Dr Rabbitfoot
24 3 2006 - 18:28
Meilleur livre "fantastique" de tous les temps : "Le Jeu de la Damnation" de Barker.
2nd meilleur roman "fantastique" de tous les temps : "Coldheart Canyon" de Barker.
3ème meilleur roman (bla bla ...) : "Secret Show" de Barker.
Meilleur recueil de nouvelles "fantastiques" (bla bla ..) : les "Livre de Sang" de Barker.
Ca se voit que je suis fan absolu ? 8)
Non serieux, je pense avoir lu pas loin de 300 romans du type fantastique/horreur, et mis à part le fait qu'il y manque le "Ghost Story" de Straub (1 er à égalité), mon classement est très serieux.
Yawp Solo
24 3 2006 - 20:20
Ok les gars,merci pour tous vos conseils,je sais ce qu'il m'attend ces prochains mois.
Concernant Cabal,je me suis tourné vers ce livre car je connaissais dejà l'adaptation ciné et je me suis dit que c'était une bonne façon d'aborder l'auteur et son oeuvre littéraire.Mais j'ai pas mal hésité avec les Livres de sang.
Pour Ramsey Campbell ce qui me motive c'est que j'adore La secte sans nom de Balaguero,et je crois savoir que c'est tiré d'un roman de cet auteur,donc j'ai hate de le découvrir.
Par contre étant plus ou moins anglophone,vous savez si tout ça est abordable dans la langue de Shakespeare?
Dr Rabbitfoot
24 3 2006 - 20:38
CITATION(Yawp Solo)
Par contre étant plus ou moins anglophone,vous savez si tout ça est abordable dans la langue de Shakespeare?
Barker : oui, j'ai lu "
Galilee" en anglais, et je suis loin d'être bilingue. Du Straub ça doit déjà être plus chaud ...
Yawp Solo
24 3 2006 - 21:21
Bah pas besoin d'etre bilingue pour s'en sortir et heureusement.En tout cas j'essaierai d'y jeter un oeil en anglais pour voir si ça me convient.
Straub je connais pas du tout par contre.
Barker, j'ai jamais trop accroché. De ses romans, j'en ai lu 4 (ça montre que j'ai persisté), me souviens plus desquels d'ailleurs (ça remonte à 15 ans environ) dans le lot, un seul m'avait bien plu. Dommage mais célavi.
Sinon, j'ai commencé ça ce matin dans les transports (pour moi, un lieu de lecture privilégié) :
70 pages seulement pour l'instant et ça s'annonce très bien (ça défouiraille dès la 10e page !). Si ça continue sur ce rythme jusqu'à la fin, alors je devrais dire un grand merci au Doc pour en avoir causé ici (j'en avais jamais entendu parler jusqu'à cette semaine). Et puis bon, dès qu'une histoire mêle vilains nazis et fantastique, j'adhère direct (le modèle du genre pour moi reste
La Forteresse noire de F. Paul Wilson).
Dr Rabbitfoot
24 3 2006 - 23:18
C'est juste fabuleux, tu verras ..... plus le roman avance et plus c'est grandiose.
Dirty Flichty
25 3 2006 - 00:22
Bon ben je note. Ca me botte bien.
Moi dans un tout autre genre je me refais tout la biblio d'anciens anars de chez Metal Hurlant : Dodo, Ben Radis, Tramber, Jano, Pierre Ouin,....
Kebra de Tramber et Jano :
Keubla de Jano :
Les Closh de Dodo et Ben Radis :
[img]http://img71.imageshack.us/img71/3594/closh05190220024oz.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/2102/closh02190220022pg.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/6838/closh03190220027ib.jpg[/img]
William Vaurien de Tramber :
[img]http://img61.imageshack.us/img61/2986/williamvaurien1171120021hn.jpg[/img] [img]http://img61.imageshack.us/img61/5996/williamvaurien02260520026jh.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/6250/williamvaurien036ce.jpg[/img]
[img]http://img61.imageshack.us/img61/6396/williamvaurien0431012004310120.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/9697/williamvaurien5270220052mf.jpg[/img]
Bloodi de Pierre Ouin :
[img]http://img61.imageshack.us/img61/2350/blooditrouvepaslegout170120042.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/7135/bloodi04170220022os.jpg[/img] [img]http://img61.imageshack.us/img61/180/bloodi02230220028az.jpg[/img] [img]http://img61.imageshack.us/img61/8312/bloodi01220220026tj.jpg[/img]
Divers trucs de Pierre Ouin :
[img]http://img71.imageshack.us/img71/5866/collectionx31310520024le.jpg[/img] [img]http://img61.imageshack.us/img61/5463/patcouille010520042ct.jpg[/img] [img]http://img61.imageshack.us/img61/8964/collectionx65310520028iz.jpg[/img] [img]http://img71.imageshack.us/img71/8183/artieetcob091120031es.jpg[/img]
Bon, tout est pas super (Artie et Cob par exemple, ça a vraiment pas très bien vieilli) mais ça reste super agréable à lire ce ton libre, grossier et destroy.
