Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
toto joke
Il meurt à la fin. Mais on le clone et il revient dans le volume suivant, encore plus vénère !
IncredibleTurtleSlow
CITATION(Fatalis rex)
CITATION(toto joke)
CITATION(shogun)
En ce moment je lis un chef d'oeuvre :

\"Parlez-vous le Jean Claude?\"

Qui dit mieux ?? laugh.gif  :lol:

\"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme\"...

Tu lis ça et Nietszche et tu vois la vie autrement...

Sinon j'ai commençé le bouquin de Fatalis Rex : \"mort ou vif ?\", sur des zombies qui encerclent Paris.

Je l'ai lu c'est vraiment excellent, la fin je m'attendais vraiment pas à ça... Bon sinon moi j'ai commencé ça, si vous l'avez lu merci de pas me raconter la fin.

Image IPB

quand t'auras fini celui la, moi je te conseille "les 11 000 verges" de guillaume apolinaire
Morzhol
Vu que je suis plutôt dans une période Moore en ce moment, je viens de lire Tom Strong. A votre avis, pour le suivant : Promethea ou Batman, rire et mourir ?

Sinon, vu que je suis aussi fan de Yoshitaka Amano, j'ai entamé la lecture de Sandman.
Pool
CITATION(Morzhol)
Vu que je suis plutôt dans une période Moore en ce moment, je viens de lire Tom Strong. A votre avis, pour le suivant : Promethea ou Batman, rire et mourir ?

Sinon, vu que je suis aussi fan de Yoshitaka Amano, j'ai entamé la lecture de Sandman.

Batman. Sans hésiter.
Morzhol
C'est noté. Merci :wink:
hide
CITATION(hide)
Alors :

Image IPB

Des coups sourds qui, la nuit proviennent d’un ancien désossoir désaffecté….
Un dominical repas familial qui vire au cauchemar…
Le spectre d’un enfant martyrisé qui suscite autant la compassion que l’horreur…
La confession d’un nécrophile qui ne comprend pas bien ce qu’on lui reproche…
Un prêtre qui découvre ce qui se cache sous les apparences policées de la foi…

Ces nouvelles déclinent, chacune à sa maniere l’instant de l’éclipse, celui ou, imperceptiblement , l’obscurité empiète sur la lumière, ou la raison et réalité s’effacent devant un subtil dérapage dans la folie et l’épouvante ….

230 pages d'un jeune auteur a suivre de TRES pres.....
allez commandez le !!! biggrin.gif
Anonymous
moi je lis pour la éniéme fois neuromancer de gibson et c ' est toujours aussi bien
ELMER
Je suis en train de lire " le maître du haut château" de K.Dick et je comble ainsi une lacune... en plus il y a plein d'accent circonflexes dans le titre :roll:

Et je conseille la BD "jimmy corrigan " de chris Ware. Extraordinaire picturalement et narrativement.
Ced
moi je lis avance rapide de de michael marshall smith, et le truc sur kacl l'éventreur de partricia cornwell
2 bouquins bien symaptoche ma foi
supernova
je viens de commencer MISO SOUP de Murakami Ryû (les bébés de la consigne automatique...)...

ça s annonce plutot pas mal... tongue.gif
toto joke
CITATION(Morzhol)
Vu que je suis plutôt dans une période Moore en ce moment, je viens de lire Tom Strong. A votre avis, pour le suivant : Promethea ou Batman, rire et mourir ?.

Promethea est pas mal non plus. C'est une histoire super-héroïque moderne assortie d'un essai sur le pouvoir de l'imagination collective. Intéressant sans être un chef d'oeuvre.
Pool
CITATION(toto joke)
CITATION(Morzhol)
Vu que je suis plutôt dans une période Moore en ce moment, je viens de lire Tom Strong. A votre avis, pour le suivant : Promethea ou Batman, rire et mourir ?.

Promethea est pas mal non plus. C'est une histoire super-héroïque moderne assortie d'un essai sur le pouvoir de l'imagination collective. Intéressant sans être un chef d'oeuvre.

