Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
contagion
ohmy.gif

Alors grosso modo:

- La Nuit d' Elie Wiesel.
- Toujours L.A de Bruce Wagner.
- Le Joueur de Dostoïevski.
- Sacrées sorcières de Roald Dahl.

( Et comme ce sont les vacances, je vais pouvoir finir l'autobiographie crapuleuse que m'a filée un pote )

sweat.gif
tonton
comme dirait feu ma grand-mère: t'as eu chaud la bite, là

(tu as 2 semaines, après c'est sans pitié et no limit)

stan corben
CITATION(mad edd @ 23 2 2008 - 20:40) *
CITATION(stan corben @ 23 2 2008 - 11:05) *
CITATION(mad edd @ 23 2 2008 - 00:48) *
Le jeune homme, la mort et le temps

Emouvant, bien écrit, un peu mièvre mais prenant...
J'adore Matheson!

J'aime bien Matheson, mais je n'ai pas lut cet ouvrage, ça parle de quoi?
Merci. rolleyes.gif

1971
Richard Collier est un scénariste TV qui est atteint d'une tumeur. Il n'a plus que 3 mois à vivre. Il décide de s'offrir une petite virée en Californie et s'arrète dans un vieil hôtel. Dans la salle de bal il tombe sur la photo de Elise McKenna, une actrice de théâtre du début du siècle. Il en tombe amoureux. Et bientôt le voilà qui cherche un moyen de rejoindre la femme de sa vie en 1889...

Voilà!

Merci c'est sympa rolleyes.gif .
mad edd
Ya pas de quoi...
Votre fidèle serviteur l'araignée...euh...madedd icon_mrgreen.gif
astroboy
Fondation T3 : Seconde Fondation

ça tue tout autant que les deux premier volumes. Le mélange hard science, thriller geo(spacio?)politique et SF fonctionne à merveille dans ce volume qui voit la fin de l'ère du mulet et la lutte conspirationniste entre la première et la seconde fondation. Asimov construit ses intrigues comme des jeux d'échec où seul celui qui aura le plus de coup d'avance gagnera, ainsi le bouquin est un monstrueux page turner méchamment addictif et jamais complexe malgré le nombre de notions scientifique évoquées.
(je peux pas m'empêcher de penser qu'entre de bonnes mains, ça pourrait faire l'objet d'une excellente adaptation en série TV)
kea
J'ai bouclé la horde du contrevent dont j'irai causer sur le topic qui va bien lorsque j'aurai le temps.
En gros, très bon (vaguement hyperion-like), malgré quelques scories (le vieux maitre, le twist final grillé à des kilomètres ^^,) et j'étais pas convaincu par le principe des chrones au départ, mais en fait, il en fait quelque chose d'intéressant...

Sinon je suis sur l'autobio de bunuel (merci figolu)

Et j'ai attaqué un nouveau christopher moore
Xavier Papillon
La plage de Scheveningen de Paul Gadenne
(le pendant lumineux de son ténébreux Vent Noir dont j'avais déjà parlé ici.)

spikez
Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb. Moins centré sur les différences culturelles que Stupeurs et tremblements, ce roman traite de la douleur d'un amour qui se termine.
contagion
CITATION(Xavier Papillon @ 26 2 2008 - 15:37) *
La plage de Scheveningen de Paul Gadenne
(le pendant lumineux de son ténébreux Vent Noir dont j'avais déjà parlé ici.)

