Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 3 [Spoilers]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Lurdo
Mais-euh, chuis pas méchant, moi... j'ai juste décidé de laisser tomber l'indulgence, cette année, pour voir... icon_mrgreen.gif
Aniya_san
CITATION(Lurdo @ 28 10 2008 - 19:29) *
Mais-euh, chuis pas méchant, moi... j'ai juste décidé de laisser tomber l'indulgence, cette année, pour voir... icon_mrgreen.gif

Moi aussi mais je le dis pas icon_mrgreen.gif
JEF Byos
307

Comme Lurdo Orangina rouge. C'était quand même plus sympa que les semaines précédentes, mais on reste loin du compte.
Diane
Trois madnautes qui se gourent de saison icon_mrgreen.gif, c'est dire si ça doit être difficile à suivre cet épisode 7 de la saison 3

CITATION

Heroes battue par des rediffusions réalise son pire score

(...) Forcément Heroes n'est pas aidé à 21 heures et la série réalise de nouveau sa pire audience depuis trois ans (8.15 M). Plus grave pour la série, elle est battue par les rediffusions des comédies de CBS. Gary Unmarried que CBS tentait pour la première fois à cette heure, bat Heroes de prêt de 500 000 téléspectateurs.

On voulait plus de combats, plus d'intérêt, plus de plus, et ben voilà. S'ils ne relèvent pas le manche très vite, c'est la fin des haricots à la fin de cette saison. icon_mrgreen.gif
Motoko
3X07

Le retour de Elle! Je suis joie de la voir surtout que l'épisode gagne tout de suite en qualité quand elle est présente, elle et Daphné sont pour le moment les personnages dont j'apprécie le plus les périphéties ^^ même Claire devient plus intéressante avec Elle, bon par contre la scène dans l'avion est un peu abusé mais ce n'est pas grave. La mort du père de Parkman ne choque pas une seconde, surtout qu'on ne sait toujours pas comment il a put se libérer du cauchemars de son fils mais bon on va oublier. C'est le calme plat pour Mohinder, j'ai l'impression que son histoire n'avance pas d'un iota, je fais des expériences, je me fais botter le cul je fais des expériences je me fais botter le cul... voila en quoi ça se résume. Nathan ne fait rien de spécial et Meredith doit surkiffer utiliser son pouvoir vu qu'elle le fait même quand sa sert à rien. Peter bes c'est Peter, il joue les méchants, il tente de comprendre ce qui lui arrive et se fait botter le cul, Sylar bes il se la joue Vador, il est méchant sans l'être puis il l'est au final non... bref c'est long pour pas grand chose... les points positifs de cet épisode sont Elle,Daphne et la fausse mort de Parkman.
Vivement que ça bouge sérieusement!
Diane
3x07

L'ennui. Et de plus en plus de neurones niqués devant ce truc informe (je crains désormais que je regarde par pur cynisme, pour voir à quel point ça va s'enfoncer dans le n'importe quoi absolu, toutes les étapes n'étant pas encore franchies, mais ça y va, hé).

Et impossible de ne pas ressentir ici et là le désarroi des acteurs qui ne savent pas très bien ce qu'ils font, ni pourquoi. Sinon Papa Petrelli arrive à changer Sylar en moins de deux, le pauvre chéri se rend compte que maman Petrelli était méchante en fait (ou un truc du genre), et Peter sans pouvoir tombe de haut sans se casser le dos. Neuneu d'ailleurs sera sauvée par Claire, sa nièce, qui fait copine copine avec Elle, qui revient de nulle part pour faire joli. Elles jouent à fait moi peur dans l'avion, et se touchent et se caressent presque.
La pauvre chérie ne contrôle plus son pouvoir pour une raison mystérieuse dont tout le monde se fiche. Cela permet de faire apparaître des éclairs bleus sur le corps de l'actrice, ça les amuse. cool.gif

Sinon, Nathan et son papa Petrelli ont le même téléphone.

Sinon on se demande pourquoi la série ne raconte pas :

- Un Sylar qui aurait dû virer de plus en plus pervers et mauvais, devenant le vrai chef des Villains
- Une Nikki toujours vivante avec son double Jessica faisant partie des vilains
- Une autre histoire que celle à la con du monde en danger et des futurs possibles
- Un Nathan plus politicien que bêtement religieux (où est passé son double brûlé qu'il voyait dans les miroirs ? J'ai raté l'explication du truc ?)
- Un Peter de plus en plus à l'aise avec ses pouvoirs, qui ne passerait pas son temps à se faire manipuler par tout le monde comme maintenant
- Une Claire qui arrêterait de couiner comme un Babe
- Un Parkman qui ne fricoterait pas tout rose comme un bonbon avec la flashette hypocrite et qui joue mal comme Hayden.
- Un Mohinder moins gratuitement bzzzz bzzzzz
- Un Adam qui n'aurait pas dû mourir
- Un Hiro qui ferait autre chose que des bêtises pas très amusantes.
- Etc (on peut continuer comme ça pendant longtemps).
Elrix
Cela me fait halluciner le nombre de masochistes qui trainent dans ce forum wink.gif
Ne plus aimer Heroes depuis la saison 2 et continuer à regarder, je vous trouve "courageux"!
Aniya_san
Moi j'aime toujours c'est écrit avec les pieds en ce moment c'est dommage mais sinon y'a pire sweat.gif
momijii
CITATION(Diane @ 29 10 2008 - 15:40) *
Sinon Papa Petrelli arrive à changer Sylar en moins de deux, le pauvre chéri se rend compte que maman Petrelli était méchante en fait (ou un truc du genre), et Peter sans pouvoir tombe de haut sans se casser le dos.

