Pas de problème.
De Priest j'ai lu que "La machine à explorer l'espace",grâce à la sortie du "Prestige".
Faudra que je me mette à cette auteur un de ces jours.
Corrino
13 9 2008 - 14:14
CITATION(Nic @ 06 9 2008 - 17:02)

J'ai fini
Monstre invisible de
Chuck Palahniuk, c'est sympa certain passage sont vraiment marrant, tous les passages où le personnage rencontre ses parents sont complètement bargeot.j'ai bien aimé la façon dont c'est raconté avec ces multiple flashback.
J'ai fini le tome 1 volume 1 d'
Histoire de la révolution française de
Jules Michelet (1798-1874),ce livre est un chef-d'oeuvre écrit entre 1847 et 1853.Le volume 1 du tome 1 l'Histoire de avril 1789 à septembre 1791, en lisant le livre on ne s'étonne pas que la révolution est eu lieu, les gens étaient tellement affamés qu'ils se bouffer entre eux, l'auteur raconte son histoire du coté du peuple, on pourrait presque renommer en "histoire de l'anarchie, du chaos, de la politique de la France".Comment un royaume a-t-il pu laisé sont peuple mourrir comme ça

?Et encore une c'était le clergé le pire (une fois la dime supprimé par l'Assemblée nationnale aprés moult débat le clergé ne s'est pas laissé faire, les religieux continués de percevoire la dime dans les petits villages où l'information n'était pas arrivé).Je suis sure que cette époque pourrait faire une bonne série télé, avec les différentes magouilles entre la famille royale pour faire tomber le roi et prendre sa place.
Pour ceux qui veulent en savoire plus sur
Jules Michelet.
Attention, attention avec Jules Michelet!!
Ces écrits sont à prendre avec la plus grande précaution!! Si la chronologie des événements est à peu près bonne, il n'y a aucun véritable travail d'historien! A cette époque, on écrivait l'histoire d'une manière assez romantique et personnelle. Les sciences historiques n'existaient pas, Marc Bloch, Braudel, Leroy Ladurie n'étaient pas encore passés par là.
Donc, pour te faire une idée d'une période, évite absolument de te référer aux jugements d'un auteur (et non d'un historien) qui n'a pas de recul par rapport à son travail et qui n'a pas établi de lecture critique des quelques sources qu'il avait sous la main.
Si tu veux apprendre quelque chose de valable sur la Révolution Française, plonge-toi plutôt dans les écrits de François Furet. Sur les origines de la Révolution, Jean-Christian Petitfils a dressé dans sa géniale biographie de Louis XVI un tableau saississant de la société d'avant 1789.
Tu trouveras là des travaux d'historien riches, scientifiques et passionnants.
Merci beaucoup corrino pour tous ces conseils, comme si je n'avais pas déjà assez de livre à lire comme ça

.J'ai jamais trop suivi les cours d'histoir quand j'étais plus jeune et en ce moment j'ai envie de lire plein de livre sur l'histoire.L'édition que j'ai de l'histoire de la révolution française, c'est celle publiée par Folio histoire qui reprend la version de la Pléïade et qui est annoté par Gérard Walter un historien je crois et relève les erreurs commisent par Michelet. Il y a 4 volumes de 800 pages dans l'édition poche avec a peu prés 200 pages de notes de Gérard Walter. J'ai fini justement le deuxième volume et j'aime toujours autant, j'arrive pas toujours à saisir ce qu'il veut dire ayant beaucoup de lacune en histoire, mais je trouve ça trés bien écris.
De Marc Bloch j'ai lu récement L'étrange défaite et il faut avouez que c'est trés impressionant.
En tout cas pour moi les profs d'histoire feraient bien de s'inspirer d'historien comme ceux cité plus haut pour que les cours soit plus intéressant.
Sinon je viens de commencer
Choke de Chuck Palahniuk et c'est à mourrir de rire

.
profondo rosso
13 9 2008 - 22:06

J'en suis à la moitié, j'aime vraiment bien ce personnage puritain prêt à tout pour rendre justice mais pas par altruisme dans une Afrique imaginaire et cauchemardesque. Les illustrations de Gary Gianni ajoutent vraiment un plus, pour ma part ça me fait beaucoup penser aux vieilles editions Hetzel de Jules Verne.
astroboy
14 9 2008 - 11:52

