Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
muf
Bé en même temps c'est très particulier comme style, perso je comprends qu'on adhère pas (ceci dit, d'autres bouquins de Dick comme Siva sont encore moins linéaires, mais Big en parlera mieux que moi).

(Mais je pense aussi que ça mérite bien qu'on s'accroche un peu, à la fin ça prend aux tripes)

Edit: ah ben ouais, typiquement, je préfère vachement Substance mort au Maître du haut chateau. Comme quoi... (comme quoi quoi? ben je sais pas)
Astuce Mario
En fait je doit avouer que ma curiosité pour ce bouquin a surtout été piqué par le traitement visuel du prochain film dont on a un aperçu dans ma bande annonce, je me demande si il est du à des éléments du bouquin. Bon y'a vos conseils aussi hein, mais en fait c'est surtout le visuel qui me motive icon_mrgreen.gif (je suis curieux).
muf
*____________*
Astuce Mario
Je sais icon_mrgreen.gif
Anonymous
nan mais faut le lire ça Substance Mort merde !
c'est le Fight Club de la Beat Generation

(d'ailleurs au passage je lis toujours Fight Club et j'aime toujours bien)
roboris45
CITATION(muf)
je comprends qu'on adhère pas (ceci dit, d'autres bouquins de Dick comme Siva sont encore moins linéaires, mais Big en parlera mieux que moi).
(Mais je pense aussi que ça mérite bien qu'on s'accroche un peu, à la fin ça prend aux tripes)

Ah ouais Siva c'est trop ouf...
j'ai essayé de le lire dans le train, hé bien j'ai rien compris et j'ai laissé tomber...  impermeable au possible  ohmy.gif .

Mais au retour de mon voyage, j'ai réessayé de le lire en commençant par le milieu et là non seulement j'ai tout compris (fin abîmesque) mais je suis bien rentré dedans...  smile.gif

Sinon la biographie de K.dick "je suis vivant et vous êtes mort" se lis comme un de ses romans (avec un putain de climax, la conférence ou K.dick rèvele... mais chut). Passionnant de bout en bout  smile.gif .
Image IPBsur la couv de l'edition originale, y a un portrait de dick par Crumb.
roboris45
CITATION(roboris 45)
sur la couv de l'edition originale, y a un portrait de dick par Crumb.

Pas exactement celui-ci mais presque:
Image IPB

D'ailleurs, si K.dick par crumb interesse quelqu'un  icon_arrow.gif http://www.philipkdickfans.com/weirdo.htm
TRIOX
Le 7 eme tome de la serie de Robin Hobb l'assasin Royale.

Et c'est térrible pour moi qui dénigrait l'heroic fantaisy.

Je suis accroc!!! biggrin.gif
Dark Panther
Image IPB

Depuis deux mille ans, nous participons après notre mort, volontairement ou non, aux avancées les plus audacieuses et aux expériences les plus étranges de la science. Autrefois disséqués dans les amphithéâtres des écoles de médecine, les cadavres ont contribué aux progrès de la chirurgie. Plus récemment, ils ont notamment permis de démontrer l'utilité de la ceinture de sécurité, ont aidé un étudiant du Tennessee à discréditer la théorie de la combustion
spontanée du corps humain et ont été analysés dans un laboratoire parisien pour évaluer l'authenticité du suaire de Turin. Cette enquête pimentée d'un humour noir jubilatoire s'attache à montrer à quel point l'univers du cadavre est immense et ses usages, infinis. Des laboratoires-ateliers de chirurgie esthétique aux centres de recherche sur le
compost humain en passant par les écoles de thanatopraxie, c'est un voyage dans un au-delà très concret qui nous est proposé.

excellent livre !!! biggrin.gif
Rob-Zombie
Je me re-lis ce monument qu'est l'histoire d'un nain aux pieds poilus qui va devoir traverser tout un pays en compagnie d'amis pour aller se débarasser d'une espèce de bijou de pacotille, tout ça parce qu'avec le bol qui le caractèrise il en a hérité : si, ça c'est pas manquer de bol laugh.gif  :lol:  :lol:

