Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
RogerMoore
Dans ma lançée, Les Compagnie de la grappe de John Fante:

Image IPB
Image IPB

Bonjour.
Bomaz
Je suis une lègende ( le livre , et non pas l'erreur faite par ma prof ) !!!! Richard Matheson écrit de grandes choses !!!!!!

SPOILERS

il m'a fait pleurer avec la mort du chien

FIN SPOILERS

voilà il vous faudrait le lire , c'est du grand bouqin !!!!!
Pool
Bon, j'ai presque fini American Tabloïd; en parallèle, j'ai entamé Le Rôdeur sur le seuil de Lovecraft, et ensuite, j'attaque J'ai tué Phil Shapiro de Ethan Coen (oui, lui)....
Sans parler du Syndicat du crime dans lequel il faut que je me replonge avant d'entamer American Death Trip....
Putain de programme... 8O
SadHill
j'viens de finir Druss la légende du constant Gemmel (cui la est ptet un poil en dessous quand meme, un peu trop auto référent...) et avant Blaireau se cache de Tony Hillerman.

mouais, j'crois qu'il est temps que je sorte des memes ecrivains, le tony hillerman est aussi sans surprise...

mais c bien quand meme ! et j'ai enchainé les 2 en tres peu de temps, c'est qu'ils doivent pas etre aussi mauvais que ca !

a+
Tom
Je lis Mortelle Randonnée de Marc Behm. C'est très bine avec des personnages complexes et bien chtarbés et plein de morts... Un bon roman noir... Après je pourrais enfin voir le film. Et j'ai également appris que Voyeur (avec Ewan McGregor) était une autre adaptation de ce livre... Faudrait que je me matte els deux à la suite histoire de comparer...
SadHill
je n'ai pas fait que poster la dernière fois, j'ai aussi lu les pages precedentes, ce qui fait que mon tour à la médiathèque a été rapide : j'ai repris un Gemmel, Renégats, mais surtout un John Fante : Demande à la poussière. Le deuxième chapitre est déjà tres fort et pour l'instant ca ressemble a du Bukowski jeune et complexé... (c'est ptet encore limité comme vision, mais bon, l'editeur et vous n'avez rien fait pour que je ne fasse pas le rapprochement avec Bukowski)

donc merci les madnautes ! (j'ai pris celui la au hasard vu qu'y avait pas mon chien...)

(Et les 3 premiers tomes de l'impératrice rouge en BD pour ceux que ca intéresse)

a+
Bomaz
je vais commencer " en lettre de feu" de Maurice Limat !!!!! j'ai déjà lu un "mephista" de lui ( en gros , l'histoire d'une vampire qui a mordu un jeune sans le savoir ou un truc comm e ça ) !!!! ça doit etre bien pourri , mé baun , faux se ki faus !!!! je vais probablement me mettre juste aprés à un autre Matheson ( l'homme qui retrecit )
j'en profite au passage pour vous citer une de mes nouvelles préférées : " le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui . On frappa à la porte !" voilà , c'est de Frederic >Brown et c'est dans "une histoire de la science fiction -2 1938-1957 " de jacques sadoul chez librio !!! voilà !!! youpla bou mmm !
Poltermok
Ouah... Tu connais Maurice Limat? Moi je suis tombe sur un de ses (extremement nombreux) livres... C'etait vachement mal ecrit. Redites, fautes de styles, persos un peu bateau (bon j'ai pas lu beaucoup de pages, j'ai honte, mais en meme temps, tout ces defauts etaient deja la) Bon courage.

Quant a moi, je ne decolle pas Brussolo, un des meilleurs ecrivains que je connaisse (c'est pas de la provocation). Apres "L'Epave" (cf. topic Histoires de pirates et de marine), c'est au tour des Reveurs d'ombre, toujours dans la coillection Gerard de Villiers, ou une infirmiere se fait martyriser par des petits vieux ignobles... Ca fait du bien de sortir de temps en temps du Brussolo SF, meme si c'est moins rassurant de constater que ses creations s'incarnent dans notre realite quotidienne...
RogerMoore
Encore un John Fante en ce moment, Reves de Bunker Hill. Dernier roman qu'il a dicte a sa femme alors qu'il etait tres malade (aveugle et infirme a cause du diabete), ce livre paru un an avant sa mort clot la saga d'Arturo Bandini. Pas besoin de dire que c'est genial je crois 8)

