Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
stegg
Dômu rêves d'enfants de Katsuhiro Otomo

Il s'agit en fait d'une des premières oeuvres du créateur d'Akira publié au Japon en 1983 qui mélange habilement histoire policière, horreur et fantastique.

Dans un complexe d'imeuble, une serie de suicides met les flics sur les dents...

On retrouve tout le talent d'Otomo dans ce manga: son style d'histoire, son graphisme, des personnages paumés, des enfants confrontés à des événement les dépassant et une violence suréaliste . Un manga qui par ses thémes et son histoire anonce celle d'Akira. Un manga efficace à découvrir.
Whatever
J'viens enfin de finir Ames Perdues de Poppy Z Brite, il me restait les 40 dernières pages à lire depuis des mois.

Attaqué Vampire Junction et le premier tome d'Anita Blake.

Mais je risque d'intercaller une autre lecture parce que sinon je sens que je vais faire une overdose de littérature vampiresque.

J'vais peut être me lire le recueil Self Made Man en VO de Poppy Z Brite que je viens d'acheter, j'avais beaucoup aimé les nouvelles de Contes de la Fée Verte ...
stegg
Je viens aussi de finir Âmes perdues de Poppy Z.Brite. Je n'ai pas trouvé terrible cette histoire de vampire. L'auteur écrit de manière crue et vulgaire pour choquer mais abborde le théme du vampirisme à la maniére d'Anne Rice et s'en sert pour faire une métaphore sur l'adolescence. Malheureusement, elle ne va pas jusqu'au bout de son théme. De plus, l'auteur met en scéne beaucoup trop de coincidence ,son écriture finit par ennuyer plus qu'elle ne choque et le livre finit par devenir long et guére passionnant.

Sergelegros
Moi je ris ensemble c'est tout d'Anna Gavalda...

Je croyais à la base que c'était un roman pour mamie au cheveux violet mais en fin de compte c'est plein de simplicité, d'humour et d'espoir.

Et pas fleur bleue ce dont j'avais peur.

Bref franchement j'adore.
Elric
En pleine lecture de Ghost Story de Peter Straub et c'est vraiment bon, voire meilleur que dans mes souvenirs. Avec l'âge, je trouve que je découvre les trucs différemment moi... blink.gif Du moment que c'est pas un signe de sénilité précoce. dry.gif
Denver
Quelqu'un a lu Le fils de l'homme invisible de Francois Berléand?

Ca a l'air cool, mais 16€ j'hésite.
thirdeyemachine
CITATION(Sergelegros @ 20 11 2006 - 16:51) *

Moi je ris ensemble c'est tout d'Anna Gavalda...

Je croyais à la base que c'était un roman pour mamie au cheveux violet mais en fin de compte c'est plein de simplicité, d'humour et d'espoir.

Et pas fleur bleue ce dont j'avais peur.

Bref franchement j'adore.

c'est clair que ce livre est absolument terrible,
je suis curieux d'en voir l'adaptation ciné avec la audrey tautou...

sinon, je lis en ce moment
DEUIL INTERDIT de Michael Connelly
et
COMMENT JE SUIS DEVENU STUPIDE une bombe de Martin page!
Dr Rabbitfoot
J'aime bien aussi Anna Gavalda, ça ne paie pas de mine mais c'est super accrocheur, et très humain.

Sinon, je lis "J'étais derrière toi de Nicolas Fargues.
profondo rosso
viens de finir ça
Image IPB

je connais que le film moisi il etait temps de m'y mettre

Image IPB
darklinux
Les bienveillantes ... je n est jamais lu un truc pareille ...a vomir ; mais je le conseille a tous , c est un livre obligatoire ; si l ' éducation nationale faisais les choses bien , elle en prendrait en stock et enfoncerais cette ouvrage dans CHAQUE eleve ; sa leur apprendrais certaines valeurs
LeFab
Image IPB

C'est la V.O. et la version intégrale (c'est-à-dire avec 200 pages en plus) du roman "Le crâne infernal" paru en son temps dans la collection Gore des éditions Fleuve Noir.
C'est du très bon fantastique gore, cul et bourrin (normal pour Shaun Hutson). Et en plus c'est bien écrit.
Allan
Pour ma part, je lis Zoulou Kingdom de Christophe Lambert (à paraitre le 11 janvier)
Maniak
CITATION(Elric @ 21 11 2006 - 18:03) *

