Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Lord-Of-Babylon
Du Gemmell gnan, gnan ce qu'il faut pas lire. Surtout quand on compare un roman historique avec une fiction ou une BD

(dis donc, entre ça et buffy tu les collectionnes aujourd'hui icon_mrgreen.gif )
darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 9 2007 - 21:50) *
Du Gemmell gnan, gnan ce qu'il faut pas lire. Surtout quand on compare un roman historique avec une fiction ou une BD

(dis donc, entre ça et buffy tu les collectionnes aujourd'hui icon_mrgreen.gif )

Désolé Lord mais je n ' aime pas la petite grosse qui lève péniblement la jambe icon_mrgreen.gif ( et en plus transpire des aisselles ) et je compare ce qui est comparable 300 et Gates of fire , c'est le mème sujet , seul le narrateur change .
roboris45
CITATION(darklinux @ 04 9 2007 - 12:08) *

J ' ai commencé a le lire , c 'est infaisable se film , si ont enlève le narrateur sa revient a 300 ; cest le Lion de Macédoine sans le coté gnagnan ; j ' adore

Je ne comprends pas pourquoi ton orthographe et ta syntaxe ne s'améliorent pas (du tout), vu que tu as l'air de lire bcp mellow.gif
Azhagal
J'ai profité de mes 2 semaines sans le net pour lire quelques bouquins (tous lus cette semaine par contre)

et sinon je suis en plein dans ça :

darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 9 2007 - 21:50) *

Je me cote au sujet de gates of fire ; je viens de franchir la moitié de l ' ouvrage .....le style est excellentissime et l ' ouvrage complète en tout point 300 .
pirate
Fear and Loathing in Las Vegas, Las Vegas Parano en french, difficile après avoir vu le film de se détacher de la voix de Depp et du personnage de del Toro. Bouquin écrit par et pour les camés et autre hippy, fortement référencé beat génération et sixtee's fin de règne (1971 année de la mort de Morrison et Hendrix, fin du Grand Rêve) pas désagréable à lire mais pas non plus stupéfiant, enfin façon de parler icon_mrgreen.gif. Ca me détend de Moby Dick.
Waco
CITATION(maitrewong @ 04 9 2007 - 15:18) *
voilà, tout ce que j'ai pu commencer comme romans ne m'accroche pas, du coup je viens vous voir. Je cherche un roman, un polar plus particulièrement, qui serait assez nerveux, plutôt dans une lignée "The Shield" si je devais comparer avec la TV. Flics, gangs, ripoux, etc...est-ce que quelqu'un aurait un roman ou un auteur à me proposer ? Tous les vendeurs que j'ai pu croiser ont été incapables de me renseigner !

Je regarde pas The Shield donc je sais pas si ça correspond vraiment à l'idée que tu te fais d'un bon polar mais je peux quand même te suggérer...

Y'a pas vraiment de flics dans l'histoire vu que tout repose sur une lutte sans merci entre les mafias italiennes et chinoises (pour résumer en 2 coups de cuillère à pot) mais ce récit déjanté avec ses personnages tordus prend quand même bien aux tripes (les pages sont régulièrement éclaboussées de sang, de foutre, de poudre et autres matières plus ou moins bien identifiées...). Lu y'a une dizaine d'années et j'en garde encore un bon souvenir (donc c'est bon signe).

Je te conseille également n'importe quel bouquin de cet auteur...

Celui-là par exemple, il est vachement bien, celui que je préfère peut-être.
Un petit résumé de la quatrième de couverture histoire de mieux situer le bidule?
CITATION
A peine sortis de l'enfance, Derek et Dennis sont confrontés aux tensions racistes qui règnent dans le ghetto. Neuf ans plus tard, Derek, devenu flic, enquête sur la mort d'un jeune Noir et Dennis a sombré dans la drogue et la délinquance. Les deux frères vont s'entre-déchirer dans une ville au bord de l'explosion. Bientôt, c'est toute la capitale qui s'embrase...

M'enfin bon, Pelecanos mériterait son propre topic (un jour, je le jure...).

