CITATION(Esteban)
Dune Le deuxième tome, jlai bientôt fini. Jconnaissais pas du tout (je suis assez inculte de toutes manières :lol: ) et j'aime bien ...
Je suis en plein dans le 2ème tome aussi. J'adore. L'univers, les personnages, le choc culturel des peuples, les mots aux sonorités étranges et les concepts qu'on accepte sans se poser de questions...
Paraît que ça devient répétitif au delà des 3 premiers tomes, mais bon on m'avait dit pareil pour
Endymion, la suite d'
Hypérion, et j'ai bien fait de ne pas écouter les "on dit" :D Ou comment risquer de passer à côté de quelque chose d'immense, pour une simple différence de goût...
Confirmation : Dune, vaut mieux pas lire les 7 tomes, les derniers sont assez dans un trip n'importe quoi. Dommage...
Rawhide Kid
18 5 2006 - 17:14
CITATION(seward)
-soupir-
Très bien: tu coupes quoi dans
From Hell ? Qu'est-ce qui est redondant/inintéressant/mal fait/superficiel/approximatif ?
profondo rosso
18 5 2006 - 18:38
et je confirme pour Dune j'ai arreté après le Messie de Dune
Doc Savage
18 5 2006 - 19:40
Profondo Rosso a dit
CITATION
et je confirme pour Dune j'ai arreté après le Messie de Dune
+1 (et pourtant j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes).
J'ai fini "De sang-froid" de Truman Capote. Tout simplement excellent. Livre en quatre partie qui permettent à son auteur de faire le tour de son sujet. Clair, toujours intéressant ... à lire absolument.
Je commence "Car je suis légion" de Xavier Mauméjan. J'ai beaucoup aimé ses précédant romans (La ligue des Héros, roman bourré de clins d'oeil et doté d'une vrai histoire, m'avait scotché). Pour l'instant, les 100 premières pages se lisent facilement, mais cela reste assez moyen, malgré une histoire originale : un juge au temps de Babylone, face à l'anarchie décrétée par les dieux...
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(seward)
-soupir-
Très bien: tu coupes quoi dans
From Hell ? Qu'est-ce qui est redondant/inintéressant/mal fait/superficiel/approximatif ?
heu, presque tout?
Flying Totoro
18 5 2006 - 23:31
CITATION(Flying Totoro)

Best Post Ever. :mrgreen:
Totoro est grand.
Totoro est notre dieu.
Sinon pour ne pas être HS, je lis "Dernieres Nouvelles de Dracula" est c'est vraiment nul à chier.
Voila.
Esteban
19 5 2006 - 16:02
CITATION(keutof)
CITATION(Esteban)
Dune Le deuxième tome, jlai bientôt fini. Jconnaissais pas du tout (je suis assez inculte de toutes manières :lol: ) et j'aime bien ...
Je suis en plein dans le 2ème tome aussi. J'adore. L'univers, les personnages, le choc culturel des peuples, les mots aux sonorités étranges et les concepts qu'on accepte sans se poser de questions...
Paraît que ça devient répétitif au delà des 3 premiers tomes, mais bon on m'avait dit pareil pour
Endymion, la suite d'
Hypérion, et j'ai bien fait de ne pas écouter les \"on dit\" :D Ou comment risquer de passer à côté de quelque chose d'immense, pour une simple différence de goût...
Jviens de finir Dune le deuxième tome. Je confirme mon jugement transitoire : j'aime bien. Ca m'a donné envie de revoir le film pour voir l'ampleur du désastre (j'avais bien aimé la première vision, grâce à l'univers totalement démentiel créé par Herbert).
Je lirai peut-être le troisième tome, mais je vais m'oxygéner le cerveau auvec
les fourmis là (jlai jamais lu non plus, jdécouvre plein de trucs cette année

).
profondo rosso
19 5 2006 - 19:22
CITATION(Esteban)
Ca m'a donné envie de revoir le film pour voir l'ampleur du désastre (j'avais bien aimé la première vision, grâce à l'univers totalement démentiel créé par Herbert).
Le film est tres bon et tres fidele au livre pas du tout un desastre. Le probleme c'est les gros raccourcis dans l'histoire (le perso de Kynes perd toute son importance) et quelques effets un peu daté..
J'analyse au microscope les premières pages du Dr Pied de Lapin et en même temps (enfin, pas tout à fait en même temps, ce ne serait pas pratique) les Contes de Terreur de Robert Bloch, une petite collection de nouvelles des années 40 à 1974.
