Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
blade runner
J'ai attaqué "E.T le livre du film" hier vers 20 heures , a 20 h 20 j'en été
déja a la moitié..........mais que suis je , un génie de la lecture , aurais je un don qui me permet de lire aussi vite , un quotien intelect trés haut........ah ben non , c'est un roman jeunesse écrit trés gros.....mince.
RogerMoore
Je lis la biographie de Philip K. Dick, et si vous aimez le mecton, je ne peux que vous recommander ce livre passionant:

Image IPB

Bonjour.
Karibou
CITATION(RogerMoore)

Image IPB

y'aurait pas le nom de K.Dick, j'aurais cru a une biographie de Parker Lewis: "Ma dernière chemise a la mode de santo domingo"
Pool
Tant qu'à faire, je préfère celui là, ne serait ce que pour la couverture :
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2070422364.08.LZZZZZZZ[/img]

Un putain de bouquin sur un putain de bonhomme...
Roger, oublie pas de nous dire comment est le Carrère.... 8)
SadHill
Le dernier opus de Honor Harrington de David Weber...

une série qui se bonifie, je trouve...

apres j'attaquerai Blaireau se cache du toujours excellent (j'espère) Tony Hillerman

a+
AbsInthe
je viens de commencer "De bons présages": résultat ce matin j'ai oublié de descendre à la bonne station de métro :roll:
Pool
CITATION(AbsInthe)
je viens de commencer \"De bons présages\": résultat ce matin j'ai oublié de descendre à la bonne station de métro :roll:

Ah la la si moi aussi je pouvais redécouvrir ce livre comme la première fois où je l'ai lu....En tout cas bravo, Absinthe, c'est un excellent choix !
PLISSKEN
En ce moment : La face caché du Monde, pas le scandale du siècle pour l'instant, un style trés désagréable.
Pool
En bref et sans commentaires pasque je suis un flemmard :

-Jours de Combat, Paco Ignacio Taibo II; un polar mexicain un poil cryptique mais passionnant si on fait l'effort...
-Je suis une légende, Richard Matheson; redécouverte de ce bouquin que j'ai beaucoup plus apprécié qu'à la première lecture....Vraiment glaçant et pessimiste....
-Heros oubliés du Rock'n'Roll, Nick Tosches; un bouquin génial sur les figures inconnues ou oubliées du Rock pré-Elvis, malheureusement gâché par une traduction en français pitoyable, où le traducteur perturbe le lecture en traduisant systématiquement les noms de groupes, de villes, de chansons....Atroce !
-Torso, Brian M. Bendis; même si les parti pris narratifs de Bendis m'agaçent, c'est un bon comics; le dessin rappelle From Hell, la trame rappelle From Hell, ca a le goût et l'odeur de From Hell, mais faut surtout pas y chercher un équivalent...Bendis et Moore ne jouent pas dans la même catégorie......

En cours Dino, la belle vie dans la sale industrie du rêve de Nick Tosches again, une biographie passionnante de Dean Martin, avec du sang, du sexe, de la sueur, des rires et des larmes, tout ca dans l'amérique des années 30 jusqu'à nos jours (Martin est mort en 1995)...Pour l'instant j'en suis à deux cent pages sur 500 et des brouettes, et c'est du pur Tosches, hyper documenté, ce qui facilite pas la lecture...
bertysback
CITATION(Pool)
-Je suis une légende, Richard Matheson; redécouverte de ce bouquin que j'ai beaucoup plus apprécié qu'à la première lecture....Vraiment glaçant et pessimiste....

Je l'ai relu dernièrement et c'est vrai qu'il est pessimiste. Par contre je n'arrivais pas à imaginer Scwarzy dans le rôle, rien à faire... D'ailleurs, où en est cette adaptation cinématographique?
Pool
Le projet est en stand by, il me semble....Si t'as du mal à imaginer Schwarzy en Neville, essaie d'imaginer Will Smith !!!! Enfin c'est ce qui a été proposé à la Warner, qui détient les droits du bouquin, avec rien moins que notre cinéaste préféré à tous, Michael Bay.....Ouaaaaiiis.....

