Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Bomaz
"l'empereur des rats" de Bernard Lanteric !!! c'est vachement bien , por l'instant !! j'avale ça d'une traite !!

sinon , ma mere a lu "intensité" de Dean Koontz !!!!!! she was schocked !!!!!
Vurderlak
Harry Potter et la coupe de feu, dans la continuité des autres : terrible !
dam
je viens de me lire une grosse une grosse partie de l'ouevre de frank miller c'est a dire:
Batman year one (bien)
BAtman Dark Knight (super)
DK 2, décévant je le trouve un peu trop confus .
Sin city 1,2,4,5,6,7: J'adore cette serie, un univers riche trés sombre remplis de sexe, de malfrats et de violence à la fois obsure et fascinant.
Misquamacus
Pendant les vacances, pas de télé... Je rentre juste !
Alors :
Les tomes 4 et 5 des aventures de la tribus Malaussène... Pennac, c'est pas du fantastique mais presque !
"la princesse noire" de Brussolo. Limite décevant. Rare chez lui.
"Rinocérox" du même. Limite génial. Comme souvent chez lui.
"Le temps paralysé" Un K. Dick du début. La fin est un peu décevante.
"Substance mort" du meme. Sombre, désespéré et désespérant...
"L'abre des possibles" de Werber. Des nouvelles inégales.
"La Quête d'Ewilan" de P. Bottero. J'ai piqué ça à mon fils. De l'H.F. pour les gosses. Sympa.
Là je lis "L'affaire Toutankhamon" de Christian Jacq. c'est super.
Azhagal
Je suis en pleine thématique Graham Masterton
- Démences : trés bon.
- Le miroir de Satan : bon mais un peu déçus.
et je suis en train de lire Le Djiin
Misquamacus
Masterton ?
PAPA !!!!
(Lire la série des Manitous)
j.gail
CITATION(Azhagal)
Je suis en pleine thématique Graham Masterton
- Démences : trés bon.
- Le miroir de Satan : bon mais un peu déçus.
et je suis en train de lire Le Djiin

Moi, je te conseille fortement "L'enfant de la nuit", "Rituel de chair", "Le maître des mensonges" et la trilogie des guerriers de la nuit (qui devrait bientôt devenir une tétralogie tout comme la série des Manitou) entre autres...

En ce qui me concerne, je suis en plein dans "La coupe de feu", et je trouve ça toujours aussi prenant... Mais au vu du pavé que c'est, je me demande vraiment comment ils vont réussir à adapter ça à l'écran (même interrogation pour le cinquième tome)...
Captain Cavern
Viens de commencer Les chevaliers de la brume de Tim Powers, ça s'annonce très bien.
docteur zaïus
Je n'ai jamais lu une seule BD.

Je viens de découvrir Alan MOORE grace à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Donc là, je peux désormais le hurler en toute connaissance de cause, le film qui en est inspiré est pire que mauvais, la trahison du siècle.

Comme je suis tombée dedans et que je ne voulais pas en ressortir, j'ai continué le week-end dernier avec From Hell et comme maintenant je suis devenue dépendante, j'ai continué ce week-end avec les Watchmen.

Et là, ma fois, ça a changé ma vie ! biggrin.gif

Alan MOORE est désormais un Dieu pour moi.
vendetta
Bienvenue dans notre secte, Doc Zaïus. biggrin.gif :wink:
Essaie V pour Vendetta, tu ne seras pas décue.
Tout à fait d'accord avec toi pour l'adaptation ciné de la ligue. Un beau gâchis.

Vendetta -la valse des chevaliers de la lune-
Mechagodzilla
CITATION(docteur zaïus)
Je n'ai jamais lu une seule BD.

Je viens de découvrir Alan MOORE grace à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Donc là, je peux désormais le hurler en toute connaissance de cause, le film qui en est inspiré est pire que mauvais, la trahison du siècle.

Comme je suis tombée dedans et que je ne voulais pas en ressortir, j'ai continué le week-end dernier avec From Hell et comme maintenant je suis devenue dépendante, j'ai continué ce week-end avec les Watchmen.

Et là, ma fois, ça a changé ma vie ! biggrin.gif

Alan MOORE est désormais un Dieu pour moi.

Comme dirait Big Monster : vieux motard que jamais biggrin.gif

Sinon, pour continuer sur la lancée de Vendetta : il y a aussi "Souriez" (killing joke) qui t'aidera à apprécier à sa juste valeur la "prestation" de Nicholson en Joker dans Batman et mon petit favori perso "D.R. et Quinch : le non sens de la vie" qui te dévoilera enfin les origines et la destination de notre petite planete (entre autres révélations fracassantes)

Bonne lecture
docteur zaïus
Vendetta, Mechagodzilla, un grand merci à vous deux ! Image IPB
vendetta
De rien! biggrin.gif :wink:

Sinon, je confirme Mechagode ( :wink: ): Souriez est un pain dans la gueule. 8O biggrin.gif
Un Joker dont la folie sadique atteint son paroxysme... et pourtant, on a envie de la plaindre!!!! 8O
Quant à Batman, il est égal à lui-même, c'est à dire impérial et grandiose.
Un chef d'oeuvre... cela n'en fait qu'un de plus pour Moore.