Le Grand Wario
19 5 2006 - 23:35
Le Gargantua de Rabelais: Énorme/6. Et quel style, putain, quel style, par moment, il annonce Joyce et Céline, rien que ça.... (Bonne édition pas de traduction, juste l'orthographe modernisée, on n'y perd pas)
De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett: Bidonnant/6
Dr Rabbitfoot
20 5 2006 - 07:34
Je viens de finir pour la 3ème fois "
Ecriture" de King : toujours aussi passionnant, la partie centrale ("boite à outils") est juste indispensable. Et merci à Punisher pour son fichier "word"
Michael Connelly, "La lune était noire"
ça se laisse lire, c'est mon premier Connelly, donc...
CITATION
Je viens de finir pour la 3ème fois \"Ecriture\" de King : toujours aussi passionnant, la partie centrale (\"boite à outils\") est juste indispensable
Je confirme et j'applaudis...
Doc Savage
21 5 2006 - 10:12
Ripley a dit
CITATION
Michael Connelly, \"La lune était noire\"
ça se laisse lire, c'est mon premier Connelly, donc...
Je me permets de te conseiller de les lire plutôt dans l'ordre de parution (surtout les premiers). En effet le personnage Harry Bosch évolue pas mal tout au long des différents romans. Sans spoiler, on dira qu'à chaque roman il fait un pas vers sa part d'ombre. Le point d'orgue étant
l'oiseau des Ténèbres à ne lire en aucun cas avant les précédant.
Mais vu que
La lune était noire est un peu à part dans la biblio de Connelly (spin off)... n'hésite pas à en lire d'autres.
Pour Ecriture +1 (et je trouve sa partie autobiographique courageuse et nécessaire pour bien apprécier ses oeuvres).
Lord-Of-Babylon
21 5 2006 - 11:02
Je trouve pas. Disons que c'est passionant comme à chaque fois que King parle de sa vie. Mais le fait d'avoir appris qu'il etait drogué quand il écrivit Les Tommynockers ne pas fait changer mon point de vue sur ce livre. A la limite je comprend pourquoi il est aussi mauvais mais c'est tout.
Ecriture est vraiment geniale au Doc Rabbifoot je conseillerais aussi (même si je pense que tu la deja lu) Danse macabre de King aka Anatomie de l'horreur en VF qui est un essai passionant sur le genre horrifique.
~kittendrezzedinblack
21 5 2006 - 11:20
Doc Savage
21 5 2006 - 13:53
Lord-Of-Babylon a écrit
CITATION
Je trouve pas. Disons que c'est passionant comme à chaque fois que King parle de sa vie. Mais le fait d'avoir appris qu'il etait drogué quand il écrivit Les Tommynockers ne pas fait changer mon point de vue sur ce livre. A la limite je comprend pourquoi il est aussi mauvais mais c'est tout.
.
En fait 2 choses m'avaient marqué :
- La destruction du mythe qu'un écrivain/artiste pour être génial doit être alcoolique/drogué.
- Sa description de la douleur suite à l'accident et comment l'exorciser dans l'écriture (la douleur de l'homme au genou éclaté dans Dreamcatcher parfaitement décrite par un SK qui l'a connu, comme il avait décrit les sumacs vénéneux dans stand by me ...).
Je trouve qu'il fait preuve de sincérité en montrant dans son autobiographie comment sa vie a influé ses romans. Quelquepart il montre les rouages de ses livres autant sur ses conseils d'écriture que dans sa biographie.
~kittendrezzedinblack
Pourras-tu nous dire ce que vaut LQR ?
Je suis tout à fait d'accord!
Dans "Ecriture", il rend le processus créatif à la portée de tous de manière très sincère!
J'ai fini le Connelly et j'ai bcp aimé! Je vais voir si à le biblio de mon village, ils en ont d'autres (mais j'y crois pas trop!

)
En attandant, j'ai commencé Braekfast chez Tiffany de Truman Capote!
Ce mec écrit tellement bien ! Un pur bonheur!
Doc Savage
21 5 2006 - 20:50
Ripley a dit
CITATION
En attendant, j'ai commencé Breakfast chez Tiffany de Truman Capote!
Ce mec écrit tellement bien ! Un pur bonheur!
+1
J'ai fini il y a peu Sang-froid et c'est avec plaisir que je vais lire ses autres livres.
c'est complètement différent...
Le Grand Wario
22 5 2006 - 06:31
L'Aile d'Airain par les soeur Tranh-Nuht....Les enquêtes du mandarin Tân sont des polars se passant dans le Viêtnam avant la colonisation. C'est très bien écrit, et très fin. Et puis j'apprend plein de trucs, le viêtnam, c'est vachement moins bien connu que la Chine.
je le choppe, je le lis, avis cette après-midi.
pr ceux qui ne connaissent pas, les premiers tomes sont tt simplement hilarants!
Unclekersey
23 5 2006 - 14:14
Paul Carell
Opération Barbarossa
Histoire...........C'est hallucinant, ok faut aimer les pavés historiques.