Et sinon, dans un registe moins noir, plus léger (ce qui est loin d'être un défaut), Dan Simmons et sa "trilogie Joe Kurtz"...

Celui-là, c'est le premier.
Joe Kurtz, ex-taulard, ex-privé. Tout le monde lui en veut : la mafia, les neo-nazis, les black-muslims, les flics pourris, les tueurs psychopathes... Y'a pas à dire, avec lui, on a pas le temps de s'ennuyer. Ca fonce à 100 à l'heure, ça tabasse, ça flingue, ça hurle, ça rigole, ça pulse quoi. Juste un petit bémol concernant le 3e (Une Balle dans la Tête) que je trouve en dessous des 2 autres (l'auteur fait dans la surenchère, Kurtz devient une machine à tuer indestructible et ça, ça me gonfle un peu... ou alors c'est moi qui me lasse du personnage peut-être).

Voilà, si ça peut t'aider un peu.
Hutch
CITATION(Waco @ 10 9 2007 - 04:58) *
[

Un petit résumé de la quatrième de couverture histoire de mieux situer le bidule?
CITATION
A peine sortis de l'enfance, Derek et Dennis sont confrontés aux tensions racistes qui règnent dans le ghetto. Neuf ans plus tard, Derek, devenu flic, enquête sur la mort d'un jeune Noir et Dennis a sombré dans la drogue et la délinquance. Les deux frères vont s'entre-déchirer dans une ville au bord de l'explosion. Bientôt, c'est toute la capitale qui s'embrase...

ouais cool merci

(ça fait deux fois qu'on m'en parle en deux jours de Pelecanos, si c'est pas un signe... o_O )
DarK ChoueTTe
Ben je sais pas ce que valent ses bouquins mais il écrit sur The wire, donc c'est un génie.
(et pas les épisodes les moins bons en plus...enfin en même temps y'en a pas de moins bons dans The wire)
(The wire, la série qui n'engendre que des meilleurs épisodes)

Sinon j'ai commencé Les bébés de la consigne automatique...j'y vais pas petits morceaux sporadiquement parce que j'ai pas le temps mais c'ets déjà vachement séduisant. (si tant est que le mot puisse se prêter à l'atmosphère de la chose)
Bomaz
alors ze vient de finir la nostalgie de l'ange de alice sebold (le prochain PJ) et ça baboule extremement (je me suis meme acheté un autre bouqin d'elle, plus autobiographique semble t il).
et en ce moment, je suis dans la généalogie de la morale de Nietzche ... c'est que le debut, mais c'est tres sympathique.
Waco
CITATION(Hutch @ 10 9 2007 - 20:30) *
CITATION(Waco @ 10 9 2007 - 04:58) *
[

CITATION

ouais cool merci

(ça fait deux fois qu'on m'en parle en deux jours de Pelecanos, si c'est pas un signe... o_O )

Ouais Hutch, vas-y lance-toi ! Je sais que tu le peux !
Si comme moi, tu aimes l'Amérique en pleine agitation (les années 60 / 70), les auteurs qui, l'air de rien, brassent avec talent pas mal de thèmes sociaux et politiques qui touchent à des trucs aussi essentiels que "pourquoi le racisme? pourquoi la pauvreté? pourquoi la criminalité? pourquoi la drogue? pourquoi Frank Miller vieillit mal?", les histoires rythmées comme un claquement de ligne de basse funk (je dis ça parce que Pelecanos y connait un sacré rayon niveau zik; et il ne se prive jamais de nous faire partager son savoir le bougre !), les personnages qui savent se poser les bonnes questions pour avancer vite dans la vie, le vrai Washington, celui des quartiers noirs, à des années lumières de la Maison Blanche, les phrases en grec dans le texte (bien évidemment non traduites sinon ça perd de son charme), les snacks qui payent pas de mine mais où l'on bouffe bien, le sens de l'anecdote, du détail qui tue, les dialogues pimentés et 1001 petites choses encore, alors oui, tu aimeras les bouquins de ce bonhomme smile.gif

CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 9 2007 - 21:24) *
Ben je sais pas ce que valent ses bouquins mais il écrit sur The wire, donc c'est un génie.
(et pas les épisodes les moins bons en plus...enfin en même temps y'en a pas de moins bons dans The wire)
(The wire, la série qui n'engendre que des meilleurs épisodes)

(...)

