Anonymous
14 3 2003 - 15:57
Après le Concile de Pierre de Grangier... je me tape... Tu es Pierre (j'en sort pas) de George Suffert.
Le premier est un roman, pas mal.
Et le second... bin c'est le récit complet et exhaustif de l'histoire de l'Eglise Chrétienne de la Pentecôte au 20ème siècle... ah bah oui je suis comme ça moi, dès fois je me prends le crâne.
Ouais en effet voilà un bon substitut au tranxène....
Non je rigole , mais dis moi Pirate ce qui t'attire la dedans (c'est pas une question piège, hein...)
Bo le Baobab
15 3 2003 - 20:13
Viva Pelecanos, Ellroy et Charles Williams! Viva Jim Thompson et Dashiell Hammett! Viva Paco Ignacio Taibo II!
Mais le dernier bouquin que j'ai lu est Le zéro et l'infini d'Arthur Koestler, écrit entre 38 et 40, publié en 1945, et qui disait déjà tout du totalitarisme soviétique. Que les ouvriers se soient fait dupés par des promesses de lendemains qui chantent, soit, que des intellos se soient pamés et aient encensés l'URSS, c'est vraiment qu'ils ne voulaient pas voir la réalité et que c'étaient quand même des sacrés cons. :x
session Palhaniuk après monstre invisible j'entame choke :!:
Les Voyous De La République de Montaldo
CITATION(Bo le Baobab)
que des intellos se soient pamés et aient encensés l'URSS, c'est vraiment qu'ils ne voulaient pas voir la réalité et que c'étaient quand même des sacrés cons. :x
Orwell était un des rares à avoir vu juste & à l'ouvrir je crois
Anonymous
19 3 2003 - 21:18
Pool là dedans ce qui m'attire c'est l'histoire et ce qui la façone, ici la judéo-chrétienté. Par exemple il est toujours intéressant d'apprendre, surtout aujourd'hui, que le nationalisme juif n'est pas nouveau, qu'il s'est déclaré à une époque où la notion de nation était encore floue (Rome était un empire abstrait par exemple) et que c'est cette manifestation de son indépendance politique qui a séparé les juifs christiannisés des juifs orthodoxes. Ce qui naturellement remet en perspective les fondements de l'antisémitisme chrétien, non seulement tardif mais surtout expressément politique et par extention rend très relatif l'affirmation de certain de nos têtes pensantes qui n'hésitent pas à qualifier la création d'Israel d'accident de l'histoire.
Intéressant de constater aussi que pour passer le cap des siècles et dépasser le rang des innombrables sectes religieuses qui existaient à l'époque, les chrétiens se sont adaptés à la pensée helleniste, au Logos et à la philosophie. Science moderne et qui sera plus tard désavoué par l'Eglise. Ou, de savoir, à titre d'anecdote, que selon toute vraisemblance, la confession était par le passé, publique... un lointain erzatz de l'autocritique communiste ?
Bref, comme dit un proverbe sénégalais auquel je suis très attaché : Celui qui ne se souvient pas de son passé, n'est pas digne de son présent.
Ben je sais pas si j'aurais un jour envie d'en apprendre plus la dessus mais ton post étant un des rares digne d'intérêt que j'ai lu ce soir, je te remercie pour cette petite explication....
hungry ghost
22 3 2003 - 03:10
Moi j'ai que très peu de livres chez moi :
LES SPECTRES DE YOTSUYA (pièce de Kabuki)
KAIRO de Kiyoshi Kurosawa
RING de Koji Suzuki ainsi que ses deux suites...
des EDOGAWA RANPO...
J'ai 2 volumes de la "Japanese Cinema Encyclopedia" :
The Sex Films &
Horror. Fantasy. Science Fiction
d'autres ouvrages du même type moins imposants ainsi que des mangas... j'aime ça les mangas.
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:mKWuNO_FHMYC:www.mandiapple.com/snowblood/images/tomie/mangasnake.jpg[/img]
loup solitaire
23 3 2003 - 03:17
Je suis en train de finir de lire le fanzine que bertysback m' a gentiment envoyé , le bimensuel n°7 du "Toilet Paper News" écrit par ses soins . 8O Y sont abordés le ciné , la musique , la littérature , les faits divers et...les chaussures !

