Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
francesco
CITATION(keutof @ 14 10 2007 - 08:52) *
Et là, je m'attaque à La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski, et dont l'ambiance malade et crépusculaire commence déjà à me pénétrer insidieusement. Miam miam tongue.gif
Enorme livre-univers d'une richesse inouïe, dont l'ambiance délètere réussit effectivement à contaminer le lecteur (si je voulais faire un raccourci de trouduc', je dirais qu'avec ce livre, Danielewski se pose là comme fils spirituel de Borgès & Céline, peut être même avec un petit soupcon de Lovecraft pour couronner le tout...). Même si personnellement, j'ai préféré toute "la partie" (?) Navidson, les autres ramifications du "récit" (?) étant peut être moins fortes (mais je suis sûr que ca doit dépendre des lecteurs...)

Par contre, je sais pas si quelqu'un s'est attaqué à son dernier "livre" (?) paru en France, O Révolutions, mais j'ai bien peur que ce soit un délire conceptuel difficilement lisible (en tout cas, moi, je vais passer mon tour parce que j'ai feuilleté la chose en magasin & j'ai pris peur) blink.gif ...
gamera

Ce type est fou, ce qu'il est écrit maintenant est souvent incompréhensible, mais là, miracle (c'est le cas de le dire), ça passe... pour l'instant.
J'espère que ça ne partira pas en couille sur la fin !
murderworks
Tiens d'ailleurs je suis en train de finir " Babylon Babies ", encore une quarantaine de pages et c'est bon. Un peu de temps pour démarrer mais une fois que c'est parti ça accroche jusqu'au bout. Enfin c'est ce que j'en pense en tout cas. Par contre ça doit être à cette période que Dantec à tapé dans la came, parce que les descriptions des délires psychotiques de Marie Zorn sont assez costauds.

Je me suis aussi commandé " Le Théâtre des Opérations 1 et 2 ", " Villa Vortex " et " Cosmos Incorporated ", on va voir ce que ça donne.

Pour finir je dirais juste qu'après avoir lu le bouquin l'adaptation ciné elle sent un peu la merde, bon courage à Kasso pour réussir à adapter convenablement un truc pareil.
mad edd
Moi je lis sa:

Zombies un horizon de cendres par JP Andrevon...j'l'avais déjà lu et j'aime bien...
Samy
Marvel Zombies Vs Army Of Darkness
pirate
"Petite Histoire de la voiture piégée" par Mike Davis qui répertorie donc la petite histoire de l'utilisation de la voiture piégée et ses extensions (camions, avions, etc) depuis le premier attentat anarchiste en 1920 à Wall Street (eh oui déjà !) à nos jours. Ca laisse rêveur sur le tout sécuritaire actuel... et son inapétence sur le sujet précis.
Mason

le tome 1 également.

découvert y a 10 piges sur M6, et achat compulsif a la fnac. je kiffe
Jean Carpentier
Je viens de terminer ceci à l'instant:

Je suis complètement amoureux de ce mec (pourtant j'suis hétéro!), la manière dont l'humour tutoye le drame pour décrire la vie avec ces accents désabusés me touche en plein là ou il faut (je ne saurais pas le situé exactement!)!!!C'est bien simple: depuis Mon chien Stupide (une bombe!) et Demande à la poussière (tout est déjà dans le titre!), il s'agit d'un de mes écrivains favoris.

Maintenant, je démarre sur:

à suivre...
Bret Gimson
Je lis Retour aux Etoiles (la suite des Rois des Etoiles) de Edmond Hamilton, un des papas du Space Opéra (créateur du Captain Future - Flam chez nous - et époux de la scénariste romancière Leigh Brackett)

C'est vachement bien !
Bret Gimson
CITATION(Mason @ 17 10 2007 - 14:09) *

le tome 1 également.

découvert y a 10 piges sur M6, et achat compulsif a la fnac. je kiffe

Tu aurais du poster ça dans le thread Comics de Hutch smile.gif (juste pour voir sa réaction)... sinon c'est marrant mais le bouquin de Hamilton que je suis en train de lire est un peu dans le même ton (le style Weird Tales quoi)

Je suis assez fan des dessins de Schulz sinon (mais je connais que ça de lui) (à part Snoopy bien sûr)
Hutch
CITATION(Bret Gimson @ 18 10 2007 - 00:13) *
Je suis assez fan des dessins de Wally Wood sinon

+1
Bret Gimson
Certes mais Wood je trouve ça plus typé et plus créatif. Avec Schulz on est plus dans l'illustration léchée, un peu comme une pin up dessinée sur un avion. (mais techniquement je trouve ces dessins vraiment bien) (ceux de Wood ont plus de personnalité).

