horseloverfat
08 4 2005 - 02:54
Je viens de commencer L'Iliade. C'est nul a chier, on dirait du Dantec.
Plectrude
08 4 2005 - 09:46
CITATION(horseloverfat)
Je te souhaite bien du courage, j'ai jamais réussi à le finir !
luh3417
13 4 2005 - 18:05
CITATION(horseloverfat)
ah !toi non plus t aime pas dantec?
on arretai pas de m en parler donc je me decide a acheter les racines du mal(j adore tout ce qui touche aux tueurs en seriegenre james ellroy et compagnie, donc...) et la, grosse deception, que dis je,enorme deception,c est chiant comme la mort,et super mal ecrit!
en ce qui me concerne je suis en train de lire "les chaines de l avenir "de k dick, c est trop cool(il est pas tres connu,c est un roman de 1954)!
un avis?
horseloverfat
14 4 2005 - 10:24
non pas d'avis. Je m'en souviens plus de ce bouquin. Mais c'est quasi sûr que je l'ai lu pourtant...
De lui je conseillerais Dr Futur, le récit ultime de voyage dans le temps. Et "a Scanner Darkly"
Bon sinon, l'iliade ça met longtemps à se lancer. Jusqu'a la page 100 on nous fait les arbres "généanalogique", et ça constipe lègèrement le rythme. Mais après Héléne parle un peu, et ils se foutent sur la gueule. Et là j'avoue que c'est violent. Même si j'espère qu'elle va pas faire 200 pages cette bataille. Bon le problème aussi, c'est que j'y connais rien en truc grec à part qu'ils s'enculer dans les bains... Donc je suis plutôt perdu, mais ça devient pas mal.
Vas-y Homère, éblouit moi...
Et en fait Dantec je m'en branle. J'ai juste lu Babylon Babies y a un bon moment maintenant, avant qu'il ne parte dans ses délires. Et j'avais trouvé ça un peu chiant. Mais j'aimais bien le heros. Le reste bof...
Teknobonze
14 4 2005 - 11:04
Je viens de finir "l'heure grise" d'Agota Krystof, et j'enchaine sur "sourires de loup" de Zadie Smith.
Je viens de terminer Haka, petit polar hard boiled qui se passe en Nouvelle Zélande dans le milieu Maori, écrit par Caryl Férey, un petit frenchy qui en à et j'enchaine tout naturellement avec la suite Utu.
CITATION(luh3417)
CITATION(horseloverfat)
on arretai pas de m en parler donc je me decide a acheter les racines du mal(j adore tout ce qui touche aux tueurs en seriegenre james ellroy et compagnie, donc...) et la, grosse deception, que dis je,enorme deception,c est chiant comme la mort,et super mal ecrit!
La Sirène Rouge de Dantec se lit drôlement bien, très bon polar, de facture très classique (c'est d'ailleurs son oeuvre qu'il aime le moins je crois), tu le trouveras probablement "bien écrit".
C'est clair que par la suite, il part un peu en couille, et encore sur les Racines du Mal ça passe encore, l'histoire reste facile à suivre (cf Villa Vortex...).
luh3417
16 4 2005 - 09:31
CITATION(Ginji)
CITATION(luh3417)
CITATION(horseloverfat)
La Sirène Rouge de Dantec se lit drôlement bien, très bon polar, de facture très classique (c'est d'ailleurs son oeuvre qu'il aime le moins je crois), tu le trouveras probablement \"bien écrit\".
C'est clair que par la suite, il part un peu en couille, et encore sur les Racines du Mal ça passe encore, l'histoire reste facile à suivre (cf Villa Vortex...).
quand je dis qu il ecrit mal c est que pour moi ca facon d ecrire n est pas agreable, sans cette fluidité qui vous emporte un roman devient vite rebarbatif... :?
Oui justement, je réitère ma proposition

La Sirène Rouge est très fluide et ne part pas dans des délires poussifs de dix pages où on n'y comprend à moitié rien... Limite il aurait pu être écrit par quelqu'un d'autre que ça ne se remarquerait pas.
From hell, c'est trés bien, détaillé, intelligent, prenant, mais qu'est ce que c'est long !
Rob-Zombie
20 4 2005 - 12:07
"Ce que dit le Corbeau" de David Bischoff - acheté lundi pour un
Eural et quelque à Gibert.
Je sais,
y a des périodes comme ça où on est presque
monomaniak : entre réécouter la
béo du film, me replonger dans l'univers de James O'Barr via ce roman qui
commence fort... en critiquant bien l'univers des golgoths ( :? :lol: ). Me reste plus qu'à me refaire la trilogie éventuellement :idea: Ou en rester au premier film. Ca s'ra p'têt mieux...
