Bon. J'ai lu vos critiques sur le début de la saison, sans apporter ma touche, mais là j'en peux plus. Alors ok, ça va à 1000 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer, mais toute la cohérence ("cohérence") est perdue au profit d'actions rapides et dont on ne sait même pas si 1) elles seront jamais expliquées 2) apportent quelque chose au show. Beaucoup de petites erreurs qui finalement, si on regarde assez près et qu'on aime bien la série, sont ultra soulantes parce que maintenant tout est bancal, malgré des nouveaux héros amenés...
Et le relevé non exhaustif de boulettes dans le show:
- Mama Petrelli mère de Sylar, WTF
- Mohinder qui devient en deux épisodes un fanatique de donner des pouvoirs à tout le monde ...
- Tracy et les triplettes
- le retour du come back de Linderman
- Molly, devenue totalement inutile, alors qu'elle était le centre de la saison 2 quand même
- Sylar et son beson démesuré de tuer (qui plombe finalement toute la saison 1)
- les problèmes de gestion de l'haïtien avec le blocage des pouvoirs quand il est dans le coin
- Hiro qui se sert de ses pouvoirs quand il en a bien envie (pourquoi pas quand il est en cage?)
- et tout un tas de situations absurdes quand on voit les pouvoir qu'ont certains héros et la façon dont ils les utilisent (les futurs alternatifs que Peter pourrait changer en trois secondes, de même pour Hiro avec leur pouvoir de téléportation ...)
Ca se laisse regarder, mais plus parce que c'est intéressant, juste parce que l'univers est sympa ... et encore
hisvin
09 10 2008 - 12:05
hé, beh
darklinux
09 10 2008 - 12:43
Bon ,si vous voulez une bonne série de comic book Buffy et Angel ...
Lord-Of-Babylon
09 10 2008 - 12:44
Non ? Sérieux ?
hisvin
09 10 2008 - 12:47
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 10 2008 - 13:44)

Non ? Sérieux ?

C'est DL.
Aniya_san
09 10 2008 - 13:12
3:04Bien aimé, c'est pas l'extase non plus mais bon on verra si tout tiens la route en fin de saison.
Fuller Come Back
hisvin
09 10 2008 - 13:35
CITATION(Aniya_san @ 09 10 2008 - 14:12)

Fuller Come Back

Encore 1 mois à tenir le temps que Pushing daisies coule.
CITATION(darklinux @ 09 10 2008 - 13:43)

Bon ,si vous voulez une bonne série de comic book Buffy et Angel ...
Et pourquoi pas Smallville ou Mutant X aussi...
Heroes était une alternative, car c'était une série qui pour une fois prétendait nous offrir des supérs héros avec un traitement réaliste et un minimum de budget, c'était ça l'intérêt du truc.
Et dans le genre on a pas d'alternative.
CITATION(Aniya_san @ 09 10 2008 - 14:12)

Fuller Come Back

Samuel ?
darklinux
09 10 2008 - 14:22
Le soucis ( et sa va hurlé dans les chaumières ) est que Whédon a plus ou moins gelé le style ; non ? en reprenant des archétypes mais il ne prend jamais le spectateur poutr un con ...hors ce que j 'ai de Heroes ( moitié de saison 1 ) est que le créateur croit avoir tout crée .
Tiens l'autre jour je suis tombée sur une pétition pour faire revenir
Mutant X 
, j'en revenais pas ma chevelure de blonde. Il y avait des commentaires de fans très touchants qui s'ennuyaient apparemment gravement dans la vie sans leur série préférée. C'était irréel.
J'ai signé, uniquement par cynisme.
3x04Je suis pas mal daccord avec plusieurs ici, ça part en couille. Le coup de l'explosion nucléaire, j'ai trouvé ça un peu too much et les incohérences, putain!!!
J'ai rien contre le fait que la série devienne nawak. La saison 4 d'Angel était bien nawak mais au moins c'était cohérent.
Maerlyn
09 10 2008 - 18:28
3x04
Bon ça devient de plus en plus n'impesque, mais j'ai quand même apprécié les scènes dans le futur.
(si au moins, ils pouvaient faire roxer Hiro à nouveau, ce serait déjà pas mal)
3.04 :
en roue libre total, au moins on s'emmerde pas, par contre y a toujours autant de perso bidon qui plombe la serie.
bishnouf
09 10 2008 - 19:07
3x04
Et bah franchement cette saison 3 poutre sévère! Même si je trouve Claire du futur pas crédible une seconde lol, j'aime bien en revanche l'évolution de futur Sylar, et le parallèle qui se profile avec Peter. Puis bien aussi le retour d'Adam Monroe. Non franchement autant je trouve que les espoirs que j'avais en Terminator s'estompent, autant concernant Heroes ils remontent, même si effectivement c'est nawak et ça tourne en rond.
sygbab
09 10 2008 - 22:47
Flash info : alors qu'en saison 2 il essayait encore de défendre - ne serait-ce qu'un minimum - le show et que son optimisme naïf lui imposait de croire encore que la série pouvait éviter de dérailler en se remettant sur le droit chemin, tous les espoirs de Syg ont disparu, écrasés sous le poids de la bêtise de scénaristes incapables pour le moment de gérer correctement leurs personnages et de développer des intrigues cohérentes et intéressantes, noyés par des dialogues imbuvables qui confinent parfois à la fainéantise tant la finesse n'est pas de mise.
C'est donc officiel : c'est la fin des haricots.
(Mais sait-on jamais, un miracle est toujours possible).
darklinux
10 10 2008 - 09:47
CITATION(sygbab @ 09 10 2008 - 23:47)

