profondo rosso
14 2 2006 - 11:50
CITATION(bertysback)
Je viens de finir \"Invincible\" (dont j'ai oublié les scénaristes et dessinateurs, dsl), et je m'attaque aux tomes 6 à 13 et Hunter x Hunter (en parallèle avec mon bouquin que j'arrive pas à finir...)
c'est mortel Hunter x Hunter quand tu vas arriver à la partie Greed Island tu vas tripper ! domage que les volumes sortent au compte gouttes depuis presque 2 ans...
bertysback
14 2 2006 - 13:23
CITATION(profondo rosso)
CITATION(bertysback)
Je viens de finir \"Invincible\" (dont j'ai oublié les scénaristes et dessinateurs, dsl), et je m'attaque aux tomes 6 à 13 et Hunter x Hunter (en parallèle avec mon bouquin que j'arrive pas à finir...)
c'est mortel Hunter x Hunter quand tu vas arriver à la partie Greed Island tu vas tripper ! domage que les volumes sortent au compte gouttes depuis presque 2 ans...
Je suis pas tjs fana de manga mais j'accroche bien à celui-là!
Il parait qu'il y a ensuite une baisse de niveau (scénaristique et graphique) en corélation avec le (mauvais) état de forme de l'auteur, tu en penses quoi?
profondo rosso
14 2 2006 - 13:56
CITATION(bertysback)
CITATION(profondo rosso)
CITATION(bertysback)
Je suis pas tjs fana de manga mais j'accroche bien à celui-là!
Il parait qu'il y a ensuite une baisse de niveau (scénaristique et graphique) en corélation avec le (mauvais) état de forme de l'auteur, tu en penses quoi?
oui les 2 ou 3 derniers volume sont pas top parait qu'il a un cancer l'auteur tout s'explique mais t'as du bol toi tu attaques une des meilleurs parties. Et aussi evite de trop espacer la lecture des volume surtout la partie greed island car quand tu reprends tu te retrouves vite largué
frans88
14 2 2006 - 15:03
CITATION(Mad Mat)
CITATION(Waco)
CITATION(Dirty Flichty)
Un de mes préférés du Disque-Monde.
Là pour la 46ème fois, je commence Necroscope de Brian Lumley. Purée, j'y arrive vraiment pas, je trouve son style vraiment trop lourd.
Pourtant j'adore ses histoires basées sur le mythe de Cthulhu mais là je peux pas. Dommage, j'aurais aimé lire cette saga.
Vaut mieux que tu laisses tomber immédiatement (j'ai mis des mois à le terminer, c'est poussif au possible, zéro rythme, perso transparents, dialogues en dessou de 0 et une conclusion dont je me rappelle plus du tout mais qui était bien naze quand même).
J'ai lu Nécroscope : j'ai trouvé l'histoire assez bien fichue mais le style franchement laborieux.
Là, je n'en suis qu'au quart de Désolation, de Stephen King, et je commence à décrocher. Je trouve son style un peu lourd : franchement, la description d'un type en train de pisser, qui se secoue la bite avant de la ranger dans son slip mais qui mouille quand même son futal' parce que t'as beau te la secouer, il reste toujours une goutte, je m'en passerais volontiers.
Je sens que je vais lire Katie Maguire à la place et que je reprendrai Désolation quand j'aurai plus de temps, en vacances par exemple.
Au sujet de necroscope : perso je l'ai lu quasi d'une traite et le tome 2 encore plus vite. C'est vrai que l'auteur n'est pas tjs facile à suivre mais la "mythologie" ( plus de 15 romans qd meme mais seulement deux en fr

)vaut franchement le coup.
Au sujet de désolation : ben c'est le style stephen king en plein ca

, 2 pages pour decrire une pièce. Ce gars décrit tellement bien les choses que je me demande si c'est pas la cause des adaptations ciné ratée...
Dans les deux cas tu rates qq chose

maintenant les gouts et les couleurs ... ^^
Je viens de finir
le goût des jeunes filles, de Dany Laferrière. Un bon bouquin qui raconte, à Haïti au début des seventies, l'histoire d'un ado, persuadé d'être pousuivi par les tontons macoutes, qui se réfugie chez un groupe de jeunes voisines.
C'est bien écrit, frais, excitant souvent sans être racoleur.
Je viens de commencer
American Darling, de Russell Banks, qui promet beaucoup semble-t-il.
je viens de finir Paul Mann, "la mort à Bombay"...
pas mal,
les dessous de Bollywood, meurtres avec mutilations sexuelles, et surtt une approche réaliste de l'Inde actuelle.
très bien.
