Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
djnono
je viens de terminer desolation de stephen king et je vais commencer Insomnies de king aussi
preacher harmony
CITATION(buche)
Je suis en train de lire - ou plutôt, de dévorer - la biographie de Dean Martin concoctée par Nick Tosches, Dino, un livre excellent qui s'apparente plus au roman noir qu'à la biographie pure et dure.

Est-ce que d'autres madnautes ont lu ce bouquin?
Je le conseille à tous ceux qui aiment Dean Martin, ou l'histoire du Rat Pack, ou l'affaire Kennedy, ou simplement ceux qui aiment lire.

Je n'ai pas lu Dino, mais j'aime bien Nick Tosh et ses polars comme "La religion des ratés" ou "Trinités".
Sinon, en ce moment, je dévore du Jim Thompson, qui est peut-etre LE maitre du polar. Je viens de finir " Le démon dans ma peau" et j'attaque bientot " 1275 ames" ( qui est considéré comme son meilleur).
Vurderlak
le dernier Joystick
Misquamacus
Je viens de (re)terminer "talisman 1" de King.
J'attaque le 2.
je ne me souvenais pas que le 1 etait un putain de bon bouquin (c'est une relecture pour cause de mémoire défaillante...) . l'alchimie King (avec le côté "ça") et Straub (avec le côté "Ghost Story") fonctionne à merveille !
Casier de Corona
Après quelques "Gore" de chez Fleuve noir pour s'ahèrer la tete,je me suis attablé a " Hell's Angel" de ralph "sony" Barger,qui est le fondateur du célébre club de motards hors la loi. Et j'usqu'a présent (page 179) ça l'fait!
Et encore juste avant je me suis tapé la biographie de Sid vicious (RIP).
Rob-Zombie
Image IPB

Le tome 5 des novellisations ou inédits ( littéraires ) des "Experts : La Tangente", mettant en scène l'équipe de Miami non sans écarter deux agents de Las Vegas, qui en fait se trouve être le "CSI Miami 1" des versions US - sans pour autant âtre une retranscritpion du premier épisode :wink:
Tyler
Glamorama
Fatalis rex
Quelqu'un connait SOLOMON KANE ? C'est de Robert Howard, le papa de Conan. Il existe 2 bouquins relatant, nouvelle par nouvelle, les aventures de Solomon, à la manière de Conan.

On retrouve le talent de conteur de Howard, mais j'accroche un peu moins que Conan. Il manque sa bestialité sauvage et son approche décomplexée de la Fantasy (femmes peu vêtues et farouches, serpents géants, etc...). En fait, Solomon est l'inverse de Conan : puritain coincé du cul, tout de noir vêtu, fanatique, bras armé de Dieu, il vagabonde en suivant le destin tracé par Dieu, toujours prompt à sauver ou venger l'innocent avec son épée et ses 2 revolvers.

L'ambiance est très lugubre, lovecraftienne (Howard correspondait avec le maitre de Providence, qui corrigeait ses copies), et oscille entre la fantasy et l'horreur pure. Certaines nouvelles ont un peu tendance à s'éterniser (Howard brode sur des histoires simples résumables en quelques lignes), mais on est parfois capté par l'histoire, surtout quand Howard s'attarde sur la psychologie fanatique de son personnage, pas assez exploitée à mon gout (il pourchasse un brigand jusqu'à l'autre bout du monde pendant des années pour venger une petite fille violée, une parfaite inconnue venue mourir à ses pieds au début d'une des nouvelles)

Enfin bon, moi de toute façon je suis fan de Howard.

Image IPB
Karibou
je me suis acheté " etoiles garde à vous" de Robert A. ( ALonzo) Heinlein.

