Timophyl
21 3 2008 - 09:34
J'ai pas voulu créer de topic uniquement pour ça mais Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut se procurer Zombie de Jean Pierre Andrevon.
Il est sortit il y a quelques années et maintenant il est partout fiché "Indisponible". Donc si quelqu'un l'a vu dans une petite librairie, ou même en occase sur Paname, ça m'arrangerait bien.
Et en même temps, si ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis, ça ne sera pas plus mal.
En ce moment c'est le dernier King en vf (Histoire de Lisey), un peu long à demarrer. J'ai dés lors embrayé sur un autre, La Variété Andromède de Crichton (saperlipopette, une adaptation est en cours apprends-je aujourd'hui même), un peu long à demarrer aussi, et trés trés riche en terme scientifiques et médicaux de tout poil.
Et quelques BD aussi. Hier j'ai dévoré Billy the Kid et la Foire aux Monstres (génial), aujourd'hui Lucha libre 6 (super) et encore aprés quatre albums Dylan Dog (c'est trop bath).
Et bien d'autres qui suivront....
Tellement à lire et si peu de temps!
Corrino
21 3 2008 - 19:44
CITATION(Timophyl @ 21 3 2008 - 09:34)

J'ai pas voulu créer de topic uniquement pour ça mais Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut se procurer Zombie de Jean Pierre Andrevon.
Il est sortit il y a quelques années et maintenant il est partout fiché "Indisponible". Donc si quelqu'un l'a vu dans une petite librairie, ou même en occase sur Paname, ça m'arrangerait bien.
Et en même temps, si ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis, ça ne sera pas plus mal.
Salut,
je l'ai lu il y a quelques années et je l'avais trouvé très bon. Il faut se méfier du pitch qui laisse à penser que c'est un bouquin assez banal...bien au contraire, le roman explore des pistes qui l'éloignent du survival horrifique pour se focaliser sur une vision de l'altérité qui n'est pas sans faire penser au Romero de Land of the dead. En plus, Andrevon a un style plutôt élégant.
Très bon bouquin, mais du même auteur, je te recommande plutôt le très très bon "Les Revenants de l'ombre". Il conjugue avec brio horreur et histoire française, en l'occurence, les deux conflits mondiaux.
après avoir fini le passionnant
propagandes silencieuses d'Ignacio Ramonet, j'entame .... attention, roulement de tambour ...
99 francs de beigbeder. étudiant dans le la com, c'est marrant de lire ce bouqin (qui essaye de faire des trucs stylés, donc pour la forme c'est quand même pas glop glop)
stan corben
22 3 2008 - 17:19
Aztechs de Lucuis Shepard...
Plusieurs nouvelles de l'auteur du superbe L'aube Ecarlate.
HarrisonMustang
24 3 2008 - 13:02
Après une première tentative ratée, je recommence
La maison des feuilles et ne m'en tiendrai qu'à ça. J'ai voulu faire la malin en lisant plusieurs trucs à la fois, mal m'en a pris.
kyle brody
24 3 2008 - 17:41
J'ai attaqué le premier tome des Chroniques d'Arcturus écrit par le chanteur breton Gilles Servat. C'est vraiment bien écrit et passionnant. Le brassage des mythes celtiques et surtout des légendes irlandaises est remarquable.
CITATION(kyle brody @ 24 3 2008 - 17:41)

J'ai attaqué le premier tome des Chroniques d'Arcturus écrit par le chanteur breton Gilles Servat. C'est vraiment bien écrit et passionnant. Le brassage des mythes celtiques et surtout des légendes irlandaises est remarquable.
...et de la S-F aussi.
J'ai déjà lu les deux tomes, et le premier tome est effectivement agréable à lire.
Le deuxième tome est pratiquement un copier/coller du premier, d'où ma déception...
Han, j'avais même pas vu qu'il y avait 5 tomes...Je vais peut-être m'y remettre du coup
darklinux
25 3 2008 - 15:34
Je me suis relut ( et cette fois en entier ) American Tabloid , livre très pertinent actuellement ...et qui casse avec la Compagnie de Littell , le faux mythe des Kennedy
Evil Seb
25 3 2008 - 18:08
Neuf Mois en Sursis de Bryan Gallagher. L'histoire d'un mec pas préparé du tout a qui sa femme annonce qu'elle est enceinte...un bouquin trés drôle pour le moment.
- Comment peux-tu être enceinte? Je ne sais pas, peut-être parce qu'on s'est envoyé en l'air.
- Tu as neuf mois pour trouver un travail et mettre de l'argent de côté.
Hell citizen
26 3 2008 - 08:09
Je viens de finir "L'enchanteur" de Nabokov, qui est une version antérieure et racourcie de "Lolita" mais qui, bien qu'imagé, est au final beaucoup plus osé. Nabokov est un maitre de la langue littéraire.
Puis je suis en train de lire "L'asile" de Patrick McGrath qui avait écrit "Spider", adapté au cinéma par Cronenberg. "L'asile" est assez similaire sur le thème et visiblement, McGrath étudie la folie dans tous ses livres, son père ayant été directeur d'un hopital psychiatrique. Ici, un psychiatre de l'hopital nous parle d'une histoire d'amour entre la femme d'un médecin chef et un patient. Au fur et à mesure, on se demande ce qui est vrai dans tout ce qu'il nous raconte et à quel point le corps médical est impliqué avec les patients...C'est un livre dans lequel il faut rentrer, qui laisse plein de sous-entendus et qui demande donc une lecture attentionnée...j'en suis à la moitié et pour l'instant j'aime beaucoup l'idée et le traitement.
stan corben
26 3 2008 - 08:23
CITATION(Hell citizen @ 26 3 2008 - 08:09)