N'oublions pas non plus ce qu'il a fait sur The Swamp Thing (retournement total de la perspective de départ... magistral, tout simplement).

Vendetta -vive l'aMoore-
Cradle of suffering
En ce moment en BD je me refais tous les Asterix, et en manga les Togari, pis sinon je me relis aussi Harry potter et le prisonier d'Azkaban avant de le voir en film.
Karibou
Moi dernierement: Watchmen. Que j'ai adoré.

Sinon, je lis "American Gods" de Gaiman et "Le Canal Ophite" de Varley...
Ithil
je viens de terminer La vie comme elle vient, le dernier Lapinot... c'est triste :cry:
Vurderlak
J'en suis à la moitié de Harry potter et la coupe de feu ...
dans la droite continuité des précédents : terrible !

<edit>et accessoirement, le 666e post du topic icon_mrgreen.gif</edit>
Lord-Of-Babylon
CITATION(Ithil)
je viens de terminer La vie comme elle vient, le dernier Lapinot... c'est triste  :cry:

Maintenant tu as Legende a lire

bonsoir
Ithil
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Ithil)
je viens de terminer La vie comme elle vient, le dernier Lapinot... c'est triste  :cry:

bonsoir

Je l'ai déjà lu smile.gif J'ai bien aimé, mai il y a un petit quelque chose qui m'a gêné pourtant. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, on en reparle!
Seetrouy
Je suis en plein milieu de La Bête Humaine...

Dieu que c'est bon.

Dire qu'une fois que je l'aurais fini il ne me restera plus que trois (3!!!) Rougon-Macquart à lire...

:cry:
jn52s
l'homme à l'envers de Fred Vargas là je sais pas encore si c'est une histoire de loup garou ou de tueur taré, pourrait faire un bat film
Dirty Flichty
Je suis en train de me faire toute la bibliographie de Pierre La Police. C'est dingue l'imagination qu'a ce gars !
Pour ceux qui connaissent pas, c'est de la BD et pour la plupart de ses "oeuvres", c'est aux éditions Faur ou Cornélius.

Allez là j'entame "Les mousquetaires de la résurrection".
N3xGeisha
Me lis l'integrale de Kabuki en 100% Marvel

vous parlez peut etre de vrai livre sans images?!... :?
En ce moment rien... :oops:
Stick Boy
En ce moment je peine à avancer dans le American Gods de Gaiman, livre que m'avaient conseillé des gens de goût. sad.gif
Dirty Flichty
CITATION(Ithil)
CITATION(Ithil)
je viens de terminer La vie comme elle vient, le dernier Lapinot... c'est triste :cry:

bonsoir

Je l'ai déjà lu smile.gif J'ai bien aimé, mai il y a un petit quelque chose qui m'a gêné pourtant. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, on en reparle!

Et dire que c'est la dernière BD de Trondheim, ça fait mal de savoir que plus jamais on ne verra un nouvel album de lui..... sad.gif
Fraggle
Je me fais les livres de sang de Barker, ceux que j'avais pas encore lu.

Et j'aimerai assez remettre la main sur les BDs qui vont avec.
Dr Funkenstein
CITATION(Stick Boy)
En ce moment je peine à avancer dans le American Gods de Gaiman, livre que m'avaient conseillé des gens de goût.  :(

Bé, faut persévérer, vieux, c'est pas du Gérard De Villiers que tu lis 20 minutes et que tu termines aux chiottes, ca c'est sûr...icon_mrgreen.gif

Cela dit, c'est pas le plus facile d'accès quand tu connais pas le travail de Gaiman,non plus...
Dark Link
Carrie (roman de Stephen King).
un classique! J'aime ce roman. biggrin.gif
gwegz
Je suis sur Dagon de H.P. Lovecraft... Ce bouquin (qui introduit Herbert West de fort belle maniere dans le premier texte) est assez surprenant...
Dr Funkenstein
Je viens de terminer La Contrée Finale de James Crumley, et c'est vraiment bien, dans la description des personnages jusqu'au dialogues, et puis comme j'aime ce genre de bouquins ou le personnage principal encaisse tout dans la gueule, j'ai enchaîné sur Pulp de Charles Bukowski, qu'est absolument poilant, et aussi totalement barré... 8O
Seetrouy
CITATION
j'ai enchaîné sur Pulp de Charles Bukowski, qu'est absolument poilant, et aussi totalement barré...

