Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rawhide Kid
CITATION(Mr Cheshire)

J'ai lu le titre. Puis j'ai regardé Poésie. Elle sanglotait. Une bouteille de mauvais whisky vide gisait à ses pieds mais elle n'en avait cure. Je lui ai donné un flingue, j'aime pas laisser souffrir les émotions. icon_twisted.gif

A tous n'est pas donné d'aimer les chocs verbaux

Je relis les Cent mille milliards de poèmes de Queneau (via un CD-Rom très ludique, Machines à écrire) et j'ai trouvé que ce vers tombait bien.
Doc Savage
Fini Memoires d'un tricheur de Sacha Guitry. Sympa

Fini Les fragments d'une couronne brisée 4 ème tome de la guerre des serpents de Raymond E Feist. Parmis les bons côtés ça se lit vite, Feist s'est beaucoup amélioré côté écriture. Le personnage de Pug prend enfin un peu de personnalité (après une dizaine de tome quand même). On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref genre roman de l'été à lire sur la plage 4/6.

Je commence Le monde de Cosmo d'Hélène Guétary. Les premières pages sont sympas (monde envahi par les mouches, où des terroristes font tout péter et où les hommes ne rêvent plus)
Mr Cheshire
[quote=\"Rawhide Kid\"][quote=Mr Cheshire]
J'ai lu le titre. Puis j'ai regardé Poésie. Elle sanglotait. Une bouteille de mauvais whisky vide gisait à ses pieds mais elle n'en avait cure. Je lui ai donné un flingue, j'aime pas laisser souffrir les émotions. icon_twisted.gif[/quote]
A tous n'est pas donné d'aimer les chocs verbaux

Choc qui rappelle le contact avec une méduse: un truc plein d'air et qui démange l'esprit.  :twisted:
seward
john le carré "la constance du jardinier".
pas mal, l'adaptation est vraiment très réussie.

est-ce vrai que cet auteur est très controversé? et pourquoi?
Ikabod
Moins que zéro de Bret Easton Ellis.

Puis j'enchaînerai sur Les lois de l'attraction toujours par Ellis.
Mr Cheshire
Je viens d'attaquer "L'origine des espèces" de Darwin. C'est mythique comme bouquin, mais seigneur, que c'est sec comme style ! J'ai enfin compris la référence de  Hannibal Lecter quand il parle de Clarice et qu'il compare ses parents à des pigeons, ça vient du bouquin !
Gizmo82
Paroles de Jacques Prévert
Rawhide Kid
CITATION(Gizmo82)
Paroles de Jacques Prévert

Moi j'ai acheté Fatras et Histoires hier  :D

ET DIEU CHASSA ADAM

Et Dieu chassa Adam à coup de canne à sucre
Et ce fut le premier rhum sur la terre

Et Adam et Eve trébuchèrent
dans les vignes du Seigneur
la sainte Trinité les traquait
mais ils s'obstinaient à chanter
d'une enfantine voix d'alphabet
Dieu et Dieu quatre
Dieu et Dieu quatre
Et la sainte Trinité pleurait
Sur le triangle isocèle et sacré
un biangle isopoivre brillait
et s'éclipsait.

Sinon, quelqu'un peut me dire dans quel recueil se trouve Pater Noster qui commence par :"Notre Père qui êtes aux cieux/Restez-y" ?
Gizmo82
CITATION(Rawhide Kid)
Sinon, quelqu'un peut me dire dans quel recueil se trouve Pater Noster qui commence par :\"Notre Père qui êtes aux cieux/Restez-y\" ?

Il est dans Paroles en tout cas
Rawhide Kid
CITATION(Gizmo82)
CITATION(Rawhide Kid)
Sinon, quelqu'un peut me dire dans quel recueil se trouve Pater Noster qui commence par :\"Notre Père qui êtes aux cieux/Restez-y\" ?

Il est dans Paroles en tout cas

Thanx !  :D
Elric
J'ai relu la Légende de Hawkmoon et j'ai quasi terminé la Nouvelle Légende de Hawkmoon de Moorcock. Et si Hawkmoon est peut-être l'un des personnages les plus faibles de Moorcock, cette épopée reste très plaisante à lire, vraiment agréable, riche en rebondissements, dans une trame des plus classiques pour cet auteur, certe, mais inimitable.

