Evil Seb
25 6 2006 - 11:16
J'connais pas
Gyo tiens, faudrait que je vois ce que ca donne.
J'suis la dedans en ce moment, je termine la série d'Ochazukenori,
Le Manoir de l'Horreur:
Manna Marie Weasley
25 6 2006 - 16:08
Je lit ça.........
C'est le truc le plus barjot sur le passage de l'adoslescent à l'age adulte que j'ai lu (a part
Ghost World).
BaNDiNi
25 6 2006 - 16:56
CITATION(Evil Seb)
J'connais pas Gyo tiens, faudrait que je vois ce que ca donne.
C'est Junji Ito... Le trait est plus précis que TOMIE, proche de SPIRALE. Y a des poissons en putréfaction accrochés à des pattes mécaniques et qui dégagent une odeur pestilencielle... Y a même un requin et une baleine, qui font pareil... C'est étrange et crade comme du Junji Ito et j'attends déjà impatiemment la suite !
CITATION(Manna Marie Weasley)
Je lit ça.........

C'est le truc le plus barjot sur le passage de l'adoslescent à l'age adulte que j'ai lu (a part
Ghost World).
Oui bah c'est très bien

Moi, je lis ça:

Dans la même veine, de la soeur, du cousin ou du petit frere de l'auteur précédent, je sais plus, et bah, c'est génial, quoi...
Dirty Flichty
25 6 2006 - 19:22
Moi aussi j'aime beaucoup le boulot des frères Hernandez.
La traduction de leur longue saga Love & Rockets va prendre du temps, encore de nombreuses heures de bonheur en perspective.
Moi je lis ça :
Et c'est super. Je connaissais pas très bien Peter Bagge en dehors de quelques trucs avec Buddy Bradley, je crois que ça y est, je suis fan.
Le Grand Wario
26 6 2006 - 02:22
Je viens de commencer à me relire la nouvelle traduction du Ulysses de Joyce. Je crois que ça va être encore plus extraordinaire que la première fois.
Yawp Solo
01 7 2006 - 14:42
J'ai commencé De bons présages et ça a l'air mortel,je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.
Whatever
01 7 2006 - 22:25
CITATION(Yawp Solo @ 01 7 2006 - 15:42)

J'ai commencé De bons présages et ça a l'air mortel,je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.
Très bon.
En ce moment :
- Sang d'encre de Poppy Z Brite
- Drawing Blood de Poppy Z Brite
- Anansi Boys de Neil Gaiman
Je lis "Ossements" de Sherri S. Tepper, un Masterton like qui se met lentement en place. Ensuite, comme chaque année, je vais me refaire le cycle d'Elric (ben quoi ? Peter Jackson relis bien le SDA tous les ans !

)
Dr Rabbitfoot
03 7 2006 - 07:57
CITATION(Elric @ 02 7 2006 - 10:44)

Je lis "Ossements" de Sherri S. Tepper, un Masterton like qui se met lentement en place.
Toi tu es comme moi : un adepte des brocantes avec leurs vieux livres à 2 ou 3 euros !
Parce que franchement, le livre de Tepper est quasi introuvable. Sinon c'est pas super terrible mais ça se lit, ambiance sympa dans la 2nde moitié. Par contre je pige pas trop pourquoi tu parles de Masterton-like, j'ai pas souvenir de scènes gores .... y'en a ?
Fraggle
03 7 2006 - 08:52
Evil Seb
03 7 2006 - 09:29
Miso Soup de Ryu Murakami
Doc Savage
03 7 2006 - 22:23
CITATION(Whatever @ 01 7 2006 - 23:25)

- Sang d'encre de Poppy Z Brite
Une sacré claque quand je l'ai lu dernièrement.
Dans un tout autre style :
Everworld de K.A Applegate tome 1 à 12.
Serie fantasy pour ado. La qualité oscille du mauvais au bon dans cette série pour djeuns. Après un début prometteur, les tomes 5 à 10 ronronnent (mention spéciale pour le très space tome 8
le temps des traîtres sauvé par sa fin). Les 2 derniers tomes remontent le niveau général et finissent sur une bonne note cette série. Entre 2/6 et 4/6 selon les tomes.
Et encore dans un autre genre :
Cellullar de Stephen King. Comme d'hab' ça se lit tout seul. Après un début à la Roméro (bien sympa), le roman rappelle je suis une légende (l'ambiance et quelques passages. Là désolé je préfère l'original) avant de redevenir du pur Stephen King (Le Fléau+
Simetierre pour la fin). Pas 100% emballé 3,5/6
profondo rosso
03 7 2006 - 23:08
CITATION(Evil Seb @ 03 7 2006 - 10:29)

