Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
bathory
Image IPB
Lord-Of-Babylon
Chef d'oeuvre
Rawhide Kid
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Chef d'oeuvre

Alan Moore.
Dirty Flichty
Roger Moore.
Rawhide Kid
CITATION(Dirty Flichty)
Roger Moore.

Sean Connery.
bathory
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Chef d'oeuvre

En effet. Je viens de le finir, grosse claque, quand même...
Dirty Flichty
Te reste plus qu'à lire le deuxième tome.
BaNDiNi
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Batman Begins
Je viens de finir La Ferme des Animaux du toujours excellent George Orwell.
Ca ressemble beaucoup à 1984 (désolé de comparer), mais en conte, et mine de rien ça a beau être avec des animaux c'est vachement violent dans son idée (genre la fin du cheval)
Dr Rabbitfoot
En ce moment je lis : "Le Diable s'habille en Prada", etonnant succès mondial, autant critique que public. Un croisement entre "Le Journale de Bridget Jones" (le livre, 10 fois meilleur que el film) et "Glamorama" de Easton Ellis (en plus soft). C'est très drole et assez noir.

Image IPB
Batman Begins
Si ça t'intéresse sache que le film sortira le 27 septembre :wink:
http://www.actuacine.net/2006/fiches/prada.htm
bertysback
Charles Bukowski "Contes de la folie ordinaire"
seward
je relis un chef d'oeuvre.
Faulkner "Tandis que j'agonise"
RogerMoore
Image IPB

'jouuur.
bathory
"Petit déjeuner chez Tiffany" de Truman Capote

C'est de circonstance en ce moment. J'aime bien son style.

Image IPB
Kurtz
CITATION(Batman Begins)
Je viens de finir La Ferme des Animaux du toujours excellent George Orwell.
Ca ressemble beaucoup à 1984 (désolé de comparer), mais en conte, et mine de rien ça a beau être avec des animaux c'est vachement violent dans son idée (genre la fin du cheval)

excellente fable sur la fin de l'illusion communiste...écrite dans les années 40 !
Orwell avait combattu en Espagne.
profondo rosso
toujours en plein aucune bete aussi feroce de Bunker c'est assez enorme je risque de finir avant la fn de la semaine  :D
seward
en ts cas, après être tombée sur un Marc Lévy dans des toilettes qui ne m'appartenaient pas, je décommande absolument ses livres.
c'est un peu la même arnaque de Da Vinci Code.
keutof
CITATION(seward)
en ts cas, après être tombée sur un Marc Lévy dans des toilettes qui ne m'appartenaient pas, je décommande absolument ses livres.
c'est un peu la même arnaque de Da Vinci Code.

Au moins, ce livre était à la place qui lui revient.

En ce qui me concerne, j'attaque péniblement le second tome du cycle de l'Assassin Royal. L'histoire est passionnante, les personnages savoureux et attachants, mais j'ai du mal avec le style de Robin Hobb. Je veux dire, elle écrit vraiment bien, mais je trouve sa plume un peu lourde et souvent bien trop dense. Dommage, car j'apprécie beaucoup les aventures de Fitz, mais étant donné que je lis le soir en rentrant du taf, que je suis claqué, et ben j'ai du mal à passer la vingtaine de pages avant de passer à un autre livre. Je crois qu'entre mes mains, Robin Hobb est condamné à être lue en parallèle avec d'autres ouvrages.
Elric
J'ai le même problème avec l'Assassin Royal. Je me suis arrêté au quart du tome 2, lessivé. Là, je lis Les Fils des Ténèbres de Dan Simmons et j'avoue en avoir bavé grave avec les 200 premières pages, avec tout le jargon médical utilisé. Sinon, toujours des scènes formidables, ce qui m'a poussé à continuer. Puis y a Mike O'Rourke.
Batman Begins
Je viens de finir un truc pas très connu mais qui est génial :
Image IPB
(scénarisé par un certain Alan Moore :idea: )

Incroyablement complexe et surprenant sur tous les fronts.

Whoa/6
seward
comment ça "pas très connu"? tu te fous de not'gueul'???
MechaTakeshi
Oui, je crois que c'était le principe icon_mrgreen.gif

Viens de commencer La Maison aux Mille étages de Weiss. J'accroche vachement.
Doc Savage
C'est vrai que cette BD est énorme !  :D

Par ailleurs, autre livre énorme, Sang d'encre de Poppy Z. Brite. Quelques défauts mineurs ne gênent en rien ce roman de fous.