Je l'ai lu ya un moment, c'est vrai que c'est à pisser de rire, avec le Céline venu d'on ne sait où, le personnage / narrateur détéctive complètement à la ramasse...

biggrin.gif

Sinon j'ai commencé le 3éme tome des Livres de Sang de Clive Barker: Confession d'un linceul.
Dr Funkenstein
CITATION(Seetrouy)
CITATION
j'ai enchaîné sur Pulp de Charles Bukowski, qu'est absolument poilant, et aussi totalement barré...

Je l'ai lu ya un moment, c'est vrai que c'est à pisser de rire, avec le Céline venu d'on ne sait où, le personnage / narrateur détéctive complètement à la ramasse...

biggrin.gif

Pas autant à la ramasse que Bukowski quand il l'a écrit, on dirait . laugh.gif
Seetrouy
CITATION
Pas autant à la ramasse que Bukowski quand il l'a écrit, on dirait .

Ca s'applique à tous ses livres! smile.gif

Sinon dans ses romans, j'ai aussi lu Women et un autre livre qui raconte une adaptation d'un de ses romans au cinéma (ca doit être Hollywood mais j'en suis plus sûr).
Vurderlak
Dragon Ball tome 1
Dr Rabbitfoot
Je relis pour la 2eme ou 3eme fois "Macabre" de Stephen Laws, excellent roman fantastique assez proche des oeuvres de Barker (et ça cause des SDF de Londres ...).
Karibou
Bon retour Docteur.

Je viens de commencer Da Vinci Code
Black Widow
j'ai fini Carrie et je viens de commencer La peau sur les os de Stephen King.
j'ai toujours aimé ses anciens romans de la période pseudo Richard Bachman, mais celui-là je le sens moins bon. est-ce juste une fausse impression?
si quelqu'un l'a lu, merci de me dire ce qu'il en pensé. :wink:
dark goth
hi evreybody
je suis en pleine boulimie de livre en ce momoent et visiblement j'ai fait bonne pioche...

-"ainsi vivent les morts" de will self, ce mec et fou, iln'y a aucun bon sentiment dans ses livres("mon idée du plaisir" un autre de ses bouquins ressemblerait à l'apprentissage de la déshumanisation de patrick bateman d'american psycho). tout y est extremement noir avec un cynisme et un humour noir(trop noir pour moi), déroutant. Mais putain qu'est-ce qu'il écrit bien, un style de malade un univers completement psychotique, tout en faisant preuve de connaissance(surtout en drogue et en medecine )hallucinante. Si vous voulez savoir ce qu'est un lithopedion une tapisserie cellulaire ayant trop chaud quant il fait froid et inversement ou ce que deviennent vos graisses aprés votre mort, si vous aimez lewis carol et cronenberg, alors ruez vous sur ce bouquin.
-"zombies" de brett easton ellis, un des moins connus, mais génial sur la longueur(il faut laisser les liens se developper entre les differentes nouvelles), une sorte de "short cuts" sous coco dans un L.A. décadent et vide d'humanisme(une fois de plus). Ces histoires s'imbriquent petit à petit, laissant diffuser cette gangrène (nous?) et se rejoindre dans une boucle nauséeuse beurk? Non miam miam
-"le meilleur des mondes" aldous huxley un chef d'oeuvre, je me passe de tout commentaire une véritable baffe malgrés quelques possibilités de désaccord mais bon ça date de plus de 50 ans... Respect éternel!
-"un bon jour pour mourir", un mix entre les virées de kerouac et l'univers en moins picole de bukowski. Un style trés pur, naturel (naturaliste?), c'est beau comme tout, les femmes, la nature, la vie quoi. Si ça vous tente une viré dans les states de fin 60 debut 70 pour faire peter un barrage dans le but d'aider accesoirement des truites à remonter le courant pour se reproduire alors foncez.
-"la machine molle de William S. Burroughs.... Mouais là par contre, ça a un peu coincé, si on peut m'expliquer l'histoire ou les drogues qu'il faut prendre pour y capter quelques chose... Je reste fort perplexe quant a cet auteur..
-"le vieil homme et la mer" hemmingway(oui je sais je l'avais jamais lu avant et alors)ne me parlez plus des dents de la mer de spielberg(POMPEUR!), ce classique me l'a définitivement miné tout est là en 140 pages. L'histoire d'un humble viellard aux pensée toutes simple(j'ai pas dit simplet) qui par par orgueil dans ce qui sera la plus formidable partie de pêche jamais contée. Dévorez ce foutu livre comme une horde de requins affamés.
pour finir
-L'attrape coeur de JD Salinger(je sais c'est encore nun classique)pour tout ceux qui en ont eu marre un jour de l'éducation et qui on flippé grave à l'idée de baisser la tête et de rentrer dansla vie socio profeesionnelle alors voila un bouquin tendre et frfais fais pour vous, on rit pas mal on éprouve la même indécision que son héros, ses contradiction ses joies et ses peines et c'est un pur bonheur...

