DarK ChoueTTe
15 10 2008 - 01:29
CITATION(Lurdo @ 15 10 2008 - 02:15)

un perso comme la mère de Claire, par exemple, n'a juste plus rien à foutre dans le show, et aurait dû être tuée il y a un bail, tant elle ne sert à rien. Si ce n'est à faire une flamme avec ses doigts, histoire de cloturer une scène.)
Elle représente opportunité de seconde vie pour Claire, différente de celle que ses parents d'adoption lui interdisent.
Mais bon la notion de "servir à quelque chose" semble relative pour tout un chacun, moi je trouve qu'elle fonctionne bien à ce poste alros que j'attendais rien d'elle.
Nan, là, ce que tu décris, c'est l'utilité théorique du perso dans un monde parfait, où les scénaristes de Heroes seraient suffisamment doués pour vraiment mettre en place un tel dilemme dans la vie de Claire.
Dans les faits, ça ne fonctionne pas du tout (amha, toujours), vu que pour l'instant, elle ne fait qu'allumer ses doigts, se faire engueuler par Mama Bennett, et dans ce dernier épisode, se faire pwner comme une n00b par un villain dont elle connaissait pourtant les pouvoirs.
Donc pour le coup, Mama Claire, elle est juste aussi boulette que sa fille.

(m'enfin bon, pas grave, on sera pas d'accord sur ce show, je crois...)
JEF Byos
15 10 2008 - 23:14
305
C'aurait pu être pire. Mais c'est pas bien brillant pour autant.
Lurdo -> Le coup du cerceuil, tu devais pas être bien réveillé/attentif, c'est pourtant clair. Tout comme le coup de scie sauteuse sur Mamma, qui était juste là pour illustrer le concept de la faim qui va avec le pouvoir de Sylar, y'a pas d'ambiguité. Sinon, pour le reste, assez d'accord.
Badass Claire, c'est joué avec les pieds (mais force maquillage pour qu'on y croie et fasse le lien avec Future claire). Les relations Claire/Sylar/HRG sont toujours écrites avec les pieds, ce qui explique la profondeur psychologique... Idem pour les relations entre Petrelli, c'est le foutoir complet (et c'est pas fini si on en croit le cliff). Quand à la révélation sur l'origine des pouvoirs de Nathan et de Nikki2, c'est encore une super idée exploitée à la fout-moi le camp.
Putain, des expériences sur des gosses, c'est un thème d'enfer pour filer les chocottes à tout le monde, et donner un peu de profondeur à certains personnages. Comme le coup du "viol" de claire, je pige pas qu'ils passent à coté d'un tel potentiel dramatique.
De toutes façons, on sait pas ou ils veulent en venir avec leur Peter en mode Sylar, et leur Nathan gouvernator Bis, si ce n'est avec le "retour" de Linderman nous faire le coup de remaker la deuxième partie de S1. Vu qu'ils ont déja niqué une bonne partie du travail réalisé en S1 on est plus à ça près.
CITATION(JEF Byos @ 16 10 2008 - 00:14)

Tout comme le coup de scie sauteuse sur Mamma, qui était juste là pour illustrer le concept de la faim qui va avec le pouvoir de Sylar, y'a pas d'ambiguité.
Ah, mais j'ai jamais dit qu'il y avait ambiguïté, la question que je posais était plus rhétorique qu'autre chose, juste histoire d'illustrer ma haine du concept
pouvoir de Sylar = faim qui amène à ouvrir des crânes.
C'est bien rigolo, tout ça.
Et dites, pour ceux qui ont raté quelques épisodes, je me suis toujours demandé : y'a une raison pour laquelle Peter "l'Éponge" Petrelli n'a pas "contracté" le pouvoir de Sylar dès leur toute première confrontation ? Pour autant que je sache, un peu de proximité lui suffit généralement pour assimiler les pouvoirs, non ?
Le don personnel d'Isaac, par exemple, j'avais cru comprendre que l'Éponge l'avait chopé au tout début, d'où ses augures et son dessin prémonitoire à l'hôpital.
Brobbybrobb
16 10 2008 - 06:57
Je me rappelle avoir lu une interview dans USA Today ou le NY Times lors du passage de la 1ere saison que comme ils étaient les 2 faces d'une même pièce, yin et yang, opposés, bla bla bla, ils ne pouvaient pas se voler leurs pouvoirs respectifs...Mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts et les scénaristes se sont perdus dans leurs propres histoires labyrinthiques...
Aniya_san
16 10 2008 - 08:56
3:05
Bien aimé même si objectivement...c'est pas terrible comparé à la première saison mais ça tiens la route avec ce qu'il se passe dans le futur.
CITATION(Lurdo @ 14 10 2008 - 23:24)

3x05:
Pourquoi est-ce que Peter essaie d'ouvrir le crâne de sa mère... alors qu'il a déjà son pouvoir, et que de toute façon il n'a pas besoin d'ouvrir les crânes pour les récupérer ? (ou alors c'est juste histoire de dédouaner une fois de plus Sylar en montrant que c'est le pouvoir qui force à ouvrir les crânes, etc)
Pourquoi est-ce que j'ai envie de baffer Claire au bout de trois secondes de présence à l'écran ? Et pourquoi est-ce que j'espérais juste la voir disparaître dans le trou noir ?
Pourquoi est-ce que je n'ai rien à foutre de Mouchinder et de sa potiche ?
Pourquoi est-ce que j'ai rien compris aux petits sauts temporels de Hiro lorsqu'il sort (et remet) Adam de son cercueil ? (et pourquoi est-ce que Ando ne lève même pas un petit doigt quand Adam étrangle son meilleur pote ?)
Pourquoi devrais-je m'intéresser au sort de super gentils/ super méchants qui ont l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, et qui sont juste introduits dans la série, pour être aussitôt dégagés avant la fin de l'épisode ?
Pourquoi est-ce que Future Hiro a totalement disparu à l'instant où ils ont changé le cours des évênements, mais pas Future Peter, qui a continué à se taper l'incruste pendant quelques épisodes, en ayant conscience des changements et de ses actions passées...?
(question sans rapport avec cet épisode)
Parce que tu te poses trop de questions en regardant, il faut mettre son cerveau en mode off, sinon, c'est pas possible.
CITATION(Loki @ 16 10 2008 - 07:13)

C'est bien rigolo, tout ça.
Et dites, pour ceux qui ont raté quelques épisodes, je me suis toujours demandé : y'a une raison pour laquelle Peter "l'Éponge" Petrelli n'a pas "contracté" le pouvoir de Sylar dès leur toute première confrontation ? Pour autant que je sache, un peu de proximité lui suffit généralement pour assimiler les pouvoirs, non ?
J'ai envie de redire ce que j'ai dit au dessus.
Mais, on pourrait expliquer par le fait que son pouvoir soit complexe, peut être l'a t'il intégré a son contact mais qu'il avait besoin d'en comprendre les mécanismes pour le faire fonctionner vu que c'est un pouvoir qui permet d'assimiler ceux des autres en les décortiquant, ce n'est pas juste comme envoyer une rafale d'énergie.
CITATION(dam @ 16 10 2008 - 10:50)

Mais, on pourrait expliquer par le fait que son pouvoir soit complexe, peut être l'a t'il intégré a son contact mais qu'il avait besoin d'en comprendre les mécanismes pour le faire fonctionner vu que c'est un pouvoir qui permet d'assimiler ceux des autres en les décortiquant, ce n'est pas juste comme envoyer une rafale d'énergie.
Yup, techniquement, Peter est un perso teubé, qui a besoin qu'on lui montre bien comment ça marche un pouvoir (du moins en ce qui concerne les pouvoirs conscients) avant d'être capable de le reproduire (remember les cours d'invisibilité). D'autant plus lorsque le pouvoir est particulier, comme celui de Sylar, vu qu'il permet justement de comprendre comment marche un pouvoir.
M'enfin maintenant, avec le pouvoir de Sylar, Neuneu 2nd (Neuneu 1er étant Clark de Smallville) devrait être un peu moins boulet...
Brobbybrobb
16 10 2008 - 17:39
Tim Kring a souvent dit aussi que les telespectateurs analysaient et reflechissaient trop..Il disait que les gens devraient seulement regarder et apprecier et ne pas penser à toutes les incohérences...Donc en gros, il nous demande une chose : soyez cons quand vous regardez heroes. Con mais heureux.
bishnouf
16 10 2008 - 18:28
3x05
Ben oui faut pas suranalyser, c'est Heroes, on n'est pas dans Lost les mecs! Heroes c'est un peu le Prison Break des super héros.
Sinon j'aime bien le parralèle qu'ils font entre Sylar et Peter, c'est assez intéressant, j'espère que ça mènera quelque part pour une fois. Sympa ce cliffangher à la fin, bon on se doute qu'il va y avoir un tour de passe passe spatio-temporel pour régler tout ça mais quand même!! Par contre moi Claire elle m'énerve pas du tout, et j'attend qu'une chose, c'est qu'elle se fasse violer, pour de vrai cette fois

