Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
seward
finalement, les goûts de chacun sont assez communs à tous.

De la sf -fantastique: Gibson, Bordage, K.Dick, C.Clarke, du pratchett, barker,
Du culte: Burroughs, Bukowski, HP Lovecraft,
Du polar sf: Dantec, Simmons, heu...
du Hippie: Kerouac, allen ginsberg,
l'heroic fantasy à tte les sauces: Tolkien, Jk Rowling,
Du scientifique adapté: hawkins, reeves
du fashion destroy: Bret easton allis,
du sentimentalo-anglais: Hornby
du polar: Tosches, Ellroy, Libiermann
de l'horreur: Kontz, King,
les classiques de l'aventure: Conan Doyle, HAggard
les gothiques: Mary Shelley, Stoker, Poe, etc.
bou
Kerouac et Ginsberg ne sont pas des hippies mais des beatnik, ce n'est pas la même chose. Les beatnik c'est plutôt les années 50 et leurs conceptions de la vie ne ressemble pas trop au hippie, il y a des points de convergences, drogue, liberté, voyage (pour faire rapide), mais ils étaient beaucoup plus rentre dedans et moins fleur bleue que le mouvement hippie. Pour s'en convaincre il suffit de lire ce chef d'oeuve qu'est Sur la Route.
Je suis d'humeur pinailleuse ce soir biggrin.gif
Par contre pour le reste je suis assez d'accord (il manque quand même des très grands) mais d'un autre côté c'est normal, on lit les meilleurs.
seward
oui oui, ben j'ai fait ça en 10 mns,
pr moi c'est de la littérature hippie en ce sens que ça a été repris comme bouquins symboles par les hippies.
mais c'est une formule simpliste, c'est clair.

ce que je voulais dire, c'est que tout le monde lit à peu près les mêmes bouquins, il y a un fond commun.
ZzombiezZ
j'ai commencé depuis hier "Cellulaire" de Stephen King.
Image IPB

hum! mon impression de départ?
du tout bon! Le King est de retour au fantastique et cela fait plaisir.

petite présentation de l’éditeur:
Et s'il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C'est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l'apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d'adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.
davidemge
excellent bouquin. Le perso d'Alice Maxwell est inoubliable. Tu vas l'adorer. le meilleur King depuis des lustres !
Elric
CITATION(seward @ 07 1 2007 - 13:40) *

oui oui, ben j'ai fait ça en 10 mns,
pr moi c'est de la littérature hippie en ce sens que ça a été repris comme bouquins symboles par les hippies.
mais c'est une formule simpliste, c'est clair.

ce que je voulais dire, c'est que tout le monde lit à peu près les mêmes bouquins, il y a un fond commun.

D'un autre côté, Harlequin, c'est pas vraiment Mad comme lecture. icon_mrgreen.gif
Juvleum
Alors en ce moment, je lis métamorphose du sujet, de Edouard Delruelle (professeur de philosophie du droit à l'université de Liège) qui explique le processus de subjectivation de l'homme de la Grèce archaïque à nos jours.
Je lis aussi le Léviathan de Thomas Hobbes, qui est un ouvrage passionnant que je conseil à tout amateur de politique et de philosophie, je lis la République de Platon le prince de Machiavel et l'éthique de Spinoza.
Hé ouais, je fais pas philo pour rien, tout des livres qui jusqu'à présent sont forts pationnants malgré leur grand âge.
bertysback
Après "Demande à la poussière" de Fante, je m'attaque à "A cause de la nuit" de Ellroy. J'avais apprécié tout juste le premier volume de la trilogie Lloyd Hopkins de 'The Dog', j'espère que ce deuxième volume sera un poil plus surprenant.
seward
CITATION(Elric @ 07 1 2007 - 19:09) *