Flash info : alors qu'en saison 2 il essayait encore de défendre - ne serait-ce qu'un minimum - le show et que son optimisme naïf lui imposait de croire encore que la série pouvait éviter de dérailler en se remettant sur le droit chemin, tous les espoirs de Syg ont disparu, écrasés sous le poids de la bêtise de scénaristes incapables pour le moment de gérer correctement leurs personnages et de développer des intrigues cohérentes et intéressantes, noyés par des dialogues imbuvables qui confinent parfois à la fainéantise tant la finesse n'est pas de mise.
C'est donc officiel : c'est la fin des haricots.
(Mais sait-on jamais, un miracle est toujours possible).
Console toi dude ! fais toi l 'intégrale Buffy et Angel sa iras tout seul ....
hisvin
10 10 2008 - 10:36
J'ai un peu de mal à voir le rapport entre Buffy et Heroes, m'enfin c'est moi.
L'esprit comics, parfaitement respecté et réapproprié dans Angel / Buffy et flingué à mort dans Heroes.
CITATION(hisvin @ 10 10 2008 - 11:36)

Il y en a surement aussi avec Dragonball, Saint Seya ou Smallville.
T'inquiètes pas, c'est une habitude ici.
Lord-Of-Babylon
10 10 2008 - 10:42

Si je te dis lycéenne blonde ca t'aiguille ?
fox-die
10 10 2008 - 10:55
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 10 2008 - 11:42)

la seule différence c'est que l'une est apparement immortelle et que l'autre meurt une fois toutes les 2 saisons minimum.
hisvin
10 10 2008 - 11:37
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 10 2008 - 11:42)

Toutes les lycéennes sont blondes dans les séries américaines. :ane:
KNIGHT
10 10 2008 - 12:04
Et les lycéennes brunes sont toutes les garces de service...
hisvin
10 10 2008 - 12:05
Vous croyez que l'on peut en faire une théorie?
CITATION(Rom1 @ 09 10 2008 - 21:39)

L'esprit CLAREMONT, parfaitement respecté et réapproprié dans Angel / Buffy et flingué à mort dans Heroes.
Voilà. C'est rectifié.
CITATION(hisvin @ 10 10 2008 - 13:05)

Vous croyez que l'on peut en faire une théorie?

Mmmh, il doit y avoir une thématique la dessous.
CITATION(Hutch @ 10 10 2008 - 13:25)

CITATION(Rom1 @ 09 10 2008 - 21:39)

