Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rob-Zombie
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Donc, si tu as vécu tu est légitimé pour être un \"bon\" écrivain ?

Buckovski  rulez !!!

CITATION(Dr Rabbitfoot)
Et si tu es issu d'une famille friquée tu n'as aucun interêt et aucun talent ?
:?

Et par politesse, je ne citerai personne... même pas Beigbeder
:wink:
pirate
Pour terminer je dirais que Wild, Poe, Lovecraft (qui n'est jamais sortit de Providence que pour haïr New York) ou Saki, se foutait éperdument de la condition ouvrière de leur époque et cela ne les a jamais empéché d'écrire magnifiquement sur l'humanité en général (enfin Lovecraft... oui bon, mais quand même) ou plus exactement écrire des choses en profondeur tout en vivant l'équivalent de leur époque de la vie d'un Beigbéder. Parce que justement ils avaient choisi de s'assumer et non pas de culpabiliser en observant leur nombril.
sarah
Pour répondre à Pirate, je dirais que je lis de tout. Et qu'après s'être enfilé du James Ellroy, du John Fante et du Jim Thompson lire du Beigbeder ça détend.
Sinon, je viens d'entamer Les maîtres du monde de Heinlein. Ca commence plutôt bien, j'ai lu une centaine de pages en un week-end. Et ce soir je pense que je vais commencer Ne mourez jamais seul de Donald Goines. Je n'ai jamais lu cet auteur mais il paraît que ça fait un peu penser à de Chester Himes donc ça doit être bien.
pirate
Bon a y est la paye est tombé ! (youpi, youkaï di youkaï daï) donc je me suis déjà mit à découvert icon_mrgreen.gif alors le second bouquin de Kent Anderson : Night Dog, et pis Mario Vargas Llosa : la Fête au Bouc, et enfin Negrologie de Stephen Smith, et ça je sens que je vais pleurer de grosses larmes.... :?
Kawai
Pour tous les fans de légendes arthuriennes, Guenievre de Nancy Mc Kenzie, comme le titre l'indique, c'est la vie de Guenièvre qui est retracée, le premier volume raconte son enfance, les exploits d'un nouveau roi : Arthur, sa rencontre avec Lancelot et son mariage avec Arthur, le deuxième tome raconte sa vie de reine, et à travers elle, la vie d'Arthur, des chevaliers de la table ronde, et bien sur Merlin, Viviane, Morgane...
Le tout plutot bien écrit et assez original (dans le concept je veux dire)
Lord-Of-Babylon
CITATION(sarah)
Sinon, je viens d'entamer Les maîtres du monde de Heinlein. Ca commence plutôt bien, j'ai lu une centaine de pages en un week-end.

haaa ca c'est du bon

dans le genre auteur magnifique completement sous-estimé en France, Robert Heinlein ce pose là.

bonsoir
heu moi je fini L'aube de fondations d'Asimov
luk
c'est a lire...mais sur le web ...du manga :wink:
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/Mang...rte/403826.html
sarah
CITATION
dans le genre auteur magnifique completement sous-estimé en France, Robert Heinlein ce pose là.

Je suis loin d'avoir terminé Les maîtres du monde mais ça me plaît beaucoup. Donc j'envisage de lire d'autres bouquins de Robert Heinlein. Lord-Of-Babylon, quels sont les autres titres que tu me conseillerais ?
Bigbonn
Bon, ben moi je poursuis ma redécouverte de Dumas puisque j'ai déjà bien entamé Le Vicomte de Bragelonne (le fils d'Athos, des 3 Mousquetaires), et que je compte bien l'achever même s'il compte trois tomes le fourbe! Et non des moindres!
dangercop
L'enquête sur l'identité supposée de Jack l'éventreur, enquête menée avec ses propres deniers par l'auteur US Patricia Cornwell. C'est très bien fichu et ce n'est jamais ennuyeux ce qui n'était pas gagné vu la montagne d'archives de presse, comptes-rendus, lettres qu'elle et son équipe ont dû décortiquer. Ce qui en ressort c'est qu'il a dû tuer bien plus que les quelques meurtres sanguinaires qu'on lui attribue, et qu'on tient là le premier Hannibal Lecter. Certains passages "détaillés" sont difficiles à lire. Sensibles s'abstenir.
Passionnant d'un bout à l'autre.
Jamic
Maintenant que j'ai fini tous les Discworld disponibles en édition poche, je lis Substance Mort de P.K. Dick.