J'aime bien cette collection, deux - voire trois - de mes bouquins préférés de l'univers connu y appartiennent: le Festin nu, l'Aleph de Borges et Un nommé Jeudi - un cauchemar - de Chesterton. Oui ça intéresse tout le monde j'en suis bien conscient. Sinon, en deux mots qui te sont propres, ça traite de quoi cet ouvrage ?
Xavier Papillon
Je n'attendais rien moi qu'accrocher ton intérêt cher contagion !
En deux mots ? Derniers mois de la seconde guerre mondiale, fin 44. Un homme, Guillaume Arnoult, cherche à faire le bilan de ce qui s'est passé dans sa vie au cours des 6 dernières années. Pour cela, il éprouve l'absolu besoin de retrouver celle qui l'a quitté au début du conflit, Irène, de lui parler, de lui demander les raisons de cet abandon. Il veut comprendre. Pourquoi cet attachement commun au tableau La plage de Scheveningen ? Pourquoi son ancien ami de lycée, Hersent, a-t-il choisi la collaboration avec l'engeance nazie, lui qui naguère débordait de joie et de sensibilité, passait son temps à rêvasser sur les bancs de la Sorbonne ? Pourquoi a-t-il choisi de répandre sa haine antisémite dans d'ordurieux articles ? A travers ces questions, le narrateur, aidée de son amie retrouvée, va tenter d'élaborer une réflexion exigeante mais avant tout honnête sur l'innocence et la culpabilité en temps de paix et de guerre, sur la réversibilité des rôles, sur les hommes que l'on condamne à mort pour un mot de travers ("Oui, j'ai écrit cette feuille monsieur le juge. Mais je ne suis pas la feuille."), ces mêmes hommes parfois aveuglés par le mirage de la Force et qui choisissent la mort (donnée, reçue) plutôt que d'assumer le fait qu'ils ne peuvent tout contrôler en ce monde, que certaines choses demeurent férocement incompréhensibles. On retrouve évidemment dans ce roman l'éternel couple de la victime et du bourreau, Abel et Caïn, inextricablement liés ; et, omniprésente, hantant le texte d'une manière particulièrement fine, l'ombre portée du château de Sigmaringen.

(je me suis emporté)
spazz is a sex machine
Hier soir j'ai commencé COLDHEART CANYON de Clive Baker. j'ai été très étonné d'avancer assez rapidement dans le récit. j'avais souvenir d'avoir mis un certain à rentrer dans le récit dans ses autres livres, notamment le royaumes des devins. il est vrai que sa lecture remonte à quelques années mais quand même je suis assez étonné.
rosesong
je suis en plein dans CIORAN "Ebauches de vertige" philosophie plus que pessimiste...

mais plutôt jouissif!!! icon_mrgreen.gif
stan corben
Un Stephen King...
Je connais pas plus que ça son oeuvre litteraire et j'ai opter pour ce roman:

Le Grand Wario
CITATION(stan corben @ 29 2 2008 - 11:02) *
Un Stephen King...
Je connais pas plus que ça son oeuvre litteraire et j'ai opter pour ce roman:

Te laisse pas rebuter même si celui-ci est un poil aride, la suite est mor-telle smile.gif .
stan corben
C'est vrai que pour l'instant c'est moyen, mais merci du conseil rolleyes.gif ...je vais continuer.
Willow Argento
Connaissance de l'est de Paul Claudel... (non, je n'ai pas l'impression de faire tâche)
profondo rosso

ambiance crapoteuse à la Ellroy et matérialisme cynique à la Easton Ellis dans le milieu hollywoodien rien que ça...
contagion
CITATION(profondo rosso @ 02 3 2008 - 19:49) *

ambiance crapoteuse à la Ellroy et matérialisme cynique à la Easton Ellis dans le milieu hollywoodien rien que ça...

C'est bien mon poussin. Ca patine un peu au démarrage, mais le récit prend de l'ampleur au fur et à mesure ( en même temps c'est l'apanage de tout bon roman un peu étoffé ) ; en plus c'est loin d'être mal écrit. C'est moins satirique que du BBE, et ça ne s'interdit pas des moments réellement pathétiques; on sent que l'auteur a une véritable connaissance du microcosme fascinant et hideux hollywoodien qu'il autopsie sous tous ses aspects, même les moins ragoûtants.
Misterpursoup
Ca y est, j'ai enfin fini "Voyage au Bout de la Nuit".F
Faut dire que ca faisait deux semaines qu'il ne me restait que 5 pages.
Pour faire court, c'est un sommet de maitrise littéraire, et c'est, derrière son apparence sombre, misanthrope et désabusée, profondément humain je trouve.