L'esprit CLAREMONT, parfaitement respecté et réapproprié dans Angel / Buffy et flingué à mort dans Heroes.
Voilà. C'est rectifié.
Quel enfoiré
mais tu m'as donné une idée d'article à propos de l'esprit comics donc l'un dans l'autre, ça va
[mode anti DTC:activé ]. Mais où sont ils allé chercher cette idée des flash forwards, enfin ces sauts dans le futur pardon.
Lord-Of-Babylon
11 10 2008 - 09:44
CITATION(Hutch @ 11 10 2008 - 09:13)

mais tu m'as donné une idée d'article à propos de l'esprit comics donc l'un dans l'autre, ça va
Si ca peux me donner des idées pour un article "non une série et un comics c'est pas pareil arrêter les transfuges qui comprennent pas grand chose au médium" d'avance merci
Chuck Apic
11 10 2008 - 12:04
A la vision du O4, je commence a me dire qu'a défaut d'autres qualités, et malgré le nawakesque généralisé sous steroide cette saison, Heroes est une serie ambitieuse. Ca devient généreux et ludique, et j'ai meme frissonné quand a l'interpretation du pouvoir de Sylar^^.
Sinon Parkmann s'amuse cette semaine a "piquons a LOST" et pour connaitre l'avenir, prend une pate trippesque maison, et part dans sa cabane, comme notre fumeur d'herbe preferé: Locke!
Heroes deviendrait-elle le Van Helsing de la telé? Un fourre tout fantastique bouffant a tout les rateliers avec(enfin) de la générosité cocaïnesque?
Lord-Of-Babylon
11 10 2008 - 12:20
j'avoue que le mot généreux accolé à une série de plus en plus moche et très limité dans ses décors, ses conflits et SFX me laisse dubitatif
(punaise matte Farscape si tu veux du généreux)
DarK ChoueTTe
11 10 2008 - 16:45
Chuck >> j'ai pas vu Lost mais les trips shamaniques de ce genre ça remonte pas au séries post-2000...
Lord >> Le terme peut également être utilisé malgrès un faible budget.
Depuis le début de la série, je ne crois pas de mémoire qu'Heroes ait été aussi rythmé et parsemé d'action (on se comprend, on est pas dans un film de Bay non plus, faut savoir relativiser), non ? C'est surtout ça.
Lord-Of-Babylon
11 10 2008 - 17:06
En même temps pour une troisième saison je trouve cela assez normal. Mais compte tenu de ce qui s'est passé avant il y a clairement un désir d'action pour faire genre que ca bouge et non en logique avec ce qui s'est passé précédemment. Encore une fois faut comparer avec d'autre saison 3 et là ca peut faire mal (genre BSG tiens regarder les premiers épisode de la saison 3 et venez pas me dire ensuite qu'Heroes c'est généreux).
(mais au dela de ça je trouve la 1ère saison plus enthousiasmant)
(mais bon je pense qu'il sera plus pertinent d'y revenir quand la saison sera bouclé)
darklinux
14 10 2008 - 10:22
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 10 2008 - 18:06)

En même temps pour une troisième saison je trouve cela assez normal. Mais compte tenu de ce qui s'est passé avant il y a clairement un désir d'action pour faire genre que ca bouge et non en logique avec ce qui s'est passé précédemment. Encore une fois faut comparer avec d'autre saison 3 et là ca peut faire mal (genre BSG tiens regarder les premiers épisode de la saison 3 et venez pas me dire ensuite qu'Heroes c'est généreux).
(mais au dela de ça je trouve la 1ère saison plus enthousiasmant)
(mais bon je pense qu'il sera plus pertinent d'y revenir quand la saison sera bouclé)
Merci de cité BSG ...la aussi c 'est un soucis BSG et Heroes c 'est le mème public ; mais d ' un coté on lui parle normalement , de l ' autre on le traite en spectateur de téléréalité ... les scénaristes n ' aurait pas dus céssé le massacre avant ?
Lord-Of-Babylon
14 10 2008 - 10:26
CITATION
BSG et Heroes c 'est le mème public
non
(un série sur une chaine du cable et une autre sur un des plus grands network n'ont pas le même public)
darklinux
14 10 2008 - 10:36
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 10 2008 - 11:26)

CITATION
non
(un série sur une chaine du cable et une autre sur un des plus grands network n'ont pas le même public)
C 'est Universal qui produit / diffuse les DVD , la promotion d ' Heroes c 'est fait en France avec le dvd du pilote en " bonus " de la saison 3 de BSG , donc ont et le mème plublic
Lord-Of-Babylon
14 10 2008 - 11:17
Non
Le role de distributeur de dvd n'a rien à voir avec la production initiale de la série (pour toutes les spécificités de l'édition dvd et de la création d'une série et de sa diffusion je vous renvoi au blog d'Alain Carrazé qui à très bien expliqué tous le processus via plusieurs vidéos. Heroes est une série grand public diffusée à une heure de grande écoute sur une des plus grandes chaines des USA. BSG est une série plus confidentiel qui est diffusé sur une chaine privée. Le public premier n'est donc pas le même. Après le public de BSG se confond avec celui de Heroes c'est quasiment certain (l'inverse beaucoup moins je pense)
CITATION(darklinux @ 14 10 2008 - 11:36)