Effectivement, bien vu pour The Wire, l'une des rares séries que j'apprécie (ce qui n'est donc pas un hasard vu sa connexion avec le plus talentueux des grecs américains à avoir vu le jour depuis John Cassavetes).
Signalons aussi que le bonhomme a un pied dans le cinéma et qu'il a à ce titre longtemps été de mèche avec les frères Coen (via sa maison de production).

Oui, George Pelecanos est fort, très très fort.
Hutch
CITATION(Waco @ 11 9 2007 - 05:00) *
Ouais Hutch, vas-y lance-toi ! Je sais que tu le peux !
Si comme moi, tu aimes l'Amérique en pleine agitation (les années 60 / 70), les auteurs qui, l'air de rien, brassent avec talent pas mal de thèmes sociaux et politiques qui touchent à des trucs aussi essentiels que "pourquoi le racisme? pourquoi la pauvreté? pourquoi la criminalité? pourquoi la drogue? pourquoi Frank Miller vieillit mal?", les histoires rythmées comme un claquement de ligne de basse funk (je dis ça parce que Pelecanos y connait un sacré rayon niveau zik; et il ne se prive jamais de nous faire partager son savoir le bougre !), les personnages qui savent se poser les bonnes questions pour avancer vite dans la vie, le vrai Washington, celui des quartiers noirs, à des années lumières de la Maison Blanche, les phrases en grec dans le texte (bien évidemment non traduites sinon ça perd de son charme), les snacks qui payent pas de mine mais où l'on bouffe bien, le sens de l'anecdote, du détail qui tue, les dialogues pimentés et 1001 petites choses encore, alors oui, tu aimeras les bouquins de ce bonhomme smile.gif

Mais oui bon sang ! OUI ! OUI ! ALLELLUHIA !!!!! J'AI VU LA LUMIERE !!!!! JE MARCHE SEIGNEUR, JE MARCHE !!!!!!

(ok je suis convaincu)
Waco
CITATION(Hutch @ 11 9 2007 - 20:12) *
Mais oui bon sang ! OUI ! OUI ! ALLELLUHIA !!!!! J'AI VU LA LUMIERE !!!!! JE MARCHE SEIGNEUR, JE MARCHE !!!!!!

wink.gif wink.gif wink.gif

Sinon...

Me le suis pris en pleine poire hier soir.

(hé oui, moi aussi je lis régulièrement le topic "Comics & Bananas" d'El Supremo Hutch !)
Poltermok
CITATION(Waco @ 12 9 2007 - 18:27) *

wink.gif wink.gif wink.gif

MDR!

Sinon, moi, après des Brussolo en pagaille (Peggy Sue - Le Jour du Chien Bleu : mortel; Peggy Sue - Le sommeil du démon : excellentissiment jouissif; Trajets et itinéraires de l'oubli : Vertigineux), un Delerm sur le pouce (La sieste assassinée, inégal mais pas trop mal), je suis dans les délices du Nihongonouryokushiken (à vos suhaits), Level 1, et c'est l' horreur (un manuel de préparation à l'examen national de Japonais, mais pourquoââââ c'est si dur cette langue??)...
darklinux
Mes prochaines lectures :
Planetary IV
Wolverine 1988-1989
Batman year 1000
American gods
Les demoiselles des lumières
Alien salvation
Star Wars Légacy T1
Croisades
Captain Cavern
CITATION(Waco @ 10 9 2007 - 18:58) *

