Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous lisez quoi en ce moment ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
muf
CITATION(wallaceJD)
Je vois que je suis pas tout seul dans mon cas...

Bé oué. V for Vendetta ça a été un putain de choc. Watchmen aussi mais je l'ai lu après donc j'étais prévenu.

CITATION(wallaceJD)
Je ne connais pas la version originale, je disais juste que les bouquins sont de beaux objets. Il y a une grosse différence entre les deux versions ? Et puis en quoi c'est génant de pas avoir exactement le même format que les versions originales ?

Ben en V.O. le format est celui qui est dévolu habituellement aux comics, à savoir du 26*17 je crois. Et en VF, pour une raison qui m'échappe (enfin disons que j'ai peur que ce soit pour donner une allure "respectable" de bd européenne, mais là je fais du procès d'intention), on se retrouve avec une surface deux fois plus grande ou presque. J'ai feuilleté V dans ce format et ça m'a vraiment gêné, moins pour Watchmen...

Enfin d'autres madnautes mieux renseignés que moi pourront te parler un peu plus en détail de ce problème de format.
Kaplan
Je viens de finir une merde sans nom intitulée Miles Christi. Un soi-disant bouquin d'aventure se déroulant durant les Croisades, écrit avec les pieds par David Camus, avec une histoire sans queue ni tête, des personnages inexistants et un contexte historique très mal exploité. Vous l'avez compris, je ne vous le recommande pas. Heureusement, je l'ai pas payé, je l'ai eu par hasard avant sa sortie...

Sinon je viens d'enchaîner avec La Source Vive, de Ayn Rand (The Fountainhead en V.O.), un bouquin se déroulant dans le monde de l'architecture et qui a inspiré Le Rebelle, chef-d'oeuvre de King Vidor avec Gary Cooper.
Fred Boot
Je suis plongé dans "Le Comte de Monte-Christo", lecture indispensable.
Seetrouy
CITATION(Fred Boot)
Je suis plongé dans \"Le Comte de Monte-Christo\", lecture indispensable.

Ce qui t'empêche pas de l'écorcher :wink:
Plectrude
Le Roi Lear de Shakespeare, c'est le premier livre que je lis de ce célèbre auteur (et non, je n'ai jamais lu Roméo et Juliette :roll: ) et pour l'instant c'est pas mal du tout smile.gif
Jimmy
Rahhh, mister Shakespeare , mon amour de jeunesse :oops:
Je te conseil hardement de lire le "trio" Othello-Hamlet-MacBeth 8)
Seetrouy
Antoine et Cléopâtre vaut le détour aussi :wink: Y a des moments à se pisser de rire dans le falzar.
Cradle of suffering
Je viens de finir "L'ingénu" de Voltaire et je dois lire Candide...pour le bahut.
Driax
CITATION(cradle of suffering)
Je viens de finir \"L'ingénu\" de Voltaire et je dois lire Candide...pour le bahut.

Ah merde.....
Cradle of suffering
CITATION(Driax)
Je viens de finir \"L'ingénu\" de Voltaire et je dois lire Candide...pour le bahut.

Ah merde.....

c'est à chier Candide?? :?:
Seetrouy
CITATION(Driax)

Ah merde.....

c'est à chier Candide?? :?:

Non c'est très très bien, n'écoute pas les jeunes branleurs.
jeveuxdesgriffes
je suis un jeune branleur!
et j'adore Candide!!
8)

Pangloss Power
Fred Boot
CITATION(Seetrouy)
CITATION(Fred Boot)
Je suis plongé dans \"Le Comte de Monte-Christo\", lecture indispensable.