CITATION(seward @ 07 1 2007 - 13:40) *
...ce que je voulais dire, c'est que tout le monde lit à peu près les mêmes bouquins, il y a un fond commun.
D'un autre côté, Harlequin, c'est pas vraiment Mad comme lecture. icon_mrgreen.gif

sûr.
mais bon, voilà, quand je lis un avis sur Dantec ou sur L'échiquier du Mal, par ex, je me dis que bon, voilà, c'est des bouquins dont on s'attend à lire les critiques sur ce forum.
tonton
je suis en train de terminer "Dans la foule" de Laurent Mauvignier qui raconte le drame du stade du Heysel de 1985. C'est juste une merveille d'écriture, la tension monte en quelques mots seulement, le passage sur le drame en lui-même est terrassant et ses répercussions sur les personnages sont incroyablement justes (comment rentrer chez soi après avoir perdu la personne qu'on aime?...).
Je le finis et je vous dis si c'est un chef d'oeuvre définitif ou pas.
thirdeyemachine
moi je lis l'inscription sur le t-shirt du Monsieur au dessus... rolleyes.gif
10,00 € c'est toujours trop cher...
JEF Byos
CITATION(thirdeyemachine @ 09 1 2007 - 16:33) *

oué mais si t'est gentil tonton il t'offre le chapeau avec :

Image IPB

cool.gif
tonton
CITATION(thirdeyemachine @ 09 1 2007 - 16:33) *

c'est mieux maintenant?

(pour le chapeau offert (avec tâches authentiques, certifiées d'origine de sueurs frontales), il faut être TRES gentil)
Elric
Ah. unsure.gif

Je croyais que c'était Tonton qui offrait 10 € avezc le tee shirt. huh.gif

Du coup, c'est plus une action commerciale de la part de Tonton du tout, ça ! icon_mrgreen.gif
Slypower
Je viens de lire un roman peu connu de Robert Silverberg,à savoir les "deserteurs temporels", où un mystérieux personnage propose à des déclassés(des chômeurs longue durée, des gens deséspérés dans la société où ils vivent) de repartir à zéro en étant projetés dans le passé.L'histoire montre par la suite comment cet homme est traqué par le pouvoir qui cherche à mettre la main sur lui et surtout sur sa technologie.
Une énième histoire sur les paradoces temporels et les affres de la civilisation moderne,certes pas renversante mais plaisante à lire.
profondo rosso

toujours plongé dans mon intégrale Arsène Lupin et c'est une sacré découverte. Des récits bourré d'invention et d'histoires originales et le personnage de Lupin est absolument fascinant. Espiègle, charismatique, mysterieux je regrette d'autant plus le massacre auquels on a eu droit par jean Paul Salomé avec son gros nanar et Romain Duris en Lupin blink.gif . Et Maurice Leblanc a sans pein sa place au côté d'un Dumas parmis les grands ecrivain populaire français. Fini la partie "Arsène Lupin contre Sherlock Holmes" un splendide duel au sommet entre les deux légendes littéraire et j'attaque "L'aiguille creuse" réputée etre une des plus fameuse aventures de Lupin...
EbenezerScrooge
Image IPB
Il y a peu, je me suis apperçu que je ne connaissais Lester Bangs qu'au travers de quelques articles parues à droite, à gauche. J'ai eu envie d'en savoir un peu plus et je viens donc de commencer cette bio... Ben, pour le moment, le moins qu'on puisse en dire, c'est qu'il a pas eu une enfance supra joyeuse le Leslie...
Bomaz
Image IPB
absolument passionnant. et l'auteur concilie les 2 côtés du cinema. c'est vraiment génial, et ça me renforce dans mon futur chminement professionnel idéal!
LeFab
Je viens de terminer ceci :
Image IPB
Ca parle d'un village contaminé par de la viande issue de bétail ayant subit des modifications génétiques suite à l'ingestion de protéines synthétisées. Ca rappelle l'affaire de cette bonne vieille vache folle, à la différence près que les personnes contaminées souffrent d'un degré aigü de porphyrie les transformant en vampires. Du bon gore comme on l'aime, quoi!