Yeah, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Sa trilogie King Suckerman/Suave comme l'éternité/Funky guns roxe grave sa maman ( comme disent les djeunz ).
Diana
Pour ceux que ça intéresse, je viens de lire ALIENS péché originel de Michael Jan Friedman. En gros une énième histoire de monstres ou le clone de Ripley s'oppose aux méchantes grosse bébêtes ( vu la sophistication des créatures de Giger je trouve navrant qu'il n'y ait jamais aucune profondeur dans ces récits, mais bon, j'en demande trop sans doute ) Rien de transcendant donc, si ce n'est la découverte d'une secte peu scrupuleuse et quelques précisions concernant l'éspèce qui est à l'origine de la découverte des Xénopodes ( vous savez cette étrange créature que certains membres du Nostromo trouvent dans le vaisseau avant de pénétrer dans la Caverne d'Ali Baba ) Ainsi si le coeur vous en dit...
Samy
jvien de me lire Mutafukaz tome 2 , vivement la suite

ce soir j'attaque

Spawn tome 3

ca va faire du bien de se replonger dedan bordel
Jean Carpentier
je termine ceci:

Les identités meurtrières d'Amin Maalouf

Très intéressant et facile à lire malgré un sujet qu'on pourrait croire lourd (le livre fait moins de 200 pages!)

et je passe à

au fait si vous avez des idées de lecture fraîche (vient de me taper une série de trucs bien glauque et mon cerveau demande de l'espoir! icon_mrgreen.gif )
Elrohir
J'viens de finir le dernier Harry Potter. J'me suis vraiment fait chier...
Screamy
J'ai effacé les message de Big Bret et Diana avant que ça parte en eau de boudin. Bret, je sais que c'était juste pour déconner, mais ménage certaines susceptibilités, s'il te plaît, ce serait grave tichoux. icon_mrgreen.gif Diana, on va peut-être essayer de rester bien cool et de pas cracher son venin tout de suite, d'accord ? C'est, heureusement pas Dysneyland ici, mais je tiens pas à ce que ça tourne à Bastonland non plus.
Merci.
Diana
CITATION(Screamy @ 18 9 2007 - 22:53) *
J'ai effacé les message de Big Bret et Diana avant que ça parte en eau de boudin. Bret, je sais que c'était juste pour déconner, mais ménage certaines susceptibilités, s'il te plaît, ce serait grave tichoux. icon_mrgreen.gif Diana, on va peut-être essayer de rester bien cool et de pas cracher son venin tout de suite, d'accord ? C'est, heureusement pas Dysneyland ici, mais je tiens pas à ce que ça tourne à Bastonland non plus.
Merci.

Oh moi ce que j'en dis c'est qu'il s'agissait simplement de vous parler d'un bouquin qui parle d'aliens. Ce sont quand même les bébêtes phares du cinéma fantastique alors ( bêtement c'est le cas de le dire ) j'ai trouvé que ça pouvait avoir un peu d'intérêt. Maintenant si ça déplaît à certains c'est leur droit, ils ne sont pas obligés de le le lire...
Screamy
Panique pas, tu parlerais de la Recherche du Temps Perdu de Proust que ça serait également le bienvenu. Le section Sang d'Encre est avant tout généraliste et axée sur TOUT ce qui se lit (sauf les torche-fesses comme Closer, Voici ou Alexandre Jardin, y a des limites au Grand Tout).
Une petite question, comme ça : tu ne serais pas non plus la Diane qui intervient souvent sur le site ? Ou tu es un quasi homonyme ?

PS : pour pas être trop hos sujet, une honte pour la moda, j'ai commencé à lire

Histoire de pas être trop à la ramasse quand l'adaptation de Carnahan sortira.
Diana
Shame on me, je n'ai jamais lu Proust et pourtant j'ai une formation de libraire ( sérieusement c'est si bien que ça ou pas? ) Maintenant Closer ou Voici je ne dirais pas que je ne connais pas, ce serait mentir mais de là à le lire...( bon OK chez le coiffeur, mais j'y vais une fois tous les 1000 ans et là quelle nana ne le fais pas? ) Quant à ta question sur le pseudo Diane, sincèrement ce n'est pas moi ( je suis un reptile et je le reste! )