Ce qui t'empêche pas de l'écorcher :wink:

Oups, en effet. Pour la peine, 15 ans de bagne !
Plectrude
CITATION(Jimmy)
Rahhh, mister Shakespeare , mon amour de jeunesse :oops:
Je te conseil hardement de lire le \"trio\" Othello-Hamlet-MacBeth 8)

Ouai ça tombe bien j'ai trouvé un livre qui réuni les trois smile.gif
Sinon Candide c'est terrible ! 8)
the_Rapid_Eye_Movement
voila, j'ai fini Zombies (sympa, sans plus, je préfère quand Ellis ecrit des gros romans) , j'ai ensuite lu Charlie et la chocolaterie (et c'est vachement bon, j'espere que Burton va en faire quelque chose de bien...)

et la je viens de m'attaquer à Glamorama de Brett Easton Ellis (comme ca j'aurais tout lu du monsieur...)
Plectrude
CITATION(the_Rapid_Eye_Movement)
j'ai ensuite lu Charlie et la chocolaterie (et c'est vachement bon, j'espere que Burton va en faire quelque chose de bien...)

Si c'est le premier Roald Dahl que tu lis je te conseille aussi Charlie et le grand ascenseur de verre, La potion magique de Georges Bouillon ou encore Le Bon Gros Géant :wink:
vendetta
Mmmmh, de Roald Dahl, j'ai lu les Tales of the Unexpected.
Plutôt bof, je trouve. Je n'aime pas bcp. Je ne lui trouve pas de talent particulier d'écrivain.

Vendetta - 8) Bucky Bleichert rules-
the_Rapid_Eye_Movement
merci, je vais essayer de trouver tout ca
Jimmy
La Divine Comedie de Dante,
J'ai bien aimé, car je suis un bon client de mythologie. Celle ci est chretienne, donc je la connaissais un peu plus. Certains détails feraient sourire de nos jours vu la remise en question par notre science moderne.

5/6

smile
Jimmy
je viens de finir 20 comics de Spawn, assez sympa pour moi qui ne suis pas vraiment dans le comix
Puis Mythologie de Roland Barthes, suivit de Dieux et Heros
Que c'Est bon de lire 8)

smile
Karibou
J'ai commencé " la compagnie noire". J'attendais la version poche depuis un moment.
Le debut, pas vraiment accroché, mais plus ca avance, plus j'accroche, surtout au caractères des personnages.
Jake
La guerre des mondes de H.-G. Wells, en attendant le film de Spielberg. J’aime le moment où les humains terrés au fond d’une cave comme des rats, commencent à se battre entre eux, rongés par la peur et la faim. Sorti en 1898, ce roman écrit comme un reportage de guerre, n’a rien perdu de sa force. Excellent ! biggrin.gif
Ed Wood
Bah un petit retour au sources vu que je suis en train de lire L'Illiade que je n'avais pas encore lu.
kea
Pfiouuu...
Je viens de finir "la conquète du mexique" par bernal diaz del castillo (700 pages sur les conquistadores, écrit en tout petit)
et je suis en train de me taper "ma vie en raffales", autobiographie de M. Kalachnikov (200 pages sur la conception d'armers à feu, ecrit en très gros).

Ca reste bien guerrier tout ça, je vais peut être me refaire un fantomette histoire de décompresser.
Jimmy
Tristan et Iseu , car je m'ennuyais un peu 8)
Hop, je vais me tapper le Silmarillion, car on m'a conseillé de le lire afin d'aimer Tolkien, car je ne le porte pas en affection
Batman Begins
On est page 69 lol.

Je commence "La peau sur les os" de Stephen King.
Il est bien ?
Dr Rabbitfoot
CITATION(Batman Begins)
Je commence \"La peau sur les os\" de Stephen King.
Il est bien ?

Oui.
vendetta
Je suis dans "L'affaire du Dahlia Noir", la résolution de la célèbre affaire criminelle par Steve Hodel.

Vendetta -James Ellroy power 8) -
Vermithrax Pejorative
CITATION(Batman Begins)
On est page 69 lol.

Il est bien ?

Le seul King que je n'ai vraiment pas aimé. Parfois maladroitement raciste et souvent assez con. Dommage.
Tyler
Je relis Désolation de Stephen King.