Ensuite, je vais attaquer Elric et la Porte des Mondes, une anthologie française dédiée à Elric, LE personnage de la fantasy à mon humble avis (hum ? Non, c'est pas pour ça que j'ai pris ce pseudo, je ne suis pas fana de fantasy). On verra ce que ça donne.
Batman Begins
J'ai enfin fini la saga du Fléau par Stephen King ohmy.gif

Alors c'est bien entendu très bon, et c'est assez intéressant de voir à quel point les 2 tomes sont différents l'un de l'autre.
Alors que le 1er nous décrit vraiment bien les personnages et leurs psychologie, tout en nous entrainant dans un déluge apocalyptique extrèmement bien rendu (le chapitre avec le pays devenu fou 8O ), le 2nd tome nous offre la reconstruction d'un pays, de tout un monde après la fin du monde qui s'est produit, avec toujours autent d'excellents personnages très ambïgu (le sourd-muet, le gros ou l'homme noir)

Seul regret : le happy-end et le "cliffhanger" (que j'avoue ne pas avoir très bien rendu... :oops: )
jigsaw
En ce moment je suis sur DevilDevil,manga fort sympatoche,drole et doté de trés bons persos(Shiva entre autres..).
Mr Cheshire
CITATION(Batman Begins)

Alors c'est bien entendu très bon, et c'est assez intéressant de voir à quel point les 2 tomes sont différents l'un de l'autre.
Seul regret : le happy-end et le \"cliffhanger\" (que j'avoue ne pas avoir très bien rendu... :oops: )

Et le côté religieux outrancier t'as pas filé la gerbe ? Mère Abigäel me donne envie, à chaque lecture de sortir ma cagoule et les torches du grenier... icon_twisted.gif
darkseid
CITATION(Elric)
J'ai relu la Légende de Hawkmoon et j'ai quasi terminé la Nouvelle Légende de Hawkmoon de Moorcock. Et si Hawkmoon est peut-être l'un des personnages les plus faibles de Moorcock, cette épopée reste très plaisante à lire, vraiment agréable, riche en rebondissements, dans une trame des plus classiques pour cet auteur, certe, mais inimitable.

Le meilleur dans Hawkmoon c'est la déformation que subit l'histoire et la géographie de notre bonne vieille Terre, on sent bien le côté multivers puisque ce monde est assez proche du notre.
Lord-Of-Babylon
Image IPB

Je viens de le commencer et c'est vachement bien pour l'instant. J'arrive au chapitre munichois. Ca se lis trés bien, Eric Faber deborde de passion et cela se sent dans une lecture où l'on prend du plaisir.
Elric
CITATION(darkseid)
CITATION(Elric)

Le meilleur dans Hawkmoon c'est la déformation que subit l'histoire et la géographie de notre bonne vieille Terre, on sent bien le côté multivers puisque ce monde est assez proche du notre.

En fait, pour Moorcock, le Tragique Millénaire était celui qui a vu le XXème siècle. Il s'agit en fait d'une espèce de SF déguisée en fantasy.
Batman Begins
CITATION(Mr Cheshire)
CITATION(Batman Begins)

Seul regret : le happy-end et le "cliffhanger" (que j'avoue ne pas avoir très bien rendu... :oops: )

Et le côté religieux outrancier t'as pas filé la gerbe ? Mère Abigäel me donne envie, à chaque lecture de sortir ma cagoule et les torches du grenier... icon_twisted.gif

Boarf, je suis habitué à voir ce genre de trucs religieux débiles maintenant smile.gif
Dirty Flichty
Je viens de commencer le Gorgias de Platon, sans les explications préliminaires à la con, juste le dialogue. Après 50 pages, c'est vraiment sympa. Et 10 fois plus agréable qu'un cours de philo.
Ca trainait sur une étagère, je me suis dit pourquoi pas. J'ai jamais lu de philo quand j'aurais dû et là, juste par curiosité...
Peut-être le Ménon ensuite si je suis pris dans l'engrenage.
Rawhide Kid
CITATION(Dirty Flichty)
Peut-être le Ménon ensuite si je suis pris dans l'engrenage.

Ménon est génialissime, j'ai rarement autant ri  laugh.gif
Ogami Itto 92
Je viens de commencer Substance mort de Dick. Et c'est excellent ce trip du premier chapitre.
kea
Je viens d'attaquer "millenium people", par l'auteur de "crash". La middle class anglaise se rebelle et se lance dans des attentats terroristes pour tenter de briser la cage des frais de scolarité/parcmètres/assurances/emprunts qui leur bouffe la vie et les réduit en esclavage.
Ca a l'air rigolo (et y'a encore une nana sexy qui se trimballe en béquilles...décidément...)

Et substance mort, c'est 'achement bien.
totori
Berceuse de Chuck Palahniurk
la-guimbarde
"crache béton " de SERGE BRUSSOLO
Elric
Elric et la Porte des Mondes, une antho française sur le personnage d'Elric (on est fan ou on ne l'est pas). Quelques bonnes surprises (Pevel en tête), mais quelques bouses aussi...
Dirty Flichty
Tout en continuant le Gorgias de Platon (mais quel chieur ce Socrate à jouer les monsieur je-sais-tout), j'ai  commencé Grandeur et décadence de la civilisation Maya d'Eric Thompson.

Si quelqu'un connait un livre plus récent sur le sujet (et assez complet), je suis preneur. Parce que celui-ci date des années 50 et donc ne tient pas en compte les modifications dûes à la datation au carbone 14 vu que ça venait juste d'être découvert. Y aurait apparemment parfois des écarts de 250 ans. Et vu que j'ai besoin de dates assez précises...
Sans compter le point de vue de l'auteur biaisé par sa passion aveuglante pour les mayas, du coup il voit tout de façon assez romantique (exit les rites sanglants et cruels)
Kurtz
CITATION(Dirty Flichty)
Tout en continuant le Gorgias de Platon (mais quel chieur ce Socrate à jouer les monsieur je-sais-tout), j'ai  commencé Grandeur et décadence de la civilisation Maya d'Eric Thompson.

Si quelqu'un connait un livre plus récent sur le sujet (et assez complet), je suis preneur.

Image IPB

ne me remercie pas  :wink:
Hieronymus
Deuil Interdit de Michael Connelly. Youpi, je retrouvre Harry Bosh.

J'avais commencé à lire Et Apres ? de Guillaume Muso.  Pas moyen de le finir, trop chiant, il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose ca fait 10 pages qu'on l'attends. Je le garde en cas d'insomnie.
tonton
"l'inconsolable" d'Anne Godard
dans le genre "à ne surtout pas lire en écoutant Joy Division", c'est énorme.
Ripley
Les chevaliers du subjonctif d' Erik Orsenna
Poétique, instructif, et tellement bien écrit.... de temps en temps, ça fait du bien de lire quelqu'un qui respecte les mots et les met en valeur!

Compulsion De Kieth Ablow. Ce mec parle avec toujours autant de justesse des mécanismes d'un thérapeute....et des difficultés à analyse la psyché humaine et ses travers!
Ikabod
Vu que j'ai beaucoup aimé Moins que zero, je commence Les Lois de l'Attraction de Ellis.
Elric
Je reste dans mes Moorcockeries avec Déjeuners d'Affaire avec l'Antechrist. Sympa, une autre facette de cet auteur prolixe.
Doc Savage
Le Monde de Cosmo d' Helène Guétary. Un conte moderne bien écrit. Un peu de Burton  :D , un peu des contes de notre enfance  :D  et de l'AMOUR ROMANTIQUE  :oops: . Secouez gentiment et cela nous donne un bouquin sympa. 4/6

Everworld
J'ai vraiment apprécié le jeux de la narration alternée et sa construction originale. L'auteur joue aussi sur les mythes et légendes et utilise un second degré fun (le personnage black qui ne veut pas aider le héros , parceque les side-kicks blacks se font souvent buter dans les films  :lol: ) 4/6, a voir ce que valent les tomes suivant. (cela reste très en dessous de Gemmel, a vu de nez au niveau d'un Feist et très au-dessus de Goodkind).
Evil Seb
Je viens d'entamé Azakusa Kid de Takeshi Kitano. Une espèce de biographie de la jeunesse de Kitano et de ses début comme acteur dans les quartier chaud de Tokyo. Ben a la lecture pas de doute c'est du Kitano, Takeshi écrit comme il filme. Simplement mais avec brio et on reconnait tout de suite ce ton décalé si personel.
keutof
Je me suis replongé dans la saga Hypérion de Dan Simmons.

