Le dernier Crichton, State Of Fear. Et c'est naze, mais à un point... la forme est prévisible comme c'est pas permis, le lecteur devine tout ce qui va se passer 100 pages à l'avance, et le fond est pas brillant, aka "le réchauffement climatique, ça existe pas, on n'a aucune preuve.... et les écolos sont de dangeureux extrémistes

"....
bonjour
narnia, pour le connaitre avant la sortie cinema, desolé
:oops:
profondo rosso
15 12 2005 - 22:04
CITATION(oisin)
bonjour
narnia, pour le connaitre avant la sortie cinema, desolé
:oops:
Pourquoi désolé j'ai fait pareil que toi...
Sinon toujours plongé dans America Tabloid qui s'avere de plus en plus passionnant le perso de Pete Bondurant rentre dans mon pantheon des durs à cuire de Ellroy avec Buzz Meeks et bud white
Mirabilis
15 12 2005 - 22:14
J'ai bientot fini le dernier tome des aventures du Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte,le Gentilhomme au pourpoint jaune...
Palpitant!J'adore les personnages en fin de course.
DarK ChoueTTe
15 12 2005 - 22:23
Enfin réussi à trouver ce satané volume d'occase, épuisé depuis des lustres.
Un manga vraiment excellent, comédie amoureuse sociale contemporaine foutrement drôle et bien fichue, tuée à sa sortie par un prix exhorbitant (55 francs le tome).
Une réussite méconnue mais approuvée par tous ceux qui ont eu la chance de le lire.
Denver
15 12 2005 - 23:08
j'vais commencer Ruy blas de Hugo, et chopper la nostalgie de l'ange.
ca vaut quoi RDV avec rama?? (le bouquin, pas le madnaute)
Ikabod
16 12 2005 - 00:22
Je viens tout juste de commencer:
Pas vu le film de Greg Araki... Peut être plus tard.
Methos
16 12 2005 - 15:22
CITATION(DarK ChoueTTe)
Enfin réussi à trouver ce satané volume d'occase, épuisé depuis des lustres.
Un manga vraiment excellent, comédie amoureuse sociale contemporaine foutrement drôle et bien fichue, tuée à sa sortie par un prix exhorbitant (55 francs le tome).
Une réussite méconnue mais approuvée par tous ceux qui ont eu la chance de le lire.
Tout à fait !
Je le conseille aussi !
Les dessins sont parfois un peu particulier.
Les personnages sont très attachants
Batman Begins
18 12 2005 - 19:31
Je viens de m'acheter 1984 de Georges Orwell et American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je commence le premier et c'est légèrement déprimant, mais quand même terriblement actuel :?
Edit rétroactivement préventif:
Fais gaffe BB, mon post et celui de nicco qui suit sont vaguement spoilerisant concernant 1984 (rien de bien méchant cependant) ***
CITATION(Batman Begins)
Je viens de m'acheter 1984 (...) c'est légèrement déprimant, mais quand même terriblement actuel :?
Ah ben attends de lire la fin, on en reparlera
(Après tu pourras toujours te remonter le moral avec American Psycho)
CITATION(muf)
(Après tu pourras toujours te remonter le moral avec American Psycho*)
Hmmmmm, le passage du rat...
horseloverfat
19 12 2005 - 10:21
moi c'est la scène de cul à trois dans Glamorama.
Quand tu t'y attends pas, ça troue le cul..
Dirty Flichty
19 12 2005 - 11:57
J'attend le film pour tout comprendre au bouquin moi avec Glamorama (super logiqu)e. Parce que je l'ai lu pendant une période de maladie, c'est bien pour passer le temps au lit, et avec la tête dans le cul les 3/4 du temps c'est pas évident à suivre le trip fiction/réalité/fiction dans la réalité/réalité dans la fiction.
horseloverfat
19 12 2005 - 13:43
HA ok, je comprends alors. Je croyais que j'avais rien compris à cause de la drogue que je fumais tout le temps en lisant le livre. En plus c'était l'époque où je lisais pas du tout (genre zéro livre par an depuis dix ans), et je m'étais dit "stop, lis, devient intelligent" et j'ai pris ce bouquin qui venait de sortir. Là j'ai cru que j'étais un naze, qui ne comprenait rien, et en plus qui se tuait la santé en même temps pour ne pas perdre de temps.
En fait c'était le bouquin tout seul.
cool.
keutof
19 12 2005 - 14:21
J'ai commencé ceci :
Suite de l'excellent
Nuit d'été, ce nouvel opus voit l'un des enfants survivants l'été 1960 revenir à Elm Haven, sur les traces de ce qui s'est passé 40 ans auparavant. Le narrateur n'est autre que le fantôme de Duane, un gamin déchiqueté par une moissoneuse batteuse lors de cet été cauchemardesque.