Comprendre le CHOC à l'est et l'effondrement progressif des armées allemandes par -40°C devant les les troupes du (sic) petit père des peuples.
Ou comment avoir 20/20 au bac sur le front de l'est.................
J'ai bientôt finis le premier tome de la trilogie du
Clan des Otori ayant pour titre
Le silence du rossignol. Je ne vais donc pas tarder à commenceé le deuxième volume,
les neiges de l'exil. POur l'instant, c'est vraiment plaisant à lire.
Moogly25
23 5 2006 - 22:16
Je viens de terminer le premier tome de "Le Comte de Monte Cristo" par Alexandre Dumas, et j'entame de ce pas le second. Mon roman favori, mon roman de chevet, une oeuvre d'anthologie qui ne vieillit pas, une muse pour bien des contemporains (cf "Gankutsuou" entre autre).
Devilman
24 5 2006 - 15:36
"Juste un regard" de Harlan Coben.Une multitude de personnages,de sous-intrigues,de twists et de cliffhangers en fins de chapitres.C'est rigolo!
avertissement: n'achetez pas Chattam.
bilboquet
24 5 2006 - 19:07
le dernier est sorti??
il est nul?
de quoi il parle?
CITATION(seward)
avertissement: n'achetez pas Chattam.
Tu es chiante à t'exprimer en verlan.
Dr Rabbitfoot
24 5 2006 - 19:39
"
Chroniques de l'asphalte (1/5)" de Samuel Benchetrit.
Pas mal du tout, de bons dialogues et un vrai style, mais ecrit gros et très très court ! (180 pages lues en même pas 2 heures). Presque une arnaque à 18 € le bouquin, surtout qu'il va y avoir 5 tomes ! Il aurait pu condenser ça sur 2 tomes ....
Doc Savage
24 5 2006 - 21:31
J'ai fini Car je suis légion, mais reste très au-dessus de la moyenne des romans fantastiques français. Romans plein de clins d'oeil aux fans de ciné. Ici les références sont un peu trop transparentes. Bon maintenant un roman se passant dans la Babylone Antique, avec une idée centrale de folie... mérite d'être lu. 3/6 avec de vrais passages à 5/6.
Commencé et bien entamé Mémoires d'un tricheur de Sacha Guitry. Pour l'instant du tout bon. Je ne résiste pas à vous citer un passage : "Notre famille était nombreuse... Nous étions douze à table. Du jour au lendemain, un plat de champignons me laissa seul au monde" :lol:
CITATION(bilboquet)
le dernier est sorti??
il est nul?
de quoi il parle?
V u son écriture c'est carrément risible...
iron kiba
24 5 2006 - 23:26
Désolé de vous décevoir mais je lis "Le sang du temps",(je lis très peu de romans) de Chattam.Bon c'est vrai qu'il a parfois une facheuse tendance à dilatter le temps certaines actions . A part ça c'est pas mal, de toutes façons j'suis encore un novice niveau romans (vu que j'en lis quasiment pas) et puis j'men tape , j'ai pas acheté ce bouquin il est à ma mère... 8)
tu ne fais que prouver que même un lecteur occasionnel trouve que Chattam peut être chiant...
je suis sûre que chattam est pistonné.
Arrête, j'ai une copine qui est fan de ce que fait Chattam ! :?
Peut-être pour ça que je n'ai jamais cherché à le lire en fait.
CITATION(seward)
tu ne fais que prouver que même un lecteur occasionnel trouve que Chattam peut être chiant...
je suis sûre que chattam est pistonné.
ou bien, il couche...
Non c'est sûr, il écrit trop mal, c'est pas possible, y'a un truc....
bilboquet
25 5 2006 - 11:14
moi j'avais adoré sa trilogie, c'était gore à souhait, bien écrit la plupart du temps, sauf quand il part dans un délire à décrire toute la chambre de je ne sais plus qui par exemple...bref j'avais été très surprise par ces trois livres, or le machin du sang(je me rappelle même pas le titre) était tout le contraire d'un livre bien écrit
bref comment s'appelle son dernier roman?
on s'en fout
mort à chattam!!!
ça va finir en SACP, ça...
(Seward Anti Chattam Pratic)
mort à marc levy!
mort à da vinci code!
mort à christian jacq!
Tu sais que tu me plais, toi ?
Mr Cheshire
25 5 2006 - 18:37
Je viens de me replonger dans... l'échiquier du mal. Y a tout bon ! J'avais oublié le massacre des premières pages ou même les vieux et les gamines se font dessouder au couteau ou au tisonnier. Yeah !
