Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rawhide Kid
Je viens de me prendre Arkham Asylum

Image IPB

par Grant Morrison. Avec le script qui plus est.

J'ai lu les 6 premiers numéros de

Image IPB

Pas mal du tout !

Et puis il faut vraiment que je me mette à 1984, par le petit gars doué du post d'en haut.
profondo rosso
Fetes sanglante et maivais gouts de Lester bangs je me met un un peu à la littétature rock. Il est sacrément allumé le Lester mais il ecrit des choses très fortes sur lamusique de l'epoque notamment sur le punk...
Dirty Flichty
Je lis avec délectation l'intégrale Bone de Jeff Smith en un volume que j'ai reçu cette semaine. 1300 pages de bonheur.
Image IPB

Et j'ai entamé un recueil de nouvelle du sieur Richard Matheson : Une aiguille en plein coeur. Je suis pas super emballé pour l'instant.
jigsaw
Viens de finir Punisher Max 3 Kitchen Irish
Trés bon biggrin.gif
Jake
CITATION(Dirty Flichty)
Et j'ai entamé un recueil de nouvelle du sieur Richard Matheson : Une aiguille en plein coeur. Je suis pas super emballé pour l'instant.

C’est vraiment le dernier livre à lire sur Matheson. Ce recueil ne contient presque que des nouvelles issues de fonds de tiroirs. Du Matheson mineur et uniquement conseillé aux fans purs et durs. Pour découvrir tout le talent de Matheson, il faut lire :
Image IPB
Dirty Flichty
Je note, je note.
horseloverfat
Je viens de finir "the High Window" de Chandler. Ma première enquète de Marlowe. Bon ben j'ai envie de continuer, alors je vais essayer de voir le film, la tête de l'acteur correspond tout à fait je trouve ! (à l'époque on savait caster, Madonna aurait même pas pu entrer pour l'audition de Evita...)

Bon là, devant le concert de lounge en mi mineur, j'attaque mon premier Matheson, en français pour reposer mon cerveau, "le jeune homme, la mort et le temps". Malgré le titre pompeux, j'espère pas être trop déçu.
DarK ChoueTTe
'commencé Zetman
Image IPB

Katsura l'a enfin, sa série de super héros.
La nouvelle éponyme tuait, et là aussi malgrès de légers défauts, ça promet.
Graphiquement déjà, il était déjà fort à l'époque de VGA mais il a atteint maturité encore plus poussée ici, et puis les enjeux promettent d'être très intéressants avec un héros assez partagé et intéressant.
Et puis ça change de ses histoires d'amour ado habituelles (j'avais déjà trouvé que I''s sentait l'inutile face à VGA -mais j'ai pas été très loin aussi-, le côté fantastique en moins).
Bref, très bien parti.
Vite la suite, mais aïe le prix.

Sinon premier tome de Grappler Baki aussi (j'avais bien aimé l'anime, et ça reprend juste après les 2 saisons.
Image IPB

C'est primaire, c'est baston, c'est violent, c'est fun, ça passe tout seul.

Et je me relis aussi les Hikaru no go en parallèle.
Image IPB
J'ai déjà du les lire une tonne de fois mais bon, c'est un de mes manga préférés, ptêtre aussi parce que j'adore le jeu de go (donc pas forcément objectif), mais en même temps ptêt pas (vu que c'est le manga qui m'a donné envie de m'y mettre...).
Bref, pour ceux qui connaissent pas, c'est original (de par le thème), un excellent parcours initiatique, y'a plein de persos intéressants, et c'est loin d'être vide et commercial parce que c'est basé sur un jeu (je dis ça parce que beaucoup l'englobent de prime abord avec les anime de Beyblade, Yugioh and co)
De toutes façons le jeu est réellement un jeu millénaire donc...et accessoirement le manga est tellement réussi qu'il a boosté au Japon comme en France le nombre de personnes qui se sont lancées à la découverte du jeu.
Bomaz
je suis en plein de milieu de ça
Image IPB
( au cas où croix rouge : teen spirit de Virginie Despentes )

