Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Le Grand Wario
Le deuxième sexe-Simone de Beauvoir.

Limpide et toujours aussi subversif, de plus en plus, même.

Lisez "Le Deuxième Sexe"
Jamic
Je suis en train d'achever le cycle des clans (série de romans officiels dans l'univers du jeu de rôles Vampire - La Mascarade).

C'est pas transcendant mais ça se laisse lire.

Par contre, la traduction est franchement à chier : entre les fautes d'orthographe (pluriels sans "S"), les fautes de grammaire ("Je suis venu" alors que c'est une femme qui parle), les fautes d'homophonie (ces/ses), les traductions mot-à-mot ("remote controller" = "commande à distance" au lieu de "télécommande") et les anglicismes ("tu" au lieu de "on"), c'est l'équivalent en livre d'un mauvais fansub. :x

Et quand j'aurai fini, je reprendrai ma relecture du cycle des robots (d'Asimov). tongue.gif
Rob-Zombie
CITATION(Jamic)
Je suis en train d'achever le cycle des clans (série de romans officiels dans l'univers du jeu de rôles Vampire - La Mascarade).

C'est pas transcendant mais ça se laisse lire (...)

Les douze romans uniquement ? Ou vas-tu t'aventurer du coté du treizième roman : l'anthologie censée conclure ce cycle moderne ? Car personnellement, je ne l'ai toujours pas lu ( ni même survolée ) lui ayant toujours préféré dans les rayons de chez Gilbert Jo' les autres trilogies vampiriques - comme "L'Ere Victorienne" ( que je devrai p'têt terminer : reste à lire le troisième volume ) ou "Le Pacte du Graal" se situant dans le Dark Ages.

Sinon, en ce qui me concerne à l'heure actuelle, je n'ai pas arrêter de choix sur une nouvelle lecture, heu... :?
J'vais p'têt me lancer dans celle de La Bible ou du Coran ( bien de quoi tenir trois ans au moins avec chaque volume ) :idea:  :twisted:  :arrow:
Le Grand Wario
CITATION(Rob-Zombie)

Sinon, en ce qui me concerne à l'heure actuelle, je n'ai pas arrêter de choix sur une nouvelle lecture, heu... :?
J'vais p'têt me lancer dans celle de La Bible ou du Coran ( bien de quoi tenir trois ans au moins avec chaque volume ) :idea:  :twisted:  :arrow:

Si tu lis le Coran, vaut mieux l'"essai de traduction" de Jacques Berque, et pour la bibl, le bible des écrivains vient de sortir en poche (20 n€urones, quand même) excellente traduction par des écrivains, linguistes, poëtes...

A propos de bigoteries, L'"introduction au Talmud", du rabbi Adin Steinsaltz, c'est génial....
Jamic
CITATION(Rob-Zombie)
Les douze romans uniquement ? Ou vas-tu t'aventurer du coté du treizième roman : l'anthologie censée conclure ce cycle moderne ?

Y'a pas douze romans mais treize, puisqu'il y en a un par clan. Tsss... Amateur, va ! :roll:

Quant au bouquin Anthologie, je suis en train de le lire mais pour l'instant c'est pas génial (et toujours aussi mal traduit). En gros, ça approfondit un peu le background de certains persos mais sans pour autant expliquer les tenants et aboutissants des évènements relatés dans les romans des clans. :?
Plectrude
CITATION(Rob-Zombie)

J'vais p'têt me lancer dans celle de La Bible ou du Coran ( bien de quoi tenir trois ans au moins avec chaque volume ) :idea:  icon_twisted.gif  icon_arrow.gif

Eh ben tu as bien du courage, j'ai lu la Genèse pour ma deuxième année de DEUG et bien que ce soit intéressant je ne me suis pas sentie le courage de continuer, c'est bien trop long, trop d'intrigues, trop de persos et puis quand on est athée au final c'est un peu barbant  :lol:
Le Grand Wario
CITATION(Plectrude)
CITATION(Rob-Zombie)

Eh ben tu as bien du courage, j'ai lu la Genèse pour ma deuxième année de DEUG et bien que ce soit intéressant je ne me suis pas sentie le courage de continuer, c'est bien trop long, trop d'intrigues, trop de persos et puis quand on est athée au final c'est un peu barbant  :lol:

Je suis athée, et j'ai pas trouvé barbant...j'ai sauté les généalogies.
Rob-Zombie
CITATION(Rob-Zombie)
J'vais p'têt me lancer dans celle de La Bible ou du Coran ( bien de quoi tenir trois ans au moins avec chaque volume ) :idea:  icon_twisted.gif  icon_arrow.gif

CITATION(johnny la pine)
Si tu lis le Coran, vaut mieux l'\"essai de traduction\" de Jacques Berque, et pour la bibl, le bible des écrivains vient de sortir en poche (20 n€urones, quand même) excellente traduction par des écrivains, linguistes, poëtes...

