Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
preacher harmony
Qui a lu le premier recueil de nouvelles de richard matheson? y en a quelques unes qui sont quand meme géniales, genre "la guerre des sorcières", ou "tina a disparu". Je crois savoir que le deuxième tome est sorti...faut que je me dépèche!
loup solitaire
Pour rendre service à ma documentaliste de mère (et accessoirement parce que le sujet m' intéresse laugh.gif ) j' ai lu "La Bête du Gévaudan" écrit par l' abbé François Fabre en 1889 et complété par Jean Richard au début de l' année 2002 .
Cet ouvrage édité à très peu d' exemplaires dans la 1ère moitié du XXème siècle est considéré comme le maitre étalon sur le sujet tant du point de vue historique que documentaire ou bibliographique .
Pour ceux que ça intéresse il est édité par Terre de Poche .
Stick Boy
Personellement, en ce moment, je lis les "Textes de scène" de Desproges. Un de ses meilleurs, avec Le Dictionnaire Superflu et Le Manuel de Savoir-Vivre.
loup solitaire
Aahhh Desproges biggrin.gif Les Réquisitoires !!! 8)
Stick Boy
CITATION(loup solitaire)
Aahhh Desproges biggrin.gif Les Réquisitoires !!! 8)

Ils viennent de ressortir en 2 volumes, pour ceux que ça intéresse...
Ltd Dammers
FROM HELL!!!!
Une fresque de ouf hyper-documentée sur Londres à la fin du 19e, plongée dans un chaos urbain où la condition humaine devient misérable, où le seul véritable fou, le docteur Gull, devient l'emblème d'une société qui ouvre le 20e siècle dans la décadence.

Il FAUT que vous le lisiez, si ce n'est déjà fait.

Ah oui, ensuite j'ai regardé le film. Plutot décevant. :cry:
Yawp Solo
Moi je viens de me tapper The Tempest de Shakespeare en v.o (je suis en fac d'anglais et c au programme) qui est plutôt bien ,même si le vieil anglais c pas évident à comprendre :x .Une histoire de vengeance avec quelques éléments fantastique et des persos machiavéliques.
Sinon j'avais commencé le silmarilion mais je vais pas avoir le temps de continuer à cause de ts les bouquins que je dois lire en anglais.
Karibou
la je lis le dernier tome du "guide galactique", et j'accroche pas du tout. mais je me force, car j'aime finir une épopée.

puis je continuearai avec le 1er tome de la stratégie Ender ( dja lu, mais j'adore)

apres l'assassin royal et la tour sombre
j.gail
Je viens de commencer "Ecriture, mémoires d'un métier" de Stephen King... J'ai déjà lu les avants propos assez sympas et je suis curieux de voir ce que ça va donner par la suite, voir la façon dont il opère pour écrire...
dangercop
Sur les conseils de quelqu'un que j'apprécie beaucoup, "chacal" de Frederick Forsyth.
Ensuite, changement de registre, sur les conseils avisés d'un autre, quelques pensées de Pierre Desprosges. 8)
Karibou
CITATION(dangercop)
Sur les conseils de quelqu'un que j'apprécie beaucoup, \"chacal\" de Frederick Forsyth.

oui! celui ecrit par le forumeux?
ou on apprend sa passion pour un certain film, et pour certaine partie du corps de bruce willis. je te laisse avec les quelques commentaires pris sur le web:

telerama: une plongée ahurissante dans un esprit plus que dérangé

télé poche: un des plus beau role de nue de bruce willis

Tétu: LE livre de l'année

moi personnellement je suis devenu fan

sinon, je viens de retrouver 4 livres que j'ai acheté et que je n'ai youjours pas lu... ca me fait toujours plus a lire, c'est cool ( le monde inverti, la trilogie de gaïa, le survivant, et un autre)
Dr Funkenstein
Bon je me suis pris l'attendu Double Nelson + coup de la corde à linge en refermant American Death Trip, de James Ellroy, en un mot c'est monstrueux...
Le problème c'est que quoi que je lise après, ça l'air bien fade en comparaison...J'ai entamé Bandini de Fante, mais bon oualou, ça coince, quoi...
dangercop
CITATION(Karibou)
CITATION(dangercop)
Sur les conseils de quelqu'un que j'apprécie beaucoup, \"chacal\" de Frederick Forsyth.

oui! celui ecrit par le forumeux?
ou on apprend sa passion pour un certain film, et pour certaine partie du corps de bruce willis. je te laisse avec les quelques commentaires pris sur le web:

telerama: une plongée ahurissante dans un esprit plus que dérangé

télé poche: un des plus beau role de nue de bruce willis

Tétu: LE livre de l'année

moi personnellement je suis devenu fan

sinon, je viens de retrouver 4 livres que j'ai acheté et que je n'ai youjours pas lu... ca me fait toujours plus a lire, c'est cool ( le monde inverti, la trilogie de gaïa, le survivant, et un autre)

Quoi ? karibou, t'arrive-t-il d'être un peu sérieux de temps en temps ? laugh.gif
Je lis un truc tout ce qu'il y a d'honnète, moi, sur un tueur ayant pour mission de tuer Degaulle au petit clamart... C'est pas la première fois que tu parles sur ce forum de ce soit disant truc X... C'est quoi ce bin's ? :roll:
Dr Funkenstein
N'écoutez pas dangercop, c'est une folle....

icon_mrgreen.gif
dangercop
Mais encore, doc ? :wink:
Starsky
Image IPB

ce n'est pas le livre du siecle (sur) mais bon, le contexte change pour une fois dans ce type de roman. Et l'auteur connait son sujet.

Sinon, je finis en anglais les Lois de l'Attraction (si... icon_mrgreen.gif) et j'ai commence hier sous les conseils d'une amie un bouquin qui m'a l'air sublime:The Secret History de Donna Tartt. Encense par Bret Easton Ellis lui-meme... Un premier roman qui fait figure de chef d'oeuvre.

Image IPB

Ensuite, je comble mes lacunes concernant Palaniuck
dangercop
Encore merci, cher conseilleur. c'est un régal. 8)

Doc, comment tu fais ça ? comment enlèves-tu des posts pour me fair passer pour folle ?
Dr Rabbitfoot
Je termine "Magie Vaudou" de Graham Masterton. Largement sa série la plus soft et la moins ambitieuse, mais ça repose le cerveau en ces périodes de boulot surchargé ... smile.gif
Starsky
CITATION(dangercop)
Encore merci, cher conseilleur. c'est un régal.  8)  

Doc, comment tu fais ça ? comment enlèves-tu des posts pour me fair passer pour folle ?

c'est un plaisir... 8)
Un seul petit defaut (a mon sens, meme si c'est en fait pas etonnant et logique dans la volonte de l'auteur d'etre ultra-realiste), c'est le manque d'envergure mythique du flic a la recherche du tueur inssaisable.

Reste que la description de l'arsenal policier et barbouzesque francais est un regal...

PS: il edite, le petit malin...
Ced
ben moi je me refais l'échiquier du mal là...donc euh ben voila...c'est tout... :oops:
Karibou
CITATION(dangercop)

Quoi ? karibou, t'arrive-t-il d'être un peu sérieux de temps en temps ?  :lol:

pas beaucoup, sinon ca me fait mal a la tête de trop reflechir ...

CITATION(dangercop)

Je lis un truc tout ce qu'il y a d'honnète, moi, sur un tueur ayant pour mission de tuer Degaulle au petit clamart...

euh deja ton livre, bof bof, tuez Degaulle avec un calamard ( tu prononce clamard, tu viens du nord?) c'est pas tres malin...

