Moi j'essaie vainement de me remettre dans Le Seigneur des Anneaux : bin je suis bloqué à la fin des Deux Tours et j'arrive pas à m'y remettre....chelou , ca !
Shell Beach
17 2 2003 - 15:50
Moi je commence à lire Podium de Yann Moix (pour l'instant pas d'opinion...)
et j'ai commencé 2 nouvelles séries de BD : La graine de la Folie de Civiello et le Moine Fou de Vinc. Les deux sont très bonnes.
Ben moi aussi je suis sur "les Deux Tours" parce que je relis le livre après avoir vu le film comme l'an passé avec la communauté. :roll:
CITATION(Shell Beach)
Moi je commence à lire Podium .
moi j'ai fini, maintenant j'attaque Salut !
sinon, je suis plus loin que vous, je suis à la page 60 du retour du roi.
mais comme à chaque fois avec le seigneur des anneaux, y a des moments où j'ai pas du tout envie de le lire, mais alors pas du tout.
j'espère que je le finirai avant de voir le dernier volet.
Hellboy
17 2 2003 - 16:36
Propaganda de Noam Chomsky (Editions du Félins/Danger Public, 2002).
Ensuite je passe au dernier roman de Nick Tosches La Main de Dante même si les critiques ne sont pas très positives.
Je viens de finir les larmes du dragon de Dean Koontz et je vais pas tarder à attaquer Shining de qui vous savez.
En comics, je vais commencer The Establishement (spin off de Authority).
bertysback
17 2 2003 - 17:54
En ce moment, les deux derniers tome du décalogue (BD), ainsi que la totale des citées obscures de Schuitten et Peteers.
Je tente aussi une première incursion en manga écrit avec Nausicaä (déjà vu qd j'étais plus peutiot).
En livre, vu que j'ai une semaine de vacances, je vais enfin pouvoir terminer Mars la Bleue (dernier tome des mars de Kim S Robinson), et j'ai prévu 'american Gods' de Gaimann et 'Un nuage de poussière' (je crois que c'est le titre) de Iain M Banks.
quant au seigneur des anneaux, j'attendrais quelques années pour la troisième lecture (je me force à les espacer le plus possible pour an conserver l'attrait. Ca va être d'autant plus dur avec les films...)
Bigbonn
17 2 2003 - 19:15
Rex Stout, Ici, Radio New-york, avec son énorme détective privé, Nero Wolfe, dont les deux passions sont la bouffe (mais la bonne hein) et les orchidées.
Lord-Of-Babylon
17 2 2003 - 19:17
Voyage au centre de la terre de Jules Verne apres Jurassik Park et avant Les maitres du monde de Heinlen
Lord-Of-Babylon
17 2 2003 - 19:19
Ah putain non j'oublier ce chefs d'oeuvre qu'est Ghost Story de Straub
Ah la la Ghost Story voila un bouquin qui m'a fait tellement flipper que je l'ai pas lu jusqu'au bout la première fois....Je me suis rattrappé depuis et j'ai enchaîné sur d'autres Straub : grand auteur, et -au moins- un chef d'oeuvre à son actif !
Kazimodo
17 2 2003 - 19:43
Je termine "le Théatre des Opérations : Journal métaphysique et polémique 1999" De Dantec, ensuite j'attaque "Laboratoire de Catastrophe Générale" du même auteur
"l'ombre du prophete" de Bernard Simonay
premier volume de sa serie graal qui en compte 2 tome
ensuite j'enchaine sur les 2 tours (la 2eme fois en 10 ans) et entre temps j'ai lu "mes "freres" assassins" de Mohamed Sifaoui un journaliste qui a infiltré un reseau islamiste
Fatalis rex
17 2 2003 - 21:07
le seigneur des anneaux et je voudrais dire haut et fort que tout le début, a savoir le voyage des hobbits de la Comté au poney fringant EST TRES TRES CHIANTE. Par contre quand Aragorn déboule dans l'histoire la pas pareil...
CITATION(Fatalis rex)
le seigneur des anneaux et je voudrais dire haut et fort que tout le début, a savoir le voyage des hobbits de la Comté au poney fringant EST TRES TRES CHIANTE. Par contre quand Aragorn déboule dans l'histoire la pas pareil...
suis d'accord
greengoliath61
17 2 2003 - 21:13
"mes freres assassins"? mon dieu snake, quesqu'il t'arrive?
quant amoi, je ne lis pas de livres parceque la lecture m'ennuie.
mais je lis quand meme 3000 tonnes de comics par semaine histoire de rester cultivé... sinon, j'ai lu abrarat de clive barker y a pas longtemps... amusant mais sans plus.
CITATION(greengoliath61)
\"mes freres assassins\"? mon dieu snake, quesqu'il t'arrive?
.
attention attention j'insiste sur le fait que le titre est "mes "freres" assassins" et pas "mes freres assassins"
c'est l'histoire vrai d'un algerien musulman infiltré dans un réseau ( je precise aussi que j'ai acheté ce bouquin en fonction des origines de l'auteur, je ne voulais pas entendre que l'auteur était raciste ou quoique ce soit, je précise aussi que je souhaite clore le débat sur le sujet avant qu'il ne debute car c'est sujet à probleme :? )
CITATION(greengoliath61)
\"mes freres assassins\"? mon dieu snake, quesqu'il t'arrive?