Image IPB

Bonjour.
Pool
Je viens de finir J'ai tué Phil Shapiro de Ethan Coen, et j'en suis légèrement déçu par rapport à mes attentes...Et j'ai entamé l'éléphantesque American Death Trip de ce névrosé de James Ellroy...Et demain, vu l'enthousiasme général, je me colle à Fante 8)
Sans oublier que les editions de l'Olivier ont plublié un nouveau Pelecanos, dont j'ai oublié le titre, qui met en scène Nick Stefanos (Liquidation ou un truc dans le style)...Roger, ma puce, tu vois de quoi je parle ?
j.gail
Je viens de me replonger dans "Brume la faucheuse" de King et ça le fait plutôt bien... J'ai surtout hâte de relire la nouvelle intitulée "Le goût de vivre" qui porte très bien son titre... Un must au niveau sadisme et souffrance...
RogerMoore
CITATION(Pool)

Sans oublier que les editions de l'Olivier ont plublié un nouveau Pelecanos, dont j'ai oublié le titre, qui met en scène Nick Stefanos (Liquidation ou un truc dans le style)...Roger, ma puce, tu vois de quoi je parle ?

Image IPB

Je l'ai achete hier 8)
J'ai 2 ou 3 trucs a lire avant, et ensuite je m'y colle.
Sinon, a propos de John Fante, tu peux foncer les yeux fermes.
Je te conseille d'ailleurs de pecho les editions Christian Bourgoin:
3 tomes, et 3 romans par tome. Le pied pour a peu pres 20 euros le tome.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Bonjour.
Bambiz
Dis donc Roger Moore, mon poussin
pourquoi est ce que tu créerais pas un topic pour le dernier livre que t'as lu et où chacun pourrais donner son avis ? icon_mrgreen.gif
Pool
Putain, j'aipas intérêt à relacher le rythme, moi...Je vais suivre les conseils de l'ami Roger, et me replonger dans la version de Bandini de poche qui traîne quelque part chez moi et que j'ai juste vaguement feuilletée, pour enchaîner sur les péripéties de cet alccolo de Nick Stefanos, tou celà après avoir dévoré les 900 pages de American Death trip....
J'adore lire, bordel. biggrin.gif
RogerMoore
CITATION(Bambiz)
Dis donc Roger Moore, mon poussin  
pourquoi est ce que tu créerais pas un topic pour le dernier livre que t'as lu et où chacun pourrais donner son avis ? icon_mrgreen.gif

Oh bah ca c'est une idee carrement GENIALE Bambiz, mon ptit chat !

Bonjour. :wink:
Ced
vous allez rire...je lis le seigneur pour la énième énième énième énième énième et énième fois.... c'est dingue....je me suis racheté une nouvelle édition exprès dis donc tellement mes livres étaient devenus anotés et illisible biggrin.gif

sinon je suis aussi en train de lire la pièce de john fos "quelqu'un va venir"

voilou vous savez tout :wink:
SadHill
CITATION(SadHill)
j'ai repris un Gemmel, Renégats

juste pour dire qu'il est tres bien celui ci ! (j'dirais bien que je les aurais bientot tous lu, mais y'en a encore un nouvo de sorti...

a+
Hellboy
Ca faisait bientôt 2 ans que ce bouquin trainait chez moi et là, fucking hop, allez savoir pourquoi (en fait si, je sais pourquoi..."thanx Mr Bay"...la honte), ça fait maintenant une semaine que je suis plongé dedans.

Image IPB

Une chronique de la vie quotidienne d'un vieux groupe punk hardcore californien (Black Flag) que l'on suit à travers ses tournée sur le continent nord-américain et l'Europe.
Ca se passe aux débuts des 80's (sous le règne de Satan donc, aussi connu à l'époque sous le nom de Ronald Reagan). C'est écrit par le plus marquant des chanteurs du groupe (Henri Rollins). C'est à des années lumières des clichés rock. C'est souvent glauque, parfois violent (les prises de tête avec les flics, le public, les Anglais icon_mrgreen.gif ...). C'est passionné et passionnant. C'est flippant. C'est marrant. C'est grand.

