CITATION
Pete Doherty a donné le titre du livre à une des chansons de son groupe \"Baby shambles\"...
J'aime!
CITATION
Non mais je ne lis pas que des trucs noirs comme ça, je lis aussi Harry potter, des fois...
personne n'a jamais pensé cela...
Mais bon, c'est tout de même rassurant!
Mea culpa pour la scène trash de Masterton, c'était pas dans "Manitou", mais dans ce dernier, il y en a d'autres!!!
dans le style trash punkette, je conseille PoppyZ brite, qui, avec "les corps exquis" a pondu un truc bien trash sur fond de nouvelle orléans, serial killers cannibales gays, et romantisme chelou.
que du lourd quoi.
Ripley et moi serons de bon conseil pour ttes lectures Cuthluiennes etc.
enfoin, je m'engage un peu, là, Ripley?
CITATION
mais non, mais non...j'assume!
Rawhide Kid
06 2 2006 - 21:04
CITATION(seward)
dans le style trash punkette, je conseille PoppyZ brite, qui, avec \"les corps exquis\" a pondu un truc bien trash sur fond de nouvelle orléans, serial killers cannibales gays, et romantisme chelou.
que du lourd quoi.
Surtout le style et la façon de faire. En plus d'être mal écrit et gangréné de clichés, c'est d'une assez grande bêtise.
j'ai jamais dit que c'était bon, j'ai dit que c'était que du lourd...
je ne suis pas spécialement fan, mais c'est une lecture qui m'a marquée.
tu préfères l'espèce d'autobio de Schaeffer?
bertysback
06 2 2006 - 23:20
CITATION(seward)
dans le style trash punkette, je conseille PoppyZ brite, qui, avec \"les corps exquis\" a pondu un truc bien trash sur fond de nouvelle orléans, serial killers cannibales gays, et romantisme chelou.
que du lourd quoi.
Le seul Brite que j'ai lu, c'était "Ames perdues", et j'ai trouvé ça pas si mal (bien que souvent gratuit).
Là je lis un truc au pif c'est "Indian Café", c'est pas fantastique pour un sous (dans tous les sens du terme) mais bon ça passe le temps...
je vx juste qu'on parle plus bouquins, car à part les bds et les comics, ce topic ne marche pas bcp, et c'est un peu dommage...
C'est quoi "indian café"?
bertysback
07 2 2006 - 18:27
CITATION(seward)
C'est quoi \"indian café\"?
C'est de Billie Letts (connais pas du tout), et elle nous narre la vie d'un café paumé dans l'Oklahoma, de son tenancier fan de Rodéo et cloué sur chaise roulante, de ses employés tous plus ou moins en souffrance et de ses clients, entre bus de passage et pilliers de bar.
Rien de bien Mad, je l'ai choppé au hasard dans mes achats 'braderies' non lus (parmi des dizaines d'autres...). Mais pour le moment j'accroche plutôt, c'est pas mal écrit, fluide, et les personnages sont vite attachants.
Et... oulà!!! Heureusement que j'ai pas lu ça avant : je cite "C'est le soleil de l'optimisme qui s'engouffre et déborde de ce roman doux-amer. - Laurence Vidal - 'Gala' ".
Merde, si on m'avait dit un jour que je lirais un livre conseillé par Gala!!! 8O
Dès que je l'ai fini je me fais un Asimov, ça fait longtemps et je viens de voir que j'en ai encore que je n'ai pas lu!
Dr Rabbitfoot
07 2 2006 - 22:35
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(seward)
que du lourd quoi.
Surtout le style et la façon de faire. En plus d'être mal écrit et gangréné de clichés, c'est d'une assez grande bêtise.
Mauviette, va ....... :wink:
Le Corps Exquis" est le livre le plus ecoeurant que j'ai lu dans ma vie, et j'en ai lu des horreurs, tu ne peut pas t'imaginer ... :wink: Le roman de Poppy est glauquissime, noir de noir, effroyable par ses descriptions cliniques ..... MAIS c'est très bien ecrit, bien construit, c'est carré.