A propos de bigoteries, L'\"introduction au Talmud\", du rabbi Adin Steinsaltz, c'est génial....

Je savais bien qu'il m'en manquait un autre de fondamental ( si on ajoute pas à tout cela des trucs boudhistes et cie ) et je te remercie pour le conseil :wink:

Et je possède, sinon, "Le Coran" traduit de Kasimirski dans une édition "sagesse" de Maxi-Poche ( on fait avec les moyens qu'on a ) et "La Bible de Jérusalem" traduite en français sous la direction de l'Ecole biblique de Jérusalem dans sa nouvelle édition revue ( qu'est-ce que ça veut dire que ça ?!! ) et corrigée ( Jésus s'en sort dans une happy end cette fois ?!! ) plus connue peut-être sous l'espèce de pavé de chez Pocket avec un détail de "La Création d'Adam" de Michel-Ange en couv'.
Si selon toi, tout cela est de saine(s) lecture(s) auquelles je peux apporter du crédit, merci de m'aiguiller ( un peu plus ) :wink:

Mais je crois que pour me re-plonger en plein catéchisme, je commencerai peut-être par "Les Evangiles Apocryphes" de France Quéré :wink:

P.S. : en ce qui concerne mon erreur clanique ( que je n'éditerai pas ) au nombre de douze et non treize, j'y verrai la fatigue et l'inattention...
Le Grand Wario
CITATION(Rob-Zombie)

Je savais bien qu'il m'en manquait un autre de fondamental ( si on ajoute pas à tout cela des trucs boudhistes et cie ) et je te remercie pour le conseil :wink:  

Et je possède, sinon, \"Le Coran\" traduit de Kasimirski dans une édition \"sagesse\" de Maxi-Poche ( on fait avec les moyens qu'on a ) et \"La Bible de Jérusalem\" traduite en français sous la direction de l'Ecole biblique de Jérusalem dans sa nouvelle édition revue ( qu'est-ce que ça veut dire que ça ?!! ) et corrigée ( Jésus s'en sort dans une happy end cette fois ?!! ) plus connue peut-être sous l'espèce de pavé de chez Pocket avec un détail de \"La Création d'Adam\" de Michel-Ange en couv'.
Si selon toi, tout cela est de saine(s) lecture(s) auquelles je peux apporter du crédit, merci de m'aiguiller ( un peu plus ) :wink:  

Mais je crois que pour me re-plonger en plein catéchisme, je commencerai peut-être par \"Les Evangiles Apocryphes\" de France Quéré :wink:  

Disons que ta bible de Jérusalem a été traduite de LA BIBLE alors que les écrivains en font surtout une expérience littéraire...Deux approches différentes et également interressantes...

Bonnes et saines lectures...moui, deviens pas mystique, quand même...Et saute les généalogies, dans la bible...

Les évangiles apo, c'est interressant, mais c'est beaucoup des fragments...
Sinon, dans le genre bon, y a aussi les bouquins du duo Mordillat/putainjemerappelleplussonnom (la série Corpus christi entre autres...) de la bonne théologie...En plus, je crois pas qu'ils soient croyants 8) . Et un vrai bouquin d'histoire(style-genre édité par les puf) sur l'histoire du christianisme et des schismes(trop bon, les mecs, y se sont déchiré des siècles à savoir si le père et le fils étaient homoousios ou homoiousios-de même nature ou de même substance (je crois, j'ai la flemme de vérifier)...)

Edit: (Je crois, j'ai la flemme de vérifier)

Edit2: en fait, c'est le duo Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, J'ai checké, comme disent les jeunes.
Plectrude
CITATION(johnny la pine)

Oui c'est sûr que déjà ça facilite le travail petit malin  :wink:
punisher
Je suis en train de m'infliger la lecture de Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton. Que dire si ce n'est que je trouve ça mauvais, caricatural au possible avec une image ringardisée des vampires qui passent leur temps à rire et à faire des menaces en l'air, seul hic l'auteur les ridiculise tellement qu'on peine à frémir quand ils se mettent en colère.
Le récit est émaillé d'un humour inoffensif de midinette, le genre qui croit avoir de la répartie mais qui hélas n'est que lourdingue. Les rebondissements abondent sans parvenir à susciter le moindre intérêt. En fait, ça me fait atrocement songer à un livre dont vous êtes le héros. Mais en pire.
Le Grand Wario
CITATION(Plectrude)
CITATION(johnny la pine)

Oui c'est sûr que déjà ça facilite le travail petit malin  :wink:

Eille, les généalogies ne sont là que pour fonder une filiation des juifs depuis le premier homme...Je vois pas l'utilité de les lire alors qu'il y a tant de massacres, de sexe, et de fantasy dans ce bouquin...