CITATION(dangercop)

C'est pas la première fois que tu parles sur ce forum de ce soit disant truc X... C'est quoi ce bin's ?  :roll:

Regarde le chacal au 2nd degré biggrin.gif tu verra^^

l'echiquier du mal, c'est cool...enfin quand j'aurais fini le 2eme tome
dangercop
CITATION(chacal)
CITATION(dangercop)
Encore merci, cher conseilleur. c'est un régal.  8)  

c'est un plaisir... 8)
Un seul petit defaut (a mon sens, meme si c'est en fait pas etonnant et logique dans la volonte de l'auteur d'etre ultra-realiste), c'est le manque d'envergure mythique du flic a la recherche du tueur inssaisable.

Reste que la description de l'arsenal policier et barbouzesque francais est un regal...

PS: il edite, le petit malin...

Merci pour ton intéressante réponse, chacal. 8)
Et de m'avoir révélé les malversations du doc...
dangercop
Karibou, surtout ne change rien ! tes posts débiles me font trop rire ! laugh.gif

Ced, ne rougis pas mon petit. Il parle de quoi, ton bouquin ? 8)
bertysback
L'échiquier du mal est un bouquin de l'excellent Dan Simmons. Il nous fais découvrir qu'une faible partie de l'humanité est pourvu de pouvoirs de domination mentale et l'use, telle une sciété secrète, pour une partie d'échec ultime. C'est très bien écrit (comme tout Dan Simmons, c'est qd même de lui, 'Hypérion'!) et captivant de bout en bout, sur les quelques 1000 pages du bouquin. Donc ça m'étonne pas que Ced se le refasse!
Cradle of suffering
Bourrette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hutch
whhhooooooohhhhooooooooooo !!!!!!!!!!!
Bien ouèj
ulysse
j ai terminé La premiére gorgée de bière et auttres plaisirs minuscules de philippe delerm.

je lis un recueil des poèmes de jacques prévert:soleil de nuit
jn52s
mon cadeau de noel:
Image IPB
kyle brody
Après avoir lu "anatomie de l'horreur 1" de Stephen king, j'ai enchainé très vite sur antéchrista d'Amélie Nothomb et là je vais attaquer "Lune froide" de Dean Koontz.
Lord-Of-Babylon
Je viens de me relire Légende de David Gemmel. Quand Alamo rencontre Conan le barbare cela donne l'un des sieges les plus beaux, violent, héroique et intense qu'il ma etait permis de lire.

Image IPB

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.

Bonsoir
Dr Rabbitfoot
Je suis à la moitié de "La Tombe" de F. Paul Wilson, auteur trop sous-estimé à mon goût (entre autres : "La Forteresse Noire", adaptée à l'ecran par Mann). Une aventure fantastique qui trempe dans la mythologie hindoue, bien ecrite et prenante. La première apparition à ma connaissance d'un personnage très sympa : Repairman Jack.

Après, dès le 12 janvier --> le nouveau Clive Barker : "ColdHeart Canyon" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif En 2 tomes !!!!!!!!!! tongue.gif
Dr Funkenstein
J'ai fini "Harry potter et l'Ordre du Phenix", et je lis les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires en même temps que le premier tome des nouvelles de Richard Matheson...
baboudef
[color=green][/color] tout d'abord je salue tout le monde et je vous souhaite à tous une bonne année. Je suis nouvelle sur le forum et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce que je cherchais. biggrin.gif
En ce moment je lis Jack Baron et l'Eternité de Spinrad et c'est vraiment bon !

