Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Cannibal JC
mon prochain livre : le 3ème roman de Jean-Louis Costes

wub.gif
rosesong
"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d' Eric-Emmanuel Schmitt

un jeune homme veut se suicider mais un artiste l'en empeche, et lui propose d’acheter son âme et son corps pour en faire une oeuvre d'art.. le jeune homme accepte le pacte et se fait déshumaniser, et exposer, sous le nom d’Adam-bis. il tombe amoureux et pour cette femme il essaye de se retirer de l'emprise de son créateur...

un peu facile, une impression de déja vu...
reste cependant un livre interressant surtout sur l'analyse des sentiments entre la chose et le créateur...

un petit + ....pour l'écriture d'Eric Emmanuel Schmitt que j'affectionne malgres le sujet qui pour moi est decevant
stuntman raf
"Blaze" de Stephen King/Richard Bachman

Pas encore fini, trés bon roman noir assez touchant, clairement inspiré par "des souris et des hommes".

Je me magne de le finir, parce qu'aprés il y a "Duma Key" qui arrive.

AbsInthe
Je viens d'achever une petite perle que je conseille à tous les lecteurs boulimiques : Bouquiner d'Annie Français
Cet "autobiobibbliographie" m'a permis de me sentir moins freak.

J'ai commencé Bad monkeys :
C'est plutôt pas mal, on est vite pris par le récit.

darklinux
Dictionnaire amoureux de l ' opéra de Pierre Jean Rémy
très bien
Manna Marie Weasley
Depucelage littéraire avec

Sinon je persévère dans la découverte des œuvres de Will Eisner avec La Valse des Alliances et Big City qui démontre encore une fois le talent du vieux bonhomme pour nous décrire avec une justesse de plus effrayantes les rapports humains.

C'est énorme...
Sickboy
CITATION(Manna Marie Weasley @ 10 4 2008 - 20:50) *

Oulààà, tu vas déguster!!!
astroboy

Le Grand Nul Part étant le deuxième volume de Quatuor de L.A., ce serait peut être mieux de se faire le Dahlia Noir avant, non? (à moins que ça ne soit déjà fait unsure.gif )
darklinux
Pourquoi tu n ' as pas pris Américan tabloid ? je trouve que c 'est le simple pour démarré Ellroy
stan corben
Le style d'écriture de Ellroy sur American Tabloid est tres "spéciale" (repétition, hachage des phrases...), il mérite au moins 100 pages pour s'y faire , mais c'est du tout bon, apres....
Un grand Bonhomme.
ogamiitto
CITATION(astroboy @ 10 4 2008 - 21:51) *

Le Grand Nul Part étant le deuxième volume de Quatuor de L.A., ce serait peut être mieux de se faire le Dahlia Noir avant, non? (à moins que ça ne soit déjà fait unsure.gif )

C'est pas trés grave , de toute façon c'est tellement bien que tu vas le relire ( tu vas tous les relires ) .
pirate
CITATION(stan corben @ 11 4 2008 - 12:33) *
Le style d'écriture de Ellroy sur American Tabloid est tres "spéciale" (repétition, hachage des phrases...), il mérite au moins 100 pages pour s'y faire , mais c'est du tout bon, apres....
Un grand Bonhomme.

Ouais enfin rien de très commun à ce que fait Ellroy en général. A base de violence outrée et complaisante, de complot multiple, de dur à cuir sous benzédrine (grand classique chez Ellroy) de fusil à pompe Ithaca (autre classique), et de drame avec des pépés incroyables, des pédés lamentables et quelques nègres ou espingouins qui subiront les pires sorts... (vocabulaire choisis pour être dans le ton d'Ellroy)
Dis comme ça j'ai pas l'air d'aimer... bin disons qu'ayant lu à peu près tout ce qu'il a fait (excepté quelque nouvelles et ces récits récents prit sur des faits divers) je suis arrivé à saturation. Par exemple quand tu passes des passages au Vietnam d'American Tabloïd à Sympathy For the Devil de Ken Anderson, tu te dis que non seulement Ellroy est un grand fantasmeur glauque mais il est peut-être un peu surévalué... pour commencé par lui-même. dry.gif
Manna Marie Weasley
CITATION(astroboy @ 10 4 2008 - 21:51) *

Ben justement je viens de terminer le Dahlia Noir.
J’aime beaucoup même si je reste dubitatif à la résolution de l’intrigue qui fait vraiment « fin précipitée à la dernière minute »…a moins que j’aie rien compris à la chose.
J’ai l’impression que pleins de trucs me sont passés par la tête mais le roman est tellement dense qu’on finit par s’y perdre. C’est pas une critique c’est juste que c’est foisonnant comme littérature.

