Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Dirty Flichty
Niveau BD, je viens de finir Sam and Twitch et j'entame Rising Stars
En même temps, 11ème tome de L'apprenti Assassin de Robin Hobb.
capitaine_admirable
Hérodotes - Histoires livres I à IV aux éditions des Belles Lettres

Parceque je suis maso des fois  :oops:
jigsaw
Punisher max 2
"au commencement"Je l'ai revu à la hausse pas mal  mais bon...J'attends Mother Russia impattiement...
keutof
CITATION(kea)
Je viens d'attaquer \"la chute d'Hypérion\" et c'est toujours aussi RHAAAAAAAAAA...trop d'la méga bombe intergalactique, ce truc !

En tant que méga-fan du sieur Simmons, je viens ajouter mon petit +1 parfaitement inutile, mais je l'assume avec vigueur.

Dan Simmons RULEZ  8)
Ginji
We 3 - Génial  8O

Walking Dead t.3 - toujours aussi bon et loin de s'essouffler. Y'aurait limite de quoi en faire une bonne série TV sur les zomblards, si ça continue comme ça (même si certains évènements seraient j'imagine moralement indiffusables en TV).

Avengers Disassembled - J'ai bien aimé, quelqu'un saurait me dire quels autres tpb "disassembled" sont sympas ?
Le Grand Wario
CITATION(capitaine_admirable)

Arrête tes conneries! C'est bien, Hérodote.

Mas Thucydide, c'est mieux. icon_mrgreen.gif
AbsInthe
L'ogresse de michel Pagel : excellent début, j'ai lu 100 pages rien qu'hier.

Et la veille j'ai lu une nouvelle de brussolo bien angoissante, à la limite de la folie : trajets et itinéraires de l'oubli
keutof
CITATION(AbsInthe)
Et la veille j'ai lu une nouvelle de brussolo bien angoissante, à la limite de la folie : trajets et itinéraires de l'oubli

Celle dans le musée-labyrinthe ?
Avec le final SPOILER dans la pièce noire où tous les visiteurs finissent allongés les uns à côté des autres FIN SPOILER ?

J'en ai un vague souvenir de ma période Brussolo. Ce mec a un talent rare pour rendre le lecteur parano, le tout dans des situations complétement absurdes.
AbsInthe
CITATION(keutof)

Celle dans le musée-labyrinthe ?
Avec le final SPOILER dans la pièce noire où tous les visiteurs finissent allongés les uns à côté des autres FIN SPOILER ?

.

oui sauf que c'est pas des simples visiteurs, mais des fonctionnaires, sensés faire un inventaire.

La nouvelle est vraiment intéressante avec en plus en sous intrigue le côté  kafkaïen avec la description et le rôle joué dans l'affaire par le ministère des arts et de la culture.

J'ai découvert Brussolo avec ma vie chez les morts,  je le recommande.
Vu comme l'auteur est prolixe y a du bien et du moins bien.
Ceux que je préfère (en plus de celui cité plus haut) :
le syndrome du scaphandrier
la nuit du bombardier
Les emmurés
keutof
A lire aussi :

-La Planète des Ouragans
-Le Mange Monde
-Ce qui mordait le ciel
-Le syndrome du scaphandrier
-La petite fille et le dobermann
-Le sourire noir (très drôle)
-La nuisible
-Le carnaval de fer ( 8O )
-Ma vie chez les morts
-la série des Conan Lord

J'ai commencé avec ses écrits + thriller (genre La fille de la nuit, La chien de minuit, etc) mais ses écrits de SF valent, AMHA, bien + le coup. Toujours cette atmosphère poisseuse, mi-démente mi-onirique, bref un auteur que j'aime bien, je les ai presque tous lu il y a quelques années et ça a marqué ma vie de lecteur.
capitaine_admirable
CITATION(johnny la pine)
CITATION(capitaine_admirable)

Arrête tes conneries! C'est bien, Hérodote.

Mas Thucydide, c'est mieux. icon_mrgreen.gif

Au fait, les grecs me font un peu c... des fois  :roll:
Je préfère de loin les latins en particulier Tacite ou Pline le Jeune  :P
Mais c'est vrai que Thucydide ou Strabon (pour les amateurs de géographie) c'est quand même pas mal  :mrgreen:
horseloverfat
Je viens de finir Hyperion.

Houuuuuuuuuuuu !!!!! Quelle arnaque, y a même pas de fin. Des pélerin qui avancent tous groupés et .