Allez, la semaine prochaine je me fais Chaland, Jean-Claude Denis et Martin Veyron (Bernard Lermite powa).
Banister
27 3 2006 - 19:14
L'heure du loup c'est génial. Me rappel avoir eu de bons moments en lisant ce bouquin.
La je tape sur: Un monde de voleurs de James Carlos blake.
http://www.payot-rivages.fr/asp/fiche.asp?id=5042
james carlos Blake c'est mortel!!!!
je conseille largement "les amis de Pancho Villa" et "L'homme aux pistolets"
excellents!!!
j'attends que "crepuscule sanglant" et "un monde de voleurs" sortent en poche.
Après l'énorme déception de Mary Terreur par McCammon :evil: , je passe à la Forteresse Noire de FP Wilson. Là, je suis presque certain de ne pas être déçu vu que tous les avis que j'ai eu on été positif. Si jamais, ben tant pis...
D'accord avec mes Kamarades Révolutionnaires seward et Banister : faut lire du James Carlos Blake ! Commencer par ce bouquin là...
...me semble être le meilleur des choix. Superbe épopée d'une époque féroce narrée par l'un des lieutenants de Pancho, un fou furieux du nom de Rodolfo Fierro. Au menu, du sang, des coups tordus, des rêves brisés, de la poussière, des personnages énormes et plein de bonnes choses encore. Bref, c'est à la (dé)mesure de la révolution mexicaine et de ce pays régulièrement traversé par les soubressauts passionnels du Grand Soir.
Sinon, je suis encore plongé en plein dans
L'heure du loup et c'est très miam.
frans88
29 3 2006 - 14:51
Terminé "Walhalla" de Clive Cussler : tjs aussi bon avec un scénario qui ferait un ENORME film ( mais avec un enoooooooooorrrrrme budget ^^)
J'ai hâte que la suite sorte en poche
bilboquet
29 3 2006 - 16:55
Tiens je voyais ce livre dans les rayons, à chaque fois il m'attirait, mais je ne suis jamais laissée prendre....hum ptet que je vais me laisser faire alors.
tu m'en ferais un résumé par hasard Frans88?
là je viens de finir Maus de Spiegelman . bon , ben euh .... j'ai adoré quoi ! pas vraiment à décrire , c'est juste génial !!!!
et je viens de commencer Sable Noir de plein d'auteur ( là je commence la première ouvelle ) à l'origine du "mastaz of horror" français !!
Doc Savage
29 3 2006 - 20:48
Maus m'avait particilièrement marqué lors de sa lecture.
Je vois Walhalla de Clive Cussler. Je conseillerais, un autre livre avec un titre similaire :
Les bêtes du Walhalla de George Chesbro. Un livre qui demarre de façon simple (deux frères enquêtent sur le suicide d'un neveu adepte de jeux de rôle), et progressivement devient de plus en plus énorme. Le délire de l'auteur est de mélanger Tolkien, wagner le tout dans une enquête contemporaine et réaliste (enfin au début).
D'autres livres de Chesbro comme les cantiques de l'archange (de l'action non-stop) méritent d'être lu. Eviter les derniers beaucoup moins intéressant.
Evil Seb
30 3 2006 - 08:00
CITATION(Waco)
Sinon, j'ai commencé ça ce matin dans les transports (pour moi, un lieu de lecture privilégié) :
Ah ben j'connais bien ça, avec un pote réal on planche sur une scénarisation de ce bouquin pour en tirer un long (oui l'espoir fait vivre

).