Et aussi l'intégrale du manga Fly (alias Dragon Quest).

Et le dernier Gameplay RPG.
Poltermok
CITATION(pirate)
Voilà, j'ai jamais lu le gars (Fight Club j'espère que c'est trèèèèèèèès loin du film) mais bon c'est tout ce que je reproche à nos écrivains franco français, ils se pognent sur leurs diplômes, on dirait qu'ils vivent tous entre la Bretagne et le 16ème. Et ce n'était pourtant pas le cas dans le passé, mais aujourd'hui tu regarde partout ailleurs, et c'est exactement l'inverse. Crumley, ancien militaire et ancien loubard, Anderson, ancien militaire et ancien flic, Ellroy ancien SDF, Buckowsky, ancien SDF, alcoolo etc, Fante, ancien prolo, etc et là je parle des plus connus. Pareil chez les chinois, les japonais, les anglais (TomSharp était instit en Afrique du Sud et s'en ait fait viré pour insubordination vis à vis du pouvoir blanc) etc... Et chez nous c'est quoi les \"modèles\" ? Sollers, Cagne, Hypocagne (ou Normal je sais plus) Beigbeder (pareil je sais plus mais c'est chic et lettré) etc sans compter toutes les lolitas mise sur le marché par leur pygmalion (warm up par exemple) dont on se demande de qui du diplôme ou des miches a commencé le 1er. Et qu'est-ce que ça donne ? Des gens qui crache sur la télévision, la mode, ou le cinéma et le parisiannisme pour ensuite aller faire les marioles chez Ardisson (qui en bon cynique s'en régale). Des sujets à la mode, rien qui ne sorte de leur tripe, rien qu'on attends pas comme une bonne grosse évidence.
La faute à qui ? Aux éditeurs en partie, puisque ceux là ne veulent voir de \"prolétaire\" que chez les étrangers, ou alors pour nous raconter des témoignage de quelques ordure des cités qui va nous parler de sa vie merdeuse de charognard de la misère. Bref la vision tiède d'une petite bourgeoisie apeurée.
Et ça me fout un peu les boules parce que moi là dedans, en jeune auteur, qui s'emmerde à écrire, j'ai pas d'avenir sauf si je raconte mes déboires amoureux, ma vie ceci, mes atternoiements cela, et ça m'intéresse pas vraiment. C'est pas une affaire d'impudeur, mais quand tout le monde montre ses fesses je crois qu'il est poli de garder son pantalon, ne serait-ce que pour le lecteur, ne serait-ce par respect pour la littérature, et mes ainés, Céline, Cohen, Cendrar, etc...

Non c'est vrai j'ai pas lu le bouquin, mais disons que récemment j'ai lu une de ses petites interventions inutiles dans VSD et je retrouve dans ce que tu dis le profil de ce creux (un beau titre de livre pour raconter sa vie tiens : Les larmes de l'homme Creux) Beigbeder est fondamentalement futile et vide, il ne le supporte pas, il voudrait faire partit du grand truc, et il ne comprend pas pourquoi il n'y arrivera jamais. Moi je te conseille de lire Saki, un auteur anglais du début du siècle, drôle, cruel et qui élève la futilité au rang d'art. De quoi parle Saki ? De mariage obligé, de mondanité, de fringue, le tout avec une légereté de ce dandy que Beigbédé n'arrive pas être. La différence c'est que le second rote son champagne après avoir versé une larme sur lui-même et il le fait depuis 99 francs. Il aimerait être, mais hélas il n'est pas et ne sera jamais. Un peu comme dans cette chanson de Brel, \"il aimerait bien avoir l'air mais il a pas l'air du tout\", et là on lui dirait, faut pas jouer les concernés quand on est concerné par rien sauf soit-même.
Il ne s'assume pas et en attendant il fait le clown. Plein de bulles, hélas les bulles ça remplit pas, puisque donc les bulles c'est du gaz, ça egaye le vin jaune, les soirées et les mariages, mais c'est tout.
Maintenant tant mieux si tu as apprécié, franchement tu ne devrais pas te géner pour lui dire (je ne plaisante pas), ce garçon a un besoin monstrueux de reconnaissance/consistance, et il court après. Au fond il me fait pitier.