!!
sygbab
16 10 2008 - 23:25
Mouais, moi je trouve ça surtout vachement pratique pour se dédouaner de dire qu'il ne faut pas faire attention aux incohérences et de ne pas trop réfléchir, surtout quand on n'a aucune rigueur au niveau de l'écriture. Comme le disent beaucoup, c'est quand même hallucinant de voir que les thèmes abordés sont traités par-dessus la jambe, et c'est très irritant de voir des bonnes idées aussi peu exploitées. Je ne parle pas non plus des relations entre les personnages qui sont vraiment écrites avec les pieds (et encore, c'est limite trop gentil) : Hiro & Ando sont devenus de gros boulets plus agaçants de bêtise que drôles, Claire et HRG sont toujours sur le même mode (ô mon Dieu je suis choquée par les actions de mon père - mais comprends moi c'est pour notre famille que je fais tout ça - je comprends mais je fais quand même la gueule un peu avant de tout oublier jusqu'à la prochaine fois où je serais trop étonnée de voir de quoi mon père est capable) encore qu'il y ait certains progrès puisqu'ils ne passent plus leur temps à s'envoyer des fleurs, et j'en passe et des meilleures. Quant aux incohérences temporelles, c'est bien de jouer avec les timelines (et d'y foutre le bordel par la même occasion) mais un minimum de rigueur ça ne ferait pas de mal.
Pourtant vraiment le dernier épisode j'ai essayé de laisser le cerveau au repos, mais trop c'est trop.
(Et puis TrouNoirMan merci mais non merci, même si ça faisait plaisir de voir Bubbles).
Oula Heroes prend les vindictes de la foule en colére...ce qui est assez justifié. J'ai plus souvent regardé Heroes pour son potentiel que sa valeur réelle; tant de pistes intéressantes, de bonnes idées mal exploitées, de bourdes majestueuses finissant par pourrir la série. Le show n'est pas fonciérement mauvais mais à force d'être mal construit, mal joué, trop vite torché il perd tout potentiel. C'est un peu ça la magie de Heroes, nous avoir plus ou moins fait croire que ça décollerait, deviendrait gigantesque( et putain cette série a quand même des arguments).
D'ailleurs quand on parle de Heroes avec ses potes ou ici, le principal sujet de conversation tourne autour des incohérences liées aux pouvoirs ou aux lignes temporelles, c'est vraiment drôle, comme si tout le monde regardai Heroes pour s'en foutre et balançer. Le problème c'est aussi qu'on pouvait avoir une série comics intéressante et mainstream mais qu'au final on a une série qui s'autodétruit par paresse.
J'en suis au 5 de la saison 3 , ça me paraît moins calamiteux que la 2ème et je suis ça sans déplaisir. Les incohérences et retournements de situations inutiles fusent mais il y'a un peu de rythme et ça me semble plus lisible que la saison 2. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des efforts de mise en scéne, c 'est loin d'être parfait mais c'est plus dynamique. On verra à la fin de la saison mais bon Heroes c'est un peu la série morte-née, reste le fun sans l'intêret.
P.s: Yes Robert Forster !
P.s.s: Vous avez pas trouvé que l'obsession de Sylar pour les montres faisait furieusement penser à Doc Manhattan?
Motoko
18 10 2008 - 22:45
3x05
C'était un peu le bordel comme épisode! On apprend le pourquoi de la présence de Linderman et c'est une déception, on découvre un mutant et 20 secondes il n'est plus la dans tous les sens du mot. Claire est chiante je trouve, autant avant j'en avais rien à secouer autant la je trouve ça long et chiant, elle met trois plombes à découvrir que son père est un chacal qui n'en a rien à secouer des mutants excepter sa fille. Pour sa mother mouai elle pourrait être utile mais elle est utiliser pour pas grand chose par contre le bad guy en face d'elle me fait penser à un autre mutant dans l'univers Marvel mais je ne sais plus qui... et je ne parle pas que de ses pouvoirs mais de son physique aussi. Sinon pour Hiro, pas grand chose à dire à part que je suis étonnée qu'il tue son ami, c'est rapide et même si je pense que ce n'est pas permanent ça m'énerve! Pour Nathan et Tracy rien à dire vu qu'il ne se passe rien. Pour maman Petrelli rien de bien nouveau à part qu'on découvre son mari et que visiblement c'est un bad guy aussi, par contre le père de Matt n'etait pas bloqué dans son propre délire par son père, bizarre qu'il soit de nouveau présent dans la série.
Bref pas le meilleur épisode des 5, j'attend quand même la suite.
Maerlyn
19 10 2008 - 00:26
3x05
Bon, j'aime bien les acteurs qu'ils sont allés piocher pour cet épisode.
Bon, on commence à cerner un peu mieux où la saison va.
Mais les personnages sont devenus si insipides par rapport à la première saison (amha) que je me fais pas mal chier quand même.
3x01-05
les scénaristes ont bien intégré que le rythme mollasson des premiers épisodes de la S2 avait gêné les spectateurs. excès inverse, ils ont choisi pour cette S3 de nous balancer rebondissement sur rebondissement, au mépris de toute cohérence. ça va vite, trop vite même, à l'image de la manière dont sylar chope claire ou comment détruire l'arc de la première moitié de la S1 en 5 minutes chrono (si encore c'était bien foutu mais même pas, aucune tension). les séquences s'enchaînent à toute vitesse et les persos secondaires entrent et sortent en moins d'un épisode. niveau scenar, nous refaire le coup du futur apocalyptique donne l'impression d'assister à chaque nouvelle saison à un mauvais remake de la S1.
les problèmes de gestion des pouvoirs de peter et sylar sont bien évidemment de retour. peter, qui apprend le pouvoir de sylar en réparant une montre (!?), est définitivement trop puissant pour être gérable. il faudra bien qu'à un moment ou à un autre les scénaristes se résolvent à le faire disparaître pour pouvoir avancer. sylar, lui, change de camp en l'espace d'un épisode, s'avère être victime de son pouvoir parce qu'en fait il est gentil (au secours !) et se contente encore et toujours d'utiliser uniquement la télékinésie alors qu'il possède plein de pouvoirs (ah si pardon, il fait pousser un champignon atomique dans une scène nawak où l'on ne ressent absolument pas la colère du perso).
pendant ce temps, mohinder nous fait un remake de the fly au plan près, nathan est touché par god, parkman qui avait gagné en intérêt dans la S2 retombe comme un soufflé, hiro réussi l'exploit d'être insupportable, maman petrelli "I'm your mother !!" s'est échappée d'un soap, claire mérite des baffes, sa mère biologique fait de la figuration en prenant la pose façon kyo kusanagi du pauvre et j'en passe.
même si je suis cette nouvelle saison sans ennui en raison de son rythme soutenu, je ne parviens pas à accrocher.
DarK ChoueTTe
21 10 2008 - 15:29
3X06 (flemme de metre les balises, donc SPOILERS incoming:
Bon ben ça avance.
On règle un peu le cas Peter à la fin en stoppant sa progression avec une remise à zero de son level, Papa se révèle bien dangereux puisqu'il semble sucer définitivement les pouvoirs (Adam, on s'y attendait pas trop à celle là).
Le cassage des limites Peter-Sylar reste dans le ton même si j'entends déjà d'ici que le revirement de Sylar est trop rapide, qu'il aurait du rester bad-bad, etc. Et c'est vrai que ça aurait pu être mieux foutu comme transfert. Mais bon qui sait, il est en phase de transition, c'est pas forcément réglé.
La partie avec Hiro commence mal avec le coup grotesque du sabre en plastique (y'avait quand même cent manières plus "élégantes" de résoudre ça), mais la suite est sympa avec le multi-fail face à l'african Isaac et enfonce une fois pour toutes une limitation sur Hiro au terme de "l'épreuve".
Quand à la partie du marionnettiste c'était pas mal, même si Claire se la pète un peu alors qu'elle gagne juste par pure chance.
3x06:
Ça avance peut-être, mais j'ai quand même trouvé ça looooooooooong...
Enfin bref.
Sont forts dans Heroes. Ils ont trop de persos, donc ils décident de faire du ménage, façon Prison Break saison 2, en butant un perso par semaine... sauf que pas de bol, là, ils commencent à buter les persos des acteurs charismatiques et doués...
Parce que Adam, sérieux, il aura servi à quoi, au final ? À jouer les semi-méchants dans une demi-saison bancale ? Délire.
(limite j'ai tellement peu confiance en la team Kring que je m'attend à ce que quelqu'un verse du sang de Claire sur le tas de cendres de Kensei à un moment ou un autre, et zou, on aura le retour d'Adam...)
Bon, et puis ce qui est bien avec Heroes, aussi, c'est que leur solution à l'omnipotence théorique de Peter et de Sylar... ben c'est d'ôter les pouvoirs de Peter (qui va donc nous faire un bout de temps à la Sylar-saison2, chacun son tour, pas de raison, et au diable l'originalité), pour les filer à un autre perso voleur de pouvoirs, Rogue-style, aka Papa Petrelli. Délire (bis).
Soit l'occasion probable pour Sylar de monter au créneau contre son père dans le futur, et de s'établir un peu plus comme un antihéro finalement pas si méchant...
(sérieux, son laïus dans cet épisode sur "je ne veux pas être un tueur, blablabla", c'était un peu piteux, niveau écriture... par contre, j'espère qu'ils ne vont pas tenter le "je suis ton père, Gabriel, rejoins moi du côté obscur...". Parce qu'autant ça pourrait ramener le Evil Sylar - au mépris du futur entraperçu par Peter, cela dit - autant ça serait d'une lourdeur et d'un convenu...)
Sinon, dans le désordre:
- Mouchinder est überteubé, vu qu'il prend la main de PasNiki, alors qu'elle a gelé un meuble sous ses yeux en le touchant cinq minutes plus tôt;
- Parkman/Daphné (à la Milo/Hayden), ça ne fonctionne pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien les deux acteurs, mais niveau alchimie, c'est pas franchement ça.
- Alors que Pasdar/Larter, ça fonctionne vraiment bien.
- Hiro qui décide soudain que ça ne le dérange plus de remonter le temps, pourquoi pas... au moins c'est référencé dans les dialogues (en terme scénaristique, ça s'appelle accrocher une lanterne: surligner par le dialogue un point du scénar capillotracté, et s'en moquer volontairement); par contre, je ne suis pas fan du tout du choix de ne plus inclure le spectateur dans certains time freezes, juste pour ménager les effets de surprise et les cliffhangers. Limite, c'est la grosse solution de facilité, et avec cette option, désormais, si les scénaristes se retrouvent coincés par une intrigue foireuse, ils pourront la résoudre d'une pirouette flashbackesque, façon "Hiro avait tout prévu depuis le début, et il a fait pleins de sauts temporels entre temps, mais on vous les a pas montrés"... c'est pratique.
- La marionnettiste aurait pu donner quelque chose de tendu et de prenant... si je n'avais pas juste rien à foutre de la mère de Claire (suffisamment stupide pour aller s'en prendre seule à Doyle en connaissant l'étendue de ses pouvoirs) de Claire, (suffisamment stupide pour penser pouvoir faire quelque chose alors qu'elle n'a juste aucun pouvoir offensif, et qu'elle fait 1m30 les bras levés), et de Mama Bennett (qui ne sert à rien, et qui n'est encore là, soyons lucides, que parce que la prod rechignait certainement à virer l'actrice juste après son attaque cérébrale). Ah, et la roulette russe, c'était tellement prévisible que ça ne pouvait que tomber à plat. Donc résultat, un long couloir d'ennui profond au beau milieu de l'épisode.
- Peter (qui jouait très mal la surprise) vient de se rappeller qu'il avait des pouvoirs, c'est toujours mieux que rien. Maintenant, ses relations avec Sylar, et son egotrip "je suis le plus spécial-euh", mouais...
- C'est moi ou ils ont plus ou moins kelleyrisé l'intrigue "mission divine de Nathan" en cours de route, via deux phrases, après s'être aperçu que c'était un truc bien casse-gueule ?
- Mr African Isaac et les coups de pelle, c'était marrant.
- La tortue de Parkman, ça fait un peu déjà-vu avec la tortue de Crabman dans Earl.
MightyLeatherface
22 10 2008 - 07:17
CITATION(Motoko @ 18 10 2008 - 23:45)

