Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
logan
Image IPB
imacolata
CITATION(profondo rosso @ 05 9 2006 - 14:25) *

enfin terrminé ceci
Image IPB

une biographie romancée de Marilyn Monroe qui réintérprète la psychologie de Marilyn et les différents événement qui ont jalonnés sa vie, notamment son enfance malheureuse en orphelinat. Les récits des tournages et la manieres dont Marilyn s'approprie chacun de ses role mythique (Niagara, 7 ans de reflexion...). Le livre parvient aussi à conserver le mystere autour de l'actrice, qui apparait ici autant comme la ravissante idiote blonde que comme une personne plus profonde et intelligente. Bien plus agréable et romancée qu'une biographie basique meme si il faut quand meme avoir vu la plupart de ses films pour apprecier mais on vois Marilyn d'un autre oeil après l'avoir lu.

et sinon maintenant je pense attaquer ça
Image IPB

merci...étant une big fan de marilyn,je pense que je vais courrir me l'acheter

CITATION(seward @ 15 9 2006 - 00:03) *

CITATION(Mr Cheshire @ 11 9 2006 - 21:21) *

Austen ? Gothique ? huh.gif

oui, elle adorait les Radcliffe and co.
d'ailleurs, son "Northanger Abbey " est truffé de références à cette littérature, qu'elle a été une des premières à apprécier.

oui enfin si t'es fan de gothique,tapes toi plutot ames perdues de poppy.z.brite dont le théme central est l'unvers gothique assorti du vampirisme en écoutant "bela lugosi'sdead"de bahaus et tu sera pas décu...enfin,de toute façon jamais aucun livre de poppy ne m'adécue...
Mr Cheshire
CITATION(imacolata @ 15 9 2006 - 22:08) *

CITATION(profondo rosso @ 05 9 2006 - 14:25) *

enfin terrminé ceci
Image IPB

une biographie romancée de Marilyn Monroe qui réintérprète la psychologie de Marilyn et les différents événement qui ont jalonnés sa vie, notamment son enfance malheureuse en orphelinat. Les récits des tournages et la manieres dont Marilyn s'approprie chacun de ses role mythique (Niagara, 7 ans de reflexion...). Le livre parvient aussi à conserver le mystere autour de l'actrice, qui apparait ici autant comme la ravissante idiote blonde que comme une personne plus profonde et intelligente. Bien plus agréable et romancée qu'une biographie basique meme si il faut quand meme avoir vu la plupart de ses films pour apprecier mais on vois Marilyn d'un autre oeil après l'avoir lu.

et sinon maintenant je pense attaquer ça
Image IPB

merci...étant une big fan de marilyn,je pense que je vais courrir me l'acheter

d'ailleurs, son "Northanger Abbey " est truffé de références à cette littérature, qu'elle a été une des premières à apprécier.

oui enfin si t'es fan de gothique,tapes toi plutot ames perdues de poppy.z.brite dont le théme central est l'unvers gothique assorti du vampirisme en écoutant "bela lugosi'sdead"de bahaus et tu sera pas décu...enfin,de toute façon jamais aucun livre de poppy ne m'adécue...

J'ai essayé y a longtemps, j'ai pas accroché. Trop froid, clinique et volontairement cru. Trop pour un pauvre vieux matou comme moi qui suis resté bloqué sur King ad vitam aeternam...
Rawhide Kid
CITATION(Mr Cheshire @ 16 9 2006 - 23:31) *

J'ai essayé y a longtemps, j'ai pas accroché. Trop froid, clinique et volontairement cru. Trop pour un pauvre vieux matou comme moi qui suis resté bloqué sur King ad vitam aeternam...

Meuh non, c'est pas trop cru, c'est juste horriblement écrit et d'une immaturité désolante.

