Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Rob-Zombie
Bien que dépourvu d'une seconde paire d'yeux, même si je n'ai toujours pas réussi à économiser quatre années de salaire pour m'engager dans une traversée solitaire et ayant la facheuse tendance à voir mes bagages se perdent dans les aéroports ( sans faire boum tout de même ) plutôt que de rechercher à me suivre de leurs petits petons, je me suis tout de même décidé à refaire un tour du Disque-Monde depuis avant hier...

...et embraille aujourd'hui ( du moins est entamé les trente premières pages avec joie ce matin, avant que le train ne tombe en panne, même si mes lectures actuelles doivent laisser de moi l'image d'un voyageur se marrant seul à mes voisins de banquettes ferroviaires laugh.gif ) avec le second tome des "Annales du Disque-Monde : Le Huitième Sortilège" de Terry Pratchett icon_arrow.gif

Image IPB
( Exactement dans cette édition là !! )

En espérant trouver au plus rapidement tous les tomes qui me manquent pour poursuivre une lecture continue des aventures de Rincevent et du touriste Deux-Fleurs. Mais aussi du Bagage, de ces héros barbarians et de tout le reste...
mr_bunle
Image IPB
Je me fini le cycle des prophéties et j'embraillerais sur "Journal d'une combattante" de Naomi Klein
Corenaïr
CITATION(Rawhide Kid)
Alors, je me suis acheté la suite du New Jedi Order

Image IPB

et 1984 de George Orwell. Malheureusement, j'l'ai pas trouvé en VO alors j'ai la traduction de 1950
Image IPB

et si on en croit Joyce, les traductions ont une date de péremption au bout de 50 ans...

Pitaiiin. Il est sorti quand le Star wars? et il est comment ?
Corenaïr
CITATION(keutof)
Image IPB

Bah ouais icon_mrgreen.gif

Carrément ! Y'a pas de honte à avoir : Harry Potter c'est purement et simplement génial.
Sinon, moi j'ai pris cette édition :

Image IPB
Rawhide Kid
CITATION(musemetonight)
Pitaiiin. Il est sorti quand le Star wars? et il est comment ?

Alors, c'est écrit 2005 mais je ne vois pas le mois. En tout cas, je ne l'ai vu que ce jeudi 4 Août. Donc tout nouveau tout beau !

Sinon, c'est de Troy Denning et j'avais moyennement apprécié Star by star. Mais comme je ne l'ai toujours pas commencé, je ne peux pas dire.
Tout ce que je peux raconter c'est la quatrième de couverture et on est reparti sur une nouvelle race extra-terrestre inconnue mais qui elle utilise la force de manière collective, genre insecte.

Il y a la nouvelle Ylesia par Walter John Williams aussi dedans, qui se situe entre Destiny's way et Force Heretic.

Et surveillez votre langage, jeune homme !
bathory
CITATION(keutof)
Image IPB

Je viens de le finir !

et aussi:

Charlotte Bronte "Jane Eyre"
Alan Moore "V pour Vendetta"
Driax
CITATION(bathory)
CITATION(keutof)
Image IPB

Je viens de le finir !

Et ça vaut quoi?
bathory
Mieux que le précédent, une intrigue un peu moins lâche et moins de délayage inutile. Comme d'habitude, un bon cliffhanger final, une fin bien choc qui met bien en attente du prochain et dernier tome.

Les points forts :
- on en apprend beaucoup sur le passé de Voldemort
- Harry a fini sa crise d'adolescence et est donc moins lourd
- le personnage de Snape est toujours aussi intéressant et difficile à cerner
- moins d'action certes, mais plus de réflexion (enfin, c'est du Harry Potter, pas du Umberto Eco non plus)
- le personnage de Draco est un peu plus développé

Pour les défauts :
- trop de romance, qui plus est franchement gentillette (bon allez, idiote)
- une scène finale un peu kitschoute
- des personnages complètement passés à la trappe
- beaucoup parlent du style, perso ça ne me dérange pas du tout, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas d'amélioration

Voilà pour résumé, il y a aurait beaucoup d'autres choses à dire, mais sans spoiler ça me paraît difficile. On peut poursuivre cette discussion dans le sujet prévu à cet effet par contre.
keutof
CITATION(Driax)
CITATION(bathory)
CITATION(keutof)
Image IPB

Je viens de le finir !