La suite ça reprend direct, ou c'est carrément une autre histoire.
Non parce que du coup on sait rien sur le Shrike, les Time Tombs et tout ça en fait.

Non mais là je suis dégouté. Je m'attendais à me faire exploser la gueule par des concept et des retournements de situations à la fin, et non, zob, rien. (sauf l'histoire à proprement parler du consul; y a des terroristes qui devraient prendre exemple - je dis des bétises là - sur ce consul patient et opiniatre.)

Bon il me reste plus qu'a m'acheter la suite.( et trouver une librairie qui l'aura en anglais.)
keutof
CITATION(horseloverfat)
Je viens de finir Hyperion.

Houuuuuuuuuuuu !!!!! Quelle arnaque, y a même pas de fin. Des pélerin qui avancent tous groupés et .

La suite ça reprend direct, ou c'est carrément une autre histoire.
Non parce que du coup on sait rien sur le Shrike, les Time Tombs et tout ça en fait.

Non mais là je suis dégouté. Je m'attendais à me faire exploser la gueule par des concept et des retournements de situations à la fin, et non, zob, rien. (sauf l'histoire à proprement parler du consul; y a des terroristes qui devraient prendre exemple - je dis des bétises là - sur ce consul patient et opiniatre.)

Bon il me reste plus qu'a m'acheter la suite.( et trouver une librairie qui l'aura en anglais.)

Ah bah voui, faut pas s'arrêter à Hypérion ! Ca ne te raconte que l'histoire personnelle de chaque pélerin, ce qui les amène à entreprendre leur pélerinage vers le Shrike. Rien que ces histoires sont superbes (le consul, Saul et Rachel 8O, etc).

Déjà rien que Dans La chute d'Hypérion, tu devrais y trouver ton compte niveau retournements de folie et concepts démentiels. Et en apprendre un paquet sur le Shrike et tout le reste. Ensuite, le dyptique d'Endymion viendra conclure la saga en beauté  :P Mais quand je dis en beauté, c'est pas du vent.....

J'y tiens plus faut que je les relise icon_mrgreen.gif
horseloverfat
Bon après Hypérion (qui fini en queue de poisson), je reprends Conan Lord de Brussolo (qui n'est pas très rigolo).
Bon ben à plus de la moitié, c'est toujours bof. J'en ai rien à foutre de son tableau. De son énigme, de tout presque. C'est écrit sans âme, comme si c'était un traitement pour faire ensuite quelque chose de plus fournit.
J'espère que sa résolution sera à la hauteur. Parce que là le coup de la petite qui se prend pour l'actrice Greta bidule, c'est pas la révélation du sciécle.
keutof
CITATION(horseloverfat)
Bon après Hypérion (qui fini en queue de poisson), je reprends Conan Lord de Brussolo (qui n'est pas très rigolo).
Bon ben à plus de la moitié, c'est toujours bof. J'en ai rien à foutre de son tableau. De son énigme, de tout presque. C'est écrit sans âme, comme si c'était un traitement pour faire ensuite quelque chose de plus fournit.
J'espère que sa résolution sera à la hauteur. Parce que là le coup de la petite qui se prend pour l'actrice Greta bidule, c'est pas la révélation du sciécle.

Bon ben disons que je devais être plutôt bon public quand j'étais jeune...  :oops:
Je te conseille plutôt ses écrits de SF ceci dit en passant  :wink:

J'ai un très bon souvenir du Carnaval de Fer, nos héros qui débarquent dans un ville où se tient un carnaval meurtrier... aaah le carnaval de fer et ces confettis cancérigènes  :lol: Plutôt barré comme bouquin !
Dirty Flichty
Ben moi j'aime bien les aventures de Jehan de Montperil (je crois que c'est ça) de Brussolo. Les enquêtes sont sympas. C'est agréable à lire.
L'armure de Vengeance et Le Chateau des Poisons donc.
AbsInthe
CITATION(Dirty Flichty)
Ben moi j'aime bien les aventures de Jehan de Montperil (je crois que c'est ça) de Brussolo. Les enquêtes sont sympas. C'est agréable à lire.
L'armure de Vengeance et Le Chateau des Poisons donc.

Je les ai lu aussi et ca se lit plutôt bien, mais perso je trouve que brussolo est bon lorsqu'il penche du coté de l'inexpliqué, du fanstastique, voir de l'horreur, dans les autres domaines, je reconnais que c'est parfois un peu chiant !