Tres joli post, le meilleur depuis ta ressurection sur ce forum. moi qui ne connaissais Beigbeder que par repuatation, le voila bien determine, defini, et identifie.

Moi, a mon tour, je lis Herve Guibert, \"Le protocole compassionnel\", le recit de cet ecrivain qui se bat avec le SIDA, un recit pas miserabiliste, mais juste et vivant, juste vivre en fait. Des mots simples, un style concret et poetique (si, si, les deux peuvent exister ensemble), pour un inidividu qui se sent disparaitre...

Un bon livre, une mise a mort litteraire et organique, une survie qui s'etale, qui retrouve des forces, qui retombe, etc. En plus, une espece d'histoire d'amour subtile et invraisemblable avec une aiide-soigneuse. Interessant.

Maintenant, je lis Gainsbourg, \"Evguenie Sokolov\", un peu facile a mon gout mais attendons.

CITATION(Sarah)

Pour le métro, j'alterne Rashomon et autres contes de Ryunosuke Akutagawa

C'est amusant, car je viens de le finir avant Guibert. Quelle est ta nouvelle preferee? Personellement, je te conseille le recueil "la Vie d'un Idiot" du meme auteur, avec cette nouvelle vertigineuse, cruelle et dereglee : 2engrenage", un des chefs-d'oeuvre de la litterature. Point barre.

A bientot, les gens.
Lord-Of-Babylon
CITATION(sarah)
CITATION

Je suis loin d'avoir terminé Les maîtres du monde mais ça me plaît beaucoup. Donc j'envisage de lire d'autres bouquins de Robert Heinlein. Lord-Of-Babylon, quels sont les autres titres que tu me conseillerais ?

Bon de mémoire je te conseillerais :

- Citoyen de la galaxie => l'histoire d'un garcon esclave receilli par un veillard qui n'est pas vraiment ce qu'il parait etre. Il va ainsi decouvrir au fil de ses voyages diverses societé et culture

- Starship Troopers, un classique de la SF. Tres different du film.

Heinlein à ecrit une multitude de nouvelle dans le cadre de ce qu'il a appelé l'Histoire du futur. L'evolution de l'humanité entre 1950 et 2600 où l'on voit l'evolution technologique de la terre mais surtout l'evolution des societé. Je te conseille dans le premier tome "L'homme qui vendit la lune" c'est tres emouvant

bonsoir
pirate
Merci Pol' oui en relisant je m'aperçois que je l'ai habillé pour la saison ce cher Fredérique icon_mrgreen.gif
Guibert j'ai ouvert quand j'étais avec une fille dont le Sida était la préocupation centrale... trop déprimant et trop cerebral pour moi... donc je passe. Quand à l'Anderson que je lit en ce moment, eh bin, voilà la preuve qu'est c'est du lourd cet auteur là. Les défauts du un, ce découpage presque trop cinématographique a disparu, on suit là le quotidien d'un flic de rue, et bien entendu la 1er réflexion que l'on se fait c'est "c'est le Vietnam qui recommence", d'ailleurs au moment du livre la guerre se termine et le gars a encore du mal a oublié (le même personnage que dans Sympathy for the Devil, Hanson). Autrement ça ressemble pas mal à l'univers de une Bande Flic et de Les flics ne dorment pas la nuit, mais on est donc moins dans l'aspect cinématographique que la thématique. et l'humour* Et ici il fait mentir Ellroy qui déclarait dans son interview dans Mad que les bons flics font rarement de bon personnage. Hanson est un bon flic, un peu dingue certe, mais c'est un bon flic.
Bien entendu Anderson nous parle de ce qu'il a lui-même vécu... j'attends donc le troisième livre du bonhomme (bon déjà finir celui-là), à mon avis il aura atteint sa maturité et franchement ses camarades ont intérêt à bien se tenir.