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 14 10 2008 - 11:26)

CITATION
non
C 'est Universal qui produit / diffuse les DVD , la promotion d ' Heroes c 'est fait en France avec le dvd du pilote en " bonus " de la saison 3 de BSG , donc ont et le mème plublic
Ils vendent la série ou ils peuvent, ce n'est pas pour ça que le public sera forcément le même.
305 :
Bon, si on accepte le fait que Heroes ne sera pas une bonne série, à cause,en bonne partie de ses incohérences, ça se regarde bien.
Grâce au rythme et aux événements qui s'enchainent, le coté positif de cette saison, c'est l'erreur de la saison 2 qui n'est pas répété, concernant les nouveaux "mutants", leur présentation est rapide, on ne perd pas de temps comme avant, il y a déja assez de personnages en jeu.
Mohinder semble avoir fait le bon choix pour Maya (pourvu que ça reste dans cette voie la), Mama Petrilli est toujours une salope mais qui en fait est gentille, l'idée du gars aux vortex est super, What the fuck avec Hiro ? ( "we're bad ass !"

), je me demande ce qu'ils réserve à Adam, l'explication pour Linderman tient la route et on connait le grand méchant et ça renforce le coté dynastie de Heroes.
Et j'aime bien le Puppet Master présenté à la fin.
Motoko
14 10 2008 - 16:30
Je viens juste de voir les épisodes 3 et 4, ouai j'ai un train de retard je sais. Que dire à part que c'était très bon, bon on ressent pas les inspirations des scénaristes comme l'explosion de la ville de Costa Verde et ses conséquences sur la population mutante, bon après je me fais peut être des idées mais ça ressemble quand même pas à l'explosion dans CW 1 et au programme Initiative, bref en tout cas ce futur me botte bien.
Pour ce qui est de la quête de Hiro & Ando je dois dire que c'est vraiment pas mal, c'est la partie de l'épisode qui se rapproche le plus de l'aspect super héroique avec la Némesis de Hiro ^^ qui a d'ailleurs pas mal de réplique fun comme le surnom de Hiro "Pikachu ^^) bref cette Daphné est fun, d'ailleurs dans la partie futuriste de l'épisode 4 je l'ai prise pour Elle, de dos en tout cas. Bref le lien entre Hiro et Ando s'améliore et ça fait plaisir, on nous rajoute encore des bribes d'information sur l'importance de la Compagnie et de l'autre organisation. On revoit d'ailleurs le personnage de Kensei ca fait plaisir vu que sa fin était un peu baclé dans la saison d'avant.
Pour ce qui est de Mohinder je trouve que son histoire se rapproche de plus en plus de la Mouche alors je veux bien que se soit une base au scénario le concernant mais quand même c'est un peu trop flagrant quand même, sinon un truc que j'apprécie quand même un truc c'est le final avec ce qu'il poirrait faire à son voisin, j'espère que se sera glauque mais bon ça m'étonnerait pour une série. Bref on va dire que pour le moment son truc met uun peu de temps à décoller quand même, et puis on ne voit pas plus Maya que ça donc c'est bien. Sinon pour Parkman, j'aime l'acteur et son personnage et j'espère que le fait de suivre la tortue le mènera enfin vers un aspect de son histoire plus intéressant, car certes on voit que son avenir est bien sombre (excepter pour son enfant, le fait qu'il s'occupe de Molly et qu'il soit le mari de Daphne... il n'est pas si sombre que ça finalement à part pour la mort de la SpeedRacer woman. bref ce personnage est fun et je continue d'apprécier sa présence dans la série.
Pour Peter on va dire que ce que j'apprécie c'est toute les découvertes qu'on fait l'entourant, que se soit sur l'univers qui l'entoure ou le background de sa famille, mais pour le personnage et le fait qu'il soit ultra puissant c'est bien chiant je trouve, après le fait qu'il soit un sous Sylar, si c'est bien exploité je ne dis pas non mais bon on verra bien. D'ailleurs en parlant de Sylar, je dois dire qu'en plus de continuer à être flippant comme personnage, son importance dans la série ne fait que croitre et ça je ne vais pas m'en plaindre, bon après l'idée d'en faire le frère des deux autres Petrelli, mouai je m'en moque ça ne change rien à l'interêt du personnage pour moi, en plus le lier avec HRG est une excellente idée.
Sur Claire je n'ai pas grand chose à dire vu qu'elle n'est pas si présente à l'écran et qu'elle ne m'intéresse pas des masses pour le moment, on va dire que son arrc narratif pour le moment est trop simple. Pour celui de Tracy, l'idée de manipulation génétique est intéressant si c'est super bien exploité mais on verra bien avec la suite. Pour Nathan et Linderman c'est assez anecdotique pour le moment donc je n'ai rien à dire non plus.
Sinon outre toutes les influences palpables dans chaque épisode, il y a quand même son lot de bonne chose dans cette nouvelle saison, bon d'autres idées par contre pour le moment ne prennent pas d'envol donc on s'en moque un peu comme l'échappée des vilains, sur 4 types, il y en a un qui peut vraiment donner un nouvel aspect à la série vu que les autres sont morts ou enfermer, bref je veux plus méchant bordel, plus animal (style Creed ^^) Sinon un personnage qui continue de me surprendre c'est celui de Angela, elle fait flipper quand même, plus que Bob ou Kaito en tout cas, ses choix sont sadiques mais fun pour la série je trouve.
Bref pour le moment j'aime bien, autant que la première saison et plus que la deuxième, vivement le 5!
3x05ah ah ah ah ah. Vive les trous noirs, Maman Petrelli qui est devenue la star du show (sans elle et ses yeux qui riboulent,
Heroes n'a aucun intérêt

