Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NYPD Blue
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Innocence

Je crois qu'il n'y a pas encore de topic sur cette série (tapez-moi sur les doigts si je fais erreur). J'avoue ne connaître la série que par les épisodes diffusés sur France 3, mais j'en ai vu suffisamment pour l'apprécier réellement et m'y intéresser. Cependant, je n'ai pas vu les premiers, donc je vais faire ce que je peux pour présenter le pitch (avec un peu d'aide de Wikipedia) :

Cette série relate la vie quotidienne d'enquêteurs de police travaillant dans le fictif commissariat 15 (15th District) situé à Manhattan, New York. Dans le premier épisode, le sergent (?) ANDY SIPOWICZ est blessé par balle lors d'une enquête. Personnage alcoolique, raciste, grossier, il n'a pas grand chose pour plaire. On comprend cependant très vite qu'il cherche à changer...

J'aimerai savoir si vous aimez ou non cette série, qu'est-ce qui a retenu votre attention, et surtout quelle a été l'importance de NYPD Blue dans l'histoire de la fiction télévisée smile.gif Pour ma part, j'ai été scotché par son réalisme, autant dans les enquêtes que dans les scènes décrivant la vie privée des inspecteurs, les problèmes de santé, les histoires d'amour... C'est une série qui ose aborder toutes sortes de sujets sans prendre de pincettes. J'ai lu d'ailleurs que les auteurs ont du faire face à de nombreux problèmes de censure. Maintenant, je me prépare à voir la série dans son ensemble...

Bref, à vous sweat.gif laugh.gif

icon_arrow.gif Le générique (saison 4)
icon_arrow.gif La fiche ImDB
Manu71
Ben moi, bizarrement, j'ai jamais accroché à "NYPD Blue"...et c'est une de mes grandes déceptions.....(le fait de pas avoir accroché hein, pas la série en elle-même)

Parce que "NYPD Blue", pour moi, c'était une légende : je "fréquente" pas mal d'amateurs de polar, sous toute ces formes, et elle revenait régulièrement dans les sujets de discussion....mais à l'époque, pas moyen de la voir...(internet en 56 k, pas les pepètes pour les DVD, si ils existaient, et évidemment aucune chaine française ne la passait)...Du coups, je fantasmais grave sur cette série..pour moi c'était un sommet du noir, de la narration intelligente et de l'interprétation, à travers le perso de Dennis Franz.
Et comme souvent quand tu espères trop, ben t'es déçu...
J'ai découvert la série quand elle est passée sur France 3 pour la première fois, il y a ...2 -3 ans ?Bon, déjà en VF, ça arrange pas les choses..ensuite, évidemment, ils avaient commençé par passer les saisons les plus réçentes, celles avec Rick Schroeder et Mark-Paul Gosselaar..du coups, il me manquait un aspect "vécu" des personnages. Ensuite, ben les histoires personnelles des flics..elles me gonflaient...notamment la love story entre Sipo et une fliquette blonde, me rappelle plus son nom...je trouvais pas New-York si bien représenté que cela non plus: les espèces de petits flash/stockshot quand les flics sortent, qui montrent des scènes de la vie quotidienne new-yorkaise, font très artificiels amha...les intrigues elles, étaient pas mal quand même...je n'ai pas eu un sursaut de dégout hein, mais simplement..c'était pas ça....j'ai regardé une 20 aine d'épisode, et j'ai laissé tomber.