Et euhhh pour l'instant, ça s'installe doucement... Pas grand chose à dire, sinon que comme d'hab chez Dan Simmons j'attends la montée en puissance de folie :twisted:
Je vous tiens au jus.
profondo rosso
19 12 2005 - 14:52
excellent je savais pas qu'il y avait une suite à Nuit d'été j'avais adoré ce bouquin ! Faudra que je m'y mette j'ai pas lu de Dan Simmons depuis bien longtemps le dernier c'etait l'echiquier du mal il y a 3 ou 4 ans...
keutof
19 12 2005 - 15:04
CITATION(profondo rosso)
excellent je savais pas qu'il y avait une suite à Nuit d'été j'avais adoré ce bouquin ! Faudra que je m'y mette j'ai pas lu de Dan Simmons depuis bien longtemps le dernier c'etait l'echiquier du mal il y a 3 ou 4 ans...
Mmmh l'Echiquier du Mal, quel ride 8O
Je suppose que tu as déjà lu la série
Hypérion ? Pas besoin d'en refaire la pub
profondo rosso
19 12 2005 - 19:23
CITATION(keutof)
CITATION(profondo rosso)

oui evidemment j'ai lu Hyperion et la chute d'hyperion total chef d'oeuvre mais j'avoue avoir décroché à partir de l'eveil d'Endymion... J'ai du mal quand on me zappe tout les perso prinpaux d'un coup (il reste que Martin Silenus je crois) ça m'avais fait pareil avec les suites de Dune
keutof
19 12 2005 - 21:09
CITATION(profondo rosso)
CITATION(keutof)
CITATION(profondo rosso)

oui evidemment j'ai lu Hyperion et la chute d'hyperion total chef d'oeuvre mais j'avoue avoir décroché à partir de l'eveil d'Endymion... J'ai du mal quand on me zappe tout les perso prinpaux d'un coup (il reste que Martin Silenus je crois) ça m'avais fait pareil avec les suites de Dune
Bon, alors je tiens à te prévenir que tu rates peut-être pas le meilleur, mais en tous cas un sacré morceau. Tout finit par se recouper, et ça donne juste l'une des plus énormes épopées de SF que j'ai pu lire.
Pour l'instant, tu n'as lu qu'un "bon" livre, avec le cycle Endymion, tout prend un sens et une ampleur... attends, j'ai un smiley pour exprimer ça : 8O
profondo rosso
20 12 2005 - 01:49
ça fait un moment que j'ai lu tout ça va falloir que je me relise Hyperion avant de retenter Endymion en tout cas tu fais un très bon ataché de presse à Dan Simmons :D
keutof
20 12 2005 - 09:31
Héhé que veux-tu, ai-je déjà précisé que j'adorais cet auteur ? 8)
Ceci dit je comprends ta réticence, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans Endymion, et pour les mêmes raisons que toi. Je suis venu sur ce même forum, j'ai demandé si Endymion valait vraiment la peine, on m'a intimé l'ordre de le lire sans faute. 2 mois après Hypérion, je reprenais donc, et j'ai pris la claque promise :wink:
Batman Begins
20 12 2005 - 09:51
Dis-donc mais c'est hyper-déprimant ce
1984 là !
Vivement que je le finisse pour que je lise un truc plus drôle comme American Psycho
Rob-Zombie
20 12 2005 - 17:47
L'
issue #1 et sa suite (
#2, mais qu'est-ce que j'suis bon en math, moi, des fois !! ) du
comic-book écrit à quatre mains
par Rob Zombie himself et Steve Niles - et dessiné avec talent par Nat Jones :
"The Nail" en VO dans les bulles ( et achetés hier
1,90€ chaque ).
Histoire d'un catcheur surnommé "the Nail" ( le clou suite au clou de son spectacle, lol ), trop vieux pour ces conneries, qui va se retrouver piégé avec sa famille et des amis dans une forêt mais surtout une bande de putains de batards de motards tout droit sortis des Enfers et faisant passer les Hells Angels pour des nouveaux-nés 8O :? :twisted:
Du
survival fantastico-horrifique made in Zombie comme il ne pouvait qu'en écrire et qui risque de me coûter sur e-Bay... pour me procurer la suite :?
la-guimbarde
20 12 2005 - 19:03
"la ménopause des fées" de gudule.
Je viens de terminer "L'histoire de Pi" de Yann Martel qui est vraiment un excellent livre que je ne saurais trop vous conseiller.