Tutafé, mais si Morzhol a jamais lu The Killing Joke, c'est une lacune à combler de suite. Promethea j'aime bcp, mais de tous les ABC comics, c'est sûrement le moins accessible...donc à conseiller avec des réserves....
Screamy
Je viens de terminer le Lézard Noir d'Edogawa Rampo, et franchement, j'ai été très déçue ! sad.gif
Cet auteur m'avait toujours intriguée, on y faisait souvent allusion lorsque l'on traitait du cinéma japonais et sa réputation paraissait élogieuse. Las ! Je me suis un peu emmerdée à lire ce roman court, mais mal écrit, au style trop scolaire. Mais c'est peut-être une lacune de la traduction...
Neverwhere
CITATION(supernova)
je viens de commencer MISO SOUP de Murakami Ryû (les bébés de la consigne automatique...)...

J'adore ce bouquin... Je l'avais lu dans l'avion pendant que j'allais au Japon, ça met bien dans l'ambiance icon_mrgreen.gif
Par contre dernièrement j'ai lu "Bleu presque transparent" et j'ai trouvé ça vraiment très moyen... Pas encore lu "Les bébés..."

Sinon là je relisais "Les derniers contes de Canterbury" de Jean Ray, et je viens de commencer le nouveau Pratchett en poche, "Les petits dieux".
Pool
Je viens de terminer Drak Knight en VO, ca faisait un sacré bail que je l'avais pas lu...et là je me suis replongé dans la 1ere mini-série consacrée à Wolverine, signée Claremont et Miller....du bon, que du bon....
Mei
Le pavillon d'Or de Mishima.

Mishima s'est "approprié la vie" du moine qui mit feu au pavillon d'or à Kyoto dans les années 50...

Avant j'ai lu "La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami.
J'ai beaucoup aimé même si ce bouquin m'a laissé une drôle d'impression, un étrange malaise une fois que je l'ai eu refermé.[/i]
Callahan
Je viens de finit Solaris et je me suis un peu emm....
C'est que çà manque d'étoffe, c't'histoire.
Une idée, excellente, mais qui se délaye en description de la science solariste et de la planète elle-même, certes importantes, mais longuettes !!
Ca ne m'étonne pas qu'on m'ait dit que le film était lent icon_twisted.gif

bref, je ne le conseille pas plus que çà, sauf par curiosité !

je vais m'attaquer à du cape et d'épée chinois : Les quatre brigands du Huabei de GU long, çà va sûrement me réveiller smile.gif
Pygmé obèse
A part "Tu es Pierre" paveton sur l'histoire de l'église chrétienne que je n'en fini pas de finir, le dernier c'est Gros Problème de Dave Barry. Hilarant, vite lu mais avec de grands moments, voici un extrait :

"Les Herk avaient toutefois un chien -Roger. Roger était l'improbable résultat de plusieurs génération de coïts canins hâtifs et non planifiés : entre autre caractéristique, il avait le châssis surbaissé d'un teckel, les oreilles en pointe d'un berger allemand, l'enthousiasme d'un labrador, le moignon caudal d'un boxer et l'intelligence d'un pied de céleri.
Ce soir là, Roger était, comme à l'accoutumée, en patrouille dans le jardin, sans constituer la moindre menace pour quelque intrus humain que ce soit. Il adorait les humains. Sans exception- et sans réserve. Parce qu'on ne savait jamais quand un humain allait, comme par magie et sans qu'on ait rien vu venir, vous sortir de quoi manger. Et Roger adorait manger.
Ce qu'il haïssait, c'était le crapaud. Ce crapaud-là était un Bufo marinus, une très grosse espèce d'Amérique du Sud qui s'était répandue en Floride du Sud depuis son introduction dans les années 40 par des imbéciles pétris de bonnes intentions et persuadés que Bufo liquiderait les parasites de la canne à sucre. Les crapauds s'étaient allégrement reproduits et développés dans la moiteur fétide du terreau subtropical; il ne leur avait pas fallu longtemps pour supplanter les parasites.
L'individu qui concentrait toute la haine de Roger - le Crapaud Ennemi- avait prospéré jusqu'à atteindre le poids majestueux d'un kilo et demi; c'était une créature trapue, hideuse, à la peau verruqueuse et couleur de fange, aux yeux liquides, de la taille approximative d'un gant de base-ball. De l'avis de Roger, ce crapaud était la créature la plus malfaisante de l'univers, parcequ'il lui mangeait son manger. Chaque jour, Nina, la bonne, remplissait son écuelle d'un monceau de croquettes et la déposait sur la terrasse qui bordait la salle de télévision. Et chaque jour, alors qu'il s'apprêtait à savourer son repas, le crapaud, à une vitesse stupéfiante, catapultait son corps bouffi dans les airs et atterissait en plein milieu de l'écuelle de Roger, où il commençait illico à se goinfrer de croquettes."
supernova
CITATION(Neverwhere)
CITATION(supernova)