"Betises", "mal ecrit" je ne vois pas comment tu peut dire ça ... "clichés" à la rigueur, et encore là tu dois parler de la victime gay, non ? Mais "bête" et "mal ecrit", désolé de te dire que tu es passé à côté du bouquin (ce que je peut comprendre aisément).
Raphi Le Sobre
07 2 2006 - 22:41
Je viens de terminer "L'Eau Dort", 9ème volet des Annales de la Compagnie Noire, de Gleen Cook.
Recueil de mercenaires dans un univers Dark Fantasy, c'est génial. D'habitude j'évite les grosses série de bouquins par peur de lassitude, mais là j'accroche complet, et penses même aller vendr e mon cul un soir pour me payer les deux derniers tomes sortis.
D'ailleurs, merde aux éditions L'Atalante, qui malgré le fait qu'ils nous sortent de jolies éditions, ils me font chier à sortir les tomes de 700 pages en deux bouquins distinct, histoire de nous entuber un peu plus à chaque achat :evil:
Serieux, payer deux fois pour (normalement) le même bouquin c'est bien lourd !
Sinon Lovecraft Powa
CITATION(bertysback)
C'est de Billie Letts (connais pas du tout), et elle nous narre la vie d'un café paumé dans l'Oklahoma, de son tenancier fan de Rodéo et cloué sur chaise roulante, de ses employés tous plus ou moins en souffrance et de ses clients, entre bus de passage et pilliers de bar.
Rien de bien Mad, je l'ai choppé au hasard dans mes achats 'braderies' non lus (parmi des dizaines d'autres...). Mais pour le moment j'accroche plutôt, c'est pas mal écrit, fluide, et les personnages sont vite attachants.
Et... oulà!!! Heureusement que j'ai pas lu ça avant : je cite \"C'est le soleil de l'optimisme qui s'engouffre et déborde de ce roman doux-amer. - Laurence Vidal - 'Gala' \".
Merde, si on m'avait dit un jour que je lirais un livre conseillé par Gala!!! 8O
Dès que je l'ai fini je me fais un Asimov, ça fait longtemps et je viens de voir que j'en ai encore que je n'ai pas lu!

mhmm... à voir, si je px le trouver...
en fait, je lis peu d'heroic fantasy, et peu de SF. enfin, plus maintenant.
Asimov, je n'ai pas tt lu encore.
le dernier truc de SF que j'ai lu, qui m'a fichu une vieille claque, c'est MARS LA ROUGE, de KIm Robinson.
une trilogie avec les 2 autres tomes: MARS la bleue, et Mars la verte.
une anticipation de la colonisation humaine de Mars, avec moults détails géologiques, quelques fois durs à digérer car très long, mais malgré tt passionnants.
ça me fait rêver sur Mars, depuis.
Poppy Zbrite, je me souviens avoir lu "ames perdues", aussi.
un truc qui marcherait bien pour les fans de Evanescence.
Corps exquis est plus trash.
bertysback
08 2 2006 - 13:06
CITATION(seward)
le dernier truc de SF que j'ai lu, qui m'a fichu une vieille claque, c'est MARS LA ROUGE, de KIm Robinson.
une trilogie avec les 2 autres tomes: MARS la bleue, et Mars la verte.
une anticipation de la colonisation humaine de Mars, avec moults détails géologiques, quelques fois durs à digérer car très long, mais malgré tt passionnants.
ça me fait rêver sur Mars, depuis.
A vrai dire je te conseille pas trop "indian café", 20 pages de plus hier et je commence à m'emmerder...
Par contre les Kim Stanley Robinson, je les ai lu il y a 3 ans, c'est vraiment terrible. Bon, je reconnais, j'ai consacré une année entière à la lecture des trois tomes!! 8O Je lisais quand même d'autres petits trucs à côté, mais c'est vrai que le côté technique est souvent dur à suivre... Le deuxième tome fut le plus difficile, le troisième plus "romancé".