.
tu faisais comme dans mon topic "aujourd'hui" c'est ça ?
greengoliath61
17 2 2003 - 21:21
euh, oui mais apres t'es parti dans un trip sur les islamistes et j'ai eu un peu peur...
RogerMoore
17 2 2003 - 23:08
Je suis a la fin de
Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (edition 10/18, domaine etranger).
Et sinon, je viens de me faire dedicacer par Jean-Claude Mezieres, le createur de Valerian, la BD
Sur les Terres Truquees qui m'avait traumatisee qd j'etais mome. Il m'a dessine une belle Laureline qui dit "Ce n'est pas parce que tu t'appelles RogerMoore que je me prends pour une James Bond girl". La classe 8)
Bonjour.
Pour info, c'est cet album la:
HarrisonMustang
18 2 2003 - 10:44
En ce moment, "L 'échiquier du mal" de Dan Simmons
Moi je conseille les racines du mal !!!
HarrisonMustang
18 2 2003 - 12:06
c'est de qui et ça parle de quoi :?:
Si je peux vous renvoyer la :
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=1167
Harrison si tu connais pas faut foncer là !!!
HarrisonMustang
18 2 2003 - 12:33
Ok, merci ! :wink:
bertysback
18 2 2003 - 13:32
'l'échiquier du mal' est bon, mais ça m'a donné envie de me retaper 'hypérion' et du coupt de pousser un peu plus loin (la chute.., endymion, ...). Les suites sont-elles à la hauteur de hypérion qui est quand même un putain de chef d'oeuvre???
Scream-Grouik
18 2 2003 - 14:09
CITATION(RogerMoore)
Je suis a la fin de
Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (edition 10/18, domaine etranger).
Et sinon, je viens de me faire dedicacer par Jean-Claude Mezieres, le createur de Valerian, la BD
Sur les Terres Truquees qui m'avait traumatisee qd j'etais mome. Il m'a dessine une belle Laureline qui dit \"Ce n'est pas parce que tu t'appelles RogerMoore que je me prends pour une James Bond girl\". La classe 8)
Bonjour.

Putain Roger, t'es un sacré veinard, je suis fan de la saga Valérian depuis mon plus jeune âge. Je ferai bien un tour chez toi pour te le piquer !
Sinon, je lis actuellement Coulez mes Larmes dit le Policier, de K.Dick. Mouais, c'est sans doute pas son meilleur. Et chaque soir je lis un chapitre du Seigneur des Anneaux, rituel nocturne que j'accomplis depuis plus de 10 ans. Me revoilà de retour à l'Auberge du Poney Fringant avec Aragorn.
En BD, je relis les Passagers d Vent de Bourgeon, que du tout bon ! (oui, les truies lisent aussi, ça vous défrisent les poils pubiens ?)
HarrisonMustang
18 2 2003 - 14:49
CITATION(bertysback)
'l'échiquier du mal' est bon, mais ça m'a donné envie de me retaper 'hypérion' et du coupt de pousser un peu plus loin (la chute.., endymion, ...). Les suites sont-elles à la hauteur de hypérion qui est quand même un putain de chef d'oeuvre???
Désolé mais j'en suis au même stade que toi
En revanche, un ami les a lus et m'a dit que c'était génial.
M'est avis qu'il a raison.
Dr Rabbitfoot
18 2 2003 - 23:16
Je lis, que je dis-je, je devore "ABARAT" de Clive Barker qui, comme à chacun des ses nouveaux bouquins, nous pond le meilleur livre du Monde ...... Barker romancier, pour moi c'est inegalable, et en plus dans "Abarat", y'a bien une centaine de reproductions de ces toiles (un roman illsutré en quelque sorte, avec des dessins comme au temps des "Livre dont vous êtes le Héros").
J'ai laché Les Deux Tours pour commencer Coraline de Neil Gaiman; pour l'instant excellent comme tous ses autres bouquins...A venir, Un cheval dans la salle de bains, de Douglas Adams, et puis aussi Anacostia River Blues de George Pelecanos....
Ouala....
Captain Cavern
19 2 2003 - 10:58
Chuis en train de relire tout les annales du disque-monde, c'est quand même moins lourd que le seigneur des anneaux. Gaspode represent lol : )
CITATION(Captain Cavern)
Chuis en train de relire tout les annales du disque-monde, c'est quand même moins lourd que le seigneur des anneaux. Gaspode represent lol : )
Ah la la Pratchett, que du bonheur...j'adore Accroc du roc, Soul Music en vo, il est vraiment poilant poilant poilant....
LISEZ
DE BONS PRESAGES de PRATCHETT ET GAIMAN , VOUS LE REGRETTEREZ PAS !!!!!!!
Captain Cavern
19 2 2003 - 11:15
Wéééé De bons présages c'est terrible : ))) T'as lu Neverwhere ET Stardust de Gaiman ? C'est très bien aussi. Y'a quelqu'un qui sait où récupérer les apf sur Pratchett en français ?