En pleine lecture de Ghost Story de Peter Straub et c'est vraiment bon, voire meilleur que dans mes souvenirs. Avec l'âge, je trouve que je découvre les trucs différemment moi... blink.gif Du moment que c'est pas un signe de sénilité précoce. dry.gif

bé si t'aime, ça ne peut qu'être un signe de maturité cool.gif

Dans Salem de King, pas fan du monsieur, mais ça se lit très bien...
DarK ChoueTTe
CITATION(Elric @ 21 11 2006 - 18:03) *

Plutôt un signe de maturité ^^
C'est vrai que le rythme de Ghost story est relativement lent (pas de façons péjorative hein) et que plus jeune j'aurai sûrement pas ou peu accroché moi aussi...

Sinon j'suis toujours sur le journal de Tarkovski, j'en ai lu la moitié et c'est très intéressant.
Bon, des passages "à vide", peu intéressants, il y en a. Enfin si c'est un fait, c'est surtout normal vu qu'à la base ce n'était pas censé être un truc structuré et rythmé non plus, de par sa nature même.
Quoiqu'il en soit, si le personnage m'a rebuté de nombreuses fois, de par son côté perfectionniste qui (si en soit n'est pas un mal), mène à critiquer sur un ton assez désagréable et hautain des oeuvres qui ne le satisfont pas, il y a pas mal de pensées intéressantes (sur la recherche de soi-même, de la place de l'être humain, sur sa conception du cinéma).
En tout cas, plus ça va et plus je découvre que pour une face déplaisante, le bonhomme en a une autre fascinante.
Grave envie de rematter ses films avec tout ça.
Dr Rabbitfoot
J'ai terminé "L'Egoiste Romantique" de Frédéric Beigbeder, une sorte de vrai/faux journal intime d'un certain Oscar Dufresne qui mène très exactement la vie que Begbeider a mené de 2001 à 2003 (émission de Canal+, succès des livres ...).
C'est du pur Beg' : pendant 2 pages on veut le gifler, puis vient une page où on applaudit à deux mains. Enervant, superficiel et profond en même temps, c'est par moments très bien écrit même si très repetitif (discothèques, sexe, drogue, misère affective, coups d'un soir, sollitude ...).
C'est dans la veine de la fin du très beau "Windows on the World" : une méga auto-critique de lui-même, franchement péssimiste.

Image IPB

Là je viens d'attaquer "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Anna Gavalda, à savoir LE SEUL recueil de nouvelles à avoir dépassé le million d'exemplaires en France depuis au moins 20 ans ... et quasiment sur son seul bouche à oreille ! J'aime bien Gavalda, c'était le dernier truc d'elle que je n'avais pas lu, et les deux premières nouvelles sont très bien (et assez cruelles).

Image IPB
darklinux
Lestat le vampire
spikez
Cinq semaines en ballon de Jules Verne
profondo rosso

Image IPB
Karibou
Petit dejeuner chez tyrannie + le cretinisme alpin.
Il y'a quelque chose de pourri au royaume litteraire de Paris...
C'est effarant le copinage et la mauvaise foi de certains.

La j'embraye directement sur "la litterature sans estomac" de Jourde
Elric
Je suis en train de lire L'Amour, La Mort de Dan Simmons, un recueil de cinq nouvelles et je peux dire une chose : ce type me tue. Par une phrase qui a l'air anodine, comme ça, il arrive à créer une image persistance avec un style des plus efficace.

Fan. Encore plus que d'habitude. blink.gif
keutof
CITATION(Elric @ 18 12 2006 - 18:43) *

Je suis en train de lire L'Amour, La Mort de Dan Simmons, un recueil de cinq nouvelles et je peux dire une chose : ce type me tue. Par une phrase qui a l'air anodine, comme ça, il arrive à créer une image persistance avec un style des plus efficace.

