CITATION(maitrewong @ 04 9 2007 - 15:18)

voilà, tout ce que j'ai pu commencer comme romans ne m'accroche pas, du coup je viens vous voir. Je cherche un roman, un polar plus particulièrement, qui serait assez nerveux, plutôt dans une lignée "The Shield" si je devais comparer avec la TV. Flics, gangs, ripoux, etc...est-ce que quelqu'un aurait un roman ou un auteur à me proposer ? Tous les vendeurs que j'ai pu croiser ont été incapables de me renseigner !
Je regarde pas The Shield donc je sais pas si ça correspond vraiment à l'idée que tu te fais d'un bon polar mais je peux quand même te suggérer...

Y'a pas vraiment de flics dans l'histoire vu que tout repose sur une lutte sans merci entre les mafias italiennes et chinoises (pour résumer en 2 coups de cuillère à pot) mais ce récit déjanté avec ses personnages tordus prend quand même bien aux tripes (les pages sont régulièrement éclaboussées de sang, de foutre, de poudre et autres matières plus ou moins bien identifiées...). Lu y'a une dizaine d'années et j'en garde encore un bon souvenir (donc c'est bon signe).
Je te conseille également n'importe quel bouquin de cet auteur...

Celui-là par exemple, il est vachement bien, celui que je préfère peut-être.
Un petit résumé de la quatrième de couverture histoire de mieux situer le bidule?
CITATION
A peine sortis de l'enfance, Derek et Dennis sont confrontés aux tensions racistes qui règnent dans le ghetto. Neuf ans plus tard, Derek, devenu flic, enquête sur la mort d'un jeune Noir et Dennis a sombré dans la drogue et la délinquance. Les deux frères vont s'entre-déchirer dans une ville au bord de l'explosion. Bientôt, c'est toute la capitale qui s'embrase...
M'enfin bon, Pelecanos mériterait son propre topic (un jour, je le jure...).
Et sinon, dans un registe moins noir, plus léger (ce qui est loin d'être un défaut), Dan Simmons et sa "trilogie Joe Kurtz"...

Celui-là, c'est le premier.
Joe Kurtz, ex-taulard, ex-privé. Tout le monde lui en veut : la mafia, les neo-nazis, les black-muslims, les flics pourris, les tueurs psychopathes... Y'a pas à dire, avec lui, on a pas le temps de s'ennuyer. Ca fonce à 100 à l'heure, ça tabasse, ça flingue, ça hurle, ça rigole, ça pulse quoi. Juste un petit bémol concernant le 3e (
Une Balle dans la Tête) que je trouve en dessous des 2 autres (l'auteur fait dans la surenchère, Kurtz devient une machine à tuer indestructible et ça, ça me gonfle un peu... ou alors c'est moi qui me lasse du personnage peut-être).
Voilà, si ça peut t'aider un peu.