Starship troopers en pas cynique
djnono
Le crossover Hellboy/Batman/Starman en 1ere partie et Hellboy/Ghost en 2eme partie du semic books Hellboy : Rencontres
bad lieutenant
"Hells's Angels" de Hunter S. Thompson. biggrin.gif
Lord-Of-Babylon
j'ai terminer Les miroirs de la vie de Martin Winckler une déclaration d'amour magnifique au série tv et j'ai enchainé sur Les 3 médecins du même auteur et c'est vraiment passionant

bonsoir
_KB_
"Le pere de nos peres" de Werber

Peut etre moins captivant que les fourmies ou les thanatonautes (et leurs suites) mais c'est toujours aussi documenté et remarquablement écrit. On sent le scientifique qui se cache derrière la plume...

cette fois ci nous partons sur les traces du chainon manquant... ohmy.gif
Vurderlak
Je me suis acheté Désolation de Stephen King et L'échiquier du mal de Dan Simmons ...

Sinon, quelqu'un a lu le cycle de L’Epée de Vérité de Terry Goodkind ?
A la Fnac, ils le considèrent comme le nouveau Tolkien ... je reste sceptique mais pourquoi pas :?:
AbsInthe
Je ne suis pas en train de le lire, mais je l’ai lu il y a peu et c’est excellent.
Il s’agit de poulet farci de rupert morgan.

Ca se passe à des années lumières de la terre, c’est la description d’une société d’extra-terrestre, sauf qu’en l’occurrence il s’agit de la copie conforme de ce que nous sommes : on retrouve dans cette société le même cynisme, la même corruption et la toute puissance des médias que chez nous.

On suit en parallèle la campagne d’un candidat à la présidence, les projets d’un magnat de l’informatique qui touché par 1 révélation divine veut remettre la société dans le droit chemin et un journaliste qui enquête sur ce magnat qui n’est pas celui qu’il prétend être, tout ça avec en toile de fonds une presse à scandale en dessous de tout, des vedettes décérébrées et des politiques faisant tout pour faire croire à un complot de peur que les citoyens se rendent compte de leur incompétence, le tout avec un humour féroce.
Plus j’y repense, et plus je trouve qu’il y a des perles dans ce bouquin, entre le logiciel qui résume la bible en 1 phrase, la journaliste qui décrit la prise d’otage d’orphelins en essayant de trouver des synonymes d’orphelins pour ce mettre à la hauteur de ces auditeurs, le hold-up effectué par des prisonniers munis de recto-puces (nouveau programme révolutionnaire….réfléchissez un peu au nom de ce « radar » 8) ), vraiment rien d’autre à dire que : Lisez-le, Lisez le !

Image IPB
Karibou
bon j'ai fini "Etoiles, garde à vous!"
Bien que parfois extremiste dans ses propos, y'a des idées et des reflexions interessantes.
Par contre, le gros point noir du film, c'est qu'il n'y a aucune description.

Bon je vais continuer AMerican Psycho.
adamo
Je viens de finir "la conspiration des tenebres", j'avais lu le début de la critique ds "mad", je me suis arreté à "attention chef d'oeuvre" et je me suis jeté sur le bouquin, me disant yesss mon pavé pour l'été.
Finalement je suis relativement déçu et j'ai eu du mal à m'impliquer ds le bouquin paradoxalement j'ai adoré le début mais plus l'intrique se mettait en place et moins je me sentais concerné.
Voilà je suis passé à coté, dommage.
punisher
Je suis en train de lire Minuit dans le jardin du bien et du mal. Un des plus grands chef d'oeuvres de la littérature contemporaine, véritable déclaration d'amour à Savannah et au genre humain.
J'ai pas vu le film d'Eastwood mais en lisant le livre de John Berendt, je me dis que l'adaption autait été parfaite pour les frères Coen.
Plectrude
je viens de terminer pour la troisième ou quatrième fois "des souris et des hommes" de john steinbeck : ce bouquin est définitivement classé dans ma liste de purs chef-d'oeuvre !!! biggrin.gif
par contre est-ce qqun porrait me dire si le film de gary sinise (avec john malkovich) en est une bonne adaptation ? j'en ai vu seulement quelques extraits et il m'a paru bon (en tout cas visuellement)
merci d'avance :wink:
buche
J'ai commencé moi aussi à lire le fameux Da Vinci Code de Dan Brown, mais en anglais; non seulement c'est une belle économie (9€ au lieu de 22€ en français), et en plus ça me fait travailler mon anglais !
Rawhide Kid
J'ai terminé Pèlerinage aux Trois Montagnes, un receuil de 7 nouvelles de Mishima. Bien que celle qui donne son titre à l'ouvrage est celle que j'aime le moins, c'est tout simplement splendide. C'est parfois cruel, parfois sentimental, toujours précis, poétique et admirablement écrit. Ca fait du bien...
Vurderlak
J'en suis à un peu plus de la moitié du tome 1 de L'échiquier du mal de Dan Simmons.
Très bonne trame, l'histoire est bien exploité ... mais je ne sais pas, ça doit venir du style d'écriture du traducteur, quand je lis une dizaine de pages, j'ai envie de reposer le bouquin ... mais 20 minutes plus a=tard, il faut que je me remette dedans pour savoir ce qui se passe ensuite ...
c'est lourd !
Lord-Of-Babylon
CITATION(Vurderlak)
J'en suis à un peu plus de la moitié du tome 1 de L'échiquier du mal de Dan Simmons.
Très bonne trame, l'histoire est bien exploité ... mais je ne sais pas, ça doit venir du style d'écriture du traducteur, quand je lis une dizaine de pages, j'ai envie de reposer le bouquin ... mais 20 minutes plus a=tard, il faut que je me remette dedans pour savoir ce qui se passe ensuite ...
c'est lourd !