Au programme de ce numéro , ses chroniques des 2 Tours , des Tomes 7 et 8 du Décalogue , du "The Story of the Clash volume 1" , la traduction d' un texte de mr. Tom Waits , ainsi qu' un pamphlet (???) sur les fêtes de fin d' années (mais qu' est ce que tu as bien pu vouloir dire berty

) et la promo des fila schumarer replica 8O
A suivre le "Best of Paper News"...
"Tout est fatal" le dernier King....im'reste deux nouvelles. :cry:
Daneel_Olivaw70
24 3 2003 - 22:13
J'ai commencé hier soir "Sept Jour pour une éternité..." de Marc Levy. J'ai acheté ce livre car j'avais adoré "Et si c'était vrai..." qui racontait l'histoire d'une jeune femme médecin dans le coma dont l'esprit rentre en contact avec l'homme qui vient de louer son appartement. Une splendide histoire sur un homme qui se met à croire à l'extraodinaire...
"Sept jour pour une éternité..." raconte l'histoire de Dieu et du Diable qui font un pari stupide et ils envoient chacun un ange (une femme) et un démon (un homme) sur terre pour faire gagner son camp en sept jours (nombre de jours qu'il a fallu à Dieu pour créer le monde). Le seul petit hic dans leurs projets, c'est que ni Dieu, ni Lucifer n'avaient prévu que l'ange et le démon se rencontrerai...
Ce sont deux livres que je conseillerai à ceux qui veulent... Croire à l'extaordinaire...
Je viens de terminer la re-lecture de Ghost Story de Peter Straub, le seul bouquin à m'avoir jamais fait cauchemarder.....C'est une merveille d'ecriture, d'ambiance, ou Straub ,contrairement à Masterton ou Koontz, n'a que peu recours à l'horreur ou au gore pour impressionner le lecteur...Straub distille une peur insidieuse, sournoise au détour d'une phrase ou d'un mot et fait exister ses personnages nous les rendant réels pour mieux nous les arracher ensuite...Un livre que je conseille à TOUT LE MONDE, un modèle d'épouvante intelligente et sensible....
AbsInthe
25 3 2003 - 16:06
CITATION(Daneel_Olivaw70)
J'ai commencé hier soir \"Sept Jour pour une éternité...\" de Marc Levy. J'ai acheté ce livre car j'avais adoré \"Et si c'était vrai...\" qui racontait l'histoire d'une jeune femme médecin dans le coma dont l'esprit rentre en contact avec l'homme qui vient de louer son appartement. Une splendide histoire sur un homme qui se met à croire à l'extraodinaire...
J'ai été déçu par "Si c'était vrai", je n'y ai rien vu d'autre qu'une histoire gnangnan avec une impression de déjà vu ou plutôt de déjà lu :roll:
bertysback
25 3 2003 - 18:13
CITATION(loup solitaire)
Je suis en train de finir de lire le fanzine que bertysback m' a gentiment envoyé , le bimensuel n°7 du \"Toilet Paper News\" écrit par ses soins . 8O Y sont abordés le ciné , la musique , la littérature , les faits divers et...les chaussures ! :lol: Au programme de ce numéro , ses chroniques des 2 Tours , des Tomes 7 et 8 du Décalogue , du \"The Story of the Clash volume 1\" , la traduction d' un texte de mr. Tom Waits , ainsi qu' un pamphlet (???) sur les fêtes de fin d' années (mais qu' est ce que tu as bien pu vouloir dire berty :lol: ) et la promo des fila schumarer replica 8O
A suivre le \"Best of Paper News\"...
Ahhhhh... Que de la bonne lecture comme je l'aime!!! Qu'il a bon goût le sieur Loup!!
Pour ma part, je suis en train de lire 'Le sens du vent' de Banks. Mais bon, on est a peu près trois à s'être interessé à mon topic sur lui, je vais pas m'appesentir plus longtemps...