Après je pense que je retournerai dans l'univers sombre de
La Mascarade avec le volume du clan
"Ravnos" ( acheté le même jou, neuf, au même endroit ) dans
le Cycle des Clans, qu'il est vrai je lis dans le désordre le plus complet...
Karibou
21 4 2005 - 03:45
L'education d'un malfrat deEdward Bunker ( je crois que certains, ici, en on parler).
Ca a un style bien a soi, et c'est assez flippant le parcours qu'a eu l'ecrivain ( pour résumé, l'ecrivain est un ancien taulard qui a passé 18ans de sa vie en prison, et il raconte sa vie)
Je lis en ce moment Entretien avec un un vampire (pas très original je vous l'accorde mais j'aime bien). Sinon je peut vous conseiller un livre bien trash qui s'intitule Le corps exquis de Poppy Z. Brite, c'est bien barré, bien gore et surtout assez malsain, à ne pas mettre entre toutes les mains :P
Avis aux amateurs :D
Dr Rabbitfoot
21 4 2005 - 21:16
CITATION(geget)
Sinon je peut vous conseiller un livre bien trash qui s'intitule
Le corps exquis de
Poppy Z. Brite, c'est bien barré, bien gore et surtout assez malsain, à ne pas mettre entre toutes les mains
Avis aux amateurs

Yep, j'en avais parlé il y a pas mal de temps. C'est "LE" roman qui m'a le plus mis mal à l'aise dans ma vie, un sommet inoui de noirceur desespérée, qui est bizarrement aussi une histoire d'amour. Il m'arrive régulièrement d'y penser comme une sorte de "
Cannibal Holocaust" du roman d'horreur, à savoir un point de non-retour dans le genre.
D'ailleurs Poppy Z Brite a réellement souffert à l'ecriture de ce livre (elle l'a avoué plusieurs fois), et juste après elle a marqué un enorme tournant dans sa carrière, abandonnant le fantastique pour des histoires plus réelles (et plus calmes). Pour plus de details, lisez entre autres l'introduction de son dernier recueil de nouvelles : "
Petite Cuisine du Diable".
Mechagodzilla
22 4 2005 - 13:47
Dino, la biographie de Dean Martin par Nick Toshes.
Je n'en suis qu'à 2 chapitres, mais pour le moment je trouve ça formidable. Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet (le Rat Pack, Jerry Lewis, la maffia, les kennedy...)
kyle brody
22 4 2005 - 15:45
Là je lis "Lavondyss" (le tome 2 de "la forêt des mythagos") de Robert Holdstock. C'est dingue comme j'adore cet auteur, j'avais déjà adoré les deux premiers tome du codex Merlin et son style "poétique des temps anciens" est prodigieux.
davidemge
22 4 2005 - 15:48
en fait je lis TOUT EST FATAL , le recueil de nouvelles de stephen king que j'avais zappé lors de sa sortie en 2003 si mes souvenirs sont bons. Comme d'hab chez les King's short stories, inegal. Le chef d'oeuvre cotoie le raté.
CITATION(dam)
From hell, c'est trés bien, détaillé, intelligent, prenant, mais qu'est ce que c'est long !
Pareil, pfffffiou... le chapitre avec le cocher où on se tape tous les monuments de Londres...
CITATION(Ginji)
CITATION(dam)
Pareil, pfffffiou... le chapitre avec le cocher où on se tape tous les monuments de Londres...
ça dure longtemps oui, mias c'est essentiel pour comprendre la folie et la mysticisme du personnage, et puis en lisant ça tu dis qu'alan moore a du vraiment se faire chier pour ecrire ce pavé.
CITATION(dam)
CITATION(Ginji)
CITATION(dam)
ça dure longtemps oui, mias c'est essentiel pour comprendre la folie et la mysticisme du personnage, et puis en lisant ça tu dis qu'alan moore a du vraiment se faire chier pour ecrire ce pavé.
Clair qu'il y a un travail de fond hallucinant ! Seulement, au bout de quelques pages de descriptions historiques, mystiques etc, je me suis bien vite rendu compte que je ne retenais rien du tout, alors - j'ai honte - j'ai zappé (je m'en suis tenu aux rares échanges avec le cocher). Ceci dit j'en suis arrivé à la même conclusion que toi quand même sur l'intérêt de ce chapitre (comme quoi).