Edit: utilité, pas utiliter
kea
Je viens de finir le tome 1 de "gen d'hiroshima" que j'avais pas encore lu. C'est ENORME ! Et pas très joyeux (forcément...)
Alors du coup je me suis tapé "blues de coyote", qu'est un polar très sympa. De nos jours, un indien crow a été obligé de fuir sa réserve. Il s'est refait une vie à santa barbara. Manque de bol, son petit train train va merder parce que :
1) il tombe amoureux d'une nana croisée par hasard.
2) Il se fait emmerder par un indien inconnu qui se révèle être Vieux bonhomme Coyote, un ancien dieu indien assez roublard, qui peut se transformer en animal à volonté.
S'ensuit un bordel assez speed dans lequel on croisera un surfer parasite, des hell's angels et un videur de Végas.

Bref, ça ressemble à un croisement des aventures de Nikopol et du bouquin "américan gods", en moins prétentieux, et surtout en beaucoup plus drôle.
Je recommande fortement, jhe me suis vraiment bien marré. C'est frais, c'est speed, efficace, marrant comme tout, et on découvre pas mal de choses sur les indiens "modernes"....L'amérique en prend pour son grade, mais ça ne tombe jamais dans la facilité....
Le Grand Wario
Je re-re-re(...etc)lis "Le journal de Georgia Nicholson" par Louise Rennisson, et je me bidonne comme la première fois...C'est la vie d'une ado anglaise pourvue d'un chat énorme et taré, d'une petite soeur psychopathe, d'une mère équipée de "flotteurs surdimensionnés"...Avec tout ce que ça suppose de "d't'façon vous êtes des vieux cons", "personne me comprend" et tutti quanti...lisez-le, c'est archi-drôle.
frodo.courleciel
" War of The Worlds", forcément.
Ne serait-ce que pour vérifier si je ne me gourre pas en affirmant que le film en retrouve la tonalité horrifique. Mais je me souviens bien  de l'herbe rouge, du rayon ardent, du délire "fascisant" d'un des personnages (le militaire je crois), de la tronche impayable des martiens, de leur cri d'agonie (ah, si Spielby avait pu nous faire entendre ce cri), des humains capturés sur la plaine, vidés de leur sang; de la précision scientifique du narrateur, etc...
je retourne le lire icon_mrgreen.gif
Jamic
J'ai enfin fini le cycle des clans et j'ai recommencé Les cavernes d'acier.

Rhaaaaa, ça fait du bien de lire un bouquin bien traduit.
Barksaii
Image IPB
  biggrin.gif
punisher
Je suis une légende - Richard Matheson  8)
frans88
Fini le 5 ième tome de La Tour Sombre ( excellent!!! ) et la je commence un cycle star wars avec Trève à Bakura qui commence le jour après la mort de l'empereur smile.gif
Rawhide Kid
Terminé Les petits dieux, le treizième livre des Annales du Disque-Monde.
Autant au début j'étais plus que déçu, mais dès qu'on en arrive aux philosophes, ça démarre vraiment. Et la fin est de toute beauté.
Je pense qu'il s'est planté dans sa description des petits dieux mais qu'il est redoutable dans celle des "grands" et de leur relation avec les humains.
Pour le plaisir, la couv' de Josh Kirby
Image IPB

Sinon j'ai commencé un bref roman d'une oulipienne, Anna F. Garréta, La Décomposition. L'argument est imparrable: se servir de la Recherche du temps perdu pour commettre des meurtres parfait et en même temps décomposer l'oeuvre de Proust en enlevant les noms des personnages tués dans le monde réel.
Comme souvent avec l'Oulipo, ça donne un roman pas simple à lire à cause des contraintes mais ça réserve des petits plaisirs comme "Longtemps je me suis consumé de bonheur aux récits de duels, de massacres, de tueries" ou encore l'épisode de la madeleine revue et corrigée avec une scène de crime et une silhouette dessinée à la craie sur le sol.
Là, j'essaye de dégotter son roman Sphinx, où toute identification du sexe des personnages est impossible.
horseloverfat
CITATION(Jamic)
J'ai enfin fini le cycle des clans et j'ai recommencé Les cavernes d'acier.

Rhaaaaa, ça fait du bien de lire un bouquin bien traduit.

Et lire un bon bouquin tout court, ça te dit pas ?
Enfin je dis ça, c'est pas moi qui aurait les yeux qui piquent après.
mr_bunle
Image IPB
et
Image IPB
he_VILE_dead
Image IPB
jigsaw
Moi je lis JUST A PILGRIM c'est trés bon ,provocateur,nihiliste...
Franchement c'est bien chtarbé!
Corenaïr
CITATION(frans88)
Fini le 5 ième tome de La Tour Sombre ( excellent!!! ) et la je commence un cycle star wars avec Trève à Bakura qui commence le jour après la mort de l'empereur smile.gif

Commence par "la croisade noire du Jedi fou"
Pour tout autre question sur les bouquins Star Wars prière de s'adresser à moi 8)

sinon depuis un an je ne lâche pas :
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Rawhide Kid
CITATION(musemetonight)
CITATION(frans88)

Commence par \"la croisade noire du Jedi fou\"
Pour tout autre question sur les bouquins Star Wars prière de s'adresser à moi 8)

Bah non. (désolé, c'est nettement plus abrupt que souhaité mais faut pas déconner avec tout non plus :wink:  )
Chronologiquement c'est Trève a Bakura qu'il faut lire avant.
Puis après on peut lire la Trilogie Thrawn. C'est sympa sans plus. Mais on en a besoin pour après.
Bon ensuite, obligé de lire la Trilogie Jedi Academy. C'est pas que ce soit exceptionnel (y'a de grosses explosions comme les aime Anderson smile.gif ) mais c'est obligatoire pour débuter The New Jedi Order avec Vector Prime.
Là s'ouvrira enfin une saga digne de Star Wars où les romans uniques (Dark journey, Traitor ou encore Destiny's way) sont bien meilleurs que les trilogies forcées.
frans88
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(musemetonight)
CITATION(frans88)

Bah non. (désolé, c'est nettement plus abrupt que souhaité mais faut pas déconner avec tout non plus :wink:  )
Puis après on peut lire la Trilogie Thrawn. C'est sympa sans plus. Mais on en a besoin pour après.
Bon ensuite, obligé de lire la Trilogie Jedi Academy. C'est pas que ce soit exceptionnel (y'a de grosses explosions comme les aime Anderson smile.gif ) mais c'est obligatoire pour débuter The New Jedi Order avec Vector Prime.
Là s'ouvrira enfin une saga digne de Star Wars où les romans uniques (Dark journey, Traitor ou encore Destiny's way) sont bien meilleurs que les trilogies forcées.

Voila j'ai fini "Trève à Bakura" ( pas terrible du tout). La j'ai commencé "Le mariage de la princesse Leia" mais dés la 2 ième page il y a un renvoi à la série "les x-wings" donc je pense que essayé de me les procurer smile.gif
Corenaïr
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(musemetonight)
CITATION(frans88)

Ben oui, on est d'accord, chronologiquement trève est d'abord, mais en même temps ce bouquin n'a quasiment aucune influence sur le reste de la trame Star Wars 'd'ailleurs il a été écrit après la trilogie de Zahn)

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le NOJ, (sauf que j'aurais dis Star by Star et Traitor). Le tout sans oublier des romans Clone Wars comme Shatterpoint et Dark Rdvs.
Rawhide Kid
CITATION(frans88)
Voila j'ai fini \"Trève à Bakura\" ( pas terrible du tout). La j'ai commencé \"Le mariage de la princesse Leia\" mais dés la 2 ième page il y a un renvoi à la série \"les x-wings\" donc je pense que essayé de me les procurer smile.gif

