Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rawhide Kid
CITATION(tonton @ 15 8 2006 - 19:06) *

Je serais plutôt de l'avis de Rawhide Kid (sans aller aussi loin) je trouve (pour l'instant, je n'ai lu qu'un tier) que Brite n'a pas une écriture naturelle, je sens l'envie de choquer, et je ne sais pas si c'est la traduction ou bien son style, mais il y a un côté "gothique" qui ne me touche pas du tout (dans le genre:"jus délicieux" pour parler du pus sortant d'une glande), qui rend la narration assez lourde.

Ah oui, j'oubliais son côté Anne Rice (déjà que c'est pas fameux...) dry.gif
Ca me fait penser que sa description de New Orleans ne doit plus être très raccort...
CITATION(tonton @ 15 8 2006 - 19:06) *
Sinon, +beaucoup pour Rawhide Kid (pour Genet), je ne sais pas si tu as vu/lu/entendu "portrait Jean Genet" qui contient des entretiens filmés du bonhomme, "un chant d'amour" et beaucoup d'autres choses, mais c'est excellent.

Non, faudrait que je vois ça. J'avoue plus me concentrer sur les écrits mais si c'est de quoi il parle, c'est effectivement un truc intéressant à priori.
tonton
CITATION(Rawhide Kid @ 15 8 2006 - 22:46) *

Non, faudrait que je vois ça. J'avoue plus me concentrer sur les écrits mais si c'est de quoi il parle, c'est effectivement un truc intéressant à priori.

C'est plus centré sur le personnage que sur ses écrits (même s'il explique en quelques mots comment il a choisi son style d'écriture), mais ça reste passionnant, ça prouve (même si ce n'était plus à prouver) à quel point Genet était le king des rebelles. Et puis rien que pour "un chant d'amour", ça vaut le coup.
darklinux
La politique du rebelle , Michel Onfray
Rob-Zombie
Image IPB

Bienvenu à Saint-Trop'.
Bienvenu à Saint-Trop' mais ne comptez pas y croiser de représentant de la maréchaussée. Le gendarme, c'est plus à cette adresse...
Bienvenu dans le futur, un futur pauvre et ruiné par une Troisième Guerre Mondiale, survenue en 2002.
Bienvenu dans un futur imparfait donc, puisque nous sommes en 2006. Mais un futur délirant tout de même où l'acteur Rupert Everett imagine cette Presqu'Ile de Saint-Trop' en gigantesque parking devenu une décharge publique dans un monde d'adolescents maghrébins assassins et violeurs ( en bande ) de petits vieux et petites vieilles. Un avenir merdique, en somme, où pourtant le dernier de nos trois personnages principaux va se souvenir de sa jeunesse - si avoir trente ou quarante ans bien passés à Saint-Trop' c'est encore être jeune - sous le soleil et sur le sable du lieu de villégiature estival de toutes les stars.

Sautillant d'un avenir effrayant mais finalement si nostalgique à un passé ( 1989, à la fin des années folles des 80's, au coeur de cette décennie sida ... ) ensoleillé sous les néons des boites et bars gays de ce petit port de pêche ou du pêché, celui qui a toujours rêvé d'incarner un James Bond gay déverse l'encre de son vitriol et de sa critique acerbe, assassine et humouristique d'un microcosme dans le microcosme, d'un monde ( de la nuit ) dans un autre monde de paillettes, de sourires et de mesquineries - à qui enculera plus profondément l'autre tout en le faisant toujours sourire, quoi...
N'oubliant pas l'ombre du "cancer à pédé" et ses tâches de carposi, cet Adonis cinématographique ( qui posait alors, en 1995 ou 2001 ? de tout son corps sur la couverture ) revisite Jules et Jim sous acides dans une petite guéguerre de clochers entre grandes dames de la nuit, travelos, drag-queens et égérie du cinéma français ( devenue représentante d'un FN puant ) où le crépage de chignons sera de mise ( ce bouquin s'intitulant tout de même "Les Coiffeurs de Saint-Tropez" icon_mrgreen.gif )... comme les chiens qui parlent !!!