Je viens de finir "L'enchanteur" de Nabokov, qui est une version antérieure et racourcie de "Lolita" mais qui, bien qu'imagé, est au final beaucoup plus osé. Nabokov est un maitre de la langue littéraire.
Puis je suis en train de lire "L'asile" de Patrick McGrath qui avait écrit "Spider", adapté au cinéma par Cronenberg. "L'asile" est assez similaire sur le thème et visiblement, McGrath étudie la folie dans tous ses livres, son père ayant été directeur d'un hopital psychiatrique. Ici, un psychiatre de l'hopital nous parle d'une histoire d'amour entre la femme d'un médecin chef et un patient. Au fur et à mesure, on se demande ce qui est vrai dans tout ce qu'il nous raconte et à quel point le corps médical est impliqué avec les patients...C'est un livre dans lequel il faut rentrer, qui laisse plein de sous-entendus et qui demande donc une lecture attentionnée...j'en suis à la moitié et pour l'instant j'aime beaucoup l'idée et le traitement.
Je connaissais pas, mais à la lecture de ton post, ca me dits beaucoup
Bien que je n'ai pas fini mon bouquin sur l'espionnage chinois (qui recèle quelques histoires assez hallucinantes dont particulièrement celle qui est arrivé à un diplomate français et qui a inspiré le Madame Butterfly de Cronenberg) je lis ça

Ecrit dans les années 20 qui relate la vie du futur général Sutter découvreur de la Californie et de son or (ne pas se fier à la couverture, là ce qu'on voit c'est Cendrar à 19 ans et l'accroche, l'or l'a ruiné ne le concerne pas) c'est écrit d'une manière extrêmemnt moderne, phrase courte, image forte, très écrivain américain (d'ailleurs Dos Passos admirait énormément Cendrar) à 10.000 lieu de ce qui s'écrivait en France à l'époque, on comprend aisément pourquoi Cendrar va devenir le chef de file d'une certaine littérature. Putain c'est vraiment une tristesse qu'aujourd'hui ce qu'on trouve "moderne" en littérature c'est les deux cyniques fin de race Houellebecq et Begbeidé... les Cendrar manque sérieux.
bardamu aka leatherface
26 3 2008 - 19:25
CITATION(pirate @ 26 3 2008 - 16:30)

Bien que je n'ai pas fini mon bouquin sur l'espionnage chinois (qui recèle quelques histoires assez hallucinantes dont particulièrement celle qui est arrivé à un diplomate français et qui a inspiré le Madame Butterfly de Cronenberg) je lis ça