Il me semble que Sylar fait semblant et que c'est justement pour ça que Peter ne meurt pas en tombant.. c'est d'ailleurs souligné deux fois en gras bien "subtilement" pour qu'on comprenne bien smile.gif
Elrix
CITATION(momijii @ 29 10 2008 - 23:54) *
c'est d'ailleurs souligné deux fois en gras bien "subtilement" pour qu'on comprenne bien smile.gif

Ben faut croire que c'est raté wink.gif
Diane
Sinon Papa Petrelli arrive à changer Sylar en moins de deux, le pauvre chéri se rend compte que maman Petrelli était méchante en fait (ou un truc du genre), et Peter sans pouvoir tombe de haut sans se casser le dos.

Il me semble que Sylar fait semblant et que c'est justement pour ça que Peter ne meurt pas en tombant.. c'est d'ailleurs souligné deux fois en gras bien "subtilement" pour qu'on comprenne bien smile.gif

J'avais capté que Sylar redevenait mauvais pour de vrai, mais j'ai pris mes désirs pour la réalité. Enfin, c'était pas comme s'il avait été le pire vilain qui soit mais...

Sylar et Peter = frères de sang pour la vie.

Bon je vais me taper une belote maintenant.

ninja.gif
Loki
CITATION(Lurdo @ 28 10 2008 - 19:29) *

Tu deviens Luthérien ?
Shagohod
CITATION(Diane @ 29 10 2008 - 19:48) *

J'avais capté que Sylar redevenait mauvais pour de vrai, mais j'ai pris mes désirs pour la réalité. Enfin, c'était pas comme s'il avait été le pire vilain qui soit mais...

ninja.gif

Garde-contre ! ninja.gif

oui oui oui je suis déjà dehors... sweat.gif
hisvin
CITATION(Aniya_san @ 29 10 2008 - 18:01) *
mais sinon y'a pire sweat.gif

Mutant X est hors norme. ninja.gif
dam
CITATION(Diane @ 30 10 2008 - 02:48) *

ninja.gif

Mais, euh...
Sylar n'a jamais été un méchant.
Enfin, pas un pur et dur, dés la saison 1, on comprend, qu'il ne souhaite pas faire de mal aux humains normaux et voudrais éviter que New York explose.
Moi, ça m'a fait comprendre de suite que si il tuait les héros, c'est qu'il n'avait pas le choix, c'est pour lui le seul moyen, d'acquérir de nouveaux pouvoirs, qui est une pulsion chez lui.
Donc, cette saison 3, ne m'a rien appris sur le personnage, sa faim et cie, ça m'a juste clarifier les choses.

JEF Byos
CITATION(dam @ 30 10 2008 - 14:07) *
Mais, euh...
Enfin, pas un pur et dur, dés la saison 1, on comprend, qu'il ne souhaite pas faire de mal aux humains normaux et voudrais éviter que New York explose.
Moi, ça m'a fait comprendre de suite que si il tuait les héros, c'est qu'il n'avait pas le choix, c'est pour lui le seul moyen, d'acquérir de nouveaux pouvoirs, qui est une pulsion chez lui.
Donc, cette saison 3, ne m'a rien appris sur le personnage, sa faim et cie, ça m'a juste clarifier les choses.

Ouais m'enfin tu notera tout de même qu'une grande partie de l'enthousiasme autour de cette série était due au fait que pas mal d'entre nous ont compris Sylar comme un über Sérial-Killer sans état d'âmes qui (pour rappel) tue sa maman sans pouvoirs et n'a aucune pitié pour ceux qui en ont (des pouvoirs). Celui qui tuait sans faire exprès, c'était Peter (Simone pour commencer, puis tout NY potentiellement). Ca marchait très bien comme ça.
dam
CITATION(JEF Byos @ 30 10 2008 - 14:22) *
CITATION(dam @ 30 10 2008 - 14:07) *
Mais, euh...