pour l'instant , je suis completement emballé ! c'est une des premières fois qoù je suis pris dans un livre ( avec Je suis une lègende et probablement deux ou trois autres ) .... bien bonnrd , qui me donne envie de lire d'autres bouqin de la madame !!
Le Grand Wario
Sinoué l'égyptien de Mika Waltari:
L'histoire d'un médecin égyptien (whoa, incroyable) sous Aménhotep IV (aka Akhenaton) qui voyage dans la méditerranée... Y a des crétois, des Akkadiens, des Hittites... L'histoire de la haute antiquité, c'est trop bian, racontée comme ça, c'est encore mieux...
pitchounette
a part tristant et iseult et un livre de freud pour les cours, sinon j'essaye de finir les ames fore de giono, j'avais adore le film, et le livre et bien plus riche... enfin je me rejouis de le finir...
Rob-Zombie
CITATION(Bomaz)
je suis en plein de milieu de ça ( au cas où croix rouge : teen spirit de Virginie Despentes )

pour l'instant , je suis completement emballé (...)

C'est même sympathique de le faire systématiquement pour ces p'tits camarades dépourvus de haut débit :wink:

En attendant et personnellement du coté de ma bibliothèque en a été extrait icon_arrow.gif

[size=18]Qui a dit les pages jaunes ?!!! icon_twisted.gif

Image IPB

Plongeon dans un futur imparfait d'anticipation où les bases de l'univers low tek du "Johnny Mnemonic" littéraire ( disponible dans le recueil de nouvelles "Fragments de rose en hologramme et autres nouvelles" ) du même William Gibson, pape de la littérature cyberpunk ( et sans aucun doute de tous ces dérivés existant aujourd'hui ), semble se prolonger, s'aggrandir et gangréner les centaines de pages de ce "Neuromancien" ( "Neuromancer" dans le titre en VO et comme le chantait Billy... Idol, yeah !! ) contre les dizaines de la nouvelle précédente ( adaptée comme vous le savez avec Keanu Neo Reeves, si vous êtes adeptes de bon goût cinématographique laugh.gif  )... avec cette histoire d'un hacker privé de ses connections neurales à l'univers de la matrice ( si, si, c'est bien le terme employé dans le bouquin ) qui tente de surivre dans ce monde informatisé plus que virtuellement et où l'enfer de cette portion de monde nippon sous contrôle mafieux pourrait tout de même être son éventuel paradis. Paradis virtuel ? Paradis perdu ?
Enfin, ce nouveau plan ( auquel je ne suis pas encore arrivé ) sera peut-être son salut...

Prenant !!!
Astuce Mario
Enorme le passage sur les problemes de conjugaison pendant les voyages temporels dans Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde (je me retenais de rire, j'essayais d'etre discret, y'avait du monde autour de moi.. enfin, j'étais au boulot quoi.. et j'ai explosé). Ca et celui sur le plus grand groupe de rock de l'histoire (et leurs cachets qui explosent "les limites des hypermathématiques pures").
Bomaz
Image IPB
de thomas harris !!! bon , c'est jute la première page !! et je viens de finir teen spirit et c'est génial !!!
Dr Rabbitfoot
CITATION(Bomaz)
Image IPB
de thomas harris !!! bon , c'est jute la première page !! et je viens de finir teen spirit et c'est génial !!!

J'ai lu le roman à l'époque de sa sortie, soit avant la sortie du film, et c'était IMMENSE ! Le film est aussi un chef d'oeuvre, mais purée le bouquin ...
DarK ChoueTTe
Image IPB
Image IPB
(la fin du manga donc)
E-norme.
Ludique autant que réflexif (l'être humain et sa relation à la Nature), et en plus sans surplus, c'est très bien que le manga s'arrête à 10 volumes (un peu comme Devilman et ses 5 volumes...d'ailleurs Parasite/Kiseiju partage avec celui-ci quelques similitudes, dont la thématique principale)
Bomaz
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Bomaz)
Le silence des agneaux de thomas harris !!! bon , c'est jute la première page !! et je viens de finir teen spirit et c'est génial !!!