Et puisque tu m'as si gentiment expliqué que l'on pouvait parler de tout et de rien ( ou presque ) à nos accros de la page imprimée et bien je leur conseillerais également d'aller faire un petit tour du côté de chez Sade ( bon, c'est vrai, y a un topic "bouquins pour psychopathes" mais je pense que c'est un peu trop réducteur pour un mec comme lui ) en lisant "justine ou les infortunes de la vertue" ( à ne pas mettre entre toutes les mains, alors évitez de l'offrir à vos petiots ou neveux de 10 ans. Je ne voudrais pas être à l'origine d'un drame familial ) l'histoire d'une p'tite demoiselle qui va très vite apprendre ( à ses dépends, d'ou le croustillant du bouquin ) que la vie se passe de candeur et que pour subsister en ce bas monde il faut faire preuve de tout sauf de gentillesse
The Mad Doctor
CITATION(Elrohir @ 17 9 2007 - 16:22) *
J'viens de finir le dernier Harry Potter. J'me suis vraiment fait chier...

Tu savais pas qu'il était en anglais, c'est ça? icon_mrgreen.gif
Palamède
CITATION(Diana @ 19 9 2007 - 06:22) *
Shame on me, je n'ai jamais lu Proust et pourtant j'ai une formation de libraire ( sérieusement c'est si bien que ça ou pas? ) Maintenant Closer ou Voici je ne dirais pas que je ne connais pas, ce serait mentir mais de là à le lire...( bon OK chez le coiffeur, mais j'y vais une fois tous les 1000 ans et là quelle nana ne le fais pas? ) Quant à ta question sur le pseudo Diane, sincèrement ce n'est pas moi ( je suis un reptile et je le reste! )

Ouais moi je suis pâtissier et je suis allergique à la farine.... J'admets techniquement c'est un truc qui me dépasse de ne pas lire Proust alors qu'il est le plus grand du XXème, j'ai tout vécu avec Marcel, et puis en plus c'est un des auteurs les plus drôles au monde, et il n'a rien d'ennuyeux, rien que comparé à Cohen et ses belle du seigneur qui lui a un phrasé absolument soporifique.
Sinon là je vais m'attaquer du Benveniste histoire de me détendre un peu, et puis du Gide (2ème plus belle plume française après Marcel pour le XXème, de toute façon, la littérature est morte au XXIème)

Et à ce sujet débat qui est lancé en filigrane dans mon message (avec mon littérature est morte, ouais je souligne le fait qu'il y aurait une sous littérature -que moi même je lis hein, d'ailleurs si j'avais le choix je dirai aux jeunes cons de lire la tour sombre plutôt que la multi saga de Werber et ses putains de fourmis), je vous invite à écouter l'émission Mauvais genre de Samedi dernier, elle est encore en podcast sur france culture.
ROB ZOMBIE

et presque terminé

après le nouvel Hollywood. Sympa mais moins fun que le premier de Biskind
Bret Gimson
CITATION(Diana @ 18 9 2007 - 23:39) *
CITATION(Screamy @ 18 9 2007 - 22:53) *
Merci.

Oh moi ce que j'en dis c'est qu'il s'agissait simplement de vous parler d'un bouquin qui parle d'aliens. Ce sont quand même les bébêtes phares du cinéma fantastique alors ( bêtement c'est le cas de le dire ) j'ai trouvé que ça pouvait avoir un peu d'intérêt. Maintenant si ça déplaît à certains c'est leur droit, ils ne sont pas obligés de le le lire...

Ha la la la mais c'était de la taquinerie tout gentille... je ne suis pas méchant, c'est même tout le contraire : je suis probablement le gars le plus gentil de la Terre. Quand j'ai l'air d'être méchant c'est juste pour attirer l'attention ou déconner !

happy.gif

Bon sinon en ce moment je lis La Politique d'Aristote. C'est pas super !
Je trouve que Le Stagyrite abuse des circonvolutions neuneus, genre "quand l'homme a faim, il mange, pour manger un bon steak il faut un couteau, pour forger un couteau, il faut du métal, etc...." bof! Mais bon à l'époque ça devait vachement impressionner un type capable de réfléchir comme ça (il devait grave attirer l'attention des éphèbes dans les soirées branchées!).