Et ça vaut quoi?

Pour l'instant c'est vraiment, vraiment bon. Ca décolle beaucoup plus vite que le tome précédent, les événements prennent une tournure de plus en plus dramatique, et l'on sent de mieux en mieux que Harry est un jeune homme de 16 ans encore bien naïf dans un monde d'adultes prêts à défendre leurs intérêts.

En tous cas, je sens une scène choc incessement.
Machistador
Fight Club de Chuck Palahniuk. (pour l'instant, la seule différence flagrante que le film a avec le bouquin, c'est comment les deux personnages se rencontrent... autrement c'est tout pareil...)
Ginji
CITATION(Machistador)
Fight Club de Chuck Palahniuk. (pour l'instant, la seule différence flagrante que le film a avec le bouquin, c'est comment les deux personnages se rencontrent... autrement c'est tout pareil...)

La fin diffère légèrement aussi. Très bon auteur sinon, je viens de commencer son "Survivant", et ça s'annonce carrément aussi bon que Fight Club.
lossenmar
CITATION(Ginji)
CITATION(Machistador)

La fin diffère légèrement aussi. Très bon auteur sinon, je viens de commencer son \"Survivant\", et ça s'annonce carrément aussi bon que Fight Club.

"Survivant" est génial ! J'ai fini la semaine derniére "Choke" qui est pas mal mais pas aussi bon que "survivant".
Machistador
CITATION
Machistador a écrit:

La fin diffère légèrement aussi. Très bon auteur sinon, je viens de commencer son \"Survivant\", et ça s'annonce carrément aussi bon que Fight Club.

Oui, maintenant que je l'ai fini, j'ai vu ça aussi... y'a aussi la façon de se fournir de la graisse la première fois qu'on les voit faire du savon qui diffère... et puis quelques petits détails...

Sinon, je viens de commencer Le Grand Nulle Part de James Ellroy.
Denver
Fight club livre et film sont quand meme vachement differents et pas mal de scenes changent ou disparaissent dans le film...

J'ai commencé survivant ya 3 jours et c'est vriament super bien, meme si c'ets pas aussi excellent qu'un fight club. Ca reste dans le meme etat d'esprit mais tout en étant différent...en tout cas j'ai hate de le finir et de commencer choke...
lossenmar
Pour ceux qui apprécient Palahniuk ou qui souhaite découvrir de quoi est capable le bonhomme, il y a cette nouvelle traduite en français sur le net :

http://perso.wanadoo.fr/creacore/tripes.htm

ça s'appelle 'Tripes"

Bonne lecture !
Denver
merci je lirais ca demain  :wink:
Le Grand Wario
Je viens de fini "toutes les familles sont psychotiques" de Douglas Coupland...Vraiment bon...

Comme j'ai plus rien à lire, je me relis "les confessions de Georgia Nicholson", mais pas maintenant, parce que ça me fait littéralement hurler de rire. laugh.gif  :lol:
keutof
Et bien voilà, Harry Potter & The Half-Blood Prince c'est fini, et c'était monstrueux tout simplement. La fin n'appelle qu'à une chose : LA SUITE ! Et vu que c'est dans 2 ans, on a largement le temps de se bouffer les bras. C'est dégueulasse de faire ça  :cry:

Tout ça pour dire qu'évidemment, il va falloir vous jeter dessus dès que possible, c'est un vrai ride, du pur bonheur.
Rob-Zombie
Histoire de me préparer une rentrée que j'espère plus chaud' bouillante que cet été pluvieux et venteux en Ile-de-France, je me suis lancé dans la lecture de cette collection :idea:  :oops:  :arrow:

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

Soit mon parcours, passé, présent, à venir et quelque(s) titre(s) complémentaire(s) informatif(s) wink.gif  :roll:  :pig:
Celui-ci me semblera des plus dispensables icon_arrow.gif