*le bouquin est entre autre dédié à John Milius... alors faut aimer l'humour noir, cruel, absurde et bien entendu "viril"
Poltermok
Bon j'ai fini le Gainsbourg ("Evgueni sokolov"), et je retire ce que j'ai dis : ce n'est pas trop facile, c'est juste fun. Je savais pas que Serge etait aussi scato (C'est l'histoire d'un peintre petomane qui lache des perlouzes de folie). Tres sympa donc, un peu court, une sorte de grosse nouvelle.

Auparavant j'avais lu (la moitie parce qu'il faut pas pousser) un opuscule de 1955 par Andre Maurois intitule Portrait de la France et des Francais. Qu'est-ce qu'est Francais? C'est une bonne question a laquelle ce bouquin ne repond pas vraiment, parce qu'il enonce des verites (de 1955 en plus) qui me semble trop generalistes, inprecises, voire carrement fausses.
De la difficulte de vraiment parler de la mentalite des habitants d'un pays en general, surtout si on en fait soi-meme partie. J'ai quand meme bien aime l'analyse de l'idealisme a la francaise : le Francais est pret a tout sacrifier pour un bon mot ou pour l'engagement dans une cause qui pourra s'averer fausse apres.

Hier lu un Goncourt recent, tres interessant, "Le Pilote Zero" par Pascale Roze. L'histoire d'un huis clos familial, d'une folie qui se developpe et d'un pilote kamikaze japonais fantomatique qui frappe lors des crises d'audtion. Marrant parce que je suis au Japon et que j'ai des problemes a l'oreille gauche en ce moment... Une ecriture seche, serree et juste psychologiquement, ainsi qu'une atmosphere chronique sociale cruelle et insolite/malediction fantastique. Pour un premier roman, chapeau.

Maintenant, pris La Fin des Temps par Haruki Murakami, on va voir ce que ca donne.
sarah
Poltermok, tu me demandais quelle était ma nouvelle favorite du receuil de Ryunosuku Akutagawa. En fait j'aurai du mal à te répondre, elles me plaisent toutes. Avec quand même une petite préférence pour Dans le fourré et pour Figures infernales. Celle que j'ai le moins aimé est Gruau d'ignames (mais elle est bien aussi quand même).
j.gail
J'ai terminé "Le testament maudit" de F. Paul Wilson et j'ai trouvé cette deuxième aventure de Repairman Jack tout aussi palpitante que la première... Bons personnages, bonnes situations, et surtout un très bon suspense qui monte crescendo jusqu'à la dernière page... Là, je vais commencer "Le baiser des ombres" de Laurell K. Hamilton, une histoire plutôt bien barrée qui devrait contenir son lot d'émotions, je pense 8) ...
pirate
Bon j'ai pas put attendre, j'ai commencé Négrologie... et ça mériterait un topic à part entière, mais là d'une part je l'ai pas sous la main, ensuite je bosse ( :roll: laugh.gif ) enfin je l'a pas terminé euh !

