Je débute une autobiographie de john Huston...après avoir fait une pose avec le "super negra", comics de winschluss.
Sebastian Kaine
25 5 2003 - 21:10
Bahhh en ce moment ....
Les Mailles du reseau de Bruce Sterling ... Excellent
De la Guerre de Clauswitz ... Instructif
Morzhol
30 5 2003 - 16:03
En moment ça donne :
- Bd : Nausicäa de la vallée du vent de Miyazaki. La bd est excellente tout comme le film qui était déjà parmis mes préférés.
- Roman : bon, ben voilà, il fallait bien que ça arrive. A force de mater des Wu xia pian de Chu Yuan, j'ai commencé à lire l'auteur qui a inspiré ces films : Gu Long avec "Les quatre brigands du Huabei". Pour l'instant c'est pas mal : j'essaie d'imaginer l'histoire avec des acteurs de la Shaw Bros. Je crois pas encore avoir trouvé le casting idéal

.
Daneel_Olivaw70
30 5 2003 - 18:44
Je viens de finir (pour la enième fois) l'Aube de Fondation du très grand Isaac Asimov et je n'ai pas resisté à l'envie de me replonger dans la suite qu'il avait écrit trente ans plus tôt !!!!
Décidément, je n'arriverai jamais à me lasser du cycle de Fondation (pas plus que celui des Robots) qui est pour moi, une des plus grande oeuvre de science fiction que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains.
Ce grand monsieur me manque terriblement. :cry:
Il y a trois mondes imaginaires que je ne cesserai jamais d'aimer parcourir... Le premier a été inventé par un un certain Tolkien (la Terre du Mileu), le second par un génial Herbert (Dune) et le troisième par Asimov (Trantor)...
bertysback
31 5 2003 - 08:53
CITATION(Daneel_Olivaw70)
Je viens de finir (pour la enième fois) l'Aube de Fondation du très grand Isaac Asimov et je n'ai pas resisté à l'envie de me replonger dans la suite qu'il avait écrit trente ans plus tôt !!!!
Décidément, je n'arriverai jamais à me lasser du cycle de Fondation (pas plus que celui des Robots) qui est pour moi, une des plus grande oeuvre de science fiction que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains.
Ce grand monsieur me manque terriblement. :cry:
Il y a trois mondes imaginaires que je ne cesserai jamais d'aimer parcourir... Le premier a été inventé par un un certain Tolkien (la Terre du Mileu), le second par un génial Herbert (Dune) et le troisième par Asimov (Trantor)...
Le cycle de Fondation est vraiment un des classique les plus important. Je n'ai lu que les trois oeuvres originales, que vaut le reste?
Parmi les grands mondes imaginaires, je te conseille celui de la Culture (Iain M Banks) et celui d'hypérion (Dan Simmons), qui, pour le second, n'a rien à envier à un certain Herbert...
Daneel_Olivaw70
31 5 2003 - 15:29
CITATION(bertysback)
Le cycle de Fondation est vraiment un des classique les plus important. Je n'ai lu que les trois oeuvres originales, que vaut le reste?
Parmi les grands mondes imaginaires, je te conseille celui de la Culture (Iain M Banks) et celui d'hypérion (Dan Simmons), qui, pour le second, n'a rien à envier à un certain Herbert...
J'avais il y a quelques années commencé à lire Hypérion et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché... Sans doute que je devais pas avoir l'état d'esprit adéquat à l'époque. Il faudra que je tente une nouvelle tentative prochainement, car ça fait des années que beaucoup de personnes m'en font les louanges et je me sens un peu idiot de ne pas avoir été plus loin. :?
En ce qui concerne les Fondations, mon préféré est Prelude à Fondation car avec ce livre (écris trente ans après sa suite !!!) Asimov a réalisé un coup de maitre... Celui de fusionner les deux séries (celle des Robots et celle des Fondations) malgré les milliers d'années qui séparent les deux cycles.
Satanaël
01 6 2003 - 09:52
Le K, Dino Buzzati
Anonymous
02 6 2003 - 05:53
CITATION(Satanaël)
Le K, Dino Buzzati
trop fort

, j ' adore la nouvelle avec le gamin qui joue dans le parc
Daneel_Olivaw70
02 6 2003 - 06:51
CITATION(Cheeckoo)
CITATION(Satanaël)
Le K, Dino Buzzati
trop fort

, j ' adore la nouvelle avec le gamin qui joue dans le parc
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce livre ? Peut-être que si nous en connaissons un peu le sujet, nous partagerions votre joie de l'avoir lu...