Image IPB

La nouvelle lue sur ce forum de l'adaptation m'a donner envie d'y retourner.
kea
CITATION
Batman Begins a écrit:
On est page 69 lol.

Il est bien ?

Le seul King que je n'ai vraiment pas aimé. Parfois maladroitement raciste et souvent assez con. Dommage.

Tiens, c'est marrant, je ne suis pas un grand fan du King, et c'est l'un de ses seuls romans que j'ai trouvé potable.
(je trouve que le monsieur a d'excellentes idées de nouvelles, mais ne sait pas écrire sur la longueur).
Par contre, d'accord pour le coté assez con et maladroitement raciste, mais on trouve ça entre les lignes dans pas mal de ses oeuvres. Le king reste quand même un ricain de la campagne bien traditionnaliste.
Pas taper, je sors...
rachaela
Je viens de finir ARTHUR "la revanche de Maltazard" c'est un peu de l'arnaque ça coupe net... faut attendre la suite...Luc besson sait que c'est surtout des parents qui achetent ça pour leurs gosses alors ils en profitent!!!
L'histoire est très bien autrement....il paraît même qu'il veut en faire un film...
frans88
"Red Rabbit" de Tom Clancy. Un peu long a démarrer ( comme toujours ) pour l'instant ( page 90 ) mais comme y'a 800 pages et connaissant le bonhomme... biggrin.gif
dam
Image IPB

excellent ! 8)
Barksaii
Image IPB

Mortel!...
Batman Begins
Fini "La Peau sur les Os" de S. King.

C'est pas mal, mais ca devient un peu lo,guet vers la fin et je suis pas sûr d'avoir bien compris la fin...
Ced
les postiches un gang des années 80 de patricia tourancheau...

ça s'annonce passionant, c'est donc comme el titre l'indique sur le gang des postiches qui a sévit pendant les annéees 80 en cassant à la pelle des banques sans jamis se faire prendre... voila plus de détails quand j'aurais achevé le bouquin... :wink:
Blunt
J'ai commencé Le Pendule de Foucault. C'est balaise mais je m'accroche.
Sanjuro
Image IPB

Que du bonheur ! biggrin.gif

Voila 8)
Jake
Le Livre de Jérémie de J. T. Leroy. L’Amérique trash et déglinguée, vue par les yeux d’un enfant. Dur ! 8O

Image IPB
Vermithrax Pejorative
"Mon Grain de Sable" de Luciano Bolis ( chez 10/18 )

Petit livre, à peine cent pages. Et pourtant.
Voici deux jours que je l'ai lu et je ne parviens pas à me débarasser de certaines scènes, certaines images, qui me hantent sans doute encore pour longtemps.
Un condensé de puissance évocatrice, de dilemmes moraux et physiques. Un livre qui secoue, qui électrise, qui épuise mieux et plus que certains romans marathon.

Mais peut-être faut-il aussi que je précise qu'il s'agit là d'un récit véritable, d'un texte que Bolis se devait d'exorciser, un jour ou l'autre. Une histoire insoutenable; son histoire.

Jugez plutôt: Bolis, sous un nom d'emprunt, est membre de l'Union partisane et passe les derniers mois de la 2ème guerre à mener un nombre d'actions et de réunions toujours grandissant, en vue de faire tomber une bonne fois pour toutes le fascisme et de retrouver une Italie libre.
Malheureusement pour lui, il est capturé par deux membres des Brigades Noires qui le reconnaissent. Séquestré, il est soumis à de nombreuses tortures. Mais, imperturbable, il ne flanchera jamais. Plus son corps plie, plus son esprit tient bon. Il ne lâchera jamais les noms de ses camarades, même lorsque la peur et la douleur s'empare de lui.
Confié à Spiotta, commandant en chef des Brigades Noires et terreur notoire, Luciano Bolis sait que les tortures vont se rafiner du jour au lendemain. Sa raison vacille. L'honneur ressurgit toujours. Et la logique.
Si Luciano cède, plusieurs rouages vont tomber. S'il tient bon, s'il ne dit rien, il interrompt l'engrenage. Que vaut son grain de sable, au milieu du désert? Rien. Il sait donc ce qui lui reste à faire: mourir. Pour le bien d'autrui.
Lorsqu'il réussi à subtiliser une lame de rasoir, le choix est déjà fait.

