L'histoire, les orgines et les groupes jugés/dits
majeurs du
"Néo-Métal" par Luke Miles.
Le tout pourrait tenir sur une feuille de rouleau de PQ répondront certains quand les plus
djeunz commenceront déjà à faire tourner les chaine(tte)s de leur porte-feuilles rangés à l'arrière de leur
baggy, skate en main, prêt à rentrer dans le tas
Loin de là, s'en faut pourtant à l'auteur de nous présenter en cinq ( petits, il est vrai ) chapitres
l'histoire de ce mouvement où ce journaliste semble révêler aussi un auditeur féru et connaissant ce dont il parle : puisque not' bonhomme résume peut-être la naissance du
nu à quatre groupes (
Fishbone, FNM, Suicidal Tendencies, RATM ) il n'en oublie pas pour autant de mentionner les Red Hot et d'autres artistes ayant compté dans l'évolution du bon vieux
( hard ) rock des familles et sur lesquels ces petits
cons en baggies et tee-shirts Slipknot peuvent chier :evil:
A coté, Luke Miles explique aussi la naissance et re-situe les influences de ces groupes que les vieux
heavy-metalleux (d') aujourd'hui critiquent aisément en n'y voyant aucune évolution dans une musique qui se consume(rait) déjà de l'intérieur, sic :?
Korn, Limp Bizkit, Deftones ( y ) trouvant leur place de
leaders quand les suiveurs sont présentés dans les deux chapitres suivants et que le cinquième et dernier reste consacré à
la scène nu française parmi lesquel j'ai la surprise d'y voir compter et assimiler
Lofo', No One, Oneyed Jack, Mass aux cotés de groupes comme
Silmarils, Aqme, Enhancer, Pleymo, Watcha et d'autres...
En clair, c'est bien documenté ( je parle des photos, là ), c'est écrit correctement ( je parle aussi de fidelité à
l'Histoire du "rock" ) et puis c'est écrit gros aussi

:twisted: :twisted:
Ca se lit quoi ( dans les transports en commun par exemple, son casque MP3 vissé sur les oreilles ).
A coté de cela et pour prolonger la
story des Frères eNeMis de Faith No More, ajoutez donc le dernier
numéro 45 de juin 2005 du mag' "Rock Hard" - qui prend le risque sept ans après le
split du groupe et sans aucune actualité
merkantil à cette heure-ci de mettre ce groupe en couverture ( à travers son chanteur
charismatik Mike Patton ) pour enfin leur rendre
l'hommage qui leur est du - dans mes lectures du moment :wink: :twisted: :twisted: