Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zorro
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Saga
Je crée le sujet à l'occasion (enfin !) de la sortie de la série TV en intégralité.

L'histoire est connue : au début du 19ème siècle, le noble californien Don Alejandro de la Vega fait revenir son fils, Diégo, d'Espagne afin de lutter contre l'opression des militaires. Celui-ci, se rendant compte qu'il ne peut mener une rébellion ouverte, se déguisera en Zorro, le renard, pour défendre les opprimés.

les qualités de la série sont multiples : des intrigues bien ficelées, qui progressent sur plusieurs épisodes (surtout dans la première saison : la deuxième comporte plus de courtes histoires indépendantes), de trépidants duels à l'épée et surtout beaucoup d'humour.

Humour principalement dû à 2 personnages :

Tout d'abord, Bernardo, le valet muet de Zorro : celui-ci fera croire qu'il est aussi sourd afin de recueillir plus facilement des informations et jouera fréquemment à l'idiot du village. Les scènes dans lesquelles il tente, avec l'aide de signes, de faire comprendre ce qu'il a vu à Don Diégo sont d'anthologie.

Et surtout l'énorme (dans tous les sens du terme) sergent Garcia : froussard, avare, servile, ivrogne, bête... Beaucoup de défauts mais, au final, un grand coeur, un honnête homme et un ami sincère pour Don Diégo, même s'il obéit souvent à des supérieurs qui le sont beaucoup moins. La disparition des commandants de garnison en fait le véritable chef de l'armée sur place et le conduit à faire de son mieux pour le bien du peuple

Evidemment, n'oublions pas le héros, joué par Guy Williams : Don Diégo le jour, Zorro la nuit :

Charlmeur avec les dames, courageux défenseur de la veuve et de l'orphelin, intelligent, habile à l'épée, les enfants que nous étions lorsque nous le regardions à la télé ne pouvaient être qu'admiratifs.

Et la série n'a pas vieilli d'un poil : lors de sa dernière diffusion sur M6 (je crois que France 3 la rediffuse en ce moment), j'ai pris autant de plaisir à la regarder que j'en avais les samedis soirs, dans Disney Channel.
Lord-Of-Babylon
CITATION
Je crée le sujet à l'occasion (enfin !) de la sortie de la série TV en intégralité.

Oui enfin la saison 1 est dispo en France depuis longtemps hein icon_mrgreen.gif
Saga
C'est pour ça que j'ai précisé "en intégralité".
seward
retombée dessus dimanche soir. perplexe j'étais.
J'avais oublié que le Colonel(ou Commandant?) avait autant de charisme, hihi.

aah ça me rappelle Disney Chanel, Jean Rochefort, et Winny the Pooh. dry.gif
Saga
Commandant. C'est vrai que cet ennemi est charismatique, comme le sera l'Aigle plus tard. Ce sont en fait les deux principaux ennemis de la série : ensuite (ou à l'intérieur de l'Arc sur l'aigle), on a affaire à des ennemis assez secondaires, présents sur un nombre plus limité d'épisodes et moins impressionnant.
KNIGHT
D'ailleurs, le commandant Monastorio aurait été évincé de la série car trop charismatique, volant la vedette à Guy Williams / Don Diego / Zorro.
toto joke
C'est vrai qu'il avait la classe.

Interview Monastorio

darklinux
Par contre quelle mauvaise idée de le passé en version colorisée ...ils peurs que les djeun ' s ttrouve sa trop vieux ?
Lord-Of-Babylon
La version colorisé date de longtemps (début 90 il me semble) et c'est par ailleurs un excellent travail même s'il est dommage que la version noir et blanc ne soit pas disponible
Manu71
c'est pas possible de régler la télé pour qu'elle soit en N et B dans ces cas-là?

Sinon c'est rassurant de voir qu'à 6 ans, ma fille a adoré Zorro....
KNIGHT
Ben pourquoi rassurant ? C'est une série pour enfants, à l' origine. Enfin pour un public familial, dirons-nous... Et elle a su garder un charme intemporel malgré son âge.
Serapho
+1
Dommage que ce ne soit dispo qu'en version colorisée.
Ce n'est peut être que mon imagination, mais j'avais trouvé un gros défaut a cette colorisation qui a tendance a mettre un ciel bleu azure en permanence même pour des scènes de nuit.
c
a fait un bout de temps que j'ai pas vu, Revoir ce Zorro là me ferait très plaisir.
Saga
CITATION(Manu71 @ 16 7 2008 - 18:52) *
c'est pas possible de régler la télé pour qu'elle soit en N et B dans ces cas-là?

Effectivement, c'est la solution la plus simple.

De mémoire, la colorisation date de la diffusion dans l'émission Disney du dimanche matin sur TF1.
iceangel
A l'occasionde la sortie DVD j'ai redécouvert (tout comme pour "V") une série bcp plus interressante que juste les souvenirs de jeunesse. Comme tout le monde, étant gamin, j'attendais l'arrivé de Zorro pour qu'il puisse enfin punir les méchants...
Aujourd'hui avec un regard plus adulte, toute la conspiration (la plume de l'aigle) et le coté politique de la "new California" prend un sens et une envergure bien plus adaptée...
J'adorais la série en N & B et elle est encore plus appréciable aujourd'hui avec le coté nostalgie et la redécouverte d'une histoire plutot bien foutue... j'avais zappé qu'il y avait autant de morts !!!

Les acteur sont tous excellents!

Elrix
Oui, c'est une belle série qui vieillit très bien et que je vois toujours avec plaisir.
Même la version colorisée ne me dérange pas, elle est globalement pas si mal que ça.

Et le générique, ahhhh, j'adore !
Saga
Est-ce moi ou bien, sur les 2 derniers épisodes de la série diffusée sur France 3, le doubleur de Guy Williams a-t-il effectivement changé ?
Poltermok
A Londres, depuis quelques mois :

ZORRO - THE MUSICAL

(Music : Gypsy Kings! blink.gif )

http://www.zorro.com/news-aka.html

Ca a l'air rigolo (mais muscialement, c'est pas tres original : c'est meme pas des compos originales des Gipsy, juste Jobi joba et Bamboleo... dry.gif )
KNIGHT
CITATION(Saga @ 27 9 2008 - 04:43) *
Est-ce moi ou bien, sur les 2 derniers épisodes de la série diffusée sur France 3, le doubleur de Guy Williams a-t-il effectivement changé ?

Sûrement que oui, j' ai la même désagréable impression.
Tout comme ça m'agace un peu quand le comdéien doublant Monastorio double d' autres personnages...
Saga
Zorro a, semble-t-il retrouvé sa voix dans l'épisode d'hier.

Episode qui marque le début de la conspiration de l'Aigle et l'apparition du caporal Reyes qui forme un excellent duo avec le sergent Garcia ; j'adore quand il fait dire à ce dernier : "je suis intelligent puisque je sais reconnaître un imbécile quand j'en vois un" (l'imbécile étant le sergent Garcia lui-même).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.