Fan. Encore plus que d'habitude. blink.gif

icon_mrgreen.gif
ezekielpunkangel
Babylon Baies de Maurice Dantec,je le dévore ce livre (facon de parler),c'est un peu compliqué au début avec toutes les notions de stratégies militaire,c'est un peu lourd parfois quand il cite des tas de bouquins mais une fois rentré dans le livre,c'est excellent.
Kassovitz qui doit faire l'adaptation cinematographique à plutôt interet à s'accrocher.
Allan
Bonsoir,

Pour ma part je suis en train de lire Les Guerriers de l'Hiver de David Gemmell... Comme d'habitude avec les Gemmell de l'action et du sang smile.gif

J'enchaînerais sur C'est pas Sorcier Harry de Gorgon Zola (Fantasy humour)
naamlock
thanos - le gant de l'infini
Klaatu
La Planète des singes de Pierre Boulle biggrin.gif
Dr Rabbitfoot
J'ai fini de lire ceci, et c'est terrible ...

Image IPB

Roman/docu sur la haine de la France "blanche" par le peuple "d'en bas" d'origine immigrée, superbement écrit, radical et très juste, franchement à lire absolument.
King Kunu
ceci :
Image IPB

afin de me remettre en tête l'histoire avant l'achat du tome 7 ninja.gif wub.gif
thirdeyemachine
"les rougon-macquart"
de Emile ZOLA.
il a tout compris cet homme là.

naan, je décooonne,
je lis :
"le lièvre de vatanen" afin de me préparer à la sortie du futur chef d'oeuvre méconnu phare de la carrière de Christopheeeeer Lambeeeert!!!! et de juliiiiie Gaaaaayeeeeeet (c'est qui...?) ( laugh.gif )
Mégatazerpatator
Bah moi j'ai lu le dernier (celui du mois quoi)Astonishing X-Men.
X-Men Deadly Genesis, c'est bien (+1 pour Darwin)
Le reste, c'est a chier, mais vraiment a chier.
Et j'ai lu aussi le "Crossover" Batman/Superman de ce mois ci (le numéro huit) qui ma foi est très bien.
Non, vraiment. Moi qui pensait que Superman c'était chiant. (+1 pour le Multivers)
Pour Marvel Icons, j'ai bien aimé, mais j'ai pas vu Iron Man. Comme un vide, ca.

Je tiens a préciser que je suis un lecteur irrégulier, donc je sais pas vraiment ce qui s'est passé avant dans les épisodes précedents.
Azhagal
Image IPB

Lu en une seule traite, rare sont les livres qui m'ont autant "parlé". Conte philosophique moderne sur le parcours initiatique d'un simple berger, récit impossible à raconter ou énormément de phrases nous font réflechir et trouvent une raissonnance en chacun de nous. A lire au moins une fois dans sa vie.
Elric
Je continue les Simmonseries avec les Feux de l'Eden. Après cinq pages, je ne sais pas encore où ça va me mener, mais son style est toujours là. Vivement le prochain roman fantastique de Dan Simmons.
Bomaz
suite à l'abandon des racines du mal de Dantec (pardon, mais dieu que c'est ennuyeux) je me suis plongé dans le survivant de james herbert (comme ça je me regarderais le DVD Mad apres). c'est ma foi assez captivant et interessant.
et je me plonge de suite apres dans le marketing du cinema de Jean François Camilleri.
EbenezerScrooge
Image IPB
Recueil de poèmes horrifiques d'après une idée de Neil Gaiman et Stephen Jones.
Au programme du Terry Pratchett, du Alan Moore, du James Herbert, du Clive Barker, du Robert Bloch et bien d'autres... Une bonne dose d'humour noir... en Français (mais la traduction n'est pas, non plus, horrible...)
Assez plaisant.
DarK ChoueTTe
CITATION(Azhagal @ 23 12 2006 - 18:56) *

Image IPB

Lu en une seule traite, rare sont les livres qui m'ont autant "parlé". Conte philosophique moderne sur le parcours initiatique d'un simple berger, récit impossible à raconter ou énormément de phrases nous font réflechir et trouvent une raissonnance en chacun de nous. A lire au moins une fois dans sa vie.