Karibou
Toujours sur la litterature sans estomac de Jourde. C'est fin, argumenté, et même drôle. Ou comment brosser le portrait d'une litterature vide de tout sens et style mais acclamé. (Depuis ce livre, Jourde est victime d'une vendetta ridicule du "Le Monde des livres")
darklinux
J ' ai franchit le milieu de " La stratégie Ender" bon pas mal du tout ...Ender est térrible , ils forges un monstre et le pire est que les généraux s ' en réjouissent ...mais on est loin d '
un Hypérion
Karibou
Le truc qui m'avait plu dans La Strategie d'Ender c'etait son entrainement (c'est quelque chose que j'adore dans les films / livres), d'ou le fait que je n'ai jamais lu la suite sad.gif
darklinux
Je vais me les lires ( année classiques SF smile.gif mais bon , la phase mili est en dessous d ' hyperion mais un peux au dessus de Starship Troopers
Elric
Je suis en train de lire le recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars de Stephen King et les textes proposés sont bons, très bons même pour certain. Je trouve que l'ensemble a plus de cohérence que ce qu'à pu avoir Brume car les nouvelles qui composaient se tomes étaient parfois très éloignées dans le temps. On y retrouve l'humour noir et débridé de King (Popsy, absolument hilarant), ainsi que des flots d'angoisses comme il n'arrivait plus à en créer dans ses romans à cette période là (1995). La nouvelle demeure un style qui lui convient bien.
tonton
Bon ben voilà, ai terminé "dans le foule" de Laurent Mauvignier, et c'est bel et bien un masterpiece.
Le roman raconte à partir de différents points de vue le drame du stade du Heysel de 1985 pendant la finale de la coupe d'Europe entre la Juv' et Liverpool. Outre le drame, décrit d'une manière totalement ouf (certains passages laissent sur les rotules), la puissance du roman vient dans sa description de l'après drame en se focalisant sur un perso en particulier et sa perte de l'être aimé. D'une justesse effrayante, les réactions de tous les personnages étant bouleversantes, le roman est en plus traversé de fulgurances littéraires rarement lues jusqu'ici par moi-même (je recopierais bien quelques passages ici pour rendre compte de ça, mais je pense que ça n'intéresse personne). Voilà, on referme le bouquin avec une bonne grosse envie de chialer, seule façon possible de libérer la tension accumulée pendant ces 373 pages et on retourne à sa petite vie avec la sensation d'avoir vécu un bon gros morcif de littérature.
Dr Rabbitfoot
CITATION(tonton @ 14 1 2007 - 22:00) *

le roman est en plus traversé de fulgurances littéraires rarement lues jusqu'ici par moi-même (je recopierais bien quelques passages ici pour rendre compte de ça, mais je pense que ça n'intéresse personne).

Vu que je me tate depuis quelques temps pour savoir si je l'achète ou pas (mais ta critique me donne envie), moi ça m'interesse quelques passages representatifs du roman ...
tonton
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 14 1 2007 - 22:04) *

CITATION(tonton @ 14 1 2007 - 22:00) *

le roman est en plus traversé de fulgurances littéraires rarement lues jusqu'ici par moi-même (je recopierais bien quelques passages ici pour rendre compte de ça, mais je pense que ça n'intéresse personne).

Vu que je me tate depuis quelques temps pour savoir si je l'achète ou pas (mais ta critique me donne envie), moi ça m'interesse quelques passages representatifs du roman ...

alright
je fais ça de suite

(c'est un monologue de Tana, qui a perdu Francesco, son mari, dans le drame, elle se parle à elle-même)