A écouter -en option- avec l'album "Damaged" en fond sonore.
Pool
Gros enchaînement entre American tabloïd, et American Death trip, ou la dissection des moeurs de l'Amérique des années soixante par un des plus grands auteurs contemporains...
Sinon, aussi lu J'ai tué Phil Shapiro de Ethan Coen, un pil déçu par les premières histoires, sans doute parce que j'ai été destabilisé par le refus de toute narration....Ca a finalment peui de chose à voir avec l'univers des frangins au cinéma, maus il y a quand même quelques perles tragi-comique, et l'un dans l'autre les fans de Miller's Crossing et Sang pour Sang devraient se ruer dessus tout de même.....

ah ouias Hellboy, le livre de Rollins ça m'attire bien aussi...Ca se trouve encore ou c'est épuisé ?....Oh et puis le Pelecanos....putaaaiiin , tellement de livres et si peu de teeeemps.....
Hutch
Une ville de Denis Robert : après ses essais et ses excellents documentaires sur le blanchiment d'argent et le "clearing" au Luxembourg, Robert revient à la fausse fiction (mêlant actualité, investigation, diffamation et invention) de Tout va bien puisque nous sommes en vie et Notre héros au travail.

A l'instar du City of Hope de John Sayles : Robert suit une trentaine de personnages issus de divers branches sociales (un directeur de com d'un élu local, l'élu en question, une présentatrice télé, un ouvrier leader de grêve, un journaliste bougon, une retraitée qui se découvre révolutionnaire, des SDF, des gothiques...) qui s'aiment , se défient, s'ignorent autour du meurtre d'un serveur d'un bar tendance d'une ville de l'Est (Metz, mais non je l'ai pas dit).

Ca pourrait faire une grande série TV dans le style de Twin Peaks (et ça va peut-être être le cas....)

Incroyable ! je lis aussi des livres sans image !!!
Bomaz
je suis en train de me retaper les Alex Ross / Paul Dini !!! et c'est toujours aussi génial !!! Alex Ross est un génie du crayon ( Batman Dead End en est le digne représentant ) et je pense que "Spiderman" dans le film aurait été pas mal avec le costume crée par Ross !!
et une question : Soleil a-t-il sorti d'autres titres en France ( hors Batman - Wonder Woman - Superman - shazam ) ??? merci
Karibou
je te conseille The Authority de Ellis et Hitch.
c'est un group de super heros avec des répliques cultes comme:

- D'ou tu sort?
- papa a fait une betise avec maman, et 9 mois apres, me voila...

en plus certain ont des povoir bien sympa...
Bomaz
CITATION(Karibou)
je te conseille The Authority de Ellis et Hitch.
c'est un group de super heros avec des répliques cultes comme:

- D'ou tu sort?
- papa a fait une betise avec maman, et 9 mois apres, me voila...

en plus certain ont des povoir bien sympa...
j'ai trois numeros chez moi , parus chez Semic , et c'est vrai que c'est génial !!!!! du bon gros gore , du politiquement incorrect et du cul !!!! un truc qui le ferait bien en film !!!!
Hellboy
CITATION(Pool)

ah ouias Hellboy, le livre de Rollins ça m'attire bien aussi...Ca se trouve encore ou c'est épuisé ?....

C'est paru en 1994 et il n'y a pas d'édition française. L'édition US par contre (la seule et unique de toute façon) est encore dispo.
Va voir ici par exemple icon_arrow.gif http://www.amazon.com/gp/reader/1880985241...630#reader-link
Dr Rabbitfoot
Je viens de finir L'Ignoré de Bentley Little, auteur du géniallissime Le Postier. Et là j'attaque Katie Maguire de Masterton.
Après ça, je me retaperais Cabale de Clive Barker, pas lu depuis un bail, et à nouveau disponible après une disparition des rayons de près d'une decennie.
Vermithrax Pejorative
Après avoir bien peiné dessus, un grand conseil, fuyez "Villa Vortex" du prétentieux à mourir Maurice Dantec. non seulement il n'a pas encore compris que la vraie intelligence c'est de raconter simplement des choses compliquées (il faut voir le vocabulaire que le sieur utilise pour bien montrer combien il sait écrire... imbuvable!), mais pire encore, dans une dernière partie bouffie de suffisance, il réussit à hisser son style, son roman, sa vision de la littérature (en un mot la sienne) au dessus de tout le reste, décrivant la littérature de ce siècle comme sans aucune amibition à côté de ses velléités narratives (douteuses). A vomir.