3x05
... Pour sa mother mouai elle pourrait être utile mais elle est utiliser pour pas grand chose par contre le bad guy en face d'elle me fait penser à un autre mutant dans l'univers Marvel mais je ne sais plus qui...
Moi il me fait penser au Ventriloque du BatVerse, mais chacun ces références, hein...
Aniya_san
22 10 2008 - 08:40
3:06
Sympa sans plus, les scénaristes ils dorment on ce moment ou quoi...trop de facilité, ça va devenir pourri fait se réveiller!
CITATION(MightyLeatherface @ 22 10 2008 - 08:17)

CITATION(Motoko @ 18 10 2008 - 23:45)

3x05
... Pour sa mother mouai elle pourrait être utile mais elle est utiliser pour pas grand chose par contre le bad guy en face d'elle me fait penser à un autre mutant dans l'univers Marvel mais je ne sais plus qui...
Moi il me fait penser au Ventriloque du BatVerse, mais chacun ces références, hein...
Ben, il te fais penser au Puppet Master, non ?
JEF Byos
22 10 2008 - 14:50
306
Y'a du mieux... Les scénaristes se sont apperçus que leur truc partait dans tout les sens et qu'il fallait élaguer et donner du sens aux intrigues, c'est bien. On aurait pu préférer que ce fût fait un peu plus subtilement tout de même. Mettre le nom de Villains dans la bouche de Petrelli Senior, c'est un peu du burinage scénaristique : la même dans un film de Nolan et une légion de madnautes montent au créneau, mais bon... Toujours est-il que l'enjeu global de la saison commence à prendre vie, il était temps.
Contrairement à Lurdo, aucun regret concernant la disparition de L'inutile Munroe. Effectivement, la voie choisie pour le problème Peter étant encore une fois le faux-fuyant, on ajoutera cela a la longue liste des thématiques abordées et exploitée avec les pieds. Souvenez-vous de la Saison 1 ou avait été (entre autres) lancée l'idée d'un Peter-éponge à pouvoir incapable de se contrôller (un peu comme la faim de Sylar d'ailleurs, mais en intéressant), et la possibilité d'en faire un ermite, afin que ses interactions avec les différentes intrigues soient les plus tendues possibles...
CITATION(JEF Byos @ 22 10 2008 - 15:50)

Contrairement à Lurdo, aucun regret concernant la disparition de L'inutile Munroe.
Ah, mais je regrette pas tant le perso que l'acteur, en ce qui me concerne.
(parce que sinon, c'est vrai que sorti de son immortalité, comme je disais, il servait pas à grand chose, Adam)
Ol'Dirty Bastard
22 10 2008 - 15:45
Je trouve plus rien à sauver dans cette série tellement c'est chiant et con (ah si 0.1/6 pour les coups de pelle dans la tronche de Hiro). Le must c'est quand même le Level 5 de la mort qui tue dans lequel tout le monde se balade à sa guise comme dans un moulin.
Et sinon le procédé relevé par Lurdo par rapport aux sauts dans le temps de Hiro semblent être apprécié des scénaristes vu qu'ils nous font aussi le coup pour Parkman / Daphné. Celle-ci lui dit que s'il veut savoir la vérité il n'a qu'à lire ses pensés et lui continue à raconter n'importe quoi comme si il n'avait pas entendu
Dr Zaius
22 10 2008 - 18:58
03x06
comme Lurdo, je regrette l'acteur mais pas le perso qui ne dérangeait pas grand monde dans son cercueil.
Sinon, je persiste à déplorer le changement radical (j'parle pas de sa mutation) de Mohinder. Je ne comprends pas comment il en est arrivé là
JEF Byos
22 10 2008 - 19:17
CITATION(Lurdo @ 22 10 2008 - 15:54)