Ecrit dans les années 20 qui relate la vie du futur général Sutter découvreur de la Californie et de son or (ne pas se fier à la couverture, là ce qu'on voit c'est Cendrar à 19 ans et l'accroche, l'or l'a ruiné ne le concerne pas) c'est écrit d'une manière extrêmemnt moderne, phrase courte, image forte, très écrivain américain (d'ailleurs Dos Passos admirait énormément Cendrar) à 10.000 lieu de ce qui s'écrivait en France à l'époque, on comprend aisément pourquoi Cendrar va devenir le chef de file d'une certaine littérature. Putain c'est vraiment une tristesse qu'aujourd'hui ce qu'on trouve "moderne" en littérature c'est les deux cyniques fin de race Houellebecq et Begbeidé... les Cendrar manque sérieux.
Je te conseille ses poèmes, si tu t'intéresses au genre (moi-même je suis pas fan de poésie mais le mec a un style réellement envoutant).
Quand à ta petite diatribe de fin de post, si je ne peux que plussoyer sur cet imposteur de Begbeder (dont le style petit bourgeois trahit la fausse motivation subversive du bonhomme), je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Houellebecq.
Cynique, je te l'accorde. Mais ces trois premiers romans sont tout de même plus qu'intéressants, le mec a un style limpide et presque neutre qui colle parfaitement à l'ambiance dépressive de ses bouquins. De plus,
Plateforme est un modèle de construction, à rendre jaloux certains scénaristes talentueux.
(et son essai sur Lovecraft est un chef-d'œuvre du genre).
Par contre, son dernier bouquin (La possibilité de mon cul) est une merde infâme (avis fourbe et mesquin puisque j'ai lâché l'affaire dès les 10 premières pages).
Même si la littérature française va mal, je trouve que Houellebecq a quand même sorti, avec classe, son épingle du jeu.
Edit: Sinon je viens de finir
Lost Girl, et Alan Moore est un putain de génie. C'est hallucinant. Pour le coup (et même si ce n'est pas les mêmes enjeux), il a largement surpassé Bataille (et accessoirement Manara). J'en suis encore tout remué.
(en plus c'est quand même utra-bandant, chose trop rare en littérature et qui mérite d'être soulignée)
ouaisbiensur
26 3 2008 - 22:22
Viens de me lancer dans Gonzo Highway, recueil d'une partie de la correspondance d'Hunter Thompson que je préfère peut-être même à ses écrits officiels (ici, il a une idée, il va droit au but et basta).
De son périple en Colombie à éviter les scorpions et les guérilleros pour un article de fond sur les meilleurs bordels locaux à son cri de rage lors de l'assassinat de Kennedy en passant par les lettres de menaces aux éditeurs qui refusent ses écrits ( style c'est pas parce que vous voulez pas de moi que je vais pas débarquer juste pour vous péter les dents), rien que du bonheur.
Je viens de finir le premier tome du
Transperceneige.

Autant c'est une bonne nouvelle que la BD soit adaptée au cinéma par Bong Joon-ho et Park Chan-wook, autant je trouve dommage que les français ne se soient pas penchés dessus. Je trouve que ça aurait fait un très beau projet pour les Caro et Jeunet de la "grande époque". Cela dit on trouve des similitudes avec Eden Log je trouve.
En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une BD française et c'est une très bonne surprise. Le postulat SF marche très bien, surtout qu'il est bien incarné par des personnages intéressants et des dialogues assez réalistes qui font passer le tout. La narration est parfois déroutante, avec des petites ellipses soudaines mais qui font partie du style et rajoute un cachet particulier. Au final l'allégorie est plutôt bien utilisée (même si elle est maintenant un peu vieillotte, lutte des classes, tout ça...).
Maintenant je passe au tome 2.
stan corben
27 3 2008 - 12:22
CITATION(Sven @ 27 3 2008 - 10:19)

Transperceneige.

Autant c'est une bonne nouvelle que la BD soit adaptée au cinéma par Bong Joon-ho et Park Chan-wook, autant je trouve dommage que les français ne se soient pas penchés dessus. Je trouve que ça aurait fait un très beau projet pour les Caro et Jeunet de la "grande époque". Cela dit on trouve des similitudes avec Eden Log je trouve.
En tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas lu une BD française et c'est une très bonne surprise. Le postulat SF marche très bien, surtout qu'il est bien incarné par des personnages intéressants et des dialogues assez réalistes qui font passer le tout. La narration est parfois déroutante, avec des petites ellipses soudaines mais qui font partie du style et rajoute un cachet particulier. Au final l'allégorie est plutôt bien utilisée (même si elle est maintenant un peu vieillotte, lutte des classes, tout ça...).
Niveaux dessins c'est comment? ( j'accroche moyen à la couverture)...
CITATION(stan corben @ 27 3 2008 - 12:22)

Transperceneige.

C'est un peu figé par moment, mais c'est un peu un mélange de Tardi et de ligne claire, voire un peu Moebius sur les bords. C'est plutôt bien découpé aussi.
mustang67
27 3 2008 - 14:33
Salut à tous ,moi j' ai commencé ,"je suis une légende " de MATHESON. Histoire du livre n' absolument rien à voir avec les deux films et versions différentes que j'ai vu !!!
@Sven: Je pinaille mais ce serait bien de citer le/la/les dessinateur(s) et/ou scénariste(s)
Bon là, il s'agit de Jean-Marc Rochette (dessin) et Jacques Lob (scénar')
A bon entendeur, salut.
stan corben
27 3 2008 - 15:12
CITATION(Sven @ 27 3 2008 - 12:44)

CITATION(stan corben @ 27 3 2008 - 12:22)

Transperceneige.

