roboris45
26 2 2005 - 22:25
Je ligature.
dangercop
01 3 2005 - 23:04
CHOBITS, de Clamp.
Manga.
Karibou
02 3 2005 - 02:10
J'ai commandé les deux derniers Discworld ( Accroc au Roc, et Tribulations d'un mage en Aurient) en poche
Ca fait une paye que je n'en ai pas lu.
bertysback
02 3 2005 - 14:21
Je suis en train de faire des travaux dans ma baraque, ça m'a forcé à bouger ma collection de Strange et autres comics VF. Du coup, je me retape l'intégrale new X-men, (enfin à partir de Spe Strange n°4, il me manque le 1 et le 3) jusqu'à la reprise de la licence par Marvel Comics. J'en suis arrivé aux premiers dessins de Jim Lee. En tt cas, ça faisait près de 10 ans que je n'avais pas relu ces BDs et certaines me foutent l'échine dans tous les sens. Je peux juste regretter ces putains de cross over et le fait de ne pas avoir forcément conservé ts les Spidey et autres facteur X (pr la saga Inferno par exemple)...
Plectrude
04 3 2005 - 15:30
Je commence Les rivières pourpres de Grangé, et comme le film repasse à la télé dimanche soir c'est une bonne occase pour le revoir et comparer un petit peu avec le bouquin
Dirty Flichty
04 3 2005 - 21:24
Je lis le neuvième tome de la Citadelle des Ombres de Robin Hobb. C'est la fin de la troisième trilogie et ça me plait toujours autant.
Rollo Tomasi
05 3 2005 - 05:02
Moi,je suis en plein polar en ce moment.
La trilogie de la bête de Bunker (surtout le 1er,bien nihiliste).
Je viens de finir "Le mort et le survivant" de Joseph Wambaugh.
Et puis après je me rererefais "Martiens go home".Hilarant
Au fait,je suis le seul à craquer sur "Ultimate Spiderman"?
Luigi Lose
08 3 2005 - 11:22
Glamorama. 100 pages et pas encore convaincu (meme si je kiffe le passage ou le héros explique toute la philo derrière Super Mario Bros et le compte à rebours intriguant des chapitres). Et pis Watchmen. Convaincu des les premières pages. C'est énorme ce truc. Je me regale.
Fraggle
08 3 2005 - 14:44
CITATION(Flying Totoro)
A noter aussi que Tom Mes sortira enfin en juillet un livre dédié à Shinya Tsukamoto (préfacé par Miike... Donnez moi un flingue...)
Ah yes, j'avais zappé ça, très bonne nouvelle
(sans vouloir en rajouter, c'est vrai que Tomorowo Taguchi ou Kei Fujiwara ça aurait peut-être eu plus de gueule pour la préface...on verra bien)
Sinon je viens de commander ça:
En attendant je lis pas grand chose, tout au plus je me refais quelques séries en manga et je picore dans des mags à droite à gauche.
Rawhide Kid
08 3 2005 - 20:18
CITATION(Rollo Tomasi)
Au fait,je suis le seul à craquer sur \"Ultimate Spiderman\"?
Yep, toi et tous les américains qui font de ce titre un succès :wink: Pourtant comparé aux Ultimates et à Ultimates X-Men... C'est du Bendis en somme: faire 6 numéros là où 3 auraient amplement suffit... Rien que Peter découvrant ses pouvoirs, ça prend des plombes.
Là j'ai relu le
Batman d'Azzarello et de Risso (pas mal, se prend bien trop au sérieux), et les 6 premiers numéros de
Global Frequency de Warren Ellis (qui va être une série télé ?). Pas mal, même (parce que ?) si ça ressemble beaucoup à
Planetary (qui, lui, est fantastique !).
En cours de lecture:
-
Les amours d'un prince (Fantômas). C'est écrit "n'importe comment", j'adore ! Mais à petites doses, ce qui au bout d'un moment rend la lecture difficile avec tous les rebondissements. Heureusement qu'il y a de constantes redites !
-
A hunger like fire, premier roman du nouveau World of darkness (qui ressemble tellement à l'ancien que ça en est ridicule), avec ses vampires.
-
Wild cards III, avec son virus qui transforme les gens en super héros et/ou en monstres. Roman mosaïque écrit par plusieurs auteurs, un peu longuet.