PS Un salut perso à Ludo ! 8) [/i]
loup solitaire
C' était pas prévu mais comme on m' a balladé ça sous le nez ce matin j' ai décidé de me laisser tenter... Je l' ai entamé ce midi et fini en début de soirée . J' ai lu "Maus" d' Art Spiegelman , le prix Pulitzer 92 excusez du peu... Alors pour vous présenter l' auteur rapidement , Art Spiegelman est le fils d' un survivant des ghettos polonais . Né à Stockholm en 1948 il a par la suite déménagé aux USA . Il est devenu le co-rédacteur en chef du célèbre magasine "Raw" consacré aux BD et dessins d' avant garde . Ses oeuvres , pour lesquelles il a reçu de nombreuses distinctions (outre le Pulitzer il a aussi reçu le prix AlphArt du festival d' Angoulème en 93) , ont été exposées dans de nombreux musées et galleries aux USA et en Europe . Enfin "Maus" raconte sous forme de BD anthropomorphique (les juifs sont des souris , les polonais des porcs , les allemands des chats , etc...) l' enfer vécu par son père Vladek , mais aussi ses rapports avec lui à la fin de sa vie . C' est très bien fait évidemment , je l' ai dévoré d' une traite .
francesco
En ce moment, je lis AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA de Friedrich Nietzsche (vous savez bien, c'est celui-là qui a dit "Are you ready to be strong ?"ou un truc dans le genre, enfin, je crois ...)

Nan en fait c'est pas vrai, je lis EKATERIN de Lois Mc Master Bujold (de la SF picaresco-rigolote). C'est bien.
bertysback
CITATION(loup solitaire)
C' était pas prévu mais comme on m' a balladé ça sous le nez ce matin j' ai décidé de me laisser tenter... Je l' ai entamé ce midi et fini en début de soirée . J' ai lu \"Maus\" d' Art Spiegelman , le prix Pulitzer 92 excusez du peu... Alors pour vous présenter l' auteur rapidement , Art Spiegelman est le fils d' un survivant des ghettos polonais . Né à Stockholm en 1948 il a par la suite déménagé aux USA . Il est devenu le co-rédacteur en chef du célèbre magasine \"Raw\" consacré aux BD et dessins d' avant garde . Ses oeuvres , pour lesquelles il a reçu de nombreuses distinctions (outre le Pulitzer il a aussi reçu le prix AlphArt du festival d' Angoulème en 93) , ont été exposées dans de nombreux musées et galleries aux USA et en Europe . Enfin \"Maus\" raconte sous forme de BD anthropomorphique (les juifs sont des souris , les polonais des porcs , les allemands des chats , etc...) l' enfer vécu par son père Vladek , mais aussi ses rapports avec lui à la fin de sa vie . C' est très bien fait évidemment , je l' ai dévoré d' une traite .

Ah mon p'tit loup, là je reconnais bien ton bon goût! C'est une de mes BD cultes (après Watchmen qd même, faut pas déconner...)!
Je viens de finir 'le preneur d'âmes' de Franck Herbert, ou la trajectoire initiatique d'un jeune homme enlevé par un indien pour être sacrifié sur l'autel de notre société... Quelque longueur mais un bon livre implacable qui mériterait une adaptation ciné.
Et là je viens de commencer 'la forêt de cristal', de JG Ballard, son chef d'oeuvre parait il...
Astuce Mario
Dernierement j'ai lu la nouvelle Minority Report de J. K. Rowling et Harry Potter tome 5 de Philip K. Dick.

Minority Report j'ai beaucoup aimé, y'a pas mal de changement par rapport aux précédents tomes, c'est plus calme, plus posé mais toujours aussi captivant, Harry évolu pas mal, il devient plus sombre et prend un peu plus d'épaisseur (en fait, il semble entrer dans ce qu'on apelle l'age bete).

Harry Potter tome 5 j'ai beaucoup aimé également, c'est beaucoup plus sombre que l'adaptation qu'en a fait Spielberg (il en a fait une sorte de fable plutot optimsite sur la nature de l'homme alors que Rowling est, elle, beaucoup plus pessimiste). Ca vaut le coup d'etre lu et comparé au film en tout cas... Du meme auteur j'avais lu le Maitre Du Haut Chateau qui est un chef d'oeuvre absolu... et qui traite des nazis de manière magistrale (avec en plus une description des codes de la société Japonaise tres intéressante).
Ltd Dammers
Je vous conseille vivement Les zinzins d'Olive Oued de Terry Pratchett, des célèbres Annales du Disqu-Monde, car il s'agit ici d'une parodie d'Hollywood et d'un calamiteux tournage d'un film dans un monde fantasy.
Et c'est toujours poilant.
Gollum
CITATION(Astuce Mario)
Dernierement j'ai lu la nouvelle Minority Report de J. K. Rowling et Harry Potter tome 5 de Philip K. Dick.
Minority Report j'ai beaucoup aimé, y'a pas mal de changement par rapport aux précédents tomes, c'est plus calme, plus posé mais toujours aussi captivant, Harry évolu pas mal, il devient plus sombre et prend un peu plus d'épaisseur (en fait, il semble entrer dans ce qu'on apelle l'age bete).