Dr Rabbitfoot
27 5 2006 - 13:31
J'ai commencé ça hier : "Je l'aimais" de Anna Gavalda. Je l'ai offert il y a un an à ma compagne, elle avait beaucoup aimé, et j'avais une méga flemme de lire ce genre de trucs .... Mais pourquoi pas, c'est un roman court, pas grand chose à perdre.
~kittendrezzedinblack
27 5 2006 - 19:31
Acheté aujourd'hui :
Rawhide Kid
27 5 2006 - 20:02
CITATION(~kittendrezzedinblack)
Acheté aujourd'hui :

Tu as bien fait. :wink:
Une écriture sèche qui ne sert pas à cacher pas une pauvreté de style (comme c'est souvent le cas avec les écritures dites "cliniques") et qui plonge vers la poésie par moment, il suffit de lire le titre.
Je relis
et c'est toujours aussi prenant. Je pensais que la surprise de la première lecture passée amoindrirait la force de cette histoire, mais il n'en est rien. C'est toujours aussi 8O
Sinon
Yakitate Ja-Pan #4
Très drôle et complètement n'importe quoi: les "mains de mère" !!

, "Libérer émotion" :mrgreen:
Bon, bientôt j'arriverai à lire des livres sans images...
Coldo3895
27 5 2006 - 21:40
Tiens, puisqu'on en est à conseiller des trucs, moi je vous conseille les romans d'Eduardo Mendoza.
Par exemple, Sans Nouvelles de Gurb.
Le "pitch" est assez alléchant. Deux extraterrestres débarquent sur Terre (c'est pas de la SF, je précise) pour étudier les humains. L'un d'entre eux reste dans le vaisseau, camouflé, pendant que l'autre sort se balader. Pour passer inaperçu, celui qui est sorti a adopté une apparence qu'il pense être passe-partout, à savoir qu'il a pris l'apparence de... Madonna !!! (ben oui, ils l'ont vue partout sur des affiches, ça doit être un physique commun)...
Evidemment, c'est assez délirant.
Du même, il y a Le Mystère de la Crypte Ensorcelée.
Dans ce roman plus ou moins policier, des jeunes filles disparaissent mystérieusement d'une école religieuse. L'enquête est confiée à un fou, sorti pour l'occasion d'un asile psychiatrique. C'est raconté à la première personne, les scènes les plus délirantes sont décrites comme si tout était normal, j'ai beaucoup ri.
Et si ça vous plait, vous pouvez lire la "suite", Le Labyrinthe aux Olives, où le même cinglé est cette fois chargé de transporter une valise pleine de billets de Barcelone à Madrid, cette valise étant la rançon d'un enlèvement mystérieux. Tous les gens qu'il rencontrent ne tardent pas à se transformer en cadavres, et c'est toujours très bien...
Mr Cheshire
28 5 2006 - 17:54
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(~kittendrezzedinblack)
Acheté aujourd'hui :

Tu as bien fait. :wink:
Une écriture sèche qui ne sert pas à cacher pas une pauvreté de style (comme c'est souvent le cas avec les écritures dites \"cliniques\") et qui plonge vers la poésie par moment, il suffit de lire le titre.
J'ai lu le titre. Puis j'ai regardé Poésie. Elle sanglotait. Une bouteille de mauvais whisky vide gisait à ses pieds mais elle n'en avait cure. Je lui ai donné un flingue, j'aime pas laisser souffrir les émotions.
personnellement, le RYU murakami me sort par les yeux maintenant, j'attends tjrs son adaptation des "bébés de la consigne automatique".
je préfère le Murakami Haruki...
mais ça ne regarde que moi...
AbsInthe
29 5 2006 - 10:53
je viens d'enchainer 2 bouqins très différent, mais tous 2 très intéressant :
- Compulsion de Ablow
- Petits suiscides entre amis de Paasolinna
Le pitch du premier n'a rien d'original : une enfant meurt, qui des personnes présentes (dont les parents et les frères) est le meutrier ? Passé ce point de départ classique, le traitement n'a rine de policier, le personnage principal est celui du psychiatre qui aide à l'enquête : psychiatre qui en plus de devoir enqueter doit essayer de chasser ses propres démons et ceux de ces patients.
Je ne connaissait pas cet auteur (Ablow), et ce livre fut une premiere apporche réussi puisque j'ai direct acheté son 1er bouquin (je vous en reparlerais quand je l'aurais lu)
Le 2eme livre (Petits suicides entre amis), est le second de cet auteur que je lis. Le premier (Le lièvre de vatanen) était deja excellent, mais celui ci est je trouve encore meilleur : L'auteur arrive à nous faire rire avec un sujet très sérieux, tout en faisant ressentir de la compassion face à tous ces personnages candidats au suicide ! Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, à lire pour avoir la pêche.
Sinon je lis en ce mot le dernier brussolot (la fille aux cheveux rouges) et blanket !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.