A travers trois portraits sur trois époques différentes en lien avec un fait divers sanglant qui a secoué le Nebraska des 50’s, Lisa Ward livre une première œuvre très réussie dont la finesse de l'écriture n'a d'égal que celle du propos. ça fais pas mal penser à
Heavenly Creatures pour le refus de jugement morale, de glauque gratuit et la plongé dans les sentiments des différents protagonistes, chose très réussi de la part d'un auteur qui a perdu ces grands parents lors de ces événements.
Commencé ça aussi :

La collaboration Rivage noir/Casterman continue de produire de très belle chose
johnny walker
15 9 2008 - 09:46
LA CONJURATION DES IMBECILES de John Kennedy Toole, bouquin génial, dans la lignée du VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT de Céline, avec une critique acerbe de la société (bourgeoisie...).
Pour la petite histoire, c'est le seul bouquin de Toole car il s'est suicidé (se croyant un écrivain raté) étant donné qu'aucun éditeur ne voulait publier son manuscrit. Mais sa mère a perséveré et le livre fut publié en 1980 et prix Pulitzer du roman en 1981!.
LoveProof
16 9 2008 - 13:17

Jviens de finir le premier tiers, j'en parlerai plus tard surement.
profondo rosso
16 9 2008 - 18:55
CITATION(profondo rosso @ 13 9 2008 - 23:06)

Bon terminé et vraiment très bien. Très belle vision de l'égocentrisme et de la cruauté adolescente avec cette jeune fille qui va monter un stratagème infâme pour séparer son père de sa futur belle mère. Françoise Sagan décrit bien ce qui se passe dans cet esprit immature et étriqué plein de contradiction et innove en choquant à l'époque, par son évocation frontale du désir et l'assouvissement sexuel adolescent, surtout avec un personnage féminin. Très court et agréable à lire, j'ai l'adaptation cinéma de Otto Preminger sous la main je vais pouvoir faire le comparatif ce soir !
penikufesin
16 9 2008 - 19:29
CITATION(Suzy Dumeur @ 18 8 2008 - 18:47)

Ayé j'ai fini LES RUINES adapté dans le film du même nom, et bien comme d'habitude largement supérieur au film même si celui-ci est très bon et assez fidèle dans l'esprit sombre et désespéré. Le réalisateur a changé pas mal de séquences et a inversé certains personnages dans les évènements qu'ils subissent, et a un ton plus teinté d'espoir, néanmoins ça ne dénature pas le bouquin. Mais alors le livre quelle claque ! La lecture est éprouvante, à vivre sur un plan sensoriel plutôt dérangeant (les odeurs de gangrène, de fluides corporels, la restitution de la soif, de la faim, de la douleur physique...) mais également spirituel tant l'angoisse et la souffrance psychiques règnent en maître(sse), et où il n'y a ABSOLUMENT aucun espoir.
Nihiliste au possible. Eprouvant quoi... Mais ça se lit très vite.
+ 1 à tout ce que tu as écrit, sauf que je n'ai pas (encore) vu le film. Commencé samedi, fini hier soir. Excellent auteur, le ton désinvolte du début cédant peu à peu et subtilement la place à une urgence et un désespoir inévitable -
la mort de JeffEt en ce moment, je lis
Suzy Dumeur
20 9 2008 - 11:37
LES RUINES me trottent toujours dans la tête... d'autant que depuis je n'ai pas lu de très bons livres. Là je suis sur LA PASSION LIPPI, un livre offert par des amis parce que ça se situe à Florence pendant la Renaissance et ils savent que je suis dingue de cette ville et de son histoire. Sauf que c'est un vrai pétard mouillé, c'est d'un chiant ! On voit bien que l'auteur s'est documenté (4 ans de recherche) mais justement on dirait la copie d'un bon élève studieux de collège, c'est poncif, bourré de lieux communs, écrit platement, en gros je m'emmerde comme un rat mort. La preuve je suis partie en week-end et je l'ai oublié ! (je n'oublie JAMAIS le bouquin que je suis en train de lire, il me suit partout).
Le pire c'est qu'ils m'ont offert la trilogie du même auteur, avec Botticelli et De Vinci en "héros", je voulais les refourguer sur ebay ou sur un site de troc mais ça se fait pas si ?
Sinon dans le dernier Mad ils parlent de l'adaptation d'un Cormac McCarthy (THE ROAD), et le pire c'est que j'en ai vu un dans la vitrine de la bibliothèque de la maison de retraite ! (ah les vieux, ils m'étonneront toujours) ! Donc j'ai très envie d'en lire un de lui ! Quelqu'un connait ?
gutbuster
20 9 2008 - 12:44
penikufesin
20 9 2008 - 16:29
CITATION(Suzy Dumeur @ 20 9 2008 - 12:37)