Miso Soup de Ryu Murakami
éh, j'ai adoré ce livre!
si tu aimes, tu peux aussi tenter "bleu presque transparent" et "les bébés de la consigne automatique" du même auteur...
Fossoyeur Jones
04 7 2006 - 14:19
La bête aveugle de Edogawa Ranpo, l'hstoire d'un masseur aveugle cinglé qui torture et trucide ses clientes.
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 03 7 2006 - 08:57)

Toi tu es comme moi : un adepte des brocantes avec leurs vieux livres à 2 ou 3 euros !
Parce que franchement, le livre de Tepper est quasi introuvable. Sinon c'est pas super terrible mais ça se lit, ambiance sympa dans la 2nde moitié. Par contre je pige pas trop pourquoi tu parles de Masterton-like, j'ai pas souvenir de scènes gores .... y'en a ?
Le type d'histoire pour le Masterton-like. Un démon (à ce que j'ai compris pour l'instant) et tout le bazar. Ce n'est pas franchement gore, l'auteur nous dispense de descriptions qui auraient pu être foireuses.
Et oui, je suis un adepte des brocantes ! Vu que la collection Terreur n'existe plus, je cherche, je fouille et quelque fois, je trouve. En revanche, j'ai l'impression que ce livre de Tepper est une suite : pas mal de références à une autre histoire (j'en suis qu'à la moitié). Du coup, le premier tome serait tout simplement introuvable.
Baby Kong
05 7 2006 - 07:48
CITATION(Fossoyeur Jones @ 04 7 2006 - 15:19)

La bête aveugle de Edogawa Ranpo, l'hstoire d'un masseur aveugle cinglé qui torture et trucide ses clientes.
Très bon bouquin très bien écrit. Une ambiance à la fois glauque et sensuelle, troublante. Une écriture simple et directe mais très belle. Je me demande ce que vaut le film.
Sinon je suis toujours sur La main de Dante de Nick Tosches

Un mélange d'essai philosophique, de roman noir, d'autobiographie. Assez difficile à lire mais quelle style ! Tosches, c'est certain, est un grand auteur contemporain.
darklinux
05 7 2006 - 09:17
la chevauché du flamand de Jean diwo après de Superman au surhomme d ' Umberto ecco
Manna Marie Weasley
05 7 2006 - 14:52
Je suis entrain de lire le legendaire
Américan Psycho et c'est
C'est un livre de psychopathe....................
CITATION(Dirty Flichty @ 24 6 2006 - 18:53)

On peut lire ça sur Imdb :
Le fait que les droits lui appartiennent est quand même positif par rapport au projet. Quant à l'hypothèse de tournage top secret évoqué, ça me parait un peu gros (mais j'aime bien rêver un peu).
avec beaucoup de retard: c'est effectivement de l'adaptation de Glamorama dont je parlais.
Le tournage top secret semble une hypothèse un peu capillotractée, ceci dit, à une époque (juste après la sortie des lois de l'attraction (mortel, au passage)), tout le casting était fait (à peu près les mêmes acteurs) et prêt à tourner (le film, si mon souvenir est bon, devait même sortir en octobre 2004). Et puis après l'annonce de la sortie, zou, plus rien. Qu'est-ce à dire?
En tout cas je ne désespère pas, et je bave (oui oui) en imaginant ce qu'en fera Avary (comment va-t-il faire pour montrer que Victor a toujours l'impression de vivre en plein tournage de film?)
CITATION(Manna Marie Weasley @ 05 7 2006 - 15:52)

Je suis entrain de lire le legendaire
Américan Psycho et c'est
C'est un livre de psychopathe....................
ha ben tiens, encore le Bret.
si tu aimes, je (re) conseille glamorama.
Manna Marie Weasley
05 7 2006 - 19:45
CITATION(tonton @ 05 7 2006 - 16:06)