Toujours en train de lire L'affaire Jane Eyre de Fforde et, si ce n'est pas génial, le chapitre sur la représentation de Richard III comme on va au Rocky Horror Picture Show est très rigolotte !
Karibou
Autant j'ai adoré et devoré Catch 22 de Heller, autant j'ai du mal avec son second livre Panique.
Je pense que je vais faire une pause et commencer:

Image IPB
shogun
"Fraise et Chocolat" de Aurélia Aurita. (bd)
marrant... icon_mrgreen.gif
DreamSquare
Alors dernièrement j'ai lu ça :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
tonton
CITATION(DreamSquare @ 19 9 2006 - 10:06) *

Image IPB

jamais lu de Robbe-Grillet, c'est-y bien?
DreamSquare
CITATION(tonton @ 19 9 2006 - 10:59) *

Image IPB

Très. J'adore personnelement. En fait le truc sympa c'est que c'est ce que l'on appele le "nouveau roman" qui a une construction narrative très complexe, voir "labyrinthique" ce qui fait que l'auteur prend plaisir a nous perdre. En tout cas "La Reprise" est génial je te le recommande.

Sinon je te conseille ce film, dont le scénario est écrit par Robbe Grillet et réalisé par Alain Resnais. Tu vas vite comprendre la complexité de sa narration après :

Image IPB

Il est sorti chez studio canal, en plus sur le dvd tu as une sorte d'analyse qui l'accompagne et qui te permettra a coup sur de découvrir des trucs que t'imaginais même pas dans le film...
seward

oui enfin qu'est-ce que tu crois? je ne suis pas fan de littérature gothique, mais je connais déjà Poppy Z.brite.
C'est très mignon... laugh.gif
Je préfère Mary Shelley ds le style gothique. ou Bram Stoker.

Mais les références de Jane Austen sont très intéressantes car typiquement de son époque, et certaines ns sont inconnues:
le chateau de Wolfenbach et Mysterieux Avertissements de Mrs Parsons
Clermont de Regina Maria Roche
Le nécromant de la forêt-noire de Lawrence Flammenberg
etc.
voilà des bouquins oubliés de nos jrs mais qui ont aussi formés les écrivains de l'époque, Radcliffe, Maturin, Walpole...
et toute la littérature de l'époque aussi.
dig
Les guerriers du silence

Image IPB

de Pierre Bordage, sorte de Franck Herbert au petit pied. Il a lu Dune alors il essaie de nous faire vite fait sur le gaz un empire menacé par un conflit entre une race de mutants télépathes protégés et utilisés par l'Empereur et une Ordre milénaire d'ascètes dotés de pouvoirs identiques.
Lu 350 pages (sur 600).
C'est gnagna, prévisible, plein de longueurs, les personnages sont stéréotypés à l'extrême. La seule vague qualité - la seule qui m'empêche d'utiliser cette merde pour caler un meuble - est la description un peu dépaysante d'une planète sans foi ni loi, Point-Rouge. Dans chaque situation, un tel concentré de clichés que ça fait SF pour enfants. C'est la première fois en deux ans qu'un bouquin de SF conseillé par des sources fiables me déçoit à ce point. Mais pourquoi me suis-je embarqué dans cette galère ?
sad.gif
seward
c'est pas mal Bordage, qd même...
Elric
Je lis Notre Vénérée Chérie, de euh... Merde, je reviens...

Revenu : de Robert Marasco.

Ben ça vieilli mal. mellow.gif
jn52s
j'ai fini l'homme illustré de Ray Bradbury, nouvelles les + Phil K Dick: la brousse, l'heure h qui auraient fait des supers episodes de la twilight zone, nouvelle la + belle: kaléidoscope.
Denver
Récemment j'ai lu ça:
Image IPB
C'est vraiment pas mal, bien foutu et intéressant.

Et en ce moment je lis ça:
Image IPB
Et c'est super bien.

Et j'ai lu ça mais c'était chiant:
Image IPB
Palamède
Les métamorphoses ne sont peut être pas le mieux d'Ovide (les amours restent mon chouchou); mais ça n'a rien de chiant, Calderon, ça c'est chiant !
Dop
Image IPB

Sa vaut le coup ?
tonton
CITATION(DreamSquare @ 19 9 2006 - 19:35) *

CITATION(tonton @ 19 9 2006 - 10:59) *

Image IPB

Très. J'adore personnelement. En fait le truc sympa c'est que c'est ce que l'on appele le "nouveau roman" qui a une construction narrative très complexe, voir "labyrinthique" ce qui fait que l'auteur prend plaisir a nous perdre. En tout cas "La Reprise" est génial je te le recommande.