J'ai lu le roman à l'époque de sa sortie, soit avant la sortie du film, et c'était IMMENSE ! Le film est aussi un chef d'oeuvre, mais purée le bouquin ...

finalement j'ai abandonné au ^profit de American Psycho !!
horseloverfat
Perso je trouve que c'est le plus chiant des trois bouquins de Harris sur Lecter.
Dragon Rouge était très bien, Hannibal bien, le silence des agneaux basique, rien de super.
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
Perso je trouve que c'est le plus chiant des trois films sur Lecter.
Dragon Rouge était très bien, Hannibal bien, le silence des agneaux basique, rien de super.

ohmy.gif
horseloverfat
C'est toi  :o

Oui j'ai lu les trois (mais Hannibal c'est ma grand-mère qui me l'avait filé, elle avait bien aimé.)

Au fait je lis en VO "The Closers" de M. Connelly. C'est vraiment chouette, je crois que c'est mon premier de lui, même si je suis sûr que j'ai déjà rencontré cet inspecteur (Harry Bosch, à tout les coups encore un livre que ma grand mère m'a filé).
J'adore cette intrigue qui vient petit à petit, des petits bouts d'éléments qui orientent les deux inspecteurs (une femme noire, et Bosch qui est persuadé que c'est un crime relatif aux exactions de groupes racistes des années 80)
à oui, ils bossent sur des cold case, des dossiers qui n'ont pas trouvé résolutions, mais restent ouvert. Du coup rien n'est frais et ça donne à l'enquète un reflet du passé qui alimente toute sortes de fantasmes, une sorte de brume qui se délaye au fur et à mesure que les deux enquèteurs arpentent la ville à la recherche de ce qu'elle a été.
Youpi, c'est presque aussi bien que le Topic-tionnary !
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
C'est toi  ohmy.gif

T'as pas compris ma blaguouze sad.gif
horseloverfat
Ha oui effectivement.
Mais bon je lis rarement les posts en entier, alors je lis encore moins les quotes si c'est moi qu'on...quote -du verbe quoter: citer un forumeur dans une discussion sur un forum -.(même si j'aime ça, continue)
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
(on est nul sad.gif )

Oui.
Gizmo82
Je viens de finir Harry Potter 6.
Toujours aussi excellent.
the real mojo
je termine Supercannes de J G  Ballard, un mix réussit de Crash et de Fight Club
bathory
Bret Easton Ellis - Lunar Park
Je ne suis pas du tout fan du bonhomme, j'avais trouvé American Psycho franchement nul et extrêmement surestimé, tout en lui reconnaissant un certain potentiel (voire un potentiel certain, n'ayons pas peur des mots).

Du coup, je suis franchement surprise par la tenue de son dernier opus, excellent jusqu'ici (en même temps, je suis pas très loin de la fin). Je posterai une critique quand j'aurai fini, dans un sujet dédié si personne ne l'a encore fait (non pas qu'il ait besoin de pub, mais parce que j'aimerai bien avoir  d'autres avis).

Ca m'a donné envie de me plonger dans ses autres bouquins, fait extraordinaire car American.. m'avait bien vaccinée.

Image IPB
horseloverfat
J'ai commencé "the color magic" de Pratchett en anglais.
Putain, je capte pas tout les mots (je suis plongé dans mon dico dans le métro, dans mon lit, à chaque fois que je veux lire un passage !!!)
Quel enculé.
(c'est vachement plus dur que Adams même, dix fois plus que Connelly et cinq fois plus que Chandler, et entre 3 et 8 fois plus que K. Dick)
Mais parfois je ris un peu (quand je capte.)
Tiens d'ailleurs, comme adams, c'est le genre de gars à te faire un phrase, tranquille, c'est un écrivain donc normal, et puis tu captes pas un mot dans cette makheureuse phrase, tu le cherches, et quand tu tombes sur la traduction tu éclates de rire, parce que c'est con, mais compliqué parce que c'est un mot pas souvent employé ou de manière assez précise(et donc détourné).
profondo rosso
je termine Gilgamesh roi d'Ourouk de Silverberg avant d'attaquer American Tabloïd de Ellroy. Ou American Death Trip, c'est lequel le premier déjà ?
horseloverfat
Les deux !
keutof
Alors de mon côté, j'ai lu Fondation d'Isaac Asimov, en me disant que c'était quand même une oeuvre majeure de la sci-fi, et qu'il fallait bien que je la lise. Qui plus est, j'aime bien découvrir les auteurs un par un, en me bouffant toute leur bibliographie avant de passer à un autre.