Le pire c'est qu'ils m'ont offert la trilogie du même auteur, avec Botticelli et De Vinci en "héros", je voulais les refourguer sur ebay ou sur un site de troc mais ça se fait pas si ?
Offre-les à quelqu'un que tu détestes !
Suzy Dumeur
20 9 2008 - 18:08
CITATION(penikufesin @ 20 9 2008 - 17:29)

CITATION(Suzy Dumeur @ 20 9 2008 - 12:37)

Offre-les à quelqu'un que tu détestes !
Ce serait vraiment pas sympa ! Surtout que ce cadeau à la base a été fait dans une excellente intention... d'ailleurs je leur ai dit que c'était pas très bon !
the_Daydreamer
20 9 2008 - 18:19
Viens de finir 3001 : l'Odyssée finale, d'Arthur C. Clarke. On n'atteint pas le niveau d'indigence de l'opus précédent, 2061, qui n'apportait rien au niveau de l'intrigue générale des monolithes, mais ça reste très faible et la prose de Clarke est d'une platitude ahurissante. Le point de départ est intéressant - le retour à la vie de Frank Poole mille ans après son accident - mais rien n'est développé. L'auteur balance quelques considérations technologiques, sociologiques et théologiques mais ne prend pas la peine de creuser. Les personnages n'existent pas. Surtout, l'affaire des monolithes noirs est expédiée dans la dernière partie et rappelle le dénouement d'un certain film de Roland Emmerich...
Vraiment dommage, alors que le seul épilogue de 2010, situé en l'an 20 001, était plus poétique et évocateur que les deux derniers tomes réunis de cette saga.
Depuis que j'ai commencé L'histoire de la révolution française il y a plein de petit vieuxqui m'aborde pour me parler d'histoire.Tout à l'heure je me pointe devant l'utopia pour voir un film, étant un peu avance je m'assoi sur un banc et je commence à lire mon bouquin et là un papy de 94 ans me demande ce que je lis je lui montre et il se met de la seconde guerre mondiale pendant au moins une heure.Le type à une mémoire époustouflante, il arrétait pas de dire qu'il avait des trous de mémoires,il prenait 15-20 secondes pour se rappeler où est ce qu'il en était, mais au final il se rapelait de tout les personnages important de toutes les dates c'était quand même il ya 60 ans,moi qui est déja du mal a me souvenir ce que j'ai fait il y a 3 moi a 35 ans je ne sais pas ce que ça sera quand j'aurais son age

.En tout cas c'était trés intéressant.
Les personnes qui m'abordent en lisant ce bouquin s'imagine que je suis encore étudiant.
Xavier Papillon
21 9 2008 - 16:17
astroboy
28 9 2008 - 14:00

Petit polar se situant dans le nord de l'Italie assez efficace même si il n'y rien d'exceptionnel dedans : l'enquête d'un riche héritier sur l'assassinat de sa fiancée qui va dériver dans un complots riche famille du nord/mafia du sud.
La multiplication des points de vue rend la lecture assez rapide et plutôt plaisante, même si l'identité du coupable est facilement identifiable.