Le pitch ? En gros, après un naufrage, un jeune homme se retrouve coincé sur un canot de sauvetage avec pour seul compagnon...un tigre du bengale ! Il survivra pendant plus de 200 jours.
Au delà de l'aspect pratique de la chose (peut être considéré comme un manuel de survie au cas ou vous vous retrouveriez dans la même situation...on ne sait jamais) le bouquin est d'une grande richesse thématique. Sous l'aspect du conte, on trouve une multitude d'interprétation possibles. Ceci étant dit, je pense qu'il s'agit essentiellement d'une oeuvre sur la foi. Pas uniquement la foi religieuse, mais la foi comme concept. La réalité et ses interprétations etc...
Ca peut faire peur, mais le livre est très, très drôle, et se lit très facilement. Un vrai bon bouquin. D'après ce que j'ai lu, c'est un best seller, mais je n'en avais jamais entendu parler avant qu'il ne me soit conseillé par mon libraire favori.
Un chouette cadeau de Noël pas cher (sorti en poche chez flamarion, je crois)
profondo rosso
21 12 2005 - 12:08
CITATION(kea)
Je viens de terminer \"L'histoire de Pi\" de Yann Martel qui est vraiment un excellent livre que je ne saurais trop vous conseiller.
Le pitch ? En gros, après un naufrage, un jeune homme se retrouve coincé sur un canot de sauvetage avec pour seul compagnon...un tigre du bengale ! Il survivra pendant plus de 200 jours.
Au delà de l'aspect pratique de la chose (peut être considéré comme un manuel de survie au cas ou vous vous retrouveriez dans la même situation...on ne sait jamais) le bouquin est d'une grande richesse thématique. Sous l'aspect du conte, on trouve une multitude d'interprétation possibles. Ceci étant dit, je pense qu'il s'agit essentiellement d'une oeuvre sur la foi. Pas uniquement la foi religieuse, mais la foi comme concept. La réalité et ses interprétations etc...
Ca peut faire peur, mais le livre est très, très drôle, et se lit très facilement. Un vrai bon bouquin. D'après ce que j'ai lu, c'est un best seller, mais je n'en avais jamais entendu parler avant qu'il ne me soit conseillé par mon libraire favori.
Un chouette cadeau de Noël pas cher (sorti en poche chez flamar
ion, je crois)
Pas lu mais j'ai cru entendre que ce livre sera le prochain film de Jean Pierre Jeunet, bonne nouvelle ou pas à toi de voir :)
8O :?:
Ah bon ? Beeeen, je ne sais pas trop, comme ça à chaud, on est souvent déçu par l'adaptations des livres que l'on a beaucoup aimé. Je pourrais aussi dire que le dernier Jeunet était très faible, AMHA. Mais ceci étant dit, monsieur a du talent et j'aime une bonne partie de sa filmo.
Généralement trop esthétisant pour ne pas trahir l'esprit de ce genre de bouquin, je pense. En tout cas, merci pour l'info, ça mérite d'être surveillé. Si il sait rester un peu sobre et ne pas faire jouer le rôle du tigre par Audrey Tautou, ça peut être pas mal du tout.
Le Grand Wario
23 12 2005 - 09:24
"Études d'histoire de la pensée scientifique", d'Alexandre Koyré. La super classe. L'épistémologie, c'est trop bien. En plus, comme ça devait être un excellent prof de philo, il rends limpide des ttruucs comme le système de la physique aristotélicienne à quiconque bien que les modes de pensée aient bien évolué depuis le moyen âge.
Son bouquin sur le platonisme est génial, aussi.
Fraggle
23 12 2005 - 09:30
CITATION(Rob-Zombie)
L'
issue #1 et sa suite (
#2, mais qu'est-ce que j'suis bon en math, moi, des fois !! ) du
comic-book écrit à quatre mains
par Rob Zombie himself et Steve Niles - et dessiné avec talent par Nat Jones :
\"The Nail\" en VO dans les bulles ( et achetés hier
1,90€ chaque ).
Histoire d'un catcheur surnommé \"the Nail\" ( le clou suite au clou de son spectacle, lol ), trop vieux pour ces conneries, qui va se retrouver piégé avec sa famille et des amis dans une forêt mais surtout une bande de putains de batards de motards tout droit sortis des Enfers et faisant passer les Hells Angels pour des nouveaux-nés 8O :?
Du
survival fantastico-horrifique made in Zombie comme il ne pouvait qu'en écrire et qui risque de me coûter sur e-Bay... pour me procurer la suite :?