Ouais m'enfin tu notera tout de même qu'une grande partie de l'enthousiasme autour de cette série était due au fait que pas mal d'entre nous ont compris Sylar comme un über Sérial-Killer sans état d'âmes qui (pour rappel) tue sa maman sans pouvoirs et n'a aucune pitié pour ceux qui en ont (des pouvoirs). Celui qui tuait sans faire exprès, c'était Peter (Simone pour commencer, puis tout NY potentiellement). Ca marchait très bien comme ça.

C'était pas un accident pour sa mére ?
Le truc bateau pour souligner que ses pouvoirs incontrôlables peuvent l'amener à faire des trucs horribles.(pauvre petit).
C'est peut être moi qui me fait des films et qui ensuite tombe juste, aussi.
Moi, l'enthousiasme, c'était l'idée de base de vouloir faire une série de super héros traiter de façon "sérieuse" et avec un minimum de budget.
Sylar, n'avais pas d'état d'âme après avoir tuer ses victimes, c'est sur, je voyais plus ça comme un gamin qui vient d'avoir son jouet et se fout du reste.
DarK ChoueTTe
Non ça colle, Sylar il était en manque de repères donc il se défoulait/se cherchait en faisant mumuse avec ses pouvoirs qui lui permettaient de sortir de sa vie monotone.
Et là il retrouve un peu ses racines avec Papa-maman donc il est malléable puisqu'il était pas défini et en quête d'identité, dans un sens.
JEF Byos
CITATION(dam @ 30 10 2008 - 14:35) *
C'était pas un accident pour sa mére ?
Le truc bateau pour souligner que ses pouvoirs incontrôlables peuvent l'amener à faire des trucs horribles.(pauvre petit).
C'est peut être moi qui me fait des films et qui ensuite tombe juste, aussi.
Moi, l'enthousiasme, c'était l'idée de base de vouloir faire une série de super héros traiter de façon "sérieuse" et avec un minimum de budget.
Sylar, n'avais pas d'état d'âme après avoir tuer ses victimes, c'est sur, je voyais plus ça comme un gamin qui vient d'avoir son jouet et se fout du reste.

Ben à vrai dire, cette thématique participait à ce truc de "série de super héros traitée de façon sérieuse" qu'on à tous espéré lors de la saison 1. Le fait que parmi les gens développant des pouvoirs il n'y avait pas que des super-héros en puissance ou des super-vilains, mais des mères de famille qui font dans le cybersex pour payer les traites, un politicard pas net ou que ça puisse tomber sur un sérial-killer, c'était CA l'idée. Ca permettait de donner une perspective plus large que celle du type assoiffé de pouvoir contre celui épris de justice, de renouveler les stéréotypes tout en gardant une proximité avec les classiques.

De voir ce qu'un pouvoir peut donner entre les mains d'un Ted bundy, ça donnait une autre perspective que le très classique thème du pouvoir qui pervertit un homme très banal. De ce point de vue, effectivement la manière dont il à été exposé dans l'épisode lui étant consacré va plutôt dans ton sens (horloger banal qui se met à tuer au moment de son pouvoir, à cause de celui-ci). En cela, le fait qu'il tue sa mère dans ce même épisode n'était pas innocent et permettait de garder une aura d'addict du meurtre au sens strict, et non d'une victime de sa capacité...

Brèfle.
Lurdo
Moi je vois juste que pendant la s2, il n'avait plus ses pouvoirs - donc si on suit la nouvelle logique de la série, il n'avait plus sa "faim" ni sa pulsion - et pourtant ça ne l'empêchait pas de manipuler et buter tout le monde pour arriver à ses fins...

Donc l'équation pulsion meurtrière = conséquence du pouvoir, elle contredit un peu la saison 2.

(ce qui, on est d'accord, ne change rien à cette s3, vu qu'ils s'efforcent de toute façon de faire oublier la s2 en l'effaçant plus ou moins)
dam
CITATION(Lurdo @ 30 10 2008 - 17:04) *
Moi je vois juste que pendant la s2, il n'avait plus ses pouvoirs - donc si on suit la nouvelle logique de la série, il n'avait plus sa "faim" ni sa pulsion - et pourtant ça ne l'empêchait pas de manipuler et buter tout le monde pour arriver à ses fins...

Donc l'équation pulsion meurtrière = conséquence du pouvoir, elle contredit un peu la saison 2.

(ce qui, on est d'accord, ne change rien à cette s3, vu qu'ils s'efforcent de toute façon de faire oublier la s2 en l'effaçant plus ou moins)

C'est vrai, j'avais oublier la saison 2. icon_mrgreen.gif (Qui contredit tout simplement ce que je pensais de Sylar)
Et au fait, pourquoi avait il perdu ses pouvoirs ?
Et il n'étaient pas totalement perdus, vu qu'ils reviennent on ne sait comment, les scénaristes pourraient t'expliquer que du coup la faim était dissimulé mais bel et bien présente au fond de lui pour l'amener à faire des mauvaises actions.
Lurdo
C'était le virus injecté par la Compagnie qui lui otait ses pouvoirs, je crois, jusqu'à ce qu'il s'injecte un antidote.