A plus bon lecture d'été...(je sais pas ce qui m'arrive je m'arrete plus de bouquiner en ce moment et je ne me matte même plus de film)

bye et vive mazzy star! :!:
Lord-Of-Babylon
CITATION(Black Widow)
j'ai toujours aimé ses anciens romans de la période pseudo Richard Bachman, mais celui-là je le sens moins bon. est-ce juste une fausse impression?

Non c'est un des mieux maitrisé au contraire. Une fin bien glauque

mais j'ai toujours ma préférence pour Marche ou Creve et Le chantier

Bon moi je me relis Harry Potter et l'Ordre du Phénix

bonsoir
Black Widow
CITATION(Black Widow)

Non c'est un des mieux maitrisé au contraire. Une fin bien glauque

mais j'ai toujours ma préférence pour Marche ou Creve et Le chantier

Bon moi je me relis Harry Potter et l'Ordre du Phénix

bonsoir

ok, merci. :wink: je vais me dépêcher d'avancer, alors.
"marche ou crève", j'adore aussi.
dangercop
BORIS KARLOFF. Une grosse bio introuvable, je crois. Passionnant.
j.gail
Je viens de lire les dernières pages de "Harry Potter et la coupe de feu" et je tire une fois de plus mon chapeau à Rowling pour son talent fou... Ce tournoi des trois sorciers, cette gravité qui pèse un peu plus dans le fond comme dans la forme, cette intrigue principale qui s'imbrique parfaitement dans les intrigues secondaires jusqu'à son final dramatique et bouleversant... On sent vraiment que les prochains volumes vont faire mal, très mal... En tout cas, il va être très difficile de retranscrire à l'écran ce que l'on peut vivre dans cette quatrième aventure (déjà que le troisième volet, c'était limite par moments), et j'ai bien peur que seuls les lecteurs de HP pourront vraiment appréhender le film sans être trop déroutés par les nombreuses coupes qui apparaîtront dans le film, coupes qui seront malheureusement nécessaires (comme ça avait été le cas pour le troisième épisode déjà)... Bref, je souhaite bien du plaisir au prochain réal...
Seetrouy
J'ai commencé Dolores Claiborne de Stephen King, et comme d'hab' j'ai été happé par le style incroyablement immersif du King.
j.gail
Je viens de me plonger dans "Polanski, entre deux mondes"... Un livre qui retrace le parcours du cinéaste... J'ai dévoré les 40 premières pages pour le moment et le style est à la fois précis et touchant... On cerne mieux le personnage, sa passion prononcée pour le cinéma et le dessin, son enfance tragique alors que la Pologne était occupée par les Allemands... Vraiment vibrant à lire...
Vurderlak
TCP/IP pour les nuls
Stick Boy
Nail Gaiman, Neverwhere.
Dr Funkenstein
CITATION(Stick Boy)
Nail Gaiman, Neverwhere.

et alors, t'en penses quoi du coup ???

Pour ma part, j'ai dévoré en 24 h Tout se paye, l'un des derniers (le dernier?) George Pelecanos, et même après avoir avalé la quasi totalité de l'oeuvre de cet auteur, il arrive quand même à me foutre sur le cul, quand bien même j'accroche pas au personnage de Derek Strange, ex flic reconverti en détective privé et témoin de la déliquescence morale et physique de sa ville de Washington....

Pelecanos est vraiment un grand, à ranger tout à côté des Ellroy, Crumley et Leonard...
Rob-Zombie
Image IPB

Un truc qui pour l'instant me fait croire que j'ai du tomber sur une novellisation de "THE SKULLS, SOCIÉTÉ SECRÈTE" mais écrit - sur huit ans - par une camarade de classe de Brett Easton Ellis ( "AMERICAN PSYCHO", "LES LOIS DE L'ATTRACTION", etc ) 8O

Enfin, j'dis ça et je n'ai ( encore ) lu que la première page du premier chapitre laugh.gif
Seetrouy
Fini Dolores Claiborne de King. C'est pas le meilleur que j'ai lu mais j'étais quand même moins déçu qu'après Jessie, le livre précédent du même auteur. Curieux d'ailleurs parce que ces deux bouquins semblent former une sorte de binome...
robert polson
Le cycle de tschai de jack vance, excellent, j'avais lu par hasard un bouquin de vance et jai été pris dans sa narration.
Dans ce bouquin il a cree un monde ou les humains vivent sous la coupe de créatures non humaines, et un explorateur echoue sur cette planéte.

Sinon, je vais bientot attaquer "survivant" de chuck palahniuk.

Ma nouvelle préféree est "celui qui chuchotait dans les ténébres " de lovecraft.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.