CITATION(JEF Byos @ 22 10 2008 - 15:50)

Contrairement à Lurdo, aucun regret concernant la disparition de L'inutile Munroe.
Ah, mais je regrette pas tant le perso que l'acteur, en ce qui me concerne.
(parce que sinon, c'est vrai que sorti de son immortalité, comme je disais, il servait pas à grand chose, Adam)
Je l'avais bien compris comme ça... Ceci dit, en mettant l'utilité de son personnage de coté, je vois toujours pas de quoi regretter la disparition de David Anders du casting sur sa seule prestation dans Heroes.
Au contraire, il va sans doute trouver un rôle dans lequel il aura plus à apporter
Cooper
22 10 2008 - 19:20
De toute facon la série est spécialisé pour faire venir des bons acteurs ^^
"Oups the wire est fini venez chez nous mes petits"
"T'as fini de jouer dans veronica mars, on t'accueille jolie demoiselle blonde"
En plus ces enfoirés nous laissent croire que Pasdar va retrouver une bonne série en crevant à chaque fin de saison mais même pas

(Je dis pasdar car dans le cast régulier c'est le seul à sauver le show quand même ^^)
Whatever
22 10 2008 - 22:18
3x06 : même impression d'ennui que l'épisode précédent, c'est tellement n'importe quoi que je décroche de l'épisode en le regardant...
3x06
C'est trop jouissif comme trip. Hé oui Parkman, après moult errance dans le désert en compagnie de Mister Universal Studios, arrive hop à l'aéroport pour y errer à la cafétéria avec son fidèle sidekick le bien nommé Monsieur Tortue. Très certainement détenteur de pouvoirs surnaturels x-meniens. Alors qu'il tente de draguer la tartine rapide Daphné, cette dernière n'a pas trop le temps puisqu'elle remet des cartes de visite de l'entreprise du mal aux méchants Mutants X qu'elle croise : Sylar qui se fend d'un "je ne veux plus être méchant désormais" (mais bien sûr on va pas t'applaudir en plus) et qui est en pleine régression enfantine avec Mama Petrelli, Mohinder bzzzzz, bzzzzz, qui lui était occupé à faire du bondage avec Tracy et Nathan (le pauvre, il répète encore qu'il croyait que Dieu lui avait donné son pouvoir, vraiment un bon con ce mec). Peter lui, avait un tube dans le nez et était inconscient, parce qu'il avait été mis K.O. par Sylar l'épisode précédent. Mais là, depuis, Mama Petrelli est tombée dans le coma, puisque l'Antéchrist son mari, lui avait fait du mal (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre, je ne sais plus). D'ailleurs Papa Petrelli était supposé être mort, mais nan, un bon coup d'Adam et hop, on croirait Buffy qui dessoude un vampire. Adam réduit à l'état de poussières (mais qui se souviendra de lui ? Qui se souvient, d'ailleurs, de Elle et de ses titanesques, hum, éclairs sortant de ses mains en CGI ?). D'ailleurs ce beau tas de poussières permet aux scribouillards responsables de couper tous les liens et tous les ponts avec la saison 2 qui est devenue, elle aussi, une sorte d'Antéchrist. Tout cela tandis qu'Hiro et son fidèle sidekick, Ando, se paient un voyage chez African Isaac, avec qui ils joueront à assomme-moi avec un bon coup de pelle. Miam. Ensuite, Peter et Sylar vont se battre, bla bla, Mama Petrelli c'est ma mère, on est des frères, non c'est pas ta mère, Sylar t'es qu'un fils de ta mère à toi, t'es un monstre, bla bla... Peter déteste Sylar mais lui donne des coups et le plonge dans l'inconscience au lieu de le tuer (ah oui, il peut pas mourir). Et lui met un tube dans le nez (d'ailleurs Mama Petrelli en avait un je crois, Peter aussi, Sylar avant aussi, et Papa Petrelli aussi, c'est pour dire qu'ils sont malades). Avant d'aller régler ses comptes à l'entreprise du mal, tenue par Papa Petrelli, chef des vilains. Et ça va lui faire un choc, il croyait son père mort :
- Papa ?
- Peter
- Comment c'est possible ? T'es mort.
- C'est une vieille histoire. Allez viens me faire un câlin maintenant.
Trop naïf le fiston. N'a-t-il jamais vu la saga Star Wars ? Quel Smallville ce Peter quand même.
AGENT DURAND
23 10 2008 - 22:36
CITATION
PROBLEM 1: TOO MANY HEROES
SOLUTION: RETIRE SOME CAPES
With a sprawling cast, Heroes has many story lines to feed — and not enough time to nourish all of them.
(...)
Kring originally envisioned Heroes as a series that constantly refreshed itself by routinely phasing out characters, but he backed off after the show became a ratings hit — making the cast breakout stars — in season 1. Three seasons later, however, it's time to trim the fat by either killing some top-tier Heroes (hello, genuine life-and-death stakes!) or giving one or two a permanent happy ending.
EW:1 / Kring: 0
CITATION
PROBLEM 2: ABSURD PLOT TWISTS
SOLUTION: MAKE THE HEROES SMARTER
Nothing undermines creative integrity like making characters act out of character just for the sake of advancing plot. Yet Heroes has recklessly committed this sin more than once this season.
(...)
That's just lazy writing. According to one insider, some of the actors were bothered by these leaps in character logic, but were told they were necessary evils as part of a larger reboot plan.
EW:2 / Kring: 0
(z'avez vu, "reboot", comme dans Smallville !)
CITATION
PROBLEM 3: OVERHEIGHTENED REALITY
SOLUTION: GET BACK TO THE HEROES' ROOTS
Kring once made a vow never to introduce characters with silly powers. That promise was officially obliterated on Oct. 13, when Heroes gave us a villain who could...create black holes? Maybe we're too nerdy for our own good, but that's jump-the-shark preposterous. Still, that's a quibble compared with the larger, more alarming paradigm shift that's taken place. Once, Heroes was a show that had at least one foot firmly on the ground. Claire was a high school cheerleader. Peter was a nurse struggling with finding his life's purpose. Niki/Jessica (Ali Larter) was a single mom making ends meet by webcam stripping. This quality always made Heroes relatable even when it got incredible. These days it seems everyone is working for some nefarious and shadowy agency, or stuck in a lab, or hanging with other freaks in exotic settings.
Mouais, ce point là ne me dérange pas trop. Si c'était bien écrit, ça ne poserait pas de problèmes.
EW:2 / Kring: ½
CITATION
PROBLEM 4: STALE STORYTELLING
SOLUTION: GET A NEW BAG OF TRICKS
Heroes used to be the most surprising show on TV. Now it's become painfully predictable. Among the storytelling devices that the show uses far too much: time travel, prophetic paintings, apocalyptic scenarios that must be averted, secret formulas that give or take away powers, wrestling with new/out-of-control powers, be-careful-what-you-wish-for thematics, and absolute-power-corrupts-absolutely moralism. The elimination priority is time travel: The constant commuting of characters between past, present, and (alternate) futures has become confusing and is turning continuity into hole-ridden Swiss cheese. Also: Refresh the settings. The overreliance on Isaac's loft (now Suresh's lab), the Company's basement, and Claire's house has only accentuated the pervading dullness of the series.
Ouaip.
EW:3 / Kring: ½
CITATION
PROBLEM 5: HEROES IS TOO DISPOSABLE
SOLUTION: FIND A BIG VISION — AND SET AN END DATE
After its own uneven third season, Lost staged a remarkable comeback due in large part to ABC's willingness to let the producers tell a long-term story through shorter seasons that would ultimately end the series itself. Heroes should seriously consider stealing a page from that script. Fewer episodes for each volume will translate into more meaningful episodes for each season. And with an expiration date, Heroes can instill an ongoing mythic arc that keeps viewers hooked for the long haul.
In Kring's mind, the show already has that kind of meta-narrative: ''Heroes is, at its heart, a family drama that deals with two main families in particular, the Bennet family and the Petrelli family,'' he said. Sorry, but that's not compelling enough. Both The Sopranos and Lost found epic traction by embracing second chances and fate as grand themes. Heroes should do the same, and explore those ideas through a single central character. The best news about Volume 3 is that it has suggested a story line that can shoulder that weight: the redemption of Sylar. Can TV's most engrossing villain possibly become its most riveting hero? It's a question that upcoming episodes will continue to investigate and could be worthy of at least two more seasons.
Ouais, mais non. Du tout.
Que Kring voie Heroes comme un drame familial, ça ne m'étonne guère quand on connait son passif (du drama médical et familial).
Par contre, la rédemption de Sylar, juste non. Non seulement c'est écrit avec les pieds, mais de voir s'infliger la destruction d'un perso de méchant aussi charismatique pendant encore plusieurs saisons ? Je me pends avant.
EW: 3 / Kring: ½
CITATION(Lurdo @ 01 10 2008 - 17:15)