Et si jamais vous vous êtiez imaginé que j'allais me re-taper encore l'espèce de botin littéraire, écrit avec force de détails que n'aurait pas renié Emile ( Zola, pour les incultes ), vous vous enfonce(re)z le doigt dans l'oeil et ce plus loin que le coude, car queue nenni il ne s'agit pas de la bible de l'héroïc-fantasy signée Jean-Roger Roger Tolkien mais bel et bien de sa parodie littéraire signée Henry N. Beard et Douglas C. Kenney : "Lord of the Ringards" icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :arrow:

Image IPB

Y a vraiment plus d'respect dans c'monde de merde...
_KB_
Viens de terminer "Et si c'était vrai" de Sevy tres bon bouquin tournant autour du mystère des comas profonds. Assez court il se lit tres tres vite.

La je suis sur "Da vinci Code" inutile de le présenter.
Qq trucs sympas mais c un peu gros et ca me passionne pas tant que ca...les exams aidant peut etre ! en meme temps je dois etre a la page 170 a peine... :roll:
patkorat
Image IPB

La je lis Pierre Stolze : Marylin Monroe et les samourais du pere noel.

C'est de la SF francaise, c'est bien ecrit, un peu barge et bien cosmique. Excelent.
he_VILE_dead
J'arrive pas a decrocher de ça
Image IPB
Synopsis :
--------------------------------------------------------------------------------

Le Far-West.... Un train parcourt le désert, l’un de ses wagons blindé et étrangement cadenassé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d’albâtre, ainsi qu’un transport de prisonnier un peu spécial... Lorsque le gang des Mat Riders attaque le train pour délivrer son chef, l’Enfer débarque sur terre ! Cernés par des morts-vivants sanguinaires, les Mat Riders vont devoir défendre leur vie courageusement. Leur seul espoir réside dans la personne d’Ivan Isaak, l’énigmatique prêtre. Mais quelles sont les véritables motivations de cet inquiétant chasseur de démons qui a vendu son âme au Diable ?

Je viens de me procurer le neuvième tome. Bon il arrive que parfois dans un tome il ne se pas pas grand chose ou que l'histoire avance pas super vite pour tout d'un coup faire un bond en avant assez abrupte mais sinon les bastons sont dynamiques et bien gores , le héros est quasi invulnerable et balance des tonnes de pruneaux dans des zombies quand il ne les dépèces pas directement au couteau ... icon_twisted.gif

Au dela de ça tous les principaux personnages sont biens travaillés et y'a quand même des questions assez interressantes sur l'amour ou surtout la foi , qui est au centre de l'histoire .

Image IPB
Image IPB
( bon j'ai du mal a en trouver sur le web mais je vous assure c'est bien gore  :oops: )

Sinon je suis sur d'avoir lu quelque part qu'une adaptation ciné etait envisagée par l'intermediaire de la société a Sam Raimi , si quelqu'un en a entendu parler aussi......
Karibou
J'ai commencé Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams ( Le guide galactique).
Et j'ai acheté le tome 2 de La compagnie noire
Schizo
Je viens de terminer le tome 11 de Gantz. J'aime beaucoup la nouvelle orientation prise par le récit. Ca joue perpétuellement avec le désir des otaku remettant en cause leur fantasme tout en jouant avec. Intéressant. (Faudra que je jette un coup d'oeil à l'animé un de ces jours 8) )

Sinon là je viens de commencer  Neuromancien de William Gibson. Je ne suis qu'au début mais ca s'annonce déja très bien.  :)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Schizo)
Sinon là je viens de commencer  Neuromancien de William Gibson. Je ne suis qu'au début mais ca s'annonce déja très bien.  smile.gif

Tu m'etonnes, avec ton avatar .......  8)
Schizo
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(Schizo)
Sinon là je viens de commencer  Neuromancien de William Gibson. Je ne suis qu'au début mais ca s'annonce déja très bien.  :)

Tu m'etonnes, avec ton avatar .......  8)