Polar toujours, mais un cran au dessus avec l'enquête d'un super flic new-yorkais sur l'assassinat de sa nièce dans des circonstances bien glauques. Formidable page turner d'une efficacité redoutable qu'il est dur de lâcher une fois commencé, j'en suis à la moitié mais ça devrait bientôt être bouclé tant c'est prenant.
OrsonZ
01 10 2008 - 11:57

Sur les conseils de Hutch
(merci) et parce-que j'avais adoré l'album suivant
Le rêve de Meteor Slim, j'ai lu
Les Vaincus de
Frantz Duchazeau.
C'est l'histoire d'Apoo, messager royal inca et solitaire, qui est témoin de l'arrivée des conquistadors dans l'Empire Inca. On connait l'histoire et l'issue, mais cela n'enlève rien au plaisir de lecture
(encore heureux).
Le trait de Duchazeau en N&B est magnifique, on ne voit jamais le visage des espagnols, ce qui appuie leur état de divin et la crainte qu'elle procure.
En plus d'alerter les tribus avoisinantes, Apoo part à la recherche de sa sœur à Cuzco.
Bref un grand moment de lecture.
Dans un autre registre

Un peu déçu, quelques planches m'ont bien fait rire, mais on n'atteint pas, dans un registre similaire, le génie d'un Bouzard avec sa trilogie "History of me".
Les premières histoires qui remontent à 2004/2005 sont moins bien réussies que ce qu'il fait actuellement.
J'attends donc son album de la
Maturité©.
astroboy
03 10 2008 - 10:47
En mode 2nde guerre mondiale en BD ces derniers jours

Un jeune garçon se souvient de son grand père, résistant pendant la guerre, en l'imaginant sous la forme d'un sanglier. Très belle histoire à la fois dure et triste servie par un dessin de toute beauté.

L'histoire de Joseph Joanovici, immigré juif arrivé en france avant la guerre en tant que petit ferrailleur et qui deviendra la roi du metal. Considéré soit comme un héros, soit comme un traitre, les auteurs ont l'air d'aller plutôt vers le premier cas, en présentant un personnage qui essaye de survivre et de sauver les siens avant tout. Entre polar mafieux et BD historique, le résultat est plutôt pas mal et prenant.
je lis actuellement " dans la dèche à paris et à londres" de georges orwell.
paske orwell, c'est pas que "1984", "la ferme des animaux":
récit à la première personne, narrant les aventures d'un vagabond/sans domicile fixe/pauvre , c'est assez flou, tant il passe d'un statut à l'autre d'un chapitre à l'autre.
( autobiographe d'orwell.....?)
sauf gros oubli de ma part, il n'y aucune grosse reference historique qui permettrait de bien situer historiquement le recit, je dirais les années 1930.
. mais bon c'est pas le but^^
il raconte ses aventures dans un paris grouillant. entouré de ses compagnons de galère, on découvre avec lui des quartiers de paris glauques, des hôtels sordides emplis de cafards, et de vermines. ses mésaventures l'amènent a la famine, a crever la dalle des jours entiers. il en profiteras pour rencontrer d'autres sans le sou, qui, de fil en aiguille, lui apprendront les trucs pour s'en tirer.
il sera plongeur dans un hôtel, ce qui donne lieu a des descriptions d'orwell sur la condition de travailleur exploité dans l'hotellerie.
la partie parisienne du récit est un peu plombée par une tendance d'orwell a vouloir bieeeeen montrer qu'il connait Paris comme sa poche ( en gros si vous arrivez pas a vous y retrouver dans paris après avoir lu le bouquin, c'est qu'il y a un souci), mais le style d'orwell n'est jamais pompeux, et on sent une vraie volonté de décrire la misère des petites gens, sans voyeurisme exagéré ni empathie excessive.
le recit continue a londres, ou orwell, convaincu d'avoir laissé derriere lui le vieux continent et sa misere, decouvre...la deche ultime, les asiles de londres...
je vais pas vous spoiler le bouquin ( en même temps c'est pas du higgins clark non plus), mais moi j'adore.
apres ça

qui pounne quand même pas mal
j'ai lu ça

qui est pas mal glauque et qui se lit bien
j'ai enchainé sur ça

qui passe comme une lettre à la poste tellement c'est passionnant
donc là je suis en train de lire ça

d'une chianteur que je ne soupçonnais pas tant la plume de malzieu dans ses chansons me plait (je sais, personne n'est parfait)
du coup j'hésite entre commencer germinal de zola ou un truc de lovecraft
et j'ai lu tous ces ouvrages en un mois, ce qui est pour moi un exploit !!!
L'histoire de la révolution française de Michelet se finit sur l'exécution de Robespierre.
J'ai fini aussi