), Suresh the fly qui enfin bazarde la pleureuse de pétrole dans son mucus (c'est le seul reste de la saison 2 en plus), Sylar qui se remet la tête à l'endroit (attention, éclats de rire à l'horizon), Claire qui fait encore chier avec ses problèmes dans sa life (ohlàlà, je me rends compte que les vilains ben en fait, dans leur vie ils sont pas aussi vilains que ça, c'est plus compliqué que les apparences... non mais elle a quel âge cette blonde ?), son père Noah qui se réfrène désormais, s'empêchant de terminer ses phrases par une embrassade et un enlacement un peu trop appuyé, la mère biologique de Claire qui se fait avoir avec un gros sadique qui lui fait des spaghettis et des bisous (ça m'a fait penser à certaines de mes aventures ça tiens), le secret de Linderman révélé - la nouvelle de l'année - et les états d'âmes de Nathan qui se rend compte que c'est pas Dieu qui lui permet de sauver Tracy lorsqu'elle veut se balancer du haut d'un pont (j'adore cette scène de l'épisode précédent) mais que en fait, c'est la compagnie qui lui a donné son pouvoir. Mais on le savait déjà pendant que ce pauvre Nathan relisait l'apôtre Jean. Fichtre.
Et puis l'insupportable Hiro qui assassine Ando ben... Tant mieux (on sait que c'est pour de faux de toute façon).
C'est un joli foutoir, mais franchement qu'est-ce qu'on
se moque rigole.
sygbab
14 10 2008 - 20:22
3.05
Honteux.
Dr Zaius
14 10 2008 - 20:39
3x05
pas d'accord
(pour rester dans le ton péremptoire)
3x05:
Pourquoi est-ce que Peter essaie d'ouvrir le crâne de sa mère... alors qu'il a déjà son pouvoir, et que de toute façon il n'a pas besoin d'ouvrir les crânes pour les récupérer ? (ou alors c'est juste histoire de dédouaner une fois de plus Sylar en montrant que c'est le pouvoir qui force à ouvrir les crânes, etc)
Pourquoi est-ce que j'ai envie de baffer Claire au bout de trois secondes de présence à l'écran ? Et pourquoi est-ce que j'espérais juste la voir disparaître dans le trou noir ?
Pourquoi est-ce que je n'ai rien à foutre de Mouchinder et de sa potiche ?
Pourquoi est-ce que j'ai rien compris aux petits sauts temporels de Hiro lorsqu'il sort (et remet) Adam de son cercueil ? (et pourquoi est-ce que Ando ne lève même pas un petit doigt quand Adam étrangle son meilleur pote ?)
Pourquoi devrais-je m'intéresser au sort de super gentils/ super méchants qui ont l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, et qui sont juste introduits dans la série, pour être aussitôt dégagés avant la fin de l'épisode ?
Pourquoi est-ce que Future Hiro a totalement disparu à l'instant où ils ont changé le cours des évênements, mais pas Future Peter, qui a continué à se taper l'incruste pendant quelques épisodes, en ayant conscience des changements et de ses actions passées...?
(question sans rapport avec cet épisode)
DarK ChoueTTe
14 10 2008 - 23:22
CITATION(sygbab @ 14 10 2008 - 21:22)