C'est un peu figé par moment, mais c'est un peu un mélange de Tardi et de ligne claire, voire un peu Moebius sur les bords. C'est plutôt bien découpé aussi.

Que des dessinateurs que j'aime...Sympa d'avoir mis une planche
CITATION(OrsonZ @ 27 3 2008 - 15:10)

@Sven: Je pinaille mais ce serait bien de citer le/la/les dessinateur(s) et/ou scénariste(s)
Bon là, il s'agit de Jean-Marc Rochette (dessin) et Jacques Lob (scénar')
A bon entendeur, salut.
Effectivement, rendons à César...
CITATION(bardamu aka leatherface @ 26 3 2008 - 19:25)

CITATION(pirate @ 26 3 2008 - 16:30)

Je te conseille ses poèmes, si tu t'intéresses au genre (moi-même je suis pas fan de poésie mais le mec a un style réellement envoutant).
Quand à ta petite diatribe de fin de post, si je ne peux que plussoyer sur cet imposteur de Begbeder (dont le style petit bourgeois trahit la fausse motivation subversive du bonhomme), je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Houellebecq.
Cynique, je te l'accorde. Mais ces trois premiers romans sont tout de même plus qu'intéressants, le mec a un style limpide et presque neutre qui colle parfaitement à l'ambiance dépressive de ses bouquins. De plus,
Plateforme est un modèle de construction, à rendre jaloux certains scénaristes talentueux.
(et son essai sur Lovecraft est un chef-d'œuvre du genre).
Par contre, son dernier bouquin (La possibilité de mon cul) est une merde infâme (avis fourbe et mesquin puisque j'ai lâché l'affaire dès les 10 premières pages).
Même si la littérature française va mal, je trouve que Houellebecq a quand même sorti, avec classe, son épingle du jeu.
Edit: Sinon je viens de finir
Lost Girl, et Alan Moore est un putain de génie. C'est hallucinant. Pour le coup (et même si ce n'est pas les mêmes enjeux), il a largement surpassé Bataille (et accessoirement Manara). J'en suis encore tout remué.
(en plus c'est quand même utra-bandant, chose trop rare en littérature et qui mérite d'être soulignée)
J'avoue que je n'ai pas lu Houellebecq et que je suis curieux, du coup l'autre jour j'ai commencé à lire les 2 première page d'Extension du Domaine de la lutte et... immédiatement j'en ai eut marre. Narration à la "buckowsky style", univers pas vraiment passionant (l'entreprise et ses petites crasses), cet espèce de désillusion permante de tout me gonfle, en lisant ça j'ai toujours l'impression que les mecs sont revenus de tout parce qu'ils sont allé à deux sauteries parisiennes et trois clubs échangistes avec un rail de coke dans le blair. Merde, Cendrar a fait le tour du monde, a quasiment vu la Révolution d'Octobre, a connu les surréaliste, a perdu une main en 14 et a réappris à se servir de l'autre, parlait anglais, russe, français, a été cinéaste, poète, écrivain... et l'humilité avec lequel il écrit... moi je dis ça devrait calmer certaines ardeurs de mondain tout terrain qui se bourre la gueule à la télé russe (les deux "poètes" précités) mais non. Donc j'ai sans doute tord au sujet de Houellebecq mais franchement ça me fait pas bander leur désillusion de tout alors qu'il n'ont rien fait à part se pignoler (peut-être bien) sur la page.

CITATION
Présentation de l'éditeur
Qui n'a pas rêvé devant les tatouages mystérieux qui recouvrent la totalité du corps de certains hommes et de certaines femmes au Japon ? L'enquête à laquelle se livre Philippe Pons permet non seulement de comprendre un art populaire unique au monde, mais aussi de traverser la société secrète d'un pays et son histoire. L'auteur analyse l'imaginaire du corps et le fonctionnement rituel de la pègre, les fantasmes d'une littérature de l'interdit et la sensualité d'une population marginale, se réfugiant dans l'esthétisme. La lecture d'écrivains classiques et modernes (de Saikaku à Tanizaki) et des entretiens avec des maîtres tatoueurs accompagnent cette recherche anthropologique et esthétique, illustrée de nombreuses photographies et gravures.
superbe livre sur l'irezumi, assez complet, qui a le mérite d'être le seul ouvrage en français sur le sujet...
beaucoup de texte (passionant), beaucoup de photos (magnifiques), le problème avec ce genre de bouquin, c'est que c'est toujours trop court... (140 pages)
CITATION(logan @ 27 3 2008 - 15:58)