Négrologie d'abord c'est un bouquin extrêmement bien écrit, la plume trempé dans l'acide avec une pointe d'acier tranchant. D'autant plus tranchant que l'ouvrage est sans pitier.... pour personne, et à commencé pour l'Afrique elle-même.
Sur le banc des accusés, bien entendu, les premiers de la classe : la Banque Mondiale, le FMI, grand responsable de la catastrophe de ces 10 dernières années, mais également les gouvernements africain eux même, leur administration, l'augmentation incroyable de la population, la scolarisation ridicule (57% en primaire, 1 enfant sur 3 dans le secondaire) et les intellectuels africains avec la "négritude" qui a fait un monument à la martyrologie contre le vilain Blanc tout pas beau et confiné l'Afrique dans son rôle de victime, la mythologie entretenue autour de l'esclavage (Gorée par exemple qui est un mythe sur lequel Jean Paul 2 et tous les amateurs de beau principe vont se recueillir en sachant parfaitement que l'île n'a jamais été un lieu d'esclavage comme décrit par la légende) fixant les blancs comme unique responsables de cette ponction sur l'Afrique, la mythologie des frontières tracées à la règle... bref autant de pain dans les dents à la fiction de notre bonne conscience de gauche, et autant pour le jolie libéralisme "créateur de richesse". Un partout la balle au centre.

En attendant, pour reprendre l'auteur "l'avenir n'a pas de présent en Afrique".
keutof
Ilium, de Dan Simmons.

Image IPB

Pas d'autre choix que de l'avoir en anglais, ici en Angleterre, il a fallu se faire violence et se plonger dans le dernier opus du sieur Simmons.
Resultat : un mal de chien a depasser les 50 premieres pages, puis tout s'articule de facon claire, et ca devient un vrai plaisir.

Pour faire simple, Ilium reprend l'Iliade de Homere a la sauce science-fiction : apres que les changements climatiques sur Terre aient decimes la plupart de ses habitant, les "post-humans" ont du emigrer. Quelques centaines de siecles + tard, le livre nous invite a suivre trois aventures qui, a n'en pas douter, prendront toute leur ampleur lorsqu'elles se rencontreront a la fin.

Rajoutez a cela la presence des Dieux de la Grece Ancienne au sommet du mont Olympos sur Mars, la prise de Troie revisitee, et precisement 1 million d'etres humains vivant sur l'un des satellites de Jupiter, pas un de plus, et pas un de moins. Rajoutez une louche d'espace-temps et de physique quantique, et vous tiendrez Ilium, premiere partie et moitie de la nouvelle epopee sci-fi de Dan Simmons.

C'est du tout bon ! Comme d'habitude, on reconnait le style de Dan Simmons, entre un humour irresistible et des passages tres durs et tres violents (notamment les scenes de Troie : la guerre, c'est sale, c'est crade, et c'est pas drole du tout). Et le bonhomme a fait pas mal de recherches, on sent qu'il maitrise son sujet.

Je vous invite a le lire, et a venir partager vos impressions icon_mrgreen.gif

Et apres, promis, je me mets a Hyperion
pirate
J'ai un problème avec la S.F, quand j'étais môme (15 ans) j'en bouffais des tonnes, space opéra (la série des Fulgure Gris, Dune...) de la Heroic Fantasy (Leigh Brackett) et puis Norman Spinrad, Van Voght, etc... et un auteur dont le nom m'échappe, particulièrement irrévérencieux, dont un des titres de gloire fut de revisiter à sa sauce Tarzan (un autre aussi qui se passe sur une planète cannibale, la couverture était assez terrifiante)... Bref, j'adorais ça, je ne lisais que ça, et puis un jour m'est venu la reflexion suivante que la S.F ne faisait que des allégories de notre réalité, qu'au fond ce n'était que des transpositions et au final que c'était presque toujours des contes, des contes moraux.... et là je me suis dit que ça me gonflait les contes, que je voulais du réel...
Dites c'est grave docteur ?
C'est précisement ce que vous aimez ?
Que me conseillez vous pour ma maladie docteur icon_mrgreen.gif
sarah
Parallèlement au Donald Goines (que j'ai bien avancé et qui est vraiment pas mal du tout) j'ai commencé Le vagabond américain en voie de disparition de Kerouac. Ca faisait une éternité que j'en avais pas lu et ça fait du bien. Et je me suis attaqué à Crimes et chatiments de Dostoievski. Il y a une dizaine d'années, j'avais lu Souvenirs de la maison des morts et bien que ce fut une lecture difficile ça m'avait beaucoup plu.
keutof
CITATION(pirate)
J'ai un problème avec la S.F, quand j'étais môme (15 ans) j'en bouffais des tonnes, space opéra (la série des Fulgure Gris, Dune...) de la Heroic Fantasy (Leigh Brackett) et puis Norman Spinrad, Van Voght, etc... et un auteur dont le nom m'échappe, particulièrement irrévérencieux, dont un des titres de gloire fut de revisiter à sa sauce Tarzan (un autre aussi qui se passe sur une planète cannibale, la couverture était assez terrifiante)... Bref, j'adorais ça, je ne lisais que ça, et puis un jour m'est venu la reflexion suivante que la S.F ne faisait que des allégories de notre réalité, qu'au fond ce n'était que des transpositions et au final que c'était presque toujours des contes, des contes moraux.... et là je me suis dit que ça me gonflait les contes, que je voulais du réel...
Dites c'est grave docteur ?
C'est précisement ce que vous aimez ?
Que me conseillez vous pour ma maladie docteur icon_mrgreen.gif