Sinon je te conseille ce film, dont le scénario est écrit par Robbe Grillet et réalisé par Alain Resnais. Tu vas vite comprendre la complexité de sa narration après :

Image IPB

Il est sorti chez studio canal, en plus sur le dvd tu as une sorte d'analyse qui l'accompagne et qui te permettra a coup sur de découvrir des trucs que t'imaginais même pas dans le film...

ben j'aime beaucoup le nouveau roman de manière générale (Butor...), mais jamais lu de Robbe Grillet. Faut que je m'y mette.

Sinon, je viens de terminer le dahlia noir. Wouaou. Comme dirait ma grand-mère et son jargon littéraire: "un roman dont l'écriture vous explose littéralement la chatte" (pardon)
Je vois vraiment pas comment ils ont pu adapter les 100 dernières pages. Impatient de voir le film.
J'enchaine avec le grand nulle part.
AbsInthe
CITATION(shogun @ 18 9 2006 - 15:00) *

Et ? Ca te donne des idées ? biggrin.gif

shogun
CITATION(AbsInthe @ 25 9 2006 - 14:54) *

CITATION(shogun @ 18 9 2006 - 15:00) *

Et ? Ca te donne des idées ? biggrin.gif

Yep, j'ai les idées...me manque plus que la matière première. tongue.gif

Par contre, y a des trucs vraiment trash...et en fait seule une femme peut avoir des idées comme cela. sweat.gif
dig
Le premier cavalier de l'apocalypse

Image IPB
John Case

4 / 5

Des cinglés disposant de gros moyens financiers et d'un laboratoire de recherche bactériologique tente de supprimer l'humanité avec un virus mutant de la variole. Roman d'espionnage à la Tom Clancy sans idées novatrices mais avec un bon rythme.

CITATION(seward @ 21 9 2006 - 16:26) *
Les Guerriers du silence, c'est vraiment mauvais. Mais il parait que la suite (c'est en fait une trilogie) est pas mal.
tonton
woua, les premières pages de "le grand nulle part" d'Ellroy, le matin, comme ça, à froid, ça donne juste envie de vomir (et dans un RER B blindé de monde, c'est pas cool)
seward
CITATION(dig @ 26 9 2006 - 01:10) *
CITATION(seward @ 21 9 2006 - 16:26) *
Les Guerriers du silence, c'est vraiment mauvais. Mais il parait que la suite (c'est en fait une trilogie) est pas mal.

ben dans mes souvenirs(c'-à-d y'a qqs années), c'était pas mal du tout cette trilogie.
je rentrais bien dedans.
j'aime les 2 tomes de WANG aussi.
Klaatu
Moi je lis L'ODYSSEE VERTH de Philip-José Farmer et j'adore mais je n'aurai un avis définitif que quand je l'aurais fini smile.gif
profondo rosso
CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 09:19) *

woua, les premières pages de "le grand nulle part" d'Ellroy, le matin, comme ça, à froid, ça donne juste envie de vomir (et dans un RER B blindé de monde, c'est pas cool)

accroche toi le pire est à venir tu vas faire connaissance avec "Le Glouton"... Traumatisant ce livre sans doute mon Ellroy préféré. Film fantasmé une adaptarion par David Fincher !
tonton
CITATION(profondo rosso @ 26 9 2006 - 13:15) *

accroche toi le pire est à venir tu vas faire connaissance avec "Le Glouton"... Traumatisant ce livre sans doute mon Ellroy préféré. Film fantasmé une adaptarion par David Fincher !

tu veux dire...pire qu'un american psycho?
je n'en suis qu'au début mais je sens que j'aurais dû attendre un peu entre le dahlia noir et celui-là, je suis encore sous le choc, ça risque de jouer sur mon appréciation (ou pas).
Vindiou, et dire que les Ellroy traînent sur mon étagère depuis 10 ans et que je commence seulement à les lire, il y a des coups pied au cul qui se perdent.
profondo rosso
CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 13:27) *

CITATION(profondo rosso @ 26 9 2006 - 13:15) *

tu veux dire...pire qu'un american psycho?
je n'en suis qu'au début mais je sens que j'aurais dû attendre un peu entre le dahlia noir et celui-là, je suis encore sous le choc, ça risque de jouer sur mon appréciation (ou pas).
Vindiou, et dire que les Ellroy traînent sur mon étagère depuis 10 ans et que je commence seulement à les lire, il y a des coups pied au cul qui se perdent.