Mad Mat
15 2 2006 - 13:07
CITATION(Dr Rabbitfoot)
LIS DU CLIVE BARKER !!! :wink:
Que me conseilles-tu ?
frans88
16 2 2006 - 12:45
Voila , j'ai fini le tome 7 de la Tour Sombre et j'ai pas honte de dire que cet "enfoiré " de King m'a fait chialé comme un gosse.
Tout simplement grandiose mais qd je pense que c'est terminé ben...enfin voila quoi
Machistador
16 2 2006 - 21:51
La nostalgie de de l'ange de Alice Sebold. c'est bien écrit et assez joli.
c'est pas une histoire de viol???? 8O
AbsInthe
17 2 2006 - 09:42
Non ce n'est pas l'histoire d'un viol, le viol c'est kle début de l'histoire.
Pour un peu plus d'info c'est par [url=http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?p=528486&highlight=#528486]là
[/url]
bertysback
17 2 2006 - 10:10
CITATION(Mad Mat)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Que me conseilles-tu ?
"Le jeu de la damnation". Le meilleur Barker, AMHA.
profondo rosso
17 2 2006 - 12:13
CITATION(bertysback)
CITATION(Mad Mat)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Que me conseilles-tu ?
\"Le jeu de la damnation\". Le meilleur Barker, AMHA.
Le livre de sang son fameux recueil de nouvelles est tres bon aussi
D'accord avec Prof'
D'ailleurs, je le relis en ce moment.
Dirty Flichty
17 2 2006 - 21:26
J'ai plusieurs livres à lire pour la fac, y a du bon et du moins bon :
Le Nom de la Rose d'Umberto Ecco
Le Facteur sonne toujours deux fois de James McCain
American Psycho de Bret Easton Ellis (bon, déjà lu celui-ci)
Alice au Pays du Langage de Marina Yaguello
Et des trucs de Bourdieu et Durkheim sur lesquels je pense faire l'impasse.
Pour ceux qui ont lu le Nom de la Rose, ça vaut le coup ou pas si on a vu le film ? Je suis un gros flemmard.
le nom de la rose vaut le coup, mais accroche-toi, Eco, c'est pas Dan Brown(heureusement)... d'ailleurs, si ça te plaît, "le pendule de foucault" est plus complexe, plus dur à lire.
je ne connais pas l'autre, mais Bourdieu mérite un effort.
Dirty Flichty
17 2 2006 - 22:00
J'ai déjà lu des trucs d'Ecco mais aucun roman, que ses essais sur le langage. C'était pas mal intéressant.
profondo rosso
18 2 2006 - 01:04
C'est tres bon le Nom de la rose et en plus la fin differe un peu du film le seul truc qui peut etre chiant par moment c'est les long passage où ça discute théologie faut s'accrocher un peu mais ça reste neanmoins tres interessant.
Le facteur Sonne toujours 2 fois j'ai vu que le film avec James Garfield et Lana turner mais le livre est considéré comme un classique du roman noir ça doit etre bon aussi
Dr Rabbitfoot
18 2 2006 - 07:37
CITATION(profondo rosso)
CITATION(bertysback)
CITATION(Mad Mat)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Que me conseilles-tu ?
\"Le jeu de la damnation\". Le meilleur Barker, AMHA.
Le livre de sang son fameux recueil de nouvelles est tres bon aussi
TOUS les romans de Barker sont des bijoux ! Et je suis très serieux ... 8)
"
Le Jeu de la Damnation" est effectivement, avec ce grand bouquin malade qu'est "
Coldheart Canyon", à mon avis le meilleur roman de Barker. Et l'un des 5 mailleurs romans que j'ai lus dans ma vie !
Les nouvelles des "
Livre de Sang" c'est extraordinaire, je les relis très régulièrement.
Mais je pense que pour demarrer, il vaut mieux que tu attaques par un truc puissant et accessible, et là je pense surtout à "
Secret Show", bouquin idéal pour demarrer avec Barker, qui en plus a une suite encore plus géniale : "
Everville.
Vient de terminer le dernier Pratchett Proscranisation et recommande toute affaire cessante Féroce Infirme de Tom Robbins, le délicat et délicieux écrivain déjà responsable de Même les Cowgirls ont du Vage à l'Ame bouquin mythique des années 70 que si tu l'as pas lu, dépèche toi.
Je suis au Japon maintenant : Les Bébés de la consigne automatique de Murakami Ryû. Une histoire cruelle d'une société et d'une génération abandonné, celle du Japon et de sa jeunesse.
Machistador
19 2 2006 - 20:16
L'homme invisible de H.G. Wells.