Je l'a pris(volé) en méme temps a la bibliothéque de mon quartier
Je le commence aprés avoir fini "American..."
Sinon est-que le film est si mauvais que ça.......(Je viens de consulter sa fiche sur Allociné)
CITATION(Manna Marie Weasley @ 05 7 2006 - 20:45)

Je l'a pris(volé) en méme temps a la bibliothéque de mon quartier
Je le commence aprés avoir fini "American..."
Sinon est-que le film est si mauvais que ça.......(Je viens de consulter sa fiche sur Allociné)
Christian Bale y est énorme (rien que pour ça, ça vaut le coup), mais le film reste raté (quelques belles scènes quand même), souvent ridicule. C'est surtout à 1000 lieux de la violence du bouquin.
Le bouquin étant inadaptable (trop hardcore), ce n'est pas surprenant.
Corenaïr
06 7 2006 - 00:32
Je viens dévorer d'une traite le Betrayal de Aaron Allston, un roman venant de l'UE de Star Wars et la vache : °___°
J'en reviens pas. C'est une tuerie.
C'est un peu comme pour Ghost in the Shell : Innocence, le bouquin et le film sont aussi bons que leur jacquette est belle.
Dirty Flichty
06 7 2006 - 11:37
Serments et deuils, le tome 10 de l'extraordinaire saga de L'assassin royal de Robin Hobb
Je me rappellais plus j'en étais au quel, j'ai dû lire 50 pages du 11 pour me rendre compte que j'avais pas lu le précédent.

Rocketo vol.1 - Journey to the Hidden Sea de Frank Espinosa
J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins mais l'histoire m'a vité happé dans l'univers de Rocketo.
Marmotte41
09 7 2006 - 14:06
La réédition du cycle de Gor.
Lisez la et achetez la en triple exemplaire et peut-être que J'aiLu sortira vraiment l'intégrale et ne s'arretera pas à la moitiè cette fois ci.
Evil Seb
10 7 2006 - 18:24
J'ai terminer Miso Soup de Murakami et le passage du carnage et de la torture dans le bar est un des trucs les plus intense que j'ai lu...c'est magistral.
La j'ai entamé Bleu presque Transparent et une fois terminé j'attaquerais Lignes, de Murakami toujours
CITATION(Fraggle @ 03 7 2006 - 09:52)

c'est quoi? tu peux nous en dire un peu plus?
Rawhide Kid
10 7 2006 - 19:09
CITATION(Evil Seb @ 10 7 2006 - 19:24)

J'ai terminer Miso Soup de Murakami et le passage du carnage et de la torture dans le bar est un des trucs les plus intense que j'ai lu...c'est magistral.
La j'ai entamé Bleu presque Transparent et une fois terminé j'attaquerais Lignes, de Murakami toujours

Je reconnais cet engoûment, j'ai eu le même à ma première lecture d'un de ses livres ! (
Bleu presque transparent)
Là, je lis
Hey Nostradamus de Coupland. C'est pas mal du tout.
Dirty Flichty
10 7 2006 - 19:33
CITATION(Maniak @ 10 7 2006 - 19:33)

CITATION(Fraggle @ 03 7 2006 - 09:52)

c'est quoi? tu peux nous en dire un peu plus?
Voilà ce qu'on peut lire sur amazon :
CITATION
" L'art de Junko Mizuno est si intense et si dynamique que le reste du monde semble endormi. Tranchantes comme des lames de rasoir, ses images viscérales condensent toute la beauté et l'innocence d'un rêve d'enfant, et sont autant de décharges électriques pour nos sens... " Mike Patton (Compositeur/Musicien). A la fin de la dernière Guerre Mondiale, l'humanité a déserté la surface dévastée pour créer un nouveau Monde Souterrain. Dans ce futur post-apocalyptique, la nourriture n'existe que sous la forme de capsules, les Pure Trance, dont la surconsommation provoque de graves troubles physiques. Créée à l'origine pour illustrer des CDs de techno (chaque chapitre correspondant à un livret de disque), Pure Trance est la première histoire de Junko Mizuno à avoir été publiée au Japon.
Je résume les passages importants :
CITATION
Mike Patton (Compositeur/Musicien).
Ha !
Je viens de voir que c'était chez le même éditeur que sortait le bouquin de Sévéon sur les Catégorie III.
El Pistolero
10 7 2006 - 20:06

aaaah Glamorama, mon Ellis favoris et de très loin. Ca fait pas mal d'années qu'on parle d'une adaptation en live du bouquin mais pas de news depuis longtemps.
Sinon je n'ai vu aucune adaptation d'un bouquin de Ellis, peur de la déception.
CITATION(Dirty Flichty @ 10 7 2006 - 20:33)