Tiens, Berty, est ce que tu as lu Torso ? T'en as pensé quoi ?
bertysback
CITATION(Pool)
Le projet est en stand by, il me semble....Si t'as du mal à imaginer Schwarzy en Neville, essaie d'imaginer Will Smith !!!! Enfin c'est ce qui a été proposé à la Warner, qui détient les droits du bouquin, avec rien moins que notre cinéaste préféré à tous, Michael Bay.....Ouaaaaiiis.....

Tiens, Berty, est ce que tu as lu Torso ? T'en as pensé quoi ?

J'ai pas lu Torso mais je m'étais noté de le trouver suite à ton petit commentaire précédent! :wink:
Quant à Will Smith, je ne suis plus étonné de grand chose à son propos... A quand une adaptation de Watchmen avec Will Smith en Ozymandias...
Et Michael Bay, si c'est vraiment lui qui prend les commandes de 'Je suis une légende', je le verrais bien comme la suite de 'Rock', avec Sean Connery dans le rôle titre. Y suffit de changer un peu le scénar, c'est l'histoire d'un ancien agent secret anglais qui se rend compte qu'il est tout seul au monde à être resté humain, y prend sa Lamborghini jaune et va faire exploser des vampires partout. KA-BOOOOOM!! Humpf...
PLISSKEN
CITATION(bertysback)
CITATION(Pool)

Je l'ai relu dernièrement et c'est vrai qu'il est pessimiste. Par contre je n'arrivais pas à imaginer Scwarzy dans le rôle, rien à faire... D'ailleurs, où en est cette adaptation cinématographique?

Vu les gens sur le coup, ce serait pas plus mal qu'il ne voit jamais le jour ce remake...
Pool
Je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire....à moins que Le remake de Massacre à la Tronçonneuse fasse un carton et que Bay aie carte blanche pour produire des remakes à la pelle (je verrais bien Palnète Interdite avec Will Smith dans le rôle de Robbie le robot laugh.gif ...J'arrête, je me fais peur...)
j.gail
Je viens de commencer "Condor" de Graham Masterton et ça s'annonce plutôt excellent!... Voici l'accroche du livre:

"Un ancien criminel de guerre nazi est retrouvé par hasard en Suède. Médecin dans un camp de concentration, il est responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes: hommes, femmes, enfants...

Un sénateur américain au passé trouble se porte candidat à la présidence des Etats-Unis. Il est prêt à tout, même au meurtre, pour satisfaire ses ambitions.

Un petit garçon de neuf ans, parti à la chasse au trésor dans les bois de la propriété du sénateur, dans le New Hampshire, découvre la carcasse d'un avion profondément enfoncée dans la terre et recouverte de branchages. Effrayé par le cadavre quasi momifié du pilote, il s'enfuit en emportant une trousse contenant six petites fioles. A l'intérieur, un liquide clair, qu'il goûte... Il meurt peu après et un virus inconnu et très virulent commence à se propager à travers les Etats-Unis.

Ce thriller d'espionnage parfaitement construit, où trois actions se déroulent parallèlement et se recoupent au fil des pages, traite du pouvoir, de l'ambition, des compromissions, des expériences médicales menées par les nazis et de la menace bactériologique. Avec une hypothèse qui fait froid dans le dos: que se serait-il passé si les Etats-Unis placés devant un chantage à l'arme bactériologique en 1942, s'étaient alliés avec l'Allemagne nazie contre l'Angleterre?"

Allez, sur ce, je vais poursuivre ma lecture 8) ...
Callahan
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(bertysback)
CITATION(Pool)

Vu les gens sur le coup, ce serait pas plus mal qu'il ne voit jamais le jour ce remake...

Il peut voir le jour mais je n'irais pas voir ce massacre !
L'adaptation de ce livre a besoin de tout sauf d'une super star pour incarner Neville et d'un réalisateur subtil et humble.

Sinon, je vais attaquer les livres intitulés Diablo mais je n'en attends par grand chose si ce n'est que ce soit au moins agréable !
Dark_Phoenix
Alors cet été j'ai lu:

Nineteen eighty four(George Orwell): vraiment le meilleur bouquin que j'ai lu cet été, le style d'écriture est magnifique, c'est passionant, c'est visionaire. Trois parties dans ce bouquin, toutes très différentes et complémentaires, et qui donnent un tout fabuleux. Les dernières phrases sont magiques.