Maintenant, l'explication est surtout à chercher du coté de mes gouts habituels..je suis un grand admirateur des séries "Law and order" des débuts, c'est à dire "New York Police judiciaire" et les premières saisons de "unité Speciale" (après c'est devenu un peu n'importe quoi je trouve) parce que justement, elles sont très "froides"...on se sait quasimment rien des flics qui mènent l'enquête, de leur vie privée, et je ne pense pas y avoir vu une seule idylle, faut tout imaginer, si on en a envie, d'après certains indices légèrement suggérés par le jeu des acteurs (Jerry Orbach...mais quelle vie pouvait bien avoir Lenny Briscoe en dehors de ses enquêtes?).
Et j'ai toujours trouvé New-York en toutes saisons bien mieux mis en valeur dans "L et A".
Ensuite, la seule série policière , que je connaissais déjà bien au moment de ma découverte de NYPD Blue, dans laquelle la vie privée des personnages m'intéresse vraiment, c'est "The Shield"...et j'ai tout de suite trouvé que la façon dont VicMacKey, Shane et tous ses flics "Angelos" étaient décrits et interprétes enterraient, et de loin, le coté "dark" de Sipowicz....

Maintenant, je reconnais sans mal que NYPD Blue, tout comme "Hill Street Blues" un peu plus tôt, est effectivement une des séries marquantes et innovantes de l'histoire de la télé....

Edit: Ah oui, j'ai ausi eu beaucoup de mal dans "NYPD blue" avec le personnage du gay qui tient le standard/accueil..je l'ai trouvé caricatural...quand on compare par exemple au traitement du personnage de Michael C. Hall dans "Six Feet Under"....
En me relisant, je crois bien qu'effectivement, en fin de compte, j'ai vu "NYPD Blue" trop tard..8 ans plus tôt, j'aurais adoré...
bartabac
Manu71, il faut absolument que tu vois les premières saisons, surtout à partir de la saison 2, parce que les premières saisons sont à des années lumières des dernières saisons.
La série est devenue moins intéressante dès la saison 8 avec le départ de David Milch, qui avait fait un boulot remarquable au niveau des scénarios et des personnages.
jacques
Si l'édition dvd pouvait aller au delà de la saison 4, ce serait bien aussi ... icon_mrgreen.gif

D'ores et déjà, un classique ... smile.gif
Lord-Of-Babylon
C'est clair que France 3 à bien merdé sa diffusion là où Canal Jimmy avait bien assuré. NYPD Blues c'est un point marquant dans l'histoire de la série TV mine de rien. L'ambition de Milch était de repousser les limites de la censure en matière de nudité et de langage et il a parfaitement réussi grâce aux personnage de Dennis Franz (avec qui il avait déjà posé sur Hill Street Blues).

C'est pas faux de dire que c'est le pendant des L&O. Là on se concentre sur les flics et leur vie privé, là où Law & Order et du pur policier. Perso tu me fous du NYPD Blues, du L&O et du Homicide et tu as une trilogie assez terrible.
Innocence
CITATION(bartabac @ 12 7 2008 - 15:02) *
Manu71, il faut absolument que tu vois les premières saisons, surtout à partir de la saison 2

Voilà. Le duo SIMONE et SIPOWICZ fait des étincelles dans les épisodes que j'ai vus, autant dans les enquêtes que dans leur relation amicale.

CITATION(jacques @ 12 7 2008 - 16:51) *
Si l'édition dvd pouvait aller au delà de la saison 4, ce serait bien aussi ... icon_mrgreen.gif

mellow.gif Je n'étais pas au courant, ce serait bien, oui !! Pourquoi s'arrêtent-ils comme ça sur leur lancée ?

Pour ma part, j'ai récemment acquis la saison 1 neuve mais pour pas très cher, il faudrait que je m'y mette !
Mason
excellente idée que de se replonger dans les premieres années de NYPD blue.

je me souviens que fut une époque ou tout les medias portaient aux nues ce tvshow. c'est mérité, entendons nous bien, mais au debut j'ai eu du mal aussi.

apres vu dans sa globalité, et dans sa continuité ( donc tout ce que n'a jamais été foutu de faire france 3 lorsqu'elle a decidé de diffuser cette serie), c'est avant tout une formidable histoire de redemption d'un flic sur la mauvaise pente.

pour moi ca commence vraiment a etre excellent avec la saison 2 avec son duo mythique avec Simone. Ricky shroeder..bof, et gosselaar encore moins.

et le générique est remarquable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.