HorseLoverfat > essaie Ma vie chez les morts ou la nuit du bombardier à l'occasion, ca te réconciliera avec Brussolo
Maniak
CITATION(AbsInthe)
la nuit du bombardier

argl!
J'adore touts les livres de Brussolo, mais celui là c'est le seul que j'ai pas pu finir!!! Une fois le mystère dévoilé, j'ai décroché...

j'ai adoré:

-Le Carnaval de fer
-Ma vie chez les morts
-La planète des ouragans
-Iceberg ltd -> de quoi devenir parano et fou!
-Avis de tempète
-Le syndrome du scaphandrier
Batman Begins
Fini Le Fléau, tome 1.

'vais m'attaqué à Ca, l'intégrale.

(quel enculé ce Harold)
Seetrouy
CITATION(Batman Begins)
Fini Le Fléau, tome 1.

'vais m'attaqué à Ca, l'intégrale.

Heu tu commences pas le tome II?
Batman Begins
Jlai pas laugh.gif

Va falloir attendre qu'on me le passe, en attendant je lis les histoires du clown. 8)
horseloverfat
je l'ai lu le "truc du scaphandrier" de Brusolo, j'avais bien aimé. Mais c'est pas trop mon style.
J'ai lu aussi ses deux nouvelles, avec les gars dans le musée qui s'allongent ensemble, et l'autre avec les sons. Mais le problème c'est que je l'ai lu sans lire la quatrième de couv. Je croyais que c'était un livre, pas 2 nouvelles, et comme j'étais trop sous influence, j'ai rien compris. (faut dire pour ma décharge y a deux personnages, un dans chaque nouvelle, qui portent le même prénom, ou quasi). Du coup j'ai trouvé complètement barré, mais sans queue ni tête. Maintenant je me dis que j'avais tort.

plouf.
kea
T'es encore sous influence là, non ?

Bon, alors tu te calmes et tu reviens nous en parler dans quelques heures. Ca a l'air bien, si, si.....

Bon ben moi, logiquement, j'attaque Endymion...
capitaine_admirable
Un peu de culture:
Je lis en ce moment l'histoire du méconnu (en France en tout cas) ordre des Chevaliers Teutoniques.
La réalité est bien entendu bien loin de l'image d'Epinal violente et sanguinaire que l'on peut en avoir, provenant du détournement idéologique moderne qui en a été fait  (par le IIIème Reich notamment).
Ce livre remet donc à sa juste place dans l'histoire cet ordre militaire et religieux qui fut contemporain des Templiers et autres Hospitaliers.

Bref une histoire passionante à redécouvrir.

Image IPB
Maniak
CITATION(horseloverfat)
je l'ai lu le \"truc du scaphandrier\" de Brusolo, j'avais bien aimé. Mais c'est pas trop mon style.
J'ai lu aussi ses deux nouvelles, avec les gars dans le musée qui s'allongent ensemble, et l'autre avec les sons. Mais le problème c'est que je l'ai lu sans lire la quatrième de couv. Je croyais que c'était un livre, pas 2 nouvelles, et comme j'étais trop sous influence, j'ai rien compris. (faut dire pour ma décharge y a deux personnages, un dans chaque nouvelle, qui portent le même prénom, ou quasi). Du coup j'ai trouvé complètement barré, mais sans queue ni tête. Maintenant je me dis que j'avais tort.

plouf.

Ouais!!

ça s'apelle "trajets et itinéraires de l'oubli" et la nouvelle avec le musée est effectivement excellente et completement barrée!!

paru chez folio à 2€ biggrin.gif
Dr Rabbitfoot
Image IPB

Elisabeth Badinter, l'esprit de synthèse le plus brillant que j'ai lu, féministe historique, qui tire un violent scud à la face des "nouvelles" féministes. Juste indispensable.
Le Grand Wario
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Image IPB

Elisabeth Badinter, l'esprit de synthèse le plus brillant que j'ai lu, féministe historique, qui tire un violent scud à la face des \"nouvelles\" féministes. Juste indispensable.

Ce qui me gêne dans ce livre c'est le passage sur les violences subies par les femmes. Elizabeth Badinter minimise à mon avis à tort la réalité des violences psychologiques et récuse le chiffre des agressions subies en moyenne par les femmes, sous prétexte que celà conforte l'image de la faible femme. Nier une réalité ce n'est pas la changer. La femme n'est pas faible, mais elle est effectivement souvent une victime... Là où je la rejoins c'est quand elle dit que les hommes se servent de cet état de fait pour nous ressortir le discours de la femme qu'il faut protéger, etc.