Hippolyte
20 2 2006 - 13:19
Les âmes perdues de Mickael Collins.
C'est un polar dans l'amérique moyenne d'aujourd'hui, avec ses lycéens basketteurs, ses bigots, ses voitures bon marché, ses crédits à la consommation...
Un vrai écrivain.
Une vraie déprime quand on le lit.
Mais putain, qu'est-ce que c'est bien.
Dirty Flichty
20 2 2006 - 13:21
H. P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie de Michel Houellebecq
Depuis le temps que je voulais le lire....
J'aime pas Houellebecq mais faut reconnaitre qu'il est passionné par son sujet et par conséquence rend la lecture vraiment agréable.
Moogly25
20 2 2006 - 13:23
"Le Comte de Monte Cristo"
"L'Etat en France de 1789 à nos jours"
Hippolyte
20 2 2006 - 13:26
Sinon, je viens de finir les polars victoriens de Anne Perry.
(oui, oui, tous).
Et je viens d'apprendre que c'était elle, la Juliet Hulm de Créatures Célestes! 8O
Pas étonnant que ses bouquins s' attardent beaucoup sur la douleur engendrée par une enquête policère au sein d'une famille !
la-guimbarde
20 2 2006 - 17:31
"la mort en prime time" de jean-luc bizien.
Par François Haut et Stéphane Quéré
CITATION
Moins célèbres que les grandes mafias, les bandes criminelles - street gangs américains, yardies jamaïquains, bikers, ou motards criminalisés n'en forment pas moins une criminalité prédatrice très dangereuse - et méconnue, surtout en Europe. Car il faut se méfier de l'image d'Épinal type West Side Story. Aux États-Unis, certaines bandes comme le 18th. street gang ont atteint des dimensions effarantes. Issu vers 1965 de la 18e rue de Los Angeles (quartier où s'installent alors les émigrants mexicains), ce banal street gang est en 2001 une multinationale criminelle de 20 000 membres, implantée dans 35 États des États-Unis, au Mexique et en Amérique centrale - et alliée aux Cartels de la drogue colombiens et mexicains. La menace des bandes criminelles est d'autant plus sérieuse que, longtemps, une vision idéologique de la délinquance a rejeté l'hypothèse de bandes à l'américaine » en France. Or il y en a bel et bien, et leurs méfaits s'aggravent chaque année. Jusqu'où, jusqu'à quand ? Pour la première fois, partant de faits concrets, des réalités du terrain, un ouvrage présente « les bandes criminelles », leurs modes d'organisation, les crimes qu'elles commettent - et les moyens efficaces de les combattre.
Les auteurs font le tour de la question de manière précise, claire et complète. Un univers glauque mais fascinant.
(ça fait penser à quelques uns de nos films [séries] préférés ^^ ... mes "favoris" sont les gangs latinos ^^ )
Flichty, je t'encourage moi aussi à lire
Le Nom de la Rose (pense au film mais à la puissance 10). Et puisque l'on mentione Mr Ecco, j'aime beaucoup son petit essai...
(c'est drôle et plein de bon sens)
Et le
Contre le monde, contre la vie de Houellebecq (un auteur que j'aime pas moi non plus) est effectivement passionnant à lire lorsque l'on est fan de Lovecraft. Son meilleur bouquin ^^
Dirty Flichty
20 2 2006 - 19:38
CITATION(Waco)
Flichty, je t'encourage moi aussi à lire Le Nom de la Rose (pense au film mais à la puissance 10).
Je vais essayer mais j'ai la flemme.
Et sinon j'ai fini le Houellebecq, ça se lit super vite et c'est jamais ronflant/gonflant/sur-intérprétatif. Très très bien.
AbsInthe
20 2 2006 - 19:42
achevé hier soir Testament à l'anglaise de Jonathan Coe.
J'aime de plus en plus cet auteur dont j'ai aussi lu La maison du sommeil et Une touche d'amour.
Pour ce qui est de ce testament, Coe dépeint extrement bien les années thatcher (notamment la mainmise du capitalisme sur les organes du gouvernement et la dégradation du système de santé, qui est un drôle d'écho à ce que nous vivons actuellement en France) avec toujours autant d'humour mais aussi de la tendresse pour ses personnages.
Mais ce qui est intéressant c'est que ce bouquin est aussi un thriller, penchant même à la toute fin vers le gore :wink:
J'ai hâte d'en lire un autre de cet auteur, mais pour l'heure j'attaque La servante écarlate de Atwood
Dark Link
23 2 2006 - 17:58
J'ai fini de lire "Nos amis les humains" de Bernard WERBER. C'est du théâtre. C'est une réflexion sur l'humanité. C'est un hymne à l'amour malgré le versant sombre de l'humanité.