Non mais c'est pas vrai ça, personne ne m'écoute...
Oublie la série des X-Wings. C'est long et ça part vite dans le pas intéressant.
Ton but à partir de tout de suite est d'arriver à New Jedi Order le plus vite possible sans être trop perdu.
Tu peux, si tu veux vraiment TOUT te faire, suivre les trilogies principales: Thrawn, Jedi Academy, Black feet crisis (pas lu) et la Corelienne (franchement très moyenne mais y'a le developpement des personnages centraux que tu retrouvera dans NJO). Allez, tu peux même prendre le Retour de Thrawn si tu veux (pas lu non plus).
Mais, franchement, tu peux te passer de tout ça et lire NJO de suite. Au début, c'est comme avec les Feux de l'amour, on se demande "Mais qui c'est lui ?". Il faut faire pareil: laisser tomber et se laisser porter par l'histoire.
frans88
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(frans88)
Voila j'ai fini \"Trève à Bakura\" ( pas terrible du tout). La j'ai commencé \"Le mariage de la princesse Leia\" mais dés la 2 ième page il y a un renvoi à la série \"les x-wings\" donc je pense que essayé de me les procurer smile.gif

Oublie la série des X-Wings. C'est long et ça part vite dans le pas intéressant.
Ton but à partir de tout de suite est d'arriver à New Jedi Order le plus vite possible sans être trop perdu.
Tu peux, si tu veux vraiment TOUT te faire, suivre les trilogies principales: Thrawn, Jedi Academy, Black feet crisis (pas lu) et la Corelienne (franchement très moyenne mais y'a le developpement des personnages centraux que tu retrouvera dans NJO). Allez, tu peux même prendre le Retour de Thrawn si tu veux (pas lu non plus).
Mais, franchement, tu peux te passer de tout ça et lire NJO de suite. Au début, c'est comme avec les Feux de l'amour, on se demande \"Mais qui c'est lui ?\". Il faut faire pareil: laisser tomber et se laisser porter par l'histoire.

Mode 3615 My Life on ( pour ceux qui s'en foutent je résume ca en une phrase après ^^)
------------------------------------------------------------------------------------
Ben je suis plutot du genre à essayer de lire les sagas dans l'ordre afin de ne pas me faire  spoiler et surtout parce que j'aime savoir de quoi on parle smile.gif.

Je suis meme capable, qd je me rend compte qu'un roman n'est pas le premier d'une série à le mettre de coté et à me procurer le bouquin avant , le lire et reprendre l'autre la ou je l'vais laissé( ca fait un peu comme les  flashbacks dans les films ^^). Et peu importe si il ya des "maillons faibles" dans le tas.

Bon d'accord c'est parfois pas facile d'appliquer cela vu le bordel des éditions en français mais je m'accroche smile.gif
-------------------------------------------------------------------------------------
Mode 3615 My Life off

Pour résumer : je les lis dans l'ordre qui me plait et tant pis si ya des daubes dans le tas smile.gif, enfin si j'arrive à les trouver ^^. Mais merci des conseils wink.gif
Corenaïr
CITATION(frans88)
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(frans88)

Mais, franchement, tu peux te passer de tout ça et lire NJO de suite. Au début, c'est comme avec les Feux de l'amour, on se demande \"Mais qui c'est lui ?\". Il faut faire pareil: laisser tomber et se laisser porter par l'histoire.

Mode 3615 My Life on ( pour ceux qui s'en foutent je résume ca en une phrase après ^^)
------------------------------------------------------------------------------------
Ben je suis plutot du genre à essayer de lire les sagas dans l'ordre afin de ne pas me faire  spoiler et surtout parce que j'aime savoir de quoi on parle smile.gif.

Je suis meme capable, qd je me rend compte qu'un roman n'est pas le premier d'une série à le mettre de coté et à me procurer le bouquin avant , le lire et reprendre l'autre la ou je l'vais laissé( ca fait un peu comme les  flashbacks dans les films ^^). Et peu importe si il ya des \"maillons faibles\" dans le tas.

Bon d'accord c'est parfois pas facile d'appliquer cela vu le bordel des éditions en français mais je m'accroche smile.gif
-------------------------------------------------------------------------------------
Mode 3615 My Life off

Pour résumer : je les lis dans l'ordre qui me plait et tant pis si ya des daubes dans le tas smile.gif, enfin si j'arrive à les trouver ^^. Mais merci des conseils wink.gif

Si on te dis ça-enfin en tt cas si je te dis ça c'est parceque moi aussij'ai lu rigoureusement tous les romans et que j'ai un peu les boules d'avoir acheté quelques bouquins que je ne relirai jamais. En fait, si tu peux, tu devrais les emprunter et les acheter une fois que tu es sûr que l'un d'eux te plait.
Maniak
je me suis acheté V pour Vendetta, j'avais entendu dire que c'était pas trop mal icon_mrgreen.gif
toto joke
CITATION(musemetonight)

Image IPB

Existe t il une version française de ce bouquin ? Parce que je l'ai en anglais mais je comprends le tiers...
Corenaïr
CITATION(toto joke)
CITATION(musemetonight)

Image IPB

Existe t il une version française de ce bouquin ? Parce que je l'ai en anglais mais je comprends le tiers...

