Captain Cavern
13 10 2005 - 16:46
CITATION(Hutch)
Dans le dernier Astérix, ya Goldorak, Superman avec la tête à Schwarzie et un teletubbie qui combattent des scarabées mangas à tête de Fu manchu
c'est ignoble
Il est déjà sortie le nouveau Astérix ? Sur le site de la Fnac y'en qui parle d'extraterrestre dans ce nouvel opus ! 8O
CITATION(Captain Cavern)
CITATION(Hutch)
Dans le dernier Astérix, ya Goldorak, Superman avec la tête à Schwarzie et un teletubbie qui combattent des scarabées mangas à tête de Fu manchu
c'est ignoble
Il est déjà sortie le nouveau Astérix ? Sur le site de la Fnac y'en qui parle d'extraterrestre dans ce nouvel opus ! 8O
non mais je déconne pas hein
je suis sérieux : ya tout ce que j'ai mis au-dessus 8O
(le télétubbie ressemble à Pifou en mauve et moche : c'est une parabole sur les comics et les mangas qui se font la guerre et dans le final, enfin le loooong épilogue, vu que l'"histoire" est finie au bout de 30 pages , l'ET Pifou / teletubbie rend amnésique tout le village )
Si vous avez aimé H2G2 ou les WINX, ou si vous êtes dans le coma, c'est l'album de l'année
Khameir
14 10 2005 - 09:25
le bureau des atrocités de Charles Stross. Hellboy chez lesmatheux. c'est assez sympa pour le moment mais bien loin du synopsis absoluement enorme.
Sinon le nouvel Asterix si ca se trouve, c'est marrant.
Azhagal
14 10 2005 - 18:51
Je viens de finir La nuit du renard de Marry Higgins Clarck.
Le fait de changer souvent de lieu et de personnages m'a un peu perturper et je n'étais pas forcèment impatient d'arriver à la fin, décevante en plus, même si le traitement des derniers chapitres est de trés bonne facture.
Dirty Flichty
14 10 2005 - 19:40
- Remains : une bonne histoire zombiesque bien cradingue (ça charcle bien) avec des bonnes idées (le déplacement à l'intérieur d'une roue de cirque, les zombis radioactifs) et des anti-héros assez cool mais c'est peut-être un peu trop court. Bien mais je préfère quand même Walking Dead.
- Midnight Nation : mouais bof, Straczynski fait du bien meilleur boulot sur Rising Stars je trouve. Enfin ça me passionne pas vraiment cette histoire de laissés pour compte errant entre deux mondes. Et les streums sont pas géniaux.
- Billet SVP de Killoffer : vraiment excellent cet album concept tournant autour des contrôleurs de train. C'est du Killoffer donc c'est souvent assez glauque, parfois poétique et toujours drôle.
j.gail
15 10 2005 - 13:02
Viens de terminer "Le sacre de la nuit" de Colin Wilson (bien aimé tout ce qui est lié à la personnalité des personnages et leurs échanges qui les rendent très humains, très réalistes) et là je commence tout juste le sixième Harry Potter, en alternant avec "Le glaive de Dieu" de Graham Masterton.
Banister
20 10 2005 - 07:25
La légende de marche-mort, encore du Gemmell.
Trops bon, comme a son habitude de tout façon.
Et ensuite enchainnage sur journal des années poudres de Matheson.
J'en ais l'eau a la bouche
Rob-Zombie
20 10 2005 - 17:02
Loin de vos lectures culturelles, historiques, philosophiques et cie, mais sans non plus me plonger dans la lecture d'une bande dessinée, d'un comics voire d'un livre d'images infantile, je passe le peu de temps de lire que j'ai en ce moment à réviser mon anglais et ce même si le ( semblant de ) "livre" que je potasse en ce moment ne compte qu'une trentaine de pages :roll:
Mais quelles belles pages : papier glacé, superbes photos et très belle maquette pour une bio' et d'autres trucs que je connaissais déjà mais qui restent tout de même intéresant ( plus que très intéressant faut-il l'avouer
- à demi mots ).
Ah oui, en ce moment je lis et relis "HIM : A Secret History", supplément gratuit à un ancien numéro de la version UK de "RockSound" consacré au groupe le plus chaud de rockers finlandais - gagné récemment sur eBay, où il était présenté comme un livre rare :?
