La Tour Sombre 6 - Le Chant de Susannah
La fin du 5 excellente et déroutante. Premières pages du 6ème volume, Callahan et un livre de Salem's Lot du King ???
King parle souvent de King dans ses livres.
CITATION(bilboquet)
non l'histoire n'est pas bonne, et tu resteras déçu jusqu'à la fin...malheureusement après maléfices, in tenebris et je sais plus quoi du mal, c'est fort dommage
Je crois que Chattam ressort un livre bientôt
Bon, du coup, j'ai laissé tombé Chattam, vraiment trop naze, et je dévore "les croassements de la nuit" de Preston and Child...
J'adore l'inspecteur Pendergast !!!
ben t'as eu bien raison...
la, je suis au salon du livre et c'est juste la folie...
Cool! tu me raconteras ça!
Fini "les croassements de la nuit" : excellent!
Faut que je lise "la chambre des curiosités"...
profondo rosso
02 5 2006 - 19:49
PHANTOM
02 5 2006 - 20:14
Très sympa.
"Soldats de pierre" tome 1, de glenn cook.
Les aventures de la compagnie noire continue mais de manière accélérée... Ce tome laisse quelque fois une sensation de deus ex machina improbable comme si l'auteur souhaitait en finir rapidement.
Cela donne lieu à des raccourcis étonnants, à la limite de l'incohérence!!
Bref un moment de déception par rapport à l'ensemble de la saga...
"Le rameau brisé" de Kellerman.
Encore des histoires de psychopathes au summum de la perversité, le talent et l'originalité de Kellerman résulte dans sa description du travail de psychologue, toujours superbement décrit et donne une vision idéale de cette profession , pas toujours respectée, à travers son perso principal le Dr Delaware.
Un bon bouquin, même si les relations de son héros avec la bouffe, les vêtements, et sa copine sont un peu lourdes et surfaites.
sois indulgente
c est le premier
mon favori c est le monstre
AbsInthe
04 5 2006 - 13:18
J'ai commencé Compulsion de Keith Ablow et si je ne taffais pas je l'aurais deja achevé....au lieu de ça, j'en lis quelques pages de minuit à 2h30 du mat :?
Fraggle
04 5 2006 - 13:53
Je viens de finir Berceuse de Palahniuk, c'est moins bien que Choke ou Survivant (oui, je les lis qu'en VF et en poche) et ça souffre du même défaut: passé la découverte, et malgré pas mal de bonnes idées, ça s'essoufle assez vite.
CITATION(AbsInthe)
J'ai commencé Compulsion de Keith Ablow et si je ne taffais pas je l'aurais deja achevé....au lieu de ça, j'en lis quelques pages de minuit à 2h30 du mat :?
je l'ai acheté avant hier, mais j'ai commencé "la chambre des curiosités " de Preston et Child...
J'adore l'inspecteur Pendergast...(je sais je l'ai déjà dit!)
Azhagal
04 5 2006 - 17:30
CITATION(profondo rosso)
Moi c'est ça
et c'est génial, bien écrit, rythme soutenue même si la structure est toujours la même mais on apprend pas mal d'infos croustillante à propos des réal et acteurs des années 70 à Hollywood.
profondo rosso
04 5 2006 - 20:11
J'avais lu le Nouvel Hollywood avant aussi excellent aussi les chapitres qui racontent les tournages de Apocalypse et Le convoi de la Peur sont vraiment 8O 8O 8O . Sexe mensonge et Hollywood c'est quasiment la suite directe les freres Weinstein sont vraiment de belle pourritures d'apres ce que je suis en train de lire
delgado-sepulveda "les pires contes des freres grim"
hilarant, gargantuesque
Dr Rabbitfoot
05 5 2006 - 19:25
Je viens de finir un court roman : "
L'Annulaire". Ecrit par Yoko Ogawa, romancière japonaise encensée par la critique, c'est une oeuvre envoutante sur la posession, le masochisme doux, et les douleurs du passé. Franchement excellent, je me suis procuré illico deux autres romans du même auteur.