Et c'est là que l'écriture du gendre bien idéal mais hélàs impossible de tant de belles-mères éconduites surprend et charme, dans ce mélange d'anticipation, de chronique mondaine, de critique sociale et de délires azimutés d'alcool et de drogues en tout genre : Rupert Everett casse là son image d'acteur gay mais qui présente si bien en donnant vie à une telle brochette de personnages - quatuor de drag-queens Anglais, serveur Ecossais homo' et toxico' qui attend le retour de son amie trans' pour décrocher, patron de salon de coiffure homo' prêt à tuer pour rester l'alcoolique chez qui tout le monde vient se faire tondre, etc, etc. Et ces chiens qui commentent les évènements à venir...

Une excellente affaire faite en broc' qui me donne, amoureusement, envie de découvrir son premier livre : "Hello Darling" ( à noter, mesdemoiselles, que le sieur Everett y pose encore en couverture, mais vêtu d'une veste cette fois wub.gif ) icon_arrow.gif
Frasinski
Pour ma part, après "Blade Runner", j'enchaine avec "Substance Mort" (histoire d'être fin prêt au regard de l'actualité cinématographique).

K. Dick, je t'aime !!!!!!!!!!!!!
Dirty Flichty
En ce moment, je lis (enfin regarde surtout) ceci :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une vraie mine d'illustrations exotiques donnant un large aperçu des Sweat Magazines, avec historique à la clé, ces magazines réservés à la gente masculine et destinés à assouvir toutes leurs pulsions et leur besoin d'aventure. Des motards, des nazis, des gorilles, des créatures aquatiques, des femmes en détresse, des tortures infâmes, miam miam.
Pour les fans de pulps, de pop culture, de méchant(e)s nazi(e)s et de jolies images en général.

Du bon boulot de la part de Taschen, comme d'hab.
DarK ChoueTTe
Terminé Stalker/Pique nique au bord du chemin, qui s'avère en fait de plus en plus passionnant et fouillé dès la moitié du bouquin.
Tarkovsky a fait fort en donnant une adaptation vraiment personnelle de l'environnement du bouquin.
Je préfère le film et son côté épuré (bien qu'il soit idiot de comparer), mais c'est vraiment bon et la fin est scotchante.

Et j'ai commencé

Image IPB

Rien que dans la préface, on sait que ce sera un bouquin génial.
King est à la fois intéressant et intéressé, et très humain (la façon de s'adresser au lecteur file le sourire à plusieurs reprises).
Karibou
J'ai enfin fini Catch 22.
Un regal. D'une crauté dans l'absurde qu'il est rare de retrouver.
On ne sait pas quand ça s'arrete. Le non-sens de la hierarchie militaire, les dialogues hilarants ponctués de repetitions de phrases, l'incomprehension du heros et du lecteur face à l'irrationalité ambiante d'a peu près tous les personnages.
La folie, la peur, la colère, la putain de Nately. Ca se melange, ca se divise, ca devient n'importe quoi.

On ris face à cette misère et à cette siatuation de perdant-perdant...

Maintenant j'ai hâte de voir les autres bouquins de l'auteur.

Et là, je finis mon chien stupide de Fante.
tonton
Richarf Millet: le renard dans le nom

excellent petit roman (dans le sens "court"), ça parle de meurtre et de vengeance dans le Limousin des années 60, le tout dans un style qui me fait penser à celui de Claude Simon (mais pas sûr que la comparaison soit justifiée). Bonne surprise.
la-guimbarde

" la nuit du bombardier" de SERGE BRUSSOLO.
Karibou
Bon bah, Mon chien stupide, c'etait sympa, sans plus.
J'avais surtout été interesser parce que Bukowski le designait comme le seul auteur qu'il admirait.
Y'a une certaine ressemblance dans la misère et la vieillesse, mais je prefere l'approche Bukowskienne.

Je suis parti pour devorer Panique de Heller.
tonton
je commence l'évangile de Judas et ses commentaires
Corrino
Access XP...pas ce que j'ai lu de mieux, mais bon c'est utile.

Sinon, "la Marche de Radetzky" de Joseph Roth... un roman qui raconte une triple mort : la mort d'une famille de petits aristocrates austro hongrois, la mort d'un empire et de son empereur, Francois-Joseph Ier, la mort d'une civilisation condamnée à disparaître dans les soubressauts de la Première Guerre Mondiale.
Magistral, une prose superbe, un climat puissamment mortifère. UN chef d'oeuvre de la littérature du XXème siècle

Le premier tome des "Aventuriers de la mer" de Robin Hobb. J'en suis pas assez loin pour émettre un avis, mais bon, étant fan de la série "l'Assassin royal", je reste plutôt confiant.