Merci...
Anonymous
02 6 2003 - 07:13
c ' est un recueuil de nouvelles , d ' "histoires mereilleuses" dixit la 4éme de couv .
certaine un peu fantastique d ' autre se référants au contes ,
ça le lis trés vite ( comme tout recueuil de nouvelles ) ,
et la nouvelle dont je parle s ' appelle "pauvre petit garçon"
une autre que j ' aime beaucoup c ' est "l ' ascenceur" , avec ce mytérieux passager .
à mon avis il suffit d ' en lire une pour avoir envie de lire le reste .
je suis en train de lire La ligne verte et en anglais svp sinon je viens de finr de relire la biography d'AC/DC (toujours en anglais svp !!!)
c'est quoi l'anglais svp ???? :roll: :wink:
moi c'est dernier temps me suis fait la bio de lemmy (en...

) et après j'ai par hazard lu City of Bones de Michael Connely qui est tout à fait pas mal et se lit plus que tout seul
et là j'ai commencé A Darkness More Than Night ...et j'ai une question :
l'histoire a pour perso principal Terry Mc Caleb donc le perso de clint ds Blood Work, dans le bouquin (DMTN) son pote Buddy est le même que ds Blood Work apparemment mais ds le film c'est lui le méchant non ?? donc le film suit pas l'histoire du bouquin ??
Hieronymus D.
03 6 2003 - 08:21
oui, en effet, j'ai étais vachement surpris en voyant le film !
si tu a aimé cette histoire, je te conseille de lire : "l'oisseau des ténébre"
dans ce bouquin Mc caleb enquéte sur un meurtre donc le principal suspect est .....Harry bosch !
sinon, le mailleur harry bosh, c'est "la poupée en béton"
Starsky
03 6 2003 - 08:42
Mort d'un silence de Clémence Boulouque (lu en deux jours, une perle)
Le Prince de Machiavel (de temps en temps, ça fait du bien... :wink: )
J'ai vu mourir le monde ancien d'Adler (excellent essai de Géopolitique comme je les aime)
Dark Panther
03 6 2003 - 09:04
"Les larmes du dragon" de Koontz. La scène avec le psychopathe fan d'elvis au début du livre est assez hallucinante :wink:
je suis en plein dedans. :wink:
un grand merci pour les suggestions mon cher Hieronymus, j'en ai la bave aux yeux rien que d'y penser :wink:
dis moi Chacal tu serai pas du genre à te relire ton Sun Tzu tous les weekends :roll: :wink: c'est franchement de la bonne le truc d'Adler ??, moi aussi j'aime bien ce genre de chose de temps en temps 8O
En ce moment je lis "l'empeureur des rats" de Bernard Lenteric.
Je ne sais pas dire encore ce que j'en pense vu qu'en suis qu'à la moitié mais ce que je sais c'est que ça se lit hyper facilement et ça fait du bien parfois !!
bradaviel
03 6 2003 - 16:03
j'avais commandé neuromancer, alors en ce moment c'est ca .. la surprise c'est que je 'lai commendé en fr et que je l'ai recu en US ..
tant mieux, ca me fait de l'entrainnement
Starsky
04 6 2003 - 13:11
CITATION(migo)
un grand merci pour les suggestions mon cher Hieronymus, j'en ai la bave aux yeux rien que d'y penser :wink:
dis moi Chacal tu serai pas du genre à te relire ton Sun Tzu tous les weekends :roll: :wink: c'est franchement de la bonne le truc d'Adler ??, moi aussi j'aime bien ce genre de chose de temps en temps 8O
euuh, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais sniffé des bouqins, même de géopolitique. Faudrait voir... 8)
Et oui, Adler, c'est excellent. Pour une fois qu'on tombe pas dans le militantisme à deux balles, ça fait du bien...
Sinon, j'ai commencé l'ombre d'une silence de Jemes Grady (je ne suis pas sur du titre, tout d'un coup, mais on s'en tamponne), sur le baroud d'honneur d'un agent de la CIA sur la fin, devenu alcoolique et dont le service a décidé la disparition. J'en suis qu'au cinquième (le bouquin fait 600 pages bien tassées qd même) et c'est une bombe de construction narrative. Du tout bon.
bertysback
05 6 2003 - 15:07
Je viens de commencer 'Le grand silence' de Silverberg. Ca fait bien 10 ans que j'ai pas lu un bouquin de lui, on va donc voir ce que ça vaut!