Ma foi...  :wink:

Ce qui m'etonne surtout c'est d'avoir attendu si longtemps avant de me lancer dans cette oeuvre, depuis le temps que je suis amateur de cyberpunk ... :oops:

Mais bon... Mieux vaut tard que jamais 8)

Et effectivement, c'est vraiment du tout bon  :D
MAGICIEN
Ghost Story de Straub... l'une de mes meilleurs lectures de ces 3 dernières années...
Dr Rabbitfoot
CITATION(MAGICIEN)
Ghost Story de Straub... l'une de mes meilleurs lectures de ces 3 dernières années...

Le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie, avec deux autres de Clive Barker ... Et j'en ai lu au moins 500 !

PS: tu comprendras dans "Ghost Story" d'où vient mon pseudo ... wink.gif
Rob-Zombie
Image IPB

L'histoire, les orgines et les groupes jugés/dits majeurs du "Néo-Métal" par Luke Miles.

Le tout pourrait tenir sur une feuille de rouleau de PQ répondront certains quand les plus djeunz commenceront déjà à faire tourner les chaine(tte)s de leur porte-feuilles rangés à l'arrière de leur baggy, skate en main, prêt à rentrer dans le tas icon_twisted.gif
Loin de là, s'en faut pourtant à l'auteur de nous présenter en cinq ( petits, il est vrai ) chapitres l'histoire de ce mouvement où ce journaliste semble révêler aussi un auditeur féru et connaissant ce dont il parle : puisque not' bonhomme résume peut-être la naissance du nu à quatre groupes ( Fishbone, FNM, Suicidal Tendencies, RATM ) il n'en oublie pas pour autant de mentionner les Red Hot et d'autres artistes ayant compté dans l'évolution du bon vieux ( hard ) rock des familles et sur lesquels ces petits cons en baggies et tee-shirts Slipknot peuvent chier :evil:
A coté, Luke Miles explique aussi la naissance et re-situe les influences de ces groupes que les vieux heavy-metalleux (d') aujourd'hui critiquent aisément en n'y voyant aucune évolution dans une musique qui se consume(rait) déjà de l'intérieur, sic :?
Korn, Limp Bizkit, Deftones ( y ) trouvant leur place de leaders quand les suiveurs sont présentés dans les deux chapitres suivants et que le cinquième et dernier reste consacré à la scène nu française parmi lesquel j'ai la surprise d'y voir compter et assimiler Lofo', No One,  Oneyed Jack, Mass aux cotés de groupes comme Silmarils, Aqme, Enhancer, Pleymo, Watcha et d'autres...

En clair, c'est bien documenté ( je parle des photos, là ), c'est écrit correctement ( je parle aussi de fidelité à l'Histoire du "rock" ) et puis c'est écrit gros aussi laugh.gif  :twisted:  :twisted:
Ca se lit quoi ( dans les transports en commun par exemple, son casque MP3 vissé sur les oreilles ).

A coté de cela et pour prolonger la story des Frères eNeMis de Faith No More, ajoutez donc le dernier numéro 45 de juin 2005 du mag' "Rock Hard" - qui prend le risque sept ans après le split du groupe et sans aucune actualité merkantil à cette heure-ci de mettre ce groupe en couverture ( à travers son chanteur charismatik Mike Patton ) pour enfin leur rendre l'hommage qui leur est du - dans mes lectures du moment :wink:  :twisted:  :twisted:
muf
En ce moment je lis ça:

Image IPB

...et c'est pas mal du tout (bon j'en suis qu'au début). Ca ressemble à rien de ce que j'avais lu jusque-là (limite ça me ferait (très) vaguement penser à du Boris Vian, pour ce que j'en ai lu).

