CITATION(DarK ChoueTTe @ 11 11 2008 - 14:26)

CITATION(Lurdo @ 11 11 2008 - 04:25)

CITATION(Shagohod @ 11 11 2008 - 04:13)

Heroes 3x08 = Définition du toutéliage (© Lurdo)
Alors là, sans rien savoir de l'épisode, en lisant le mot
toutéliage, je prédis de la rétrocontinuité foireuse, saupoudrée d'un peu plus de rédemption pour Sylar, de secrets familiaux, et peut-être d'une ou deux morts de persos inutiles. Le tout étant certainement lié d'une manière ou d'une autre à Papa Petrelli et à la Compagnie.
(je me mouille pas trop

)
Arrête de regarder des séries, tu me fais peur. Ou va bosser à Hollywood je sais pas.
Donc effectivement un peu de tout ça dans cet épisode.
Pour moi ça marche bien, cohérent dans l'ensemble et en plus ça se finit par un bon cliff de pute.
Franchement, j'ai pas de mérite, vu que tous les épisodes depuis le début de la saison fonctionnent sur ce modèle là...
3x08:Et donc là, comme prévu:
- Rétrocontinuité foireuse : heu... entre Elle qui est totalement out-of-character par rapport à son perso de la s2, et qui d'ailleurs à l'époque était sensé ne jamais être sortie du Complexe (mais là elle passe tout son temps en vadrouille avec Sylar & HRG, whouhou); Eden qui a été totalement kelleyrisée (mais si, la "télépathe" qui était le partenaire de HRG à l'époque de la s1); les pouvoirs de Papa Petrelli qui ne sont pas hyper logiques (il a volé le don de son fils -
copier des pouvoirs par empathie - , sauf qu'en fait il peut utiliser tous les pouvoirs que son fils a copiés -
et ce bien que les pouvoirs copiés par Peter ne fonctionnaient que grâce aux souvenirs et émotions de Peter .... que Papa Petrelli n'a pas volés -, mais tout ça sans ressentir la faim de Sylar -
ce qui est bien pratique - , bref, c'est un gros bordel, et ça manque grave de rigueur); et un toutéliage assez amusant, faute d'être entièrement convaincant, c'était assez gratiné.
- De la rédemption pour Sylar: en fait, il était pas méchant, c'était la faute de la Compagnie, et quand il tue un mec, il a des remords et veut se suicider. Pas de bol, niveau chronologie, ça colle pas du tout, vu que si Mohinder est déjà dans le coin à jouer les taxis, c'est que Sylar a buté son premier mec près de 6 mois plutôt, puis Papa Mohinder, et que depuis il joue les serial killers décontractés. Donc le Sylar troublé d'avoir tué quelqu'un, et qui veut se pendre, laule.
- Des liens familiaux, avec Pyro qui est le frangin de Mama Claire. Au moins on ne se demandera plus pourquoi ils gardaient les persos de Meredith et de Pyro, c'était ça la raison. Mais sinon, ils servent toujours à rien...
- De la mort de perso inutile, avec African Isaac (qui aurait dû le voir venir...). Quant à Hiro, deux possibilités, soit un lavage de cerveau/amnésie smallvilienne, soit la dernière partie de l'épisode n'était qu'une vision provoquée par les vapeurs reniflées par Ando. Dans un cas comme dans l'autre, c'est juste un cliff vain, puisqu'aucun des persos principaux n'est plus jamais en réel danger.
Et bien sûr, de grosses ficelles, avec Papa Petrelli qui va certainement voler les pouvoirs d'Hiro, histoire de débarrasser les scénaristes du problème du time travel, en le laissant paumé en Afrique (l'Afrique = le nouveau Japon Médiéval ?), un Colossus-like qui ne supporte même pas un petit jet de flammes, et une relation Sylar/Elle qui, malgré la sympathie que j'ai pour les acteurs, ne fonctionne absolument pas pour moi tant elle fait forcée (oh, et tiens, qui peut bien être la mère du gamin dans le futur alternatif, ouhlàlà, je me pose la question...)...
Donc gros bof, c'était un épisode de sweeps, donc ça se laissait regarder, mais c'est un foutoir pas possible, et ce n'est pas avec ça que le show va remonter la pente.
Par contre (et là ça faisait plaisir) on a droit au retour de.... la mèche de Peter!

(et le title screen Villains était chouette)