J'adore ce bouquin... Je l'avais lu dans l'avion pendant que j'allais au Japon, ça met bien dans l'ambiance icon_mrgreen.gif
Par contre dernièrement j'ai lu \"Bleu presque transparent\" et j'ai trouvé ça vraiment très moyen... Pas encore lu \"Les bébés...\"

Sinon là je relisais \"Les derniers contes de Canterbury\" de Jean Ray, et je viens de commencer le nouveau Pratchett en poche, \"Les petits dieux\".

...eh beh! comme ambiance zarb, y a pas mieux! genre "bienvenue dans un pays d'obsédés et de dingues en puissance! laugh.gif

bref, je confirme, il est vraiement pas mal! là je suis en plein dans "TRILOGIE SALE DE LA HAVANE* de Pedro Juan Gutierrez, fan de Bukovski je vous le conseille:

"vaste chronique de la vie à Cuba, Trologie sale de la havane est un journal égoiste qui emporte le lecteur dans un tourbillon romanesque délirant.malgré les fulgurances de la danse et du rhum, la havane est une ville assombrie par la pénurie et le désespoir. Le narrateur déchu vit dans la crasse et le sperme. pas de philosophie ici, aucun manichéisme. Juste un homme, centré sur son sexe, ses maitresses et ses angoisses. A la manière d'un H Miller, Gutierrez sait, dans une langue vive et savoureuse, restituer le caractère essentiellement poetique, extreme, suicidaire mais constructeur de la vie sexuelle. Un roman au rythme de la salsa!"

voili
heavy mental
Alan MOORE: je conseille vivement tous ses épisodes de SUPREME ainsi que la mini-série JUDGMENT DAY (il faut tout de même une certaine culture comics, plutôt silver age DC, pour en apprécier toutes les finesses).

MASTERTON: je viens de finir LE TRONE DE SATAN, tout allait bien jusqu'à ce qu'il sorte Dieu de son chapeau... Cà, çà m'avait déjà gâché un ou deux Stephen KING...

Sinon, j'ai commencé AVANT DUNE 1 - LA MAISON DES ATREIDES, je n'ai lu que 100 pages mais je suis complètement dedans, c'est excellent.
Neverwhere
CITATION(Mei)
Le pavillon d'Or de Mishima.

Mishima s'est \"approprié la vie\" du moine qui mit feu au pavillon d'or à Kyoto dans les années 50...  

Avant j'ai lu \"La course au mouton sauvage\" de Haruki Murakami.
J'ai beaucoup aimé même si ce bouquin m'a laissé une drôle d'impression, un étrange malaise une fois que je l'ai eu refermé.[/i]

Une amie m'avait fait découvrir Murakami (l'"autre" Murakami, donc...) avec "La course au mouton sauvage" et j'avais bien accroché à l'univers du bouquin. Depuis j'ai lu pas mal de livres de lui et je dois dire que je suis assez fan!