Sinon je suis en plein dans "Germinal", et c'est aussi un sacrément morceau de littérature. Je suis décidemment un grand amateur de Zola.

A part ca, vont arriver dans quelques jours "The Dark Knight Returns" de Miller et "Ligue of the Extraordinary Gentlemen" de Moore.
tonton
CITATION(contagion @ 02 3 2008 - 20:32) *
CITATION(profondo rosso @ 02 3 2008 - 19:49) *

C'est bien mon poussin. Ca patine un peu au démarrage, mais le récit prend de l'ampleur au fur et à mesure ( en même temps c'est l'apanage de tout bon roman un peu étoffé ) ; en plus c'est loin d'être mal écrit. C'est moins satirique que du BBE, et ça ne s'interdit pas des moments réellement pathétiques; on sent que l'auteur a une véritable connaissance du microcosme fascinant et hideux hollywoodien qu'il autopsie sous tous ses aspects, même les moins ragoûtants.

vous me donnez envie là

(perso, je suis en train de lire du Marc-Edouard Nabe, le personnage est détestable mais putain ce qu'il écrit bien !!!)
DarK ChoueTTe
J'ai fini ça

et c'est supaire.
Cet univers et ces raisonnements fantastico-absurdes...<3
(mais faudra que je le relise dans sa langue originelle, je crois que je vais commencer à faire ça pour les bouquins autant que possible)

Et sinon dans la série des "classiques" je me suis commandé les Fleurs du mal (il est cité tellement souvent que bon), Voyage au bout de la nuit (aussi) (et les deux parce que j'y connais bien qued en littérature française), La pierre et le sabre, et l'Art de la guerre, qui paraît super intéressant. (y'a le Traité des cinq roues qui est sur la liste aussi)
Prévu aussi le mois prochain du Pelecanos (des conseils ? sinon je commence par Blanc comme neige), et du Greg Bear, vu que j'avais adoré La musique du sang (et du Murakami, parce que s'arrêter à Coin locker babies c'est juste pas possible)

(ouais, je suis en retard sur plein de "classiques", mais ça fait plaisir d'avoir autant de trucs réjouissants à découvrir en perspective. Et un nouveau bouffe-sous. -encore que là si on tape dans l'occase et les éditions de base, c'est tout de suite plus abordable que d'autres passions)

En attendant j'ai commencé ça (je dois en être à mi-chemin)

Super classieux, imédiatement intriguant et tout en retenue.
vendetta
CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 3 2008 - 00:25) *
En attendant j'ai commencé ça (je dois en être à mi-chemin)

Super classieux, imédiatement intriguant et tout en retenue.

Retenue, le mot est faible. Tout n'est que vague allusion, transcription d'ambiance, d'atmosphère, sans réelle scène "concrète" pour enraciner la peur... ce qui n'en est que plus habile (et narrativement remarquable... lorsqu'on est sensible à ce genre de procédé).

Mais je peux te dire que ton sang va se glacer à au moins deux moment (et en tout cas, la fin te surprendra).
johnny walker
Je viens de finir NIETZSCHE de Stefan Zweig, un essai sur la vie du philosophe allemand et qui est un pur chef-d'oeuvre. Je commence maintenant LES LIVRES DE MA VIE du grand Henry Miller
SULFURE