(en même temps, je ne me souviens plus trop non plus de la s2, donc je dis peut-être des conneries)
Diane
C'était Slim Fast qui lui coupait sa faim.

C'est pas drôle mais c'est tout ce que j'avais en stock sur le moment.

smile.gif
JEF Byos
CITATION(Lurdo @ 30 10 2008 - 17:37) *
C'était le virus injecté par la Compagnie qui lui otait ses pouvoirs, je crois, jusqu'à ce qu'il s'injecte un antidote.

(en même temps, je ne me souviens plus trop non plus de la s2, donc je dis peut-être des conneries)

Perso, je me souviens pas qu'ils se soient donné la peine d'expliquer ce truc, pas plus que le coup de la transformation en cafard. A moins que ce ne fut fait dans les Novels que j'ai un peu laissé tomber depuis la S2.
Ullcer
CITATION(JEF Byos @ 31 10 2008 - 00:55) *
CITATION(Lurdo @ 30 10 2008 - 17:37) *

Perso, je me souviens pas qu'ils se soient donné la peine d'expliquer ce truc, pas plus que le coup de la transformation en cafard. A moins que ce ne fut fait dans les Novels que j'ai un peu laissé tomber depuis la S2.

Heu, je ne crois pas qu'il y ai jamais eu une transformation de Sylar en cafard... C'était juste un gimmick visuel... Sylar s'est juste trainé jusqu'à une bouche d'égout pendant que tout le monde regardait le feu d'artifice...

Bon alors 307... Spoilers tout ça...

Ayé, je suis en mode cynique, je ne vais suivre Heroes que pour voir jusqu'où ils vont aller dans le nawak...

Daphné au téléphone à papa Petrelli : "ça a marché, il croit que je suis avec lui.", en parlant de Parkman. Non mais sans blagues, qui peut croire qu'on peut bluffer un télépathe bordel?!!!!! blink.gif Daphné? Papa Petrelii?? Nous??? Les scénaristes????

On peut tourner le truc dans n'importe quel sens, soit les persos sont cons, soit les scénaristes nous prennent pour des tanches (je vote pour celle là)... Hallucinant....

Je crois que je vais prendre le parti d'en rire... rolleyes.gif
DarK ChoueTTe
CITATION

Daphné au téléphone à papa Petrelli : "ça a marché, il croit que je suis avec lui.", en parlant de Parkman. Non mais sans blagues, qui peut croire qu'on peut bluffer un télépathe bordel?!!!!! blink.gif
Je pense que Parkman a décidé de ne pas lire dans les pensée de tout le monde non plus, en tant que "gentil" il doit essayer de s'imposer des restrictions notamment pour ne pas devenir son père, ce dont le prévenait Angela à un moment je crois) et sur base des peintures du futur les annoncant ensemble, il a du zapper l'idée de la sonder.
(et il doit suffisamment controler ses pouvoirs à présent pour mettre une sorte de lock sur les flux de pensé non sollicités arrivant à lui)
(ou alors il sait qu'elle le trompe mais pour une raison, par exemple encore une fois le fait qu'ils seraient ensembles dans le futur, il préfère passer ça sous silenec)

CITATION
Ayé, je suis en mode cynique, je ne vais suivre Heroes que pour voir jusqu'où ils vont aller dans le nawak...

icon_arrow.gif
CITATION(Elrix @ 29 10 2008 - 16:33) *
Cela me fait halluciner le nombre de masochistes qui trainent dans ce forum wink.gif
Ne plus aimer Heroes depuis la saison 2 et continuer à regarder, je vous trouve "courageux"!

^^
Y'a tellement de bonnes choses existantes, pourquoi vous vous embêtez avec cet horrible, insupportable Heroes ?
Diane
CITATION
Je pense que Parkman a décidé de ne pas lire dans les pensée de tout le monde non plus, en tant que "gentil" il doit essayer de s'imposer des restrictions notamment pour ne pas devenir son père, ce dont le prévenait Angela à un moment je crois) et sur base des peintures du futur les annoncant ensemble, il a du zapper l'idée de la sonder.
(et il doit suffisamment controler ses pouvoirs à présent pour mettre une sorte de lock sur les flux de pensé non sollicités arrivant à lui)
(ou alors il sait qu'elle le trompe mais pour une raison, par exemple encore une fois le fait qu'ils seraient ensembles dans le futur, il préfère passer ça sous silenec)
Faudrait envoyer la dark chouette dans le staff des scénaristes, il bouche tous les trous de leurs histoires, mais ça n'en reste pas moins à trois quart gogol Heroes (ce qui est plus dramatique que si ça l'était complètement). icon_mrgreen.gif

J'ai peine à le dire mais la saison 2 passe beaucoup mieux à côté de ce qu'on a vu de la 3 et la 1 c'est carrément un chef-d'oeuvre en comparaison des deux autres wacko.gif

CITATION

^^
Y'a tellement de bonnes choses existantes, pourquoi vous vous embêtez avec cet horrible, insupportable Heroes ?