Vivement que je me procure plutôt "HIM : The Book" et "HIM :Synnin Viemaa", même si ce dernier est en finnois
keutof
20 10 2005 - 17:08
Les Ciels de Pern, de Ann McCaffrey
Dernier tome paru en date, ça se laisse lire toujours agréablement, même si le caractère très manichéen des personnages agace, parfois :x
A noter aussi quelques idées puantes relevées ci et là, notamment une idée de la justice un poil expéditive, mais baste, ça se passe dans une société de type + ou - féodal donc je fermerai les yeux.
Sinon il serait temps qu'elle se renouvelle la mère McCaffrey, que sa saga se termine et/ou retrouve un nouveau souffle !
Astuce Mario
20 10 2005 - 23:04
Je veux lire Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde (j'ai fini le guide y'a un bout de temps et j'ai bien aimé) mais il est en rupture de stock partout ou j'ai été. C'est ça d'attendre la sortie du film avant de lire le bouquin, tous les cons se sont jetés dessus (ha les salauds!). Du coup, en ce moment, je lis télépoche.
horseloverfat
22 10 2005 - 05:53
Je viens de finir "We Can Build You" (le bal des schizos) de K. Dick, génial.
En VO, pas facile au début, mais dès qu'on s'habitue au style ça se lit tout seul. Je pense que c'est un bouquin à lire si on veut comprendre Dick et ce qui se cache derrière son oeuvre, ses préoccupations. Sous un prétexte S-F l'auteur nous parle de tout à fait autre chose et de quelque chose qui le fascine, la schizophrénie. Il faut savoir qu'a l'époque la maladie était assez à la mode, notamment dans l'école américaine, donnant lieu à pas mal de confusion, la maladie regroupant quelques pathologies exclues maintenant ou reformulées. C'est marrant de retrouver des définitions qui correspondent à une époque bien précise de l'histoire de la psychiatrie.
Mais sinon c'est vraiment excellent, bien mieux sur le principe que Spider, le bouquin dont Cronenberg en a tiré l'adaptation éponyme. Je dis pas ça au hasard, mais bien parce que Cronenberg ferait mieux d'essayer de retourner à ses première amours en se jetant sur l'adaptation de ce bouquin.
Sinon entre temps j'ai lu "les héros oubliés du rock & roll" de Nick Toshes, bouquin qui fait passer tout les rockers depuis les années 80 pour des taffioles apeurées à l'idée de pas avoir assez de rimmel pour entrer sur scène. ça fait du bien, on voit d'où il vient ce satané rock et on comprend mieux sa légende, la fascination qu'implique l'attitude rock & roll dispensée par ses précurseurs qui n'avaient pas la moindre de ce que cela pouvait signifier. Après tout ce qui les intéressait c'était de se faire un max de thunes et de niquer à tout les râteliers en buvant du scotch. Mes modèles depuis que j'ai fermé le livre.
J'ai repris aussi "l'histoire commence à Sumer" de KRAMER, j'adore picorer dans ce livre. ça va me prendre deux mois pour le lire, mais c'est un régal à lire, de voir où en étaient les premiers hommes à faire l'histoire. D'autant qu'on remarque assez vite tout ce qu'ils ont laissé aux civilisations concomitantes et aux suivantes (comme le déluge de la bible...). C'est tellement beau qu'on se laisse à penser qu'on est en train de lire un roman de fantasy/S-F, il manque plus que les pouvoirs magiques.
Là j'ai commencé "The High Window" de Raymond Chandler. Je connais pas, donc je me cultive. Je galère un peu parfois, mais pour l'instant j'aime assez l'ambiance de privé à la gouaille laconique et légèrement cynique.
Le Grand Wario
22 10 2005 - 10:53
Je marnais de nuit, cs emps drnier (en plus d'aller au mail en transports en commun) j'ai pas mal lu:
Insomnie de Stephen King, bon bouquin qui permet d'en avoir plus sur le Roi Cramoisi et la Tour Sombre. 4/6
Le marchand de Venise, Beaucoup de bruit pour rien, Shakespeare/6
Les deux gredins, Roald Dahl rulezzzzzzz!
Le secret de la vierge à l'enfant: Un bon Iain Pears, de la série avec Flavia, Bottando et Argyll, avec tableaux de maîtres perdus, retrouvés, volés, escroqués et paysages italiens: Bonnard/6
Mr Potter: dur à lire, dur tout court, Jamaîca Kincaid parle de son père tout en livrant, intriqué dans le texte, un réflexion sur l'incommunication induite par l'analphabétisme; le tout dans un style difficile mais qui en vaut la peine...
jigsaw
22 10 2005 - 17:09
La bête au ventre d'Edward Bunker
Azhagal
28 10 2005 - 11:16
Mordoc de Patricia Cornwell
Je découvre enfin cet auteur qui manie avec brios le réalisme. Beaucoup de terme techniques pour nous plonger encore plus dans la réalité macabre, la vie privé et professionnel sont tout les deux traité, avec beaucoup d'interactions entre eux. Seul la fin m'a un peu déçus, on a l'impression que tout ceci est baclé. Et un bouquin de ce type écrit par un auteur féminin, c'est vachement intéressant. La structure du bouquin me fait vaguement penser à ER.