CITATION
Présentation de l'éditeur
Qui n'a pas rêvé devant les tatouages mystérieux qui recouvrent la totalité du corps de certains hommes et de certaines femmes au Japon ? L'enquête à laquelle se livre Philippe Pons permet non seulement de comprendre un art populaire unique au monde, mais aussi de traverser la société secrète d'un pays et son histoire. L'auteur analyse l'imaginaire du corps et le fonctionnement rituel de la pègre, les fantasmes d'une littérature de l'interdit et la sensualité d'une population marginale, se réfugiant dans l'esthétisme. La lecture d'écrivains classiques et modernes (de Saikaku à Tanizaki) et des entretiens avec des maîtres tatoueurs accompagnent cette recherche anthropologique et esthétique, illustrée de nombreuses photographies et gravures.
superbe livre sur l'irezumi, assez complet, qui a le mérite d'être le seul ouvrage en français sur le sujet...
beaucoup de texte (passionant), beaucoup de photos (magnifiques), le problème avec ce genre de bouquin, c'est que c'est toujours trop court... (140 pages)
En tout cas ça donne envie, et c'est cher ? (parce que ça l'est souvent sur ce genre de sujet)
je l'ai trouvé à 35 euros, prix normal, mais c'est surtout qu'il est bien tendu de le trouver, il date de 2000 et n'a pas été réédité depuis...
faut chiner dur, mais ça peut être dl'occaz de le trouver vraiment pas chèr...
CITATION(logan @ 27 3 2008 - 16:10)

je l'ai trouvé à 35 euros, prix normal, mais c'est surtout qu'il est bien tendu de le trouver, il date de 2000 et n'a pas été réédité depuis...
faut chiner dur, mais ça peut être dl'occaz de le trouver vraiment pas chèr...

Effectivement il a l'air magnifique !
Si le sujet t’intéresse, je te conseille de visiter ce site anglais :
tattoo booksLe site est spécialisé dans les bouquins sur le tatouage (technique, photos, études…) essentiellement en anglais.
Ils ont aussi un paquet d’ouvrages de référence, sur tous les sujets, particulièrement utiles pour les illustrateurs ou dessinateurs/tatoueurs, ils exposaient à la convention de londres, ils ont vraiment des trucs mortels…
J’évite d’y aller, mon banquier en a marre de moi…
ogamiitto
28 3 2008 - 21:52
Marvel Zombies & Marvel Zombies VS Army of Darkness

Tome 1 trés drôle , trés gore ( et un peu flippant ) et c'est vraiment un plaisir de voir les SH marvel sous un jour aussi particulier . Le plus drôle c'est qu'ils sont plus efficaces en zombies . Bien écrit par Robert Kirkman et superbes dessins de Sean Phillips .
Tome 2 plus anecdotique mais bien fendar avec l'ami Ash qui débarque dans l'univers marvel putrescent pour botter des culs zombifiés tout en balançant des punchlines enveux tu en voilà . Les dialogues avec Doom valent leur pesant de cacahouétes .
Bon mes bouquins ont trainé dans une cave humide au fond d'un garage, subit deux déménagement et il y a quelques temps dans la seconde cave où ils prenaient un peu de repos : 30 cm de flotte. Résultat je n'ai presque plus aucun de mes bouquins. Hier je cherchais deans cette cave si les deux exemplaires de l'Art de la Guerre de Sun Tzu (ou Zi c'est comme tu veux) que j'avais existaient encore, hélas non ils sont partit à la poubelle apparemment après la catastrophe, mais voilà déjà que je retrouve mon premier et seul exemplaire du Voyage au Bout de la nuit que j'ai acheté quand j'avais 18 ans... imagine toto ce bouquin je l'ai en l'état depuis 25 ans ! (j'en possède un autre plus vieux que mon grand-père a trouvé en 1916 sur un cadavre allemand sur un champs de bataille, et lui aussi il a survécu !) mais c'était pas ça le bonheur, le bonheur c'était de découvrir que j'avais toujours un exemplaire d'un livre lu quand j'avais aux alentours de 16 ans (et qui m'a marqué assez pour que j'y pense quand j'ai écrit mon propre bouquin) que je voulais racheter l'autre jour persuadé qu'il était perdu depuis longtemps. celui-ci :