Enfin, une biographie de Talleyrand par Emmanuel de Waresquiel. Passionnant, l'historien décortique un tas de nouvelles sources qui donnent une profondeur supplémentaire à un personnage quelque peu difficile à cerner.
tonton
je commence "1275 âmes" de Jim Thompson (bizarre la traduction du titre, l'original étant "pop, 1280")
preacher harmony
CITATION(tonton @ 25 8 2006 - 12:41) *

je commence "1275 âmes" de Jim Thompson (bizarre la traduction du titre, l'original étant "pop, 1280")

D'ailleurs, cette différence de traduction a inspiré Jean-Bernard Pouy. Il a écrit 1280 âmes, qui raconte l'enquête d'un libraire chargé de résoudre cette énigme: que sont devenus les 5 âmes manquantes ?

Le roman de Thompson est pour moi son meilleur, avec Le démon dans ma peau.

A part cela, tu as lu l'évangile de Judas ? Tu en penses quoi ?
AbsInthe
J'ai commencé l'échiquier du mal hier....mais j'ai surtout lu 2 excellents bouquins cet été que je vous conseille :
Black out de Fredrik skagen
et
Deuils de miel de Franck thilliez

histoire du premier : un suedois de passage à londre subit un black out : amnésie totale de tout : il ne sait plus qui il est, ce qu'il fait à londres....à vrai dire il ne sait même plus qu'il est à londre ....au lieu de paniquer, il se laissse aller à ses intuitions....Ce qui est excellent dans le livre, c'est qu'on en est sait à peine plus que l'amnésique, même si on suit en parallèle les recherches de sa femme pour le retrouver : on ne sait pas quel est le choc psychologie qui l'a amené à perdre la mémoire, et au fil du livre on n'arrete pas de se demander si l'homme est victime ou coupable....à cela s'ajoute une histoire d'espionnage....

Quand à deuils de miel, c'est une histoire de seriel killer bien flippante (surtout si comme moi on n'aime pas les insectes)

punk
vous avez lu rage noire de jim thompson ? vous en pensez quoi ? j'ai trouvé la fin drôle à en mourir
preacher harmony
CITATION(punk @ 25 8 2006 - 22:00) *

vous avez lu rage noire de jim thompson ? vous en pensez quoi ? j'ai trouvé la fin drôle à en mourir

Pas encore lu, mais on me l'a conseillé. On m'a aussi dit qu'on riait souvent avec ce bouquin. Mais un rire avec contrainte, comme pour dissimuler son dégoût.
tonton
CITATION(preacher harmony @ 25 8 2006 - 14:22) *

CITATION(tonton @ 25 8 2006 - 12:41) *

D'ailleurs, cette différence de traduction a inspiré Jean-Bernard Pouy. Il a écrit 1280 âmes, qui raconte l'enquête d'un libraire chargé de résoudre cette énigme: que sont devenus les 5 âmes manquantes ?

Le roman de Thompson est pour moi son meilleur, avec Le démon dans ma peau.

A part cela, tu as lu l'évangile de Judas ? Tu en penses quoi ?

marrant le sujet du bouquin de Pouy (c'est bien?), je découvre un petit peu le monde du polar avec ce Jim Thompson.
Sinon, l'évangile de Judas est très intéressant, connaissant à peine les bases du christianisme, beaucoup de choses m'ont échappé à la lecture, mais les commentaires qui accompagnent le texte expliquent pas mal de trucs. Ca se lit vraiment bien, je le conseille.
preacher harmony

Le bouquin de Pouy est pas mal, mais faut bien sûr avoir lu le Thompson avant pour pleinement l'apprécier, parce qu'il y a plein de détails qui renvoient au contenu de 1275 âmes. En fait, le top, c'est de lire le Pouy en ayant le Thompson à côté de soi, pour pouvoir s'y replonger au besoin et résoudre le mystère des 5 âmes avant l'enquêteur.
DreamSquare
Je viens de terminer "Des Origines A La Gaule Romaine" et je commence celui ci avant mon déménagement :

