Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
le_castor_psychopathe

Faut aimer le côté Variety/people/potins ("hihi alors lui il est gay hihi"), mais c'est quand même super instructif sur l'envers du cinéma indépendant. Et faut apprécier aussi les goûts cinématographiques douteux du bonhomme.
Jean Carpentier
v'là le bouquin auquel je prête du temps en ce moment:

Waiting period d'Hubert Selby Jr

Je viens de commencer et j'suis déjà accroc (normal c'est l'auteur du roman qui a inspiré "Requiem for a dream" icon_mrgreen.gif !)
darklinux
CITATION(le_castor_psychopathe @ 09 8 2007 - 15:55) *

Faut aimer le côté Variety/people/potins ("hihi alors lui il est gay hihi"), mais c'est quand même super instructif sur l'envers du cinéma indépendant. Et faut apprécier aussi les goûts cinématographiques douteux du bonhomme.

Je vais bientot me le lire celui la ...
Bomaz
CITATION(darklinux @ 10 8 2007 - 10:54) *

en prenant un peu de distance avec les avis tres subjectifs de l'auteur, j'ai quand même pris aussi un pieds immense à lire ce bouqin, même si ça reste ce que ça reste (une pure opinion personnelle d'un mec sur une industrie).
profondo rosso
CITATION(Bomaz @ 10 8 2007 - 11:18) *

en prenant un peu de distance avec les avis tres subjectifs de l'auteur, j'ai quand même pris aussi un pieds immense à lire ce bouqin, même si ça reste ce que ça reste (une pure opinion personnelle d'un mec sur une industrie).

et les conflits dantesque des frères Weinstein avec certains réalisateurs (celui avec billy Bob Thornton icon_mrgreen.gif ) sont assez savoureux même si bizarrement celui qui en prends le plus plein la gueule c'est Robert Redford beaucoup moins sympa du coup.

Sinon en train de lire le 2e volet de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman "La Tour des Anges". Grosse claque avec le premier "Les Royaumes du nord", ça renouvelle pas mal les histoires de mondes parallèles, l'univers décrit est foisonnant, c'est très sombre et violent par instants pas particulièrement destiné au enfants contrairement aux apparences. Et le message antireligieux est assez surprenant curieux de voir ce que ça va donner en film et vivement le combat des ours sur grand ecran avec Iorek Byrnison.
Samy
une adaptation comics de spider man 2 blindé avec un numero de amazing spider man ( celui de 64 ou parker decide de ne plus etre spider man ) * des numero de Extrem spider man ou il se tappe contre otto octavius ... le tout dans un meme receuille que j'ai trouvé a 2€ et ensuite je vais ma lire requiem tome 2 bluesbro.gif
murderworks
CITATION(HarrisonMustang @ 27 7 2007 - 16:36) *
En ce moment, je suis plongé dans Hyperion de Dan Simmons.

Très bon choix, je les ai lus il y a un moment ainsi que les " Endymion " et là du coup je suis tenté de me les refaire. C'est juste énorme comme truc, mais bon en ce moment c'est " Mr X " de Peter Straub et j'enchainerai avec " La Sirène Rouge " de Dantec en espérant que ça en vaille le coup.
stan corben
CITATION(murderworks @ 11 8 2007 - 22:11) *

Très bon choix, je les ai lus il y a un moment ainsi que les " Endymion " et là du coup je suis tenté de me les refaire. C'est juste énorme comme truc, mais bon en ce moment c'est " Mr X " de Peter Straub et j'enchainerai avec " La Sirène Rouge " de Dantec en espérant que ça en vaille le coup.

La Sirène Rouge vaut le coup, à condition d'oublier le film fait il y'a quelques temps, et ...surtout savoir que la Sirène rouge ne revolutionne pas le genre , c'est juste un bon polar avec l'apparition du personnage de Hugo Toorop, qui sera interpreter au ciné par Vin Diesel, dans la "pas suite du tout", Babylon Babies.
murderworks
CITATION(stan corben @ 13 8 2007 - 11:33) *

La Sirène Rouge vaut le coup, à condition d'oublier le film fait il y'a quelques temps, et ...surtout savoir que la Sirène rouge ne revolutionne pas le genre , c'est juste un bon polar avec l'apparition du personnage de Hugo Toorop, qui sera interpreter au ciné par Vin Diesel, dans la "pas suite du tout", Babylon Babies.