Image IPB

En attendant les prochains titres de cette collection fort(e) intéressante :wink:  :twisted:  :arrow:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2842...1585222-7176249
et http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2842...1585222-7176249
Karibou
Je trouve ça assez racoleur comme bouquin, mais j'aime bien les illustrations ( du moins la colorisation)
Denver
CITATION(lossenmar)
Pour ceux qui apprécient Palahniuk ou qui souhaite découvrir de quoi est capable le bonhomme, il y a cette nouvelle traduite en français sur le net :

ça s'appelle 'Tripes\"

Bonne lecture !

excellent!!!! bien de le style, avec toujours des trucs hyper techniques tres bien décrits (mais que j'essaierais surement pas....), une morale détournée....palahniuk quoi...
Captain Cavern
Je viens de commencer Le grand sommeil de Raymond Chandler. Ca à l'air assez sympa.
bathory
Moi j'essaye de me remettre à Jane Eyre, et ensuite je lirais Don Quichotte.
Driax
CITATION(denver)
CITATION(lossenmar)

ça s'appelle 'Tripes\"

Bonne lecture !

excellent!!!! bien de le style, avec toujours des trucs hyper techniques tres bien décrits (mais que j'essaierais surement pas....), une morale détournée....palahniuk quoi...

Tu m'etonnes!! Terrible cette nouvelle!!
Là je lis Choke du même bonhomme et c'est assez énorme...
Denver
ouep des que 'jai bouclé survivant je m'achete choke qui m'a l'air génial..
CHARLTON HESTON
me relis Germinal de Zola,que je n'avait plus lue depuis mes 16-17 ans,du coup je redecouvre.

quand meme,on savait ecrire a l'epoque,au dela du theme c'est deja tres immersif,plus que dans mon souvenir.
Rob-Zombie
CITATION(Au sujet de la série Osez... de la collection La Musardine @ Karibou)
Je trouve ça assez racoleur comme bouquin, mais j'aime bien les illustrations ( du moins la colorisation)

Ca reste tout d'même la collection reconnue et éditeur érotique sur la place publique parisienne de La Musardine, Karibou :wink:
Avec il est vrai des titres et thématiques qui pourront ( te ) sembler racoleurs - mais je ne pense qu'ils oseront ( justement ) éditer le "Osez... la prostitution" ( bien qu'il existerait un phantasme proxénète - contrôlé/maîtrisé - chez certaines femmes ), rassurons-nous - ou plutôt surfant sur de nouvelles vagues d'engouements et d'explorations de nouvelles moeurs, de l'envie d'être in de certains bicurious sexués ( ou sexuels ) pourrons-nous dire. Quand le magazine ( con...sidéré comme sérieux )  "Marianne" fait une couv' sur l'échangisme, je n'crois pas qu'on puisse reprocher à l'éditeur érotique ( de romans, il est vrai, habituellement ) d'étendre son champ d'activité et ceux d'investigations de certain(e)s de ces lecteurs et lectrices avec de sympathiques petits guides comme ceux-ci :wink:  :lol:  :oops:
Sympathiques guides découverts effectivement par ces magnifiques couvertures accrocheuses ( bien que d'un style graphique autre que ceux que j'affectionne d'habitude ), plus qu'entraineuses ou aguichantes. Puisque que comme je l'ai écrit, je ne pense tout d'même pas voir débouler dans cette collection un guide vantant les mérites de la prostitution. OU c'est que La Musardine sera tombée bien bas :?  8O  :x
AbsInthe
CITATION(CHARLTON HESTON)
me relis Germinal de Zola,que je n'avait plus lue depuis mes 16-17 ans,du coup je redecouvre.

quand meme,on savait ecrire a l'epoque,au dela du theme c'est deja tres immersif,plus que dans mon souvenir.