Starsky
05 6 2003 - 16:00
rectification: c'est bien ce que je pensais, le Grady s'appelle le Fleuve des ténêbres...
je lis toujours plusieurs livres en même temps. En ce moment je lis : clandestin d'ellroy, un bouquin de bourgoins sur le tueur en série henry lee lucas.
je viens de finir "écrits de prison" de léonard peltier (un amérindien injustement accusé de meurtre et emprisonné à vie), "les crimes de l'amour" de sade, "les grands détectives n'ont pas froid aux yeux" d'un auteur japonais dont j'ai oublié le nom (j'ai honte parcequ'en plus c'est excellent et original. Ellery queen; hercule poirot, maigret et un héros de romans policiers japonais mènent l'enquête).
CITATION(Hieronymus D.)
si tu a aimé cette histoire, je te conseille de lire : \"l'oisseau des ténébre\"
dans ce bouquin Mc caleb enquéte sur un meurtre donc le principal suspect est .....Harry bosch !
c'est marrant en fait c'est clui que je suis en train de lire 8O
Starsky
10 6 2003 - 16:08
Ouf, enfin fini le Grady... pas à dire. C'est du bon. Du très bon. Très classique, pourrait-on dire, mais très bien construit. Un bon roman d'espionnage comme je les aime (à voir l'assez terrifiante vision de la CIA pendant le coup d'Etat de Pinochet...). Je le conseille donc.
J'ai repris actuellement les libres censeurs d'Elisabeth Levy, dont j'aime la fougue indignée et l'ironie mordante (même si parfois, il y a qq accrocs, je le concois...).
PS: on m'a enfin rendu la grande désillusion de Stilgitz (TRES bon livre, référence inconoutrnable pour toute contestation inteligente de la mondialisation actuelle...), que j'avais prété à une copine il y a presque un an. Le bouquin en fait nettement plus... :?
Jèm Rasmussen
10 6 2003 - 23:58
Je me refais l'intégral de BLUEBERRY, je fais ça environ tous les 5 ans... Je me disais que cette année était certainement la bonne...
Sinon, y'a toujours ALLAN QUATERMAIN qui traîne sur ma table de nuit et il faudrait bien que je le termine un jour... Haggard n'avait qu'à pas écrire dans un Anglais aussi... Anglais...
LEONARD'S WAR de Sillitoe... je l'ai ressorti de mes cartons en me disant qu'il était temps de faire des économies et d'enfin lire les bouquins que j'avais acheté et pas ouverts...
Y' a bien un Fredric Brown qui traîne sous mon lit... Ah, c'est donc là qu'il se cachait !
moi je lis sahara, atlantide et mayday en ce moment...voila c'est 3 bouqins du même auteur clive cussler, le héros est le même aussi dirk pitt c'est des romans qui se liesent vite, c'est bien écrit, pas prise de t^te j'adore quoi c'est genre aventure/espionnage enfin un truc comme ça quoi..je conseille ça à tous
surtoutq que j'ai vu dans le ernier mad que sahara va etre adapté en film prochianement...dingue!!! 8O
moi , je lis "Just apilgrim" pour la 24 ème fois et je vais me refaire toute ma collec de Roald Dahl ( ça gamin , mais c'est rigolo ) !!!!!
Moi je lis corps exquis de Poppy Z brite et Melmoth de maturin, il y a aussi le matin des magiciens mais bon la ca fais un bout de tps que je n'y ai pas touché.
En ce moment je suis toujours dans deux saga :
-
Le trône de fer, je commence "l'épée de feu"
-
La roue du temps( de r. Jordan), j'attends la parution du prochain tome en français , le n°12 je crois !!
Sinon, je me re-tape les EDIKA pour m'éclater, après je me referai les GASTON LAGAFFE !!
Moi en ce moment je suis en plein trip "Blacksad"...
J'ai découvert cette bd il y a une semaine et je dois dire que je me suis pris une claque monumentale!! (j'ai encore la trace.... 8O )
Tant au niveau des dessins que de mise en scène cette bd espagnole (ouaiiiis des compatriotes! ) est un pure chef d'oeuvre.
Voici un aperçu:
Guarnido et Díaz Canales
J'ai trouvé mes maîtres!
Suffit de zieuter mon nouvel avatar! :wink:
Deux albums disponibles et un HS épuisé.... Si quelqu'un sait où je pourrai me le procurer au passage.