Ravage(René Barjavel): vraiment bien et barjavel est toujours aussi visionnaire. Mais j'ai un peu moins accroché qu'avec "Le grand secret" ou encore "L'enchanteur". La partie "le chemin des cendres" n'apporte rien au bouquin, et est un long bavardage sur comment les héros échappent du jugement dernier. C'est dommage, finalement le bouquin aurait pu faire 150 pages et n'en aurait été que meilleur. La première et la dernière partie sont tout de même fabuleuses.

Angela's ashes(Franck McCourt): une autobiographie mal écrite, reflétant un peu la pensée d'un enfant.Je pensais que le style allait s'améliorer avec l'âge de francis qui s'élevait, hé bien non! A 21 ans, il a toujours l'air d'un trisomique! Sinon on apprend pas grand chose sur la vie de l'époque, c'est plutôt centré sur ses misères, MAIS il semble qu'on ait droit à toutes ses "confessions", contrairement à un certain JJR, ce qui est pas mal... Mais franchement, ce bouquin n'apporte rien à la littérature, il se traine pendant 500 pages jusqu'à ce qu'on vous apprenne qu'il y a une suite!Et on a pas vraiment envie de la lire.. Enfin ça reste assez émouvant, mais assez plat.

The Hobbit: BON ALORS LA, déception! Déception dans le sens où je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du seigneur des anneaux, mais un vrai conte merveilleux. C'est sympa à lire, et jamais ennuyeux, mais à la fin du bouquin, je ne peux m'empêcher de penser que ça n'a absolument aucun rapport avec l'ambiance chaotique de sa suite. Je n'ai pas dit que c'était tout piteux et sans intérêt, mais ceux qui veulent retrouver la trilogie géniale de Tolkien ne trouveront qu'on livre s'adressant aux plus jeunes.
blade runner
Alors j'ai éssayé d'attaquer le 4 em volume de Fondation d'Asimov, mais je craque c'est un peu toujours pareil , bon tant pis j'arrête passons a autre chose..... icon_arrow.gif :oops:
bertysback
[quote=Dark_Phoenix]Nineteen eighty four(George Orwell): vraiment le meilleur bouquin que j'ai lu cet été, le style d'écriture est magnifique, c'est passionant, c'est visionaire. Trois parties dans ce bouquin, toutes très différentes et complémentaires, et qui donnent un tout fabuleux. Les dernières phrases sont magiques..[/quote]

Bien vrai! C'est vraiment un livre fabtastique dans ts les sens du terme. Dans les classiques d'Orwell, il devance de justesse 'la ferme des animaux' pour moi.

[quote=Dark_Phoenix]Ravage(René Barjavel): vraiment bien et barjavel est toujours aussi visionnaire. Mais j'ai un peu moins accroché qu'avec \"Le grand secret\" ou encore \"L'enchanteur\". La partie \"le chemin des cendres\" n'apporte rien au bouquin, et est un long bavardage sur comment les héros échappent du jugement dernier. C'est dommage, finalement le bouquin aurait pu faire 150 pages et n'en aurait été que meilleur. La première et la dernière partie sont tout de même fabuleuses...[/quote]

J'ai bcp aimé 'ravage' aussi, surtout pour sa première partie chaotique. Mais de Barjavel, c'est \"l'enchanteur\" que je préfère. Je n'ai pas lu \"le grand secret\", en fait je me suis arrêté sur Barjavel après 'le voyageur imprudent\" qui m'a bien déçu... ( il m'a fait pensé a du Werber...)