Sinon l'aspect graphique est aussi à ne pas négliger, un travail tout autant titanesque... Avec des changements de styles multiples et des effets toujours bien sentis, on sent que le dessinateur en a aussi sous le coude.
Batman Begins
23 4 2005 - 22:08
Je suis entrain de lire le premier tome de Le Fléau par S. King... Vous en pensez quoi ??
SInon j'ai lu l'Asile d'Arkham, quel choc 8O
Génial, sur le paln du scénario ou du style grpahique, un vrai cauchemar sur papier.
D'ailleurs si quelqu'un peut poster la blague du Joker, ca m'ferait plaisir... :wink:
la-guimbarde
24 4 2005 - 19:13
conan lord , le pique-nique du crocodile de brussolo
Rawhide Kid
24 4 2005 - 21:21
CITATION(Batman Begins)
Sinon j'ai lu l'Asile d'Arkham, quel choc 8O
Génial, sur le paln du scénario ou du style graphique, un vrai cauchemar sur papier.
Entre ceux qui critiquent négativement Alan Moore (non mais franchement :roll: ) alors qu'il suffit d'accepter qu'il sait mieux que nous et celui qui découvre que Grant Morrison est lui aussi fabuleux...
Je suppose qu'il faut bien commencer un jour.
Bref, j'ai lu ça:
Doom Patrol (#19-25)
par Grant Morrison et entre des héros paumés et dépressifs et des méchants biens barrés, c'est un bonheur.
Vivement le mois prochain pour pouvoir me payer le tome 2.
J'ai aussi lu ça: 100 bullets

de Azzarelo et Risso. J'accroche moins mais c'est du bon polar. L'argument: un type vous offre un flingue avec 100 munitions pour vous venger d'une personne dont vous ne saviez même pas qu'elle vous avait fait du tort.
CITATION(Rawhide Kid)
CITATION(Batman Begins)
Sinon j'ai lu l'Asile d'Arkham, quel choc 8O
Génial, sur le paln du scénario ou du style graphique, un vrai cauchemar sur papier.
Entre ceux qui critiquent négativement Alan Moore (non mais franchement :roll: ) alors qu'il suffit d'accepter qu'il sait mieux que nous et celui qui découvre que Grant Morrison est lui aussi fabuleux...
Je suppose qu'il faut bien commencer un jour.
Oué enfin pour moi
L'asile d'Arkham c'est surtout Dave McKean, pasque scénaristiquement je trouve pas ça terrassant, voire grave bâteau (mais je suis sûrement passé à côté).
Nestor Burma contre C.Q.F.D. de Léo Malet : un polar dans le Paris occupé. Avec Nestor Burma, il n’y a jamais de temps mort, mais de nombreux rebondissements. On ne s’ennuie jamais et moi j’aime ça. 8)
ACID-CRY
26 4 2005 - 20:25
Je sais pas si quelqu'un en n'a déja parler mais moi je viens de lire WALKING DEAD ,une pure BD de zombie comme on les aime!Entre la trilogie de Romero(bientot 4) et l'Armée des morts je vous conseil a tous cette petite bombe d'horreur dans la collection Semic Noir !
Je suis en train de lire "Crash" de James Ballard (c'est le bouquin à l'origine du film de Croneneberg...) et je me met à fantasmer sur les accidents de voiture 8O 8O ...
MAGICIEN
29 4 2005 - 23:19
je viens de finir stardust de gaiman et j'attaque "en attendant le bus galactique"... un livre dont j'ai lu la critique quand j'avais 10 ans et que je ne trouvais nul part... 15 ans plus tard il me tombe dans les mains chez un bouquiniste.. :roll:
Batman Begins
01 5 2005 - 16:34
La BD l'hériter de l'Empire d'après le livre du même nom.
Excellent, c'est l'épisode 7 de la saga SW comme ca devrait être.
Journal Intime de Chuck Palahniuk.
entre le volume 3 et 4 des princes d'ambre je lis "le sang du temps" de maxime chattam
pas mal du tout
Blodhorn
11 5 2005 - 12:06
je me tape un classique, prix Hugo 1960, "Etoiles gardes à vous!" de HEINLEIN
le bouquin dont s'est insipiré Straship Trooper
aussi bon, efficace et jouissif que Full MEtal Jacket!
fini le chattam, reprise des princes d'ambre
Tom Tom
12 5 2005 - 23:11
Je suis en train de lire "Monsieur Maléfique et autre nouvelles" de Truman Capote et c'est génial l'atmosphère bizarre qu'il arrive à recréer.