CITATION(AbsInthe)
achevé hier soir Testament à l'anglaise de Jonathan Coe.
J'aime de plus en plus cet auteur dont j'ai aussi lu La maison du sommeil et Une touche d'amour.
Pour ce qui est de ce testament, Coe dépeint extrement bien les années thatcher (notamment la mainmise du capitalisme sur les organes du gouvernement et la dégradation du système de santé, qui est un drôle d'écho à ce que nous vivons actuellement en France) avec toujours autant d'humour mais aussi de la tendresse pour ses personnages.
Mon préféré reste
la Maison du Sommeil.
A mon avis le plus attachant, même si il est moins virtuose que
Testament à l'Anglaise.
Je l'ai relu trois fois ; il me fait du bien quand j'ai un coup de blues. J'adore notamment les pages où il dépeint un après-midi passé par les deux principaux personnages, sur une plage, en contrebas de la falaise et de la vieille demeure qui sert de résidence universitaire.
Pur bonheur de lecture adolescente. Et un bouquin que j'ai souvent offert à mes copines.
J'ai presque fait le tour de tous les romans de Coe. Aujourd'hui, il me fatigue un peu. Je n'ai pas trop envie de lire son dernier.
Concernant Ecco, je plussoie aussi vivement avec ceux qui conseillent la lecture du
Nom de la Rose, son meilleur roman AMA. Bien sûr, il faut peut-être s'accrocher un peu au départ, mais après, c'est génial. On ne décroche plus. Même si on a vu le film dix fois.
C'est très différent. Et c'est mille fois meilleur que Dan Brown.
tomes 4 a 8.
trés bon.
CITATION(naka)
Concernant Ecco, je plussoie aussi vivement avec ceux qui conseillent la lecture du Nom de la Rose, son meilleur roman AMA. Bien sûr, il faut peut-être s'accrocher un peu au départ, mais après, c'est génial. On ne décroche plus. Même si on a vu le film dix fois.
C'est très différent. Et c'est mille fois meilleur que Dan Brown.
merci, mon Dieu...
Concernant Coe, je confirme, La Maison du Sommeil est vraiment un bouquin super attachant.
j'ai également moins aimé testament à l'anglaise.
Machistador
26 2 2006 - 15:04
Je viens de finir Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (bien fun !) et j'attaque Stardust de Neil Gaiman.
bertysback
26 2 2006 - 16:46
"Hunter X Hunter" 14 à 20. Ben quand on commence, dur de s'arrêter...
Dr Rabbitfoot
26 2 2006 - 17:18
En ce moment, je lis ceci, et c'est assez grandiose :
"Psycho Killer" de Keith Ablow
Lu en une après midi. Ce qui m'a le plus marqué , au delà-de l'histoire, c'est la capcité de cet auteur à décrire de manière simple mais très juste, la relation d'un psy avec ses patients, ce qui en fait sa qualité indispensable. Les descriptions et analyses du trauma sont passionnantes et lisibles, sans jargon emprunté, ce qui n'est pas chose facile.
Remarquable.
Ai commencé Johnatan Coe "Bienvenue au club".
CITATION(Ripley)
\"Psycho Killer\" de Keith Ablow
Lu en une après midi. Ce qui m'a le plus marqué , au delà-de l'histoire, c'est la capcité de cet auteur à décrire de manière simple mais très juste, la relation d'un psy avec ses patients, ce qui en fait sa qualité indispensable. Les descriptions et analyses du trauma sont passionnantes et lisibles, sans jargon emprunté, ce qui n'est pas chose facile.
Remarquable.
dans "psychopathe", il y est tt aussi percutant!
Dirty Flichty
27 2 2006 - 10:37
Génialissime, drôlissime, Kurtzmanissime !
La première histoire d'espion m'a un peu gonflé mais les trois suivantes (la maison d'édition, le western, le polar de bouseux) sont énormes.
Génialissime, glauquissime, Sienkiewiczissime !
Alors j'ai eu un peu de mal au début mais toutes les pièces s'imbriquent au fur et à mesure jusqu'à un final dantesque. C'est graphiquement magnifique (sauf la couverture de chez Delcourt qui est méga-moche) et narrativement très intelligent. C'est Sienkiewicz quoi.
profondo rosso
27 2 2006 - 22:04
j'avais acheté l'adaptation des années 50 de King Vidor en dvd et au moment de la mater je me dis c'est con de pas lire le livre avant (je lis jamais un livre après avoir vu une version filmée exeption faite de shining et LA Confidential) donc j'attaque le gros morceau
bon vu la taille de la chose je materai mon dvd dans un mois ou deux :mrgreen:
CITATION(profondo rosso)
je lis jamais un livre après avoir vu une version filmée exeption faite de shining et LA Confidential
tiens, c'est marrant, pourquoi?
