CITATION(astroboy @ 21 11 2008 - 01:12)

Et commencé ça qui a l'air plutôt pas mal (voir même très bon, en tout cas la construction en puzzle de l'intrigue est très prenante)

CITATION
Quelque part aux confins de l'Empire, sur un monde oublié de tous... une petite planète apparemment anodine. Sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation : tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le Palais des Étoiles de l'Empereur.Pourtant, une étrange rumeur circule. On raconte çà et là que l'Empereur n'est plus. Qu'il serait mort, abattu par des rebelles. Mais dans ce cas, à quoi peuvent donc servir ces tapis ? Et qui est cet homme si étrange qui prétend venir d'une lointaine planète ? Lui aussi affirme que l'Empereur est mort...
Une petite bombe de la SF germanique, c'est un régal.
Tu as l'air de bien aimer la SF, si tu as des conseils de lecture je suis preneur (par mp) ?
Pour ma part je suis en plein dans ça :

Et pour l'instant tout tend à confirmer que Clifford D. Simak est un auteur que j'apprécie tout particulièrement, son discours parfois désabusé et toujours lucide sur la façon dont l'industrie et la société de consommation a tué des valeurs comme le rapport à la terre, à l'agriculture, etc... me touche beaucoup, ça fait parfois du mal à lire mais sans tomber dans une moralisation à outrance.
Au contraire l'auteur se révèle toujours profondément humaniste, et sa foi dans l'homme y est pour beaucoup dans mon appréciation du bonhomme (comme pour, oh surprise, un certain Dan Simmons).
Je ne saurai que conseiller son
Demain les chiens, une oeuvre peu connue, à la fois nostalgique et poétique, pleine d'espoir et déchirante, le genre de petit bouquin qu'on commence sans trop savoir où ça nous mène, qu'on referme le coeur lourd, et qui vous trotte dans la tête longtemps après (pour preuve, je l'ai relu 3 fois en 4 ans).