-
Otherland, un roman censé être cyberpunk mais écrit comme de la Fantasy. Ca fait quand même 950 pages et y'a 4 volumes comme ça...
toto joke
08 3 2005 - 20:27
Le joueur d'échecs, de Zweig. Court mais excellent.
toto joke
09 3 2005 - 00:21
Bon allez j'ajoute un post pour pitcher l'histoire et donner envie de le lire :
- un jeune demi-crétin d'un village perdu devient champion du monde d'échecs. Du coup, il a la grosse tête, écrase tous ses adversaires et devient suffisant.
Le narrateur fait une croisière et tombe sur le champion, qui écrase un joueur riche et trop fougueux. A chaque coup, le champion va faire un tour. Les spectateurs aident le joueur riche. Malgré tout, il se fait écraser. C'est l'humiliation. jusqu'à ce qu'intervienne un vieux monsieur, venu d'on ne sait où, qui va conseiller le joueur et lui faire prendre l'ascendant...
Mais quel est le secret de ce vieil homme capable de dérouter le champion du monde d'échecs ? C'est ce que va découvrir le narrateur...
Putain je pitche trop bien ! 8) J'espère que ça vous donnera envie de le lire
Flying Totoro
09 3 2005 - 02:17
Feuilleté vite fait, ça a l'air pas mal mais un peu bordélique. Mais bon il a pas de concurrent
Du même auteur, y a ça qui a l'air éminemment sympathique :
Et ouais très bien le joueur d'echecs. 8)
Sinon le maitre des mensonges de Masterton c'était sans plus. Efficace certes, avec des persos plutôt interessants, mais bon j'ai l'impression de l'avoir déja lu 10 fois ce truc (et le fait que le premier chapitre soit une repompe du premier chapitre de Tengu, également de Masterton, n'aide pas).
Là je lis l'échiquier du mal de Dan Simmons (j'approche la fin) et ça par contre ça déchire.
Azhagal
09 3 2005 - 17:04
Aprés avoir lus La mort à la traîne de Dean R.Koontz que je n'est pas trouvé réussi, pas assez de suspens, action répétitif.
J'ai lus La nuit du forain de Mr Koontz qu'il est parus 7 ans plus tard et on voit que le monsieur maitrise mieux le sujet, j'ai vraiment bien aimé, le pitch de départ est géniale (Une femme tue son gosse/monstre parce qu'elle en a peur, son mari, plutot violent en général, la laisse partir en laissant entendre qu'il va la retrouver et attendre qu'elle est des enfants pour les tuer à son tour)
Et en ce moment je suis sur L'antre du tonnerre du même auteur.
MAGICIEN
09 3 2005 - 21:04
images anciennes de Ramsey Campbell
pas mal
Lord-Of-Babylon
09 3 2005 - 21:11
CITATION
Là je lis l'échiquier du mal de Dan Simmons (j'approche la fin) et ça par contre ça déchire.
Ha putain tu rulez totie ca déchire cette historie est u chef d'oeuvre et une merveille de construction de l'intrigue
bonsoir
Je viens de finir "La mort d'Ivan Illitch" de Tolstoi ainsi que "Sourcellerie" de Terry Prachett, je m'en vais lire un autre tome de Disque-monde ainsi que

.
Le nom est "so sweet"
Dr Rabbitfoot
09 3 2005 - 23:48
CITATION(MAGICIEN)
images anciennes de Ramsey Campbell
pas mal
C'est vrai, j'ai bien aimé ce bouquin.
Sinon, je lis actuellement "
Petite Cuisine du Diable" de Poppy Z Brite (auteur que j'apprécie beaucoup).
PHANTOM
10 3 2005 - 00:04
Je me met enfin à lire American Psycho.
On m'avait dit que ce bouquin de Simak etait l'un des 10 meilleurs romans de SF jamais ecrit, et bien je confirme! A lire absolument par tout lecteur de SF.
Viens de me replonger dans "Rituel de chair" de Masterton, l'un de mes préférés de l'auteur, notamment pour la scène culte du doigt... Rien que d'y repenser, ça me donne des frissons...
Dr Rabbitfoot
11 3 2005 - 00:22
CITATION(j.gail)
Viens de me replonger dans \"Rituel de chair\" de Masterton, l'un de mes préférés de l'auteur, notamment pour la scène culte du doigt... Rien que d'y repenser, ça me donne des frissons...