Pour pas faire trop de bordel, y'a déjà un topic sur Gaiman ici :
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=837 ou on en dit tout le bien qu'on en pense....Pour ceux qui connaissent pas, premier arrêt obligatoire avant de foncer chez votre libraire ....
CITATION(HarrisonMustang)
C'est de Dantec, c'est difficile de classer cette oeuvre...
C'est vraiment très noir, gore parfois, très flippant :evil:
il est conseillé de ne pas lire certains passages si tu es seul dans une maison un peu isolé....
Rien que pour le retournement de situation des premières pages ca vaut le coup, en même temps si j'en dis plus, ca gâche tout le plaisir... : en gros du change de genre littéraire 8O
HarrisonMustang
19 2 2003 - 12:48
CITATION(mushu)
CITATION(HarrisonMustang)
C'est de Dantec, c'est difficile de classer cette oeuvre...
C'est vraiment très noir, gore parfois, très flippant :evil:
il est conseillé de ne pas lire certains passages si tu es seul dans une maison un peu isolé....
Rien que pour le retournement de situation des premières pages ca vaut le coup, en même temps si j'en dis plus, ca gâche tout le plaisir... : en gros du change de genre littéraire 8O
Tout ce que j'aime !
Merci ! :wink:
La je viens de terminer Coraline de Neil Gaiman et je viens d'attaquer Un cheval Dans la salle de bain, de Douglas Adams, cui la rien qu'au titre je sais que c'est pour moi....
Y'a des amateurs du Guide du Routard Intergalactique ici, à part Arthur Accroc of course ?
DigiNico
21 2 2003 - 00:18
Moi je me suis fait les contes du Ramayana y'a pas longtemps.
Maintenant j'attaque Tolkien par la face nord : Le Silmarillion, puis contes et legendes oubliees, et ensuite si j'ai le courage bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux.
Il est pas exclu que je me fasse un break au milieu pour devorer le dernier tome de la Roue du Temps de Robert Jordan, un pur bonheur d'heroic fantasy.
CITATION(DigiNico)
Maintenant j'attaque Tolkien par la face nord : Le Silmarillion, puis contes et legendes oubliees, et ensuite si j'ai le courage bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux.
Ben bon courage moi j'ai pas pu j'ai lâché Les deux Tours avant la fin.... :oops:
DigiNico
21 2 2003 - 00:29
oh, j'ai deja relu le seigneur des anneaux l'annee derniere avant le premier film.
Maintenant je me fait sa biblio complete pour etre a fond dans le contexte quand je le relirai (surement apres ROTK)
He he he et a pres je vous lache bande de nazes, et je vais disserter sur jrrvf.com 8)
El enfoiro
21 2 2003 - 15:56
"Les guerriers du silence" de Pierre Bordage. C'est franchement excellent, je le recommande aux amateurs de science-fiction. Trois pavés de 600 pages (!) si ça vous dit...
DigiNico
21 2 2003 - 19:32
CITATION(El enfoiro)
\"Les guerriers du silence\" de Pierre Bordage. C'est franchement excellent, je le recommande aux amateurs de science-fiction. Trois pavés de 600 pages (!) si ça vous dit...
Ouais mais on les sent pas les paves. Elle est assez demente, cette trilogie, je confirme.
RogerMoore
21 2 2003 - 21:36
Et hop, je viens de commencer Glamorama de Brett Easton Ellis.
Bonjour.
J'ai attaqué Les 2 Tours, en même temps je me tape Mad que j'arrive pas à finir, et avec ca le Midol toute les semaines !
J'vais y arriver !
Fatalis rex
22 2 2003 - 22:22
CITATION(\\"RogerMoore\\")
Je suis a la fin de
Sur les Terres Truquees qui m'avait traumatisee qd j'etais mome. Il m'a dessine une belle Laureline qui dit \"Ce n'est pas parce que tu t'appelles RogerMoore que je me prends pour une James Bond girl\". La classe 8)
Bonjour.

Moi aussi je peux frimer :
http://insomnia.chez.tiscali.fr/dedicaces.html
RogerMoore
23 2 2003 - 16:14
CITATION(\\"Fatalis rex)
Hum hum, bah frime mec, jm'en ouf moi. Perso, je le dis parceque je suis super content. J'ai adoré cet album qd j'etais môme, et une (très bonne) copine me l'a fait dédicacer par Mezières himself. C'est un cadeau, une surprise. Voilà quoi. Je frime pas, j'exprime ma joie. Putain, y a vraiment des mecs aigris et pas funky des fois, j'te jure... :roll:
Bonjour.
greengoliath61
23 2 2003 - 16:22
moi, je m'etais fait dedicacé un numero de starlog par irvin kershner, a cabourg, en 1997.
je suppose, bien evidemment ,que tout le monde s'en fout...
Fatalis rex
24 2 2003 - 17:21
Putain, y a vraiment des mecs qui comprennent pas le 2nd degré... Dans la vie c'est pas très étonnant, mais sur le forum de Mad ça fait peur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.