CITATION
" L'art de Junko Mizuno est si intense et si dynamique que le reste du monde semble endormi. Tranchantes comme des lames de rasoir, ses images viscérales condensent toute la beauté et l'innocence d'un rêve d'enfant, et sont autant de décharges électriques pour nos sens... " Mike Patton (Compositeur/Musicien). A la fin de la dernière Guerre Mondiale, l'humanité a déserté la surface dévastée pour créer un nouveau Monde Souterrain. Dans ce futur post-apocalyptique, la nourriture n'existe que sous la forme de capsules, les Pure Trance, dont la surconsommation provoque de graves troubles physiques. Créée à l'origine pour illustrer des CDs de techno (chaque chapitre correspondant à un livret de disque), Pure Trance est la première histoire de Junko Mizuno à avoir été publiée au Japon.
merci, ça à l'air bien chtarbé

faudra que je jette un oeil...
Manna Marie Weasley
11 7 2006 - 00:32
Je viens de finir "American Psycho".
Putain quel livre !!!!!!
J'entame directement Glamorama
Fossoyeur Jones
12 7 2006 - 13:05
Satori à Paris de Jack Kerouac. (pas très Mad je le rconnais)
Kerouac narre ses pérégrinations à Paris puis en Bretagne, ses recherches laborieuses sur ses ancêtres bretons. Il décrit les Français qu'il croise et notre manière de vivre sans complaisance ni dédain, avec non pas un oeil de touriste américain lambda mais celui d'un amoureux de ce pays auquel il se sent profondémént lié.
Pas le meilleur Kerouac mais agréable à lire.
Azhagal
12 7 2006 - 17:52
Tient aujourd'hui j'ai acheté ça

3ème édition en ma possesion mais la plus belle.
DreamSquare
12 7 2006 - 18:50
J'ai terminé "La Tentation Nihiliste" de Roland Jaccard et j'attaque "Le Monde Comme Conscience Et Comme Rien" de Ladislav Klima.
Doc Savage
12 7 2006 - 22:02
CITATION(Azhagal @ 12 7 2006 - 18:52)

Et ça raconte quoi ?
Bateman
13 7 2006 - 01:55
CITATION(El Pistolero @ 10 7 2006 - 21:06)

aaaah Glamorama, mon Ellis favoris et de très loin. Ca fait pas mal d'années qu'on parle d'une adaptation en live du bouquin mais pas de news depuis longtemps.
L'adaptation des Lois de l'Attraction prend pas mal (beaucoup?) de liberté avec le bouquin, mais est loin d'être mauvaise (pas lu American Psycho mais j'ai pas vraiment accroché au film)
J'attend que mon libraire ait reçu Glamorama pour continuer l'aventure Ellis (j'ai bien aimé le fait de retrouver Clay le "héros" de Moins Que Zéro dans Les Lois...)
Toujours à propos de Ellis, le recueil Zombie vaut le coup?
Sinon je viens de finir ça:

C'est court mais alors bordel qu'est ce que c'est bon ! Une très grosse claque.
Azhagal
13 7 2006 - 10:33
CITATION(Doc Savage @ 12 7 2006 - 23:02)

CITATION(Azhagal @ 12 7 2006 - 18:52)