Bah il n'y aura pas de problèmes puisque je n'ai pas vu le film, et pour le fait que ce soit un simple polar c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Moi ça me va, d'ailleurs je me suis pris en même temps " Les Racines Du Mal " et le fameux " Babylon Babies ".

Si j'accroche à son univers je me prendrai le reste.
stan corben
CITATION(murderworks @ 13 8 2007 - 14:11) *
CITATION(stan corben @ 13 8 2007 - 11:33) *

Bah il n'y aura pas de problèmes puisque je n'ai pas vu le film, et pour le fait que ce soit un simple polar c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Moi ça me va, d'ailleurs je me suis pris en même temps " Les Racines Du Mal " et le fameux " Babylon Babies ".

Si j'accroche à son univers je me prendrai le reste.

Les racines du mal, c'est un mélange de Policier (avec une traque de serail-Killer), et de cyber punk...
les 100 premieres pages nous font penetrer dans la conscience d'un tueur, c'est Dantesque.
Sinon certains passages sont difficile d'acces, mais le reste du livre est à tomber. Lorsque j'ai lut le livre il y'a quelques temps,
je n'avais qu'une hate apres l'avoir posé, c'était de le reprendre.

Une adaptation de Babylon Babies va bientot sortit au ciné, et vu la post-prod de merde qu'il se porte, faut se relire le livre, meme, si il est à moitié reussi.

murderworks
Pour le film " Babylon A.D " j'ai vu ça dans le topic approprié, d'où l'envie de me prendre le bouquin icon_mrgreen.gif Et puis j'en entends parler depuis un petit bout de temps, donc comme je voulais me reprendre des bouquins je me suis dit que c'était le moment de tester. Il y a certaines adaptations qu'il vaut mieux ne pas voir ( là je parle pas de " Babylon A.D " étant donné que le film n'est pas sorti et que je n'ai pas encore lu le bouquin, je ne peut donc pas juger ), je pense par exemple à l'étron nommé " Reine Des Damnés ". J'en connais beaucoup qui ont adoré le film, j'ai essayé par tous les moyens de leurs faire découvrir les livres qui sont largement supérieurs à ce truc, mais en vain.

Et je crois avoir entendu parler à une époque d'une éventuelle adaptation de " Hypérion " en film et ça ça me fait vraiment peur. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient en faire même en coupant comme des barbares. Enfin si, une boucherie à le " Reine Des Damnés " justement, condenser 2 livres en un film d'une heure et demie ça sentait deja mauvais dès le départ.
Samy
je me reli choosing death en vf, j'avais un peu laché la version vo qui etait un peu trop grasse en informations ...

sur la vf je devrais etre plus attentif

et requiem tome2 aussi
stan corben

Attaquer hier, j'attends pour voirrrrrr..........
Big Trouble
Le maître du haut chatau de PK DICK

darklinux
CITATION(profondo rosso @ 10 8 2007 - 12:35) *
CITATION(Bomaz @ 10 8 2007 - 11:18) *

et les conflits dantesque des frères Weinstein avec certains réalisateurs (celui avec billy Bob Thornton icon_mrgreen.gif ) sont assez savoureux même si bizarrement celui qui en prends le plus plein la gueule c'est Robert Redford beaucoup moins sympa du coup.

J ' en suis lorsque Miramax se fait racheté par Disney et que Clerks sort et cartonne ; plutot bien écrit ; mais c 'est vrai que Biskin flingue davantage sa seigneurie Redford par rapport au enflures Weinstein ( dailleurs le papier de Curse en 2003 etait limite copié -collé dans Mad , non ? ) mais bon en France aussi nous avons notre Miramax / Dimenseion si vous voyez ce que je ve dire
simon123
Je viens de commencer le Necromancer de William Gibson et c'est plutot sympa.
darklinux
CITATION(simon123 @ 16 8 2007 - 11:26) *
Je viens de commencer le Necromancer de William Gibson et c'est plutot sympa.