Yeeeeeeha, la poste me les a paumé, ainsi que d'autres Bisley. :x
Sinon tu peux les trouver ici Rob:
www.reedcomics.com
Dr Rabbitfoot
23 12 2005 - 13:36
Actuellement je lis ceci, acheté 14 euros dans une Fnac :
Et c'est franchement excellent, même si les 190 pages très illustrées passent rapidement.
Deux romans de Robert Silverberg, à la suite.
Tout d'abord, sur les conseils de Poltermok
L'histoire de la transformation d'un homme, né dans une société où il est interdit de dire "je" et qui découvre, via certaine substance psychotrope, à la fois l'individualisme et le partage des identités.
Lecture bien plaisante, mais ça ne restera pas mon Silverberg préféré. L'univers, fait de représentations médiévales mélangées à des technologies dégénérées, est assez difficile à clairement
visualiser.
Mais c'est toujours aussi bien écrit, concis, bien traduit, et
engagé.
Toujours de Silverberg...
Très sympathique. C'est une sorte de road story où quatre étudiants décident de tout plaquer pour aller chercher une promesse d'immortalité dans un pseudo-monastère paumé dans l'Arizona.
C'est drôle et cynique à la fois. Je vous le recommande.
En français donc, ça donne :
le Temps des Changements et
le Livre des Crânes. (les couv des éditions anglophones sont plus sympas)
Dark Link
27 12 2005 - 20:52
En ce moment, je suis en train de lire
"L'encyclopédie du savoir relatif et absolu".
No comment.
Lord-Of-Babylon
27 12 2005 - 21:09
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Actuellement je lis ceci, acheté 14 euros dans une Fnac :
Et c'est franchement excellent, même si les 190 pages très illustrées passent rapidement.
14 euros seulement houla yeahhh
Pour ma part aprés
j'entame la suite
bonsoir
MechaTakeshi
27 12 2005 - 21:33
"Le serpent cosmique,
l'ADN et les origines du savoir" de Jérémy Narby.
Voilà une démarche intellectuelle comme on rêverait d’en lire plus souvent. En partant de son expérience amazonienne, et de sa formation d’anthropologue, l’auteur nous plonge dans un monde de questions qui tendent vers une explication qui doit faire frémir les cartésiens. Il ouvre la porte à la prise en compte des peuples primitifs, sorte de coup de pied dans le monde de la connaissance, du pouvoir, et de l’industrie.
Lord-Of-Babylon
27 12 2005 - 21:53
ca me plait ca
tu peut me donner les références stp ?
bonsoir
MechaTakeshi
28 12 2005 - 01:50
No problémo :
Éditeur : Georg (16 juillet 1997)
Collection : Terra magna
Format : Broché - 236 pages
ISBN : 2825704954
8)
Je n'en suis toujours pas revenu tellement ça m'a ouvert les yeux. Son raisonnement est limpide et ((quasiment)) inattaquable.
Lord-Of-Babylon
28 12 2005 - 08:09
Thank you mechamadnaute
bonsoir
Tiens mois aussi cela m'intéresse... 8)
Sinon deux articles sur le sujet :
Dans ce premier volet sur les drogues hallucinogènes, découvrez comment l’Ayahuasca, la “télévision de la forêt” fascine aussi bien les psychothérapeutes que les ethnologues, les militaires que les juristes des grosses sociétés pharmaceutiques. Découvrez comment un breuvage hallucinogène fait parler notre ADN
http://www.karmapolis.be/pipeline/le_serpe...pent_et_moi.htm
http://www.karmapolis.be/pipeline/ayahuasca_part1.htm
EDIT : un avis contradictoire sur
http://www.lemanlake.com/french/sciences_i..._impostures.htm
MechaTakeshi
29 12 2005 - 11:25
CITATION(Beurk)
EDIT : un avis contradictoire surhttp://www.lemanlake.com/french/sciences_impostures.htm
Oui, je m'étais intéressé aux écrits de Narby après avoir lu l'article de karmapolis ^^.
lemanlake=> Ils sont marrants sur ce site, ils utilisent exactement les mêmes procédés que ceux qu'ils sont censés dénoncés :lol: -extraits sortis de leur contextes ; oublis d'arguments et d'exemples fondamentaux, comme celui du curare par exemple...-
Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai vu ça sur certains sites se réclamant de la démarche scientifique... comme le cercle zététique et sur certains point leur démarche n'est pas au top de l'objectivité... Bref l'un ne rattrape pas l'autre mais les deux sources sont indispensables pour se faire une idée...