Ce qui suis tient de l'insoutenable, du miracle, d'une horreur toujours rattrapée par la flamme vacillante de la vie. Luciano Bolis put en effet raconter son histoire, et mourra des années plus tard, en 1993.

Pour ceux que je n'aurais pas encore tenté, ou plus simplement qui ne pensent pas lire ce livre, voici deux-trois extrait. Attention, SPOILER:

"Non, il fallait que la chaîne se brise dès le premier anneau et si quelqu'un devait se sacrifier c'était moi qui le constituais par un effet du hasard. Ainsi, plus je raisonnais et plus j'étais convaincu, de quelque façon que je tourne la question, que le seul comportement possible était vraiment de garder le silence. Après tout la mort d'un homme n'était pas un grand malheur, vue à la lumière des conséquences qui pourraient naître d'un comportement différent."

(à propos d'un de ses gardien): "Je n'oublierai jamais - et c'est l'une des expériences les plus déroutantes et lumineuses de ma vie - la brusque et merveilleuse communion de deux âmes, le matin de Pâques, au milieu du joyeux envol des cloches de la résurrection et des premiers souffles du printemps: entre un militaire assoiffé de paix qui, redoutant ses compagnons, avait eu besoin de ma chair souffrante pour pleurer à la fois sa misère et la commune misère, et moi-même, qui sus pendant un moment oublier le devoir de haine pour découvrir sous cette uniforme l'humanité d'un sanglot. Aujourd'hui encore, cet homme m'apporte des fleurs".

Enfin, à propos de son acte et de ses complications (SPOILER toujours): "Ce fut seulement à ce moment-là que je pensai à la carotide. (...) Le coup part et tombe juste (...). Instantanément, je sens que, quand ma poitrine s'élève et s'abaisse pour respirer, l'air passe par l'ouverture que je viens de pratiquer, et non plus par la bouche et le nez. (...) Alors, je frappe coup sur coup. (...) Je plongeai mes doigts déjà raidis par le froid et la mort dans la blessure et je tirai, j'arrachai, je disloquai cette entaille pour y faire entrer ma main toute entière, j'attrappai les parties molles que je rencontrais, pendant que tout en moi convergeait vers l'effort de ma main qui allait de plus en plus profond, de plus en plus profond, là où se nichait la mort."

(END SPOILER)
kea
Je suis en train de me refaire "la guerre des mondes" avant que l'éternel ado ricain barbu ne nous le gache à jamais sous une tonne de sucre rose.
Jimmy
Je viens de finir le Silmarillon de J.R.R Tolkien et j'avoue qu'il m'a bien plus, en tout cas plus que SDA et Bilbon. Je suis enfin attiré par une oeuvre du sieur, c'est tout un évenement . Mon petit bémole, qui doit surement être ratrapper dans les contes et légendes oubliés que je lirais bientot, est que les batailles ne sont pas assez bien traitée. Étant un feru de guerre medievale, j'ai du me contenter de cela, mais il n'empeche que Tolkien à effectivement fait un travail remarquable.
Flying Totoro
CITATION(Il y a bien longtemps Fraggle)
Image IPB
(après le site, le bouquin)

A noter aussi que Tom Mes sortira enfin en juillet un livre dédié à Shinya Tsukamoto (préfacé par Miike... Donnez moi un flingue...)
Image IPB

Sinon ce que je lis heu là je viens de relire Le Monde Inverti de Christopher priest, c'est toujours aussi bien. Très beau livre de SF, original et maitrisé de bout en bout et là je vais me faire le Maître des mensonges de Graham Masterton.
Sanjuro
CITATION(Flying Totoro)

A noter aussi que Tom Mes sortira enfin en juillet un livre dédié à Shinya Tsukamoto (préfacé par Miike... Donnez moi un flingue...)