Et de son côté, Peter qui a remonté le temps pour une raison précise (empêcher que l'existence des super-powered ne soit rendue publique) se contente d'être à la bourre sur tous les plans. En remontant le temps, il aurait pu éviter l'évasion des Villains/redshirts, il aurait pu éviter que ces mêmes villains ne braquent une banque en utilisant publiquement leurs pouvoirs, etc...
Sujet très classique de de nombreuses nouvelles de sf...
Quoi que tu fasses, tu passes ton temps à remonter le temps pour corriger tes conneries, c'est sans fin
Ca me fait mal au coeur de dire ça, mais après une première saison qui m'avait vraiment passionné (bon peut-être pas à ce point, mais j'ai vraiment accroché en tous cas), "Heroes" est en train de rejoindre la catégorie des séries prometteuses mais qui se seront écroulées sur la longueur.
C'est là d'ailleurs que nombre de détracteurs de "Buffy, The Vampire Slayer" se trompent à mon sens sur ce point. On peut reprocher beaucoup de choses à cette dernière, notamment un aspect visuel qui ne vieillit pas très bien (perso ça ne me gêne absolument pas, mais je comprends que ça puisse rebuter) ou encore parfois l'aspect gnangnan de la série (et là c'est pareil ça se conteste), mais pas le fait d'être cohérent dans son ensemble pendant 7 saisons.
Et c'est ce qu'est en train de rater "Heroes". Rajouter des persos en pagaille, multiplier les storyline, super, mais encore faudrait-il qu'il y ait un but... Les derniers épisodes sortis tendent un peu à améliorer la situation, ça tient un peu plus la route, mais bon, quand on pense au potentiel initial, ça reste bien peu