De toute façon je préfère Alex Raymond !
(même si il a tout copié à Gustave Doré)
Satanaël
L'anthologie de nouvelles en hommage à Lovecreft par des auteurs français, HPL 2007,, paru chez Malpertuis.
Hutch
CITATION(Bret Gimson @ 18 10 2007 - 04:06) *
Certes mais Wood je trouve ça plus typé et plus créatif.

ben tu m'étonnes, il a créé le style de l'autre...

(mais ouais c'est un bon dessineux de pin up

comme Jim Lee)

(c'est un peu Dave Stevens en lourd)
francesco
CITATION(Satanaël @ 18 10 2007 - 18:06) *
L'anthologie de nouvelles en hommage à Lovecreft par des auteurs français, HPL 2007,, paru chez Malpertuis.
C'est bien ? Y'a Houellebecq dedans ?
Satanaël
CITATION(francesco @ 18 10 2007 - 18:36) *
CITATION(Satanaël @ 18 10 2007 - 18:06) *
C'est bien ? Y'a Houellebecq dedans ?

Lu les quatre premières et c'est vraiment très bon. A la fois un vrai hommage et pourtant des textes qui ont leur identité propre. Une vraie réussite.
Et non, pas de Houellebecq.
Misterpursoup
La Mort est mon Métier: Absolument fascinant,un des meilleurs bouquins que j'avais lu depuis longtemps.

American Psycho: Typiquement ce que j'adore,humour cynique d'une noirceur absolue,particulièrement intelligent et subversif. Mortel quoi. icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Varkos @ 04 10 2007 - 21:42) *
Salem nouvelle version de Stephen King, je viens juste de le commencer, c'est vraiment un bon bouquin, les personnages sont intéréssants, l'ambiance est malsaine, enfin bref une bonne lecture, longue comme il faut et en même temps c'est du King alors bordel acheter le icon_mrgreen.gif

Comment ca nouvelle version ? blink.gif

CITATION(darklinux @ 11 10 2007 - 10:32) *
La deux bouquins : Le cinéma sous Reagan et Américan Gods ( qui est pas mal du tout )

Tiens tout comme Absinthe et Strogoff, American Gods m'a profondément ennuyé à un point que j'ai aucune envie de découvrir d'autre oeuvre de Gaiman.

Sinon je fini un chouette petit essai écrit par Alain Carrazé (je vous en reparlerais à la fin de ma lecture) et je pense enchainer sur la relecture d'Harry Potter en prévision du 7ème tomes.
muf
Ah ouais nan mais American Gods c'est naze: c'est normal de pas aimer. Mais ça doit pas t'empêcher de tenter Neverwhere et Good omens (écrit avec Terry Pratchett), qui charpentent.

(Je suis à peu près sûr que tu aimerais. En plus dans Good omens y a un super gag avec Queen: t'es obligé de le pécho.)

(Eventuellement: Stardust, m'en souviens plus mais je m'étais pas fait chier non plus... Faut dire que c'est court. Et dans son recueil de nouvelles, Smoke and Mirrors, y a des trucs sympas à piocher.)

(Sinon Sandman c'est bien et en plus ça énerve Hutch: que demande le peuple?)
profondo rosso
tiens faudrait que je me chope Good Omens jamais lu par contre j'aime beaucoup American Gods le premier Gaiman que j'ai luet effectivement Neverwhere c'est excellent.
contagion
Coraline, un Alice in Wonderland malsain et dévoyé, est croquignolet également.
wolvie

l exorciste, retour aux classiques
keutof
Je viens de terminer La maison des feuilles, et je ne peux que conseiller ce bouquin qui m'a complètement retourné. Je me méfiais un peu du délire expérimenthe-à-l'eau / post-moderne, mais force est de reconnaître que Mark Z. Danielewski assure à mort, et surtout n'oublie pas de raconter avant tout une histoire, une belle et poignante histoire.