Nan c'est introuvable neuf. Il faut que tu  fouille les librairies d'occase ou alors tu vas vois des mythlogues ou des profs des fac litté et tu leur demande ( je rigole pas hein, à mon avis ya moyen de le trouver dans une bibliothèque de fac) Au niveau écriture c'est limite aussi dur que du Tolkien ce bouquin. Cela dit si tu as un problème juste sur quelques phrases, sonne moi :ça me fait plaisir de voir quelqu'unnlire ce bouquin.

->frans88 en fait ce qui serait dommage ce serait que tu arrête de lire du Star Wars parceque ce que tu a lu jusque là est pas terrible (genre "Leia's Wedding c'est typiquement le genre de bouquins sans saveurs qui relèvent d'une démarche marketing, ici :attirer un public femminin)
Corrino
Moi je suis en train de mener de front 2 sagas d'héroïc fantasy:
-L'assassin royal de Robin Hobb (tomes 1&2)
-La Belgariade de David Heddings (tomes 1&2)
Dans les 2 cas c'est très bien avec une préférence pour Hobb, à cause de la psychologie fouillée de ses personnages et de l'ambiance fataliste qui imprègne chaque page
Ginji
Je me fais Powers de Bendis chez Semic. Excellent stuff. Les dialogues et les situations sont souvent un régal, et le trait n'est pas en reste, appuyé par des jeux de couleur sobres et toujours bien sentis (c'est juste un peu le bordel pour suivre l'ordre des cases parfois, mais ça doit être voulu).

L'histoire d'un ex-super héros reconverti en flic qui enquête sur... les affaires liées aux types costumés. Bon usage des clichés et de la mythologie des types en slip et pyjama moulant.

Image IPB

Sinon en manga, Blue Heaven chez Generation Comics. Un premier tome vraiment mortel, avec un suspense vraiment haletant, le deuxième est cool mais m'a moins enthousisamé (j'aurais préféré que le jeu du chat et de la souris dure un peu plus, et que se développe un côté slasher mais bon, chacun son trip). L'intro du premier tome est juste jouissive à souhait.

Le Blue Heaven est le plus grand paquebot de croisière jamais conçu (une véritable ville flottante). Lors de son voyage d'inauguration, rempli de touristes de tous horizons, il croise un bateau à la dérive... Deux rescapés sont recueillis à bord, l'un dans un état de flippe totale et l'autre complètement épuisé, au bord de la mort. L'état du bateau en question laisse suggérer qu'un véritable massacre s'y est déroulé...  

Image IPB
Azhagal
Le con, je viens de commencer la lecture de Le Seigneur des Anneaux. Bon, vus que j'ai à faire en Aout, je vais encore étudier le bouquin.
Batman Begins
Da Vinci Code, Le Fléau et Ca de King, et La Guerre des Mondes de Wells
Dr Rabbitfoot
CITATION(Batman Begins)
Da Vinci Code, Le Fléau et Ca de King, et La Guerre des Mondes de Wells

Un peu plus de 3.000 pages, donc ....  :wink:
roboris45
Le fléau version longue ou courte  :) ?
Karibou
Le Da vinci code, version bien ou merdique?

[edit] Ah, j'ai regardé sur Amazon.fr, y'a qu'une version....
Le Grand Wario
Le Barzaz Breizh (trésor de la Bretagne), anthologie de chants "populaires" bretons d'époques diverses...J'écris populaires entre guillemets parce que le compilateurs (le vicomte Hersart de la Villemarqué) en a réécrit certains selon ses vues d'aristocrate nationaliste et réactionnaire...ceci dit, y a des bonnes pièces de poésie, et mes ancêtres étaient des putains de sauvages!

Pour la prononciation:
-toutes les lettres sont pronocées.
-c'h vaut la jota espagnoles.
-an se prononce an-n.
-ann se prononce comme le prénom Anne.
-e se prononce é ou è.
-enn se pronoce ène ou éne.
-on se prononce on-n
-tonn se prononce comme tonne.
-v en fin de mot se prononce o.
-ruz se prononce ru.