Quelqu'un connaît :?: (l'auteur ou le bouquin)
dam
en ce moment je lis 20th century boys, j'en suis au volume 9, je suis accro.
Rawhide Kid
CITATION(muf)
En ce moment je lis ça:
La fin des temps de Murakami Haruki
...et c'est pas mal du tout (bon j'en suis qu'au début). Ca ressemble à rien de ce que j'avais lu jusque-là (limite ça me ferait (très) vaguement penser à du Boris Vian, pour ce que j'en ai lu).
Quelqu'un connaît :?: (l'auteur ou le bouquin)

Ouais, je l'ai lu. Trop long pour moi (c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez de choses nouvelles par rapport au nombre de pages et en plus, j'avais "touvé le truc" avant la fin) et j'avoue que ta comparaison avec Vian me laisse plus que perplexe. Sinon, c'était plutôt pas mal, surtout l'ambiance du village. En tout cas, c'est bien écrit, ce n'est pas un vulgaire tâcheron. En plus, j'avais lu deux trois trucs sur lui plutôt positifs.
Je ne connais pas l'auteur et, en fait, j'avais pris ce bouquin car je suis un fan de l'autre Murakami (Ryû), beaucoup plus, comment dire ? heu... Ah si: c'est l'auteur d'Audition réalisé par Miike !
Pour ma part, j'ai croisé le chemin de ça
Image IPB
Franchement, pour 2€, comment aurai-je pu ne pas le prendre ?L'argument est délicieux: sur Xhaldia, les habitants mutationnent. Starfleet y envoie donc Jean-Luc Picard et son Enterprise (laquelle, j'en sais rien, il les casse tout le temps...) pour calmer tout ce bordel car du racisme anti-mutant gronde. Et POUF !, les X-Men débarquent (je sais pas encore comment mais ça promet) d'une autre réalité.
Comme d'hab j'ai lu le dernier paragraphe et y'a une rencontre SPOIL (enfin, faut voir de quoi il s'agit aussi) Q et The Watcher ! FIN SPOIL
naka
Les romans de MURAKAMI Haruki se ressemblent assez les uns les autres. Mais LA FIN DES TEMPS est un de mes préférés, pour l'atmosphère, pour la longueur du bouquin aussi - justement ! - qui distille ses ambiances tout doucement.

Perso, je n'ai deviné la révélation finale qu'assez tard dans la lecture.

Sinon, je conseille le recueil de nouvelles APRES LE TREMBLEMENT DE TERRE ou le roman LA COURSE AU MOUTON SAUVAGE (génial celui-là).

Depuis hier, j'ai commencé la lecture d'UN PUR ESPION, de John le Carré. Le Carré est vraiment le romancier à lire pour tous ceux qui sont attirés par les histoires d'espionnage (côté anglais hein, pas americain) du temps de la Guerre Froide et qui soupçonnent confusément que ce monde-là ne ressemble pas exactement à celui de James Bond (martini dry, gadgets et belles pépées).

L'espionnage chez John Le Carré (qui s'y connait pour avoir été un temps au service de Sa Majesté), c'est le vrai : histoires longues, amitiés trahies, agent doubles/triples on ne sait plus, espions bedonnants, losers magnifiques, destins broyés par l'Histoire...

Du grand art, mes amis, je vous dis !   biggrin.gif
Rawhide Kid
Je viens de terminer
Image IPB
qui relate l'histoire de deux cousins révolutionnant les comics de 1939 à 1960. Ca parle naturellement plus que de ça, notamment de la Shoah du point de vue des immigrés et de magie à la Houdini.
C'est vraiment un excellent bouquin dont l'unique truc qui m'ai fait légérement tiquer a été les histoires d'amour, un peu trop prévisibles. A part ça, c'est écrit avec talent même si parfois (très rarement) le style est un peu prétentieux.
Ce qui est génial avec 10/18, c'est que jamais je n'ai été déçu ! Mais bon, vu le catalogue, je suis loin d'en avoir lu n'en serait-ce qu'1%...
Bon, demain je commence soit Planet X avec le cross-over X-Men/Star Trek Next Generation, soit Les petits dieux de Pratchett.
Rob-Zombie
Repris en poche ( dans les deux sens : de la lecture et du fait d'avoir racheté d'occasion en format poche ce roman pour occuper mes heures de transports en commun )  :arrow:

Image IPB

"Le Tueur de Temps" de Caleb Carr où lorsque l'auteur époustouflant de "L'Aliéniste", espèce de "SE7EN" dans un "GANG OF NEW-YORK" teinté d'ambiance(s) à la "FROM HELL" littéraire avant l'heure ( de ces films en costume ) si on devait en voir une adaptation réussie, et de sa suite "L'Ange des Ténèbres", fait un bond dans le temps dans l'autre sens.
Après le détail minutieux des bas-fonds d'un New-York à l'aube du XXème siècle, c'est vers la fin du XXIème que nous projette celui qui aura rédigé en partie cette préquelle de  "L'EXORCISTE" ( et là je viens de niquer toute crédibilité de cet auteur, fils d'un membre reconnu du cercle de Kerrouac ) avec cette histoire de professeur et expert en criminologie mêlé aux aspirations démentes d'un néo Capitaine Némo ( vous me direz à une lettre près ) de modifier le monde pour soi-disant l'améliorer, quitte à en modifier le passé, l'Histoire 8O  8O  8O

Autant j'aurais dévoré les enquêtes de Lazlo Kreizler, autant je suis toujours allé à reculons avec cet univers différent d'un auteur qui m'avait scotché à la fin des nineties et pourtant ces courts chapitres se lisent et s'enchainent toujours aussi rapidement, un léger sourire de satisfaction ( même si je trouve ce roman là en-deça des deux précédents - que je recommande encore ) aux lêvres tout de même...
muf
CITATION(Rawhide Kid)
Ouais, je l'ai lu. Trop long pour moi (c'est-à-dire qu'il n'y a pas assez de choses nouvelles par rapport au nombre de pages et en plus, j'avais \"touvé le truc\" avant la fin) et j'avoue que ta comparaison avec Vian me laisse plus que perplexe.

Houlà voui: j'ai bien précisé "très vaguement". De Boris Vian je n'ai lu que L'écume de jours, et c'était y a trèèèèèèèèèès longtemps, donc c'est vraiment juste une trèèèèèèèèèèèèès vague impression d'éventuels éléments de ressemblance (peut-être). Dans le genre héros fallot évoluant dans un univers un peu surréaliste et non défini, quoi. Mais bon...

Sinon, merci à naka pour les infos.
Denver
Jvais commencer
Image IPB
Bomaz
j'ai lu "tempete de glace" de Rick Moody !! cent fois mieux que le film , alors que le film ets vraiment excellent !!!
le bouqin est dense , complet , tres interessant . les personnages sontplus qu'attachants , bref , vraiment tres bon !!
snake
j'heiste entre finir le 1er cycle des princes d'ambre en lisant le 5eme bouquin ou faire un break en lisant enfin depuis les années que je veux le faire " le tableau du maitre flamand" de perez-reverte

question existentielle intense
hicks
Image IPB

"Le Goon", très bonne BD dont le dernier numéro de Mad Movies en fait l'éloge. Je connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surpris... Drôle, attachant, référentiel, innovant, bref le pied quoi...
Rob-Zombie
Image IPB

Le "Guide du Sabbat" pour le Jdr Vampire : la Mascarade, en français dans le texte ( excusez-moi ), qui, même si je ne joue plus ni même masteurise encore moins de partie, reste une très bonne distraction même si ce n'est pas de la grande littérature avec ces versions d'événements historiques internationaux depuis les XIII-XIVème siècles revus par les auteurs Justin R. Achilli, Jess Heinig, Anne Sullivan Braidwood, W.H. Bourne, Joanne FitzRoy de la compagnie du Loup Blanc.
Clans, capacités et autres encarts (m') apparaissent sous un autre jour depuis la lecture des Romans des Clans et autres Ere Victorienne, Trilogie du Pacte du Graal, etc, etc...