Un grand classique
stan corben
CITATION(Big Trouble @ 16 8 2007 - 10:11) *
Le maître du haut chatau de PK DICK

Lu il y'a quelques temps, j'en ai un bon souvenir, meme si c'est pas mon Dick préféré , mon préféré étant Ubik.
John Keats
moi aussi même si j'ai une tendresse particulière pour Coulez mes Larmes, dit le Policier.
là je lis Harlem par Eddy L. Harris, après avoir fini les Ames du Peuple Noir de WEB Du Bois. ça fait peu de lecture depuis un mois certes, mais quelle qualité dans tout ça.
keutof
J'ai fini hier soir le dernier Dan Simmons, The Terror (critique sur le topic Dan Simmons imminente). A chaud, c'est peut-être le meilleur Dan Simmons que j'ai lu depuis Hyperion, un formidable roman d'Aventures mâtinée de fantastique et de mythologie Inuit, mais surtout un témoignage captivant, dur et réaliste sur le dépassement de soi dont ont fait preuve les grands explorateurs du siècle passé lors de la conquête du pôle Nord. L'oeuvre est tout cela à la fois, tous les aspects sont réussis, et la somme vaut plus que les parties. Dan Simmons, un petit auteur qui monte icon_mrgreen.gif

Et je me suis lancé dès ce matin dans le dernier Robert Charles Wilson, prix Hugo 2006, j'ai nommé le fameux Spin, qui nous arrivé précédé d'une excellente réputation - tout comme son auteur, dont c'est le premier livre que je lis. Pas grand chose à dire après seulement une cinquantaine de pages lues, si ce n'est que l'introduction ne cède pas au sense of wonder attendu, et s'attache plus au parcours psychologique de personnages que l'on accompagnera tout du long - du moins je suppose.

John Keats
Spin doit être à ce jour ma meilleure lecture de l'année, tout du moins celle qui m'a le plus touché, la plus humaniste. et il y a de vraies belles idées de science fiction dedans. un ouvrage foisonnant, riche et d'une rare intelligence.
keutof
CITATION(John Keats @ 17 8 2007 - 13:39) *
Spin doit être à ce jour ma meilleure lecture de l'année, tout du moins celle qui m'a le plus touché, la plus humaniste. et il y a de vraies belles idées de science fiction dedans. un ouvrage foisonnant, riche et d'une rare intelligence.

Tout ce qui m'a poussé à le lire.

C'est surtout du procédé astucieux du Spin, qui permet de poser le temps humain en égal avec le temps cosmologique, dont j'espère beaucoup. Ce genre de confrontation n'a que la SF pour exister, j'espère donc qu'il aura poussé le concept dans ses derniers retranchements.
pirate
Bad Chili de Joe R. Lansdale

C'est très atypique pour de la littérature américaine, les héros en sont Hap Collins, blanc hétérosexuel qui, comme le décrit son pote, est du genre à tuer une mouche, avoir des remords et laissé du sucre sur une merde pour les éventuels parents de la victime. Et Leonard Pine, noir homosexuel, pas vraiment porté sur la patience et encore moins quand on casse du pédé, figurativement ou pas.
Pour situer l'humour ironique du bouquin disons qu'au début de l'histoire Hap se fait attaquer par un écureuil enragé, après ça se gatera plus sérieusement. Le point de vue sur les gays, les noirs, (mais au Texas...) est très bien observé, et franchement on prend vraiment son pied à suivre ces deux traine lattes là à secouer à leur manière (poings, vannes et calibre 12 dans la gueule) l'amérique de Bush.