Asimov, ça fait bien longtemps que j'en ai pas lu, donc ça va me faire un petit flashback sympa.
Par contre si tu as un conseil n'hésite pas, parce que rien d'autre de ce qui me "reste en stock" ne me tent vraiment...
ben je ne sais pas ce que tu aimes.
je suppose que tu ne lis pas que de la sf et du polar?
bertysback
08 2 2006 - 15:28
CITATION(seward)
ben je ne sais pas ce que tu aimes.
je suppose que tu ne lis pas que de la sf et du polar?
Beaucoup de SF et peu de polar en fait (ou alors du polar 'différent', le classique redondant m'ennui rapidement). Sinon un peu de tout, la plupart du temps au pif, ce qui fait que j'ai parfois de très bonnes (ou de très mauvaises) surprises...
L'année dernière j'ai fonctionné au 'troc' avec mes amis : je leur filais un bouquin à moi contre un des leurs qu'ils avaient aimé. Plutôt marrant. Mais j'ai un peu fait le tour de mes connaissances...
je viens de finir
W ou le souvenir d'enfance de George Perec ! lecture scolaire mais ma foi fort interessante et plaisante !
et là , je viens de commencer
Coma Therapy de
Eric Victorino , receuil de "nouvelle" eet de poésie , mais en anglais !!
Karibou
08 2 2006 - 18:24
J'ai finis Factotum de Bukowski!
J'ai trouvé ça super ( tragiquement drole et drolement tragique), je cours m'acheter le reste de ses ecrits.
Baby Kong
08 2 2006 - 18:28
CITATION(Karibou)
J'ai trouvé ça super ( tragiquement drole et drolement tragique), je cours m'acheter le reste de ses ecrits.
J'adore Bukowski. Y'a un de ses bouquins assez sympa avec des illustrations de Crumb. Je me souviens plus trop du titre (je crois qu'il y a capitaine dedans).
Karibou
08 2 2006 - 18:31
CITATION(Baby Kong)
J'adore Bukowski. Y'a un de ses bouquins assez sympa avec des illustrations de Crumb. Je me souviens plus trop du titre (je crois qu'il y a capitaine dedans).
je pense prendre ça:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2246...0111437-5831443
Baby Kong
08 2 2006 - 18:36
CITATION(Karibou)
CITATION(Baby Kong)
je pense prendre ça:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2246...0111437-5831443
Celui dont je parlais n'en fait pas partie. Mais bon choix. Women c'est des nouvelles excellente , Pulp c'est vraiment très rigolo, bon Factotum tu viens de le lire. Par contre j'ai pas lu Le postier. Faudra que tu fasses un compte-rendu.
Paul Kersey
08 2 2006 - 18:39
Hubert Selby Jr. - "Retour A Brooklyn"
Le bouquin qui a inspiré le géniallissime REQUIEM FOR A DREAM
Rawhide Kid
08 2 2006 - 19:18
Je n'en suis encore qu'au tout début (les 100 premières pages). Pour l'instant, on parle de la fin de vie de James Whale et c'est plutôt drôle (l'interview strip-tease) même si on sent son angoisse face à la mort. Ses souvenirs vont du sexe au cinéma, c'est toute sa vie qui défile. J'espère qu'il y aura plein de précisions sur la façon dont il a fait
Frankenstein et la
Fiancée de Frankenstein.
CITATION(Karibou)
j'ai adoré de lui plein de trucs (les nouvelles terrifics) et Pulp qui est un hommage délirant au roman noir style
faucon maltais.
Moi je lis "Chroniques de l'oiseau à ressort" de Haruki Murakami
un livre formidable qui cinématographiquement se situerait entre du Jarmuch et du Lynch...
Un plaisir.
Ensuite je vais attaquer "Serments et Deuils" de Robin hobb puis aprés "dernière sortie pour Brooklyn" de Hubert Selby
j'adore murakami, celui-là, et l'autre aussi, Ryu.
mon favori c'est "la balade de l'impossible".