"C'est ça...C'est ça, sauf que non seulement je ne voulais pas reprendre le dessus, mais c'était tout le contraire, c'était au-dessous de tout que je voulais être, rampante comme les cailloux qui glissent au fond de la Scrivia, comme la saleté sous les ongles ou le sentiment qui me rongeait d'être en train de foutre ma vie en l'air, par dépit, pour rien, pour troubler encore plus l'eau dans laquelle ma vie croupissait et même, d'une certaine façon, pour faire comme toi, pour tout foirer et n'avoir plus rien à attendre de ma vie, qu'elle soit irrécupérable, parce que, dis-toi bien qu'on est irrécupérable lorsqu'on a lâché la main de celui qui nous disait,
cours ! cours Tana!
Tana, il faut courir et rejoindre la pelouse,
qu'on se sent irrécupérable à jamais quand quatre cent millions de personnes ont vu votre vie piétinée, que des milliers de mots et de mots ont été écrits; comment votre vie a été piétinée encore et encore plus après qu'avant, par les journaux et par les regrets et les remords et les questions, puis aussi, petit à petit, par le silence qui vient après, par-dessus, recouvrir le bruit et faire plus de vacarme encore que le bruit n'en faisait. On vous laisse tout seul et c'est encore une fois se faire piétinern se faire marcher dessus parce qu'on vous racontait comment il y aurait un avant et un après, que les choses ne seraient plus jamais les mêmes, sauf que pour vous, après, il n'y a rien, tout redevient normal, sauf que celui qui vous disait
cours! cours Tana!
ne reviendra jamais, jamais, et votre vie est irrécupérable, et vous comprenez que vous n'avez pas été piétinée par l'histoire, mais seulement par l'actualité, et que celle-ci n'a pas de temps pour vous, pas de temps à consacrer à ceux qui meurent lentement, à petit feu, devant leur télévision et les croquettes colorées du chien, avec des allers-retours au cimetière, ou ceux qui se débattent et préfèrent les morts violentes, lentes et violentes, comme moi je faisais, à courir, à me perdre, à tomber dans les bras qui ne disaient pas
cours! cours Tana!
mais vers lesquels je courais et tombais pour oublier la voix de Francesco et pour t'oublier toi aussi, maman, parce que ta façon de mourir ne plaisait pas à la mienne. Je préférais m'oublier dans des bras médiocres, chez des hommes qu'on n'aimera jamais mais qui sont les seuls à ne pas mourir trop vite, on ne sait pas pourquoi, peut-être parce qu'ils savent se planquer et venir au bon moment? En tout cas, peu importe, ils sentent l'ail et la gomina, ils parlent fort et bombent des torses sous lesquels des cages thoraciques atrophiées respirent un air putride, celui qu'ils offrent aux femmes comme moi, quand elle viennent en finir une bonne fois pour toutes avec l'idée de survivre"

(sa mère, ça tue)
darklinux
Bon jai bouclé La stratégie Ender ... le final est pas mal ( je parle de la partie sur Eros ) ; mais je me demande comment Petersen va pouvoir faire une film avec sans défiguté l ' ouvrage et sans choqué les mères de familles
Thisbé
CITATION(Maniak @ 30 12 2006 - 16:49) *

CITATION(le_castor_psychopathe @ 30 12 2006 - 16:42) *

Le Maitre du Haut Chateau.

Et ça pète. (d'ailleurs vous me conseillez quoi ensuite comme bouquins de K.Dick, vu que celui-ci est mon premier ?)

Toutes ses nouvelles sont très bien, Blade Runner aussi...
Cela ditle maître du haut chateau c'est pas ce que j'aurais conseillé pour commencer K Dick, mais si t'aime c'est cool

Ouais il faut aussi que je m'achète le Piccirilli là!
Sinon moi je lit Voyage au bout de la Nuit de Céline et en paralèlle le recueil "un vaisseau fabuleux" de K Dick justement tongue.gif

Moi je te conseille sans hésitér 'Ubik' c le chef d'oeuvre de Dick. C'est un bijou de SF, un diamant. Il nous entraîne partout sur toutes les pistes et nous tourne en dérision en un claquement de doigt. Tu vas t'éclater !!!
wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
tonton
Ai terminé "même pas mal" de Newik MITTICA.
Excellent premier roman racontant la difficile remontée d'un dépressif suicidaire qui pour cela fait face à ses démons et s'ouvre à l'amûr. Beau, drôle, profondément humain (le perso principal fait énormément penser à Nate de Six Feet Under).

J'enchaine avec "Acteur et témoin" du génial, que dis-je, de l'indispensable Henri Calet, excellent recueil d'articles écrits entre 1947 et 1955. Il est à noter que l'un des articles s'intitule "la mort de Tonton": ça fait peur.
Misterpursoup
Je vais me mettre au Cycle des Robots d'Isaac Asimov smile.gif
spikez
Paris au XXè siècle de Jules Verne.
Dr Rabbitfoot
CITATION(tonton @ 22 1 2007 - 09:36) *

Excellent premier roman racontant la difficile remontée d'un dépressif suicidaire qui pour cela fait face à ses démons et s'ouvre à l'amûr. Beau, drôle, profondément humain (le perso principal fait énormément penser à Nate de Six Feet Under).

M'en vais bruler un cierge ...
roboris45
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 22 1 2007 - 22:54) *

CITATION(tonton @ 22 1 2007 - 09:36) *

M'en vais bruler un cierge ...