3.05
Honteux.
Glorieux.
(trop cool ce jeu)
CITATION
Pourquoi est-ce que j'ai envie de baffer Claire au bout de trois secondes de présence à l'écran ? Et pourquoi est-ce que j'espérais juste la voir disparaître dans le trou noir ?
Bonne question.
CITATION
Pourquoi est-ce que je n'ai rien à foutre de Mouchinder et de sa potiche ?
Bon ça c'est déjà plus normal.
Encore que, c'est intéressant de voir que la balance est fragile et que même Mohinder peut tomber du coté obscur (si ils font pas les cons avec un reset)
CITATION
Pourquoi est-ce que j'ai rien compris aux petits sauts temporels de Hiro lorsqu'il sort (et remet) Adam de son cercueil ?
Ben il stoppe le temps et replace Adam dans son cercueil, du coup on voit ce que voient Adam ou Ando ?
CITATION
et pourquoi est-ce que Ando ne lève même pas un petit doigt quand Adam étrangle son meilleur pote ?)
Surpris/peu sûr de lui/fait confiance à Hiro. Au choix ou les trois.
CITATION
qui sont juste introduits dans la série, pour être aussitôt dégagés avant la fin de l'épisode ?
Un bon personnage n'est pas forcément un personnage qui dure, il doit juste servir l'histoire.
Ici en l'occurrence,
bon rôle et rôle utile pour un autre pote rescapé de The wire (yeah, continuez à piocher dans le cast les gars)Pis pour Future Hiro j'avoue que je sais plus trop comment il a disparu. C'était pas de sa propre volonté ?
En tout cas c'était cool.
Hiro va sûrement faire une dernière entorse à la règle pour back in time et sauver Ando.Et fuck yeah,
un Robert Forster en prime. (par contre c'est quoi son pouvoir chelou ? On dirait celui des Parkman au dernier stade mais ça ferait doublon)
sygbab
14 10 2008 - 23:39
T'es plus crédible White PoCool.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 15 10 2008 - 00:22)

CITATION
Pourquoi est-ce que j'ai rien compris aux petits sauts temporels de Hiro lorsqu'il sort (et remet) Adam de son cercueil ?
Ben il stoppe le temps et replace Adam dans son cercueil, du coup on voit ce que voient Adam ou Ando ?
C'est ce que je me suis dit à postériori, mais sur le coup, c'était assez mal foutu.
CITATION
CITATION
et pourquoi est-ce que Ando ne lève même pas un petit doigt quand Adam étrangle son meilleur pote ?)
Surpris/peu sûr de lui/fait confiance à Hiro. Au choix ou les trois.
Mouais. Fanwank, hein. Parce qu'au choix, la surprise, ça dure 10-15 secondes, pas pendant tout le temps durant lequel Adam et Hiro luttent; l'absence de confiance en soi, faut pas déconner, ils sont deux contre un mec de force standard (probablement courbattu) qui étrangle Hiro d'une main; et la confiance à Hiro, euh... ça fait trois épisodes qu'Hiro et Ando se tirent un peu la gueule, et doutent l'un de l'autre...
Je pense plutôt que les scénaristes ne savent décidément plus que faire de Ando, et que par conséquent, ils ont un peu tendance à l'oublier lorsqu'il n'est pas sensé être partie prenante de l'histoire.
CITATION
CITATION
qui sont juste introduits dans la série, pour être aussitôt dégagés avant la fin de l'épisode ?
Un bon personnage n'est pas forcément un personnage qui dure, il doit juste servir l'histoire.
Ici en l'occurrence,
bon rôle et rôle utile pour un autre pote rescapé de The wire (yeah, continuez à piocher dans le cast les gars)Euh... ouais. Mais pour tous les persos secondaires-à-durée-de-vie-limitée introduits cette saison (voire depuis le début de la série), combien ont vraiment servi l'histoire de manière utile ? Parce que je suis désolé, mais Mossieur Trou Noir et son drame familial, ils ont un peu servi à rien, si ce n'est à meubler.
(déjà qu'il y a déjà beaucoup trop de personnages dans cette série)
CITATION
Pis pour Future Hiro j'avoue que je sais plus trop comment il a disparu. C'était pas de sa propre volonté ?
Au temps pour moi, j'avais oublié que Future Hiro crevait comme une merde...
DarK ChoueTTe
15 10 2008 - 00:04
CITATION(sygbab @ 15 10 2008 - 00:39)