Comme si tu n'avais jamais suivi un programme, une série ou un film qui t'affligeait. cool.gif
DarK ChoueTTe
Ben ouais mais pas pendant aussi longtemps en tout cas (un film ça dure 2 ou 3 épisodes d'Heroes et une série ben c'est un trop gros investissement pour "perdre son temps" pendant une saison entière dessus si j'aime pas, notamment avec tout ce que je dois continuer/commencer...), d'où mon relatif étonnement.
Enfin si, je peux suivre un truc nul si je tombe dessus par imprévu, mais j'irai pas chopper tous les épisodes chaque semaine pendant un an ; enfin, faites commes vous voulez hein, les masos icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est de boucher les trous j'ai l'impression que c'est un peu une histoire de mauvaise foi : parfois on accorde à des oeuvres soit complètement obscures, soit arides d'informations, sa bénédiction ; et pour d'autres, ça ne passe pas. (en fait je pense que la différence tient surtout en ce que ça devient suspicieux quand une oeuvre fait aligner moults points d'interrogations au spectateur, ce qui semble être le cas pour beaucoup de monde sur Heroes...mais puisque perso, hors du cas Peter, je n'ai rien trouvé d'injustifiable...)
Là en l'occurrence je me raviserai si ils se contredisent mais je pense que ma théorie sur Parking se tient.
Bref...
Diane
CITATION(DarK ChoueTTe @ 31 10 2008 - 08:17) *
Ben ouais mais pas pendant aussi longtemps en tout cas (un film ça dure 2 ou 3 épisodes d'Heroes et une série ben c'est un trop gros investissement pour "perdre son temps" pendant une saison entière dessus si j'aime pas, notamment avec tout ce que je dois continuer/commencer...), d'où mon relatif étonnement.
Enfin si, je peux suivre un truc nul si je tombe dessus par imprévu, mais j'irai pas chopper tous les épisodes chaque semaine pendant un an ; enfin, faites commes vous voulez hein, les masos icon_mrgreen.gif
Bref...

Ben un truc mauvais peut toutefois faire l'affaire et peut même susciter le plaisir, au pire on passe un moment qui détend. C'est juste une question de patience et je l'ai toute concernant Heroes, j'ignore pourquoi (même si ça devient plus difficile qu'avant). Personnellement si je suis encore cette série c'est que j'ai sûrement une espèce de suspension d'incrédulité (comme cela se dit parfois) qui me fait croire que peut-être ça va être bien à un moment ou à un autre (mais je sais que non). Sinon ça me fait rire le côté souffreteux du truc en ce moment, c'est surtout pour ça que je continue.

CITATION

Pour ce qui est de boucher les trous j'ai l'impression que c'est un peu une histoire de mauvaise foi : parfois on accorde à des oeuvres soit complètement obscures, soit arides d'informations, sa bénédiction ; et pour d'autres, ça ne passe pas. (en fait je pense que la différence tient surtout en ce que ça devient suspicieux quand une oeuvre fait aligner moults points d'interrogations au spectateur, ce qui semble être le cas pour beaucoup de monde sur Heroes...mais puisque perso, hors du cas Peter, je n'ai rien trouvé d'injustifiable...)
Là en l'occurrence je me raviserai si ils se contredisent mais je pense que ma théorie sur Parking se tient.

Tu aurais un exemple d'oeuvres obscures pour lesquelles ça passe et pour d'autres non ? Comme aucune série ne fait l'unanimité, ben on a le choix... D'autant plus que ce n'est pas une question de mauvaise foi ou non : probablement que certains shows manient le non-dit (ou le "rendez-vous la semaine prochaine") plus habilement que d'autres, selon les goûts de chacun.

Heroes
ne suscite pas tant des interrogations sur son intrigue (comme l'avait fait le complot d'X-Files à ses débuts où le mystère de Lost) que sur la confection de cette dernière, qui est bien son problème majeur. (cf ce que disait Lurdo à propos de l'incompétence des scénaristes à intégrer le fait que ce n'est pas parce qu'ils ont des personnages fantastiques qu'ils doivent faire n'importe quoi, et qu'ils s'intègrent dans une histoire, un genre, bien fourni sur plusieurs supports).
JEF Byos

Gustave Parking ?
Lurdo

C'est marrant, mais tu as exactement le même discours que les fans de Smallville qui ne sont pas dérangés par le fait de devoir inventer des explications pour tout ce qui se passe hors champ, ou pour combler les trous béants du scénar. Et qui lorsque des gens critiquent leur show, répliquent par un "personne ne te force à regarder !" wink.gif

Enfin, je me moque légèrement, mais en fait, le problème de Heroes, c'est pas tant qu'il y ait plein de points d'interrogations injustifiables, puisqu'avec une bonne dose de fanwank, on peut tout justifier, comme avec n'importe quelle série... le problème de Heroes, comme le dit Diane, c'est que la majorité de ces justifications officieuses n'auront jamais de validations à l'écran, parce que les scénaristes n'en ont juste rien à battre, et veulent faire avancer leur histoire, peu importe sa solidité.