Harry Potter tome 5 j'ai beaucoup aimé également, c'est beaucoup plus sombre que l'adaptation qu'en a fait Spielberg (il en a fait une sorte de fable plutot optimsite sur la nature de l'homme alors que Rowling est, elle, beaucoup plus pessimiste)

Hi hi!
Bomaz
"lone wolf and cub" , prété par un pote !!!!!! oui , je ne sis pas comme vous à lire des romans , dsl !!! :oops:
mais c'est trop cool !!!!

je vais me mettre à lire "le jeune homme , la mort et le temps " de Matheson !!!! ainsin que Lorenzaccio de Musset .
Cradle of suffering
Moi je lis "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx; pour mon lyçée....
Bomaz
CITATION(cradle of suffering)
Moi je lis \"Meurtres pour mémoire\" de Didier Daeninckx; pour mon lyçée....

Didier Daeninckx ( mais où est il allé chercher ce nom : Daeninx , c'est plus simple à écrire ) est un écrivain dont je n'ai lu qu'un seul livre " canniballes" !!!!! c'était sans concession ( un sad end assez "plaisantes" si je puis me permettre ce qui passera pour un avis , disons mechant !!! ) c'est engagé , ( enfin je crois ) et son style est assez fluide !!!! tu me diras si c'est bien !!! :wink: ( P.S : pour quelle tu le lis ? )
Cradle of suffering
Ouais, mais pour l'instant c'est ennuyeux..je le finirais ce week...
Karibou
3ème tome de "l'assassin royal" de Robin Hobb. c'est sympa, pas extraordinaire, mais ca se laisse lire...
Daneel_Olivaw70
Uncanny X-men, première époque (entre le n°1 et la 60aine...)

Je passe une période comics en ce moment et le coup de crayon de Kirby me manquait un peu et c'est toujours amusant de voir l'évolution entre les années 60 et maintenant... biggrin.gif
vendetta
Je suis en train de me faire La Grande Anthologie du Fantastique.
Y a du bon, du moins bon, de l'excellent.
Sinon, moi, j'ai bien aimé la saga Assassin Royal de Hobb.
Courage, Karibou, plus que (tu en es au troisième tome, c'est ça?) six à lire.
Car les tomes sept à neuf sont sortis il n'y a pas longtemps. Va falloir que je pense à les lire ceux-là.

Vendetta
Lord-Of-Babylon
Je suis en train de lire ce topic

Bonsoir
snake
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Je suis en train de lire ce topic

Bonsoir

putain enfoiré je voulais sortir exactement la meme vanne ( sauf que moi je voulais dire que je lisais le forum mais bon )

salaud sad.gif
Dr Funkenstein
Moi je vanne pas, je lis de vrais livres laugh.gif
Après un excellent recueil des nouvelles de Richard Matheson écrites en 1950 et 1953, j'ai attaqué Le Dernier Héros de Terry Pratchett, publié chez Atalante dans un grand format et de très belles illustrations de PAul Kidby...C'est donc à la fois très beau et à se pisser dessus de rire....
alec.empire
Je lis Mian Mian "Les Bonbons Chinois", une histoire d'amour bien rock n' roll dans la Chine moderne. Recommandé par Virginie Despentes elle-même:D biggrin.gif Je vais aimer je le sens. Parait que cest assez punk dans lesprit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.