Donc voilà ce que je lit en faisant des infidélités à mon avatar pour l'Or.
Seetrouy
31 3 2008 - 15:29
CITATION(pirate @ 29 3 2008 - 20:44)

Voyage au Bout de la nuit (...) imagine toto ce bouquin je l'ai en l'état depuis 25 ans ! (j'en possède un autre plus vieux que mon grand-père a trouvé en 1916 sur un cadavre allemand sur un champs de bataille, et lui aussi il a survécu !)
On y croit.
Manna Marie Weasley
31 3 2008 - 15:44
Dans ma decouverte de Will Eisner j'ai "decouvert" ceci...

Ca le mérite de m’avoir fait découvrir la légendaire contreverse.
Incroyable de voir l'influence d'un truc inventé de toutes pièces...
CITATION(Seetrouy @ 31 3 2008 - 16:29)

CITATION(pirate @ 29 3 2008 - 20:44)

Voyage au Bout de la nuit (...) imagine toto ce bouquin je l'ai en l'état depuis 25 ans ! (j'en possède un autre plus vieux que mon grand-père a trouvé en 1916 sur un cadavre allemand sur un champs de bataille, et lui aussi il a survécu !)
On y croit.
Excellent ! Le voyage au bout de la nuit date des années 30...
johnny walker
01 4 2008 - 17:15
LES MILLES YEUX DE BRIAN DE PALMA de Luc Laugier, qui est vraiment une exellente analyse de l'oeuvre du maitre.

Eh les ahuris, le bouquin de mon grand père c'est pas le voyage, c'est un bouquin sur la guerre de 14 (donc ces débuts), en allemand, écrit qui plus est en gothique et si t'y crois pas bah je m'en bat un peu les couilles vois tu parce que je vais pas faire de scan pour te le prouver, j'ai pas de scan et de toute manière ta crédulité ou ton incrédulité ça me passe un peu au-dessus.
Sinon en lisant le guide du routard galactique je me rend compte que Terry Pratchett y a piqué une idée presque tel quel, ça m'étonne pas, c'est le même genre d'humour.
CITATION(pirate @ 01 4 2008 - 20:21)