Bah ,c'est un peu normal étant donné que Miike est un ami de Tsukamoto.

Voila smile.gif
Flying Totoro
Ouais enfin heureusement pour Tsukamoto il a plus d'un ami. Et il en a probablement qui ont des choses bien plus pertinentes à dire... Mais en plus je trouve ça feignant, pour son bouquin sur Miike, Tom Mes avait faire la préface par... Tsukamoto !
Sanjuro
CITATION(Flying Totoro)
Et il en a probablement qui ont des choses bien plus pertinentes à dire...

Euh...parce que tu l'as lue la préface écrite par Miike ?

Voila smile.gif
Flying Totoro
CITATION(Ding On)
Euh...parce que tu l'as lue la préface écrite par Miike ?

Non, d'où le "probablement" dans la phrase que tu cites.
Pour faire une analogie qui parle à ceux qui ne sont pas au fait des liens entre Tsukamoto et Miike, John Woo et Luc besson sont potes depuis quelques années. Est ce que si un bouquin sur Woo venait à paraitre, tu te rejouirais que de tous les gens qu'a pu cotoyer John Woo et de tous les gens qui ont pu écrire sur le cinéma de John Woo, Besson se voit confier la préface ? Permets moi d'être sceptique 8)
Peut être que la préface de Miike sera interessante mais tu ne m'oteras pas de l'esprit qu'il y avait des gens qui connaissent Tsukamoto bien plus intimement et depuis bien plus longtemps que Miike (Miike a rencontré Tsukamoto sur le tournage de bullet ballet, si mes souvenirs sont bons en 97). Tomorowo Taguchi ou le frère de Tsukamoto me paraissaient des choix plus interessants (et j'ai du mal à ne pas voir une certaine facilité dans le choix de Mes). Mais ce qui compte (et c'etait quand même ça le but initial de mon premier post) c'est que ENFIN un livre sur Tsukamoto voit le jour, et qui plus est, écrit par un mec qui est loin d'être un imbécile.

Pensant avoir été clair sur mon point de vue et ne voulant pas faire dévier davantage ce topic (sans compter que j'aime autant consacrer mon temps à autre chose qu'à disserter du Gérard Krawczyk du ciné trash japonais icon_twisted.gif ), j'en resterai là et je vais me mater Love battlefield de ce pas 8)
Sanjuro
CITATION(Flying Totoro)

Non, d'où le \"probablement\" dans la phrase que tu cites.
Pour faire une analogie qui parle à ceux qui ne sont pas au fait des liens entre Tsukamoto et Miike, John Woo et Luc besson sont potes depuis quelques années. Est ce que si un bouquin sur Woo venait à paraitre, tu te rejouirais que de tous les gens qu'a pu cotoyer John Woo et de tous les gens qui ont pu écrire sur le cinéma de John Woo, Besson se voit confier la préface ? Permets moi d'être sceptique 8)

Woo et Besson ,tu ne pouvais pas trouver pire pour m'atteindre ! lol
Désormais ,je comprends ton desarroi ( laugh.gif) même si je ne le partage pas (Etant donné que j'aime bien Miike ,je ne voyais pas du tout ça de la même façon) .

CITATION
Mais ce qui compte (et c'etait quand même ça le but initial de mon premier post) c'est que ENFIN un livre sur Tsukamoto voit le jour, et qui plus est, écrit par un mec qui est loin d'être un imbécile.

Oui ,de plus ça fait vraiment plaisir étant donné que Tsukamoto est (amha) vraiment sous estimé.

CITATION
je vais me mater Love battlefield de ce pas 8)

Sage décision. 8)

Voila smile.gif
adamo
Image IPB

C'est intéressant et "compréhensible" pour l'instant....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.