Par contre, si un auteur a totalement réussi le jeu du "livre absolu", celui qui englobe tout et transcende même le medium, c'est le croate (ou serbe? euuuuuh...) Milorad Pavic avec son foisonnant et déroutant "Dictionnaire Kazhar", un roman-lexique d'une invention sans limites. On y trouve de tout: humour, horreur, fantastique, légendes, histoire, ésotérie, exotisme, érotisme, et j'en passe. A privilégier plus encore si vous aimez la lecture "ludique" (le livre peut se lire un peu dans tous les sens et chaque lecture amène de nouvelles interprétations). Attention : les premières éditions se partageaient en exemplaires féminins et masculins. La nouvelle édition (de poche) est à privilégier puisque dite androgyne (un chapitre différait dans les deux versions et seule la rencontre d'un exemplaire du sexe opposé et la découverte de la différence des deux éditions donnait la clé de tout l'édifice).

Ai relu également Imagica de Clive Barker. Si son univers est toujours aussi riche, son écriture (ou du moins sa traduction) laisse quand même à désirer. Et c'est bien dommage, parce que quelle imagination!

Et enfin, j'ai décidé de me retaper tout Poe... mais doit encore finir un autre bouquin. Arf. A suivre[/img]
jiheff
Je viens de terminer le troisieme tome des "ENFANTS DE LA TERRE" de JEAN AUEL, un recit qui se passe au temps où 2 especes humaines vivaient comtemporainement ( les néandhertal et nous homo sapiens). On assite a l'echange de ces 2 cultures. C'est beaucoup romancé mais assez sympathique, et surtout on ne peut s'empecher de regretter la disparition de l'autre espece humaine sad.gif

La j'entame Ubik de K.dick, et comme j'adore K.dick, je sais d'avance que je vais prendre mon pied , voila.
LeGlouton
CITATION
La j'entame Ubik de K.dick, et comme j'adore K.dick, je sais d'avance que je vais prendre mon pied , voila.

smile.gif tu l'as dit !!!
Je viens de finir Substance Mort / A Scanner Darkly, que j'ai reçu comme un pain dans la gueule. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais je n'en avait pas alors apprécié toutes les facettes...violent, drôle, fou, noir, désespéré : le meilleur de Philip K. Dick ? (Ubik se défend bien)

Allez hop, j'enchaine sur A Cause de la Nuit de James Ellroy, déjà 200 pages... vas-y Lloyd, coince-le ce fils de pute!!!

Prochaines lectures: American tabloid & American Death trip, Ellroy est un génie mais je prêche des convertis.
Pool
CITATION(LeGlouton)

Prochaines lectures: American tabloid & American Death trip, Ellroy est un génie mais je prêche des convertis.

Je suis en train de lire American Death Trip aussi, on en reparlera sûrement pasque y'a moult choses à dire sur l'oeuvre d'Ellroy...
bertysback
Je viens de finir 'Imajica' de Barker, que j'ai mis une plombe à lire et sur lequel je n'ai pas vraiment accroché.
Et la je m'attaque à un Herbert, 'la ruche d'Hellstrom' je crois. Vala.
j.gail
J'ai commencé "Double miroir" de Jonathan Kellerman et ça s'annonce plutôt captivant... Flic véreux, docteur en psychologie expert en manipulations mentales, excentrique et puissant magnat du cinéma composent ce récit qui promet de belles choses pour la suite... Encore un auteur à suivre...
jiheff
N'empeche que relisant les post… je me rend compte qu'on lit quasiment que des auteurs américains… De la à dire que la litterature de notre epoque est américaine…
Karibou
bien sur qe tot est americain. tu crois vraiment qu'ils sont partis les soldat americain apres la liberation? ils ont engrossé toutes nos femmes, et se sont dispersé dans la foule.
ca me fait pensé que Jacque Chirac est immortel.