Selby, faut absolument lire " le démon".
Moi je viens d'attaquer "De beaux lendemains", de Russell Banks. J'ai jamais rien lu de cet auteur, et comme j'avais bien aimé le film d'Atom Egoyan, je me suis dit que ce serait une bonne entrée en matière.
Ensuite au programme : un Philip Roth et "Le Dahlia Noir" d'Ellroy. :wink:
horseloverfat
10 2 2006 - 13:51
c'est génial.
(et ^^ tout le temps)
(Shatner il est toujours plus que toi)
Shatner est mortel: il joue, il chante, il écrit...
et en plus c'est Kirk...
Karibou
10 2 2006 - 17:19
Je me suis acheté le gros pavé de Bukowski. J'ai hate de le lire.
Mais j'ai deja commencé Choke de Palahniuk. J'avais beaucoup apprecié Survivant du même auteur ( j'aime bien cet humour sauvage).
Dirty Flichty
10 2 2006 - 17:52
On m'a offert ça et forcé à le lire.
Chouette.
bertysback
10 2 2006 - 18:32
CITATION(Karibou)
Je me suis acheté le gros pavé de Bukowski. J'ai hate de le lire.
Mais j'ai deja commencé Choke de Palahniuk. J'avais beaucoup apprecié Survivant du même auteur ( j'aime bien cet humour sauvage).
"Survivant" je l'ai trouvé tournant un peu en rond vers le milieu. Mais bon ça reste sympa. Et puis cynique à souhait.
Amusant : j'aime bcp lire en marchant (bah ouais, c'est mon trip!), et pour un des passages de grand messe sectaire, je l'ai lu en longeant un camp manouche sur la côte d'opale. Les yeux rivés à mon bouquin (et vaguement au GR quand même histoire de pas me planter) je commence à entendre-"Dieu est grand." -"Dieu est grrand" repris par des dizaines de personne. 8O C'était l'heure de la prière sous chapiteau au camp manouche, genre grande prêche enflamée... Assez hallucinant...
DarK ChoueTTe
10 2 2006 - 19:27
CITATION(Dirty Flichty)
Mad Mat
11 2 2006 - 13:30
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Ripley)
CITATION
sinon la scène insoutenable que j'ai lu d'un Masterton c'est.. j'ai oublié le titre du bouquin, une histoire de démon qui revient à san francisco, au début ya un type qui massacre toute une famille avec enfants, mais pas complétement: il les laisse en vie pour obliger le père à achever le reste de sa famille ( ça fait partie du rituel).
Je crois bien que c'est dans un des Manitou!
Non, c'est \"
Le Maitre des Mensonges\", effectivement pas mal et très gratiné (je me souviens que la mère se fait sodomiser à quatre pattes, en ayant les genoux cloués au parquet ! 8O ).
Pour moi c'est \"
Transe de Mort, et de loin, qui est le meilleur roman de Masterton.
De toutes façons, Masterton a été grand jusqu'au milieu des 90's ..... après, hormis l'excellent \"
Katie Maguire, c'est pas bon du tout .... du triste, du glauque même pas fun, des histoires qui tournent en rond, ...etc.
Mais avant c'est du tout bon ! Au pire tu auras des histoires seulement \"fun\" et c'est déjà pas mal, mais il y a quelques perles à lire impérativement.
Le premier chapitre du Maître des Mensonges est en effet assez abominable : transposé tel quel au cinéma, ça pourrait donner quelque chose qui ferait passer les plus gratinés des films gores ritals ou japonais pour d'aimables bluettes.
Pour ce qui est des scènes de fesses, Masterton a été rédac' chef de Penthouse, il me semble. Ceci explique cela !
Démences et Le Portrait du Mal on étés cités comme ses meilleurs romans : je rajouterais Apparition (une très chouette variation sur La Maison de la Sorcière de Lovecraft) et L'Enfant de la Nuit (une créature monstrueuse erre dans les égoûts de Varsovie, ça pourrait donner un excellent film dans la lignée de Creep ou The Descent).