....
bishnouf
24 10 2008 - 16:50
3x05
Oula c'est que je commençais à prendre du retard sur la saison! Ben bref, même si je me sens un peu seul sur ce coup là, j'aime toujours Heroes. Mais Kirsten Bell me manque vraiment cette saison
Maerlyn
25 10 2008 - 18:39
3x06
C'est marrant parce que malgré tout les trucs que je trouve nazes (Adam/Stark out, le reboot d'über-Peter alors qu'ils auraient mieux fait de le buter), je me suis pas spécialement ennuyé.
Heroes, c'est un peu une énigme pour moi.
Aniya_san
25 10 2008 - 20:41
CITATION
Un nouveau visage va apparaître dans de futurs épisodes de Heroes. Il s'agit de Dan Byrd, connu du public pour avoir interprété la saison précédente le jeune Justin Tolchuck dans la comédie de CW, Aliens in America. Après avoir fréquenté un écolier Pakistanais, il devra se faire accepter des Heroes.
Heroes va devenir comique
Motoko
28 10 2008 - 01:09
3X06
C'est bordel sur mers depuis quelques épisodes Heroes, on enchaine les évènements sans temps morts et ça en devient vite chiant, on a aucune révèlation on va dire, certains personnages n'évoluent pas d'un iota et se font déphaser en vingt secondes alors qu'il y aurait eu tant à fire les concernant comme Adam, et puis c'est un bon acteur mais non c'est pas grave, Peter me gonfle et j'ai qu'une envie qu'il meurt se qui peut arriver je garde espoir, Sylar ne sert à rien pour le moment, Claire coontinue ses conneries et le méchant que je pensais excellent ne sert à rien non plus et perd de façon stupide, avec Hiro et Ando j'espérait que ça avance ou un truc du genre mais non, c'est basique et il ne se passe rien de bien surprenant. le seul truc qui reste vraiment intéressant c'est Daphne, elle me fait toujours autant rire et me force à regarder la série, bon et il y aussi le personnage de Elle qui continue de m'intéresser même si elle est un peu absente pour le moment.
Bref c'est long pour pas grand chose pour le moment et j''espère que la suite deviendra intéressante avec des réels enjeux.
Ullcer
28 10 2008 - 02:26
CITATION(Motoko @ 28 10 2008 - 01:09)

il y aussi le personnage de Elle qui continue de m'intéresser même si elle est un peu absente pour le moment.
Je ne veux pas te faire de peine, mais je crains qu'il n'y ai aucune chance qu'on revoit Kristen Bell dans Heroes... A mon avis, son personnage a été licencié, et basta...
Quand je pense que j'étais content qu'elle ai choisi Heroes plutôt que Lost, et que maintenant Lost redécolle grave quand Heroes se crash en flammes...
C'est pas plus mal qu'elle ai quitté cette galère finalement.
CITATION(Ullcer @ 28 10 2008 - 02:26)

CITATION(Motoko @ 28 10 2008 - 01:09)

il y aussi le personnage de Elle qui continue de m'intéresser même si elle est un peu absente pour le moment.
Je ne veux pas te faire de peine, mais je crains qu'il n'y ai aucune chance qu'on revoit Kristen Bell dans Heroes... A mon avis, son personnage a été licencié, et basta...
Quand je pense que j'étais content qu'elle ai choisi Heroes plutôt que Lost, et que maintenant Lost redécolle grave quand Heroes se crash en flammes...
C'est pas plus mal qu'elle ai quitté cette galère finalement.

On la revoit en tant que Elle dans les épisodes 7 et 8 de cette saison justement (d'après Imdb). Mais c'est vrai qu'elle aurait mieux fait d'aller sur l'île de
Lost, apparemment elle devait interpréter Charlotte. Avec sa petite tête de fouine.
snoopymaclaine!
28 10 2008 - 06:45
ah personne ne leur a dit que c'etait elle qui sauvait les 3/4 de la saison 2???
ils jartent adam et Elle, incarnés par deux des meilleurs acteurs de la série, et on va se la taper longtemps encore l'inutile famille bennet???
Ullcer
28 10 2008 - 13:03
Et encore, d'ici qu'ils fassent revenir Elle pour la zigouiller, ça ne m'étonnerai qu'a moitié... (vu qu'ils ont oublié que le sang de Claire peut ressuciter à peu près n'importe qui...).
hisvin
28 10 2008 - 13:28
CITATION(Ullcer @ 28 10 2008 - 13:03)

Et encore, d'ici qu'ils fassent revenir Elle pour la zigouiller, ça ne m'étonnerai qu'a moitié... (vu qu'ils ont oublié que le sang de Claire peut ressuciter à peu près n'importe qui...).
D'un autre côté, pourquoi Claire s'amuserait-elle à soigner Elle?
En ce qui me concerne, je viens juste de finir le 06... Bon, la trâme principale n'est pas aussi finie à la pisse que je le craignais et c'est même relativement cohérent en étant souple. Oui, je sais que c'est légèrement contradictoire.

Concernant les personnages, c'est le gros problème de la saison et pourtant, en ce qui me concernait c'était ce qui me plaisait dans la première saison... Bref, là c'est un peu la foire au n'importe quoi entre les persos qui meurent comme des merdes, ceux qui se font voler leurs pouvoirs comme ça, les bad guy intéressants qui se font planter en 2 secondes et les pseudos scènes de tension genre avec le marionnetiste. :/
A suivre, mollement...
Ullcer
28 10 2008 - 13:47
CITATION(hisvin @ 28 10 2008 - 13:28)

Et pourquoi Mohinder devient-il mauvais tout à coup?
Et pourquoi Hiro est-il encore plus teubé après 2 saisons?
Et pourquoi Peter n'utilise jamais ses pouvoirs à bon escient?
Non, en fait je disais ça surtout parce que je ne comprend toujours pas pour Claire, qui veut être utile et aider le monde, s'acharne à vouloir coffrer du vilain alors qu'elle doit pouvoir soigner le cancer avec son sang. ça aurait au moins un peu d'ampleur, et ça poserai de vraies interrogations sur l'influence d'un super-héros sur l'humanité. Au lieu de ça elle préfère jouer les super chasseuse de prime alors qu'elle n'a aucun pouvoir offensif... Good choice les mecs...
(ça me rappelle certains épisodes de Lost où les personnages prenaient bien soin de ne JAMAIS poser les bonnes questions aux Autres

).
hisvin
28 10 2008 - 14:37
CITATION(Ullcer @ 28 10 2008 - 13:47)

CITATION(hisvin @ 28 10 2008 - 13:28)

Et pourquoi Mohinder devient-il mauvais tout à coup?
Et pourquoi Hiro est-il encore plus teubé après 2 saisons?
Et pourquoi Peter n'utilise jamais ses pouvoirs à bon escient?
Pour Claire, oui mais ce n'est pas très "héroïque"... En fait, si mais pas très télévisuelle.
Pour Mohinder, bah euh, ahhh... disons qu'on lui donne un rôle plus ou moins en rapport avec sa raison d'être dans la saison 1. Après l'intérêt de le faire passer en "méchant"?? Aucun si ce n'est de souligner très maladroitement que c'est très mal de se prendre pour Dieu. Hum...
Hiro...
Rien à foutre, j'ai jamais pu le blairer... Le perso est à chier de bout en bout.
Peter...
Parce qu'il n'y aurait pas de série.