enfin bon. la je commence L'echiquier du Mal de Dan Simmons ( et on echappe pas a la petite scene de cul...quoique c'est pas encore au niveau de Masterton et de son bouquin Hel) et apres je continue avec le 1er tome de la tour sombre...
dangercop
Je relis "le dossier Benton" de Patricia Cornwell. Ancienne assistante du Procureur de la justice de L'Etat de Virginie, elle s'est servie de son expérience pour créer le personnage de Kay scarpetta, médecin légiste responsable de toute la partie légale des morts violentes non élucidées.
Je m'étonne qu'on ait pas encore porté ses écrits à l'écran, car avec la violence des situations, les descriptions très crues des autopsies, matériel
chirurgical employé compris, et une vraie connaissance du milieu judiciaire et policier (sans compter l'épaisseur des personnages), il y aurait de quoi faire de très bons films !
Bomaz
"testarotho" !!! c'est génial , gore cul et défouraillement !!!! ça depote bien ey ça crache un peu sur la religion ( je ne suis pas trop pour ce cassage !!! ) !!! ça depote bien !!!
Bomaz
comme ja la dit dans "hellboy" , ja lus Seed Of Destruction !!!!!!
ref , pour en venir au fait , je rentre dans mon salon de la bd de Colomiers , et la premiére stand ( oups ) sur lequel je tombe , c'est un stand de comics !!!! je vais voir et la première chose sur laquelle je tombe : "hellraiser" !!! un comics en anglais , que je n'ai pas acheté ! bon , Simon Bisley ( que j'adore ) a fait les dessins ( si je me souviens bien ) et qui a fait les scénarios ? ... Laurence ( c'est comme ça maintenant ) Wachowsky !!! boudu que ja até impressionné !!! et ouis bon , apres je suis passé à mon achat de "dark knight" et "the punisher" pour 1 € chacun !!! et voilà !!!! je savis pas que la soeur Wachowsky avit écris un scénar pour un comic Hellraiser !!!
dangercop
Le tout dernier Dylan Dog, relu james o'bar the crow et 32 décembre de enki billal !!!!!!!

Je ne savais pas non plus que L. W. avait fait un scénar de bd ! mais cela n'a rien de surprenant vu les goûts géniaux des frangins ! smile.gif
Hutch
C'était, si je ne m'abuse pour la ligne Barkerverse, ultime tentative de sauver Epic, la ligne "adulte" de Marvel.

Plus intéressant : le conflit oposant Grant Morrison aux Wachos pour "plagiat" de son Excellente série The Invisbles (aux similitudes troublantes quoique légères)
Morrison s'est "vengé" en répondant par le biais du tonitruant et palpitant Marvel Boy (6 n° , dispos en TPB) dessinés par le talentueux JG Jones. Achetez le , ça vaut le coup (rien que pour découvrir "La Course Blanche")

Je reparlerai du sieur Morrison dans le topic Comic et sur le merveilleux site

http://nextavalon.membres.jexiste.org/forum/
Starsky
CITATION(John Constantine)
C'était, si je ne m'abuse pour la ligne Barkerverse, ultime tentative de sauver Epic, la ligne \"adulte\" de Marvel.

Plus intéressant : le conflit oposant Grant Morrison aux Wachos pour \"plagiat\" de son Excellente série The Invisbles (aux similitudes troublantes quoique légères)
Morrison s'est \"vengé\" en répondant par le biais du tonitruant et palpitant Marvel Boy (6 n° , dispos en TPB) dessinés par le talentueux JG Jones. Achetez le , ça vaut le coup (rien que pour découvrir \"La Course Blanche\")

Je reparlerai du sieur Morrison dans le topic Comic et sur le merveilleux site  
http://nextavalon.membres.jexiste.org/forum/

ca c'est cool... 8)

Et en plus, c'est vrai que dans le genre "oeuvre ambieuse avec un max de ramifications", The Invisibles, c'est pas mal...
Waco
Lu ça aujourd'hui
Image IPB

Que le nom d'Arnaud Bordas soit mille fois sanctifié! (cf. Mad Movies 156) : ce truc est en effet completement barré.
Hypnotique.
Bomaz
CITATION(Waco)
Lu ça aujourd'hui
Image IPB

Que le nom d'Arnaud Bordas soit mille fois sanctifié! (cf. Mad Movies 156) : ce truc est en effet completement barré.  
Hypnotique.

c'est vraiment bien ?? pake ze l'ai vu chez ds ma boutique et ça me tente !!! le truc un peu chiant , c'est que c'est en N et B !!!
Waco
CITATION(Bomaz)
le truc un peu chiant , c'est que c'est en N et B !!!

Aïe! si tu pars sur ces bases...non parceque, ce qui fait le principale attrait de cette bd, c'est quand même le N&B justement associé à des graphismes tourmentés.
M'enfin, d'un point de vue purement thématique, si tu es sous influence (celle de Hellboy au hasard), tu devrais logiquement apprecier Obergeist.
Bomaz
CITATION(Waco)
CITATION(Bomaz)
le truc un peu chiant , c'est que c'est en N et B !!!