Stephen King, Dan Simmons, Philip K. Dick, Greg Bear, et maintenant Asimov. Parce qu'une fois Fondation finie, je n'ai pu que me maudire de ne pas avoir acheté la trilogie d'un coup !!! Du coup, je viens de mettre la main sur Fondation et Empire, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je m'y vautre à nouveau.

Image IPB Image IPB Image IPB

Parce que quand même, Fondation, c'est monstrueusement jouissif à lire. Des démonstrations de logique, des conflits entre des esprits tous plus intelligents les uns que les autres et qui cherchent à se mettre mutuellement des batons dans les roues, à tel point que lorque l'un d'entre eux gagne, c'est toujours sur le fil du rasoir et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'admiration pour son raisonnement implacable.

Bref, un must-read. Sans déc'.
NawaK
Si tu aimes bien, je te conseille aussi Les Cavernes d'Acier du même auteur.

Image IPB
keutof
Ok, je note :wink:

De toute façon, me connaissant, tout va y passer ! Je me repose avec le tien, puis j'attaque la série des Robots  :twisted:
muf
Ah ben ça tombe bien: Les cavernes d'acier c'est le 1er roman de la série des Robots ^^
naka
CITATION(keutof)

Parce que quand même, Fondation, c'est monstrueusement jouissif à lire. Des démonstrations de logique, des conflits entre des esprits tous plus intelligents les uns que les autres et qui cherchent à se mettre mutuellement des batons dans les roues, à tel point que lorque l'un d'entre eux gagne, c'est toujours sur le fil du rasoir et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'admiration pour son raisonnement implacable.

Bref, un must-read. Sans déc'.

Une petite remarque concernant l'oeuvre d'Asimov en général et le cycle de Fondation en particulier : je conseille à ceux ou celles qui ne l'ont pas encore lu de plutôt le découvrir dans l'ordre de parution (la trilo originale et les séquelles puis préquelles ensuite) et non dans l'ordre chronologique de l'histoire, comme le conseille pourtant ce grand auteur dans ses préfaces.

Les romans ayant été écrits à de très longues années d'intervalle (entre la trilogie et ses suites, surtout), les premiers sont sensiblement différents des derniers. Du coup, la lecture des séquelles et préquelles vient approfondir (et notamment la psychologie et l'histoire de Seldon) plus que compléter l'histoire racontée dans la trilogie.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Je n'ai connu aucun de mes deux grands-pères. Si j'avais me choisir un grand-père "d'élection", c'aurait été Asimov, pour sûr  :D

Lisez sa bio, c'est un régal d'intelligence, d'humour et de tendresse amoureuse.
patkorat
CITATION(keutof)
Ok, je note :wink:

De toute façon, me connaissant, tout va y passer ! Je me repose avec le tien, puis j'attaque la série des Robots  :twisted:

Et alors apres tu peux lire direct I, Asimov, sa biographie. Son meilleur livre. je dis ca sans aucune ironie, je suis fan du bonhomme; mais la c'est vraiment un pur moment de bonheur.( en plus d'etre une jolie page d'histoire de la SF, c'est parfois tres drole, souvent emouvant et surtout tres fier a bras. Indispensable. )

Edit:
CITATION(naka)
Lisez sa bio, c'est un régal d'intelligence, d'humour et de tendresse amoureuse.

j'avais pas vu, mais je donc plussoie.
muf
Ah son autobio j'avais laissé tomber (bon, je reprendrai sûrement un de ces 4).
Autant je kiffe ses petites notes entre 2 nouvelles dans les recueils, autant sur la longueur d'une autobio, j'ai trouvé le style lassant.