Un bon complément à THE DIRT. Peux pas blairer la musique de Motley Crue, mais ils incarnent vraiment les rocks stars de base.
Ici ca nous conte un an de la vie de Nikki Sixx quand il était complètement accroc à l'héro, via son journal intime de l'époque, en y ajoutant des commentaires datant de l'époque présente, par lui-même ou les personnes qui gravitaient autour de lui à l'époque, pour prendre du recul ou expliciter certains trucs.
Ca se déroule principalement entre sa grande baraque dont il ne sort jamais, à part pour se faire des virées en bécane complètement défracté, et y passe ses journées à se faire des fixs et à avoir des hallucinations, des putes, dealers et junkies y gravitent de temps en temps, ainsi que sa nana plus ou moins officielle, ex de Prince et évangéliste en devenir.
Puis viennent le départ pour le studio (où il se fait une ligne entre chaque session) puis la tournée qui est un marasme d'embrouilles, de groupies vénales baisées/jetés/oubliées, de chambres d'hôtel détruites ou incendiées, de bastons avec leur propre responsable de la sécurité et ex-hell's angels...pour finir par le retour à la maison, l'ennui, l'héro, la parano ad nauseam...
Le style est typique des autobios de rockstars (avec l'aide d'un journaleux comme d'hab) avec le bon vieux coup de la rédemption à la fin (y'a bien que Lemmy qui nous l'aura pas fait ce coup-là, mais comme c'est le seul qui ne s'est jamais considéré comme un junkie...) ca se lit très vite, y'a pleins d'illustrations destroy à base de seringues et d'anatomie, et c'est assez intéressant d'entrer dans le crâne d'un mec déjà sacrément perturbé à la base qui se retrouve avec un max de pognon et tout le monde à ses pieds.
Ceux qui ont aimé THE DIRT aimeront forcément.

Avec bien sûr pleins de passages excessifs comme les mecs s'injectant du Jack Daniels dans les veines, ou Nikki Sixx faisant une overdose, étant déclaré mort, puis se relevant comme si de rien n'était pour s'échapper de l'hosto et rentrer de chez lui se refaire un fix direct...
rosesong
j'ai fini Cioran et je viens d'attaquer "l'invité de la dernière heure" de Link.. c'est plutôt simpa...
Evil Seb

Excellent même si trés trés éloigné de l'adaptation de PTA qui en a ôté tout le contenu politico-social.
John Keats
je suis dans Bad Monkeys de Matt Ruff, et pour l'instant (cent cinquante pages de lues) c'est à la hauteur de ses élogieuses critiques.
Misterpursoup
The Dark Knight Returns de Miller:
Je ne m'y suis mis que très récemment aux Comics et à la BD, donc je commence avec les grands classiques incouternables over-chefs d'oeuvres qui surbutent.
Ben après l'immense claque des Watchmen, je me prends l'immense claque du DKR.
ogamiitto
Anansi Boy de Neil Gaiman

Ca commence à devenir lassant ses histoires de pauvres petits anglais moyens depassés par les événements . Reste pas mal de dialogues et descriptions trés drôle et le personnage de Mygal bien délire .
DarK ChoueTTe
Les 3 premiers tome du Combat ordinaire de Larcenet.
Foutre, c'est vraiment bon.
Une BD extrêment touchante qui passe sans problèmes du rire au larmes ; je me suis même arrêté quelques fois pour bloquer sur la réflexion engendrée par certaines pages. (des situations qui devraient toucher pas mal de monde)
stan corben

Le codex angelique de Gloris et Bourgouin.
Tome 1:Izael.
Excellent B.D française qui navigue dans differents genres, comme le thriller et l'esoterisme...
Mélange d'influences narratives, le From-Hell de Moore ,et visuelles, Klimt pour les tons..
Meme si on est un peu perdu par ce premier tome, le foissonnement d'idées, et l'intrigue par
elle meme permet une adhésion instantané.
La fin du tome 1, assez déroutante, ne peut m'empecher de me ruer sur le tome 2, sortit il
y'a quelques mois...
Du tout bon.
Ci dessous une planche du tome 1, savourez le premier plan...Bouffez Sa lumiere...
Adinaieros
CITATION(DarK ChoueTTe @ 11 3 2008 - 23:41) *
Les 3 premiers tome du Combat ordinaire de Larcenet.
Foutre, c'est vraiment bon.
Une BD extrêment touchante qui passe sans problèmes du rire au larmes ; je me suis même arrêté quelques fois pour bloquer sur la réflexion engendrée par certaines pages. (des situations qui devraient toucher pas mal de monde)