C'est à mourir de rire pour trop en dire je copie juste le résumé du bouquin
CITATION
Victor Mancini est figurant dans un « musée vivant » où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est un sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chic et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ?
Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide.
J'ai fini :
Un enfant de dieu de
Cormac McCarthy troisième très bon livre de McCarthy où l'on suit les errements de Lester Ballard dans sa campagne, très sombre.
Je viens de commencer
Le journal d'Anne Frank
DreamProphet
10 10 2008 - 11:38
Sur les bons conseils d'une amie intentionné.

L'histoire d'un jeune japonais au chômage, qui parce qu'il perd son chat, va voir sa vie partir en cacahouète. Une plongée dans le mystère de la destinée, rempli de femmes chelous (une voyante et sa soeur baptisées en l'honneur des îles Grecques, une ado curieuse et fûtée) et de rencontres bouleversantes. On y parle de la guerre, de l'amour, on s'enferme au fond d'un puit pour réfléchir, on couche avec des prostituées de la conscience... Je n'en suis qu'à la moitié, mais par Crom, qu'est-ce que c'est bon !
Et après on enchaîne avec ça...

Je suis un inconditionnel de Masterton
J'ai lu les 100 premières pages, pour le moment, c'est encore plaisant à lire
Le dernier Masterton que j'avais lu m'avait fortement décu, c'etait les Papillons du mal...
Snowman
10 10 2008 - 13:25
CITATION(Jazz @ 10 10 2008 - 13:02)

Je suis un inconditionnel de Masterton
J'ai lu les 100 premières pages, pour le moment, c'est encore plaisant à lire
Le dernier Masterton que j'avais lu m'avait fortement décu, c'etait les Papillons du mal...
De lui je n'ai lu que Manitou et Le Jour J Du Jugement, j'attends un peu de débroussailler dans mes lectures pour me commander Le Portrait Du Mal.
J'aime bien son style très visuel, et son côté très "série B" (ce qui n'est nullement un reproche).
En plus je les ai trouvé dans des anciennes éditions un peu jaunies, ça donne un côté
pulp pas désagréable ^^
Motoko
10 10 2008 - 21:27
Je viens de terminer le Jeux de la Damnation de Barker et que dire à part que ça reste l'un de mes auteurs horrifiques préféré, les personnages sont tous ultra intéressants, inquiétants (même la fille du vieux fou) c'est ultra réaliste par moment tout en étant teinté de paranormal, c'est violent quand il faut et il y a pas mal d'émotion qui se dégage de ce livre, bref je l'ai lu et j'ai vraiment aimée, j'étais dans le livre du début à la fin! Je le conseille pour ceux qui ne l'ont jamais lu. Je viens de finir pour la x fois La Pierre et le Sabre de Yoshikawa et c'est toujours aussi beau et instructif, un très beau roman avec des personnages, qui pour ceux qui n'aiment pas ce genre littéraire ou qui ne connaissent pas cette culture, qui peuvent paraitre étrange et qui pourtant par leurs actions, leurs paroles sont véritablement humain, bref un chef d'oeuvre que je conseille!
Sinon la je me lis un roman que je viens de redécouvrir dans une malle au grenier avec des romans de quand j'étais plus jeune et certes il y avait pas mal de chose mais ce qui a attiré mon regard était un roman de X-Files du nom de Point Zéro, bon c'est pas un chef d'oeuvre mais on retrouve à peu près l'ambiance de la série donc c'est fun!
Sinon niveau future lecture il y a Les Enseignements d'un sorcier Yaqui de Carlos Castaneda, Miso Soup de Murakami Ryû et Mémoires d'un Yakuza de Saga Junichi.
gros oubli, j'ai lu alice au pays des merveilles : grandiose bouquin, vivement que je lise de l'autre cote du miroir (que je n'arrive pas trouver à pas cher). et je laisse tomber depuis qu'il fait ... de malzieu. je suis désolé mais en arriver à un tel degres de chiantise merci hein !!
profondo rosso
12 10 2008 - 23:19