[quote=Dark_Phoenix]The Hobbit: BON ALORS LA, déception! Déception dans le sens où je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du seigneur des anneaux, mais un vrai conte merveilleux. C'est sympa à lire, et jamais ennuyeux, mais à la fin du bouquin, je ne peux m'empêcher de penser que ça n'a absolument aucun rapport avec l'ambiance chaotique de sa suite. Je n'ai pas dit que c'était tout piteux et sans intérêt, mais ceux qui veulent retrouver la trilogie géniale de Tolkien ne trouveront qu'on livre s'adressant aux plus jeunes.[/quote]
Je te conseille d'essayer 'Le Silmarillon'. Mais a condition vraiment de se 'plonger' dedans. C'est le livre que tu attends si tu aimes l'univers créé par Tolkien, mais c'est un livre ingrat et surtout exigeant. Enfin, tu verras! :wink: [/quote]
Tom
Plusieurs personnes ont écrit :

CITATION
PLISSKEN a écrit:
bertysback a écrit:
Pool a écrit:

Il peut voir le jour mais je n'irais pas voir ce massacre !
L'adaptation de ce livre a besoin de tout sauf d'une super star pour incarner Neville et d'un réalisateur subtil et humble.

Sinon, je vais attaquer les livres intitulés Diablo mais je n'en attends par grand chose si ce n'est que ce soit au moins agréable !

Ce livre a déjà été adapté deux fois. Il y a une version avec Vincent Price mais j'ai oublié le titre et le réa. Et une autre qui vient de sortir en dvd Z1, The Omega Man de Boris Seagal (suis pas sur du réa) avec Charlton Heston... Je ne l'ai pas vu mais il parait qu'il est très bien... Comme quoi on pouvait mettre une super star dans le rôle...

Et puis il y les adaptations non officielles. Enfin plutôt les films qui prennent ce roman comme point de départ pour une adaptation libre comme Night Of The Living Dead de Romero...

Histoire de pas être trop hors sujet, je lis Coeurs Perdus En Atlantide de Stephen King ! Pas le meilleur à mon sens, mais cela n'engage que moi, hein ?
Chevalier Bayard
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Bon ... ben je crois que je suis parti pour aller jusqu'au bout biggrin.gif :wink:
Ithil
CITATION(Chevalier Bayard)
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

Bon ... ben je crois que je suis parti pour aller jusqu'au bout biggrin.gif :wink:

smile.gif Je peux te passer les 2 suivants après si tu veux. Selon moi, l'univers d'Harry Potter décolle vraiment avec le tome que tu es en train de lire aah ça me donne envie d'y retourner smile.gif))
Chevalier Bayard
biggrin.gif

En fait ... j'ai aussi pris The Gobelet of Fire ce midi wink.gif
Ithil
arf tu es prévoyant, c'est vrai que ce serait un peu les boules de finir le prisonnier d'azkaban un samedi soir smile.gif

tu es rendu où là?
Chevalier Bayard
Pour les livres je fais toujours comme ça wink.gif

Je procède par "raids" biggrin.gif Je vais à la librairie et prends 5,6, 10 bouquins puis descends la pile et généralement enchaine un nouveau raid avant de l'avoir fini ...

Là dans mon raid précédent y'avait les 2 premiers Harry Potter et je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin wink.gif

Je commence juste là ... demain il va prendre le train pour Hogwarts wink.gif
(je lis essentiellement dans le métro :roll: )
Ithil
[quote=Chevalier Bayard]Pour les livres je fais toujours comme ça wink.gif

Je procède par \"raids\" biggrin.gif Je vais à la librairie et prends 5,6, 10 bouquins puis descends la pile et généralement enchaine un nouveau raid avant de l'avoir fini ...[/quote]

Ouais moi c'est plutôt les disques smile.gif

Là je viens d'acheter le Tome 1 qui compile 3 romans de John Fante chez Christian Bourgeois : La route de Los Angeles, Bandini et Demande à la poussière. Impossible de résister, le peu que j'ai lu de Fante est un pur bonheur (Demande à la poussière et Mon chien stupide). Ils valent vraiment le coup!!

Et puis, je crois bien que je vais craquer et m'acheter tous les Harry Potter en hard cover biggrin.gif Vivement mai prochain que le prisonnier d'Azkaban sorte au cinéma. Le réalisateur a l'air d'assurer pas mal. Par contre, je me demande ce que ça va donner avec Mike Newell aux commandes (en même temps, j'ai juste vu 4 mariages et 1 enterrement de lui... Il a fait quels autres films?)