American Psycho il y a une certaine distance qui fait passer le truc malgré l'horreur de certaines scnenes, là c'est du premier degré cash, tres tres malsain et violent et l'histoire est vraiment tragique. Et puis mieux vaut tard que jamais l'essentiel c'est de finir par les lire !
tonton
CITATION(profondo rosso @ 26 9 2006 - 13:33) *

American Psycho il y a une certaine distance qui fait passer le truc malgré l'horreur de certaines scnenes, là c'est du premier degré cash, tres tres malsain et violent et l'histoire est vraiment tragique. Et puis mieux vaut tard que jamais l'essentiel c'est de finir par les lire !

c'est exactement ce que je me suis dit en envoyant mon post, la lecture du "journal" décrivant le meurtre du dahlia noir m'a bien plus retourné le bidon qu'american psycho.
Bon ben je vais prendre mon sac à vomi sur moi alors.
DreamSquare
Image IPB
darklinux
Hyperion de Simmons , bon en quelque mois je me suis enchainé Illium/Olympos et Hypérion ; sa ne se compare pas
Hypérion est bien mais bien plus métaphysique qu Illium quui lui est carrément bourrin ...masi j aime les phase purement SF , ce serais trop demandé a la rédac de faire un interwiew de l ' auteur ?
Jamic
Comme j'ai pas trouvé de topic dédié, je mets cette info ici :

L'AVANT-DERNIER TOME DES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE EST PARU !
seward
non mais c'est de la merde, les chroniques de la Lune Noire... icon_mrgreen.gif
darklinux
CITATION(Jamic @ 27 9 2006 - 12:07) *

Comme j'ai pas trouvé de topic dédié, je mets cette info ici :

L'AVANT-DERNIER TOME DES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE EST PARU !

Jaurais adoré le lire....il y a 3 ans mais je suis bassé au comic-books et a YIU donc les chroniques ...
Jamic
CITATION(seward @ 27 9 2006 - 12:31) *
Correction : c'est devenu de la merde. Au début, c'était vachement bien.
darklinux
CITATION(Jamic @ 27 9 2006 - 14:21) *

CITATION(seward @ 27 9 2006 - 12:31) *
Correction : c'est devenu de la merde. Au début, c'était vachement bien.

Ont va dire quand l ' anti-héros est passez du coté de la lune noire alors
mathilda
" Ainsi parlait Zarathoustra " de Nietzsche

Il y a toujours un peu de folie dans l'amour. Mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
Et pour moi aussi, pour moi qui suis porté vers la vie, les papillons et les bulles de savon, et tout ce qui leur ressemble parmi les hommes, me semblent le mieux connaître le bonheur.
C'est lorsqu'il voit voltiger ces petites âmes légères et folâtres, gracieuses et mobiles, - que Zarathoustra a envie de pleurer et de chanter.
Je ne pourrais croire qu'à un Dieu qui saurait danser.
Et lorsque je vis mon démon, je le trouvai grave, minutieux, profond et solennel : c'était l'esprit de lourdeur - c'est par lui que tombent toutes choses.
Ce n'est pas la colère, c'est par le rire que l'on tue. Allons, tuons l'esprit de lourdeur !
J'ai appris à marcher; depuis lors, je me laisse courir. J'ai appris à voler, depuis lors, je n'ai pas besoin qu'on me pousse pour changer de place.
Maintenant je suis léger, maintenant je vole, maintenant je me vois au-dessous de moi-même, maintenant un dieu danse en moi."