Yes !
J'adore, c'est à la fois simple en surface (écriture comme péripéties) et pourtant tellement profond...conseillé également, ça se lit tout seul en plus.
Dr Rabbitfoot
J'ai quasiment terminé "La Chair Absente" de P.C. Beligny. C'est son 1er roman, j'avais déjà lu le 2nd ("L'Inventaire"), j'avais beaucoup aimé, celui-là est un peu inférieur mais on y retrouve les mêmes thématiques, les mêmes obsessions, une froideur similaire, et toujours un sens du "détail anodin" qui laisse parfois admiratif. L'auteur ayant annoncé un changement de direction pour son 3ème roman, je l'attend avec impatience ...
KaDargo
Je ne sais pas si son nom a déjà été cité, mais je vous conseille très fortement les deux derniers bouquins de Franck THILLLIEZ:
- la chambre des morts
- la forêt des ombres

Mon coup de wub.gif étant pour la forêt des ombres, qui décrit un huis clos dans un chalet , au fin fond de la forêt Noire allemande. On y retrouve un écrivain / embaumeur et sa famille, une call girl de luxe au passé obscur, et un psychologue pas très net, qui commande au héros l'écriture d'un roman dont le sujet principal est un serial killer décédé.... qui fut le patient du psy....

C'est très bien écrit , prenant, original (et pas mal gore et morbide par moment).

Et je ne dis pas ça parce que c'est un chti mi comme moi!

Allez bonne lecture

Et c'est THILLIEZ avec 2 L, méa culpa pour la fotedefrap
tonton
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 29 12 2006 - 00:42) *

J'ai quasiment terminé "La Chair Absente" de P.C. Beligny. C'est son 1er roman, j'avais déjà lu le 2nd ("L'Inventaire"), j'avais beaucoup aimé, celui-là est un peu inférieur mais on y retrouve les mêmes thématiques, les mêmes obsessions, une froideur similaire, et toujours un sens du "détail anodin" qui laisse parfois admiratif. L'auteur ayant annoncé un changement de direction pour son 3ème roman, je l'attend avec impatience ...

icon_mrgreen.gif

hey ben tu es un des rares a préférer le second (on doit être 2, ça fait plaisir). Par contre je crois qu'il va falloir être très patient pour le 3ème, l'auteur ayant aussi annoncé qu'il n'avait encore rien foutu.
Denver
Je commence tout juste ça, c'est rigolo, assez bien écrit.

Image IPB
Karibou
un choeur d'enfants maudits (un livre qui plairait bien au Doc Rabbit, je pense), ainsi que Zombie survival guide.
Dr Rabbitfoot
CITATION(Karibou @ 30 12 2006 - 10:58) *

un choeur d'enfants maudits (un livre qui plairait bien au Doc Rabbit, je pense).

Pourquoi ? De quoi ça cause ?
Maniak
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 30 12 2006 - 12:01) *

un choeur d'enfants maudits (un livre qui plairait bien au Doc Rabbit, je pense).

y'a une critique écrite par un pote là http://glop-ou-pas-glop.over-blog.com/article-4557752.html

me tente bien aussi ce bouquin, mais pas encore lu...
Dr Rabbitfoot
CITATION(Maniak @ 30 12 2006 - 12:55) *

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 30 12 2006 - 12:01) *

y'a une critique écrite par un pote là http://glop-ou-pas-glop.over-blog.com/article-4557752.html

me tente bien aussi ce bouquin, mais pas encore lu...

Ouah ça a l'air terrible ! Noté dans ma "shopping-list", merci Karibou et Maniak !
le_castor_psychopathe
Le Maitre du Haut Chateau.

Et ça pète. (d'ailleurs vous me conseillez quoi ensuite comme bouquins de K.Dick, vu que celui-ci est mon premier ?)
Maniak
CITATION(le_castor_psychopathe @ 30 12 2006 - 16:42) *

Et ça pète. (d'ailleurs vous me conseillez quoi ensuite comme bouquins de K.Dick, vu que celui-ci est mon premier ?)