Il est genial ce bouquin, à la fois horrible et drole. En plus c'est une bonne grosse charge contre la religion, ce qui n'est pas pour me deplaire ... 8)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Il est genial ce bouquin, à la fois horrible et drole. En plus c'est une bonne grosse charge contre la religion, ce qui n'est pas pour me deplaire ... 8)
Itou pour moi... Et puis l'idée de combiner le vaudou et le catholicisme pour en faire cette "religion" à part prônée par les Célestins est tout bonnement géniale... Vraiment un très bon roman...
Je vien de finir "Le Chant de Susannah", 6eme tome de La Tour Sombre de Stephen King. Et je n'ai qu'une chose à dire:
JE VEUX LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce volume est véritablement excellent, completement fou, surtout du point de vue des liaisons avec les autres bouquins de King, et aussi par rapport à King lui-même. Et la fin, avec un cliffhanger bien comme il faut, vous retourne bien la tête et le coeur!
!!!!!!!!!!!!SPOILLER!!!!!!!!
Mention spéciale à la fin du chapitre où Jake et le père Callahan entre dans le resto avec respectivement les plats d'Oriza et le Ruger. Quelle tension!
!!!!!!!!!!!!Fin SPOILER!!!!!!!!!!!
Vivement la traduction française, que je puisse savourer la fin de ma saga préférée de tout les temps, tellement riche que ça en devient fou!
Barksaii
16 3 2005 - 01:25
CITATION(j.gail)
Viens de me replonger dans \"Rituel de chair\" de Masterton, l'un de mes préférés de l'auteur, notamment pour la scène culte du doigt... Rien que d'y repenser, ça me donne des frissons...

Je confirme! En la lisant, je ne pouvais pas m'empêcher de tenir mon index, surtout quand l'auteur SPOILER décris la lame qui ripe sur l'os! :x Horrible! Affreux!
Mais tellement bon! 8)
Metal Kidney Thieves
16 3 2005 - 01:25
"Conversation en miroir"- Michael Cimino...
Je suis un peu désapointé, ce livre se compose donc de la conversation ainsi que d'une nouvelle de Cimino intitulée "One Hundred Océans"...
La premiere partie est pour moi une réelle deception, super decousu, ca passe du coq a l'ane...et ca raconte un peu rien....
Cependant la nouvelle est vraiment une trés belle histoire d'amour, avec des perso taillé a la serpe et qui sont vraiment attachants...
Screamy
18 3 2005 - 09:37
Je lis la préface de Cromwell, manifeste du drame romantique par Victor Hugo. Bah quoi ? faites pas ces gueules ! Faut bien que je lise des trucs chiants si je veux être prof de lettres.
Lord-Of-Babylon
19 3 2005 - 02:55
Je viens de finir American Gods
C'est un chef d'oeuvre vraiment ?
bonsoir
CITATION(Lord-Of-Babylon)
bonsoir
Pas vraiment non.
Par contre Neverwhere, Stardust et Good Omens oui.
Dr Rabbitfoot
19 3 2005 - 09:22
CITATION(Blunt)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
bonsoir
Pas vraiment non.
Par contre Neverwhere, Stardust et Good Omens oui.
Tout pareil.
J'adore Gaiman, et j'ai fini "
American Gods" il y a un mois. J'en suis sorti dubitatif ... :? Les 100 premières pages sont assez interminables, les passages oniriques me semblent foireux, et le héros mérite bien son nom (Ombre), impossible de s'y attacher.
Par contre, la 2nde moitié du bouquin decolle nettement, mais la fin qui degonfle tout est sacrement decevante. Dans l'ensemble j'ai aimé, mais decevant pour du Gaiman, c'est un bouquin qui se voulait ambitieux, et les thèmes abordés sont passionnants, mais qui ne réussit qu'à moitié.
Lord-Of-Babylon
19 3 2005 - 11:05
Ha ben vous me rassurez là. J'ai tellement entendu du bien d'American Gods que je pensais ne pas lire le même livre. C'est chiant, long et pas du tout passionant même si le sujet est ambitieux
bonsoir
Disons que la lecture d'American Gods est assez déconcertante et que l'on se pose parfois la question de l'utilité de certains chapitres (par exemple, la séquence du taxi new-yorkais avec le djin).