Je crois que c'est foutu icon_mrgreen.gif

Je sais pas, moi j'aime bien m'evader, ca change un peu de la realite, justement. Meme si j'apprecie tout autant un roman qui y est ancre. Et j'aime les projections que la sci-fi fait sur notre futur, des reflexions intelligentes sur nos propres limites a maitriser notre technologie, etc. C'est vrai que ca a un cote moraliste, mais c'est rafraichissant et c'est fun a la fois. :wink:
pirate
Bon, j'attaque la fête du Bouc, de Mario Vargas Llosas, tout en me tapant toujours Négrologie qui se lit lentement. La fête du Bouc c'est Saint Domingue vivant les derniers jours de la dictature de Trujillo, une analyse vivante, humaine, un regard sur la "strapie" comme Llosas appel les dictatures, et sur ses conséquences. Une petite tranche d'histoire également, qui n'explique pas ce qui se passera à Haïti plus tard, c'est à dire aujourd'hui mais offre tout de même un certain regard sur la farce et la tragédie, la folie qu'est une dictature. C'est écrit d'une manière simple, net, et en peu de personnage, on nous brosse tous les éléments d'un pays qui bascule.
sarah
J'ai entamé Rage de Stephen King et c'est plutot fort surtout quand on a mal vécu ses années au lycée.
Lord-Of-Babylon
CITATION(sarah)
J'ai entamé Rage de Stephen King et c'est plutot fort surtout quand on a mal vécu ses années au lycée.

Oui c'est sympa Rage mais un peu maladroit je trouve mais apres tout il l'a ecrit à la sortie de l'adolescence et c'est un peu normal. A la meme epoque je prefere quand meme Marche ou creve

bonsoir
sarah
Oui j'avais beaucoup aimé Marche ou crève. Je l'avais lu en 2 nuits. Sinon je trouve que Rage est très représentatif de l'adolescence. Quand j'étais gamine je rêvais de faire un truc comme lui.
Senebrae
Alors, je suis en train de lire Le fléau, et je sais pas comment je vais faire pour le finir... Perso, j'ai du mal... Je pense que je vais arrêter et me faire un classique : du matheson. 8O
kyle brody
CITATION(sarah)
Oui j'avais beaucoup aimé Marche ou crève. Je l'avais lu en 2 nuits. Sinon je trouve que Rage est très représentatif de l'adolescence. Quand j'étais gamine je rêvais de faire un truc comme lui.