Toutes ses nouvelles sont très bien, Blade Runner aussi...
Cela ditle maître du haut chateau c'est pas ce que j'aurais conseillé pour commencer K Dick, mais si t'aime c'est cool

Ouais il faut aussi que je m'achète le Piccirilli là!
Sinon moi je lit Voyage au bout de la Nuit de Céline et en paralèlle le recueil "un vaisseau fabuleux" de K Dick justement tongue.gif
Hell citizen

C'est un Dick que je n'ai pas encore lu, mais j'en ai lu d'autres que je te conseille vivement: Ubik, Le dieu venu du Centaure, Les clans de la lune alphane...et aussi les nouvelles que tu peux trouver dans la collection folio S.F. notamment sous les titres: L'oeil de la Sibylle et La fille aux cheveux noirs.

Sinon, en ce moment, je finis Le jeu de la damnation de Clive Barker, qui est très bien, bien q'un peu sinueux et un peu long...et je viens juste de commencer 1984 de George Orwell, un de ses grands classiques qu'il me reste à lire...et ça s'annonce très bien!
JEF Byos

Je garde un excellent souvenir de Ubik, Radio libre albemuth, A rebrousse-temps à un pitch d'enfer, substance mort bien sûr... Si t'accroche sur Dick, t'as de quoi t'occuper pour longtemps.
Elric
Et commencer par Le Maître du Haut Chateau est assez étrange. C'est également par celui-ci que j'ai débutté l'oeuvre de Dick et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez abscont et très difficile d'accès. Ubik, à côté, c'est la simplicité même. Enfin, c'est mon sentiment (je ne suis déjà pas très SF à la base).

Mais Dick, une fois qu'on a l'habitude, ça se lit très bien et ça s'apprécie. Le recueil Minority Report est vraiment sympathique, dans la collection Folio SF (très bonne collection, soi dit en passant).
Dr Rabbitfoot
Je suis en train de lire le meilleur roman que j'ai lu cette année, et je pèse mes mots : "Extrêmement Fort et Incroyablement Près", le 2nd roman de Jonathan Safran Foer (auteur de "Tout est illuminé" déjà adapté au cinéma).
C'est carrement un roman "concept", entrecoupé de photos, de dessins, de pages écrites à la main, et le tout est narré par un gosse de 11 ans absolument adorable. Il se dégage une émotion incroyable de ce roman, qui en plus est souvent drole d'ailleurs. C'est un roman qui parle de l'après 11/09 (le héros y a perdu son père) mais sans jamais tomber dans le pathos, bien au contraire ...

Image IPB
darklinux
Je suis au milieu de sa
Image IPB

et j ai entamé la stratégie Ender
et c est pas mal du tout
keutof
J'ai décidé de combler mes lacunes en science-fiction, genre littéraire qui m'attire tout particulièrement en ce moment après une phase horreur-fantastique qui aura duré une quinzaine d'années. En 1 mois j'ai donc dévoré des classiques (en cela aidé par le topic TOP SF) et j'ai découvert des perles comme :
- Demain les chiens, merveille d'humour et d'optimisme pétri d'humanisme, une ode à l'Homme qui m'a profondément touché, j'ai fermé le livre avec un sourire aux lèvres.
- Des milliards de tapis de cheveux, noir c'est noir... Un livre beau et dur comme la pierre, plein de moments de poésie et de grâce. La fin est juste superbe, dans toute sa cruauté et son absurdité.
- La stratégie "Ender", terminé il y a quelques jours, un livre vraiment stimulant car intelligemment écrit, et tissé de rapports sociaux finement analysés. Un livre aussi très dur, on se surprend souvent à se rappeler brusquement que le héros n'est qu'un gamin d'à peine 10 ans, et ça fait mal... La fin est juste et touchante, bref un très beau livre, dont je lirai la suite quand j'aurai digéré celui-ci.

Et surtout quand j'aurai fini Les guerriers du silence de Pierre Bordage !
Commencé il y a 2 jours, environ une cinquantaine de pages lues. On est ici plus dans le domaine de la SF-Fantasy (les puristes me contrediront sûrement), mais j'apprécie aussi. Le style est agréable, l'histoire se suit avec plaisir même si le noeud de l'intrigue (qu'on sent assez énorme) n'est pas encore bien défini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.