DreamProphet
"Le combat ordinaire" tome 4, de Manu Larcenet

La plus belle BD de l'histoire de la BD, n'en déplaise à tous les Alan Moore, Johan Sfar, Frank Miller, Jack Kirby et Mills de la planète. Une BD qui nous parle de la vie, tout simplement, sans chercher dans la fantasy et l'horreur, osant expliquer avec des mots et des images simples et belles ce qui fait de nous des êtres humains. Autant "Ratatouille", "Paprika" et "Juno" nous parlait de nous, autant le chef-d'oeuvre de Larcenet tombe juste. J'ai enfin trouvé ma signature (presque) définitive, je suis heureux, je vais me coucher.
AbsInthe
Fini Bad Monkeys, plutot bon, même la fin que pourtant j'appréhendais : même s'il y a un petit goût à la fin de "j'ai fait un rêve" (toujours très énervant), ça passe tout de même.

Commencé samedi Tokyo de Mo Hayder.

J'aime beaucoup le parallèle passé/présent

Starsky
De Mo Hayder, je te conseille son premier, Birdman, au cas où tu ne l'as pas lu. Il est pas mal du tout.

AbsInthe
Merci du conseil, je n'ai pas lu Birdman : Tokyo est le premier livre de Mo Hayder que je lis.
darklinux
Dragon Rouge de Thomas Harris
Le roman fondateur de la saga Lecter ...ou comment le personnage principal , medecin légiste pourrait très bien passé pour le cousin de Grissom , le roman est lent mais expose bien les atrocitées du tueur
stan corben
Je l'ai lut il y'a un temps...et j'avais beaucoup aimé meme si le film de Mann , vu précedement, parasité Mes images du livre dans ma tete..
pirate
La scène où le profiler (je me souviens pas d'un médecin légiste... blink.gif ) enquète dans la maison et reconstitue ce qui s'est passé est vraiment super bien écrite (d'ailleurs même les vrais profilers font des commentaires élogieux dessus)
shogun
Pour ma part, j'ai enfin fini "Ilium" le WE dernier, de Dan Simmons...il m'a fallut 1 an pour le lire. sweat.gif

Livre quand même assez difficile à ingérer et en plus j'ai de + en + de mal à lire. sad.gif

Et maintenant je m'attaque à sa suite : Olympos (presque 800 pages)...il va me falloir 2 ans... huh.gif

> Illium et Olympos : relecture de la guerre de Troie version SF.
keutof
CITATION(shogun @ 15 4 2008 - 14:27) *

Et c'est très très bon wub.gif

Longtemps que j'ai pas posté ici... Petit récap' des dernières lectures :

- Le destin de l'Univers - Trous noirs et énergie sombre de Jean-Pierre Luminet. Vaste somme (600 pages) qui fait un point sur nos connaissances cosmologiques actuelles. Le propos est un peu ardu et va en se corsant, c'est après tout un essai scientifique, mais vaut la peine de s'y pencher, au risque d'avoir quelques vertiges... à lire aussi du même auteur, l'excellent L'Univers chiffonné

- J'ai relu Spin de Robert Charles Wilson en VO cette fois-ci, et je reviens sur ma réticence initiale : ce livre est une bombe, où le drame intimiste se mêle à l'épopée cosmologique. Je maintiens que le roman perd de sa force à la traduction. Je n'oublierai pas de sitôt les visions de pure sense of wonder qu'il offre.

- Les Univers Multiples T.1 et 2 (Temps et Espace) de Stephen Baxter, étourdissantes fresques SF qui nous propulsent des milliards d'années dans le futur comme dans le passé à travers l'histoire de l'Univers. Cette série tourne autour de la résolution du paradoxe de Fermi (si les extraterrestres existent, nous devrions déjà les avoir vu / entendu / contacté), et Sir Baxter s'en tire avec les honneurs grâce à une imagination foisonnante.