Je ne pense pas me tromper en disant que l'on a tous acheté le bouquin en partie dans l'espoir d'assister à une espèce de guerre totale entre toutes ces divinités. Plus particulièrement, je m'attendais aussi pour ma part sous couvert de fable fantastique à une remise en cause appuyée par l'auteur de l'idée de progrès et de modernisme comme valeur bénéfique qui allait de soi.
Bon, toujours est-il que j'ai trouvé la lecture pas désagréable du tout (c'est bien écrit quoi), les retours sur le passé qui évoquent l'"arrivée" des divinités païennes sur le sol américain sont très évocateurs mais quand même, j'ai eu la nette impression de passer à côté de quelque chose...
Sinon oui, Neverwhere et Stardust sont certes moins ambitieux mais bien plus efficaces. Cela dit, je n'irais pas jusqu'à les qualifier de chef-d'oeuvre même si ils sont très très bien.
Par contre Good Omens, là oui, chef-d'oeuvre cosmique total.

et puis tom waits : complainte d'un chien sous la pluie.
nick cave : king ink 2
leonard cohen : musiques d'ailleurs tome 2.
En ce moment, je lis Moby Dick, pour ma maîtrise d'anglais 8) -que je vais me chier, de toute façon vu comment mon mémoire est lancé :? ; mais, même si c'est pour le moment très bien Moby Dick, quand j'ai envie de me changer les idées, en ce moment mon livre de secours, c'est Skeleton Crew, de Stephen King. The Monkey récemment.
Plectrude
22 3 2005 - 21:27
Dans un tout autre style je suis en plein dans les Contes libertins de La Fontaine (et non il n'a pas écrit que des fables pour enfants le petit coquin 8) ), c'est plutot sympa pour l'instant y a des récits assez cocasses et parfois très.... libertins !
Seetrouy
22 3 2005 - 21:36
CITATION(Plectrude)
Dans un tout autre style je suis en plein dans les Contes libertins de La Fontaine (et non il n'a pas écrit que des fables pour enfants le petit coquin 8) ), c'est plutot sympa pour l'instant y a des récits assez cocasses et parfois très.... libertins !
Si t'aimes ça, je te conseille de lire
Le Décaméron de Boccace, tu seras servi, vieux satyre :wink: D'autant que quelques contes de La Fontaine sont directement tirés de Boccace (la femme qui se fait culbuter par son amant tout en surveillant son mari qui récure une jarre notamment

Ce conte se retrouve également dans
L'Ane d'Or d'Apulée au ... V ème siècle ap.JC; comme quoi rien ne se perd

)
C'était mon post utile du mois.
Luigi Lose
22 3 2005 - 21:40
J'ai terminé les Watchmen (wah!) et j'attaque V Pour Vendetta (vah?).
Plectrude
22 3 2005 - 21:42
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Plectrude)
Si t'aimes ça, je te conseille de lire
Le Décaméron de Boccace, tu seras servi, vieux satyre :wink: D'autant que quelques contes de La Fontaine sont directement tirés de Boccace (la femme qui se fait culbuter par son amant tout en surveillant son mari qui récure une jarre notamment

Ce conte se retrouve également dans
L'Ane d'Or d'Apulée au ... V ème siècle ap.JC; comme quoi rien ne se perd

)
C'était mon post utile du mois.
Ca tombe bien j'ai le livre chez moi, j'avais commencé à lire quelques nouvelles cet été et le début des cours m'a contrainte à me consacrer plutot aux oeuvres du programme pour l'instant, mais du coup je vais certainement continuer un petit peu ma lecture de ce pavé
horseloverfat
22 3 2005 - 23:18
c'est marrant, j'ai adoré american gods de Gaiman.
Et au contraire le début m'a scotché. Attention spoiler. J'ai failli chialler tout seul comme un con dans le métro quand il annonce la mort de la femme de Ombre. J'ai trouvé le passage avec le Djiin extra et dans le propos. Puisqu'il fait partie de cette démarche de nous décrire les dieux de manière terre à terre, et renforce cet aspect de tradition perdue qui a rendu ces dieux obsolete. C'était la première fois que je lisais du Gaiman. Je recommencerai.
Sinon là je suis en train de lire Bleue comme un orange de Spinrad. Et ben je me fais chier comme c'est pas permis. J'en suis à la page 160, et ça décolle pas, il se passe rien. Y a une intelligence artificielle dans une péniche... Et le climat est pas à son fort sur la terre. Sinon... C'est aussi la première fois que je lis du Spinrad. Si y a un bouquin de lui qui est bien, j'aimerais bien qu'on me guide, parce que là je prends autant de plaisir que quand je regarde le défragmenteur de windows faire son travail...