Je conseillerais surtout "La course..." et sa suite "Danse danse danse", ainsi que "Les Chroniques de l'oiseau à ressort." Sinon il y a aussi "La fin des temps", assez bizarre mais un peu chiant parfois... Le dernier que j'ai lu c'est "Au sud de la frontière...", et il est très bon aussi.

Ce que j'aime surtout chez Murakami c'est les personnages, très attachants, et l'ambiance étrange à la lisière du fantastique... Bref c'est du tout bon biggrin.gif
the J
j'ai acheté le premier tome de LA CASTE DES MÉTA BARONS
et ça déchire pas mal les dessins sont magnifiques
je ne connaissais pas avant c'est en voyant les couv que j'ai craqué

[/img]http://granck.free.fr/images/caste%20MB%201.jpg[img]

Image IPB

Image IPB
[/list]
toto joke
Pour les fans de Garcia Marquez (je sais qu'il y en a plusieurs sur ce thread)

L'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez a fait face ces derniers temps à un déluge de critiques de la part d'autres intellectuels qui l'ont fustigé pour son soutien au régime du président cubain Fidel Castro.

L'Américaine Susan Sontag a ouvert le feu le 27 avril lors de la Foire du Livre à Bogota en critiquant le prix Nobel de littérature colombien pour son silence envers la vague de répression récente dans l'île communiste.

"J'admire Garcia Marquez comme un grand écrivain, mais cela ne me semble pas correct qu'il garde le silence face à ce qui se passe à Cuba", a déclaré Susan Sontag, en référence aux lourdes peines de prison prononcées contre des dissidents et à l'exécution de trois Cubains ayant essayé de détourner un ferry pour s'enfuir aux Etats-Unis.

"Certains écrivains décident de descendre dans l'arène et s'en tirent mal. Garcia Marquez, par exemple, me semble être un grand écrivain, mais je ne suis pas d'accord avec ses positions politiques", a-t-elle ajouté.

L'auteur de "Cent ans de solitude" lui a répondu deux jours plus tard via une déclaration au quotidien de Bogota, El Tiempo: "Concernant la peine de mort, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai dit en privé et en public aussi loin que je me souvienne: je suis contre n'importe où, pour n'importe quel motif ou circonstance".

"Moi même, je ne pourrais compter le nombre de prisonniers, de dissidents et de conspirateurs que j'ai aidés, dans un absolu silence, à sortir de prison ou à emigrer de Cuba en plus de vingt ans", a-t-il souligné, affirmant que "beaucoup d'entre eux ne le savent pas et quand à ceux qui le savent, ma tranquillité et ma conscience me suffisent".

La réponse de Garcia Marquez n'a fait qu'attiser le feu. L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa l'a accusé vendredi dernier d'être un "courtisan" du régime de Fidel Castro et de s'accommoder des atteintes aux droits de l'Homme commises à Cuba.

Garcia Marquez "est un écrivain courtisan de Fidel Castro, que la dictature montre comme un alibi dans le milieu intellectuel, et lui s'est jusqu'à présent très bien accommodé des abus, des violations des droits de l'Homme qu'a commis la dictature cubaine, en disant qu'en secret, il a obtenu la libération de quelques prisonniers politiques", a déclaré Vargas Llosa à Buenos Aires.

L'écrivain péruvien a affirmé qu'"il n'est un secret pour personne que Fidel Castro offre de temps à autre quelques prisonniers politiques à ses courtisans et amis".

A Garcia Marquez "cela lui nettoie la conscience. Pour moi, c'est une déclaration d'un cynisme répugnant"", a-t-il ajouté.

Dimanche dernier, ce fut le tour de la Cubaine Zoe Valdes d'attaquer le Colombien. "Il a dit que depuis des années il sauvait la vie de personnalités et de journalistes en les sortant de Cuba, mais il omet de dire que ces personnes ne peuvent plus jamais parler de ce qui leur est arrivé, car il leur demande de ne rien dire pour ne pas porter atteinte à son image auprès de Fidel Castro", a-t-elle déclaré.