non non en fait je pense que ca vient de l'histoire en elle-meme qui présente plusieur personnage sans aucune connection au départ mais tu verras petit a petit les liens se forme et ca devient terrible à la fin.

bonsoir
steve hostile
Conan le Cimmérien de Robert E. Howard, ça faisait un bail que je n'avais lu ces recueils parus chez J'Ai Lu. Style précis, pas d'emphase littéraire ni de grandiloquence inutile, dommage qu'il n'y ait pas eu d'adaptation valable depuis Conan (franchement, Kull...)
vendetta
Steve Hostile a dit:
CITATION
franchement, Kull

8O laugh.gif
Tutututut. C'est un forum tout public ici.

O'Vendetta -désolé... pas pu m'en empêcher :oops: 8) -
PHANTOM
Moi, je termine un livre policier japonais, mais il y a des scènes de gores assez extra! Je vous le conseille, en plus c'est en édition Paquier, à 6E, pas cher du tout. Mais on les trouve pas partout.

C'est La Bête Humaine de EDOGAWA Ranpo.

smile.gif
dam
En ce moment j'ai elargie ma culture BD en lisant entres autres
plusieurs donjons de Sfar et Trondheim
des Lapinot (Trondeihm)
tous les Professeur Bell (Sfar)
Watchmen ( allan moore)
Supreme (alan moore)
Nausicaa (Miyazaki)
PHANTOM
CITATION(PHANTOM)
Moi, je termine un livre policier japonais, mais il y a des scènes de gores assez extra! Je vous le conseille, en plus c'est en édition Paquier, à 6E, pas cher du tout. Mais on les trouve pas partout.

C'est La Bête Humaine de EDOGAWA Ranpo.

smile.gif

J'ajoute maintenant que je l'ai terminé, que ce livre ferait bien d'être adapté au cinéma, j'y vois un film gore à suspense assez étourdissant! :!:
Vurderlak
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Vurderlak)
c'est lourd !

non non en fait je pense que ca vient de l'histoire en elle-meme qui présente plusieur personnage sans aucune connection au départ mais tu verras petit a petit les liens se forme et ca devient terrible à la fin.

bonsoir

Ouais, effectivement, déja, là, y a des connections qui se font entre certains persos, c'est bien foutu ...
vendetta
J'ai commencé La mémoire dans la peau, de Ludlum.
Après environ 150 pages, ça me rappelle le seul autre Ludlum que j'ai lu (et c'était il y a un bon moment), "la progression aquitaine", dans le style seul contre tous poursuivi par la moitié de la poilce européenne.
Sauf qu'ici, le héro ne sait même pas encore pourquoi il est poursuivi.
Sinon, c'est vivant et il y a de l'action. Pas mal.