J'ai pas tout compris à ce qu'il se passe mais ça me rappelle quelque chose icon_mrgreen.gif

Sinon pour poster utile, je lis ça (tous les 2/3 ans) icon_arrow.gif http://ascome01.chez-alice.fr/livre_manuel...rierlumiere.htm

Image IPB
Hell citizen
Le dahlia noir de James Ellroy (Trop bien)
Le guide galactique de Douglas Adams (Amusant mais tout de même un peu vain...j'essairai un autre de ces bouquins pour voir...)
Dom Juan ou le festin de Pierre de Molière (Superbe)
Gollum
CITATION(Misterpursoup @ 22 1 2007 - 13:07) *

Je vais me mettre au Cycle des Robots d'Isaac Asimov smile.gif

Heureux homme. Un chef-d'oeuvre absolu, débordant d'idées et d'humanité (eh oui!), aussi brillant qu'émouvant...
Dark Link
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 05 11 2006 - 08:39) *

Image IPB

Le dernier livre que j'ai lu c'est " De chair et d'âme " de Boris Cyrulnik. Ce fut une lecture très enrichissante. L' auteur illustre l'idée que la culture peut entraver ou faciliter le processus de résilience (maltraitances, guerre, vieillesse, maladie, traumatismes). Il souligne un problème d'épistémologie (relation entre biologie et psychisme, type d' explications scientifiques). Il intègre et lie différentes données de plusieurs disciplines (neurologie, neuropsychologie, éthologie, psychanalyse, etc.) pour évoquer la résilience. A noter qu'il fait la distinction entre l'inconscient cognitif et l'inconscient psychanalytique...
Misterpursoup
300 de Frank Miller,une tuerie,un chef d'oeuvre!
spikez
L'Oncle Robinson, roman méconnu du grand Jules Verne.
Dr Rabbitfoot
En ce moment je lis "La Fabrique du Crétin" de Jean-Paul Brighelli, essai sur la faillite du système scolaire (sorti l'an passé) qui a fait beaucoup parler de lui. Là il est disponible en poche, et c'est franchement énorme, typiquement le genre de bouquins qui me fait gamberger à chaque page, et avec lequel je finis par être d'accord à 99% ... en route pour faire partie de la liste des mes "essais" phares, de ceux qui me poussent à agir.

Image IPB
punisher
Bandini de Fante. Un coup de poing en plein coeur.
Evil Seb
Je viens de terminer les quatres tomes de la saga Ring de Suzuki. Duux bons bouqins, un sympa et un autre completement anecdotique. Dans l'ordre
Ring 2: Double Hélice
Ring
Ring Zero : Birthday
Ring 3: La Boucle.

D'abord je suis étonné de la différence qui existe entre la série ecrite et la série ciné. Tant au niveau de la qualité que du contenu et du fond. Les écrits de Suzuki explore un coté plus scientifique voire S-F et théologique (Ring III surtout). Avec des reflexions sur l'ADN, la physique et la biologie la ou les films de Nakata paasaient allégrement outre de tous ses éléments pour se consacrer sur le cté thriller. Deuxième chose je me suis étonné du rôle trés secondaire de Sadako Yamamura dans les trois bouquins. PLus l'histoire moins elle est présente pour laisser place a Ryuji Takayaman véritable protagoniste principal de la saga. J'ai un peu de mal avec La Boucle j'avoue, je vois pas bien le rapport entre cet ouvrage et les deux premier qui se suivent parfaitement. La troisième ma laisse une impression de "battre le fer tant qu'il est chaud" et de surfer sur la vague. Soit, on peut dire pareil de Ring Zero et ses trois nouvelles, pourtant celles ci sont de très bonne factures et permettent d'élucider quelques zone d'ombre, d'approfondir quelques séquences et/ou personnages voire carément de terminer un des trois bouquins (La Boucle en l'occurence, pour venir confirmer le coté opportuniste du bouquin).