CITATION

GWIN AR C'HALLAOUED HA KOROL OR C'HLEZE/LE VIN DES GAULOIS (français) ET LA DANSE DU GLAIVE

Gwell eo gwin gwenn bar na mouar                /   mieux vaut vin blanc de raisin que de mûres
Gwell eo gwin gwenn bar                               /   mieux vaut vin blanc de raisin

R:
tan! tan! dir! oh! dir! tan! tan! dir ha tan!          /  feu! feu! acier! oh! acier! feu! feu! acier et feu!
tann! tann! tir! ha tonn! tonn! tir ha tir ha tann! /  chêne! chêne! terre! flots! flots! terre et terre et chêne!

Gwell eo gwin nevez oh! na mez!                       /  mieux vaut vin nouveau que bière!
Gwell eo gwin nevez !                                     /    mieux vaut vin nouveau!
-tan!tan!dir!...

Gwell  eo gwin a lufr oh! na kufr!                       /   mieux vaut vin brillant qu'hydromel!
Gwell eo gwin a lufr!                                          /   mieux vaut vin brillant!
-tan!tan!dir!...

Gwell eo gwin ar Gall nag aval!                           /  mieux vaut vin de gaulois que de pommes!
Gwell eo gwin ar Gall!                                         /  mieux vaut vin de gaulois!
-tan!tan!dir!...

Gall, d'id, kef ha deil, d'id pez-teil                         /  Gaulois, pour toi, ceps et feuilles, fumier!
Gall, d'id kef ha deil!                                            /  Gaulois, pour toi, cep et feuilles!
-tan!tan!dir!...

Gwin gwenn d'id, Breton a galon                            /   Vin blanc à toi breton qui a du coeur (du courage)
Gwin gwenn d'id, Breton!                                        /   Vin blanc à toi, Breton!
-tan!tan!dir!...

Gwin ha goad a red enn gefred!                               / Vin et sang coulent mêlés!
Gwin ha goad a red!                                                /  Vin et sang coulent!
-tan!tan!dir!...

Gwin gwenn ha goad ruz ha goad druz!                      /  Vin blanc et sang rouge et sang gras!
Gwin gwenn ha goad ruz!                                          / Vin blanc et sang rouge!
-tan!tan!dir!...

Goad ar C'hallaoued eo a red!                                     / Le sang des Gaulois coule!
Goad ar C'hallaoued!                                                  / Le sang des Gaulois!
-tan!tan!dir!...

Goad ha gwin eviz e gwall vriz!                                      / Du sang et du vin, j'ai bu au dur combat!
Goad ha gwin eviz!                                                         / Du sang et du vin, j'ai bu!
-tan!tan!dir!...

Gwin ha goad vev neb a ev                                             /  Le vin et le sang nourrissent celui qui en boit!
Gwin ha goad vev                                                           / Le vin et le sang nourrissent!
-tan!tan!dir!...

II

Goad, gwin ha korol, d'id Heol!                                            / Sang, vin et danse, pour toi, Soleil!
Goad, gwin ha korol!                                                          / Sang, vin et danse!
-tan!tan!dir!...

Ha korol ha kan, kan ha kann!                                           / Et danse et chant, chant et bataille!
Ha korol ha kan!                                                               / Et danse et chant!
-tan!tan!dir!...

Korol ar c'hleze enn eze!                                                   / Danse du glaive en cercle!
Korol ar c'hleze!                                                               / Danse du glaive!
-tan!tan!dir!...

Kan ar c'hleze glaz a gar laz!                                              / Chant du glaive bleu qui aime le meurtre!
Kan ar c'hleze glaz!                                                            /  Chant du glaive bleu!
-tan!tan!dir!...

Kann ar c'hleze goue ar Roue!                                             / Bataille où le glaive sauvage est le roi!
Kann ar c'hleze goue!                                                          / Bataille du glaive sauvage!
-tan!tan!dir!...

Kleze! Roue braz ar stourmeaz!                                              / Glaive! Grand roi du champ de bataille!
Kleze! Roue braz!                                                                   / Glaive! Grand roi!
-tan!tan!dir!...

Kaneveden gen war da Benn!                                                 / Que l'arc-en-ciel brille sur ta tête!
Kaneveden gen!                                                                     / Que l'arc-en-ciel brille!

'faut savoir que les Bretons du haut moyen-âge (avant le Xème siècle) avaient l'habitude de faire des razzias sur les vignobles Nantais au moment des vendanges, Si ils arrivaient après que le vin était fait, ils prenaient et partaient, mais sinon, ils avaient leurs pressoirs et restaient là jusqu'à ce qu'ils puissent repartir avec le pinard! Grégoire de Tours, un des premiers "historiens" francs qui était aussi évêque de Tours se plaint des bretons à longueur de chroniques.