Je lis aussi le manga Desert Punk mais ça par contre, c'est bien rigolo !
stan corben

Tome 8 et fin(?) de la saga...
De bonnes idées mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque
quelque choses pour en faire un 6/6...

Dr zoidberg
J'ai décidé de me flinguer le moral à grand coup de Selby :

Last exit to Brooklyn

Retour à Brooklyn

La geole

J'ai fini les deux premiers et je suis proche du suicide...
stan corben

Bigre!!!
Samy
La fievre de la ligne blanche, la bio de Lemmy de Motorhead, la classe tout simplement
adamo

Passage de Connie Willis, un truc sur les "near death experience."

Je lis ça et j'me fais chier, bon sur les 920 pages, il m'en reste une centaine.Ah moi et mes principes: toujours finir un bouquin qu'on a commencé dry.gif
spikez
Michel Strogoff de Jules Verne.
Hell citizen
Le grand nulle part de James Ellroy. J'ai dépassé la moitié et je peux déjà dire que c'est encore un chef-d'oeuvre. Juste après Le dahlia noir.
Artefact de Maurice G. Dantec. Juste au début. Pour l'instant, ça a au moins le mérite d'être plus clair que ses derniers bouquins.
AbsInthe
Bon courage pour Michel Strogoff, j'avais du le lire au collège et ça m'a dégouté de lire d'autres Jules Verne, tellement j'avais trouvé ça gnangnan,je trouvais que Michel Strogoff n'arrêtait pas de pleurer sur son sort et j'avais encie qu'il meure pour abréger mes souffrance

Sinon j'ai finis le 9eme tome de Y the Last Man....excellentissime

et commencé Un heureux Evenement !

lalila007
Actuellement je suis plongée dans la lecture de "J'étais un kamikaze" de Ryuji Nagatsuka. L'auteur signe ici un livre autobiographique qui relate sa condition de kamikaze durant la 2nde Guerre Mondiale. De jeune étudiant antimilitariste et contestataire forcé à s'engager dans les troupes japonaises à celui de pilote-suicide, il signe un livre profondément émouvant, poignant, complété de plus par une multitude de faits historiques bienvenus. Un grand document humain!
stan corben
CITATION(adamo @ 26 9 2007 - 15:30) *

Je lis ça et j'me fais chier, bon sur les 920 pages, il m'en reste une centaine.Ah moi et mes principes: toujours finir un bouquin qu'on a commencé dry.gif

J'ai exactement le meme principe huh.gif
Hell citizen
CITATION(stan corben @ 04 10 2007 - 10:54) *
CITATION(adamo @ 26 9 2007 - 15:30) *

J'ai exactement le meme principe huh.gif

Y a quelques années, j'avais le même raisonnement mais la plupart du temps, je me suis rendu compte que si j'ai du mal à finir un bouquin; c'est juste parce que je ne l'aime pas donc pourquoi se faire du mal? Y a tellement de bons bouquins!
Motoko
Salem nouvelle version de Stephen King, je viens juste de le commencer, c'est vraiment un bon bouquin, les personnages sont intéréssants, l'ambiance est malsaine, enfin bref une bonne lecture, longue comme il faut et en même temps c'est du King alors bordel acheter le icon_mrgreen.gif
Bomaz
la généalogie de la morale de nietzche ... c'est un peu relou (et je dois apsa voir les acquis culturels pour comprendre tout) donc je vais passer à du bret easton ellis je pense icon_mrgreen.gif

P.S : quelqu'un pourrait il m'indiquer un bouqin écrit d'un auteur français "contemporain" dont le theme serait le fantasme ???? Merci beacuoup d'avance (par MP si possible aussi) wub.gif
Dr zoidberg
Dune de Frank Herbert : ENORME, quand j'était mome mon père m'en parlait comme le "Seigneur des anneaux" de la SF, et ben il s'était pas planté le padré, je prend un pied phénoménal (j'en suis au volume 2 du cycle)