Faut pas trop s'attendre à lire des romans d'horreurs mais plutot prendre la saga Ring comme un ensemble naviguant entre le thriller scientifique et le recit policier. Les deux premier de la série suivent le processus lambda de l'enquête policière.
Shub Lasouris
Les racines du mal de Dantec. Avec tout ce qui a été dit sur le bonhomme j'ai voulu me faire ma propre opinion. Et bah j'aime beaucoup, l'histoire m'accroche comme rarement.
Evil Seb
J'me suis proccuré le dernier Dantec sorti en poche: Cosmos Incorporated
Image IPB

Et puis surtout ca que j'attendais depuis très longtemps:
Image IPB

Je vais attaquer ca de ce pas.
bertysback
J'ai du mal à finir "a cause de la nuit d'Ellroy". Je m'ennuie...
Du coup, ça m'etonnerait que je m'attaque au troisième Hopkins de suite...
keutof
Après avoir fini Les guerriers du silence de Pierre Bordage, qui peine à démarrer pour devenir follement épique sur ses 200 dernières pages (la faute à une histoire qui reste dans le vague pendant les 400 premières pages sur 600, et à un style un peu naïf mais qui gagne en efficacité au fil du récit), j'ai commencé et terminé le second volume des aventures d'Ender, sobrement appelé La voix des morts, et force est de reconnaître que ça poutre.

Toujours aussi fin dans l'analyse des rapports psychologiques qu'entretiennent les différents protagonistes, ce bouquin aborde des thèmes sensibles avec une très grande justesse (la culpabilité, la foi, la peur et l'incompréhension de l'étranger) tout en se payant le luxe de suivre une intrigue vraiment passionnante, au suspense haletant (on tient ici un vrai page turner) et aux révélations savamment dosées, si bien que je n'ai pas pu en décrocher et qu'il m'a fallu 2 petites journées (= aller-retour en métro) pour le finir. Tellement bon qu'il me fait même évaluer à la hausse le premier tome La stratégie d'Ender, qui du coup prend une toute autre saveur et gagne en richesse grâce à sa suite ! Un tour de force, et un nouveau petit chef-d'oeuvre de la science-fiction que j'éi découvert avec beaucoup de plaisir.

Avant d'attaquer le suite des Guerriers du silence, je me lance dans la lecture de Berceuse de Chuck Palahniuk, auteur que j'apprécie particulièrement même s'il reste difficile à lire (en VF Survivant, en VO Fight Club et Haunted, arrrgh). J'ai pris celui-ci en VF, car malgré tout l'attachement que je porte à la lecture en anglais, j'apprécie moins les livres quand j'en comprends deux mots sur trois, et même si ça s'améliore au fil de la lecture (paradoxalement grâce au style de Palahniuk qui a tendance à répéter souvent les mêmes motifs), ça reste une lutte souvent éprouvante sweat.gif
Tout ça pour dire que je n'ai aucun avis à donner sur Berceuse à l'heure qu'il est, si ce n'est que ça reste glauque, effroyablement lucide et plein de petits riens qui font froid dans le dos, dans le plus pur style de l'auteur.
le_castor_psychopathe
Bon dès que j'ai un peu de temps (genre lundi soir), j'attaque Cent Ans de Solitude.
Dr Rabbitfoot
Je viens de terminer "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Olivier Adam, qui a été adapté cette année au cinoche (DVD à venir prochainement). Bon, c'est pas trop mal, ça se lit vite (c'est court), il y a deux espèces de "twists" assez innatendus, c'est humain ..... mais bizarrement je suis resté sur ma faim, peut-être trop de détachement vis à vis des personnages, ou pas assez de chair dans certains paragraphes (surtout le premier 1/3 en fait), bref sympa mais sans plus.

Image IPB

Là je viens d'attaquer "L'amour dure trois ans" de Beigbeder, parce que ouais j'aime bien ce qu'il écrit, et je considère qu'il a fait un presque chef d'oeuvre ("Windows on the World"). J'en suis au premier tiers, c'est du Beig pur jus : bien écrit, bien vu, souvent drole, mais aussi insupportable, superficiel et nombriliste. Bref, j'aime bien smile.gif

Image IPB
la-guimbarde

"les reveurs d'ombre" de serge brussolo
bertysback
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 09 2 2007 - 22:24) *

Là je viens d'attaquer "L'amour dure trois ans" de Beigbeder, ... mais aussi insupportable, superficiel et nombriliste. Bref, j'aime bien smile.gif

Image IPB

Exactement ce qui fait que je ne supporte pas ces bouquins (notamment celui-ci)!!
Mais je peux comprendre que ça accroche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.