[métaphore foireuse]
C'est comme si, aux yeux du spectateur, l'intrigue d'une série était un immense et fragile chateau de cartes, composé de cartes normales, et de cartes fanwank (ces dernières étant en nombre plus ou moins limité selon les personnes). Au fil du temps, ça s'accumule, jusqu'à ce que, une fois leur stock épuisé (parfois à cause d'un saut de requin), les cartes fanwank se désintègrent subitement.
Et là, deux possibilités: soit la série reste suffisamment bien construite, solide et la proportion de fanwank est suffisamment faible pour que le château reste debout; soit il s'effondre, privé de bases cohérentes, et la série perd un spectateur.

Pour Heroes, la château commence à sérieusement vaciller pour beaucoup. Et à moins d'un toutéliage bouchant soudainement tous les trous de l'histoire - et donc du château - je suis prêt à parier que bon nombre de spectateurs vont définitivement abandonner Heroes en cours de saison, ou à la fin de cette saison 3. (le dernier épisode a signé la plus basse audience historique du show, avec 8.19M de spectateurs)

Lost était confronté à un problème similaire, sauf qu'au lieu de continuer d'empiler des cartes fanwank les unes sur les autres en laissant plein de questions irrésolues, ils ont commencé à les remplacer une à une par des explications, suffisamment pour maintenir la relative solidité de leur édifice, et pour conserver l'intérêt du spectateur (déjà à la base plus indulgent, puisque Lost est sensé être un show "à mystères", alors que Heroes pas du tout.)
[/métaphore foireuse]

Cela dit, m'est avis que les prochaines semaines risquent d'être spectaculaires et de faire avancer encore plus rapidement l'intrigue du show, vu que ce sont les sweeps... reste à voir si cela ne se fera pas une fois de plaus au mépris de la cohérence interne de l'histoire...
OrsonZ
CITATION(Lurdo @ 31 10 2008 - 17:38) *
Cela dit, m'est avis que les prochaines semaines risquent d'être spectaculaires et de faire avancer encore plus rapidement l'intrigue du show, vu que ce sont les sweeps...

J'ai tout compris à ce que tu as écrit ( smile.gif ) et suis d'accord, mais je tique sur le mot "sweep". Qu'entends-tu par là?
Beat Kiyoshi
Les périodes de sweeps sont les périodes où les networks sont très vigilants quant aux audiences de leurs séries, et où l'avenir de ces dernières sont plus ou moins en jeu. En général, les scénaristes balancent toute la sauce qu'ils peuvent durant ces deux périodes (novembre et février).

(Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour piger les posts de Lurdo, entre ça et le "shark jumping" wink.gif)

(Sinon tout à fait d'accord concernant Heroes, même si perso je trouve ça assez fun pour continuer à suivre)
DarK ChoueTTe
Lu' >>

Oui, ça se tient évidemment, je t'arrêterai juste ici

C'est marrant, mais tu as exactement le même discours que les fans de Smallville qui ne sont pas dérangés par le fait de devoir inventer des explications pour tout ce qui se passe hors champ, ou pour combler les trous béants du scénar. Et qui lorsque des gens critiquent leur show, répliquent par un "personne ne te force à regarder !" wink.gif

La différence avec les fans "ta ka pa regardé si tm pa lol", c'est ce qu'il y a d'agacant chez eux, est qu'il répliquent généralement par ceci comme seul argument. Je pense avoir des "bouche-trous" pas trop fumeux.
Mais bon oui, j'y pensais, Heroes est effectivement une série qui est censée avoir avoir un parti-pris assez direct et explicatif comme tu dis ; ce faisant, leur démarche est en effet plutôt flemmarde et c'est certainement moi qui fait du fanwanking icon_mrgreen.gif

CITATION
Tu aurais un exemple d'oeuvres obscures pour lesquelles ça passe et pour d'autres non ?

En fait le pire c'est que non icon_mrgreen.gif...mais je pense qu'on a tous vu régulièrement au détour d'un sujet une personne extrapolant surprenamment sur le sens de tel élément qui paraîtra anodin aux autres.
Enfin encore une fois je fais un peu fausse route puisque ce sont plus souvent des dérives thématiques plutôt que des explications concrètes sur le mécanisme de pensée des persos ou des justifications de leurs actions comme ici.