A tel point que l'autre livre que j'ai lu en parallèle (Michaël Marschall Smith - Frères de chair) fait bien pâle figure à côté (quelques scènes choc dans un roman bien ennuyeux).

J'ai commencé, et presque fini, James Cain - Soixante ans de journalisme. Cela retrace ses différents articles et chroniques tout au long de sa carrière. Cela va du bon (Le pasteur, chronique anti-cléricale de 1925) au mauvais.

Dans un style similaire mais différent  :?: . Les réquisitoires du tribunal des Flagrants Délires 2 - Desproges. Certains réquisitoires ont bien vieilli (celui de Siné est excellent) d'autres très mal (Yannick Noah, même au 3 ème degré, cela ne fait pas rire du tout). Par-contre lecture nécessaire pour mieux apréhender le comique cynique toujours d'actualité sur nos télés (Ruquier n'a rien inventé, il fait la même chose mais en nul).
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" laugh.gif .
Ripley
Finie "l'affaire du dahlia noir" de Steve Hodel. Impressionnant par sa ténacité, ses travaux de recherche et ses interprétations de preuves sur un meurtre d'il ya plus de 50 ans... Très convaincant. Et hallucinant sur les révélations d'une police gangrénée.
Commencé "de sang froid" de Truman Capote: le principe de réalité absolue, la description détaillée de tous les protagonistes d'un meurtre horrible et absurde, avec en toile de fond le désir de comprendre. Passionnant et troublant.
Le livre est d'autant plus étonnant qu'il est totalement expurgé de la présence de l'écrivain, qui s'est pourtant investi personnellement et émotionnellement à la suite du drame.
bathory
CITATION(Batman Begins)
J
(scénarisé par un certain Alan Moore :idea: )

c'est ki ?
Tigelz
V pour Vendetta : en bon consommateur qui ne connaît rien à la bd US je profite de la sortie du film pour combler mes lacunes en la matière, d'où la lecture du supposé chef d’œuvre d'Alan Moore. Donc ça tue bien ce livre, mais plus important encore car je suis un total néophyte (d’où mon étonnement) c'est TRES émouvant, surtout la fin qui noue les viscères !

SPOILER

Offre moi les funérailles d'un viking !

putain c'est beau  :cry:

Bon bah maintenant je vais aller voir le film.
bilboquet
Je me suis donc lancée dans Cussler et son whallala, parce que recommandé chaudement par plusieurs personnes ici...

alors  le coup des péripéties répétitives m'a bien saoulée...Pitt sauve des gens, pitt sauve des gens, pitt sauve des gens...pitt sauve des gens..bon on a bien compris!

Le style assez lourd par moment, surtout lors des descriptions de personnes: du style: avec son regard de braise, cette combinsaison de plongée mettait ses formes en avant...franchement!!!

Enfin, j'ai bcp aimé les intrigues concernant la caverne viking et le secret Nemo...

en conclusion, un livre de plage pas plus en ce qui me concerne

ah oui dernière chose: le truc nul de Pitt qui découvre qu'il a des jumeaux en dernière ligne...(enfin j'imagine que comme Pitt est un personnage récurent de Cussler, ça va avoir une incidence plus tard, mais la quand même, c'était abusé)
freddy62
salut
moi je lis cellulaire de king. pour l'instant bien malgré que cela ressemble un peu a fléau
Ripley
Maxime Chattam, "le sang du temps", p.77, et pour l'instant c'est très mauvais... Aucun style d'écriture, pesant, j'espère que l'histoire est bonne parce qu'elle est pour l'instant très mal écrite...
bilboquet
non l'histoire n'est pas bonne, et tu resteras déçu jusqu'à la fin...malheureusement après maléfices, in tenebris et je sais plus quoi du mal, c'est fort dommage

Je crois que Chattam ressort un livre bientôt
HarrisonMustang
Je viens de finir Coldheart Canyon de Clive Barker. Excellent mais un poil en dessous de sopn Jeu de la Damnation.

Je vais me relire L'echiquier du Mal de Dan Simmons.
keutof
CITATION(HarrisonMustang)

Yargla.

C'est ta combientième fois ?  :)
Karibou

Ca a soulagé ton mal de couille?

( sinon, la, je lis " Pulp" de Buko)
freddy62
je viens de finir la harpe des étoiles, bien, et là j'entame cellulaire de king. pour l'instant c'est bien avec un départ tonitruant. cela ressemble un peu a fléau.
keutof
Petit passage à la bibliothèque du coin, à laquelle je me suis inscrit par dépit, et surtout par insuffisance financière.