J'en suis à la nouvelle "La Citadelle Ecarlate" pour l'instants, de grands moments de lecture vivement que je termine pour attaquer le tome 2 ! Sinon ma nouvelle favorite pour l'instant est "La Tour de l'éléphant" mais ça tue moi qui n'avait jamais lu de Conan ça le fait grave...
Le Grand Wario
13 10 2008 - 16:31
CITATION(Nic @ 10 10 2008 - 12:15)

Je viens de commencer Le journal d'Anne Frank
Spoiler
J'aurais préféré un happy end, ça fonctionne pas, comme çaCes temps-ci, je lis
L'Homme Du Lac d'Arnaldur Indridason.
Et puis
L'Origine Des Individus de Jean-Jacques Kupiec sur une théorie probabiliste de l'ontogenèse des êtres vivants.
penikufesin
16 10 2008 - 08:40
CITATION(Le Grand Wario @ 13 10 2008 - 17:31)

CITATION(Nic @ 10 10 2008 - 12:15)

Je viens de commencer Le journal d'Anne Frank
Spoiler
J'aurais préféré un happy end, ça fonctionne pas, comme çaCes temps-ci, je lis
L'Homme Du Lac d'Arnaldur Indridason.
Et puis
L'Origine Des Individus de Jean-Jacques Kupiec sur une théorie probabiliste de l'ontogenèse des êtres vivants.

Onto
phylogenèse (c'est écrit dans le résumé
là
)
darklinux
16 10 2008 - 14:05
Quelqu ' un a lut le bouquin d ' entretien sur Bruce Timm ?
CITATION(Snowman @ 10 10 2008 - 14:25)

De lui je n'ai lu que Manitou et Le Jour J Du Jugement, j'attends un peu de débroussailler dans mes lectures pour me commander Le Portrait Du Mal.
J'aime bien son style très visuel, et son côté très "série B" (ce qui n'est nullement un reproche).
En plus je les ai trouvé dans des anciennes éditions un peu jaunies, ça donne un côté pulp pas désagréable ^^
Pour le portrait du mal, vas y sans problemes
Le bouquin est long à démarrer mais une fois dans l'histoire, on ne décroche qu'au mot fin
Concernant la maison de chair, le bouquin est vraiment pas mal mais ca ressemble à un remake du manitou avec ces démons indiens qui ont tous un nom à coucher dehors, le heros pris par le cours des evenements, la resurection du démon à l'hopital, etc etc
Concernant les papillons du mal, le bouquin annoncait l'impliquation d'une divinité mexicaine... Ayant lu le démon des morts avec l'apparition d'un démon mexicain composé de squelettes semant l'apocalypse autour de lui, je m'etais dit que ca ne pouvait etre que du bon
Ben non, la divinité en question n'arrive qu'à la fin et ne fait rien... En fait l'heroine du livre est une femme qui nettoie les scenes de crime où il y a eu des morts violentes. Masterton y va à fond dans les détails macabres. Point commun entre les scenes de crime, la decouverte de chrysalides annoncant l'arrivée de la divinité mexicaine... En gros les Experts ont tué ce bouquin car il n'y a rien d'exceptionel dans le livre quand on a chez soi l'intégrale en DVD de Grissom et d'Horatio

J'ai terminé celui-ci et contrairement à la critique de Mad j'ai pas trouvé ça exceptionnel. C'est franchement foutraque, en fait le livre veut faire la biographie de Dracula comme si c'était un personnage existant et donc encore vivant... ça part dans tout les sens entre histoire de Vlad Tepes, très long résumé de Stoker et des bouquins récents consacrés au comte. Pas inintéressant mais réellement trop mal construit et bordélique.
Pour les passionnés de Vlad tepes Dracula jettez vous sur le Dracula de Mattei Cazecu, difficile mais passionnant!
stan corben
17 10 2008 - 09:46
CITATION(Twain @ 17 10 2008 - 02:59)