CITATION(horseloverfat)
C'est aussi la première fois que je lis du Spinrad. Si y a un bouquin de lui qui est bien, j'aimerais bien qu'on me guide, parce que là je prends autant de plaisir que quand je regarde le défragmenteur de windows faire son travail...
Le seul que j'ai lu de lui c'était
Bug Jack Barron (Jack Barron et l'Eternité en VF) et j'ai bien accroché, un livre rentre-dedans réjouissant et qui va vraiment à cent à l'heure.
De Spinrad, en plus de Jack Barron, y a Le printemps russe qu'est excellent (moins satyrique, mais passionnant et vraiment très émouvant). Et En direct (dans une collection polar je crois), dans une veine plus Jack Barron, est assez jouissif.
Et Les années fléaux aussi c'est recommandable.
Sinon, d'American gods, je retiens plutôt la trame liée aux meurtres dans le petit village, que ces histoires de dieux incarnés, finalement assez convenue je trouve.
Ouais, c'est vrai que ça peut être convenu. Mais Gaiman a fait un sacré boulot pour s'approprier les mythes et légendes européens et les revitaliser en les humanisant. On retrouve en tout cas le même boulot que dans Sandman. Et puis le fait de couper l' intrigue principale par tous ces retours en arrière qui explorent le passé de l' Amérique est assez intéressant.
MAGICIEN
23 3 2005 - 18:35
la Tour Sombre de stephen King le 6ème tome... plus qu'un et je pourrais mourrir heureux
AbsInthe
24 3 2005 - 10:35
je continue l'aventure du guide galactique avec le dernier restaurant avant la fin du monde
L'horreur c'est qu'avec ma mémoire de merde, je ne me souviens pas en détail du 1er tome que j'ai lu y a + de 6 mois.
Les premières pages de ce second tome sont bien, elles rentrent vite dans le vif du sujet, par contre un problème technique me gache un peu le plaisir : j'ai un oeil out, et lire en fermant un oeil en permanence n'est pas des plus aisé
horseloverfat
31 3 2005 - 22:22
Je viens enfin de finir le bouquin de Spinrad. C'était soit nul, soit chiant, soit moyen, soit...fini. La fin s'améliore, mais j'ai rien compris. Juste de l'espionnage industriel à propos du devenir de la terre, de son climat et bla blabla. Le vilain en plus rajoute plein de passage de cul vers la fin, c'est ce qui m'a fait tenir, mais ça ne décolle pas vraiment. Et les personnages sont aussi fades qu'une glace à la patate.
Bon maintenant j'hésite entre Spider et le bouquin sur l'Irak de Ignacio Ramonet. Je l'ai entendu à l'emmission de Mermet sur Inter (que tout le monde devrait écouter !!!), et c'était franchement passionant. Donc...
Et merci pour les conseils sur Spinrad, j'en prends note.
Batman Begins
02 4 2005 - 18:43
Je viens de lire la BD
30 Jours de Nuit.
Autant dire tout de suite que j'ai adoré, une ambiance froide et menacante et surtout un style graphique superbe qui ne laisse pas indifférent, et une bonne histoire sur les vampires c'est toujours bon à prendre...
(j'ai aussi commencé
Dark Knight Returns de Miller

8O )
Dr Rabbitfoot
02 4 2005 - 18:53
Je re-attaque le "Neuromancien" de William Gibson, juste pour aller faire chier plus tard Muf et Blunt sur le topic "Matrix" ... 8)
Dirty Flichty
03 4 2005 - 16:48
CITATION(Batman Begins)
Je viens de lire la BD 30 Jours de Nuit.
Autant dire tout de suite que j'ai adoré, une ambiance froide et menacante et surtout un style graphique superbe qui ne laisse pas indifférent, et une bonne histoire sur les vampires c'est toujours bon à prendre...
Je l'ai lu y a pas longtemps celui-ci je crois. Y a bien une préface de Clive Barker non ?
Rawhide Kid
04 4 2005 - 20:50
Hikaru no go n°15. Jamais je vais m'en remettre :cry:
the_Rapid_Eye_Movement
05 4 2005 - 18:47
Les Fourmis, de Bernard Werber
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.