Selon Zoe Valdes, "les gens qui doivent se taire à Cuba doivent se taire en exil" en reconnaissance envers le geste du Colombien.

"Je ne comprends pas comment Garcia Marquez, qui sait ce qu'est la souffrance d'une mère et a écrit là dessus, puisse être d'accord avec l'exécution de trois personnes qui voulaient fuir de Cuba", a ajouté l'auteur de "Café Nostalgia" et "La douleur du dollar".

"Qu'il soit un grand écrivain, qu'il soit prix Nobel, c'est un scélérat, un cynique et un hypocrite", a-t-elle affirmé.

L'écrivain mexicain Enrique Krauze a ajouté sa pierre en accusant Garcia Marquez de "justifier la tyrannie".

Dans une chronique intitulée "Gabo dans son labyrinthe" et publiée par le quotidien Reforma, Krauze lui a reproché de maintenir son soutien à Castro en dépit des "preuves évidentes de l'étouffement de toutes les libertés dans l'île: d'expression, de création, de croyance, d'association, de manifestation, de mouvement, de critique, d'entreprise, de vote, d'affiliation politique et de préférence sexuelle".

Image IPB
horseloverfat
"...coulez mes larmes" dit le policier ,de K.Dick
DragonNoir
Ben, j'ai lu "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck voici une semaine. Sinon, aujourd'hui, j'ai dévoré le deuxième tome de "L'épée de vérité" de Goodkind.
Daneel_Olivaw70
Je viens de finir Caligula, un roman historique narrant la folie et l'extravagance de ce fou qui fut empereur Romain...
Sinon, suite à X-MEN 2, je me suis mis à relire toute la saga du Phénix en partant du moment où elle sort de l'eau après avoir sauvé ses compagnons de route en criant le fameux "Je suis Phénix"... Un vrai plaisir de redécouvrir l'immense duo Claremont - Byrne...
howardtheduck
"SUR ORDRE" de tom clancy

ecrit en 1996, il est flippant de remarquer de nbx rapports avec l'actualité (par exemple, la chute du régime irakien, entrainant de nombreuses conséquences au proche orient)

je n'en dévoile pas plus pour ceux qui connaissent pas et qui voudrait découvrir
Anonymous
Spawn tome 1 questions
et
Blame! tome 8

que du bon en somme
Dr Rabbitfoot
"FUMEES D'OPIUM" de Graham Joyce, un auteur qui oscille entre un fantastique light et du pur onirisme, et trop meconnu à mon goût.
Hieronymus D.
"les enfants de la terre " tome 1 "le clan de l'ours des cavernes"
de J.M Auel.
Super roman (en 6 tome) sur nos ancétres, tres instrucfif.

"Méfiez vous de buveur solitaire" de cornelius Lehane.

polar et reflexion sur le new york des années 80 par un acteurs raté, barman et detective malgré lui.
Daneel_Olivaw70
Je suis entrain de relire Âmes Perdues de Poppy Z. Brite... J'adore cette fille... Elle a un petit côté Cronenberg dans ses descriptions vicérales et en plus elle doit être une fan des Bauhaus vu le nombre de fois où Bella Lugosi's dead passe... Hum... Ca nous rajeunis pas tout ça... :?
alec.empire
CITATION(Daneel_Olivaw70)
Je suis entrain de relire Âmes Perdues de Poppy Z. Brite... J'adore cette fille... Elle a un petit côté Cronenberg dans ses descriptions vicérales et en plus elle doit être une fan des Bauhaus vu le nombre de fois où Bella Lugosi's dead passe... Hum... Ca nous rajeunis pas tout ça... :?