La j'en ai enfin fini avec le pavé de Shi Nai-an Au Bord De l'eau Tome I, 1142 pages faut se les farcir mais bon c'est tellement prenant que ca se laise bien lire. La apres une courte pause, j'attaque le tome II
frans88
30 3 2006 - 15:59
CITATION(Doc Savage)
Maus m'avait particilièrement marqué lors de sa lecture.
Je vois Walhalla de Clive Cussler. Je conseillerais, un autre livre avec un titre similaire :
Les bêtes du Walhalla de George Chesbro. Un livre qui demarre de façon simple (deux frères enquêtent sur le suicide d'un neveu adepte de jeux de rôle), et progressivement devient de plus en plus énorme. Le délire de l'auteur est de mélanger Tolkien, wagner le tout dans une enquête contemporaine et réaliste (enfin au début).
D'autres livres de Chesbro comme les cantiques de l'archange (de l'action non-stop) méritent d'être lu. Eviter les derniers beaucoup moins intéressant.
Je l'ai lu ya un certain temps et j'avais bien aimé, les deux héros (dont un nain si je ne m'abuse)ont un charisme certain et les intrigues partent dans tout les sens

. Il me semble que ce livre ne se termine pas mais je n'ai jamais lu la suite.
CITATION(bilboquet)
Tiens je voyais ce livre dans les rayons, à chaque fois il m'attirait, mais je ne suis jamais laissée prendre....hum ptet que je vais me laisser faire alors.
tu m'en ferais un résumé par hasard Frans88?
Si tu es un habitué de cussler saches que l'intrigue rassemble tout les éléments "habituels" : événement historique, science maritime,technologie nouvelle et organisation ne reculant devant rien.
Ici le roman mèle : la première "colonisation" des vikings en amérique, le nautilus ( et oui

), une huile moteur révolutionnaire et un groupe pétrolier provoquant les pires catastrophes ( incendie du plus grand paquebot du monde, meurtre a tour de bras et un attentat qui rappelle celui des tours jumelles mais en 10x pire)
en gros dirk pitt( le héro de l'histoire)est un mélange entre james bond, indiana jones et jack ryan mais encore + charismatique.
Sinon pour un résumé qui spoile un peu plus je te renvoi sur tt les sites vendant ces livres ( alapage, amazon), le must étant bien sur de les lire dans l'ordre, mais y'en a un fameux paquet avant d'arriver à celui ci
la-guimbarde
31 3 2006 - 18:22
"la colére des ténébres" de Serge Brussolo.
y'a le site de la Griffe Noire, de Gérard Collard, le gars du "journal de la santé", qui a d'excellents conseils de lecture aussi!
grace à lui(et à une copine qui a acheté le bouquin en question), j'ai découvert Keith ablow, et franchement, ça dépote.
site de la Griffe Noire:
http://www.la-griffe-noire.com
Rawhide Kid
31 3 2006 - 18:53
Le loup-garou et autres nouvelles de Boris Vian.
La nouvelle éponyme est un renversement du cliché puisqu'il s'agit antropolycie et non de lycanthropie. Vraiment très bien (mais bon, c'est Vian faut dire).
CITATION(Evil Seb)
CITATION(Waco)
Sinon, j'ai commencé ça ce matin dans les transports (pour moi, un lieu de lecture privilégié) :
Ah ben j'connais bien ça, avec un pote réal on planche sur une scénarisation de ce bouquin pour en tirer un long (oui l'espoir fait vivre

).
Eh bien j'espère pour vous (et les spectateurs potentiels que nous sommes) que l'aventure ira à son terme... bonne chance !
Ma bd pour le week-end...
Une fidèle adaptation du film à ce qu'il paraît.
Flying Totoro
31 3 2006 - 19:33
CITATION(Waco)
Ma bd pour le week-end...
Une fidèle adaptation du film à ce qu'il paraît.
Encore mieux :
Dr Rabbitfoot
31 3 2006 - 22:11
"
Hell" de Lolita Pille, ecris à 19 ans et adapté il y a peu (et mal) au cinéma.