J'ai terminé celui-ci et contrairement à la critique de Mad j'ai pas trouvé ça exceptionnel. C'est franchement foutraque, en fait le livre veut faire la biographie de Dracula comme si c'était un personnage existant et donc encore vivant... ça part dans tout les sens entre histoire de Vlad Tepes, très long résumé de Stoker et des bouquins récents consacrés au comte. Pas inintéressant mais réellement trop mal construit et bordélique.
Pour les passionnés de Vlad tepes Dracula jettez vous sur le Dracula de Mattei Cazecu, difficile mais passionnant!
Belle couverture en tous cas.
Excellent graphiste des éditions des Moutons Electriques!
http://www.myspace.com/sebhayez

ben un classique quoi.
je le lis le soir dans mon lit, ca me fait flipper les descriptions des cités englouties de cthulu, l'ambiance lourde et pesante decrite par lovecraft..
Fraggle
20 10 2008 - 09:01

Et c'est bien cool même si on sent que c'est un peu lej dans le sens où ça va super vite et qu'on se dit souvent que ça l'aurait peut-être plus fait en comics. Enfin, ça fait toujours plaisir de retrouver le perso (qui renvoie les boys d'Ennis faire joujou à la maternelle)
En ce moment, j'ai commencé l'enfant de la nuit de Graham Masterton...
Le bouquin est un peu long à démarrer mais il y avait déjà un meurtre très sanglant dans les 20 premières pages

shutter island, de Dennis Lehane
Ben c'est Achement bien ce bouquin, je l'ai dévoré même.
Un polar moite et tourmenté, ou l'intrigue, entre réalité et cauchemar voit se croiser des oufs gueudins et des psychiatres pas très catholiques, tous ça sur une île des plus hostiles. Et en plus, c'est jamais vraiment ce que tu crois.
J'en dit pas plus, cours chez ton libraire coco.
(j'ai vu que Scorsese venait de l'adapter, miam.)

J'ai commencé cent ans de solitude, C'est magnifique, pour l'instant. J'ai envie de mettre des robes à fleurs, d'avoir des dents en or et de me déplacer à dos d'âne en fumant le cigare.
Whatever
26 10 2008 - 02:12
En ce moment Alcool de Poppy Z Brite, lu 100 pages pour l'instant, j'avais un peu peur après avoir lu Petite Cuisine du Diable mais j'accroche à fond finalement.
stan corben
26 10 2008 - 08:51

Vélum de Hal Duncan.
Snowman
26 10 2008 - 10:59

Mon premier Michael Moorcock.
darklinux
28 10 2008 - 12:02

Je le commence demain ou après demain

Mon second Pelecanos après
Drama City.
Je vais me prendre les suites dès que je peux.
biboulMRPN
28 10 2008 - 16:00
Glamorama de Bret Easton Ellis : une superbe description de la superficialité du milieu people, puis ca bascule dans la folie, un peu a la manière d'American Psycho.
J'ai fini
Sutree de
Cormac McCarthy très bon livre encore une fois de McCarthy, on suit la vie d'un homme s'appelant Sutree aux allentours de la ville de Knoxville dans les années 50.
Fini aussi
Le journal d'Anne Franck vraiment très intéressant et très bien écris pour une fille de 13-15 ans même si il y a des passages qui ont été réécris vers ses 15 ans.La très bonne idée c'est aussi de s'adresser à son journal comme à une personne en lui donnant un nom et en le tutoyant.Malheureusement ça fini mal.
Je vais commencer:
Le Grand Wario
31 10 2008 - 13:01
CITATION(Nic @ 30 10 2008 - 13:24)

Fini aussi Le journal d'Anne Franck vraiment très intéressant et très bien écris pour une fille de 13-15 ans même si il y a des passages qui ont été réécris vers ses 15 ans.La très bonne idée c'est aussi de s'adresser à son journal comme à une personne en lui donnant un nom et en le tutoyant.Malheureusement ça fini mal.
Les balises spoilers, c'est fait pour les chiens ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.