O'Vendetta - 8) -
iron kiba
En ce moment je lis TOUGH , un des rares ( et très bon!) manga sur l'univers du combat libre . :wink:

Image IPB Image IPB
jeveuxdesgriffes
Je viend de finir le Dieu venut du centaire du K Dick, et je me lance dans la relecture de Je suis une légende...

... rha la phrase de fin de ce livre, chaque fois que je la lis il faut que je le fasse à haute voix laugh.gif
Dark Link
"Pour comprendre Jean Piaget" de Jean-Marie DOLLE. biggrin.gif
AbsInthe
Miroirs et fumées - Gaiman.

Je n'ai lu que la 1ere nouvelle de ce livre (le cadeau de mariage), tout en étant très différent de ce que j'ai lu auparavant ( Neverwhere, American Gods et Stardust) ça reste du bon (très bon) gaiman. biggrin.gif
john mc clane
American Gods de Neil Gaiman

et The Invisibles de Grant Morrisson (les deux premiers trad een VO)
frans88
Voila je viens de finir la suite des aventures du nécroscope Harry Keog dans " Vamphyri" de Brian Lumley et je dois dire que c'est l'approche la plus originale de mythe du vampire que j'ai vu, vivement la suite..

Pour info le cycle en anglais fais deja 14 tomes laugh.gif laugh.gif
Rob-Zombie
CITATION(frans88)
Voila je viens de finir la suite des aventures du nécroscope Harry Keog dans \" Vamphyri\" de Brian Lumley et je dois dire que c'est l'approche la plus originale de mythe du vampire que j'ai vu, vivement la suite..

Pour info le cycle en anglais fais deja 14 tomes  :lol:  :lol:

Content de trouver quelqu'un qui apprécie aussi ( beaucoup ) cette saga icon_twisted.gif

Saga dans laquelle je viens de re-plonger, en ayant racheté en poche le premier tome ( après avoir déjà acheté les deux premiers en formats bibliothèque ), con...tent de pouvoir traîner ce bouquin partout pour le lire dans mes deux-trois heure de transport en commun icon_arrow.gif

Image IPB

"Necroscope" de Brian Lumley ou la rencontre d'un autre orphelin Anglais à lunettes nommé Harry ( mais moins célèbre )... mais aussi d'un nécroman, Boris Dragosani - dont les méthodes pour extirper des informations des morts pourraient sembler insoutenables - qui dans son parcours d'orphelin ESPert du Kremlin en quête de ses origines valaches se trouvent aussi fort attachants.

Un superbe bouquin, que j'ai retrouvé à 1 Euro ( état neuf ) dans une brocante, et qui j'espère ne verra pas l'édition de la saga avortée comme elle l'a été précedemment ( cf. la préface ) icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(AbsInthe)
Miroirs et fumées - Gaiman.

Je n'ai lu que la 1ere nouvelle de ce livre (le cadeau de mariage), tout en étant très différent de ce que j'ai lu auparavant ( Neverwhere, American Gods et Stardust) ça reste du bon (très bon) gaiman.  :D

Elle est exceptionnelle cette nouvelle. Je l'ai lu alors que mon couple se transformait (naissance de ma fille), et ça m'avait sacrement ému ... :oops: Sinon, la quasi intégralité du recueil est excellent. Ma préférée reste celle de la petite vieille et du Saint Graal (à peter de rire).
Matt R1
Suis en train de (re)lire "Mygale" de Thierry Jonquet, un thriller bien glauque et bien gore, qui, parait-il, devrait être adapté prochainement au cinéma par Almodovar... Info ou Intox ? Vu que c'est plutôt inadaptable à mon avis, j'serais curieux de voir le résultat...
_KB_
"L'ultime secret" de Bernard Werber toujours

Nos deux journalistes préférés Lucrèce et Isidore ("le père de nos pères") partent à la découverte du cerveau humain afin de résoudre une enquete concernant un homme...mort d'extase 8O

comme toujours c génial et très documenté !

icon_arrow.gif Sinon je recherche le nom de l'auteur de "Shogun" si qqn le connait (flemme de chercher :oops: )
merci !
Kal_Hell
"The economist".