Oui, c'est le bon côté des transports en commun d'offrir des moments de lecture. Par contre, ça me fait fréquemment rater les stations où je dois descendre smile.gif Sinon c'est toujours chouette de regarder ce que les gens lisent, ça peut te donner des idées et j'aime bien quand je vois quelqu'un qui a l'air d'apprécier sa lecture, ça donne la pêche (enfin ça dépend de ce qu'il lit)[/quote]
Chevalier Bayard
8O Arrrrrlgh ! Bandini de John Fante par contre quand tu l'auras lu ça m'intéresse !!!

ça fait des années que j'ai une "amnésie sélective" à la librairie. A chaque fois j'oublie l'auteur et si je m'en souviens il est en rupture de stock... Je veux lire ce livre depuis que le film est sorti (que j'ai loupé aussi) ...

C'est un comble que je ne l'ai pas encore lu (si tu n'as pas deviné pourquoi regardes mes mails en provenance du boulot wink.gif)
Ithil
arf je n'avais pas fait attention oui smile.gif

la classe biggrin.gif (bon sur ce je vais aller lire des recettes de Bernard Loiseau... quelle loose)
Chevalier Bayard
lol laugh.gif

j'avais remarqué moi :wink:

Pour en revenir au film Harry Potter, Mike Newell a aussi réalisé Donnie Brasco que j'avais adoré biggrin.gif

Par contre il ne réalise que Harry Potter et la Coupe de Feu et c'est le mexicain Alfonso Cuaron qui réalise Harry Potter et le Prisonier d'Azkahban et lui je ne crois pas avoir vu un seul film de lui ... SOURCES).

Bon allez Image IPB je vais rejoindre Harry & co justement avant de sombrer dans les bras de Morphée wink.gif
Tom
Je me souviens de quelqu'un qui m'a parlé en bien de Mon Chien Stupide de Fante... J'avais oublié ! Par contre je ne sais plus ce qu'il en a dit et de quoi parle le bouquin... Je me souviens juste que l'on me l'avait conseillé...
Ithil
Alors en gros, c'est l'histoire d'un homme qui est écrivain ou scénariste je ne sais plus trop. Ca se passe à un moment de sa vie où c'est le bordel le plus complet dans sa famille, sa femme s'éloigne de lui, ses enfants pètent les plombs... Arrive un chien incroyable qu'il reccueille et qui bouleverse sa vie et celle de sa famille.
Tom
Comme si je n'avais pas acheté assez de bouquins cette semaine, je vais devoir m'acheter celui-ci... Décidément entre le bouquins et les dvds, je fais fort, moi...
Hieronymus D.
"L'ame du mal" de Maxime Chattan.

je suis au tout début, c'est sympa. j'été trés curieux de découvrir ce polar écrit par un jeune auteur Français.
zigzag
J'ai attaqué "trinités" de Nick Tosches. Pour le moment je n'ai lu qu'une soixantaine de pages mais ça s'annonce plutot bien. Il a un bon style et l'histoire promet d'être interessante (mafia italienne et triades chinoises qui se dusputent le marché du pavot).
Pool
CITATION(zigzag)
J'ai attaqué \"trinités\" de Nick Tosches. Pour le moment je n'ai lu qu'une soixantaine de pages mais ça s'annonce plutot bien. Il a un bon style et l'histoire promet d'être interessante (mafia italienne et triades chinoises qui se dusputent le marché du pavot).

Tiens c'est marrant, je viens d'enchaîner Heros Oubliés du Rock n' Roll et Dino, tous les deux de Tosches, deux ouvrages qui se lisent comme de la fiction, même si c'en est pas...Un peu à la manière d'Ellroy, il dissèque l'image de l'Amérique glorieuse des fifities pour exhiber les cadavres de son placard...C'est surtout flagrant dans Dino, sa bio de Dean Martin, où il traque les apparences derrière le champagne et les paillettes...Moi qui ne connaissait pas du tout Martin, j'ai découvert un type hanté, jamais dupe de ce qui arrivait, avec ses qualités et ses défauts...C'est pas une hagiographie, et Tosches ne cherche pa à coller à la légende du cool...C'est vraiment passionnant, même si comme moi, vous n'êtes pas à priori attiré par le personnage...
Bon et là, pour rester dans le même domaine, je relis American Tabloïd, de Ellroy
Bomaz
bon , alors , est ce que " je suis une lègende " est bien la nouvelle que Michael Bay et Willsmith voulait réaliser ? et , vu que c'est Richard Matheson qui en est l'auteur , est ce que c'est le meme richard Matheson que celui de " la chute de la maison usher" et autrres Corman ????
ah , oui , et quelle en est le "synopsis" ?
Jèm Rasmussen
A propos de Michael Bay et Will Smith, j'en sais rien...