A noter qu'il en a été tiré un film sublime par Diane Bertrand, sorti début 2005, avec dans le rôle principal la belle à en crever Olga Kurylenko : ma critique du film pour bientôt, dès que j'aurais un peu dégraissé mes pensées à son sujet ...
tiens, j'ai lu quasiment ts ses livres mais je ne savais pas qu'il y avait un film...
Bruce_Johnson
06 5 2006 - 18:26
Moi je viens de lire The Turn of the Screw, de Henry James....
Oui je sais, je suis un peu vieux jeu...
Doc Savage
06 5 2006 - 19:28
Je viens de finir Soif de sang de Mc Cammon. 4/6. De très bons moments parfois plombés par des personnages très caricaturaux (Le PDG qui fume des gigares à 2 $ allumés avec son briquet Dunhil plaqué or, le prêtre-catcheur...). Dommage. Reste de très bons moments. Un auteur qui n'a pas peur d'aller au bout de son sujet ...
Je commence Truman Capote - De sang froid. Le début est très bien écrit.
z le zarbi
07 5 2006 - 19:55
sur ma table de nuit : quelques polars de Frédéric Fajardie "Tueurs de flics" et "La nuit des chats bottés" étaient des brûlots, des vrais!
des vieux Brussolo des années 80 au Fleuve Noir Anticipation ("Enfer
vertical à approche rapide" et "Opération serrures carnivores"; y a t-il
un écrivain sur terre qui aie plus d'imagination que ce Mec?
un chef d'oeuvre de Philip K Dick , Docteur Bloodmoney, roman post-apocalyptique bien avant l'interminable Fléau de King
et enfin un épouvantable roman d'horreur de Randall Boyll où un enfant
imaginatif et poète se voit balloté dans des aventures montagnes-russes
à la recherche d'un trésor enfoui (et vivant?)
le gaillard, il s'en prend physiquement plein la tronche (mais alors
vraiment beaucoup beaucoup) et pourtant on RIT
ça s'appelle MONSSSTRE et c'est un petit bijou
Monssstre est un roman plein d'humour, qui parodie pas mal les romans d'épouvante. J'avais vraiment bien aimé. :)
Pour les lecteurs du livre de Peter Biskind (
Down and Dirty Pictures en VO), je rappelle qu'il existe un topic sur le sujet (ouvert par
devinez qui)
C'est par ici :)
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...81687b86b6f679c
Je suis preneur de vos commentaires. J'en suis à la moitié.
profondo rosso
08 5 2006 - 19:34
CITATION(naka)
Pour les lecteurs du livre de Peter Biskind (
Down and Dirty Pictures en VO), je rappelle qu'il existe un topic sur le sujet (ouvert par
devinez qui)
C'est par ici :)
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...81687b86b6f679c
Je suis preneur de vos commentaires. J'en suis à la moitié.
je l'ai quasiment terminé je mettrai mon avis dans ton topic bientot mais c'est carrement excellent
Evil Seb
09 5 2006 - 08:03
J'viens de finir le bouquin de Sévéon sur le cinéma underground japonais. C'est tres instrucrif mais frustrant : la plupart des films dont il parle font grave envie mais pas mal sont invisibles...
"persuasion" de jane austen.
le seul que j'avais pas lu.
les prémices du style austenien.
catalan70
09 5 2006 - 17:28
Bonjour,
Je viens de finir Satan dans le désert de Boston Teran. Ambiance glauque à souhait tendance Manson family, écriture très cinématographique. Noir, très noir...
Evil Seb
11 5 2006 - 09:32
J'commence Footbal Factory de John King. L'histoire d'une bande de Hools de Chelsea
Je suis en train de relire Révélations de Bentley Little. Ce livre, pour un premier roman, est plutôt bon, mais il m'écoeure toujours autant. :?