- La machine à voyager dans le temps, le classique de H.G. Wells, que je découvre avant d'attaquer sa suite officieuse Les Vaisseaux du Temps, toujours par Stephen Baxter. Pour l'instant le récit tourne plus au récit ethnologique qu'autre chose, mais je n'en ai lu que la moitié.

Buddy Christ
Confessions d'un chasseur d'opium de Nick Tosches

Il s'agit d'un texte court (à peine 80 pages) qui avait été publié dans Vanity Fair.

Tosches nous raconte ses pérégrinations à travers l'Asie en quête d'opium ; de vrai opium à fumer dans une pipe conçue à cet usage (et pas des ersatz d'opium qui sont mangés ou fumés dans des pipes à haschisch).

Comme toujours avec Tosches on ne peut pas démêler le vrai du faux. Difficile de faire le tri entre ce qu'il a réellement vécu et ce qu'il raconte. Comme toujours il est arrogant, imbu de lui-même, vaniteux. Bref, il se la raconte. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
En plus, comme d'habitude, le style est excellent, à la fois beau et simple et Tosches a une grande érudition et nous la fait partager.
C'est passionnant, ça fait voyager, ça donne envie au lecteur de se lancer dans la même quête.
Bref, une lecture que je conseille vivement.

AbsInthe
Je viens de commencer Camisoles,
et c'est assez étonnant dans la mesure où le bouquin a été écrit je crois en 2005 et que Winckler imagine la mise en place de certaines lois, qui ont finalement vu le jour (notamment au niveau de la justice)
stan corben
CITATION(shogun @ 15 4 2008 - 15:27) *
Pour ma part, j'ai enfin fini "Ilium" le WE dernier, de Dan Simmons...il m'a fallut 1 an pour le lire. sweat.gif

Livre quand même assez difficile à ingérer et en plus j'ai de + en + de mal à lire. sad.gif

Et maintenant je m'attaque à sa suite : Olympos (presque 800 pages)...il va me falloir 2 ans... huh.gif

J'ai plutot accroché au premier tome meme si toutes les péripeties des differents protagonistes ne sont pas du meme niveau,...et certaines meme trop longues...
La suite je ne l'ai pas encore attaquer...mais j'ai lut des "critiques" pas élogieues du tout sur le net. sad.gif
tonton
Je viens de lire "l'épave" d'Yves Ravey, c'est très bien écrit, touchant, bref, encore un très bon bouquin du bonhomme, dommage qu'il ne soit pas très connu.

Et puis j'ai aussi lu "le black note" de Tanguy Viel, c'est tout bonnement mortel, les phrases retournées, les erreurs grammaticales volontaires, tout ça fait penser à Duras (dans l'intention) mais finalement ça ressemble à rien de connu. Impressionnant.
Evil Seb
Viens de finir La Bible Satanique de LaVey, par curiosité intelectuelle je précise, je n'ai aucune vélléité satanique ou quoi que ce soit. Et donc comme la plupart des Bible ou livre sacré ou ouvrage fondateur d'une religion, yapas mal de conneries et d'esbrouffes pour quelques petites choses pas trop bêtes a sauver...mais bon voila quoi.

La j'attaque Dogra Magra de Yumeno, j'ai hâte de découvrir derrière ce bouquin tres tres intriguant...
shaman
CITATION(Evil Seb @ 20 4 2008 - 12:45) *
La j'attaque Dogra Magra de Yumeno, j'ai hâte de découvrir derrière ce bouquin tres tres intriguant...

Il a été adapté au cinéma en 1988 par Toshio Matsumoto (réalisateur de l'objet culte Funérailles en rose) :

(connaissant le bonhomme, le film doit être aussi étrange que l'affiche icon_mrgreen.gif )

Hop, un court extrait vidéo du film

Flying Totoro
CITATION(shaman @ 20 4 2008 - 12:58) *
Il a été adapté au cinéma en 1988 par Toshio Matsumoto (réalisateur de l'objet culte Funérailles en rose) :

(connaissant le bonhomme, le film doit être aussi étrange que l'affiche icon_mrgreen.gif )