Je l'ai dévoré en 3 jours, m'arrêtant fréquemment, avec toujours l'envie irrésistible de m'y replonger, ce qui explique la vitesse à laquelle je l'ai littéralement dévoré. Quelques très légers spoilers suivent, aucun événement du livre n'y est révélé mais je parle surtout de l'ambiance générale du livre. Mieux vaut en savoir le moins possible de toute façon.

On suit donc l'essai qu'a rédigé le vieux Zampano, un homme dont nous ne connaîtrons pas grand chose au final, et qui s'intéresse au Navidson Record, un film tourné par le photographe du même nom lors de l'exploration qu'il mène dans sa maison aux propriétés pour le moins... étranges. Film d'horreur ? Farce ? Etude psychologique ? Tout se lie et se délie pour livrer au final un portrait d'une justesse touchante, portrait d'un homme hanté par de vieux démons, portrait d'une femme en manque d'amour. Le tout annoté par un jeune homme, Johnny Errand, qui va peu à peu entamer une introspection douloureuse parallélement au déroulement du récit.

Un livre sur l'amour, sur le manque d'amour, sur la solitude et sur l'addiction, ce livre est d'une beauté rare, une vraie expérience qui donne à réfléchir et à ressentir. Je suis d'autant plus surpris car là où je croyais avoir entre les mains un délire auteurisant finalement un peu abscons, j'y ai finalement trouvé une expérience sensorielle qui m'a profondément touché.

Je vais me commander de ce pas le deuxième livre de l'auteur et qui vient juste de sortir, O Revolutions, en espérant qu'il soit au même niveau.
AbsInthe
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 18 10 2007 - 22:16) *
Tiens tout comme Absinthe et Strogoff, American Gods m'a profondément ennuyé à un point que j'ai aucune envie de découvrir d'autre oeuvre de Gaiman.

Je ne trouve pas que ce soit le meilleur Gaiman, moi j'ai bien aimé American Gods, et puis contrairment à Strogoff, c'est pas gnangnan !!!! blink.gif
Je te conseille d'en lire d'autres, tu risque de passer à coté de quelque chose.
En plus j'ai pris la bonne résolution de lire d'autres J. verne, alors toi aussi fais un effort bluesbro.gif
Lord-Of-Babylon
Bon après tout il a écrit un excellent épisode de Babylon 5. Il ne peut pas être si mauvais que ça icon_mrgreen.gif
Le Grand Wario
"Maigret tend un piège" de Simenon. Juste mortel. C'est pas Ellroy, c'est sûr. C'est très différent (mais j'ai autant kiffé). Cest court, extrêmement efficace, et puis Maigret=perso à 6/6.

6/6, donc.
the_Daydreamer
Je viens de finir " L'aube le soir ou la nuit ", THE livre de la rentrée ( selon la presse ) : pendant 1 an, Yasmina Reza ( inconnue au bataillon avant de lire ce livre, apparemment c'est une grande dramaturge contemporaine ) a suivi Sarkozy durant sa campagne et dresse un portrait du futur Président.
Trouvé ça assez superficiel : politiquement on apprend rien de neuf ( aucune révélation ) ; une ébauche de réflexion sur la solitude du pouvoir suprême et de celui qui le convoite, sur cette obstination pathétique à vouloir échapper au temps ; style relativement pauvre et redondant ( succession de paragraphes façon carnet de notes ) ; pas mal de name-dropping et d'auto-satisfaction...
Restent quelques moments comiques reposant sur la vulgarité et la beauferie presques touchantes de Sarko ( scènes reproduites quasiment in extenso dans la presse cet été donc si vous avez lu Le Nouvel Obs, Le Point, Libé et/ou L'Express, vous les connaissez déjà )

Un beau coup marketing quoi...
naka

Sexe, drogues et pop corn de Chuck Klosterman

Le Chuck, repéré grâce à la publication il y a quelques mois dans RocknFolk d'une de ses chroniques de groupes de sosies (en l'occurence AC/Dshe), me semblait bien sympathique.

J'ai donc chipé il y a quinze jours le seul exemplaire dispo chez Parallèles
(ma librairie préférée, y a-t-il d'autres habitués sur ce forum ?)

Il y a écrit "roman" sur la couverture mais on a plutôt affaire à une compil de chroniques dont l'objectif confus et plutôt hasardeux est semble-t-il de trouver un vague sens à la pop culture versant US de ces trente dernières années. C'est moins pénible que Greil Marcus (que je n'ai pas lu) et on y apprend deux/trois trucs presque utiles, comme par exemple la clef de Mulholland Drive, le film de Lynch.