Maintenant je vais quand même lire le dernier Mad et j'enchaine sur Mort en eaux troubles du même auteur.
Le Guide galactique de Douglas Adams
Mouais. Ce n’est pas aussi drôle que je l’espérais. J’en attendais beaucoup plus, après les bonnes critiques que j’avais lu ici. :?
Je recherche toujours un roman vraiment poilant.
ZutFluteCrotte
28 10 2005 - 12:07
Lunar Park, de Bret Easton Ellis
A priori, je suis assez sceptique sur le concept d'"autofiction"... on verra bien...
Rawhide Kid
28 10 2005 - 13:57
CITATION(Jake)
Mouais. Ce n’est pas aussi drôle que je l’espérais. J’en attendais beaucoup plus, après les bonnes critiques que j’avais lu ici. :?
De bons présages, Pratchett/Gaiman.
N'importe quel
Disque-Monde, Pratchett.
Un roman pour midinettes, conte cruel, Rebout.
Justine, ou les malheurs de la vertu, Sade.
A sec ! (Spinoza encule Hegel, le retour), Pouy.
Mais c'est vrai que les romans drôles, c'est pas facile à trouver. Ils tiennent rarement la distance, vaut mieux les prendre brefs de manière générale.
Je me suis mis à relire le run de Morrison sur la
JLA. J'avais pas aimé à l'époque. Maintenant, je trouve ça génial.
CITATION(Rawhide Kid)
Je me suis mis à relire le run de Morrison sur la JLA. J'avais pas aimé à l'époque. Maintenant, je trouve ça génial.
héhé
Rawhide Kid
28 10 2005 - 14:29
CITATION(Hutch)
CITATION(Rawhide Kid)
Je me suis mis à relire le run de Morrison sur la JLA. J'avais pas aimé à l'époque. Maintenant, je trouve ça génial.
héhé
Mais c'était la faute à DC qui avait supprimé le premier #1 que j'ai acheté:
Aztek, the ultimate man ! A l'époque, je savais même pas qu'une série pouvait être annulée, ça m'a fait un choc. A la fin d'Aztek, ils nous disent que le héros va faire un tour chez la
JLA. Mais il a fallu trop longtemps pour ça et il était trop au sixième plan. Alors j'ai lâché l'affaire avant qu'il revienne un peu au devant de la scène (pour très peu de temps).
Ah,
Aztek était une création de Morrison et de Millar, deux petits scénaristes de rien...
Dirty Flichty
28 10 2005 - 14:59
Le nouveau Bret Easton Ellis est sorti (Lunar Park), je le commencerai dès que j'aurai le temps.
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Jake)
De bons présages, Pratchett/Gaiman.
N'importe quel
Disque-Monde, Pratchett.
Un roman pour midinettes, conte cruel, Rebout.
Justine, ou les malheurs de la vertu, Sade.
A sec ! (Spinoza encule Hegel, le retour), Pouy.
Mais c'est vrai que les romans drôles, c'est pas facile à trouver. Ils tiennent rarement la distance, vaut mieux les prendre brefs de manière générale.
Je me suis mis à relire le run de Morrison sur la
JLA. J'avais pas aimé à l'époque. Maintenant, je trouve ça génial.
Merci pour ta liste. Je vais essayer de les trouver.
Je viens de commencer
Rouletabille chez le tsar de Gaston Leroux
Gizmo82
30 10 2005 - 11:53
j'ai commencé Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb et dès que j'ai fini je passe à Harry Potter 6
profondo rosso
30 10 2005 - 14:46
Enfin terminé l'integrale des 7 volumes des chroniques de Narnia verdict exellent mes préférés etant Le Lion la sorciere et l'armoire magique, Le Prince Caspian et le Fauteuil d'argent. J'attends maintenant le film de pied ferme d'après la bande annonce ça va peut etre le faire
jigsaw
30 10 2005 - 18:27
Je viens de finir Identity Crisis cette série commence plutot bien et c'est l'occase de me mettre à DC.Mais avec toutes les équipes et tt les persos je me perds un peu :? j'atttends la suite ça s'annonce bien
Rawhide Kid
30 10 2005 - 19:14
CITATION(jigsaw)
Je viens de finir Identity Crisis cette série commence plutot bien et c'est l'occase de me mettre à DC.Mais avec toutes les équipes et tt les persos je me perds un peu :? j'atttends la suite ça s'annonce bien

Lorsqu'on ne sait pas qui est qui, une seule méthode:
Feux de l'amour style !