C'est en effet assez barré
Karibou
http://www.amazon.com/Seagalogy-Study-Ass-...9761&sr=1-1

Quelqu'un a des échos de ce bouquin?
profondo rosso

terminé ça dernièrement

Une petite sainte nitouche surdouée de province débarque dans l'université la plus prestigieuse des USA dont elle va vite découvrir les moeurs dépravés, l'hypocrisie et le cynisme ambiant. Le début est tellement féroce (les sportifs sont des abrutis, les fraternités des nids à partouze, les intellos de gros prétentieux pédant) qu'on a peur que Wolfe ait viré un peu réac mais c'est plus subtil qu'il n'y parait avec son héroïne plus en quête de popularité qu'il n'y parait, le basketteur amateur de Socrate et une fin des plus ambigue. Bien touffu et foisonnant (1000 pages quand même) mais très bien écrit et prenant de bout en bout et ça donne envie de tenter la fac au states icon_mrgreen.gif
penikufesin
Je viens juste de finir Les Reliques de la Mort et je viens d'entamer La Voix du Feu, premier roman d'Alan Moore... euh... c'est très chaud au début, la narration par un attardé mental du néolithique... ! Mais bravo au traducteur.
astroboy
Fondation T4 - Fondation Foudroyée

Quatrième partie de la saga Fondation à l'intrigue peut être moins prenante que celles des trois premiers volumes. Plus contemplatif et métaphysique, voir philosophique jusque dans son final surprenant (comme dans chaque tome) et assez halluciné, ce volume reste quand même un énorme morceau de SF toujours ultra crédible grâce à la précision scientifique qu'utilise Asimov pour décrire son univers et grâce à sa capacité à construire des personnages attachants qui permettent de suivre le livre sans jamais se faire chier (qui est en gros d'aller à un point A à point B dans ce tome à travers deux intrigues parallèles ).
L'univers d'Asimov est d'une richesse peu commune et toute ces thèses futuristes (loi de la robotique, voyage spatiale, psychohistoire...) sont vraiment passionnantes et surtout jamais complexes et toujours utilisées de façon ludique afin de pas perdre le lecteur peu habitué à la "Hard Science" (ce qui est mon cas).
lizon
Pécho ça hier. c'est barjo, "pour public averti" qu'il disent sur la 4ème de couv'. Les dessins sont étranges, du manga à la sauce européenne un peu. J'aime bien.

AbsInthe
Je viens de commencer Extrèmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran foer
Les sentiments à la fois forts et enfantins et l'imagination du narrateur (il a 10 ans) me rappellent un autre très bon bouquin :le bizarre incident du chien pendant la nuit.
Je l'ai commencé hier soir et j'ai déjà engloutis 120 pages !

pirate
Le Pilote du Danube, Jules Vernes (un polard !) que m'a filé un copain libraire
Starsky

Une trés grande biographie, particuliérement bien écrite.

Le parcours incroyable de l'une des pires ordures de la planète.
Batman Begins
Elle est triste la fin du Jeune Homme, la mort et le temps de Matheson sad.gif

(j'enchaîne sur "La Route" de Cormac McCarthy j'espère que c'est aussi bien que vous le dites !)
mad edd
Bravo BB maintenant je vais devoir relire Le jeune homme, la mort et le temps...

je lis en ce moment même Ecritures mémoire d'un métier de Stephen King, c'est bien.
stan corben

Un sous-marin en mission de surveillance le long des côtes syriennes, le USS Nebraska, reçoit un message de détresse non identifié qui le conduit au bord d’une immense crevasse sous-marine.
L’équipage y découvre l’épave d’un vieux sous-marin soviétique, gisant à proximité de ce qui semble être les gigantesques vestiges d’un sanctuaire antique.
Le trait précis de Chtistophe Bec sert à merveille le nouveau maître du suspense, Xavier Dorison, et ce qui devait être une mission de routine se transforme alors en une véritable descente aux enfers.