(Mais c'est vrai que le contexte historique est passionnant)

(Mais bon mieux vaut lire les romans/nouvelles d'abord)
keutof
Merci pour tous ces conseils  :P
Avec ça, je vais pas me faire chier dans le métro !

J'en profite pour faire ma pub pour Hypérion de Dan Simmons, si vous ne l'avez pas encore lu, il... IL FAUT LE LIRE !!!!

Merci pour votre attention  8)
pirate
En ce moment c'est l'Homme dans le Labyrinthe, de Silverman, précédement c'était le dernier livre de Crumley en date "Folie Douce" que je recommande chaudement, comme d'habitude c'est merveilleux. Avant c'était "Kill, Kill, Kill" (Cowboy from Hell en V.O) ou le récit d'un marines (sergent chef) en Irak. "Crime de Guerre en Irak ?" titre la couverture qui visiblement essaye de rameuter la fibre franchouillarde chez le lecteur. Ne vous attendez pas pour autant à un récit effarant sur le comportement des barbares en barbaries, rien de bien neuf sous le soleil, sauf pour le raconteur de l'histoire, qui tombe de son arbre face à la guerre (on y tue des innocents dis donc !) mais un portrait assez effarant, appliquable à n'importe quel militaire d'élite, du Marines Corps, corps de mongoloïde homicides.
Karibou
J'ai lu Francais encore un effort de Sade. Pamphlet contre la religion et la peine de mort. Vraiment interessant et pas denué d'arguments pertinents.
Ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est le fait qu'il fut rediger en 1795, donc faut voir a l'epoque la place de la religion. Donc ecrire quelque chose d'aussi violent sur ça c'etait une enorme prise de risque. Mais le plus drôle, c'est que des fois c'est tellement violent que même maintenant on ne pourrait pas dire ce qu'il a ecrit sans se prendre un procès.

J'ai commencé La Fanfarlo de Baudelaire. Ca se laisse lire, mais sans plus.

Après je voudrais bien me faire un palahniuk ( sans doute Monstres Invisibles).
CHARLTON HESTON
agreablement surpris,je recommande le dernier hors-serie de la revu militaire RAIDS,sur les"Contractors",autrement dis les derniers devellopements du mercenariat.

plutot objectif et depassionner,ce hors-serie evite les travers de la denonciation automatique,habituellement systematique avec les"Chiens de guerre"et propose au contraire une solide analyse de l'evolution actuel du metier,sa transformation et son role grandissant a l'inititiative des anglo-saxons,qui entame une privatisation de la guerre accelerer.

axer sur les champs de bataille precurseurs que sont l'Afghanistan et l'Irak,il presente bien le reveil de l'autre plus vieux metier du monde,et annonce meme l'actuel revolution des conflits,de moins en moins discrete,que provoque les Contractors.

notamment l'aspect rarement evoquer et grandissant,de ces soldats anglais et americains qui quitte l'armee apres bien des deceptions...pour revenir sur les memes champs de bataille sous l'uniforme Blackwater,plus libre,infiniment mieux payer...mais aussi encore plus en danger et"lachable"a volonte par leur client etatique.

bien sur le portrait n'est pas complet,certaine simplification comme avec l'odysse du mysterieux pionnier Executive Outcome,entreprise Sudaf',au liens encore ambigus avec l'ONU,"faiseurs de rois",abattut par le gouvernement US pour avoir voulu etre roi a son tour.

bien sur il s'agit surtout d'une vulgarisation,mais le portrait au moins est juste,c'est deja inhabituel,alors...
Cradle of suffering
je lis le livre dixcième des Metamorphises d'Ovide, j'en ai une dissert pour demain... :? C'est super interessant, mais euh la dissert l'est moins....
Gizmo82
J'ai lu Vol de nuit de St Exupéry ce week end
Rawhide Kid
CITATION(Karibou)
J'ai lu Francais encore un effort de Sade. Pamphlet contre la religion et la peine de mort. Vraiment interessant et pas denué d'arguments pertinents.
Ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est le fait qu'il fut rediger en 1795, donc faut voir a l'epoque la place de la religion.