Et ça raconte quoi ?
Une histoire avec des petits homme poilus qui doivent sauver le monde.
(il faut que je me relise Lord of the Ringard moi)
Dirty Flichty
13 7 2006 - 11:19
C'est sorti chez Fantagraphics et ça regroupe la quasi-totalité des travaux de Mark Newgarden, humoriste cruel et absurde dont tout le monde connait au moins une des créations : les Garbage Pail Kids aka Les Crados (le comics dont c'est tiré et le concept sont de lui). Un très beau bouquin à la couverture imitation daim et à l'intérieur arty. On y trouve des planches, des gags, des modèles de rouleaux de papier toilette, des photos, des pubs, des affiches, etc....
Joli joli.
Un ch'ti extrait :
http://www.fantagraphics.com/recent/bks/we...gal/image1.html
Karibou
16 7 2006 - 13:13
Je lis Catch 22 d'Heller. C'est absurde, cruel, et les dialogues sont savoureux.
C'est habité par des personnages completements timbrés.
Sinon j'ai rattrapé mon retard sur One Piece. Je spoile pas, mais j'attend avec une grande impatience, le chapitre 420. Ca demenage avec Luffy et ses potes.
Azhagal
18 7 2006 - 17:37
Je viens de finir

Le bouquin raconte beaucoup d'expériences vécues par Patricia Cornwell. Comme à son habitute, c'est écrit de façon trés cinématographique, donnant plein de détail, on se croirais devant un épisode de NY911.
C'est pas dans celui-là qu'un stagiaire de la police court après un cercueil dans la rue ?
CITATION(Bateman @ 13 7 2006 - 02:55)

CITATION(El Pistolero @ 10 7 2006 - 21:06)

L'adaptation des Lois de l'Attraction prend pas mal (beaucoup?) de liberté avec le bouquin, mais est loin d'être mauvaise (pas lu American Psycho mais j'ai pas vraiment accroché au film)
J'attend que mon libraire ait reçu Glamorama pour continuer l'aventure Ellis (j'ai bien aimé le fait de retrouver Clay le "héros" de Moins Que Zéro dans Les Lois...)
Toujours à propos de Ellis, le recueil Zombie vaut le coup?
Ben Zombie c'est surement son bouquin le plus faible, ceci dit, ça reste terrible, c'est souvent très drôle.
Pour l'adaptation des lois de l'attraction, je la trouve excellente, Avary a su retranscrire en images les obsessions d'Ellis.
Sinon, moi, en ce moment, c'est San Antonio: Berrurier au sérail.
Azhagal
19 7 2006 - 10:10
CITATION(Elric @ 18 7 2006 - 20:50)

C'est pas dans celui-là qu'un stagiaire de la police court après un cercueil dans la rue ?
C'est bien l'histoire d'un stagiaire de la police et journaliste à la fois mais je ne me souviens pas d'une poursuite après un cercueil.
Oswald Cobblepot
19 7 2006 - 13:41
En ce moment, je lis Les Derniers Hommes, de Pierre Bordage, un récit post-apocalyptique sur une caste de survivants de la Troisième Guerre mondiale, leurs pérégrinations à travers les étendues européennes, tandis que l'Apocalypse rôde... Bon, j'ai de plus en plus de mal avec le style de Bordage, il me laisse l'impression de devenir de plus en plus caricatural, dans son utilisation de plus en plus fréquente de scènes de sexe alternant des scènes de violence. L'idée de départ est intéressante, je finirai ce bouquin, sûr, mais je crois que ce sera le dernier Bordage pour moi avant un bon moment...
Rawhide Kid
20 7 2006 - 19:27
Roman reprenant a-priori l'histoire de Superman dans les années 30, donc à l'époque de sa création.
Je n'ai lu que le premier chapitre mais ça m'a l'air plutôt pas mal écrit.
quelqu'un a-t-il lu "rage noire" de Jim thompson ?
le 4ème de couverture donne un résumé complètement faux de l'histoire.
Fossoyeur Jones
24 7 2006 - 14:24
Nevermore de William Hjortsberg
J'avais adoré Le Sabbat de Central Park je me suis donc rué sur ce bouquin au pitch bandant:
A New-York dans les années 20, un tueur sévit en mettant en scène à chacun de ses meurtres une nouvelle d'Edgar Allan Poe. La police, incapable, va devoir s'adjoindre l'aide de Arthur Conan Doyle et Harry Houdini réunis.
L'histoire est emprunte de mysticisme comme toujours chez Hjortsberg et n'est pas avare de péripéties en plus d'être un whodunit à l'ancienne. Toutefois quelques baisses de rythme et des personnages secondaires pas assez exploités à mon goût.
Bien plaisant quand même.
Dr Rabbitfoot
24 7 2006 - 14:59
En ce moment je relis cet excellent bouquin de Michel Chion :

(et non je n'écris pas de scénario ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.