Voilà vous êtes prévenu, il y en toute une série, dans le dernier qui vient de sortir Hap garde une usine d'abattage de poulet avec son pote, et puis tout un coup, le pactole !
John Keats
le Festin Nu de William Burroughs, le truc le plus décousu et mosaique que j'ai jamais lu, vais je réussir à le finir là est la question.
darklinux

Terminé ce week end , c 'est l ' ouvrage parfait pour vous dégouté de Miramax / Dimension et des autres productions des jumeaux terribles , cela dit ont aplaudit quand ils laisse bètement filé Peter Jackson car il trouve LOTR trop cher , ont les hait car ils on court cicuité Scorsèse pour GONY ... A quand un ouvrage de ce calibre sur Europa Corp ?
pirate
Le festin nu est un trip en soit, et comme tous ce qu'a écrit Burroughs excepté Queers et Junky, tès difficile à lire du fait de la méthode du cut up. perso je préconnise une adaptation du lecteur à l'auteur, à savoir l'usage de drogue récréative (mais bon pas forcément l'héro hein) aux vertus hypnotique pour s'immerger dedans. Ou alors le yoga.
John Keats
non mais ça passe très bien, rien que pour la qualité de l'écriture (quand on sait qu'il ne se rappelle pas l'avoir écrit ça laisse pantois). mais en effet junky était très linéaire, là c'est complètement un trip.
pirate
Essaye les garçons sauvage, mieux écrit mais pas moins barré. Et là tout est "volontaire" (pas dans le coma quoi.)
Bret Gimson
CITATION(John Keats @ 20 8 2007 - 21:32) *
le Festin Nu de William Burroughs, le truc le plus décousu et mosaique que j'ai jamais lu, vais je réussir à le finir là est la question.

A toi de voir. Mais c'est un des avantages de ce bouquin. Tu peux le finir. Ou pas. Ca ne changera rien à ta vie. Tu seras ni plus ni moins avancé. Mais à moins de souffrir de cette maladie qui force à respecter le travail des artistes coûte que coûte, même quand ils se foutent de toi, je te conseille de passer à autre chose.
Du Marc Behm, par exemple!
keutof
Fini Spin (voir topic consacré), je commence Lolita de Vladimir Nabokov.
darklinux

Je suis donc passez des tribulations des frères W a cette ouvrage , comment dire heuresemnt que demain sort du Dc en librairie , parce c 'est d un synthétique , aucun style ; paralèlment a la diffusion de ces conférences sur France Culture je me lit ceci :

John Keats
CITATION(Bret Gimson @ 22 8 2007 - 09:09) *
CITATION(John Keats @ 20 8 2007 - 21:32) *

A toi de voir. Mais c'est un des avantages de ce bouquin. Tu peux le finir. Ou pas. Ca ne changera rien à ta vie. Tu seras ni plus ni moins avancé. Mais à moins de souffrir de cette maladie qui force à respecter le travail des artistes coûte que coûte, même quand ils se foutent de toi, je te conseille de passer à autre chose.
Du Marc Behm, par exemple!

ben en fait j'aime ça, donc oui je le finirais.
pirate
Le Dernier Continent T. Pratchett.
La Brava E.Léonard.

...

Je suis un peu monomaniaque moi en ce moment rolleyes.gif
Doo Doo Waa
je vous propose de parcourir ce suppléments de libé en bas de la page sur 20 ans de faits divers grâce à ce lien.

Franchement, c'est pas mal, en cette période de judiciarisation de plus en plus poussée.

Karibou
Quelqu'un pourrait me conseiller un bouquin sur le mouvement Dada?
Dirty Flichty

Bon sinon (même si ce livre est très bien avec des images jolies mais un peu trop petites), j'ai jamais lu de trucs en particulier mais je pense que des bouquins de ou sur Tristan Tzara serait un bon début (et du coup j'ai presque 'envie de m'y mettre dis donc).

Tristan Tzara - L'homme qui inventa la révolution Dada

Dada : Libertin et Libertaire
(ça a l'air assez complet)

Dada et les arts rebelles
Karibou
Merci Dirty! smile.gif
(j'ai failli te casser la gueule, heureusement que exceptionelement, j'ai lu le reste de ton post)
stan corben

Reçu hier à mon anniv'...
Enorme pavé a lire, mais les premieres pages sont bigrement excitantes...
j'ai hate de continuer à le lire...
Je n'ai pas vu le Film, tiré de la B.D, est il bien???
Merci.
pirate
Moby Dick d'Herman Melville, écriture étonnement moderne pour un auteur du XIXème
boudou33
CITATION(stan corben @ 25 8 2007 - 14:43) *

Merci.