Clair. C'est ssea sombre ce bouquin. Moi ca m'a foutu la deprime quand je l'ai lu. A tel point que j'ai arreté de le lire à l'époque parce que je voulais lire des trucs moins pesants.
Enfin, en même temps tous ses bouquins sont ultra glauques. Ca me rappelle un peu Virginie Despentes mais version fantastique. non?
Dr Rabbitfoot
CITATION(alec.empire)

Clair. C'est ssea sombre ce bouquin. Moi ca m'a foutu la deprime quand je l'ai lu. A tel point que j'ai arreté de le lire à l'époque parce que je voulais lire des trucs moins pesants.
Enfin, en même temps tous ses bouquins sont ultra glauques. Ca me rappelle un peu Virginie Despentes mais version fantastique. non?

Oui, en beaucoup plus talentueux ...
Le pire de ses bouquins, et aussi celui qui est littérairement le meilleur, c'est "Le Corps Exquis". Une horreur d'histoire d'amour entre deux gays, dont l'un est un tueur en série : horreur, sexe cru, cannibalisme, ...etc. Et la 4ème de couverture cite une critique elogieuse de Virginie Despentes sur Poppy (la boucle est bouclée ! wink.gif).
Daneel_Olivaw70
CITATION(alec.empire)

Je ne connais pas vraiment Virginie Despentes, je le l'ai jamais lu, bien que j'ai vu Les Jolies Choses et Baise Moi (que je n'ai pas vraiment aimé, mal tourné, mal filmé, mal interprété, enfin, selon mon point de vue) par curiosité, et je n'en garde pas un souvenir particulierement positif... Je me souviens juste avoir trouvé des similitudes entre la scène finale de ce film et une des nouvelles de Poppy dans Self Made Man... Mais bon, je ne peux pas comparer un film et une oeuvre littéraire où tout y est décrit avec jubilation. En fait, toujours en me basant sur les films (donc sans doute une opinion pas forcément objective) tirés des romans de Despentes et sur les livres de Poppy, j'ai l'impression que l'une est partie en "guerre" contre le monde qui l'entoure (Despentes), tandit que l'autre, donne une vision fantasmagorique du monde Underground.
Je ne sais pas, à vous de m'éclairer la dessus puisque vous avez eu la chance de découvrir littérairement les deux...
j.gail
Je vais me refaire la trilogie des rats de James Herbert. C'est assez bourrin comme style, mais ça se lit bien (un film s'en était inspiré d'ailleurs, je crois, mais je me souviens plus du titre ni du nom du réalisateur).
alec.empire
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(alec.empire)

Le pire de ses bouquins, et aussi celui qui est littérairement le meilleur, c'est \"Le Corps Exquis\". Une horreur d'histoire d'amour entre deux gays, dont l'un est un tueur en série : horreur, sexe cru, cannibalisme, ...etc. Et la 4ème de couverture cite une critique elogieuse de Virginie Despentes sur Poppy (la boucle est bouclée ! wink.gif).

Question de gout. "Baise moi" est un petit chef d'eouvre pour moi. Ca m'a vraiment marqué à l'époque. Rarement lu quelque chose d'aussi viscérale. Et puis faut voir sa maitrise du rythme, du récit. Digne de Stephen King je trouve. Un des bouquins que jai du lire le plus rapidement. Et puis c'est un vision très pertinente de la société, de l'époque.
Dr Rabbitfoot
Tout à fait d'accord : Despentes a du talent. Ce que je voulais dire, c'est que je pense que Poppy Z Brite a de quoi faire partie des plus grands talents littéraires de ce siècle ...... à elle de nous le prouver encore et encore.

Son recueil de nouvelles "Contes de la Fée Verte" est fabuleux, "Ame Perdues" a été acclamé par al critique, comme son "Sang d'Encre" (imparfait mais c'est mon préféré). Quand à "Le Corps Exquis", c'est la seule et unique fois de ma vie où j'ai mis une plombe pour lire à peine plus de 200 pages ...... ça me soulevait le coeur, mais ça me fascinait ..... je lisais ça extrêmement lentement, le temps d'encaisser le truc avant de tourner la page ... 8O
Hieronymus D.
CITATION(j.gail)
Je vais me refaire la trilogie des rats de James Herbert. C'est assez bourrin comme style, mais ça se lit bien (un film s'en était inspiré d'ailleurs, je crois, mais je me souviens plus du titre ni du nom du réalisateur).