Ainsi parlait Zarathoustra.
Denver
J'avais oublié l'existence du CDI au bahut...
En y allant j'ai chopé ça:
Image IPB
J'en ai déjà lu une bonne partie, c'est rapide à lire, super drôle et voila.

Pour plus tard:
Image IPB
raskass
CITATION(DreamSquare @ 26 9 2006 - 20:26) *

Image IPB

Ce bouquin est absolument génial !!
On me l'a offert il y a deux ans et depuis je picore quand l'envie m'en prend.

C'est incroyable de rentrer dans l'intimité d'un monstre du cinéma tel que Tarkovski et de suivre pas à pas ses doutes, ses enthousiasmes, ses déceptions , ses coups de coeur. C'est sans doute l'un des plus beau livre de cinéma qu'il m'ait été donner de lire.
raskass
CITATION(mathilda @ 28 9 2006 - 03:05) *

" Ainsi parlait Zarathoustra " de Nietzsche

Il y a toujours un peu de folie dans l'amour. Mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
Et pour moi aussi, pour moi qui suis porté vers la vie, les papillons et les bulles de savon, et tout ce qui leur ressemble parmi les hommes, me semblent le mieux connaître le bonheur.
C'est lorsqu'il voit voltiger ces petites âmes légères et folâtres, gracieuses et mobiles, - que Zarathoustra a envie de pleurer et de chanter.
Je ne pourrais croire qu'à un Dieu qui saurait danser.
Et lorsque je vis mon démon, je le trouvai grave, minutieux, profond et solennel : c'était l'esprit de lourdeur - c'est par lui que tombent toutes choses.
Ce n'est pas la colère, c'est par le rire que l'on tue. Allons, tuons l'esprit de lourdeur !
J'ai appris à marcher; depuis lors, je me laisse courir. J'ai appris à voler, depuis lors, je n'ai pas besoin qu'on me pousse pour changer de place.
Maintenant je suis léger, maintenant je vole, maintenant je me vois au-dessous de moi-même, maintenant un dieu danse en moi."

Ainsi parlait Zarathoustra.

Ca c'est du spoil de ouf mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mathilda
blush.gif
DreamSquare
CITATION(raskass @ 28 9 2006 - 20:06) *

CITATION(DreamSquare @ 26 9 2006 - 20:26) *

Image IPB

Ce bouquin est absolument génial !!
On me l'a offert il y a deux ans et depuis je picore quand l'envie m'en prend.

C'est incroyable de rentrer dans l'intimité d'un monstre du cinéma tel que Tarkovski et de suivre pas à pas ses doutes, ses enthousiasmes, ses déceptions , ses coups de coeur. C'est sans doute l'un des plus beau livre de cinéma qu'il m'ait été donner de lire.

Tout a fait. Et puis les rapports a la philosophie de Dostoievski, ses conflits interminables avec la Goskino snt très intéressants. En fait ce que j'aime dans ce journal c'est vraiment de pouvoir dire "quand on veut on peut". Il donne vraiment espoir.

Seul déception, son réalisateur préféré est Robert Bresson sweat.gif
seward
Henry David Thoreau
Walden, ou, La vie dans les bois
Image IPB
l'homme et la nature...
dig
La petite marchande de prose

Image IPB

3,5 / 5

Intrigue policière secondaire et artificielle. Un personnage inspiré de Sulitzer, sous forme d'une caricature gratuite écrite sans humour, au point qu'on finirait presque par y sentir une pointe de jalousie. Mais le style enlevé de Daniel Pennac et une galerie de personnages pittoresques assurent le spectacle.
Mon Pennac préféré.
dig
Les enfants du Graal
Image IPB
de Peter Berling.

1 / 6 (abandonné à la page 100)

En 1244, le roi de France fait capturer les cathares réfugiés dans la citadelle de Montsegur. 200 hommes, femmes et enfants meurent sur le bucher. Le héros est un écclésiastique hypocrite et lâche, capable de s'associer aux pires crimes commis au nom de la vraie foi si cela favorise sa position à la cour. Pourtant il se prend d'affection pour deux enfants cathares rescapés du massacre et lie son destin au leur.