Eh les ahuris, le bouquin de mon grand père c'est pas le voyage, c'est un bouquin sur la guerre de 14 (donc ces débuts), en allemand, écrit qui plus est en gothique et si t'y crois pas bah je m'en bat un peu les couilles vois tu parce que je vais pas faire de scan pour te le prouver, j'ai pas de scan et de toute manière ta crédulité ou ton incrédulité ça me passe un peu au-dessus.
Sinon en lisant le guide du routard galactique je me rend compte que Terry Pratchett y a piqué une idée presque tel quel, ça m'étonne pas, c'est le même genre d'humour.
T'as raison ouais, change de sujet en parlant du guide du routard de Montecarlo et on y verra que du feu... n'empèche que, tu penses que céline est un communiste ambidextre alterophile et puis c'est tout.
Sickboy
02 4 2008 - 01:54
Je me relis "120 rue de la Gare", un Burma de Léo Malet et Tardi.
Pfffff, ça se passe de commentaire tellement c'est bon. C'est un très grand Tardi qui illustre, en noir et blanc, un scénario de film noir complètement tarabiscoté et dialogué avec un talent fou par Léo Malet. On pense à Hitchcock, on pense à Audiard, à Gabin, à Jouvet et à tout ce que la culture populaire française de genre peut avoir de plus divertissant, intelligent, et finalement noble. Si seulement un réalisateur couillu et talentueux s'emparait d'un tel matériau, on pourrait peut-être avoir droit à avoir droit à un grand film noir d'époque (c'est à dire le contraire du dernier Alain Corneau, selon moi).
Mais rien ne presse, cette BD grandiose se suffit à elle même.
Allez, il me reste presque rien, j'me le finis de suite.
GIRLS de Joshua Luna & Jonathan Luna
Perdus en pleine campagne, les habitants de la petite bourgade américaine de Pennystown mènent une vie on ne peut plus tranquille. Ethon Daniels y est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent féminine. Sa rencontre dramatique avec une étrange et belle jeune fille, muette et entièrement nue, va soudainement bouleverser le cours de se vie... mais aussi, sans aucun doute possible, le monde entier.Bande dessinée en 4 tomes. Longue lecture de cette oeuvre à mi-chemin entre la science-fiction et le roman d'horreur, où se distingue une étude des moeurs entre hommes et femmes. Car, au-delà de l'atmosphère pesante qui se dégage du récit, c'est spécialement la psychologie finement détaillée de ses personnages qui captive totalement. L'auteur prend son temps pour nous décrire étape après étape une "descente aux enfers" pour son groupe de personnages. On est pas loin de Stephen King, et la petite bourgade où se déroule l'histoire n'est pas sans rappeler Castle Rock.
A lire principalement pour son scénario car visuellement, la bande dessinée n'est pas très intéressante, le dessin étant sans réel attrait, si ce n'est que l'auteur aime à faire des arrières-plans floutés à chacune de ses cases. Le trait reste constamment figé et manque de dynamisme. Mais le scénario est excellent et permet de ne pas s'ennuyer une seconde durant la lecture des 4 tomes de cette vénéneuse et parfois terrifiante histoire!
tiens pour ceux que ça interesse, il avaient raison, j'ai mentit... mon grand père n'a pas ramené ce bouquin en 1916...
Le message laconique qu'il a laissé sur la page de garde dit "Souvenir de Serbie, septembre 1918" (la guerre dans les Balkans, Capitaine Conan tu vois ...)
Le livre lui même est intitulé : "Der Weltkrieg, un bilden und dokumanten nebft einem kriegstagebuch" auteur Dr Hans f. Helmolt, édition Johannes M. Menlenhoff Verlag. Liepzig 1916.
Et croyez moi d'un simple point de vue technique et pour un collectionneur c'est un pur chef d'oeuvre, on y trouve (version poche) des photos et des affiches de la guerre (français, anglais, allemand, etc) d'une époque aussi (photo de nonne, je ne lis pas l'allemand alors je ne sais pas ce qu'elle foute là) c'est suivit d'une partie "journal" daté au quotien, contenant des pliages de lettres ou de première page de presse reproduite à l'échelle, un pur travail d'ophèvre, le tout écrit donc en gothique.
NECRON, Tome 4 - Magnus
Quatrième volume des aventures de NECRON et de sa maîtresse scientifique et nécrophile Frieda Boher. Bande dessinée gore et érotique, subtil mélange que ce "fumetti neri" nous abreuve d'images chocs, déviantes et bien tordantes. Carnages, orgasmes et dépravations sont au menu et c'est un régal. Ce réjouissant avatar du roman gothique est politiquement incorrect et bien sympathique. Vivement la suite!
VENDREDI 13 - Gray / Palmiotti / Archer / Guzman
Un nouvel épisode de la saga VENDREDI 13 mais sous forme de bande dessinée. Une histoire bien sanglante, dont la trame est similaire aux opus cinématographiques. Les clichés et situations stéréotypés pleuvent à n'en plus finir et les auteurs se permettent même d'essayer de développer de manière inattendue le mythe de Jason Voorhees. C'est un peu du n'importe quoi, ça pose finalement beaucoup de questions et ne délivre pas vraiment de réponses. En même temps, c'est VENDREDI 13, pas de quoi s'attendre à de la grande "littérature". C'est, au final, assez amusant à lire et plutôt bien dessinée (il manque tout de même un chouïa de dynamisme). Agréable mais de loin pas indispensable.
stan corben
03 4 2008 - 14:05
CITATION(johell @ 03 4 2008 - 14:17)

NECRON, Tome 4 - Magnus
Quatrième volume des aventures de NECRON et de sa maîtresse scientifique et nécrophile Frieda Boher. Bande dessinée gore et érotique, subtil mélange que ce "fumetti neri" nous abreuve d'images chocs, déviantes et bien tordantes. Carnages, orgasmes et dépravations sont au menu et c'est un régal. Ce réjouissant avatar du roman gothique est politiquement incorrect et bien sympathique. Vivement la suite!
VENDREDI 13 - Gray / Palmiotti / Archer / Guzman
Un nouvel épisode de la saga VENDREDI 13 mais sous forme de bande dessinée. Une histoire bien sanglante, dont la trame est similaire aux opus cinématographiques. Les clichés et situations stéréotypés pleuvent à n'en plus finir et les auteurs se permettent même d'essayer de développer de manière inattendue le mythe de Jason Voorhees. C'est un peu du n'importe quoi, ça pose finalement beaucoup de questions et ne délivre pas vraiment de réponses. En même temps, c'est VENDREDI 13, pas de quoi s'attendre à de la grande "littérature". C'est, au final, assez amusant à lire et plutôt bien dessinée (il manque tout de même un chouïa de dynamisme). Agréable mais de loin pas indispensable.
La couv' est sympa en tout cas.
Rawhide Kid
04 4 2008 - 09:53
Oui, la couv est sympa, c'est Ryan Sook.
Sinon, après avoir terminé Blaze (mon premier King depuis des années) et avoir trouvé ça plutôt pas mal du tout quoiqu'un peu cliché par moments, lecture de La Compagnie Noire de Cook, roman fantasy où l'on suit la campagne d'une armée mercenaire au service du mauvais côté, celui des vilains.
C'est réellement bien écrit et c'est vraiment très style roman de guerre. Ce serait un peu plus crédible si le casting se faisait décimer plus souvent mais ce n'est pas trop grave.
Dexter in the dark: troisième volume de la série où Dexter est dans la mouise au chapitre 4 et en danger mortel dès le 5. J'aime lorsque ça ne traine pas !
CITATION(Rawhide Kid @ 04 4 2008 - 10:53)