C'est nul comme raison mais c'est la seule que j'ai.
JEF Byos
28 10 2008 - 15:24
Faux. Le truc c'est qu'en S1 les mecs tenaient une bonne limitation a l'omniscience de Peter en en faisant une bombe à retardement. Ils ont zappé cette excellente idée et se sont mis dans la merde tout seuls comme des cons. Du coup ils passent leur temps à lui enlever et remettre ses pouvoirs comme on change de chemise, ce qui est ridicule et inefficace en terme de tension.
Ullcer
28 10 2008 - 16:36
Oh, tu sais Hisvin, toutes ces questions n'appellaient pas de réponses!
Je crois que les scénaristes ont arrêté de s'en poser, et Kring aimerait bien qu'on fasse de même...
Brobbybrobb
28 10 2008 - 17:04
Le truc où les scénaristes veulent aller avec Claire, c'est qu'elle ne ressent plus rien, plus la douleur, mais aussi plus de sentiments non plus. Elle devient de plus en plus une coquille vide(ce qui expliquerait pourquoi elle joue de plus en plus mal). Donc elle en a rien à foutre de guérir le cancer. Enfin, je crois que c'est là où ils veulent en venir...
CITATION(Brobbybrobb @ 28 10 2008 - 17:04)

Le truc où les scénaristes veulent aller avec Claire, c'est qu'elle ne ressent plus rien, plus la douleur, mais aussi plus de sentiments non plus.
Mouais. Ça colle pas vraiment avec son "I'll always love you" à Peter avant de l'abattre dans le futur alternatif... M'enfin whatever.
EDIT:
3x07:Prison Break saison 2, "on en bute un par semaine": ça continue !
Avec ce coup-ci Papa Parkman qui y passe, comme une merde... parce que comprenez, tout ce temps, il protégeait son fils... ce même fils qui l'a enfermé dans un cauchemar perpétuel la saison précédente. Nan, faut pas chercher...
Sinon, à priori, on est débarrassés de Maya, yay ! (season 2 deletion : almost complete !); "The Bitch is back", ça m'a fait sourire, surtout que le retour de KB a rendu les scènes avec Hayden regardables (même si KB écrasait la potiche dans toutes ses scènes - cela dit, reconnaissons que dès que Panettiere cesse de faire semblant d'être badass, ça passe beaucoup mieux). Maintenant, m'est avis qu'Elle ne va pas non plus faire long feu...; la fausse mort de Parkman,

; Meredith qui se pointe juste pour allumer sa flamme, et rappeller au spectateur que Nathan s'est tapé IceQueen et FireMom,

; Elle qui a des crises électriques incontrôlables... et le premier truc qu'elle fait, c'est prendre l'avion ?! Et en plus personne ne s'aperçoit qu'elle fait des étincelles dans tous les sens ?! Duuuuuuumb... ; Sylar est en plein drama Luke/Vader, comme prévu... :\ (et les scénaristes qui se croient obligés de souligner à gros traits l'explication du "Sylar ne m'a pas laissé tombé, il ne voulait pas que je meure, il n'est peut-être pas un vrai méchant", alors que les sous-entendus de la scène Sylar/PapaPetrelli étaient amplement suffisants,

); le couple Daphne/Parkman ne fonctionne pas; les deux débiles en Afrique, c'est digne de Sylar au Mexique...
Et sinon, les scénaristes devraient franchement se demander pourquoi les personnages du type power leech ont toujours des limitations, dans les comic-books, que ce soit en durée d'utilisation des pouvoirs, ou en inconvénient: parce que là, Papa Petrelli immortel, omnipotent, etc, c'est bien gentil, mais à moins d'amener l'haitien ou trou noir dude, je vois pas trop comment ils vont le buter.
(encore que je suis certain que toute l'exposition laborieuse de l'histoire de trounoirdude dans son épisode, ça aura servi à ça: le ramener en guise de deus ex en fin de saison... peut-être même via un saut temporel de Hiro.)
Sinon, c'était regardable, tout ça, le concept de pouvoir qui se détériorent, s'il n'est pas original pour un sou, reste intéressant, et la réunion de famille Petrelli n'est pas désagréable. Mais faut pas allumer son cerveau trop souvent, quoi...
benedicto
28 10 2008 - 18:34
2x07:
Episode de transition tres clairement ca bouge sauf pour nos amis japonais.
Sylar sort comme par magie de sa lethargie.(pouvait pas y rester longtemp c'est clair vu la rapidite de l'intrigue,merci mama Petrelli)et veut sauver son nouveau frere qui l'aime beaucoup d'un amour indefectible de deux jours.Direction Pinhead compagnie.
Kristen revient et ca fait plaisir voulant parler avec HGR elle arrive comme une fleur a la maison bennet eclate le frere mais pas trop quand meme suivit d'une petite confrontation entre blondes(hum..)
et hop direction Pinhead compagnie.
L'episode tourne autour de ca.La decouverte de la compagnie et les personnes qui vont l'integrer (Mohrinder)et aussi celles qui en sortent les deux pieds devant.(Le pere Parkman ayant droit d'ailleurs a une mort bien pourrixx)
Et on peut commencer a voir les clans se former.
Par contre grande nouvelle MAYA s'en va!Une intrigue inutile en moins c'est deja ca.
Parkman fils a droit a quelques scenes sympa avec daphne et on peut constater qu'il maitrise mieux son pouvoir.
Hiro et Ando sont dans le desert et mange de la peinture jaune pour voir le futur et poum hiro tombe dans les pommes (gros cliffhanger!)
Bref episode moins spectaculaire mais avec plus d'interactions entre les persos
PS:Robert Foster Rulessss!!!!et je sais c'est Pinehearst.
(J'avais pas vu le post de Lurdo oups!)
Aniya_san
28 10 2008 - 19:25
2:07Comme Lurdo mais en moins méchant