Vous ne savez pas ce que vous perdez!!
loup solitaire
25 3 2003 - 18:16
J' ai aussi fini de le lire ton best of berty . :wink:
CITATION
Ardisson , hardi con ?

elle est bien bonne ta vanne !
bertysback
25 3 2003 - 18:19
Merci!
Fatalis rex
25 3 2003 - 20:29
en ce moment je lis Mnemoch le Démon, le 5e tome des Chronique de Vampires d'Anne Rice. J'en suis qu'au début : Lestat à des vues sur un trafiquant de coke international (entendez par la qu'il veut le buter), et dans le meme temps il a l'impression que le Diable le suit.
c'est du Anne Rice typique, tout en sensualité et en romantisme, sous texte homosexuel omniprésent, cruel, rarement chiant, j'adore.
bertysback
26 3 2003 - 10:37
J'ai eu un peu de mal avec Memnoch (comme avec le voleur de corps), les meilleurs restant pour moi (dans l'ordre) Lestat - entretien - la reine...
La série aurait peut être pu s'arrêter là. Quant aux sorcières, je n'ai pas tenté... Si qq peut me dire ce qu'il en pense...
loup solitaire
26 3 2003 - 10:40
Dommage , j' ai cru que tu allais citer le livre que je t' ai pas envoyé , tant pis

:roll:
Fatalis rex
26 3 2003 - 11:10
CITATION(bertysback)
J'ai eu un peu de mal avec Memnoch (comme avec le voleur de corps), les meilleurs restant pour moi (dans l'ordre) Lestat - entretien - la reine...
La série aurait peut être pu s'arrêter là. Quant aux sorcières, je n'ai pas tenté... Si qq peut me dire ce qu'il en pense...
le probleme c'est qu'apres la reine des damnés ça devient un peu gadget, c'est à dire Lestat racontant ses petites histoires ; et Anne Rice délaisse la mythologie des vampires pour tenir le "journal de bord" de Lestat
Je me refais l'integrale de Preacher.
Skaybax
27 3 2003 - 00:39
J'ai terminé Diablo - La loi du sang, il est béton : Bonne intrigue, bonne narration, personnage soignés et attachants. C'est, et de loin, la meilleur adaptation jeu vidéo/roman que j'ai pu lire. Vivement la suite. 8)
Ah oui, c'est de Richard A. Knaak. Si y en a qui connaisse...
J'enchaîne King Suckerman de Pelecanos, avec Le Vautour de Gil Scot Heron....
BLACK POWAH !!!!!!
En cemoment, je suis sur deux oeuvres fleuves en n volumes.
"n "étant une variable non encore définie dans le temps !
1/ La roue du temps
2/ Le trône de Fer
CITATION(Pool)
BLACK POWAH !!!!!!
le Gil Scot Heron de"the révolution will not be télévised" :?:
je l'ai vu en concert dans un festival près de londre y'a deux ans:mellow et groovy 8)
CITATION(adamo)
CITATION(Pool)
BLACK POWAH !!!!!!
le Gil Scot Heron de\"the révolution will not be télévised\" :?:
je l'ai vu en concert dans un festival près de londre y'a deux ans:mellow et groovy 8)
C'est bien le même : un bouquin qu'il a écrit quand il avait 20 piges...Ca s'annonce plutôt bien, mais je t'en dirais plus quand je l'aurais fini, courant semaine prochaine si c'est vraiment bon....En tout cas t'as bien de la chance de l'avoir vu en concert, moi j'ai eu le doit à la diffusion de son concert au Divan du Monde je crois, c'etait y'a quelque mois sur Jazz 6....
quichelorraine
28 3 2003 - 06:52
Moi je lis ce bouquin absolument terrifiant:
J'vous jure que je flippe ma race.
Strider
28 3 2003 - 07:02
En ce moment Dreamcatcher de Stephen King , ca commence pas mal.
loup solitaire
31 3 2003 - 23:27
J' entame la lecture du 1er scénar de monsieur toto joke himself ! 8O Son titre ? "Philippe et le Puma" Voila , voila... :wink:
toto joke
31 3 2003 - 23:40
Mon premier lecteur Madnaute j'en suis tout émotionné :oops:
Sinon en ce moment je suis sur le début d'American Gods de Neil Gaiman qui se laisse lire.