Un background historique intéressant gâché par une narration incroyablement maladroite. Le récit est traversé par une kyrielle de personnages que l'auteur ne songe pas à nous présenter. Inutile d'espérer non plus une quelconque épaisseur psychologique. Le siège de Montségur et tous les moments importants sont zappés en quelques lignes vagues. Par contre, des dialogues redondants sont hypertrophiés jusqu'à plus soif. L'ensemble est confus et si illisible que cela ressemble plus à la maladresse d'un écrivain amateur qu'à une stratégie délibérée de remplissage. On a l'impression de lire un synopsis plutôt qu'un récit complet.

Malheur à moi qui avait acheté le tome suivant. Le calice Noir souffre des mêmes défauts. Abandonné lui aussi à la page 100.
darklinux
CITATION(dig @ 03 10 2006 - 10:50) *

Les enfants du Graal
Image IPB
de Peter Berling.

1 / 6 (abandonné à la page 100)

En 1244, le roi de France fait capturer les cathares réfugiés dans la citadelle de Montsegur. 200 hommes, femmes et enfants meurent sur le bucher. Le héros est un écclésiastique hypocrite et lâche, capable de s'associer aux pires crimes commis au nom de la vraie foi si cela favorise sa position à la cour. Pourtant il se prend d'affection pour deux enfants cathares rescapés du massacre et lie son destin au leur.

Un background historique intéressant gâché par une narration incroyablement maladroite. Le récit est traversé par une kyrielle de personnages que l'auteur ne songe pas à nous présenter. Inutile d'espérer non plus une quelconque épaisseur psychologique. Le siège de Montségur et tous les moments importants sont zappés en quelques lignes vagues. Par contre, des dialogues redondants sont hypertrophiés jusqu'à plus soif. L'ensemble est confus et si illisible que cela ressemble plus à la maladresse d'un écrivain amateur qu'à une stratégie délibérée de remplissage. On a l'impression de lire un synopsis plutôt qu'un récit complet.

Malheur à moi qui avait acheté le tome suivant. Le calice Noir souffre des mêmes défauts. Abandonné lui aussi à la page 100.

Lis " les rois maudits " de druon si ce n 'est deja fait , tu peux oublié les deux version télé aussi , quibien que bonne ne montre pas l ' extrème noirceur de certaine situation ( faut bien que le Bobo fassent une bonne nuit appès avoir but sa tisane ) ...
Dop
Image IPB

Et c'est vraiment génial.
profondo rosso
Image IPB
Dop
Putain,même quand il lise ca parle de cinoch',ils sont foutu...

Sinon je me cherche un bon bouquin sur les plus grosse arnaques commise,quelqu'un en connait t'il un potable ?
darklinux
Sur le point de conclure Hypérion , je vais enchainé sur " Cynismes d ' Onffray et me lire le cycle du Lion de macédoine de Gemmel et en finir avec la Chute d ' Hypérion ...j aurais coupé tout sa avec du TPB , un bouquin sur Scorcese ; le cinéma américain de 1970 et un buouquin d 'entretien avec et sur Jean Pierre Mellville
anne
En premier lieu je vais parler du dernier bouquin que j'ai prété.
J'ai pris ce risque insensé afin de faire profiter un ami de ce magnifique roman qu'est le bureau des atrocités ed "Rendez vous ailleurs".
Imaginez qu'il s'agit ni plus ni moins de décrire la vie d'un agent très spécial chargé de circonvenir les irruptions de créatures lovecraftienne (mythe de chthullu) dans le monde d'aujourd'hui.
Cet agent engagé malgré lui dans cette galère fait l'objet de la tyrannie de son chef de service qui tient plus d'un chef comptable qu'autre chose pendant que de jeunes informaticiens invoquent involontairement ou pas les dites créatures avec leurs ordinateurs.
Mathématiques, métaphysique, loi de murphy et théorèmes délirants sont a l'honneur dans ce morceau de bravoure résolument hostile a tout forme de bureaucratie.
J'aime, et j'aimerais le faire partager.

Note: Sans gâcher le plaisir de la découverte, je tient a dire qu'il y a de vrais morceaux de nazis occultistes dedans !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.