3ème fois que je le lis... Je le savoure, à raison d'un livre par semaine. Bien prendre le temps de tout lire, tout comprendre, tout interpréter, c'est l'assurance de pas se retrouver largué quand le récit devient vraiment complexe.

Et que rajouter de plus ? C'est toujours un régal, j'ai l'impression de relire un nouveau livre à chaque fois, il y a tellement d'éléments passés inaperçus qui prennent une valeur toute particulière à la relecture...

Bref, pour user une expression qui sonne cliché : à lire, et à relire.
Rawhide Kid
J'ai fait une rechute  :oops:
Star Wars: Dark Nest II The unseen queen.
seward
tu es faible laugh.gif
Rawhide Kid
CITATION(seward)
tu es faible laugh.gif

C'est pas bien de se moquer  :cry:

N'empêche que là, je flippe parce que j'ai laissé passer le dernier tome et que je n'en ai pas revu :roll:
Mais c'est pas grave, on va être propulsé 100 ans plus tard (que l'Episode IV car c'est comme ça qu'on compte dans Star Wars) côté bouquin ET comics.

Et je suis impatient...  :oops:

Et comme j'ai déjà lu les CosmoQueer, il me faut ma dose de SF légère !
Ikabod
Je viens de finir Les Lois de l'Attraction.

Il faut absolument que je lise les autres bouquins d'Ellis !
MightyLeatherface
Oh que oui, c'est que du bon. Luna park est excellent !
darklinux
je me relis Hannibal de Thomas Harris
Dr Rabbitfoot
Image IPB

Après le sublime (mais court) "L'Annulaire", j'attaque mon 2nd bouquin de Yoko Ogawa. Et c'est juste fabuleux ..... une étrange histoire d'amour sado-maso entre une jeune fille de 17 ans et un vieillard aussi cultivé que pervers. J'en suis à la moitié et je me régale.
Après je me procurerais l'intégrale de cet auteur.
seward
William Carlos Williams "grain d'amérique"
C'est grand, c'est fort, c'est beau, c'est l'Amérique...
Image IPB
logan
Image IPB

j'attaque tout juste, je suis assez fan de cette série, vraiment top...
tonton
CITATION(Ikabod)
Je viens de finir Les Lois de l'Attraction.

Il faut absolument que je lise les autres bouquins d'Ellis !

Glamorama
IN-DIS-PEN-SABLE

impatient de voir ce que va en faire Roger Avary (s'il l'adapte toujours)
DarK ChoueTTe
T'as un petit train de retard si je puis me permettre :
http://www.imdb.com/title/tt0292644/
Et c'est très bien (même si je sais pas ce que donne le bouquin en comparaison)
Dirty Flichty
Il parlait de Glamorama pour l'adaptation en fait (je pense).
Et du coup j'ai été sur Imdb et je vois que le projet a disparu, alors quid de Glamorama ? Abandonné ?
ZutFluteCrotte
Et ouais, Avary n'a pas trouvé de thunes... dommage
Dirty Flichty
On peut lire ça sur Imdb :

CITATION
- What's with Glamorama? I guess he isn't gonna make that one?

- He will, just might be on back burner. He has the rights for life. Used the money from a few screenplays to acquire that. Yet I read and saw interviews of folks that mentioned they shot it and worked together. Odd. Wonder if it will be a surprise last minute smoke screen. Driver could be this...?

Le fait que les droits lui appartiennent est quand même positif par rapport au projet. Quant à l'hypothèse de tournage top secret évoqué, ça me parait un peu gros (mais j'aime bien rêver un peu).
BaNDiNi
Image IPB
Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.