Moi dans la série "rattrapons les grosses lacunes" je lis "le meilleur des mondes."
toto joke
02 4 2003 - 12:10
Celui-là je l'avais commencé impossible de le terminer. Comme "1984" d'ailleurs... Je sais c'est censé être des classiques à avoir lu absolument :oops: :oops: :oops:
Tout comme l'integrale de Zola et Balzac qui est censée faire partie de nos classiques...Enfin j'en ai lu quelques un...
M'enfin comme y pas beaucoup de vaisseau spatiaux et de robots j'aime pas trop.
boah, ça se laisse lire...je le dévore pas, c'est sûr...mais j'arriverai à le terminer...
RogerMoore
02 4 2003 - 18:51
Je viens de commencer
Le Vautour, dont voici la couverture:
Oops... Ah non, pardon, me suis trompé de bouquin
Je suis en train de lire le roman de Gil Scott-Heron bien sûr:
REVOLUTION WILL NOT BE TELEVISED
Bonjour.
Le premier livre à l'air plus sympa.
CITATION(RogerMoore)
Je viens de commencer
Le Vautour, dont voici la couverture:
Oops... Ah non, pardon, me suis trompé de bouquin :mrgreen:
Je suis en train de lire le roman de Gil Scott-Heron bien sûr:
REVOLUTION WILL NOT BE TELEVISED
Bonjour.
Tiens, les grands esprits se rencontrent....Je l'ai commencé y'a une semaine, c'est excellent tant dans le style que la structure...Pour l'instant, la parole est au frère Tommy Hall, avec intervention des Black Panthers en prime...
RogerMoore
04 4 2003 - 00:28
CITATION(Pool)
Tiens, les grands esprits se rencontrent....Je l'ai commencé y'a une semaine, c'est excellent tant dans le style que la structure...Pour l'instant, la parole est au frère Tommy Hall, avec intervention des Black Panthers en prime...
Chuuuuuuuuuuuuuuut, je viens de le commencer, j'en suis au debut (Apres la baston sur les docks)
8)
Soul Fiction rules
Bonjour.
loup solitaire
04 4 2003 - 04:04
Le Toilet Music News n°2 de bertysback ( :wink: ) avec des chroniques de CD sortis entre 96 et 2003 . Au menu : Akhenaton , Faithless , Marie Boine , Calexico , Un Air/2 Familles , The Coral , Michel Houellebecq , et Mercury Rev .
Callahan
10 4 2003 - 14:40
Je viens de commencer Solaris de Stanislas Lem
....même si çà m'énerve d'acheter des livres avec des photos de films et d'acteurs en guise d'accroche !
pas vu le film amis le bouquin est intéressant pour l'instant .....
Mes remerciements à Scream-Queen sans qui j'aurais re-baptisé l'auteur Jonathan :wink: !!
Bon pour faire classique j'ai attaqué "le retour du roi" histoire de me rafraichir la mémoire avant le film (c'est le plus flou des trois dans ma tête).
Screamy
11 4 2003 - 09:55
CITATION(Callahan)
Mes remerciements à Scream-Queen sans qui j'aurais re-baptisé l'auteur Jonathan :wink: !!
Ha mais, de rien, de rien, je t'en prie, c'est tout naturel, de toute façon, ce n'aurait été moi, ça aurait été quelqu'un d'autre, qui t'aurait peut-être corrigé qavec plus de verdeur (
"c'est Stanislas, andouille !). Mais je ne suis pas comme ça, malgré la tenue SM que j'arbore en permanence. Et puis, quoi ? Georges Clooney en couverture ? C'est pas si mal, non ?
Bon, et pis, moi, je lis
Chronique d'unemort annoncée de Gabriel Garcia Marquez. C'est vraiment pas mal, mais je m'endors dessus à chaque fois ! 8O
En ce moment je lis un chef d'oeuvre :
"Parlez-vous le Jean Claude?"
Qui dit mieux ??
toto joke
12 4 2003 - 22:23
CITATION(shogun)
\"Parlez-vous le Jean Claude?\"
Qui dit mieux ??