Enfin, bon, tout ça pour dire que ce livre est passionnant, mais que je ne suis pas d'accord avec tout... Je préfère Simone ! :wink:
zarghatt
Image IPB

Je me suis lancé il y a quelques temps dans le dernier Palahniuk : Haunted, une sombre satyre de télé-réalité avec des personnages plus caricaturaux et psychotiques les uns que les autres (l’intro du bouquin explique comment un des gars est condamné a rester maigre comme un clou toute sa vie apres avoir perdu 70 % de ses intestins lors de son adolescence et une experience scato bizarre)
Apres quelques pages de lecture, on commence á etre séduit par l'écriture nerveuse et atypique de ce grand nihiliste. Le livre se déroule en plusieurs parties représentant plus ou moins les différentes perceptions de l'expérience par ses differents protagonistes; du coup, la narration varie dans ses styles et dans ses champs lexicaux, notamment avec l’utilisation d’expression récurrentes; ce qui entraine une importante immersion du lecteur dans le caractere des personages.
Au niveau des idées, véhiculées par l’étalage de nombreuses anecdotes toutes plus insolites les unes que les autres, on retrouve la thématique chere á Palahniuk concernant la perte d’idendité de l’individu dans une société superficielle. Du coup, les personnages sont des clichés classiques de la société américaine : la bimbo idiote qui ne parle que de rouge á levre et de sacs á main, le comptable méticuleux et tatillon qui prend en permanence des notes, la veuve millionaire qui parle á son diamant, le redneck avec ses santiags et son tabac á chiquer… Ces personnages, bien qu’exagérés sont en fait tout ce qu’il y a de plus banal : en se marginalisant (volontairement ou non) á leur maniere, ils suivent un modele et perdent du coup leur personalité propre.

C’est la premiere fois que je lis un livre de ce fou. Aux vues de son style déjanté, je crois qu’il aurait pu etre encore plus judicieux pour l’adaptation de Fight Club qu’un gars comme Terry Gilliam ou Tim Burton s'y colle. Fincher, bien qu’étant selon moi un réalisateur exeptionnel, notamment pour l’esthétique globale qu’il arrive á donner á ses films, n’a pas la folie et le coté subversif des deux premiers, notamment de Gilliam. Fight Club avec Michael Palin en Tyler Durden, ca l'aurait fait.
Dr Rabbitfoot
CITATION(johnny la pine)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Image IPB

Elisabeth Badinter, l'esprit de synthèse le plus brillant que j'ai lu, féministe historique, qui tire un violent scud à la face des \"nouvelles\" féministes. Juste indispensable.

Ce qui me gêne dans ce livre c'est le passage sur les violences subies par les femmes. Elizabeth Badinter minimise à mon avis à tort la réalité des violences psychologiques et récuse le chiffre des agressions subies en moyenne par les femmes, sous prétexte que celà conforte l'image de la faible femme. Nier une réalité ce n'est pas la changer. La femme n'est pas faible, mais elle est effectivement souvent une victime... Là où je la rejoins c'est quand elle dit que les hommes se servent de cet état de fait pour nous ressortir le discours de la femme qu'il faut protéger, etc.

Enfin, bon, tout ça pour dire que ce livre est passionnant, mais que je ne suis pas d'accord avec tout... Je préfère Simone ! :wink:

Non, elle ne dit pas ça, du moins on n'a pas compris la même chose ... Badinter refute le fait qu'on mette dans la colonne statistique "violences subies par les femmes", autant les viols, que les simples "agressions" verbales. Et elle rebondit aussitôt pour dire que, si on comptabilise les "agressions" verbales du côté féminin, il faut aussi compter alors celles subies par les hommes, car dans un couple les disputes ça n'est generalement pas à sens unique. Bref, elle refute les chiffres avancés par les dernières enquêtes publiées (ex: 10% de femmes "violentées"), qu'elles trouvent manipulatrices et partisanes. Et je suis de son avis.

Le gros scud du bouquin, ou plutôt les deux scuds, sont : la victimisation constante des femmes (qui entraine la culpabilisation tout aussi constante des hommes), et la volonté de "séparatisme definitif" des sexes qui en decoule (pour les feministes extremes).

Mais c'est HS à mon avis wink.gif
punisher
Merci zarghatt pour le résumé du palahniuk. Tu le lis en anglais ? Il est paru en français ?

Je suis en train de lire Tout est fatal de Stephen King.
zarghatt
CITATION(punisher)
Merci zarghatt pour le résumé du palahniuk. Tu le lis en anglais ? Il est paru en français ?  