Ami(e)s rôlistes :wink:  :twisted:  :twisted:
Le Grand Wario
Le dit du genji, de Murasaki Shikibu, roman fleuve super classe écrit au XIe siècle et préfigurant le roman psychologique français du XXe. Petite (grosse) difficulté: Chacun est appelé par son titre, pas par son nom, mais les titres changeant au fur et à mesure des promotion, t'as intérêt à lire ce bouquin attentivement.. 8O
Le Voyage au bout de la nuit de cette ordure de Louis-Ferdinand Céline, Toujours extraordinaire...
Fatalis rex
CITATION(Rob-Zombie)
Image IPB

Le \"Guide du Sabbat\" pour le Jdr Vampire : la Mascarade, en français dans le texte ( excusez-moi ), qui, même si je ne joue plus ni même masteurise encore moins de partie, reste une très bonne distraction même si ce n'est pas de la grande littérature avec ces versions d'événements historiques internationaux depuis les XIII-XIVème siècles revus par les auteurs Justin R. Achilli, Jess Heinig, Anne Sullivan Braidwood, W.H. Bourne, Joanne FitzRoy de la compagnie du Loup Blanc.
Clans, capacités et autres encarts (m') apparaissent sous un autre jour depuis la lecture des Romans des Clans et autres Ere Victorienne, Trilogie du Pacte du Graal, etc, etc...

Ami(e)s rôlistes :wink:  icon_twisted.gif  icon_twisted.gif

La lecture fait froid dans le dos, surtout concernant les rites d'initiation des membres du Sabbat, ou leurs petits jeux avec les humains. Ca permet de savoir qu'il existe pire qu'un vampire : un vampire du Sabbat !
Rob-Zombie
CITATION(Au sujet de ma lecture du Guide du Sabbat ( de l'univers de Vampire : la Mascarade ) @ Fatalis rex)
La lecture fait froid dans le dos, surtout concernant les rites d'initiation des membres du Sabbat, ou leurs petits jeux avec les humains. Ca permet de savoir qu'il existe pire qu'un vampire : un vampire du Sabbat !

Sont sympas ces p'tits jeux :wink:  :twisted:  :twisted:
Que ce soit ces parties de foot US entre amis et avec quelques minerves, prothèses pour les plus chanceux à la clef ou même que traîner son nouvel ami les deux mains attachées au pare-choc arrière... Ah non, ça c'est un rite d'intégration ça !!
Enfin, ce fut une (re)lecture sympathique à laquelle je rajouterai bien des parties de ping-pong sabbatistes ( enfermer quelques mortels dans une pièce, une grenade dégoupillée à se faire passer entre eux, arf arf !! ) voire un concours de paniers de basket directement inspiré du film "LOS ANGELES 2013"... si je devais me reprendre à jouer :wink:  :idea:  :twisted:

En attendant, je pense que ma lecture actuelle devrait te faire plaisir, Fatty... bien qu'elle ne soit pas consacrée exclusivement à ton avatar mais à la série dans laquelle celui-ci a fait ses débuts et s'est fait connaître, donc, dès le cinquième épisode icon_arrow.gif

Image IPB

"L'encylopédie Marvel, Tome 3 : Les 4 Fantastiques" venant complêter depuis hier soir mes étagères de fanboy, non pas de la super famille de la Maison des Idées mais des comics.
En attendant "L'Encyclopédie Marvel, Tome 4" consacrée aux X-Men ( avec son affreux visuel extrait des "Ultimates" pour la doublure de la couv' même - signée Ross jusqu'à présent ) pour l'automne prochain icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Dire qu'ils ont même pas oublié de consacrer un paragraphe à cette saleté de H.E.R.B.I.E. télévisuel hérité du ridicule dessin animé Hanna Barbera et transfert du huitième art ( argh !! ).
Enfin, somme toute les F.F. restent la première super-équipe historique de chez Marvel, certains paragraphes auraient mérité de ne faire que quelques lignes lorsqu'ils s'attardent sur des super-vilains sans envergure qui n'ont fait qu'une seule et unique apparition sur les 500 épisodes de la série ( quelque soit le volume ) édités , au détriment d'autres personnages qui auraient mérité d'être plus approfondis...