Image IPB
darklinux
"Le choc des civilisations "de S. P. Huntington
Lenore
Le temps du twist, de Joel Houssin. ça a l'air de rien comme ça, c'est l'histoire d'un type de 19 ans, qui veut se faire dépuceler avant son anniversaire, puis se suicider.
Là où ça devient funky, c'est que ce même type vit dans un monde où on est obligé de se bourrer la gueule pour éviter le sort réservé aux sobres, à savoir devenir un zombie zapf...
Avant son anniversaire, un de ses potes lui présente orlando (loup-garou, résultat d'une relation entre un zombie zpf et une humaine) qui lui file en cadeau une voiture qui permet de remonter le temps (oui, ça paraît débile) le loup garou étant fan de led zep, leur premier voyage est le premier concert de led zeppelin.
La vraieproblématique du bouquin étant: QUE SERAIT DEVENU LE MONDE SI LED ZEPP N'AVAIT JAMAIS EXISTE????
Culte.
raskass
Je viens de finir le dernier Sandman qui s'appele Domaine du rêve, le moins bon des cinq tomes déjà parus. Mais malgré cela ça reste de la BD de très haute tenue, parmi ce qui a était fait de mieux ces dix dernières années.
Sinon je me suis lançé dans les annales du disque-monde et je dois dire que malgré le monde totalement barré qu'a su créer Pratchett (sublime A'Tuin), les histoires ont toujours tendance à s'essoufler et devenir ennuyeuse sur la fin. Mais c'est pas mal quand même.
Rawhide Kid
L'affaire Jane Eyre, Jasper Fforde.
Ce bouquin traine sur mes étagères depuis Janvier et comme j'en avais marre de la VO, je m'y suis mis hier. L'argument est sympa comme tout: dans un monde assez barré, la littérature est pise très au sérieux au point qu'une brigade policièr lui est tout dédiée. On y ajoute des voyageurs temporel et de l'uchronie pour un résultat amusant et inventif. Les Miltoniens, par exemple, sont des espèces de témoins de Jéhovas qui font du porte à porte pour convaincre les gens que c'est Milton qui a écrit les oeuvres de Shakespeare... Pour l'instant (chapitre 12 sur 36) pas l'ombre de l'affaire Jane Eyre.
Mais bon, c'est assez mal écrit. Enfin, c'est plutôt pas écrit que mal écrit. C'est un bouquin qui tient plus par son imagination et son (semblant) de culture que par son écriture. Du divertissement. Mais de l'agréable. En tout cas son auteur a trouvé le filon car il en est à son 5ème (ou 6ème ?) tome en VO et ce dernier se coltinera avec les 3 ours de Boucle d'Or. Le second opus traduit en français est dans le monde du livre noir, Dashiell Hammett et consorts.
Cagnasse
Le Grand Livre des Robots, gros receuil des nouvelles de Asimov ayant attrait aux robots

En 2 tomes me semble t'il :
I- Prélude à Trantor
II- La Gloire de Trantor
aux éditions omnibus

Très beaux livres, j'adore les illustrations SF old school et la texture de la couv' biggrin.gif
Sans parler du prix...22,10E pour un bouquin de quasiment 1000 pages..c'est rare et putain ça fait plaisir con!!

Bref avis à tous les amateur(-trices) du genre ou des robots!!!
Les nouvelles sont commentées par le maître pour les plus marquantes, et classées dans une logique qui nous fait évoluer des prémisses du concept de robot à celui d'intelligence artificielle (là je résume et présume qu'il n'est pas utile de parler des aspects "sociopsychologiques", du parallèle entre la Machine et l'Homme et autres thèmes liés chèrs à Asimov et au mouvement de l'Anticipation en général).
Enfin voila, c'est facile et agréable à lire (oui c'est des nouvelles, même si les bouquins peuvent paraitre énormes on peut en lire une ou deux puis le laisser de côté pour y revenir plus tard, pas de problèmes de "larguage"...enfin bon moi j'arrive pas à m'arreter:P), de plus pour les amateurs de Asimov pas très au courant de son oeuvre mis à part ses best sellers, c'est une occasion en or de suivre le cheminement parcouru par ce jeune écrivain talentueux et courageux qui finira par devenir le porte parole de tout un mouvement littéraire...
Bref je m'arreterai là sinon je vais écrire trois pages..

Alors à vos porte-monnaie les mecs!!!
tongue.gif

ps: pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (bouuuuuuuuuu!!) Le Parfum de Patrick Süskind..un vrai bouquin effroyable et je pense que tout le monde sera d'accord ^^
Mr Cheshire
[ps: pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (bouuuuuuuuuu!!) Le Parfum de Patrick Süskind..un vrai bouquin effroyable et je pense que tout le monde sera d'accord ^^
[/quote]

Moi en tout cas je le suis. 5 ou 6éme relecture (mise en bouche avant le film) et toujours scotché par les premières pages. ohmy.gif
Trop trop fort.
Et pour continuer dans la grande littérature "Las aventuras de Mortadelo y Filemon". 2 agents secrets dont un pro du déguisement se voient confier des missions qu'ils foirent avec constance. C'est une bd, c'est espagnol, c'est culte. tongue.gif
Dop
Il y a quelques jours je me suis lu un tome de "Garfield".Les gags a trois cases sont dans l'ensemble bien gérer et je trouve garfield ultra expressif !
punk
"Vers une approche comparative de la linguistique" de Paris Hilton
raskass
et moi la théorie des cordes à l'épreuve de la relativité par Nicole
Ritchie
punk
CITATION(raskass @ 31 8 2006 - 00:17) *

et moi la théorie des cordes à l'épreuve de la relativité par Nicole
Ritchie

la vie simple, quoi.
_KB_
Shogun de James Clavel, le livre qui a inspiré le Dernier Samourai.
mathilda
L'interprétation des rêves de Sigmund Freud
mais il est fou ce type...
tonton
excellent ce "1275 âme" de Jim Thompson
ai terminé aussi "Ravel" de Jean Echenoz, très beau roman sur la solitude
commence "le dahlia noir" demain
le_castor_psychopathe
En un mois je me suis bouffé Shining (ultime), Le Festin Nu (celui-là j'ai fait preuve d'une volonté égale à celle d'un spermatozoide handicapé descendant un oesophage pour le finir), Las Vegas Parano (pareil, c'est un peu chiant à la longue les trip à l'acide, le film est bien mieux), Je suis une Légende (vraiment excellent et jamais chiant et compliqué malgré le manque de dialogues) et 1984 (sympatoche)

Et là j'attaque American Psycho tongue.gif
Kaplan
"Olympos", la suite de "Ilium" de Dan Simmons. Complètement barré. Autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant je décroche un peu de celui-ci, il me reste 70 pages à lire et je vois vraiment pas où il veut en venir... Mais il y a quand même beaucoup d'idées excellentes.
DarK ChoueTTe
J'ai fini ça :

Image IPB

Un superbe conte philosophique sous forme de voyage initiatique.
Ca se lit très bien et, sous sa simplicité apparente dans les péripéties comme dans l'écriture, n'oublie pas de nous réfléchir à des questions fortes.
Vraiment bien : quelque chose d'autre à conseiller du même auteur peut-être ?

Et donc j'ai continué Anatomie de l'horreur de King, avec le second volume.
Encore une fois, je maintiens que tout amateur de fantastique et affiliés devrait peut-être y jeter un coup d'oeil, parce que si une ou deux opinions du monsieur m'ont freiné dans cette foire à l'approbation, le reste est un pur bonheur infomatif, analytique mené par un style qui ne s'embarasse pas beaucoup et qui parle franchement.
Manna Marie Weasley
Parce que j'avais rien d'autre a faire...j'ai lu ces deux livres de la célèbre romancière a succés Amélie Nothomb....

Image IPB Image IPB
Mouais....c'est plaisant a lire mais casse pas trois pattes de canard...Je suis déçu...
profondo rosso
enfin terrminé ceci
Image IPB

une biographie romancée de Marilyn Monroe qui réintérprète la psychologie de Marilyn et les différents événement qui ont jalonnés sa vie, notamment son enfance malheureuse en orphelinat. Les récits des tournages et la manieres dont Marilyn s'approprie chacun de ses role mythique (Niagara, 7 ans de reflexion...). Le livre parvient aussi à conserver le mystere autour de l'actrice, qui apparait ici autant comme la ravissante idiote blonde que comme une personne plus profonde et intelligente. Bien plus agréable et romancée qu'une biographie basique meme si il faut quand meme avoir vu la plupart de ses films pour apprecier mais on vois Marilyn d'un autre oeil après l'avoir lu.

et sinon maintenant je pense attaquer ça
Image IPB
AbsInthe
Excellentissime la conspiration des ténèbres, surtout pour les fans de cinéma.
Moi j'ai entamé hier le second tome de l'Echiquier du mal, ensuite ca sera sans doute Adam, autobiographie d'un virus d'Eric Nataf
stegg
La proie des âmes de Matt Ruff.