Je le lis en anglais, mais je crois qu'il va paraitre d'ici peu en France, si ce n'est pas déja fait.
En tout cas, c'est hardcore…
[size=18]Attention, un peu de spoil, mais pas trop méchant
Une petite anecdote extraite du bouquin.
Un journaliste, friand de scoops bien baveux, s'arrange pour tuer une ex-star de série-télé pour enfants en faisant croire á un suicide et en mettant des vidéos pédophiles sur son PC, afin de faire un acandale maximum, le tout 4 heures apres l'avoir interviewé... Du coup, il gagne un pullizer.....Et le pire est qu'ils étaient amis.
Tout le bouquin est comme ca : cynique, grincant, avec de l'humour á l'acide chlorhydrique.
A lire d'urgence
keutof
CITATION(punisher)

Je suis en plein dedans aussi. J'ai fait une petite pause pour finir le cycle de la Ballade de Pern de Ann McCaffrey, Tous les weyrs de Pern. De l'heroic fantasy sympa et pas prise de tête.
Machistador
La Machine à explorer le Temps de H.G. Wells.
frans88
Je viens de finir "La Ligne noire " de Grangé et c'était franchement pas terrible, avec un dénouement ultra repéré depuis la page 12 sad.gif

Très déçu sad.gif
Machistador
Le Festin nu de William Burroughs.
Karibou
Hop! Voyage au bout de la nuit ( Saviez vous que quand j'etais petit, je croyais que ce livre etait l'original de voyage au bout de l'enfer?), et puis apres 2-3 Pratchett ( Carpe jugulum, pied d'argile, etc etc)
AbsInthe
J'ai entamé ce week-end L'affaire Jane Eyre(Jasper Fforde).....C'est excellent, enfin bon evidemment je n'en suis qu'au début (100 pages), mais disons que ca faisait longtemps que je n'étais pas rentrée aussi facilement dans un bouquin : en 2 pages j'étais accroc !
Pour ceux qui l'aurait lu et aurait adoré, j'ai appris qu'un nouveau bouquin de l'auteur avec le même perso (Thursday Next) vient de sortir, c'est Délivrez moi !
Gizmo82
J'ai terminé de lire Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb et j'ai bien aimé.
Batman Begins
CITATION(zarghatt)
(l’intro du bouquin explique comment un des gars est condamné a rester maigre comme un clou toute sa vie apres avoir perdu 70 % de ses intestins lors de son adolescence et une experience scato bizarre)

http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm
Je croyais que c'était juste une nouvelle, mais c'est donc l'intro d'un livre..
Il a écrit combien de livres de Palahniuk ?
Est-ce vrai qu'il était routier ou un truc du genre avant d'être écrivain ?
jigsaw
Moi je commençe The goon ça à l'air bien barré!!! tongue.gif
jigsaw
The goon c'est tt simplement excellent vivement la suite tongue.gif
Image IPB
en vf bien sur
j.gail
Je suis sur le point de commencer "Le doute nécessaire" de Colin Wilson, auteur entre autres de "Meurtre d'une écolière" et du "Dieu du Labyrinthe", deux ouvrages assez fascinants à lire.
AbsInthe
De colin Wilson, j'ai lu La cage de verre et le tueur : excellent tous deux
Dirty Flichty
Moi j'ai commencé à lire Le Festin Nu parce qu'une fille m'a dit que c'était top méga bien (et que je suis prêt à tout pour arriver à mes fins) mais j'arrive pas à avancer dans le bouquin. Ce n'est malheureusement pas exclusif à celui-ci puisque dernièrement je n'arrive plus à m'impliquer dans les romans. Va falloir que je me reprenne nondidiou.
Fraggle
Image IPB
Dirty Flichty
Wah, c'est récent ?
Enfin je vois John Peel sur la couverture donc je me doute que non.
Fraggle
2004 je crois.

http://www.choosingdeath.com/
Dirty Flichty
Et c'est bien ?
Il fallait bien que je pose cette question.
Fraggle
Bah je l'ai pas encore reçu  :(  (je postais par anticipation)

mais on m'a dit que c'était bien  :)

(et en plus  y a l'air d'avoir de l'iconographie sympathique. parfois à l'arrache mais sympathique)
Dirty Flichty
Bon ben je vais voir ça, ça a l'air sympathique.

Sinon je viens de finir le tome 2 de Sandman (ceux de chez Delcourt).
Et je suis content de m'y être mis, c'est véritablement génial (ahhhhhh, la conférence des serial-killer).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.