Je suis donc actuellement plongé dans le 3ème de l'Odyssée de l'espace, nommé sobrement 2061, odyssée 3, et ça reste pour l'instant du bon Arthur C. Clarke : personnages sympathiques et crédibles, beaucoup d'humour, un peu de science pas trop hard pour soutenir le tout, et un festival de visions dantesques, tour à tour glaçantes, enivrantes et apocalyptiques.

Arthur C. Clarke, l'homme qui me fait regretter de ne pas avoir plus bosser à l'école pour devenir astronaute.

Après, j'attaque Starborne de R. Silverber (pris au hasard, quelqu'un sait ce que ça vaut ?), puis je me retape le cycle Dune, lu il y a bieeeen longtemps.

Enfin, je me replongerai dans Hyperion, pour percer encore quelques mystères qui m'ont sûrement échappés  :P
HarrisonMustang
CITATION(keutof)

Yargla.

C'est ta combientième fois ?  :)

Ca sera la troisième fois. Il est bien ce bouquin

Karibou, t'es méchant, na !  :lol:
Elric
CITATION(keutof)
Petit passage à la bibliothèque du coin, à laquelle je me suis inscrit par dépit, et surtout par insuffisance financière.

Je suis donc actuellement plongé dans le 3ème de l'Odyssée de l'espace, nommé sobrement 2061, odyssée 3, et ça reste pour l'instant du bon Arthur C. Clarke : personnages sympathiques et crédibles, beaucoup d'humour, un peu de science pas trop hard pour soutenir le tout, et un festival de visions dantesques, tour à tour glaçantes, enivrantes et apocalyptiques.

Et après, tu as encore 2100 je crois, ou 3100 (j'ai un doute vraiment), mais qualifiée d'Odyssée Finale.
keutof
CITATION(Elric)
CITATION(keutof)

Et après, tu as encore 2100 je crois, ou 3100 (j'ai un doute vraiment), mais qualifiée d'Odyssée Finale.

Oui c'est 3001, odyssée finale, t'inquiètes il est prévu  :D
Devilman
Cellulaire.
Et puis "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer:ça peut toujours servir dans un forum tel que celui de Mad Movies!Et puis dire qu'on lit Schopenhauer me permet de briller en société.En même temps,ce bouquin fait même pas 100 pages...
bathory
Je viens de finir :

Image IPB

Moins marquant que "Quartier Lointain", mais un parfum persistant...
profondo rosso
Je viens de finir Aucune bete aussi feroce de Edward Bunker grosse claque je me demande si Michael Mann a lu ce bouquin certain element rappelant beaucoup Heat, le caractere jusqu'auboutiste de Max Dembo  rappelant le personnage de De Niro et le traquenard policier au sortir d'un cambriolage tournant à la fusillade sanglante assez identique...
Elric
Hop, je vais me faire Cellulaire de King.

Pour ça que j'ai plus lu le sujet concernant ce livre depuis perpèt. Et plus si affinité.
bertysback
Je suis retombé sur "American Psycho" que j'avais laissé tomé après 30 pages y'a qqs années cause que les descriptions m'avaient gavé...

Résultat, c'est maintenant ces mêmes passages qui me font apprécier ce brulôt de l'amérique yuppie post-80's.

Grandiose.

Et faut que je me lance dans la redécouverte du roman noir et/ou underground américain avec Elmore Leonard, Burrougs, Ellroy,...
iron kiba
En ce moment je lis essentiellement du manga:

Shonen

Image IPB

Et beaucoup de  seinen  connus ou inédits

Image IPB

Image IPB

Image IPB Image IPB
seward
one piece, je suis fan.
iron kiba
Ce que j'adore dans ce manga c'est la façon dont l'auteur est 100% à fond dans ces délires, il peut pas s'empecher de parodier les films et séries!
seward
avec intelligence...
il était malade là, j'espère que ca va mieux pr lui!
iron kiba
ça métonne pas vu que son imagination est complètement tordue et sans limite. Esperons qu'il ne terminera pas comme Akira Toryama, qui a fait des dépréssions pendant la période DBZ et a bridé sa fibre crétrice à force d'écrire les aventures de Goku et compagine... :?
seward
là, je pense qu'il était juste crevé.
il doit avoir une pression de ts les diables.

c'est vrai que c'est dans la digne lignée des premiers dragon ball.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.