Pille me semble influencée niveau style par Begbeider (et donc Easton Ellis ...). Le roman est court mais finalement pas mal du tout : cul, coke, decadence, fric, luxe, paillettes, mepris des masses .... et au bout le vide.
horseloverfat
01 4 2006 - 01:51
Ne reviens plus sur le topic Underworld 2. (tu es puni)
finalement jai lu da vinci code ces jours, avant la sortie cinema. cest le premier livre que je li super vite.
vraiment sympa
da Vinci code, en même temps, si tu lis la 4eme de couv, tu as lu le bouquin...
C'est vrai que ça se lit super vite...
et ça s'oublie aussi vite!
Je suis en train de lire Nuits d'Eté de Dan Simmons. En 177 pages, je peux dire que le style est bon, le truc semble très intéressant et ce que j'ai envie de me faire la suite, tedieu ! 8O
Karibou
03 4 2006 - 16:47
CITATION(Elric)
Je suis en train de lire Nuits d'Eté de Dan Simmons. En 177 pages, je peux dire que le style est bon, le truc semble très intéressant et ce que j'ai envie de me faire la suite, tedieu ! 8O
je l'ai lu y'a quelques années, et j'avais adoré.
Il y a une suite également, les Chiens de l'Hiver.
frans88
04 4 2006 - 14:03
CITATION(Elric)
Il y a une suite également, les Chiens de l'Hiver.
bon à savoir

, si je me rapelle bien "Nuit d'été" ca lorgne qd meme fort du coté de "CA" non?
Ce sont des gosses qui se retrouvent confrontés à des évènements bizarres qui sont en rapport avec Old Central, leur école. Les Chiens de l'Hiver se passe 40 ans plus tard grosso modo, et l'on voit Dale revenir dans ce village. En revanche, merci au Livre de Poche de m'avoir fait un gros spoiler dans le résumé sur Nuits d'Etés et d'avoir précisé à l'intérieur qu'il s'agissait de la suite... :roll:
Rawhide Kid
05 4 2006 - 17:00
Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?, Récit épique en prose agrémenté d'ornements versifiés tirés des meilleurs auteurs par l'auteur de comment rendre service à ses amis (Ouvrage couronné par diverses Académies Militaies), Georges Perec.
Ou comment 100 pages paraissent contenir autant d'informations que dans 2000 à l'aide de petits procédés tout bêtes. A chaque fois, je suis émerveillé.
Hop, après Nuits d'Eté (époustouflant), sa suite, les Chiens de l'Hiver, de Dan Simmons. Y a pas à dire, c'est de la balle. 8)
Doc Savage
10 4 2006 - 14:17
Vous parlez souvent en bien de Robert McCammon. Je viens de finir "Le Sous-marin des ténèbres", que j'ai trouvé moyen. Je ne suis pas trop rentré dans le roman. Je crois que ma déception vient du fait que je n'ai cessé de le comparer à un autre roman de Masterton (Jour J du jugement je crois).
Comment est Le sous-marin des ténèbres par rapport à ses bons romans comme l'Heure des loups ou soif de sang ?
Dennis Lehane, Shutter Island!!
un vrai choc!
mortel,
je crois que je vais me faire tte sa biblio...
Doc Savage
10 4 2006 - 17:01
Dennis Lehane, j'ai lu Mystic River.
J'ai beaucoup aimé la façon dont il traite ses personnages. Il y met beaucoup d'humanité. Les rapports entre les personnages sont très forts. Pour le scénario par-contre, j'ai trouvé le twist assez convenu (identité de l'assassin). Mais la qualité d'écriture aidant, cela reste une très bonne lecture.
Un peu dans le même genre, mon auteur préféré reste Michael Connelly.
CITATION(Doc Savage)
Vous parlez souvent en bien de Robert McCammon. Je viens de finir \"Le Sous-marin des ténèbres\", que j'ai trouvé moyen. Je ne suis pas trop rentré dans le roman. Je crois que ma déception vient du fait que je n'ai cessé de le comparer à un autre roman de Masterton (Jour J du jugement je crois).
Comment est Le sous-marin des ténèbres par rapport à ses bons romans comme l'Heure des loups ou soif de sang ?
Pas lu pour ma part. En revanche, évite Mary Terreur, il te laissera une mauvaise impression, tandis que pour l'Heure du Loup, tu peux y aller les yeux fermés. Soif de Sang est sur ma liste de lecture, je t'en parlerai plus longuement à ce moment là. Mais l'Heure du Loup est un peu une masterpiece chez McCammon, une histoire de loup garou assez atypique, mêlé d'espionnage à la James Bond (gadgets débiles en moins), le tout écrit à un rythme trépident. :)
Dr Rabbitfoot
10 4 2006 - 18:14
Doc Savage --> pas lu ton bouquin, je ne savais même pas qu'il existait ...