:lol:
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme"...
Tu lis ça et Nietszche et tu vois la vie autrement...
Sinon j'ai commençé le bouquin de Fatalis Rex : "mort ou vif ?", sur des zombies qui encerclent Paris.
Je viens de commencer "Affaire classée" de Patricia Cornwell qui tente de prouver que Walter Sickert, peintre anglais, est le véritable Jack l'éventreur. Un bon documentaire, assez gore, efficace et aussi facile à lire que du Scarpetta...
Ce qui est assez étrange, c'est qu'au même moment (vers 1888) Elephant Man était aussi d'actualité (comme le montre le pauvre film From Hell), en fait vous lisez Dr Jekill & Mr Hide de Stevenson, vous regardez Elephant Man de David Lynch, et vous serez fin prêt pour attaquer ce dernier Cornwell.
Du côté d'Hollywood, le scénario de ce bouquin doit valoir plusieurs millions, surtout que pour une fois, ce n'est pas un tueur américain (mais d'origine allemande).
TheWolf
13 4 2003 - 13:11
LES DERNIERS HOMMES, un feuilleton (six volumes chez Librio, à peu prés six cent pages en tout) "S-F-heroic fantasy-post nuke tendance Mad Max II" écrit par un auteur français un peu connu semble t-il, Pierre Bordage. Très bon, on retrouve deux-trois d'emprunts à d'autre livres ou films du même genre, mais ça vaut le coup. C'est bien raconté, Bordage a vraiment un style assez personnel, et même s'il s'amuse beaucoup parfois à faire dans le recyclage, il le fait bien.
Exemple : l'idée d'une meute de chien organisée de manière surnaturelle est, paraît-il c'est un pote qui me l'a dit, reprit sur un bouquin de Leight Brackett, qui apparement a eu l'idée en première... Mais ce ne sont que quelques détails, et c'est bien l'univers de Bordage qu'on apprécie en lisant son travail, quelque chose entre la quête initiatique et du post-nuke somme toute assez classique, avec cependant quelques idées originales qui sont les bienvenues.
Voilà, voilà... 8) Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur Bordage ou les livres de S-F de Leight Brackett, qui était, quand même, la scènariste de RIO BRAVO ?
horseloverfat
13 4 2003 - 18:01
Le tome 1 de la jolie édition des nouvelles de P.K.Dick. ça va m'occuper un bon bout de temps ça !
Sinon je viens de finir "le blues du libraire" de L.BLOCK, c'était chouette et rigolo...un libraire cambrioleur, qui cambriole par passion, c'est original comme perso.
Hieronymus D.
13 4 2003 - 18:36
"prisonnier du temps" de Crichton.
Bientot au cinéma. je voulais lire avant de voir et j'ai aimé. histoire tres bonne et idée trés interessant concernat le voyage dans le temps. l'histoire et en deux parties : le present /puis le passé (dans le moyen age) et c'est interressant de voir les changement observé par les personnag principaux qui sont des étudiants en archéologie.
a lire !
Black Widow
13 4 2003 - 20:27
wah... vous passez plein de temps sur le forum et vous trouvez le temps de vous cultiver! je suis impressionnée, là.
euh, moi, en ce moment je lis Ultimate Spider-man, Utimate X-men, Ultimate Daredevil & Elektra, mais pas The Ultimates (faut pas trop abuser. puis je manque de thunes). de la grande littérature, quoi.... :?
Fatalis rex
13 4 2003 - 20:56
CITATION(toto joke)
CITATION(shogun)
\"Parlez-vous le Jean Claude?\"
Qui dit mieux ??

:lol:
\"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme\"...
Tu lis ça et Nietszche et tu vois la vie autrement...
Sinon j'ai commençé le bouquin de Fatalis Rex : \"mort ou vif ?\", sur des zombies qui encerclent Paris.
Je l'ai lu c'est vraiment excellent, la fin je m'attendais vraiment pas à ça... Bon sinon moi j'ai commencé ça, si vous l'avez lu merci de pas me raconter la fin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.