Tres bonne B.D française, signé Dorison Xavier au scénar et Christophe Bec au dessin (Reyes, Homer au couleurs).
Je n'ai lut que le premier tome mais j'accroche plutot pas mal, le suspense dans le submersible est tres bien.
Le dessin lui, s'amuse à mettre des acteurs connus (Freeman, depp, Willis) sur les héros de cette histoire.
Du tout bon.
Rawhide Kid

Immense déception. Déjà le deuxième volume m'avait paru assez léger niveau histoire mais là, y'en a presque plus.
Alors une seule idée: Dexter perd son Dark Passenger car il est effrayé par le nouveau tueur en série. Ok. Très bien. Pourquoi pas. Mais ce qu'il ressent dès le début reste dramatiquement la même chose tout au long du bouquin. C'est pas que c'est chiant, mais un peu quand même.
Après, la plus grosse différence avec la série télé, les enfants de Rita qui sont des tueurs psychopathes et qui vont être élevés à la Harry's way par Dexter, on a très envie de leur foutre des baffes. Plein. Là encore, le sujet est survolé.
Enfin, que vient foutre Millennium dans cette histoire ? Non, il n'y a pas cross-over mais cette Internationale Mystico-Psychopathe y fait beaucoup penser. Et ça ne colle pas du tout.
Bref, toujours de bons mots, un style amusant mais c'est vraiment pas bien fait.
AbsInthe
Je réessaye K Dick, après Le maître du haut château qui ne m'avait que moyennement convaincu.
Cette fois j'attaque Dr Bloodmoney
melvinpekatre

Yeeeah ! Des tueurs de flics, de la défonce et des croix gammées ! Back to 77 et merci MOISSON ROUGE pour la réédition de ce roman illustré !
Evil Seb
Dark-Owl
Louis Ferdinand Celine : Mort à crédit

Un style d'écriture très particulier... le démarrage est assez dur mais on s'attache vite au personnage...

http://louisferdinandceline.free.fr/romans/mort/mortresu.htm

Bret Gimson
CITATION(AbsInthe @ 29 4 2008 - 11:24) *
Je réessaye K Dick, après Le maître du haut château qui ne m'avait que moyennement convaincu.
Cette fois j'attaque Dr Bloodmoney

Tu lis pas les bons ^^
AbsInthe
Ah ben pour le moment en tout cas je préfère celui ci (bloodmoney) au maitre du haut chateau !
Sinon à part Ubik, tu conseilles quoi ?
Je suis preneuse de conseil !
Starsky
Je ne suis pas trés fan non plus mais j'avais bien aimé, en dehors de ceux déjà cités, Substance Mort et Confession d'un barjot. On m'a dit du bien de Simulacres mais je ne l'ai pas lu.
Bret Gimson
... ouais pareil. En général je conseille d'éviter les romans SF "célèbres" de Dick, notamment Ubik et le maître du Haut Chateau pour se rapprocher des romans qui lorgnent vers la littérature général : Substance Mort & Confessions d'un Barjot donc, mais aussi La transmigration de Timothy Archer. En SF pure il y'a le Temps Désarticulé qui est vraiment bien et entre les deux je conseillerais le Bal des Schizos qui raconte l'histoire de la création du premier androïde "simulacre" de l'univers Dickien (à l'effigie d'Abraham Lincoln), mais s'attarde en fait sur les problèmes persos du héros.
tonton
CITATION(Dark-Owl @ 30 4 2008 - 11:13) *
Louis Ferdinand Celine : Mort à crédit

Un style d'écriture très particulier... le démarrage est assez dur mais on s'attache vite au personnage...

http://louisferdinandceline.free.fr/romans/mort/mortresu.htm

ha oui, c'est difficile, mais vu que c'est une des plus grandes oeuvres de la littérature française, autant s'accrocher.

Sinon j'ai essayé de lire "paysage de fantaisie" de Tony Duvert. J'adore Tony Duvert, ce type m'a retourné le bide et le cerveau sur beaucoup de bouquins, son style est d'une puissance rare, mais là, j'ai juste pas réussi à dépasser la 20ième page. C'est un peu construit comme "Eden Eden Eden" de Pierre Guyotat (pas de ponctuation, pas de narration linéaire), c'est assez classieux au niveau du style, mais par contre ne pas comprendre de quoi ça parle, qui parle et surtout où ça se passe (en 20 pages j'ai toujours pas compris si le narrateur était dans sa chambre, dans un champ ou dans une cave), c'est imbitable.
C'est rare mais j'ai laissé tombé.
Je vais me refaire un Tanguy Viel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.