Il est très bon, même si rien que la démarche est totalement différente.
stan corben
CITATION(boudou33 @ 28 8 2007 - 20:44) *
CITATION(stan corben @ 25 8 2007 - 14:43) *

Merci.

Il est très bon, même si rien que la démarche est totalement différente.

Merci pour ces précisions. smile.gif
boudou33
De rien, tu diras ce que t'en as pensé smile.gif
pirate
C'est curieux, plus j'avance dans Moby Dick, plus je ne peut m'empécher de faire le rapprochement entre le Capitaine Achab et le Kurtz d'au Coeur des Ténèbres de Conrad. D'une part les deux texte ont été écrit par des personnalités sensiblement identiques (aventurier écrivain, amoureux de la mer) d'autre part il y a l'ivoire (la jambe d'Achab d'un côté et l'obsession de l'autre). Mais Kurtz finalement on ne le rencontre presque jamais, on le connait par ouie dire et quand le héros arrive à destination il est mourant, tandis qu'on suit la folie d'Achab. Et c'est en gros la même folie obsessionel des deux hommes, la même sauvagerie (pas les mêmes motivations toute fois) tous les deux "mangé" par leur métier. C'est assez curieux, quelqu'un a t-il dans la salle partagé ce même sentiment ?
murderworks
Je viens de finir " La Sirène Rouge " de Dantec, très bon polar pour ma part, bien ficelé et avec ce qu'il faut de tension. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi dur, d'aussi violent limite gore par moments. Premier contact avec l'univers de Dantec positif donc, reste à voir la suite puisqu' apparemment le tout a bien changé à partir de " Babylon Babies "

En attendant je vais deja commencer " Les Racines Du Mal " et je verrai bien ce que ça va donner.
keutof
J'ai fini Lolita de Vladimir Nabokov, un très beau récit, à la fois glauque et poignant. Pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait, mais quelque chose de finalement très subtil et de très beau, mais aussi noir et désespérant. Un livre qui va laisser des traces...

Et là j'arrive tranquillement à la moitié de L'évangile selon Pilate qui, s'il ne casse pas trois pattes à un canard (icon_mrgreen.gif), est plutôt bien écrit et suscite d'intéressantes réflexions. Un livre agréable, et un autre regard sur Jesus, l'homme.

Dès qu'il est fini, j'enchaîne avec La condition humaine d'André Malraux, et là je m'attends à prendre ma claque à nouveau.

(sur ma liste : Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge, Les Univers Multiples vol. 1 - Temps de Stephen Baxter, puis La Maison des Feuilles de Mark Z. Danielewski)
Bomaz
tiens, je suis en plein dans la nostalgie de l'ange de alice sebold, le prochain PJ .
bien sympa pour le moment
darklinux

J ' ai commencé a le lire , c 'est infaisable se film , si ont enlève le narrateur sa revient a 300 ; cest le Lion de Macédoine sans le coté gnagnan ; j ' adore
maitrewong
voilà, tout ce que j'ai pu commencer comme romans ne m'accroche pas, du coup je viens vous voir. Je cherche un roman, un polar plus particulièrement, qui serait assez nerveux, plutôt dans une lignée "The Shield" si je devais comparer avec la TV. Flics, gangs, ripoux, etc...est-ce que quelqu'un aurait un roman ou un auteur à me proposer ? Tous les vendeurs que j'ai pu croiser ont été incapables de me renseigner !
RogerMoore

icon_mrgreen.gif

Non ?
Ah pardon.
Gangs, Flics, Ripoux ?
James Ellroy ?

Bonjour.
maitrewong
lol je me doutais bien qu'y aurait une grosse connerie. Alors, Ellroy ,certes, mais j'en ai assez bouffé pour l'instant. Non, je cherche un truc moderne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.