Je suis pas mal branché littérature d'horreur : j'ai quasiment tout lu de Lovecraft, pas mal de Dean Koontz, de Masterton et de James Herbert. Je viens de finir Ghost Story de Peter Straub et dans la foulée, j'ai entamé mon premier Stephen King (il était temps), Désolation : j'ai lu une centaine de pages et pour l'instant, ça me plaît.
Dr Rabbitfoot
11 2 2006 - 18:01
LIS DU CLIVE BARKER !!! :wink:
CITATION
Pour ce qui est des scènes de fesses, Masterton a été rédac' chef de Penthouse, il me semble. Ceci explique cela !
Ah ben oui, tout s'explique !
CITATION
Je viens de finir Ghost Story de Peter Straub et dans la foulée, j'ai entamé mon premier Stephen King (il était temps), Désolation
Ghost story : excellent!
Et je pense qu'avec Stephen King tu vas te régaler ! Choisis plutôt dans ses premiers bouquins, j'ai vraiment pas accroché sur les derniers comme "insomnies" ou " dreamcatcher"!
Par contre "Carrie", "Christine", Cujo", "Dead Zone" et "Shinning" sont des chefs d'oeuvre !
Sinon, ça n'a rien à voir avec la choucrouten mais j'ai fini la nouvelle d'Annie Proulx, "Brokeback Mountain"...ceux qui ont aimé le film, aimeront sans doute encore plus la nouvelle...
je lis "l'histoire secrète du Mossad" de Gordon Thomas, c'est passionnant..
et bien mieux que Munich...
Lord-Of-Babylon
12 2 2006 - 10:02
Machistador
12 2 2006 - 13:14
je suis dans les 20 dernières pages de Pyramides de Terry Pratchett.
Dirty Flichty
12 2 2006 - 13:29
Un de mes préférés du Disque-Monde.
Là pour la 46ème fois, je commence Necroscope de Brian Lumley. Purée, j'y arrive vraiment pas, je trouve son style vraiment trop lourd.
Pourtant j'adore ses histoires basées sur le mythe de Cthulhu mais là je peux pas. Dommage, j'aurais aimé lire cette saga.
profondo rosso
12 2 2006 - 14:05
enfin venu à bout des 950 pages de American Death Trip de James Ellroy une nouvelle fois absolument tétanisant l'évolution des personnages est assez exeptionnelle. Pete Bondurant passe du la montagne indestructible au vieil ours fatigué ici et Wayne Tedrow Junior quand on vois ce qu'il est devenu à la fin par rapport au jeune homme innocent du début 8O . Vivement le dernier volet de Underworld USA le traitement du watergate et ce qui s'ensuit par Ellroy devrait etre gratiné... Sinon je pense me livre un truc moins glauque parce que American Tabloid et American Death trip à la suite ça calme... Le cycle de Tschai de Jack Vance je suis motivé
Le Grand Wario
12 2 2006 - 18:58
Vendredi ou les limbes du pacifique, de Michel Tournier Excellent. Et ça fait réfléchir.
CITATION(Dirty Flichty)
Là pour la 46ème fois, je commence Necroscope de Brian Lumley. Purée, j'y arrive vraiment pas, je trouve son style vraiment trop lourd.
Pourtant j'adore ses histoires basées sur le mythe de Cthulhu mais là je peux pas. Dommage, j'aurais aimé lire cette saga.
Vaut mieux que tu laisses tomber immédiatement (j'ai mis des mois à le terminer, c'est poussif au possible, zéro rythme, perso transparents, dialogues en dessou de 0 et une conclusion dont je me rappelle plus du tout mais qui était bien naze quand même).
Je l'ai commencé ce week-end :
Ca se lit à la vitesse d'un blitzkrieg (et Pelecanos* sait comment s'y prendre pour nous faire ressentir l'âme de sa ville -que l'on résume un peu trop souvent à son seul statu de capitale des EU en oubliant que des millions de gens y vivent- ).
