Merci bien, je le note.
Voilà, fini Brave new world donc, et c'est vraiment du tout bon, le dialogue entre l'administrateur Mustapha et le Sauvage est excellent et n'essaye pas de trop prendre parti du côté de l'un ni de l'autre, confrontant ainsi les visions extrêmes de la civilisation.
Et j'ai commencé

...pour mon incursion dans le genre "hard science".
J'en suis à la moitié et c'ets bien fascinant, avec un pitch intéressant et univers apocalyptique en prévision dans la seconde partie.
Des personnages crédibles, des surprises
(l'assassinat de celui qu'on croit être le héros par son ami Edward pour empêcher la propagation), et encore une fois un ouvrage visionnaire sur le transhumanisme et les possibilités d'évolution/symbiose de la technologie de l'être humain.
Ca se lit tout seul à part quelques passages trop emplis de termes scientifiques : si on connaît rien on est un peu largués, mais bon...vraiment bien pour l'instant.
EDIT : Bonbah je l'ai fini et comme disent les jeunes, il est de la balle.
Ca part en live psychédélique et questionnements métaphysiques, l'évolution de la "maladie" est assez inatendue, et la conclusion est excellente.
Et j'ai repris depuis le début

L'inspiration du chef-d'oeuvre de Tarkovski.
A la moitié, c'est pas aussi bon mais ça reste en tout cas relativement accrocheur, le concept de la Zone y est plus explicité que dans le film (étonnant de voir la différence énorme entre les deux, à tout point de vue), c'ets beaucoup plus causant et touffu...
Y'a beaucoup de possibilités de faire évoluer le truc à ce stade, à voir donc...