T'es plus crédible White PoCool.

T'es aigri Sygbad.

(et en plus c'ets toi qui le dis dans ta sign

)
CITATION
Euh... ouais. Mais dans tous les persos secondaires-à-durée-de-vie-limitée introduits cette saison, il n'y en a pas un qui a servi l'histoire de manière utile. Parce que je suis désolé, mais Mossieur Trou Noir et son drame familial, il a un peu servi à rien, si ce n'est à meubler.
A faire avancer les choses dans le trio Benett-Sylar (en prime à prouver qu'il y a des moyens de vaincre Sylar, finalement peut être pas intouchable vu la multitude de pouvoir zarb qui trainent), à faire comprendre à Claire que les limites entre villain et good guy sont floues. (ce qui est tout à fait cohérent avec les autres situations de l'épisode)
Enfin bref je pense qu'on peut jouer longtemps à se renvoyer la balle, quand je vois que tu parles de fanwank alors que je trouve la situation abordée plutôt crédible (Ando a toujours été le couard jusqu'ici, et Hiro donne vite raison à l'autre argument dont je parlais en calmant Adam tranquillement)
(bon par contre en parlant d'Adam et pour prouver que je suis pas un fan aveugle, c'est nawak qu'il ressorte du cercueil avec toute sa tête. Invincible ou pas, claustro ou pas, il aurait du devenir complètement dingue enfermé comme ça même en peu de temps)
CITATION(DarK ChoueTTe @ 15 10 2008 - 01:04)

CITATION
Euh... ouais. Mais dans tous les persos secondaires-à-durée-de-vie-limitée introduits cette saison, il n'y en a pas un qui a servi l'histoire de manière utile. Parce que je suis désolé, mais Mossieur Trou Noir et son drame familial, il a un peu servi à rien, si ce n'est à meubler.
A faire avancer les choses dans le trio Benett-Sylar (en prime à prouver qu'il y a des moyens de vaincre Sylar, finalement peut être pas intouchable vu la multitude de pouvoir zarb qui trainent), à faire comprendre à Claire que les limites entre villain et good guy sont floues. (ce qui est tout à fait cohérent avec les autres situations de l'épisode)
Ça fait rien avancer du tout dans le trio: Sylar ne faisait déjà confiance à personne avant (il avait pas besoin d'apprendre que HRG voulait sa mort, il s'en doutait déjà... ou alors c'est que le personnage est superteubé); il n'y avait pas non plus besoin de prouver que Sylar pouvait être vaincu, vu que tout le monde le savait déjà (ya l'haïtien, hein); les relations entre HRG et Claire sont toujours les mêmes depuis une saison et demi (ouh, mon Papa il est pas tout blanc et il me cache des choses, il est peut-être pas si gentil que ça...); et celles entre Sylar et Claire, si à la limite on peut considérer qu'elles évoluent un peu - en cela que Sylar tente de gagner sa confiance et de la rallier à sa cause - , restent tellement mal écrites que ça rend le tout laborieux au possible.
(et il n'y avait pas besoin de nous faire trois plombes sur le superméchant de service, ses drames familiaux, pseudobadass claire et son taser, etc...)
AMHA, tout ça.
(mais même indépendamment de Trounoirguy, un perso comme la mère de Claire, par exemple, n'a juste plus rien à foutre dans le show, et aurait dû être tuée il y a un bail, tant elle ne sert à rien. Si ce n'est à faire une flamme avec ses doigts, histoire de cloturer une scène.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.