Dirty Flichty
12 2 2006 - 21:44
CITATION(Waco)
CITATION(Dirty Flichty)
Vaut mieux que tu laisses tomber immédiatement (j'ai mis des mois à le terminer, c'est poussif au possible, zéro rythme, perso transparents, dialogues en dessou de 0 et une conclusion dont je me rappelle plus du tout mais qui était bien naze quand même).
Ah ok donc je persévère comme un con et on me dit ça que maintenant. :x
Bon ben tu me sauves la vie.
Je m'en vais lire Martine a ses règles.
CITATION(Dirty Flichty)
Je m'en vais lire Martine a ses règles.
C'est de qui? Costes?
Sinon, j'ai teminé ça la semaine dernière :
(faudrait que j'en fasse un topic).
Starsky
13 2 2006 - 00:23
CITATION(Waco)
Sinon, j'ai teminé ça la semaine dernière :
(faudrait que j'en fasse un topic).
Trés trés bon. Il faudrait que je me le rechoppe.
je lis Preston et child, "la chambre des curiosités", pas mal pas mal... L'insoecteur Pendergast est cool.
et ça, c'est vraiment pas mal, et bien écrit:
Keith Ablow "psychopathe":

[/list]
Satanaël
13 2 2006 - 09:47
Après en avoir repoussé la lecture pendant plusieurs, j'ai enfin commencé Les hauts de Hurle-Vent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë.
Et je dois avouer que c'est pas mal du tout en fait !
c'est bien noir, "les hauts de hurlevent"...
j'adore.
Mad Mat
13 2 2006 - 12:06
CITATION(Waco)
CITATION(Dirty Flichty)
J'ai lu Nécroscope : j'ai trouvé l'histoire assez bien fichue mais le style franchement laborieux.
Là, je n'en suis qu'au quart de Désolation, de Stephen King, et je commence à décrocher. Je trouve son style un peu lourd : franchement, la description d'un type en train de pisser, qui se secoue la bite avant de la ranger dans son slip mais qui mouille quand même son futal' parce que t'as beau te la secouer, il reste toujours une goutte, je m'en passerais volontiers.
Je sens que je vais lire Katie Maguire à la place et que je reprendrai Désolation quand j'aurai plus de temps, en vacances par exemple.
Mirabilis
13 2 2006 - 21:59
CITATION(Paul Kersey)
Hubert Selby Jr. - \"Retour A Brooklyn\"
Le bouquin qui a inspiré le géniallissime REQUIEM FOR A DREAM
Personellement,j'ai lu le livre avant de voir le film...et si le film est excellent,je n'en suis pas ressorti avec cette espece d'humeur sombre,que m'a causé le livre...j'ai du mettre trois jours pour m'en remettre.Tous les bouquins de Selby Jr. me font cet effet:j'aime vraiment,mais c'est le genre de choses qui me replonge directement dans mes moments sombres.Pas très comprehensible ce que je viens d'ecrire...
Sinon,j'ai fini Abarat,et j'ai bien aimé,pas un seul moment d'ennui,des personnages attachants,sans compter l'ecriture incroyablement fluide de Barker,et cette capacité qu' il a de nous rendre attirants ses personnages qui se placent du "coté obscur de la force"...j'aime bien Gangrène,je l'aurais pris dans mes bras si j'avais pu...(je me rends compte de la niaiserie de mon propos,mais j'assume)
Et Clive Barker a un gros plus par rapport à Stephen King:le bien,la lumière ne peuvent cohabiter sans le mal et la noirceur...
bertysback
14 2 2006 - 09:31
Je viens de finir "Invincible" (dont j'ai oublié les scénaristes et dessinateurs, dsl), et je m'attaque aux tomes 6 à 13 et Hunter x Hunter (en parallèle avec mon bouquin que j'arrive pas à finir...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.