Ouais pareil

Puis vient le tome 4 un gros cran en dessous.
Dommage.
mad edd
STORY de Robert McKee
rien à dire j'ai lu deux pages pour le moment...
Dr Rabbitfoot
"Ma mère en plus jeune" de Hughes Royer.
Sympa, sans plus.
Batman Begins
J'ai trouvé ceci

dans une foire aux livres il y a peu de temps pour seulement 2€, et c'est très bien.
L'histoire est connue pour tous ceux qui ont vu le film de Kubrick, mais la nouvelle demeure néanmoins très agréable à lire et superbement écrite, en décrivant de très belle manière les pensées particulières de ses personnages.
Et le livre propose ainsi en "bonus" le scénario du film, ce qui reste intéressant pour n'importe qui s'intéressant un peu au film.
Si Rien qu'un Rêve est une excellente nouvelle que je conseille, le scénario de film qui en tiré est tout remarquable.
(je m'en vais revoir le film maintenant, et j'aurais passé une bonne journée)
ogamiitto
CITATION(stan corben @ 15 3 2008 - 16:31) *

Excellent B.D française qui navigue dans differents genres, comme le thriller et l'esoterisme...
Mélange d'influences narratives, le From-Hell de Moore ,et visuelles, Klimt pour les tons..
Meme si on est un peu perdu par ce premier tome, le foissonnement d'idées, et l'intrigue par
La fin du tome 1, assez déroutante, ne peut m'empecher de me ruer sur le tome 2, sortit il
y'a quelques mois...
Du tout bon.
Ci dessous une planche du tome 1, savourez le premier plan...Bouffez Sa lumiere...

+ 1842 , trés bonne BD , les dessins et les couleurs sont magnifiques .
Faudrait que je lise le tome 2 un jours sweat.gif

boudou33
relecture d'Akira (jamais lu que la version couleur par contre) et en parallèle du Cioran et Aucune Bête aussi Féroce d'Edward Bunker (et pour le moment, c'est supair).
MQT
Je vous signale la parution d'un excellent livre sur la cold-wave, COLD LOVE, SATANIC SEX & FUNNY SUICIDE (Poèmessai sur le rock destroy et ses lourdes séquelles), de Théophile de Giraud

« Suite au succès planétaire de son Manifeste anti-nataliste, le célèbre vulcanologue Théophile de Giraud nous revient, plus cancérigène que jamais, avec un ouvrage consacré à la cold-wave, ce courant rock underground des années 80 dans lequel s’enracine l’actuelle mouvance gothique.
On retrouvera dans ces pages les thèmes chers à cet humoriste noir, tels que l’amour de la mort, l’horreur de l’amour, la haine de la famille, l’éloge du suicide, de la bombe atomique et du meurtre, le découpage des bébés à la scie sauteuse et, bien entendu, le sexe épileptique. Au rythme de Bauhaus, Joy Division, Siouxsie, The Cure, Wire, Fad Gadget, Killing Joke, Sisters of Mercy, X-Mal Deutschland, Front 242, Christian Death, Anne Clark, Neon Judgement etc.
Un livre qui procurera aux éternelles générations perdues de nombreuses occasions de rire et de se trancher les veines tout en se masturbant. Un texte d’ores et déjà culte, par un auteur maudit, vendu pas cher du tout. »

Plus d'infos sur http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article191
stan corben
CITATION(ogamiitto @ 16 3 2008 - 18:19) *

y'a quelques mois...
Du tout bon.

Sympa d'avoir reussi à mettre la premiere planche de la B.D...
la mienne n'est pas passée blush.gif
OrsonZ

Mobilis T.1 de Andreas smile.gif (scénario) et Durieux (dessin)
Très bien pour l'instant. Il me reste à lire les T.2 et T.3...

EDIT: J'oubliais ce magnifique ouvrage

L'histoire de Edward Ray Cochran, bluesman imaginaire, est celle d'un homme errant avec sa guitare, quitte sa femme pour aller tenter sa chance dans les villes...
Une histoire simple et hasardeuse, juchée de rencontres étonnantes (Robert Johnson, pour les connaisseurs, celui-là même qui, dit-on, aurait pactisé avec le diable pour bien jouer de la guitare), un dessin N&B magnifique...
Un voyage au coeur du Blues, une tranche de vie d'un homme habité par la musique, l'alcool et les femmes, qui ne laisseront pas indifférents les lecteurs désireux de connaitre une partie de l'Amérique des années 30.
kea
CITATION(ogamiitto @ 16 3 2008 - 18:19) *

y'a quelques mois...
Du tout bon.