La vérité est pas ailleurs, elle doit être près du milieu. :wink:
CITATION(Beurk)
Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai vu ça sur certains sites se réclamant de la démarche scientifique... comme le cercle zététique et sur certains point leur démarche n'est pas au top de l'objectivité... Bref l'un ne rattrape pas l'autre mais les deux sources sont indispensables pour se faire une idée...
La vérité est pas ailleurs, elle doit être près du milieu. :wink:
Y a pas de milieu entre la démarche scientifique et la croyance spirituelle. Faut choisir l'un ou l'autre (en fonction des objets).
Oui y avait un smiley mais quand tu vois que la démarche scientifique n'amène rien de solide ou bien est complètement vidé de sa substance pour donner son opposé : la croyance basé sur des postulats de travers...
Enfin c'est juste la formulation que je trouvais amusante.
Rob-Zombie
30 12 2005 - 10:22
CITATION(Rob-Zombie)
L'issue #1 et sa suite ( #2, mais qu'est-ce que j'suis bon en math, moi, des fois !! ) du comic-book écrit à quatre mains par Rob Zombie himself et Steve Niles - et dessiné avec talent par Nat Jones : \"The Nail\" (...).
Du survival fantastico-horrifique made in Zombie comme il ne pouvait qu'en écrire et qui risque de me coûter sur e-Bay... pour me procurer la suite :?
CITATION(Fraggle)
Yeeeeeeha, la poste me les a paumé, ainsi que d'autres Bisley. :x
Sinon tu peux les trouver ici Rob:
www.reedcomics.com
Argh,
pas glop, pas glop comme disait l'autre ( moi, il semblerait que ce soit mon
tribute to White Zombie sur CD qu'ils m'ont paumé à La Poste - à moins qu'on essaye de m'entuber en face sur e-Bay :? :x ) :evil:
Et sinon,
merci pour le lien :wink:
Et en c'qui concerne mes lectures actuelles, en dehors du programme télé et sa page de sudoku, ça n'avance pas trop...
AbsInthe
30 12 2005 - 12:45
plus rien. :(
je viens d'achever les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay, pas mal du tout,
Personnellement, je préfère quand même les premières parties (623 pages sur 843), la dernière étant celle pour laquelle j'ai eu le moins d'intérêt.
Je préfère la jeunesse de kavallier et clay, les voir adulte et mure clot parfaitement l'histoire, mais quelque part ca casse un peu la magie.
Je le conseille tout de même, surtout aux amateurs de comics !
Voilà maintenant il va falloir choisir le prochain bouquin, c'est pas comme si j'en avais pas à lire, mais ce choix là est toujours difficile !
Au rpogramme :
la nostalgie de l'ange (sebold)
malavita (benacquista)
une etrange solitude (morgan, dont j'ai adoré le 1er bouquin, poulet farci)
Blanche neige, rouge sang (une anthologie des contes de fée revisités par des auteurs de fantasy et d'horreur - y a un texte de gaiman)
Bon quelqu'un a lu l'un de ceux là et peut me guider ?
profondo rosso
30 12 2005 - 12:51
CITATION(AbsInthe)
plus rien. :(
je viens d'achever les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay, pas mal du tout,
Personnellement, je préfère quand même les premières parties (623 pages sur 843), la dernière étant celle pour laquelle j'ai eu le moins d'intérêt.
Je préfère la jeunesse de kavallier et clay, les voir adulte et mure clot parfaitement l'histoire, mais quelque part ca casse un peu la magie.
Je le conseille tout de même, surtout aux amateurs de comics !
Voilà maintenant il va falloir choisir le prochain bouquin, c'est pas comme si j'en avais pas à lire, mais ce choix là est toujours difficile !
Au rpogramme :
la nostalgie de l'ange (sebold)
malavita (benacquista)
une etrange solitude (morgan, dont j'ai adoré le 1er bouquin, poulet farci)
Blanche neige, rouge sang (une anthologie des contes de fée revisités par des auteurs de fantasy et d'horreur - y a un texte de gaiman)
Bon quelqu'un a lu l'un de ceux là et peut me guider ?
j'ai lu Kavalier et Kaly cette année aussi je suis d'accord les passages de de la création de l'artiste de l'évasion sont les meilleurs et j'adore quand le temps de quelques chapitres on se retrouve dans ses aventures
La Tour Sombre - Magie et Cristal.
La jeunesse de Roland et de ses compagnons. Sa rencontre avec Susan Delgado.
Une histoire très prenante.
Gizmo82
30 12 2005 - 15:17
Un merveilleux malheur de Boris Cyrulnik
L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.
Lord-Of-Babylon
31 12 2005 - 14:00
ho putain ca tue ca
bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.