Azhagal
13 5 2005 - 16:18
Finis L'antre du tonnerre de Koontz, 20 dernières pages qui en tombent pas dans le ridicule et c'est tant mieux.
Et je commence Dance macabre de King (vais encore avoir du retard dans mon Mad)
Tom Tom
17 5 2005 - 22:04
J'ai commencé à lire Charlie et le chocolaterie de Roald Dahl
Tom Tom
18 5 2005 - 21:23
J'ai fini Charlie et la chocolaterie.C'est un très bon livre pour enfant.Je vous le conseille.Maintenant,j'attaque sa suite.
ffwd > burnout !
25 5 2005 - 01:38
Attaqué ce soir, je décroche juste pour poster.
Putain je savais même pas que ça existait! 8O
Y'a quoi dedans?
ffwd > burnout !
25 5 2005 - 12:10
Apparemment des chroniques au jour le jour publiées sur psycomic.com à l'époque de la préprod de Jay & Silent Bob Strike Back.
Enfin, j'ai lu 60 pages sur les 300 et quelques hier soir et pour l'instant ça couvre les greet-and-meet en vue de choisir le cast.
J'ai déjà croisé Michael Moore, Matthew McConaughey, Charlie Sheen, Shannon Elizabeth, Selma blair, Greasy Reese Witherspoon (énorme), Ben affleck (re-énorme) et quelques autres...
ça balance gaiement, c'est fluide, vraiment marrant, et vite addictif. 8)
CITATION(ffwd > burnout !)
Apparemment des chroniques au jour le jour publiées sur psycomic.com à l'époque de la préprod de Jay & Silent Bob Strike Back.
Enfin, j'ai lu 60 pages sur les 300 et quelques hier soir et pour l'instant ça couvre les greet-and-meet en vue de choisir le cast.
J'ai déjà croisé Michael Moore, Matthew McConaughey, Charlie Sheen, Shannon Elizabeth, Selma blair, Greasy Reese Witherspoon (énorme), Ben affleck (re-énorme) et quelques autres...
Ah oui je me souviens de ça, il avait du arrêter parce que le site avait fermé. Apparemment y'a aussi des trucs qu'il a publié dans le mag Arena. Bon faudra que je le chope (effectivement l'anecdote sur Whitherspoon est mortelle).
toto joke
25 5 2005 - 12:35
SVP ma curiosité est éveillée c'est quoi l'anecdote sur Witherspoon ?
CITATION(toto joke)
SVP ma curiosité est éveillée c'est quoi l'anecdote sur Witherspoon ?
http://www.viewaskew.com/press/psycomic/5.html
aldaron2
25 5 2005 - 12:41
Les romans adaptés de la série Doctor Who.
Et Da Vinci Code, très cinématographique effectivement mais faudra qu'il assure niveau dialogue Ron Howard pour pas lâcher ses spectateurs en cour de route.
Astuce Mario
25 5 2005 - 12:58
En ce moment je lis ça...
J'en suis au tome 7 et c'est vachement bien (graphiquement c'est vraiment énorme je trouve, ou en tout cas ça m'impressionne beaucoup). Et je viens de choper le tome 16 de 20th Century Boys, et pis Substance Mort.
Anonymous
25 5 2005 - 13:18
CITATION(Blunt)
CITATION(ffwd > burnout !)
Ah oui je me souviens de ça, il avait du arrêter parce que le site avait fermé. Apparemment y'a aussi des trucs qu'il a publié dans le mag Arena. Bon faudra que je le chope (effectivement l'anecdote sur Whitherspoon est mortelle).
il s'y croit un peu votre kevin Smith là
il a un peu une grande gueule ce mec je trouve
(perso je suis d'acccord avec Reese Witherspoon : ses dialogues sont à chier)
Han c'est mignon comme tout: Big il défend sa p'tite Reese
Sinon bien ouej Stuce: Substance Mort ça tue (et ça fait faire des jeux de mots super moisis aussi mais bon t'es vacciné).
Substance Mort ça m'a trop fait iech, j'accroche pas du tout. Ca fait trois semaines que j'ai laissé tomber à 50 pages de la fin et j'arrive pas à me motiver pour le reprendre :?
Astuce Mario
25 5 2005 - 13:45
Aaarrgg (!)
Perso j'ai lu que certaines nouvelles et pis Le Maitre Du Haut Chateau que j'ai beaucoup aimé alors que j'en connais qui trouve ça chiant (mais d'un autre coté, j'ai lu ça y'a longtemps).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.