Je te conseille de lire ou relire Pot-bouille, excellent bouquin décrivant le paris et la bourgeoisie parisienne fin 19eme, vision très pessimiste par rapport à la "suite" Au bonheur des dames
Seetrouy
CITATION(AbsInthe)
CITATION(CHARLTON HESTON)

Je te conseille de lire ou relire Pot-bouille, excellent bouquin décrivant le paris et la bourgeoisie parisienne fin 19eme, vision très pessimiste par rapport à la \"suite\" Au bonheur des dames

Perso je conseille 17 bouquins sur 20 Rougon-Macquart :wink:

Zola rules.
freakydoggy
je suis en train de lire le 4e bouquin de maxime chatam qui est pas trop mal , j'ai lu ses 3 premier livre j'avais adoré je les conseille
ffwd > burnout !
CITATION(Flying Totoro)
A noter aussi que Tom Mes sortira enfin en juillet un livre dédié à Shinya Tsukamoto (préfacé par Miike... Donnez moi un flingue...)
Image IPB

Comme prévu, dans la boite au retour des vacances. Juste feuilleté mais déjà le truc qui frappe c'est que l'iconographie est très sympathique et plutôt fournie même si ce sont majoritairement des images connues issues des films, vu la structure du bouquin.

Quant à la préface de Miike... bah Miike, sans honte le bonhomme admet être un branleur quand Tsukamoto est un génie. Par contre j'ai pas capté le PS concernant Kôji Tsukamoto... pendant un moment je me suis même demandé si il s'était pas suicidé...  :?:
Flying Totoro
CITATION(ffwd > burnout !)
CITATION(Flying Totoro)
A noter aussi que Tom Mes sortira enfin en juillet un livre dédié à Shinya Tsukamoto (préfacé par Miike... Donnez moi un flingue...)
Image IPB

Comme prévu, dans la boite au retour des vacances. Juste feuilleté mais déjà le truc qui frappe c'est que l'iconographie est très sympathique et plutôt fournie même si ce sont majoritairement des images connues issues des films, vu la structure du bouquin.

Quant à la préface de Miike... bah Miike, sans honte le bonhomme admet être un branleur quand Tsukamoto est un génie. Par contre j'ai pas capté le PS concernant Kôji Tsukamoto... pendant un moment je me suis même demandé si il s'était pas suicidé...  :?:

Aucune idée. pas encore acheté le bouquin, y a celui de Tim Lucas qui sort (enfin) le 12 septembre et, à 120$, il va faire un gros trou dans mes finances :cry:
ffwd > burnout !
CITATION(Flying Totoro)
Aucune idée. pas encore acheté le bouquin, y a celui de Tim Lucas qui sort (enfin) le 12 septembre et, à 120$, il va faire un gros trou dans mes finances :cry:

Ca m'a en effet l'air d'un sacré morcif ce bouquin.

Sinon, Miike évoque le mariage de Koji Tsukamoto au début de la préface (sa première rencontre avec Shinya en fait) et termine celle-ci sur:

P.S: Young Brother Koji, whose union was celebrated by so many, recently departed on a new journey in search for more freedom... By himself.

Ce qui peut donc vouloir dire tout et n'importe quoi.
Batman Begins
CITATION(lossenmar)

ça s'appelle 'Tripes\"

Bonne lecture !

Pinaise 8O
Ca a effectivement un style à la Fight Club, mais putain...
8O

(fini la Guerre des Mondes, c'était excellent, j'en suis presque à la moitié du Da Vinci Code, c'est sympa)
Seetrouy
CITATION(Batman Begins)
CITATION(lossenmar)

ça s'appelle 'Tripes\"

Bonne lecture !

Pinaise 8O

Comme tu dis laugh.gif
Rawhide Kid
Je relis la trilogie Jedi Academy (me demandez pas pourquoi, une envie subite...) par Kevin J. Anderson.
Y'a un truc qui m'interpelle pas mal: il est dit qu'avant cette trilogie Luke est passé du côté obscur sous les ordres de l'Empereur !!!!!! 8O  Mais où ?
frodo.courleciel
[quote=Rawhide Kid]Je relis la trilogie Jedi Academy (me demandez pas pourquoi, une envie subite...) par Kevin J. Anderson.
Y'a un truc qui m'interpelle pas mal: il est dit qu'avant cette trilogie Luke est passé du côté obscur sous les ordres de l'Empereur

La BD "Dark Empire", je crois. Et en fait d'empereur, il s'agit de son clone. Corrigez-moi si je me gourre...
Rawhide Kid
CITATION(frodo.courleciel)

La BD \"Dark Empire\", je crois. Et en fait d'empereur, il s'agit de son clone. Corrigez-moi si je me gourre...