Superbe trilogie, j'aimerais bien voir le 3éme livre en film ! (attaque des rats, aprés une guerre nucléaire)

j'aime comment Herbet nous décrit des personnages qu'il tue une page plus loin !
bertysback
J'ai lu 'Ames pedrues' il y qq années, et ce bouquin m'a marqué. Vraiment très fort (qualificatif qui lui convient bien), et glauque. Un peu la rencontre entre Ballard et Barker au niveau des idées, avec un style très franc et imagé. Sperme et Sang doivent être les deux mots qui reviennent le plus dans ce roman!

Sinon, je viens de commencer 'Carton jaune', biographie amusante d'un fan de l'équipe d'Arsenal! C'est bien écrit et ça se lit tout seul.
Je viens de finir deux bouquins de Banks (si ça interesse qq, il y a un topic sur lui, je vous le recommande tjs aussi chaudement!) : 'le sens du vent', qui fait partie du cycle de la culture et qui s'avère être un bon cru (la Culture, société hédoniste, égalitaire, et quasi hégémonique dans l'univers, se trouve impliqué dans une guerre civile sur la planète Chel. Il semblerait qu'une de leurs interventions dans le système des castes en vigueur sur Chel, système archaïque et inégalitaire, ait plongé ce monde dans un bain de sang. Les Chelgrien s'apprètent donc à tenter de se venger de la toute puissante culture), et 'Le seigneur des guèpes', son premier roman, ou un belle parrabole sur l'enfance poussée à son paroxysme (le gamin va qd même plusieurs fois jusqu'au meurtre). C'est très fort mais perd un peu de son intérêt dès qu'on s'éloigne du monde que s'est recréé le gamin.
Voilà pour mes dernières lectures 'écrites' (y'en a pas mal d'autres en 'dessinées'!).
j.gail
Hieronymus D. a écrit:

CITATION
Superbe trilogie, j'aimerais bien voir le 3éme livre en film ! (attaque des rats, aprés une guerre nucléaire)

C'est clair que le troisième volume donne, mais c'est dommage (attention spoiler!) que la fin laisse justement sur la faim... J'aurais trop voulu qu'il exploite cette idée d'hybride entre l'être humain et le rat... Mais bon, ça reste un très bon bouquin quand même!
Metal Hearts
J ai recemment attaque le troqueur d ame de Bester et Zelazny
(que je ne connaissais que de nom) c assez terrible c completement
fou des evenements tordus se passent comme si c etait normal
a une vitesse halucinante
parait que ca s appelle du jazz SF et c bien
Scream-Grouik
hmmmmmm... ça fait des années que j'entends parler de la fameuse Poppie Z. Brite sans avoir ouvert un seul de ses bouquins. Je sens que cette demoiselle (qui possède plein de chats, comme moi) sera ma prochaine lecture. Juste le temps pour moi de terminer le Côté de Guermantes, de mon pote Marcel Proust (et pas Prout, bande de mécréants !).
supernova
A découvrir de toute urgence, les romans de Yôko Ogawa, la plus belle plume japonaise contemporaine (à mon humble avis)...

Cette nana m'émerveille...je l'ai découverte avec "Les Abeilles", un tout petit récit d'une force calme, qui vous plonge dans l'imaginaire et dans les tours que peut nous jouer notre inconscient...

"L'annulaire" est pour moi son meilleur...son dernier en date, "Parfum de Glace" est très bon aussi: Ryoko, cherche à comprendre les raisons du suicide de son compagnon Hiroyuki, créateur de parfums. Elle découvre au fil de son enquête, qu'elle ignorait tout de lui, son passé, son parcours avant leur rencontre....