"L'Heure du Loup" est un putain de chef d'oeuvre, tout comme "Soif de Sang". Tu peux aussi acheter les yeux fermés : "Scorpion", "La Malediction de Bethany", et "Le Mystère du Lac". Tous trois sont d'excellents bouquins, bien ecrits et souvent surprenants.
Et effectivement, evites "Mary Terreur".
Je l'avais déjà vu, mais en grand format, jamais en poche. Très difficile à trouver. La seule fois où je l'ai vu, c'est en occase, mais il était en trop piteux état. :?
Doc Savage
10 4 2006 - 20:07
Merci pour vos réponses. Promis, je lirai d'autres romans de McCammon.
En attendant, j'ai commencé un Poppy Z. Brite, Sang d'encre (là, je vais dire une connerie : "quel coïncidence, c'est comme le nom de ce forum, il y aurait-il un rapport ?") et Michaël Marshall Smith : Frères de chair que Clive Barker présente comme un livre saisissant (mouais).
Dr Rabbitfoot
10 4 2006 - 20:29
CITATION(Doc Savage)
En attendant, j'ai commencé un Poppy Z. Brite, Sang d'encre (là, je vais dire une connerie : \"quel coïncidence, c'est comme le nom de ce forum, il y aurait-il un rapport ?\")
Y'a pas de rapport, le livre de Poppy est sorti bien après que Mad ait donné ce titre à sa rubrique.
Sinon j'ai beaucoup aimé "
Sang d'Encre", mais à mon avis vaut mieux avoir lu son roman "
Les Ames Perdues" avant. Non pas que cela soit obligatoire, mais on y retrouve 2 personnages importants, et sinon on y perd un poil, à mon avis. Par contre, le bouquin parle d'une période très precise (au cours des 90's), avec quelques details informatiques qui peuvent paraitre un peu démodés aujourd'hui .... Mais Poppy a toujours un super style.
J'ai lu Avance Rapide de Michael Marshall Smith. Et j'ai gardé un souvenir mitigé, celui d'une première partie au style décapant et à la seconde partie d'un ennuie mortel. Mais peut-être que c'est bien celui-là, Clive Barker a assez bon goût. :wink:
Machistador
12 4 2006 - 19:08
Hell's Angels de Hunter S. Thompson... ce mec était un génie !
profondo rosso
14 4 2006 - 21:03
j'ai fini par lacher Guerre et Paix et je m'attaque à ça
ah Bunker, ça va Profondo, tu rentres à nouveau ds mes bonnes graces.
[b]IT (ça) tome 2
Bizarement j'ai lu pas mal de king et celui ci je ne l'avais vu qu'en film, film très moyen mais qui garde la nostalgie de mon enfance : j'avais fait retirer un tableau représentant un clown du genre de grippe sou peint par ma mère 8O
Ben le livre enterre bien evidemment le film 8)
Doc Savage
14 4 2006 - 23:21
Ah, Edward Bunker. Aucune bête aussi féroce, La bête contre les murs, La bête au ventre. Trois excellents romans/constats qui m'ont marqué. Dures et lucides.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais Poppy Z Brite, j'accroche dure. Superbement écrit.
davidemge
15 4 2006 - 11:48
Je partage mon temps de lecture entre ma énième appreciation du chef d'oeuvre de Saligner, THE CATCHER IN THE RYE et le formidable et revigorant CELLULAIRE du King from Bangor.
Le Grand Wario
16 4 2006 - 01:38
Là, je lis les "Étude d'histoire de la pensée philosophique" d'Alexandre Koyré. L'épistémologie, c'est super.
"Histoire de la littérature grecque" de Luciano Canfora, très bien aussi.
"Les aventure de Flashman, hussard de sa majesté" de James McDonald Fraser, d'une méchanceté parfaite avec la soldatesque (et tout le reste, en fait).
Et l'"histoire du Japon" de Edwin O. Reischauer. Trop succinct pour être vraiment interressant, je complète ave "Le Japon. Dictionnaire et Civilisation" de Louis Frédéric.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.