Je plussoie à son analyse de l'Empire Contre Attaque. En plus, il écrit comme je voudrais écrire (et comme je suppose une proportion non négligeable des glandeurs qui ont accumulé plus de deux milles messages sur ce présent forum - suivez mon regard rolleyes.gif ). Tres bonnes pages sur les Sims, les céréales US ou encore un groupe de sosies de Guns and Roses (où comment survivre à la sortie imminente de Chinese Democracy ?)

Recommandé smile.gif
tonton
CITATION(contagion @ 19 10 2007 - 07:12) *

ça te dérange pas si je te dis "'culé"?

(je t'ai à l'oeil)
ouaisbiensur
CITATION(naka @ 20 10 2007 - 11:48) *

Sexe, drogues et pop corn de Chuck Klosterman

Le Chuck, repéré grâce à la publication il y a quelques mois dans RocknFolk d'une de ses chroniques de groupes de sosies (en l'occurence AC/Dshe), me semblait bien sympathique.

J'ai donc chipé il y a quinze jours le seul exemplaire dispo chez Parallèles
(ma librairie préférée, y a-t-il d'autres habitués sur ce forum ?)

Il y a écrit "roman" sur la couverture mais on a plutôt affaire à une compil de chroniques dont l'objectif confus et plutôt hasardeux est semble-t-il de trouver un vague sens à la pop culture versant US de ces trente dernières années. C'est moins pénible que Greil Marcus (que je n'ai pas lu) et on y apprend deux/trois trucs presque utiles, comme par exemple la clef de Mulholland Drive, le film de Lynch.

Je plussoie à son analyse de l'Empire Contre Attaque. En plus, il écrit comme je voudrais écrire (et comme je suppose une proportion non négligeable des glandeurs qui ont accumulé plus de deux milles messages sur ce présent forum - suivez mon regard rolleyes.gif ). Tres bonnes pages sur les Sims, les céréales US ou encore un groupe de sosies de Guns and Roses (où comment survivre à la sortie imminente de Chinese Democracy ?)

Recommandé smile.gif

Tu devrais essayer son précédent traduit, Je, la mort et le r'n'r dans la même collection, où il parcourt les USA au volant de sa voiture de location affectueusement surnommée la Taun Taun pour visiter les lieux des morts du rock célèbres. J'avais préféré celui-là au dernier, trop décousu à mon goût
contagion
CITATION(tonton @ 21 10 2007 - 22:14) *

(je t'ai à l'oeil)

Eh Tonton je l'ai lu y'a longtemps celui-là, c'était pour parachever la liste des bonnes feuilles du père Gaiman que je l'ai cité.

(par contre Zelda je n'ai aucune excuse.)

tonton
CITATION(contagion @ 21 10 2007 - 22:42) *
CITATION(tonton @ 21 10 2007 - 22:14) *

(je t'ai à l'oeil)

Eh Tonton je l'ai lu y'a longtemps celui-là, c'était pour parachever la liste des bonnes feuilles du père Gaiman que je l'ai cité.

(par contre Zelda je n'ai aucune excuse.)

Je t'ai à l'oeil quand même
('culé quand même itou)
frans88
"L'Ange Noir " de John Connolly. Nouvelle aventure du détective Charlie Parker, personnage récurrent de l'auteur.

Toujours aussi bon : l'enquete est parfaite, les personnages biens écrits et l'auteur ne fait de cadeau à personne. De plus le livre flirte de très pres avec le fantastique sans jamais y tomber complètement.

Un livre que je verrai fort bien adapté en film par un réalisateur ayant des couilles ( tout comme le reste de la série d'ailleurs) certtaines "scènes" etant bien gratinées

5,5/6 ( vivement le prochain smile.gif)
Whatever
En train de lire Les Lois de l'Attraction de Bret Easton Ellis, à un peu plus de la moitié et so far, so good, je kiffe.
Alors que c'est le troisième Ellis que j'essayais de lire, je n'avais pas accroché à Zombies ni à Less Than Zero, impossible dde dépasser 2, 3 pages, c'est la première fois que je lis si peu d'un livre avant d'abandonner, mais dès le début j'avais l'impression de lire de la sitcom américaine avec persos creux et superficiels ; mais Lunar Park m'attirait pas mal par son pitch et la réflexion autour de l'écrivain et la mise en abime éventuelle, cependant ne l'ayant pas encore acheté j'ai tenté Les Lois de l'Attraction dont j'avais pas mal aimé l'adaptation de Roger Avary (Rock'n'roll \m/) et après l'avoir vu 2, 3 fois j'avais acheté le livre l'oubliant dans un coin.