Dexter in the dark: troisième volume de la série où Dexter est dans la mouise au chapitre 4 et en danger mortel dès le 5. J'aime lorsque ça ne traine pas !
N'ayant pas vu la série sur canal, je me suis haté lorsque j'ai découvert Dexter en bouquin.J'ai tellement aimé que le deuxieme (Dexter revient) attend sagement dans ma biblio. J'espere qu'ils traduiront celui que tu cites!
En attendant, je lis Martiens, Go Home! , de Fredric brown. Ca se lit bien, ça se lit vite, c'est hilarant, bref que du tout bon!
Je me suis relu "l'enfant au masculin" de Tony Duvert, c'est toujours une bonne claque, jubilatoire et ultra glauque en même temps. J'aimerais bien recopier ici tout un chapitre (qui est culte pour moi), mais bon, j'ai pas que ça à foutre (pit-être une autre fois).
Sinon je termine "Lénine Dada" de Dominique Noguez. J'adore Noguez, c'est pas un très grand écrivain mais son style et son humour me parlent. Et donc, dans ce bouquin, Noguez, à partir de documents réels, essaie de prouver la participation de Lénine à l'émergence du mouvement Dada, et pire, il tente de mettre en évidence le fait que la révolution Russe n'est finalement qu'un happening Dada. Vraiment drôle.
Et je pense enchaîner avec "le loup des steppes" de Hesse.
Ceci :

H2G2 part 2, avec ce petit plus un peu exaspérant qu'ils ont changé les noms en raison du putain de film de Disney. Adieu Ford Escort qui était plus marrant et bonjour Ford Perfect qui n'a plus beaucoup de sens... fait chier leur commerce. Et en plus c'est le Guide du Voyageur Galactique ici.... titre originale de toute façon : guide de l'autostoppeur galactique ! Font vraiment chier. Et sinon on sent qu'entre les deux Douglas Adams a commencé à se prendre un peu plus au sérieux, l'écriture est plus élaborée.
Utopia Porcina, de Martes Bathori (chez les Requins Marteaux)Me suis chopé ça hier, les dessins sont mortels, les couleurs très flashy, de belles typos, ça décrit la prise du pouvoir par des porcs, avec démonstration de l'élevage d'humains (bière, sexe, massage et encyclopédie universelle) pour qu'ils soient tendres et gouteux. La ferme des animaux version rock'n'roll (mot fourre-tout mais indispensable) génialement illustrée.
johnny walker
07 4 2008 - 16:06
DOSTOIEVSKI ,La biographie de Leonid Grossman sur l'un des plus grand écrivain de tous les temps!
j'aimerais bien être en train de lire walking dead tome 5, mais il a dû être retardé, je l'ai toujours pas reçu...
J'ai commencé
L'île mystérieuse de
Jules Verne.
CITATION(spikez @ 07 4 2008 - 21:40)

J'ai commencé
L'île mystérieuse de
Jules Verne.

Ah tiens, j'en suis à
Autour de la Lune du même Jules Verne, quelle coïncidence

Et donc c'est super bien. Bon j'imagine que tout ou presque a été dit sur lui mais c'est super agréable à lire (si l'on passe les moments un poil trop scientifiques par moments où le bac L que je suis pique légèrement du nez

) en plus d'avoir un univers bien particulier.
Je note d'ailleurs que le dyptique
De la terre à la lune/
Autour de la lune, de par la nature de son aventure (un français qui arrive sur un projet ricain) serait le sujet idéal pour une co-production franco-américaine.
(et tout l'aspect patriotique de Verne est bien fendard tant il s'amuse à glorifier les français et à descendre les anglais à la moindre occasion

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.