C'est quand même après la Révolution mais c'était néanmoins gonflé.

CITATION(Karibou)
Donc ecrire quelque chose d'aussi violent sur ça c'etait une enorme prise de risque.

Ecrit anonymement par \"l'auteur de Justine\" et à titre posthume qui plus est (alors qu'il était tout ce qu'il y avait de plus vivant), il n'était pas dingue !

CITATION(Karibou)
Mais le plus drôle, c'est que des fois c'est tellement violent que même maintenant on ne pourrait pas dire ce qu'il a ecrit sans se prendre un procès.

Son eugénisme n'est pas hyper sympa, je trouve  :?
Sinon, ce n'est pas un pamphlet du tout mais c'est intégré dans La philosophie dans le boudoir avec cet absolument délicieux: La mère en prescrira la lecture à sa fille  :lol:  et s'ouvre sur "Aux libertins", véritable ode à la lubricité.
Bref, c'est excellent, lisez !
Elric
Je termine Balade Pour Un Ange Déchu de James Herbert et je vais entamer l'Echarpe de Robert Bloch.
profondo rosso
Après avoir longuement hesité entre la colline au suicidé ( dernier Lloyd Hpkins que j'ai pas lu) et American Tabloïd de Ellroy j'ai pté pour le second. De toute façon ça s'annonce bonnard !
frans88
"Prison d'eau et de bois" 5ième volumes des aventuriers de la mer de Robin HOBB : toujours aussi prenant smile.gif
Rawhide Kid
Terminé Anatomie de l'horreur de King. Ca donne envie de lire tout plein de livres.

En plein
Image IPB
et c'est n'importe quoi sur n'importe quoi  :D
J'aime l'intransigeance chez les auteurs.
Blunt
Tiens faut que je chope le troisième, j'ai que les deux premiers. Le numéro avec The Brain et Monsieur Mallah c'est un grand moment de l'histoire du comic book.
Rob-Zombie
CITATION(profondo rosso)
Après avoir longuement hesité entre la colline au suicidé ( dernier Lloyd Hpkins que j'ai pas lu) et American Tabloïd de Ellroy j'ai pté pour le second. De toute façon ça s'annonce bonnard !

Tiens, c'est le même livre que j'ai décidé d'entamer cette nuit, à force de devoir me bouger le cul ( malade ) juqu'aux chiottes - et vu qu'une partie de ma bibliothèque y est dans cet espace reclus :wink:  8O  :idea:

Image IPB

Et c'est donc le sourire aux lêvres ( non, je ne parle plus de ma chiasse nocturne !! ) que j'ai décidé de re-plonger dans l'écriture américaine aux thématiques homophobes, racistes et anti-bolchèviques profondes de James Ellroy et son "American Tabloïd", portrait au vitriol d'une Amérique des fifties pas si puritaine que ça, s'étant construite - du moins autour de son roman ( biographique ?!! 8O ) - à grands coups des .38 dans un marécage perdu de ripoux à la solde des grands illustres ou occultes de ce pays... de drogués, de putes et de truands.
Une Amérique corrompue et paranoïaque qui a(urait) mis au pouvoir un queutard de première. Jusqu'à son sacrifice, son exécution.

Enfin, je n'en suis qu'à la soixante-neuvième page. Et je regrette déjà d'avoir une semaine de détente, occupant mon temps de transports en commun de lecture :evil:
Rawhide Kid
CITATION(Blunt)
Tiens faut que je chope le troisième, j'ai que les deux premiers. Le numéro avec The Brain et Monsieur Mallah c'est un grand moment de l'histoire du comic book.

Mouais, encore une histoire de gays qui se termine mal. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.