Bon, ok, je suis peut-être bon public ninja.gif
OrsonZ
@Beat: Merci pour l'explication.

(Tu devais pas poster une charade sur l'autre topic? icon_mrgreen.gif )

Beat Kiyoshi
ninja.gif

(J'ai pas eu trop le temps mais j'y travaille, oui)

ninja.gif
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 31 10 2008 - 17:57) *

La différence avec les fans "ta ka pa regardé si tm pa lol", c'est ce qu'il y a d'agacant chez eux, est qu'il répliquent généralement par ceci comme seul argument. Je pense avoir des "bouche-trous" pas trop fumeux.

Nan, mais c'était une boutade plus qu'autre chose, je te rassure. icon_mrgreen.gif

Sinon, oui, désolé pour mon franglais et mon jargon sériel abusif, je devrais faire un peu plus attention.

Et comme Beat l'a dit, les sweeps, ce sont les périodes de l'année qui, en fonction de l'audience, fixent le tarif à venir des publicités sur les grands networks. Donc les scénaristes réservent pour ces périodes là les gros rebondissements scénaristiques, les scènes les plus spectaculaires, les guests importants et les sfx les plus grandioses. Le mot d'ordre étant "faire un max d'audience, quoiqu'il en coûte, et quitte à griller toutes ses cartouches en l'espace de deux épisodes".

(par contre, techniquement, il y a quatre périodes de sweeps: Février, Mai, Juillet et Novembre, mais en ce qui nous concerne, effectivement, pour les séries, ce sont ceux de Février et de Novembre les plus importantes - Mai arrivant en troisième position, pour les série encore en cours de diff)
Dr Zaius
Intéressant, merci Lurdo

Je ne pouvais pas imaginer que la structure d'une série était également pensée en termes de recettes publicitaires.

Mon super pouvoir: la naïveté?
Darky
En ce qui me concerne, Heroes saison 3 me fait le même effet que la 3e saison de MillenniuM mais en plus chiant.
sygbab
CITATION(DarK ChoueTTe @ 31 10 2008 - 17:57) *
Bon, ok, je suis peut-être bon public ninja.gif

Tu es bien modeste.

Je viens de regarder les deux derniers épisodes, parce que je me disais qu'en en voyant deux d'affilée ça passerait sûrement mieux. Grossière erreur : c'est pire. Pourtant j'ai fait l'effort de ne pas trop mettre le cerveau en marche, mais je crois que maintenant c'est foutu : absolument tout ce que je vois me gonfle, je n'essaie même plus de faire la distinction entre ce qui est bien est moins bien. Maintenant tout me paraît nul, surfait, mal joué, plat, sans enjeux. Et la tendance à virer tous les persos encombrants à la Prison Break est insultante au possible. Ok, ce qu'on demande depuis pas mal de temps c'est que le nombre de personnages soit plus limité, mais la moindre des choses ce serait de le faire plus subtilement, ou alors de manière justifiée ; et non pas de manière arbitraire comme c'est le cas actuellement. Tout comme me fait chier cette nécessité des scénaristes de jouer les girouettes avec les voyages dans le temps de Hiro, les prévisions du futur qui réapparaissant avec un autre perso qu'Isaac, et les personnages qui peuvent récupérer les pouvoirs des autres. Parce que là, avec le père Petrelli, on tient la corde : Peter va dans le futur pour récupérer le pouvoir de Sylar, pour se le faire voler quelques épisodes plus tard. Youpi, super subtil. Et puis n'oublions pas aussi d'évacuer la dévotion nouvelle de Nathan, parce qu'en fait il n'a pas été choisi mais son pouvoir provient de manipulations génétiques. sans compter Mohinder qui ne sert à rien et qui fait chier quand il est à l'écran, Hiro & Ando qui n'ont plus rien de drôle, Claire qui s'y croit...

Je suis même pas sûr d'avoir le courage de voir à quel point ils vont s'enfoncer.
Urian
Je ne me souviens plus si Sylar perds ses pouvoirs suite à sa blessure (katana d'Hiro) ou par une injection.
Sachant que si une injection permet de virer les pouvoirs, je pense qu'elle serait déjà en usage pour le level 5.

Après, on comprends pourquoi les Oceanic's six veulent retourner sur l'île, ils souhaitent simplement échapper à cette saison.