Sinon, pour ce qui est de pas mal de Corman d'après Poe, c'est lui le scénariste.

Le dernier homme sur terre alors que tout les autres sont devenus des vampires.
Pool
Si si , Bomaz, c'est bien ce bouquin que Bay voulait adapter....
Chevalier Bayard
Harry Potter and the Goblet of Fire

wink.gif
Dr Rabbitfoot
Bomaz --> "Je Suis une Legende" n'est pas une nouvelle, mais un roman d'environ 300 pages. Effectivement, l'auteur en est ce bon vieux Matheson, et franchement ce roman est une putain de bombe !!!

Comme il a déjà été dit, c'est l'histoire du dernier humain sur une Terre devastée par les Vampires. Mais ça va beaucoup plus loin que ça, dans une ambiance de nuit permanente fabuleuse ...... A lire obligatoirement !

C'est marrant parce que j'étais ces derniers jours en train de lire le tome 1 des "Nouvelles" de Matheson. Mais j'ai marqué une pause, le temps de lire "Windows on the World" de Begbeider, qui demarre fort bien ...
jn52s
Podium Yann Moix
un seul mot : poilant - jai pris un panard énorme à lire ce bouquin alors que je déteste la variète, là jespère ne pas mis le doigt dans l'engrenage fatal, je pardonne à lauteur d'avoir fait de la lêche à cette pouffe d'Evelyne Thomas - par contre le film j'appréhende ce qui m'a plus plu c'est des détails à la con sur les losers de la varièt des 70s, + le langage vandammisé & les vannes du héros je ne vois pas trop comment il vt pouvoir adapter tt ça sans perdre l'essentiel
icon_arrow.gif
-pourquoi jean pierre françois a disparu des ondes?
- la définition d'une sardonnade et d'une claudade
- la description de la sardonnade organisée par mc Cloclo , Walter & Lulu qui projettaient de..à lire et le supplice du marteau
- le mouvement magnolien international
- qui sont Frédéric Barkoff et Claude Dhôtel? (pour briller en société)
...
jn52s
Ithil icon_arrow.gif Là je viens d'acheter le Tome 1 qui compile 3 romans de John Fante chez Christian Bourgeois : La route de Los Angeles, Bandini et Demande à la poussière. Impossible de résister, le peu que j'ai lu de Fante est un pur bonheur (Demande à la poussière et Mon chien stupide). Ils valent vraiment le coup!!
Ouiiiiii le premier Fante que jai lu est Mon Chien Stupide et ça frappe en plein coeur - je suis loin de tout connaitre du bonhomme mais je conseillereai aussi l'Orgie dans celui là il ya une 2 eme histoire super 1933 fut une mauvaise année

Dr Rabbitfoot icon_arrow.gif C'est marrant parce que j'étais ces derniers jours en train de lire le tome 1 des "Nouvelles" de Matheson.
Richard Matheson et Robert Bloch - avec Frederic Brown - sont les dieux de la nouvelle qui tue
Dr Rabbitfoot
CITATION(jn52s)

Richard Matheson et Robert Bloch - avec Frederic Brown - sont les dieux de la nouvelle qui tue