Oui c'est un journal et alors? laugh.gif Il est drôlement bien foutu quand même...
dam
Image IPB

Supreme d'alan Moore, BD qui retrace la vie d'un super héros largement inspiré de superman,retraçant toute son histoire, ce qui amene le melange de B.D de style années 50-60 et années 90. Cete B.D me confirme qu'Allan Moore est un grand auteur.
Plectrude
Rhinocéros d'Eugène Ionesco dans le cadre d'un cours sur la violence au théatre du XXe siècle. J'en suis a la moitié et je trouve cette pièce vraiment terrible !!!
Lurdo
Je me refais l'intégrale des livres magiques de Xanth, de Piers Anthony... j'ai le temps ( plus d'une 20n de volumes), mais qu'est-ce que c'est bon..... vivement que l'adapt ciné soit tournée !
Karibou
CITATION(_KB_)

comme toujours c génial et très documenté !

Ouais enfin, documenté... Weber connait des gens qui sont documentés. Et il pique a droite a gauche des bases scientifiques...
Parce que le coup du
SPOILER SPOILER
L'ordinateur a intelligence artificielle fait par rapport au moteur des traffic aeriens...

Et surtout, la fin ca devient du n'importe quoi.

Sinon moi aussi je lis Tough. Bien sympa.
Et j'ai fini " le temple du passé" de Stephan Wul.
Sympa mais tres anecdotique.
Fatalis rex
LA CHUTE d'Albert Camus. J'avais adoré L'ETRANGER, alors je tente LA CHUTE. Mon avis bientot. Ce que j'aime chez Camus c'est son tyle direct, épuré, sans fioriture. Il ne cherche pas à faire le malin, il va droit au but. Résultat : le prix nobel de littérature.
Astuce Mario
CITATION(Fatalis rex)
LA CHUTE d'Albert Camus. J'avais adoré L'ETRANGER, alors je tente LA CHUTE. Mon avis bientot. Ce que j'aime chez Camus c'est son tyle direct, épuré, sans fioriture. Il ne cherche pas à faire le malin, il va droit au but. Résultat : le prix nobel de littérature.

Tres bon La Chute. Mais je lui prefere L'etranger. Par contre évite de lire son troisième romans La Peste... j'ai trouver ça vraiment tres chiant et tres long. A éviter comme la peste.

En ce moment je lis Mr Vertigo de Paul Auster apres avoir dévoré son excellent Moon Palace (dont les 150 premières pages sont réellement géniales).
Rob-Zombie
CITATION(Fatalis rex)
LA CHUTE d'Albert Camus. J'avais adoré L'ETRANGER, alors je tente LA CHUTE. Mon avis bientot (...)

CITATION(Astuce Mario)
Tres bon La Chute. Mais je lui prefere L'etranger. Par contre évite de lire son troisième romans La Peste... j'ai trouver ça vraiment tres chiant et tres long. A éviter comme la peste (...)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Fin très fin, ça s'mange sans faim/fin : mais quel talent sur ce jeu de mots :wink:

En attendant, j'en garde un bon souvenir de cette "Peste" de Camus, mwoua, même si on a pas été à l'école ensemble mais parce con se marrait bien avec les copains... en le lisant icon_twisted.gif

Image IPB

Ca, c'est toujours mieux :wink: icon_twisted.gif icon_arrow.gif
Jamic
J'ai récemment fini la trilogie (en cinq volumes wink.gif ) du Guide Galactique, et maintenant je suis passé au cycle d'Ender.

Ensuite, je me mettrai à Hyperion.
AbsInthe
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(Fatalis rex)

Tres bon La Chute. Mais je lui prefere L'etranger. Par contre évite de lire son troisième romans La Peste... j'ai trouver ça vraiment tres chiant et tres long. A éviter comme la peste.

En ce moment je lis Mr Vertigo de Paul Auster apres avoir dévoré son excellent Moon Palace (dont les 150 premières pages sont réellement géniales).

Pas lu la chute, mais adoré la peste et l'étranger.
Qu'est ce qui t'a déplu dans la peste Astuce Mario ?
Moi je trouve qu'en tant que métaphore de la montée du nazisme la peste est très efficace

ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu le 1er homme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.