L'antre de l'horreur de Richard Corben et (entre autres) Rich Margopoulos : Holly Djizeuss que ça envoie de la Grosse buchettes :
Dessins aux tons gris lumineux, avec en prime le texte original de Poe à la fin de chaque histoire pour faire la comparaison entre l'original et l'adaptation...
Du très très bon biscuit.
murderworks
Dune j'avais été jusqu'à la moitié du dernier bouquin, " la maison des mères " si je me souviens bien. J'avais lu tous les autres d'un coup, j'en ai eu un peu marre de lire j'ai fait une pause et du coup je ne l'ai jamais fini dry.gif

Mais bon ça deviens quand même sacrément bordélique vers la fin.
Azhagal
Finis

Ce qui choque avant tout dans ce bouquin, c'est la banalisation de la violence, les scènes de cruauté sont décrites de la même façon et avec le même détail que les scènes de la vie quotidienne. Ce livre fait également peur, peur parce que par moment, on se sent proche (trop) du personnage qu'on arrive presque à comprendre ses actes. Un trés trés bon bouquin, dérangeant, choquant même si la fin me parait un peu baclé. Enfin, trés content pour mon premier Breat Easton Ellis lus.
Dr zoidberg
Ce qui m'as particulièrement plu dans American Psycho c'est la part de schizophrénie de certaines scènes, des fois tu te demande si c'est du phantasme, un souvenir ou bien la réalité.

Très bon bouquin, très glauque mais très bien.

Du même auteur Glamorama poutre aussi méchament...
darklinux
La deux bouquins : Le cinéma sous Reagan et Américan Gods ( qui est pas mal du tout )
Bad Jack
" Le Livre de Fées Séchées de Lady Cottington " - Brian Froud

Original, magnifiquement mis en image et délicieusement irrévérencieux... Un classique dans le domaine des beaux livres illustrés !
keutof
Je viens de terminer Un feu sur l'abîme, un superbe space opera de Vernor Vinge, qui a obtenu le prix Hugo en 1992 (et qui vient derechef de remporter le prix Hugo 2007 avec son dernier opus Rainbows End). Quelques remarques à chaud : l'histoire est particulièrement épique, menée tambour battant, les enjeux sont particulièrement démesurés comme il se doit, si bien que presque sans surprise, le climax paraît un poil faiblard en comparaison à l'énormité des éléments mis en place tout au long du récit. Fort heureusement, c'est bien le seul point à reprocher à ce roman, qui aligne quelques trouvailles originales et vraiment bien trouvées. Une prise au hasard, et pas des moindres : la race des Dards, sorte de chiens dont les individus pris séparément sont à peine plus intelligents qu'un clébard, mais qui s'unissent en meute par la pensée et fonctionnent en "réseau" intelligent, formant par là-même une pensée (ou cerveau) unique disposant de plusieurs "membres" distincts. Un autre parti pris intéressant est à notifier, qui veut que la galaxie se découpe en 3 zones, et que plus l'on se rapproche du centre, plus les technologies et les civilisations ont du mal à fonctionner. Ainsi, les civilisations au bord de la galaxie peuvent disposer de technologies avancées et de vitesses de voyage supra-luminiques, des avantages dont il faut se passer à mesure qu'on se rapproche du centre. Je pourrais citer les bonnes idées de ce livre par dizaines, donc je vous conseille tout simplement de le lire et de faire un bon voyage sur l'abîme smile.gif

Et là, je m'attaque à La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski, et dont l'ambiance malade et crépusculaire commence déjà à me pénétrer insidieusement. Miam miam tongue.gif
Dr zoidberg
Gros craquage hier :

Je fête dignement mon premier jour de vacance !!
AbsInthe
La voleuse de livre de Markus Zusak
L'originalité du roman, c'est que le narrateur (je devrais d'ailleurs plutôt parler de narratrice) c'est la mort.
La mort a rencontré plusieurs fois l'héroine entre 1939 et 1945, et marquée par les rencontres successives avec la jeune fille, la mort décide de raconter son histoire.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.