Et bien surprise, moi qui pensait ne jamais vraiment arriver à apprécier Ellis, j'ai super accroché aux Lois de l'Attraction peut être en écho aux images du Sean Bateman / Evil Dawson / Van der Beeck et des autres persos du film... parce que l'histoire du livre, n'a rien d'extraordinaire il me semble à mon gout, voire même emplit de non évenements, pas trop mon style de littérature à priori, mais il y a cette manière de dépeindre les persos en négatif (comme le mentionnage la quatrième de couv') qui fonctionne pas mal il me semble... Et dans le film j'appréciais les persos, et le triangle amoureux qui part en vrille et en arrive à être "over" (d'après les mots de Lauren) avant de n'avoir vraiment commencé (c'est peut être du aux élipses du film, ou aux relations présentes dans le livre absentes du film...), l'ambiance et la réal de Roger Avary que j'apprécie particulièrement dont le talent se voit confirmé sur ce film aussi bien au niveau de réa que du scénar à mon gout. Dans le livre j'aime la multiplicité des points de vue, qui amènent par exemple des situations assez énormes entre Paul et Sean dont les intérprétations divergent completement. Et je m'amuse bien à noter les différences du livre par rapport au film, les choix de l'adaptation, qui n'ont pas du toujours être évidents....

Bref, je retenterais Moins que Zéro plus tard, si Lunar Park se révèle être à la hauteur de mon attente... Et j'aimerais bien voir se faire Glamorama par Roger Avary (même si je ne connais rien du livre ni de l'histoire) mais j'avais cru comprendre qu'il avait attaqué le scénar, en espérant que l'affaire ne reste pas dans un tiroir.

Sinon, prochain livre avant Lunar Park, surement Eleanor Rigby de Couplad :3
Je pensais attaquer La Maison des Feuilles qu'on m'a prêté mais d'après ce que j'en ai entendu je redoute un peu la lecture, du coup ça attendra un peu...
Evil Seb
Dojoji de Mishima

Pi quand j'aurais terminé, vu l'épaisseur, ca devrait pas tarder...

Mick Foley is good and the real world is faker than wrestling de Mick Foley.
jn52s
CITATION(Jean Carpentier @ 18 10 2007 - 11:56) *
Je suis complètement amoureux de ce mec (pourtant j'suis hétéro!), la manière dont l'humour tutoye le drame pour décrire la vie avec ces accents désabusés me touche en plein là ou il faut (je ne saurais pas le situé exactement!)!!!C'est bien simple: depuis Mon chien Stupide (une bombe!) et Demande à la poussière (tout est déjà dans le titre!), il s'agit d'un de mes écrivains favoris.
dans le 20 eme il y'a un rade, café /restau je sais pas je suis juste passé devant en vitesse , qui s'appelle Mon chien Stupide .
Je viens de finir le bouquin Une imposture française de Nicolas Beau, Olivier Toscer sur BHL donc, que dire.. avant le chapitre "l'homme qui s'est approprié la mémoire de Daniel Pearl" j'hésitais entre le rire et l'écoeurement et arrivé là c'est l'envie de gerber qui prend le dessus, audelà du cas du philosophe à 2 balles c'est éclairant sur la façon dont fonctionne le réseau médiatique made in France: copinage, renvoi d'ascenseur et + si affinités.
ROB ZOMBIE

J'adore Joe Dante. Très bon réal qui n'a pas sa langue dans sa poche. Excellent!
Corrino

"Climats " d'André Maurois,

superbe roman sur la jalousie, peut être pas aussi intense que "Un amour de Swann", mais remarquable.

Philippe Marcenat, fils de grands bourgeois limousins, s'éprend passionnément de la ravissante Odile Malet et l'épouse malgré l'hostilité de ses parents. Mais la Jf le traite de la façon la plus vile qui soit. Son mariage sera un échec. heverny, qui est le contraire absolu d'Odile, et bien que l'aimant profondément, c'est lui maintenant qui fait subir à Isabelle les tourments qu'il a éprouvés jadis.