C'est retournement de veste toutes les 5 minutes, les allégeances allant bon train. Non Parkman en ayant lu l'esprit de Daphnée devrait savoir qu'elle n'est pas si sympa. Sylar est heureux d'avoir retrouvé une famille de manipulateur...D'autres sont têtes à claques.
En fait, le seul truc qu'il pourrait faire à la fin de la saison c'est de montrer qu'il s'agissait du cauchemar du père de Parkman....
MrBlondeDVE
dites, je viens de me rappeler d'un truc, la fille qui était avec peter dans la saison 2, et qui est bloquer dans un futur avec le virus qui butent tout le monde, elle est morte? il s'en inquiète même plus le peter blink.gif
Diane
CITATION(MrBlondeDVE @ 01 11 2008 - 14:47) *
dites, je viens de me rappeler d'un truc, la fille qui était avec peter dans la saison 2, et qui est bloquer dans un futur avec le virus qui butent tout le monde, elle est morte? il s'en inquiète même plus le peter blink.gif

Il me semble que oui (on ne voit pas sa mort mais c'est sous-entendu, à cause du virus qui a décimé New York elle se fait enlever par des hommes en combinaison ou un truc comme ça. Mazette ça fait pas si longtemps que ça et je m'en souviens plus exactement ninja.gif )

CITATION
Je ne me souviens plus si Sylar perds ses pouvoirs suite à sa blessure (katana d'Hiro) ou par une injection.
Sachant que si une injection permet de virer les pouvoirs, je pense qu'elle serait déjà en usage pour le level 5.

Après, on comprends pourquoi les Oceanic's six veulent retourner sur l'île, ils souhaitent simplement échapper à cette saison.

C'est retournement de veste toutes les 5 minutes, les allégeances allant bon train. Non Parkman en ayant lu l'esprit de Daphnée devrait savoir qu'elle n'est pas si sympa. Sylar est heureux d'avoir retrouvé une famille de manipulateur...D'autres sont têtes à claques.
En fait, le seul truc qu'il pourrait faire à la fin de la saison c'est de montrer qu'il s'agissait du cauchemar du père de Parkman....

Comprends pas, tu parles de Sylar et ensuite des Oceanic Six. C'était un trait, hum, d'esprit ? icon_mrgreen.gif
Urian
La fille est perdue dans un futur probable...Sauf que ce futur n'est plus celui qui doit apporter la fin du monde. C'est un peu l'idée de la série, quoi qu'il arrive, il doit arriver un truc monstrueux (explosion, virus, mutation libre, plus de Mad en kiosques) et Peter fait office de John Connor.

Oui c'est un trait d'esprit. Simplement pour souligner que Lost a réussi à rebondir sur des choix bancals de scénarios pour tirer un trait et aller de l'avant. Maintenant dans Heroes, on rajoute des personnages juste pour tuer des plus anciens et faire disparaître les nouveaux par la même occasion.

Lurdo
CITATION(Urian @ 01 11 2008 - 14:19) *

Sylar perd ses pouvoirs après injection du Shanti Virus par la Compagnie et relocalisation au Mexique par Candice la métamorphe.
Et quand il revient en fin de s2/début de s3, il s'injecte le vaccin, et pouf, tout va bien. *

(mais si, voyons, c'était toute l'intrigue de la s2 ! Comment ça, vous vous en souvenez plus ? icon_mrgreen.gif)

* Sauf qu'il a perdu définitivement la majorité des pouvoirs volés durant les deux saisons, dixit les producteurs & scénaristes... quand on vous dit qu'ils veulent faire table rase du passé de Sylar à l'occasion de sa rédemption... rolleyes.gif
Limite je m'attends à une amnésie smalvillienne un de ces quatre, pour compléter le reboot...
Urian
Une partie des pouvoirs, pas tous...

Tiens autre question, pourquoi, au lieu de le tuer direct, le père Petrelli ne vole t'il point le pouvoir de Parkman père?
Cela pourrait être utile non de pouvoir jouer avec des illusions et continuer à utiliser Linderman comme écran?
Si vous me dîtes qu'il est impulsif, cela serait contraire à sa planification de se protéger de sa femme.
DarK ChoueTTe
Il a peut-être déjà un pouvoir similaire, plus ou moins doublon, en stock (on a bien vu pour Isaac et African Isaac, ou pour les frangins Petrole)
Ou alors, les scénaristes voulaient juste montrer qu'il est très méchant sans penser de façon rationnelle au reste. icon_mrgreen.gif
sygbab
Ou alors ils voulaient se débarrasser d'un personnage inutile au détriment de toute subtilité; à la Prison Beurk.
dam
CITATION(Urian @ 02 11 2008 - 03:21) *
Une partie des pouvoirs, pas tous...

Tiens autre question, pourquoi, au lieu de le tuer direct, le père Petrelli ne vole t'il point le pouvoir de Parkman père?
Cela pourrait être utile non de pouvoir jouer avec des illusions et continuer à utiliser Linderman comme écran?
Si vous me dîtes qu'il est impulsif, cela serait contraire à sa planification de se protéger de sa femme.

il a choppé le pouvoir de Peter, donc normalement il a pu choper ce pouvoir si il a été utilisé prés de lui.
Ou alors il sen fout et sait qu'il le piquera au fils Parkman.
hisvin
Le truc amusant étant que Peter a aussi piqué le pouvoir de son père, pour ceux qui se demande comment le buter. :ane:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.