Thanx, je regarderai (même si le dessin va encore être très vilain...). Et oui, c'est bien un clone. Question: c'était avant ou après que Lucas se décide ?
Batman Begins
Se décide de quoi ?

Le Da Vinci Code :Ayé jlai fini. tongue.gif
C'est sympa, surtout si on s'intéresse au religions et aux quêtes de trésors, c'est pas parfait, mais on s'ennuie pas, j'espère que le film sera bien.
Au prochain épisode : Le Fléau !!! Tome 1 8)
Le Grand Wario
Je commence "Mon nom est rouge" de Orhan Pamuk, c'est sur l'assassinat d'un enlumineur-miniaturiste dans l'empire ottoman de la fin du XVIème siècle, raconté par le mort...Ca commence fort, et ma femme m'a dit que c'était génial.
bathory
Je viens de finir "V pour Vendetta".... WOW

Image IPB

8O J'en reste sur le derrière.
keutof
Je viens de finir La Vie, l'Univers et le reste, 3ème volume des péripéties d'Arthur Dent & friends, toujours aussi brillament narrées par Douglas Adams.

Petite pause dans la série du Guide Galactique, j'entame le recueil de nouvelles Tout est fatal du maître.

Image IPB

Quelqu'un l'a lu ? Qu'est-ce que ça vaut ? En tous cas la première nouvelle est assez amusante, un mec qui se retrouve en salle d'autopsie et qui n'est pas mort cliniquement -comprenez, qui entend, voit et ressent tout ce qui s'y passe-. Un bilan détaillé prochainement  :wink:
Rawhide Kid
CITATION(keutof)
j'entame le recueil de nouvelles Tout est fatal du maître.
Quelqu'un l'a lu ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Go to: http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=13214
keutof
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(keutof)
j'entame le recueil de nouvelles Tout est fatal du maître.
Quelqu'un l'a lu ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Go to: http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=13214

Oh yeah  :D
Je le connaissais ce topic, en +  :oops:

EDIT: j'en reviens, et ça m'a pas vraiment avancé  :|
Batman Begins
Bah moi je l'ai lu ce recueil de nouvelles, et c'est pas mal du tout, surtout celle de l'homme en costume noir et de la mort du gangster (c'est pas des spoilers, ce sont les titres)
robot
"Les Robots" d'Asimov.

Excellent !!!
horseloverfat
Bon je suis toujours dans hyperion, j'attaque l'histoire de la detective.
Pour l'instant c'est passionant depuis le début. Impressionant.
keutof
CITATION(horseloverfat)
Bon je suis toujours dans hyperion, j'attaque l'histoire de la detective.
Pour l'instant c'est passionant depuis le début. Impressionant.

Alala si c'est la première fois que tu le lis je t'envie, c'est tout simplement la meilleure épopée SF que j'ai jamais lu. Ceci dit je suis un fan inconditionnel de Dan Simmons donc tout cela reste subjectif, mais quand même... aïe aïe aïe tu vas te régaler  :P  
Si tu aimes Dan Simmons et veut quelques conseils, n'hésite pas :wink:

Pour ma part, j'ai lu les 4 premières nouvelles de Tout est fatal du sieur King, je fais une pause dans ma pause (faut suivre) et me remet au Guide Galactique en entamant Salut, et encore merci pour le poisson, et c'est toujours aussi bonnard  :D
Denver
j'ai torché survivant qui est tres bon meme si j'aime carrément moins quand il devient superstar...

et j'ai presque fini Choke qui est treeees tres bon aussi...
kea
J'ai fini "le chevalier de saint-hermine" de Dumas....intéressant. Il nous manque, lui.
J'ai laissé tombé "les araignées de Fritz Lang, que j'avais pris par curiosité. Beaucoup trop "daté" dans le genre aventure-carte-au-trésor-avec-société-secrète-et-serviteur-chinois-mystérieux.
Je viens d'attaquer "la chute d'Hypérion" et c'est toujours aussi RHAAAAAAAAAA...trop d'la méga bombe intergalactique, ce truc !
Sinon je continue les "monster". On avance on avance...la tension monte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.