"Ogawa se découvre à loisir dans ses premiers opus ; La Piscine, les Abeilles, la Grossesse, très courts « romans » regroupés en un volume chez Actes Sud (1995-1997), ou par un récit au titre curieux, Le Réfectoire un soir et une piscine sous la pluie, suivi de Un thé qui ne refroidit pas (1998). Les deux textes les plus récemment traduits en France : l'Annulaire (1999) et surtout Hôtel Iris (septembre 2000) permettent de saisir, à travers le prisme d'une écriture magnifiquement ciselée et d'une grande richesse, l'univers de cette écrivain, fait de troubles, d'ambiguïtés, d'analyse et de synthèse, au sens biologique de ces deux termes. " http://www.fluctuat.net/livres/chroniques/ogawa.htm
loup solitaire
La lecture des topics sur les anecdotes de peur et sur l' étrange dans le forum libre m' ont donné envie de me replonger dans "Les Maisons Hantées" de Camille Flammarion . Ce livre paru en 1923 aux éditions J' ai Lu dans la collection L' Aventure Mystérieuse (je possède une édition de 1978) qui réunit desphénomènes de hantise avérés et les analyse scientifiquement .

Sinon pour ce qui ont suivi je refais doucement mon retard dans la pile de mag que j' ai pas pu encore lire (mad y compris) même si je ne suis pas encore en 2003 :oops: Toute mes excuses aux 2 madnautes à qui j' ai promis de donner mes impressions sur leurs écrits y a déjà quelques temps de ça... :oops: Ça va viendre je vous oublie pas :wink:

PS: Et toujours pas de Catherine Dufour à l' horizon... 8)
PLISSKEN
CITATION(alec.empire)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(alec.empire)

Le pire de ses bouquins, et aussi celui qui est littérairement le meilleur, c'est \"Le Corps Exquis\". Une horreur d'histoire d'amour entre deux gays, dont l'un est un tueur en série : horreur, sexe cru, cannibalisme, ...etc. Et la 4ème de couverture cite une critique elogieuse de Virginie Despentes sur Poppy (la boucle est bouclée ! wink.gif).

Question de gout. \"Baise moi\" est un petit chef d'eouvre pour moi. Ca m'a vraiment marqué à l'époque. Rarement lu quelque chose d'aussi viscérale. Et puis faut voir sa maitrise du rythme, du récit. Digne de Stephen King je trouve. Un des bouquins que jai du lire le plus rapidement. Et puis c'est un vision très pertinente de la société, de l'époque.

vous déconnez ou quoi, elle écrit comme elle parle, je me suis risqué à teen spirit, j'ai été dégouté par le peu de crédibilité des personnages, les clichés qu'elle déverse au tracto-pelle, le ridicule de la fin du roman, en bref je pense sincèrement que c'est de la merde...
Duke
Je vais très certainement m'attaquer à "la dame aux dragons" d'Anne McCaffrey, l'une des séries que j'essaye de lire en totalité.
Par ailleurs, je sors tout juste du "navigateurs sur les mers du destin" de Moorcock. Je comprends mieux l'engouement de certains pour Elric de Melniboné moi! 8)
SadHill
je viens de finir la trilogie marseillaise d'Izzo : du tres bon. seul truc : oublier le telefilm avec delon pour ceux qui l'ont vu et preferer l'image de bohringer...

sinon, hier soir, Rapaces III, bd de marini (dessin) et je sais pas qui au scenar, mais la j'avoue que je suis plutot resté sur les des-s(e)ins :roll:

je chope aussi les incidents de la nuit de david B : pour ceux qui aiment le genre...

a+
Yoshi
Je suis toujours dans "Affaire classée" de Patricia Cornwell, sur le "vrai" Jack l'éventreur, le prochain sera un livre plus gentil, une poésie, peut-être...
bertysback
Je vais commencer un roman d'un de mes collègues de boulot (Je reviendrais), on va voir ce que ça donne!???
DragonNoir
J'ai lu des romans de contacts Web à la qualité inégale. :wink:

Par ailleurs, je suis en train de me retaper le Cycle de Dune de Frank Herbert pour la cinquième fois. On ne s'en lasse pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.