Enfin, je dis ça et ça se trouve je suis le seul à lire ça :?  :arrow:
dam
Parasite- tome 1 a 10.
et je me relis des rubriques a brac.
Tom Tom
Je lis "La Machine Molle" de W.S. Burroughs
Image IPB
horseloverfat
Ben je viens de finir "Spider", le bouquin adapté par Cronenberg qui a donné le film qui porte un nom approchant je crois.
C'est pas mal, mais sans plus, j'aurais imaginé quelquechose de plus torturé. Enfin, ça a le mérite de ne pas rendre la schizophrenie romantique et poétique. Plutôt le contraire, et il est vrai que cela s'accorde beaucoup avec tout les bouquin traitant de schizophrénie que j'ai pu lire. Notamment dans la désocialisation de l'individu.
Sinon je serais curieux de savoir si Cronenberg a fait une scène avec le type qui a un anus en haut du crane comme décris dans le livre, c'est le passage qui faisait clairement le plus penser à des images issue de films de Cronenberg. Et si il est fait mention du vers qu'il croit avoir endormi dans ses poumons ?
Et les Hilda, comment il fait, voit-on la femme qu'il pense être sa mère, ou ne voit-on que Hilda, la femme dont il se persuade être une pute qui a remplacé sa mère?
mr_bunle
Pour ma part :
Image IPB et
Image IPB
dam
20th century boys 9-12.
keutof
Olympos, la suite d'Ilium de Dan Simmons.
Plectrude
Alors moi en ce moment je lis Le Petit Prince de Saint-Exupéry  :D
Non je n'ai pas 9 ans, je me destine juste à devenir institutrice et du coup je suis obligée de lire des livres "jeunesse", enfin, obligée... c'est un vrai régal  8)  :lol:
Satanaël
Le petit prince , j'étais en terminale quand notre prof de philo nous a demandé de le lire.
Là je suis en train de finir Les faux monnayeurs de Gide et je sais aps encore ce que je lis ensuite.
horseloverfat
Haaa putain Gide, mon auteur préféré quasi. Chaque ligne est un régal.
Putain les Caves du Vatican un des meilleurs bouquin que j'ai lu.
Lord-Of-Babylon
CITATION(keutof)

Et c'est bien ?

Pour ma part je savoure Cyrano de Bergerac

bonsoir
punisher
Solitude de la pitié - Giono
keutof
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(keutof)

Et c'est bien ?

Pour ma part je savoure Cyrano de Bergerac

bonsoir

J'avance tranquillement, c'est un pavé de 700 pages en anglais et ça fait un bout de temps que j'ai pas pratiqué. Ceci dit, Ilium était une vraie bombe et finissait de manière très prometteuse, le début d'Olympos tient ses promesses. C'est cru, écrit avec beaucoup d'humour. J'adore le style de Dan Simmons en VO et ça se lit très bien. Je viendrais faire mon compte rendu quand j'aurai bien avancé, ce qui ne saurait tarder car on est tout de suite happé.
Seetrouy
CITATION(horseloverfat)
Haaa putain Gide, mon auteur préféré quasi. Chaque ligne est un régal.
Putain les Caves du Vatican un des meilleurs bouquin que j'ai lu.

En même temps La porte étroite c'est bien chiant. C'est le seul livre que j'ai lu de lui et j'ai dû me forcer pour le finir (et c'est rare). J'ai Les faux-monneyeurs c'est aussi dans le même trip ou est-ce que c'est bien?
Plectrude
CITATION(Satanaël)
Le petit prince , j'étais en terminale quand notre prof de philo nous a demandé de le lire.

Oui c'est ça qui est bien, c'est un livre accessible dès l'école primaire mais en même temps c'est un vrai petit conte philosophique qu'on peut étudier plus profondément
horseloverfat
Mais non c'est super bien la porte étroite ! Rahhh merde alors !

Sinon les faux-monnayeurs ça n'a rien avoir. La porte étroite c'est plus dans le style de la symphonie pastorale. Les faux-monnayeurs non.
J'espère avoir été clair. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.