C'est très simple: se laisser porter par l'histoire et renoncer à vouloir tout comprendre sur le champ. Tout ce qui est important ou pertinent sera expliqué tôt ou tard.
C'est ce qu'on appelle apprendre sur le tas et
Identity Crisis fait ça plutôt bien. Et la suite (Countdown etc...) est encore meilleure !
Rawhide Kid
30 10 2005 - 19:15
CITATION(jigsaw)

Lorsqu'on ne sait pas qui est qui, une seule méthode:
Feux de l'amour style !
C'est très simple: se laisser porter par l'histoire et renoncer à vouloir tout comprendre sur le champ. Tout ce qui est important ou pertinent sera expliqué tôt ou tard.
C'est ce qu'on appelle apprendre sur le tas et
Identity Crisis fait ça plutôt bien. Et la suite (Countdown etc...) est encore meilleure !
Je suis toujours dans ma relecture de la
JLA made in Morrison et je trouve la première storyline assez naze (l'Hyperclan). Peut-être parce que c'est en VF...
jigsaw
30 10 2005 - 21:16
Mais ça va j'ai pa trop de mal,je me laisse porter...La suite est encore mieux tu dis?
jigsaw
30 10 2005 - 21:17
Je viens de voir Punisher MAX 3 en vente ,il est mieux que le 2?
Rawhide Kid
30 10 2005 - 22:04
Countdown et tout ce qui s'en suit est vraiment bien ! J'ai trouvé
Identity Crisis moyen mais je marche à fond pour le reste. Et ça va durer au moins jusqu'en 2007 avec une série hebdomadaire, j'adore déjà
Le
Punisher MAX 3 est très bien. Pas fun du tout (quoiqu'un peu plus que le précédent) mais très bon.
Punisher MAX 3 c'est lequel, Mother Russia ?
jigsaw
30 10 2005 - 23:06
Non c'est Irish (je sais plus quoi)c'est avec des terrorristes irlandais il me semble...
jigsaw
30 10 2005 - 23:11
Un des thémes chers à Ennis.
Nope Kitchen Irish et bon ben je me suis fait encore doubler par Rawhide Kid
Peut-être le meilleur arc de Ennis sur le perso : l'intrigue de chasse au trésor est juste un prétexte pour montrer la position assez tranchée de Ennis sur la question du terrorisme, le patriotisme et toutes ces belles choses qu'il semble vraiment vomir et d'en profiter pour se lacher niveau action / violence (le raid dans le bar est un must)
Leandro Fernandez a une mise en page efficace et un trait très clair (assez proche de la nouvelle vague du polar , ou un croisement entre Doug Mankhe et Lee Weeks).
Ah ouais, j'oubliais qu'en France la numérotation MAX sur Pupu avait commencé avec Born.
Pas lu Kitchen Irish, faudra que je le chope, mais Mother Russia c'est assez gravement indispensable, ne serait-ce que parce que c'est probablement ce qu'Ennis a écrit de plus subtilement émouvant depuis les fin de Hitman et Preacher.
Fernandez m'avait un très joli Hulk crayonné y'a deux ans, j'aime beaucoup son style, très fin et élégant.
jigsaw
30 10 2005 - 23:32
Mother Russia c'est quoi le pitch en gros? (histoire de me faire saliver

)
Ennis reste encore cb de temps sur Pupu?
CITATION(Blunt)
Fernandez m'avait un très joli Hulk crayonné y'a deux ans, j'aime beaucoup son style, très fin et élégant.
Tiens, je compte me les acheter les Hulk de Bruce Jones (j'avais lu que le début, je trouvais ça d'enfer) : à quel moment ça devient nul ?
CITATION(Hutch)
Tiens, je compte me les acheter les Hulk de Bruce Jones (j'avais lu que le début, je trouvais ça d'enfer) : à quel moment ça devient nul ?
J'ai lâché l'affaire après le sixième arc, Split Decisions (le deuxième de Deodato) quand j'ai pigé que ça allait nulle part et que ça y allait lentement (plus tard j'ai lu la fin et j'ai compris que j'avais eu raison). Avant je trouvais ça aussi très bien, surtout les arcs dessinés par Lee Weeks, Immonen et Fernandez donc, où Jones gère très bien sa conspiration et sa volonté de revenir au Banner fugitif errant dans l'Amérique profonde. Celui avec l'Abomination vaut surtout pour sa très belle baston finale.
CITATION(Blunt)
CITATION(Hutch)
J'ai lâché l'affaire après le sixième arc, Split Decisions (le deuxième de Deodato) quand j'ai pigé que ça allait nulle part et que ça y allait lentement (plus tard j'ai lu la fin et j'ai compris que j'avais eu raison). Avant je trouvais ça aussi très bien, surtout les arcs dessinés par Lee Weeks, Immonen et Fernandez donc, où Jones gère très bien sa conspiration et sa volonté de revenir au Banner fugitif errant dans l'Amérique profonde. Celui avec l'Abomination vaut surtout pour sa très belle baston finale.
OK merci je vais voir jusqu'où ça mène en VF
(ah ouais au fait : le 100 % marvel des Vengeurs, ça vaut que dalle et ça raconte rien, et pourtant j'aime Joe Casey et les Vengeurs)
Cradle of suffering
31 10 2005 - 03:53
Pour la semaine je suis censée avoir lu (alors que j'ai pas commencé :? ) "les metamorphoses" d'Ovide et "les assassins de la memoireé de pierre vidal marquet, ah oui "frankenstein" aussi de mary shelley, mais je connais le film...
Rawhide Kid
31 10 2005 - 09:13
Les
Hulk dont vous parlez valaient surtout pour leurs superbes couvertures. L'intrigue va méchamment nulle part et j'ai arrêté avec le mec qui possède les gens. Et je sais même pas qui est Mr Blue !
Mother Russia est très bon même si c'est trop sérieux (oui, je radotte encore et toujours :P ) et
Irish Kitchen n'est que la quarantième variation sur le même thème que nous sert Ennis depuis au moins
Hitman.
Sinon,
Batman: Under the Hood, c'est vachement bien !
Et demain, j'irai sur le bon topic pour parler de tout ça
Le Grand Wario
31 10 2005 - 09:14
CITATION(cradle of suffering)
Pour la semaine je suis censée avoir lu (alors que j'ai pas commencé :? ) \"les metamorphoses\" d'Ovide et \"les assassins de la memoireé de pierre vidal marquet, ah oui \"frankenstein\" aussi de mary shelley, mais je connais le film...
Ovide, c'est trop bien.
Lis aussi "l'art d'aimer" avec répertoire de ses positions favorites... (genre allongés sur le côté l'un en face de l'autre, sa préférée... 8) ) comme ça tu feras encore plus bander les frustrés du forum, si tu racontes tes lectures... :wink:
Moi, je relis les "lettre persanes". C'est génial.
jigsaw
31 10 2005 - 10:31
Moi pour la semaine je dois lire "Si c'est un homme" de Primo Levi
Bin franchement ça à l'air pas mal...
CITATION(Rawhide Kid)
Et je sais même pas qui est Mr Blue !
SPOILER
C'est Betty Ross.
END SPOILER
nouvelle lecture du Grand Nulle Part d'Ellroy (un de mes 5 bouquins Übercultes) ............ c'est meilleur à chaque fois :D
Dudley Smith quand même...quelle pourriture d'enflure :lol:
Machistador
01 11 2005 - 18:48
Le bouquin paru chez J'ai lu sous le titre Le mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft.
Pinaise, Lovecraft qu'est-ce que c'est bon mais c'est long à lire...
Interréssant, dommage que les auteurs ait publié ce livre sans voir le 3eme.
Banister
05 11 2005 - 12:21
L'instinct de l'équarrisseur de Tomas Day
Pas encore finis mais c'est vraiment génialissime, ou comment revisiter sherlock Holmes.
Sinon, j'ais vus a la fnac l'autre jour un bouquin de Wes Craven ( 8O ) mais me rappel plus du titre.
A si j'ais trouver (merçi google).
Quelq'un l'as lus, ca donne quoi?
Teen Spirit de Virginie Despentes ! pour 'linstant , c'est bien sympathique .
sinon , je viens de finir La ferme des animaux . ça aura du succes ,et pis orwell , l'auteur est un mec qui risdque d'avoir du succes ! il a un certain talent !
8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.