Voilà mes lecture du moment... :wink:
Jèm Rasmussen
15 6 2003 - 00:47
BLACKSAD, j'ai lu le deuxième, j'ai trouvé le scénario très classique (ce qui pour moi n'est en rien une critique)mais bien monté... Mais les bètes sont sensationelles !
Surtout l'ours, au niveau des expressions... génial !
C'est vrai que les scénars (surtout le premier tome) sont un chouia classiques mais avec de tels dessins et une telle mise en scène, moi je nage dans le bonheur...
Quant à l'ours polaire, Karup, il est... wow!!
Jèm Rasmussen
15 6 2003 - 01:20
Bon, ben tu me donnes envie, je vais aller acheter le premier lundi...
Je crois qu'ils ont été pas mal critiqué pour le premier à cause du côté manichéen des bètes choisis par rapport à leur rôle...
CITATION(Jèm Rasmussen)
Je crois qu'ils ont été pas mal critiqué pour le premier à cause du côté manichéen des bètes choisis par rapport à leur rôle...
Oui c'est un peu vrai:
gentils= chats, chiens
méchants= rats, serpents...
Mais c'est corrigé dès le tome 2 donc, je dirai que c'est un pitit accident de parcours (et encore j'avais même pas remarqué, moi...)
(Je devrais toucher un pourcentage sur les ventes, à force d'en parler à tout le monde.... lol)
SadHill
16 6 2003 - 13:29
c kler que graphiquement c la claque...
le cote manichéen des betes renvoie à un imaginaire commun, donc ca m'avait pas choqué et puis ca evite des presentations de persos trop longues.
le 2 est quand meme largement au dessus du premier.
a+
Dr Zaius
18 6 2003 - 18:57
moi je lis les nouvelles Tome1(1950-1953)de Richard Matheson.
pas mal mais je prefere "je suis une légende" (d'ailleurs quand aura t on droit a une adaptation correcte de ce chef d'oeuvre ?!)
Jèm Rasmussen
18 6 2003 - 19:44
CITATION(Dr_Zaius)
moi je lis les nouvelles Tome1(1950-1953)de Richard Matheson.
J'ai fait ça il y a quelques mois... le premier tome est le plus intéressant, il contient vraiment de purs chefs d'oeuvres...
NE DE L'HOMME ET DE LA FEMME, ... J'en passe et des meilleurs...
Je ne vois pas en quoi tu peux \"préférer\" JE SUIS UNE LEGENDE à ses nouvelles... Rien que le format du roman et de la nouvelle... Ce n'est vraiment pas pareil...
A part AU-DELA DE NOS REVES (désolée, j'ai vraiment du mal avec l'after life en toge... ça a décidément assez mal vieilli), tous les romans que j'ai lu de lui m'ont vraiment passionée, sans véritable distinction...
CITATION(Dr_Zaius)
pas mal mais je prefere \"je suis une légende\" (d'ailleurs quand aura t on droit a une adaptation correcte de ce chef d'oeuvre ?!)
Dans mes souvenirs, la version en noir et blanc avec Vincent Price était pas mal...
Sinon, je viens de finir le tome 2 de QUARTIER LOINTAIN de Taniguchi, et j'ai vraiment adoré, c'est vraiment très touchant... Ca faisait bien longtemps que je n'avais été touchée par un auteur de cette manière...
RogerMoore
18 6 2003 - 21:24
Les Peaux Transparentes de Marc Dufaud, collection La contre-allee, aux editions Trouble Fete.
Voila ce que je lis en ce moment. Et franchement, ca me fait bien plaisir.
Parce que Marc est un vieux vieux pote qui avait completement disparu de la circulation depuis des annees. Et qu'il reapparait avec ce bouquin, et un gamin, et une nouvelle vie.
Ce roman largement autobiographique retrace le portrait d'une generation decimee par la came et le sida, sur fond d'annees 90, de punk-rock et de teufs underground.
Et comme ce type est aussi un poete, autant dire que c'est sublimement ecrit.
La preface est de Daniel Darc.
Bonjour.