YES ! YES ! YES !
Sauf que juste devant eux je place Clive Barker et ses 5 tomes de "Livre de Sang" (c'est perso, mais Barker Powaaaaaaaaa).
zigzag
Je suis d'accord avec Jn52s, Fante c'est magnifique. Pour le moment je n'ai lu que Bandini et Demande à la poussière mais j'ai l'intention de me faire l'intégrale. J'ai découvert cet auteur grace à Bukowski qui ne tarit pas d'éloges à son égard et qui l'a selon ses dires beaucoup inspiré. En fait quelquepart Buk est un bon critique littéraire. Il m'a aussi permis de découvrir Sinclair Lewis.
Sinon je viens de commencer des nouvelles de Bradbury : Les pommes d'or du soleil. Pour le moment c'est pas mal.
Sinon après je pense m'attaquer à American death trip mais je me demande s'il ne serait pas nécessaire de relire d'abord American tabloid.
Tom
Zigzag, tu devrais lire absolument les Chroniques Martiennes de Bradbury... C'est chef d'oeuvresque ! Humanisme et poésie sont les principaux ingrédients de ce livre !
Sinon, je pense que tu peux lire sans problème American Death Trip sans avoir à relire American Tabloïd. Perso, je trouve ce dernier un peu chiant alors que A. D. T. est un de ses meilleurs au père Ellroy, une étude des persos, une épure au niveau du style... C'est excellent !
J'ai suivi tes conseils et j'ai commandé Pulp de Charles Bukowski que je devrais avoir bientôt...
Sinon, en ce moment je lis Les Coucous De Mydwich de john Wyndham, le livre qui a inspiré Village Of The Damned de Wolf Rilla puis plus tard la version assez moyenne de Carpenter...
Pool
CITATION(Tom)

Sinon, je pense que tu peux lire sans problème American Death Trip sans avoir à relire American Tabloïd. Perso, je trouve ce dernier un peu chiant alors que A. D. T. est un de ses meilleurs au père Ellroy, une étude des persos, une épure au niveau du style... C'est excellent !

Alors là pas d'accord sur le mot chiant..A.T. est long, difficile, parfois abscons, mais pas chiant...J'ai bien regardé dans le dico, et le contraire de chiant, c'est Ellroy, alors laugh.gif ...En fait c'est vrai que quand je l'ai lu pour la première fois, ca m'a 8O 8O : beaucoup de personnages, des ramifications un peu excessives, mais merde ca se prend en pleine gueule, un livre pareil ..Et pour la relecture, je prends mon temps, j'essaie de situer tous les personnages, de mettre l'histoire au clair, et ca marche pas trop mal...un petit topo suivra quand je l'aurais terminé...Pour ce qui est de American Death trip, est ce qu'il est sorti en poche ??

CITATION(Tom)
J'ai suivi tes conseils et j'ai commandé Pulp de Charles Bukowski que je devrais avoir bientôt...

Ben, bonne lecture, et bonne poilade parce que c'est assez tordant...Bukowski qui se la joue Marlowe, c'est quelque chose!! Bon choix, quoi qu'il en soit !
RogerMoore
Je suis en train de lire un pur chef d'oeuvre, Mon Chien Stupide de John Fante. Depuis, j'ai plein d'amis quand je bouquine dans le métro: je me marre tout seul alors des gens se rencardent sur ce que je lis, d'autres viennent me parler en me disant qu'ils adorent ce livre etc, etc bref, ça doit être le livre parfait pour emballer des meufs.
Bonjour.

Image IPB
j.gail
Je suis en train de lire, dévorer même, "Meurtre d'une écolière" par Colin Wilson, un écrivain que je découvre et qui a un style soigné et très rythmé... Je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher sur cet auteur... (pour ceux que ça intéresse, la traduc' est faite par François Truchaud, celui qui a traduit la plupart des livres de Masterton, un travail impeccable comme d'habitude)...
Bigbonn
CITATION(RogerMoore)
Je suis en train de lire un pur chef d'oeuvre, Mon Chien Stupide de John Fante.

Mon chien stupide est très bon. De John Fante, j'aime beaucoup aussi Demande à la poussière et Bandini. Et pour les amateurs de Buko, sachez qu'il rendait hommage à Fante et à son talent dès qu'il le pouvait.

Pour Ellroy, il me semble qu'American Death Trip est sorti en poche et, perso, American Tabloïd ne m'a pas du tout paru long ou emmerdé, au contraire.

Sinon, je viens de lire un Charles Williams excellent (comme presque tous les Charles Williams d'ailleurs): Et la mer profonde et bleue.
Ithil
Ah ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme pour John Fante smile.gif Quelqu'un ici a lu les livres de son fils ou pas (Dan Fante)? Je me demandais si le talent du père était héréditaire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.