Et je lis aussi un bouquin sur Linux, j'ai enfin décidé de m'y mettre.
Batman Begins
CITATION(roboris 45)
Le fléau version longue ou courte  smile.gif ?

C'est pour déconner ou y'a vraiment 2 versions ? Jamais entendu parler :?
Seetrouy
CITATION(Batman Begins)
CITATION(roboris 45)

Non non il y en a bien deux: King a sorti une version plus étoffée (qui était l'originale à la base) quelques années après la parution du bouquin.
roboris45
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Batman Begins)
CITATION(roboris 45)

Non non il y en a bien deux: King a sorti une version plus étoffée (qui était l'originale à la base) quelques années après la parution du bouquin.

Image IPB
Si tu as ça en un tome (j'ai lu) c la courte.

Image IPB
Ca c'est la longue en 3 volumes avec la couv en tryptique (chez j'ai lu tjs)

Image IPB3 volumes aussi, c'est la longue.

Image IPB
Ca c'est le gros pavé (longue) avec la super intro du king...

Voilà  smile.gif .

ps: bonjour à Nadine  :wink: ...
Ward
Le Fléau, c'est génial dans une grosse première partie. Les persos, la propagation du virus, le chaos, la survie...

Quand ça devient "les bons d'un coté, les méchants de l'autre", que la main de dieu descent sur terre pour sauver le monde, je suis rester sceptique...

La vraie trilo géniale du King, c'est "ça".
Batman Begins
CITATION(roboris 45)
[Image IPB3 volumes aussi, c'est la longue.

C'est celle-là que j'ai, content de savoir que c'est la version longue smile.gif  ,
keutof
Olympos, de Dan Simmons :

Image IPB

Ca y est, c'est fini  :cry:
La suite et fin tant attendue du nouveau dyptique de science-fiction commencé avec Ilium (quoique le terme "anticipation fictionnelle" correspond mieux) est sortie, lue, digérée... et nom d'un moravec, ça déchire !

Pas aussi définitif que Hypérion ou Endymion, la faute certainement à des personnages un poil moins attachants, cette épopée délirante mêle nanotechnologie et mythologie grecque sur fond de guerre de Troie, de dimensions parallèles et d'affrontements homériques -c'est le cas de le dire- entre old-style-humans, post-humans et la menace d'une entité lovecraftienne qui se nourrit du désespoir de l'espèce humaine.

A ce stade, vous devez penser "C'est quoi ce trip ?" et d'ailleurs je continue à le penser, mais c'est tellement bien écrit et avec tant d'humour que la pilule passe tout seul. Qui plus est, cette bombe se paye le luxe d'amener une réflexion sur la responsabilité de l'homme pour l'avenir de son espèce, thème cher à la science-fiction s'il en est, et que Dan Simmons aborde avec une justesse et une fraîcheur réjouissante.

Bref, un must à lire.

Les + :
- une histoire délirante
- des personnages hauts en couleur et attachants
- pas ou peu de temps pour respirer !
- une réflexion juste sur l'homme et sur sa responsabilité vis-à-vis de son espèce

Les - :
- c'est pas aussi percutant qu'Hypérion & Endymion
- un climax un brin faiblard mais le déroulement de l'histoire est une succession de climax  :wink:
- quelques longueurs pas forcément utiles -mais c'est aussi le style Dan Simmons et amha ça passe très bien-

J'espère que je vous aurai donné envie de le lire  :wink:
A noter que Olympos n'est disponible qu'en vo à l'heure qu'il est.
sir_burton
Yeah ! Illium de Dan Simmons, depuis des mois que j'ai envie de le lire, mais toujours pas trouvé le courage de depenser 30€ pour un bouquin, faut que je me jette a l'eau...  :?

Quand sort Olympos ? si c'est pas trop loin, j'attendrais la sortie du 2eme tome pour lire la saga d'un coup.

Dan Simmons, sacrée souvenir avec Hyperion et sa suite, que j'ai bien du lire 3 fois chacun !
Je conseille aussi l'echiquier du mal, autre saga, que j'ai lu il y a bien longtemps mais j'en garde toujours un sacrée souvenir. (tiens vais ptet m'y remettre d'ailleurs)

Sinon, suis en train de lire "Tout est fatal" de stephen King (recueils de nouvelles), j'en ai lu les 3 quarts, ben mon opinion est que ce n'est pas le meilleur King que j'ai lu, loin de la meme...  :?
Satanaël
Irrintzina de Philippe Ward
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.