Le second tome est un peu décevant, AMHA. (faut dire que ça partait très fort...)
Faut voir pour la suite.
Sinon, je me suis lu le dernier tome du combat ordinaire. Visiblement, certains on trouvé moins trippant. Moi je ne sais pas, c'est sans doute un chouilla moins noir, plus positif (la joie d'être papa, toussa rolleyes.gif ) N'empêche que ça reste très bon.
(le second "chez francisque" est nettement plus faible que le premier, par contre.)
OrsonZ

Hum, hum.
Déception, je suis les enfants. Je suis resté de marbre tant la fin est bâclée...

Andreas aurait dû rester au scénario ET au dessin. Non pas que le trait de Durieux soit moche, mais j'aurais bien vu le dessin particulier du papa de Rork&Co qui aurait donné un rendu plus énigmatique et torturé...
Dommage.
Adinaieros
CITATION(kea @ 19 3 2008 - 17:08) *
Sinon, je me suis lu le dernier tome du combat ordinaire. Visiblement, certains on trouvé moins trippant. Moi je ne sais pas, c'est sans doute un chouilla moins noir, plus positif (la joie d'être papa, toussa rolleyes.gif ) N'empêche que ça reste très bon.
(le second "chez francisque" est nettement plus faible que le premier, par contre.)

En fait ce que j'aimais dans le Combat Ordinaire ce sont les aspects qui étaient les plus mis en avant dans les 3 premeirs tomes a mon sens et la avec le quatrième c'est plus exactement le meme angle et le gros soucis c'est qu'au bout du cmpte la série ressemble enormement a Julien Boisvert...mais en moins bien.

Je suis pas clair j'ai l'impression.
Hutch
CITATION(OrsonZ @ 19 3 2008 - 03:11) *
EDIT: J'oubliais ce magnifique ouvrage

L'histoire de Edward Ray Cochran, bluesman imaginaire, est celle d'un homme errant avec sa guitare, quitte sa femme pour aller tenter sa chance dans les villes...
Une histoire simple et hasardeuse, juchée de rencontres étonnantes (Robert Johnson, pour les connaisseurs, celui-là même qui, dit-on, aurait pactisé avec le diable pour bien jouer de la guitare), un dessin N&B magnifique...
Un voyage au coeur du Blues, une tranche de vie d'un homme habité par la musique, l'alcool et les femmes, qui ne laisseront pas indifférents les lecteurs désireux de connaitre une partie de l'Amérique des années 30.

si t'as aimé cet excellent album : procure-toi du même auteur : Les Vaincus paru chez Dargaud; l'an dernier, sur la fin de la civilisation Inca

c'est encore mieux
Misterpursoup
Viens de finir the Dark Knight Returns de Miller.
Ca fout une bonne baffe!
Maintenant faut que je me fasse Year One.
OrsonZ
CITATION(Hutch @ 19 3 2008 - 20:38) *
si t'as aimé cet excellent album : procure-toi du même auteur : Les Vaincus paru chez Dargaud; l'an dernier, sur la fin de la civilisation Inca

c'est encore mieux

wink.gif
Okidoki.
Captain Cavern
Y'a ceci qui est sortie recement :

Ca regroupe les 3 premiers volumes des aventures de Johann et Pirlouit, ainsi que des anecdoctes sur leur création et les méthodes de travail de Peyo, et c'est très bien ( cynique s'abstenir néanmoins ).
Jean Carpentier
moi j'ai commencé ceci:

J'ai eu du mal avec toute la première partie qui relate l'enfance du Beinex, mais ça devient plus intéressant maintenant...
pirate
un livre pour Beurk :

De Roger Faligot.
Très instructif.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.