Aïe! si tu pars sur ces bases...non parceque, ce qui fait le principale attrait de cette bd, c'est quand même le N&B justement associé à des graphismes tourmentés.
M'enfin, d'un point de vue purement thématique, si tu es sous influence (celle de Hellboy au hasard), tu devrais logiquement apprecier Obergeist.
bon , ben merci !!!! il est vrai que je n'aime pas trop le Nb , mais pour certains travaux ( Sin City entre autres ) je trouve ça génial !!!! Hellboy e n Nb ça doit dechirer !!! mais je ne pense pas que ça aille à toutes les BD !!!! allez , Obergeist ( un temps mon avatar ) sera bientot dans ma biblio !!!!
Screamy
Je viens de commencer Dreamcatcher, sur les conseils avisés du père Bordas qui m'avait fait un exposé en live y a plus d'un an (" Et là ! il se met à péter, le couillong ! et ça pue la mort ! mais c'est tellement bien foutu que c'est pas vraiment drôle !").
Et donc, je l'ai commencé et... j'arrive pas à le lâcher, faut que je le finisse tout de suite, right now ! 8O
Waco
CITATION(Scream-Queen)
Je viens de commencer Dreamcatcher, sur les conseils avisés du père Bordas qui m'avait fait un exposé en live y a plus d'un an (\" Et là ! il se met à péter, le couillong ! et ça pue la mort ! mais c'est tellement bien foutu que c'est pas vraiment drôle !\").  
Et donc, je l'ai commencé et... j'arrive pas à le lâcher, faut que je le finisse tout de suite, right now !  8O

Je l'ai terminé ce week-end. Par manque d'enthousiasme, çà faisait bien 6 ou 7 ans que je n'avais plus remis le nez dans un bouquin du King. Et là, c'est comme si j'avais repris contact avec un vieux pote que j'avais perdu de vue.
Ce Dreamcatcher, je l'ai bouffé!

Sinon Scream, je peux abréger tes "souffrances" en te balançant la fin right here right now si tu veux...
Bigbonn
Je suis une légende, de Richard Matheson.

Excellent de bout en bout avec une fin qui éclaire le titre et redouble l'impact du récit.

A lire absolument comme on dit. :wink:
Bomaz
CITATION(Bigbonn)

Excellent de bout en bout avec une fin qui éclaire le titre et redouble l'impact du récit.  

A lire absolument comme on dit.  :wink:

roh putaing !!!!

spoiler
le passage du chien m'a noué la gorge
fin spoiler

Matheson a vraiment écrit là un roman qui , je l'espere , restera dans analles et deviendra culte ( si ce n'est dejà fait ) !!! il a réussi à réunir plusieurs genres et à en faire une fable exceptionnelle !!
bref , si vous ne l'avez pas lu , METTEZ VOUS Y SUR LE CHAMPS !!!!!!! ( enfin , finissez ce que vous avez commencé quand meme )
LeGlouton
CITATION

A lire absolument comme on dit.

100% d'accord avec vous !!! ce livre est tellement parfait que je redoutes d'ailleurs une très probable adaptation cinématographique (Shwarzy précedemment annoncé, et maintenant WILL SMITH ?!! portnawak!!!8O :x )...
Stick Boy
Il a déjà été adapté, je crois, avec Charlton Heston dans le rôle principal. Sauf que ce ne sont plus des vampires qui peuplent le monde, mais des mutants albinos.
Bon, film, mais j'ai quand même été un peu déçu par rapport au bouquin (bouquin qui est un chef d'oeuvre, je suis totallement d'accord)
Bomaz
CITATION(Stick Boy)
Il a déjà été adapté, je crois, avec Charlton Heston dans le rôle principal. Sauf que ce ne sont plus des vampires qui peuplent le monde, mais des mutants albinos.
Bon, film, mais j'ai quand même été un peu déçu par rapport au bouquin (bouquin qui est un chef d'oeuvre, je suis totallement d'accord)

comme toi , bon film , mais decu par rapport au bouquin !!!
il y a egalement eu une adaptation avec vincent price , appellée "the last man on earth" !!!! c'est une production anglo itallienne je crois , et Matheson a accepté ce film , à l'inverse de "the omega man" !!! j'attends une putain de sortie en dvd , car il parait que le film est excellent !!!
sinon , si c'est un bon real et un acteur fidele qui s'y mettent , ça peut rendre bien !!! pourquoi pas Matthieu Kassvoitz !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.