Là, je lis Obsidio, un recueil de trois récits fantastique d'un certain Johan Eliot. Pas mal, je m'attendais à mieux quand même... Demain j'attaque, Le Mystère De La Chambre Jaune de ce brave Gaston Leroux avant d'aller voir le film...
bertysback
23 6 2003 - 09:27
Je viens de finir 'Le grand silence' (the aliens years en VO) de Silverberg. Mouais. Je suis assez déçu. Le livre part très fort avec une invasion extraterrestre un tant soit peu originale : des entités arrivent sur notre bonne vieille terre, et s'y installe. Il n'y a pas de guerre, tellement leur supériorité est évidente : au premier écart humain, elle prive la planète d'électricité pendant 2 mois... Au deuxième, elle décime la moitié de la population par un virus. Toute la planète est asservie. Toute? Non! Car près de L.A. résiste encore et toujours à l'envahisseur un bon vieux ranch d'Américains, une dynastie de 'Carmichael'. Et silverberg de laisser de côté les 'Entités' pour nous écrire 500 pages sur la famille Carmichael pendant 50 ans, comment à coup de consanguinité, d'héroïsme militaire et d'attentisme la famille survie dans une résistance aussi passive que vaine. Les couplets sur notre bonne vieille amérique, rassemblements d'Etats si différents devenus la plus grande puissance du monde avant l'arrivée des entités me gonflent une peu. Et à vouloir travailler sur 4 générations de Carmichael, l'auteur en oublie de les singulariser. Même décrit comme différents, les persos sont tous aussi lisse et semblable. Une déception venu de celui qui a écrit qqs belles chroniques de 'Madripoor'.
Je pense que je vais maintenant m'attaquer à un Simmons que je viens de choper : 'Le chant de Kali'. Voilà!
Anonymous
25 6 2003 - 18:31
Je lis la biographie de Martin Luther King par Stephen B. Oates, c'est passionnant! En même temps, je lis aussi un bouquin comparant les actions de MLK et Malcolm X. C'est très intéressant, et on se rend comptequ'on a une très mauvaise image, aussi bie de Malcolm X que de MLK. Je vous conseille à tous de vous plonger dans ces livres!
en ce moment , c'est "raisonné d'un monde superficiel" de Jakob Hötchkins !!!
et sinon , l'eternel " dagon" de Lovecraft , un petite collec de policier et les Roald Dahl !!!!!!!!
( siam non , eugalb ruop el reimerp ) à l'envers
je viens de finir "l'empeureur des rats" et je dois dire que ça se termine assez bizarrement... heureusement il y a une suite !
Sinon maintenant j'attaque "Neverwhere" de Neil Gaiman (mon premier de cet auteur !!)
loup solitaire
27 6 2003 - 05:37
En ce qui me concerne j' en termine avec une semaine placée sous le signe de la nostalgie . Je me suis fait un retour sur les LDVELH . Avec une relecture prioritaire de la série... attention suspense...

... mais oui Loup Solitaire exactement comment avez vous deviné ? 8) Sinon anniv' oblige , je me suis fait offrir les 2 volumes de Blacksad , rhâââ enfin !!!
Callahan
27 6 2003 - 14:20
je me fais une série romans qui ont été l'objet de film : je viens de finir Le pont de la rivière Kwaï : excellent, excellent : conte philisophique mais d'une façon aussi subtil que passionante à la lecture;
et je lis Le silence des agneaux mais je connais trop le film par coeur pour en profiter en tant que livre, pas possible dans ce cas, mais çà reste "agréable" à lire mais pour l'instant moins passionant que Dragon Rouge (le livre) mais bon ........... vu que c'est la même histoire, le premier lu fait le plus d'effet, je pense !!!
Ensuite, je pense attaquer La planète des singes et me replonger dans LOTR que j'ai lu il y a plus de dix ans (miam-miam-slurp!)
wallaceJD
27 6 2003 - 14:45
Alors je lis deux livres de front... Fellowship of the ring oui oui vous avez compris LOTR en anglais dans le texte mais bon c'est un peu chaud alors je me fais aussi le dernier Compagnie Noire : Saison Funèbres plus reposant pour la tête et très fun à lire, un des meilleurs cycles de Fantasy que j'ai lu.
horseloverfat
27 6 2003 - 15:53
Je viens de finir "Coulez mes larmes, dit le policier" de Phillip K. Dick (j'aime bien K. Dick......en fait c'est mon auteur favoris avec Gide)
Et là je lis "Critique du fantastique et de l'insolite" de Jacques Goimard, très chouette.
Jèm Rasmussen
27 6 2003 - 18:53
CITATION(horseloverfat)
Je viens de finir \"Coulez mes larmes, dit le policier\" de Phillip K. Dick (j'aime bien K. Dick......en fait c'est mon auteur favoris avec Gide)
Je t'aime...
horseloverfat
27 6 2003 - 19:02
marions nous....
Jèm Rasmussen
27 6 2003 - 19:49
Ca dépend... T'es riche ?
Et puis, en fait, non... J'aime pas les tiques... surtout les bleus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.