Rage, c'est pas l'histoire du gamin qui fait une tuerie dans son lycée?
Sinon je vais attaquer le premier volume du codex de Merlin écrit par Robert Holdstock, c'est à dire Celtika.
dangercop
CA de Stephen king. Parce que j'adore l'ambiance de cette petite ville qui courbe l'échine devant cette menace imprécise qui surgit du passé d'une manière cyclique.
Azhagal
Tout le monde lit du King en ce moment ?
Rage : j'ai bien aimé, ca passe trés vite et l'histoire aurait put devenir banale et ennuyeuse si ce n'était pas King qui l'avait écrit.
Sinon, en ce moment je lismes comics en retard, je dois etre à une centaine laugh.gif et pour continuer dans la logique, je vais me faire venir des Stephen King de Price, je pense prendre Ca.
Lurdo
Chuis dans une période "bouquins qui sont plus de mon âge", en ce moment...

Alors je viens de finir les deux premiers tomes parus en france des "Chroniques de Spiderwick", bien sympa, et en plus illustrées par Tony Diterlizzi, donc, c'est du tout bon...

Image IPB

Je vais attaquer la trilogie des Artemis Fowl, et puis ensuite je me relirai HP5, mais en français, ce coup ci, histoire de voir si la VF réussit à améliorer le contenu du bouquin... icon_twisted.gif
Lord-Of-Babylon
J'ai terminer L'echiquier du mal de Dan Simons que j'ai vraiment trouvé fabuleuse dans son optique jeu d'echec à la taille du monde mais la toute fin ma un peu décu

J'ai enchainé avec mon chouchou David Gemmelle avec Le lion de macédoine et c'est fabuleux. Putain j'adore ce mec

bonsoir
sarah
Je viens de commencer L'ange déchu de Howard Fast. Le début est très bon. J'ai presque fini Rage de King. Plutot pas mal malgré quelques redites. Par contre j'ai un peu de mal avec Crime et chatiment de Dostoievski. C'est interessant, bien écrit mais un peu déprimant.
Kawai
CITATION(Lurdo)
Chuis dans une période \"bouquins qui sont plus de mon âge\", en ce moment...

Alors je viens de finir les deux premiers tomes parus en france des \"Chroniques de Spiderwick\", bien sympa, et en plus illustrées par Tony Diterlizzi, donc, c'est du tout bon...

Image IPB

8O il me faut ces livres !!!!!!!
Azhagal
J'ai acheté pas hasard le tome 1 du cycle d'Elric. Devoré en moins de 2 jours biggrin.gif il me faut la suite !!!!!!!!!!!!
sir_burton
Je viens de lire un peu plus de la moitié du tome 3 de Harry Potter.
Histoire de me mettre dans le bain pour le film.
Vurderlak
Je suis sur la fin de Salem de Stephen King.
C'est pour le moment le meilleur King que j'ai pu lire ... j'attends de lire la fin pour le confirmé mais pour le moment, l'ambiance qui découle des pages de cette histoire est à glacer le sang !
DragonNoir
Le personnage de Callahan est également intéressant, hein ?

En ce moment, je lis que le recueil de nouvelles "Histoire de sang et de sous" de la série "Hitchcock présente". Généralement d'excellentes surprises, des styles diversifiés pour des histoires bien surprenantes.

CITATION(Azhagal)
J'ai acheté pas hasard le tome 1 du cycle d'Elric. Devoré en moins de 2 jours biggrin.gif il me faut la suite !!!!!!!!!!!!

Dévoré en moins de deux heures. Comme la quasi-totalité des autres. Le dénouement est hors du commun.
De toute façon, TOUT Moorcock est à lire.
Vurderlak
CITATION(DragonNoir)
Le personnage de Callahan est également intéressant, hein ?

Yes, mais je trouve que tout les personnages (Mark, Matt, Ben, Jimmy, Susan et les habitants de la ville en général) sont interessant, car ils ont tous un rôle à jouer ... et la fin est vraiment excellente (oui, je l'ai finis hier soir, à 3h du mat' :wink: )
CITATION(DragonNoir)