Dr Rabbitfoot
11 5 2006 - 17:50
CITATION(Elric)
Je suis en train de relire Révélations de Bentley Little. Ce livre, pour un premier roman, est plutôt bon, mais il m'écoeure toujours autant. :?
C'est quoi le pitch, déjà ?
J'aime beaucoup Bentley Little, mais là j'ai un trou de mémoire ...
A Randall, une petite ville de l'Arizona Nord, des église sont profanées avec du sang de bouc ; tous les boucs des fermes avoisinantes ont été massacré pour cela et deux fermiers trouvent la mort ; un pasteur et sa famille disparaissent mystérieusement. Le sherif n'a comme seul indice le cauchemar d'un gosse qui ne paye pas de mine.
Tout les personnages principaux sombrent vite dans la peur la plus abjecte car les évènements vont en s'enchaînant à une vitesse folle.
Après le Postier, j'ai été scotché par ce livre.
mais il y a bcp de boucs ds les fermes américaines?
J'sais pas, faut demander à Bentley Little, il est né dans l'Arizona. 8O
ça 3
Toujours aussi bon que les 2 premiers, jevais y arriver au bout !! Et après je ne pourrai plus revoir le film :D
la possibilité d'une île de Houellebecq
pour l'instant mortel (lu 1/3). J'espère que le Michel pourra en faire son adaptation ciné.
la-guimbarde
14 5 2006 - 16:10
le dernier BRUSSOLO "la fille aux cheveux rouges" en poche et c'est un inédit

.
c'est génial. cet auteur est vraiment excellent, l'histoire est géniale.
J'hésite entre me refaire la Légende de Hawkmoon de Moorcock ou lire l'Ignoré de Bentley Little... :?
Dr Rabbitfoot
15 5 2006 - 20:21
"L'Ignoré" de Bentley Little c'est sensas ! Même si je préfère toujours son "Postier", ça reste un super roman bien barge. Tu l'as déja lu ?
Je l'ai relu et terminé aujourd'hui dans les transports en commun (enfin, les 100 dernières pages aujourd'hui !). Et c'est un très bon roman. Si les professions ont leur saint patron, elles ont aussi leurs démons... :)
le dernier harry potter piqué a ma petite cousine
Esteban
16 5 2006 - 20:50
Dune Le deuxième tome, jlai bientôt fini. Jconnaissais pas du tout (je suis assez inculte de toutes manières :lol: ) et j'aime bien ...
au bout de 4, c'est l'overdose qui pointe...
Azhagal
17 5 2006 - 18:37
Bientot finis Carrie et je dois dire que le film est mieux, moins prévisible et plus vivant.
le_castor_psychopathe
17 5 2006 - 20:23
Je suis dans ma période Gotlib
le livre noir de la psychanalyse: passionnant, intelligent, stimulant - si on s'est interessé + ou - au sujet hein!? , par contre le niveau des attaques sur ce bouquin : minable. j'ai la flemme de développer.
bradaviel
17 5 2006 - 21:45

dans la serie mise en abime, ca se pose la.
Super bien !
leger spoil sur la forme
En feuilletant on voit que c'est du noir et blanc, un gars qui bute des monstres a la devil may cry dans une univers venicien decadent, et puis en feuilletant bien, on voit que la fin ets en couleur, du rouge partout et ca se passe en enfer. j'ai tilté direct !
/Spoil
et franchement, j'ai carrement pas été decu, bien au contraire
je n'ai pas trop aimé, ce truc de Davis trop dark, limite chiant.
un peu comme from hell, où on peut aisément enlever une bonne 100aine de pages ss perdre du livre.
Dirty Flichty
17 5 2006 - 22:43
CITATION(seward)
un peu comme from hell, où on peut aisément enlever une bonne 100aine de pages ss perdre du livre.
Non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.