Andy Gage, dont la tête abrite plusieurs ames à la suite de traumatismes, essaie de faire cohabiter ses différentes personnalités dans son corps. Jusqu'au jour où il croise penny atteinte du même mal, en voulant l'aider, il va pertubé son propre équilibre...

Si le livre n'est "un suspense digne d'un Stephen King au meilleur de sa forme" comme le prétend la couverture, c'est un trés bon roman dont l'histoire est proche de l'homme nu de Dan Simmons ou des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Même s'il souffre de queque défaut, la proie des âmes est un livre à découvrir
DarK ChoueTTe
Fini le second Anatomie de l'horreur qui est de la balle et qui m'a donné envie de lire et voir plein de trucs.

Commencé Histoires extraordinaires de Poe, je découvre (l'auteur).
Le chat noir, Le coeur révélateur, L'homme des foules, William Willson...que de l'excellentissime posant des ambiances de malade tout en exploitant la folie, les pulsions refoulées et la dualité de l'être humain.
Machistador
Le maître du Haut Château de Philip K. Dick. blink.gif

J'adore ce mec !
profondo rosso
CITATION(Machistador @ 08 9 2006 - 18:38) *

Le maître du Haut Château de Philip K. Dick. blink.gif

J'adore ce mec !

le concept de départ est carrément génial mais j'avais assez décontenancé à la lecture. L'univers est vraiment très bien décrit (comme la manière dont les américains ont assimilé la culture japonaise) mais il ne se passe pas grand chose et je m'eatais plutot ennuyé. Enfin bon je l'ai lu ado et puis j'ai du mal avec Dick en général.
seward
Jane Austen en ce moment, et régulièrement.
une fan du roman gothique d'ailleurs.
Mr Cheshire
Austen ? Gothique ? huh.gif
Dirty Flichty
Image IPB

C'est super intéressant et plus que complet mais qu'est-ce que le bouquin est austère (j'ai l'impression de lire un truc de chez Headpress mais avec encore moins d'illustrations).
A acheter si on est fan de Bronson, des Death Wish ou de la Cannon.
Elric
Je fais une petite pause dans le Trône de Fer pour me consacrer à Armageddon Rag, toujours de Martin. Pour le moment, c'est bizarre. Je ne reconnais pas le style du bonhomme et en même temps, c'est entièrement normal. Du coup, ça me donne l'impression de découvrir un nouvel auteur et ça le fait aussi. smile.gif
seward
CITATION(Mr Cheshire @ 11 9 2006 - 21:21) *

Austen ? Gothique ? huh.gif

oui, elle adorait les Radcliffe and co.
d'ailleurs, son "Northanger Abbey " est truffé de références à cette littérature, qu'elle a été une des premières à apprécier.
raskass
Je viens de commencer les lois de l'attraction d'Ellis. C'est plutôt pas mal pour l'instant même si ca ne pourra jamais atteindre la qualité d'American Psycho, chef d'oeuvre de la littérature mais nanard quasiment irregardable du cinéma avec cette manière de court circuiter la fin en un dédouanement de la société américaine, "regardez en fait ce n'est qu'un schizo il a tout inventé jamais ce qu'il imagine n'aurait pu se passer, nous sommes des êtres civilisés", la fin du livre étant beaucoup plus ambigu est intérressante. Pour en revenir aux lois ce qui est frappant c'est la manière dont Avary a transformé le bouquin qui est en fait une étude quasiment sociologique et intime d'une certaine jeunesse américaine, en un american pie pseudo hardcore saupoudré d'une invention mise en scène purement décorative. Avary est vraiment un trou du cul et ce qu'il a fait du scénario de Silent Hill avec Boukrierff et Gans ne m'étonne pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.