Bof, j'ai lu le premier tome dans son intégralité mais j'ai pas pu aller plus loin que la page 74 du deuxième ... ça m'a gonflé ... :?
Lurdo
La Passerelle, de Christopher Golden.... c'est un mix de Freddy 7 et de WInnie L'ourson.... et même si j'ai pas encore lu le premier quart du bouquin, ça démarre bien...
keutof
J'ai fini Ilium, et comme d'hab, l'ami Dan Simmons m'a bien eu.
Voila que je me retrouve comme orphelin, prive de la seconde partie de cette epopee, Olympos, qui ne sortira en VO qu'en septembre prochain :cry:

Je vais me taper Hyperion, tiens, pour patienter tongue.gif
Vurderlak
Harry Potter à l'école des sorciers, franchement, j'avais aimé le film mais le livre est cinquante-douze mille fois mieux !
punisher
La nostalgie de l'ange de Alice Sebold. Une rumeur rapporte que P. Jackson compte l'adapter au cinéma. C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je l'ai emprunté à la bibliothèque. L'histoire est mollement captivante, le style est fade et consensuel.

Sinon juste avant, j'ai dévoré Demande à la poussière de John Fante. C'est terriblement humain et poignant comme livre. On dirait du Bukowski. J'ai adoré et je suis pas prêt d'oublier Arturo bandini.
Black Widow
je viens de commencer "Carrie" de Stephen King, que j'ai acheté hier dans un marché aux puces.
j'ai lu beaucoup de King dans mon enfance, mais celui-là je ne l'avais vu qu'en film. et je préfère toujours ses bouquins que les adaptations ciné et tv.

après je m'attaque à "la peau sur les os". purée, ça fait du bien de me remettre à King! biggrin.gif
Lord-Of-Babylon
Je viens de finir Le lion de Macédoine de David Gemmelle. L'histoire de Parménion le spartiate qui devint le général de Phillipe de Macédoine et d'Alexandre le grands et qui fut surnomé "La mort des Nations".

C'est simple c'est un chef d'oeuvre. A partir de personnages et de fait historique réels (Parménion, Aristore, Léonidas, Phillipe de Macédoine, Alexandre, la bataille des Termopyles, La chute de Sparte.....) Gemmelle tisse une grande épopés fantastique dans les zones d'ombre qu'a laissé le grand général. un formidable condensé des qualité de gemmelle. Des répliques cinglantes, des batailles enorme, des personnages magnifiques.

J'ai adoré. Décidement Gemmelle est un grand auteurs

bonsoir
quichelorraine
Image IPB
horseloverfat
Là je commence "n'en faites pas une histoire" de Raymond Carver
Parce que j'avais adoré ses deux petits bouquins de nouvelles dont j'ai oublié les titres.

et un K.Dick parce que je peux pas m'en empècher "les pantins du cosmos"
Seetrouy
J'ai fini From Hell -dieu que c'était bon- et Le signe de la licorne de Zelazny; en conséquence il y a de fortes chances pour que je commence le quatrième volume du cycle des princes d'Ambre, La main d'Obéron, je crois.
Khameir
CITATION(DragonNoir)

euh, on peut quand meme faire une impasse sur Jerry Cornelius hein... c'est pas mal, le personnage et les idées sont bonnes, mais c souvent assez chiant et le final du premier livre (l'adapatation ciné de robert fuest vient de sortir chez les inclassables de marc caro, et l'est très largement supérieure au livre) est à la ramasse.

c'est le seul truc de lui que j'ai lu mis à part le premier elric (tres bien mais ca m'a pas motivé plus que ca pour attaquer la forteresse de la perle). Un pote m'a vivement conseillé voici l'homme mais bon, m'a l'air un peu cousu de fil blanc comme histoire...

la je lis l'archipel des hérétiques, livre historique retracant le naufrage d'un bateau hollandais en 1692 et du calvaire que les survivants ont vécu à cause d'un seul homme, visiblement mal dans sa peau...
pirate
En ce moment un très gros pavé qui s'intitule l'Histoire du Terrorisme de l'antiquité à Al Qaida.

Si non avant : be cool d'Elmore Léonard, Podium de Yann Moix, et le Pingouin dont j'ai pas le nom de l'auteur en tête
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.