3x01-02:CITATION(dam @ 23 9 2008 - 14:21)

Ne commencez pas a voir des attentes surdimensionnés comme pour le final de la saison 1.
Ce n'est qu'une série, il n'ont pas le budget pour faire des scènes apocalyptiques.
Il y aura Baston, mais rien d'énorme.
Ouais, voilà. Exactement le sentiment que j'ai eu en matant ces deux épisodes: ça promet beaucoup de choses, c'est fait pour rassurer les spectateurs dubitatifs comme moi... mais faut pas rêver, ils ont claqué la moitié de leur budget sfx dans ce double épi, et on n'aura pas d'affrontements dantesques, ou alors hors-champ, comme les saisons précédentes.
À part ça, sentiment mitigé, pour cette reprise. Il y a clairement du bon et du mauvais.
Les +:
- c'était sympa de retrouver les persos.
- la flashette made in FNL est très chouette.
- certaines pistes sont intéressantes.
- Sylar, bien écrit, pourrait devenir un personnage mythique, de l'ampleur d'un Scorpius ou d'un Vegeta. Mais ça, c'est s'ils ne nous le paument pas pendant une demi-saison dans une intrigue inintéressante...
- l'introduction de John Sheridan & PasNikki m'a arraché un sourire... l'intrigue peut être fun, surtout avec un Nathan toujours dérangé dans l'affaire.
- Future Ando qui fait un kamehameha, laule.
- Elle/Weevil.

- Parkman in africa, qui tombe sur le seul mec du coin avec un t-shirt Universal Studios.
Les -:
- C'est écrit par Kring, avec ce que ça comporte de trous, de raccourcis foireux, de réactions bizarres et de problèmes, et ce dès l'intro du show (Peter qui court comme Tom Cruise dans MI3 pour échapper à ses poursuivants, alors qu'il pourrait aussi bien se téléporter...).
- Le show a de plus en plus de mal à cacher ses influences et ses pompages. Là, c'est le côté Confrérie des Mauvais Mutants qui m'a sauté à la gueule, notamment l'association entre Pyro et l'allemand magnétique...
- Un peu peur de voir si ils vont continuer avec le côté Nathan le soldier of god, parce que c'est casse-gueule, et décidément, c'est à la mode, avec Dean dans Supernatural qui en prend le même chemin...
- Spider Mohinder & Potiche n°1, rien à foutre et limite risible...
- La Potiche n°2 qui est "spéciale", immortelle, torturée et Darkmanesque, mouais, vu que c'est le perso que je supporte le moins du show, ça aide pas, et comme elle joue super mal...
- Le concept du Peter-in-Weevil, et de Evil Peter qui se fait passer pour Nice Peter dans le présent pour le modifier (ça me rappelle l'hypothèse que j'avais en s1 du Sylar sans visage = Future Evil Peter), mais c'est pas super passionnant...
- Le "Je suis ta mère".
- Dans l'ensemble, j'ai quand même bien vu le temps passer...
Donc je vais continuer, mais sans grande motivation.