C'est d'une finesse psychologique admirable, élégant, d'une grande concision. Le roman dit l'essentiel en des phrases très belles. Je le recommande très chaudement à tous les madnautes qui ont déjà été amoureux.
Satanaël
Traité d'Athéologie de Michel Ancel
bilboquet
michel onfray?

(ancel, c'est pa scelui qui fait des jeux vidéos?)
Satanaël
CITATION(bilboquet @ 04 11 2007 - 12:24) *
michel onfray?

(ancel, c'est pa scelui qui fait des jeux vidéos?)

Oui pardon c'est bien Michel Onfray
jez
Aliss de Patrick Senécal, un auteur de la Belle Province.
Pour info, l'un de ses premiers bouquins (Sur Le Seuil) vient de sortir chez Bragelonne

AbsInthe
je viens d'achever la chambre des morts (Thilliez) et j'enchaine sur le cercle fermé (Coe)
La chambre des morts est peut-être le meilleur Thilliez que j'ai lu, même si deuil de miel était beaucoup plus angoissant et gore que celui ci, mais avait malheuresuement coté "polar américain à la française" qui rendait le bouquin bancal.
jigsaw

Bin c'était pas mal cette autobiographie (surtout pour un 1er bouquin) même si les derniers chapitres tournent pas mal en rond...

Sympatoche.
Nyarlathothep

Les premières aventures de Conan dans leurs versions originales, non retouchées, édité par Bragelonne. wub.gif
Une fois les trois volumes sortis, se sera l'édition de référence pour tout les amateurs du travail de Howard...
Motoko
CITATION(Nyarlathothep @ 08 11 2007 - 19:15) *

Les premières aventures de Conan dans leurs versions originales, non retouchées, édité par Bragelonne. wub.gif
Une fois les trois volumes sortis, se sera l'édition de référence pour tout les amateurs du travail de Howard...

Mon dieu, ou as tu trouvais ce livre, mode recherche activé ^^
Bomaz
autobiographie de regis jauffret
blink.gif blink.gif blink.gif je reste sur le cul ... j'ai lu ça pour mon cours de littérature contemporaine et ... wow ... c'est cours et c'est censé être drôle, mais j'ai absolument pas ri !!! j'ai même été un chouilla choqué (sisi, même moi qui suis absolument pas prude le coup du je baise un nourisson, et j'en tue un autre en le baisant, bof bof) ... voilà voilà ... et faut que j'écrive 10 pages sur ça pour demain !! icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Ca y est,je suis en train de finir American Psycho,et c'est un chef d'oeuvre absolu,comme bien sur on a tant pu me le décrire,profondément fascinant,construit comme une véritable plongée dans l'esprit d'un sociopathe avec une utilisation quand même particulièrement géniale de la première personne,de plus en plus dérangeant jusqu'à la fin,mais impossible de décrocher,car nos plus bas instincts nous rattrapent forcément,et en nous confrontant à l'horreur la plus iminaginable de manière frontale,on ne peut s'en détourner quand bien même nos acquis moraux nous le commanderaient.Putain,mais c'est vraiment un chef d'oeuvre,j'en suis soufflé,d'autant plus que le livre s'intensifie nettement sur la fin,se trouvant même être bouleversant lorsque Bateman plonge dans l'état de crise perpetuelle...cette scène ou tout en cuisinant une femme découpée en morceaux il se met à pleurer à chaudes larmes en se questionnant sur ce qui lui reste d'humanité et ce qui a pu engendrer une personne comme lui...
Et puis,c'est aussi extrêmement cynique,avec un humour féroce ravageur,qui participe lui aussi à cette représentation totalement désabusée d'une société si déshumanisée et si superficielle et qu'elle en vient à engendrer des Patrick Bateman.
Bon cela dit,tout ce que je dis ca a déja été dit des centaines de fois et avec beaucoup plus de talent de finesse,donc j'arrête là,mais c'est vraiment une grosse claque dans la geule ce livre.
Décidemment,après La Mort et Mon Métier blink.gif

(bon en parallèle je lis Les Confessions de Rousseau et Phèdre de Racine ninja.gif )
contagion
Rousseau c'est un sociopathe en puissance aussi...

Samy
il doit me rester 5 pages a lire dans AvPvT et juste apres jai mon Spawn qui m'(attend avant le dernier walking dead qui ne devrai pas tarder a arriver dans la boitte a lettre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.