Fraggle
28 2 2006 - 08:58
imparable, impossible de pas être absorbé dès le début par l'univers simple mais fascinant de cette école et ses quelques personnages décalés et surtout inquiétants.
Et j'attaque Ping Pong là (il était temp) , impossible de pas être sur le cul devant le dynamisme du découpage de Matsumoto (nan mais c'est vraiment 8O quoi)
Je viens de dévorer les volumes 9 à 13 de Gantz et y'a pas à dire, c'est toujours aussi puissant et novateur. Oku n'a pas son pareil pour capturer l'attention et mettre en place des séquences de folie (le passage avec le massacre dans les rues de Tokyo ou encore celui avec les dinos sont deux moments proprement hallucinants!). Vraiment addictif et jouissif comme série.
profondo rosso
28 2 2006 - 11:33
CITATION(seward)
CITATION(profondo rosso)
je lis jamais un livre après avoir vu une version filmée exeption faite de shining et LA Confidential
tiens, c'est marrant, pourquoi?
en fait je peux pas lire un livre une fois que j'ai les images du film en tete... Shining je l'ai lu pour savoir la fin parce que j'avais pas eu le courage de voir le film jusqu'au bout :oops: (j'étais petit et je commençais à voir les yeux de Jack nicholson partout dans la maison :lol: ) pour découvrir plus tard en revoyant le film en entier que la fin et bien d'autres choses n'vaient plus rien à voir... LA Confidential je l'ai lu bien longtemps après avoir vu le film (que j'avais bien aimé) car j'étais en train de lire le quatuor de LA de Ellroy donc je l'ai lu quand meme pour voir aussi qu'il n'y a pas grand chose à voir et depuis je peux plus sentir le film :lol:
Dirty Flichty
28 2 2006 - 11:41
Je suis comme Profondo Rosso sauf que moi c'est purement parce que ça me fait chier de lire un bouquin dont je connais déjà l'histoire. Dans le sens où un livre ça demande une véritable implication et beaucoup de temps, je préfère lire des oeuvres dont je ne sais rien.
Alors ça me fait peut-être louper plein de trucs géniaux mais tant pis.
profondo rosso
28 2 2006 - 12:56
Pareil ça me fait rater pas mal de truc parfois on me tanne des années pour lire les Harry Potter mais si c'est pour avoir la tete de Daniel Radcliff qui m'apparait...
je suis dans le murakami ryu en ce moment...
j'ai fini "bleu presque transparent"... sympa
et là je me fais "miso soup"... excellent!
pour ce que j'en ai lu, j'aime bien son univers et le ton de ses bouquins...
Je viens de finir un sympathique livre philosophique :
George berkeley, philosophe et mathématicien remétant en cause les théories de Descartes et démontrant mathématiquement l'existence de D.
Un tres bon bouquin quoi que bien compliqué pour les non mathématiciens...
CITATION(Dr Rabbitfoot)
En ce moment, je lis ceci, et c'est assez grandiose :

C'est pas mal, mais ce n'est vraiment pas un traité. Un pamphlet, plutôt, dont le succès s'explique certainement par l'importance de son public potentiel, dégoûté (que dis-je ? épouvanté !) par l'agressive entreprise d'invasion religieuse que nous vivons actuellement.
Et avide de se défouler en lisant quelque chose avec lequel il est de toute façon d'accord. C'est exactement comme cela, en tout cas, que je l'ai lu : ça m'a plu mais je n'ai pas appris grand chose, ni trouvé de vraie rigueur dans le propos.
Sinon...
Le dessin de Riad Sattouf est toujours aussi cruel. Ses adultes me font d'ailleurs plus rire que ses ados.
Rawhide Kid
28 2 2006 - 22:29
CITATION(logan)
je suis dans le murakami ryu en ce moment...
j'ai fini \"bleu presque transparent\"... sympa
et là je me fais \"miso soup\"... excellent!
pour ce que j'en ai lu, j'aime bien son univers et le ton de ses bouquins...
Oui, c'est ce qu'on appelle de la littérature.
J'essaye vainement de trouver
Les versets sataniques de Rushdie. Ni au Gibert, ni à la Fnac des Halles (en tout cas en poche). :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.