Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes - Saison 3 [Spoilers]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Scalp
J'ai regarder que le 1, pas eu le courage de me faire le 2 tellement ça m'a souler ce premier episode, pas de bol y avait que des persos que j'aime pas ( à part Sylar ).
dam
CITATION(indalecio @ 25 9 2008 - 14:36) *
Du X-men en vrac : Magnéto, Pyro et même un ersatz d'Iceberg (pas mal, l'idée d'attribuer des pouvoirs différents à chacune des personnalités de Niki)

Mais, euh, ce n'est peut être vraiment pas Niki, comme l'épisode insiste lourdement la dessus, une sœur jumelle, un clone,on ne connait pas grand chose du passé de Nikki, il me semble quer Linderman dit qu'il la surveilait depuis longtemps, elle faisait peut être partit d'un projet scientifique.
Mais surtout, l'épisode 301, enchaine direct avec la fin de la saison 2 ou Niki est laissé pour morte, et on voit ce nouveau personnage, en pleine forme et surtout qui a des relations avec le gouverneur depuis un moment, si c'était nikki, elle aurait eu une vie encore plus compliqué que ce qu'on a vu pour arriver a caser le temps d'arriver à ce poste.
indalecio
Ben, là, c'est de la spéculation... Peut-être un de ses "doubles" dissociés, "sorti du miroir", tant qu'à faire ?
(j'ai vu Mirrors - et donc sa fin - récemment et je trouve que ça colle bien icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif )
bishnouf
Arf tout a déjà été dit, bon bah en gros je suis d'accord avec à peu près tout le monde. Ça commence un peu mieux que la saison 2, mais même, arrivé à la saison 3 ça n'exploite toujours pas le potentiel énorme de la série. Et après y'en a qui critiquent encore Lost qui soit disant n'avancerait pas... En l'état ça reste du bon heroes, rien de plus, espérons qu'enfin cette saison soit la bonne.
Ol'Dirty Bastard
Je suis très loin d'être un expert de la SF mais j'ai l'impression que dès qu'on introduit le voyage spatio-temporel dans une série ça devient difficile de garder un semblant de cohérence. Si Peter peut voyager dans le temps à sa guise, pourquoi il ne revient pas 5 minutes avant le discours de Nathan pour le prévenir des conséquences au lieu de carrément le tuer.C'est plein de trucs comme ça et moi ça me sort de l'histoire à chaque fois. Sans parler de tous le reste qui est quand même bien frustrant.
Terminasam
Pour ma part, j'ai trouvé ça très bon mais je repère une incohérence dans le pouvoir de Sylar. A l'origine il avait le pouvoir de comprendre les mécanismes, notamment cérébraux. Mais pour changer son cerveau et acquérir de nouveaux pouvoirs il a bien besoin de télékinésie ? alors comment a-t-il fait à l'origine pour voler la télékinésie s'il n'avait pas ce pouvoir ? Mystère...
benedicto
CITATION
Mais, euh, ce n'est peut être vraiment pas Niki, comme l'épisode insiste lourdement la dessus, une sœur jumelle, un clone,on ne connait pas grand chose du passé de Nikki, il me semble quer Linderman dit qu'il la surveilait depuis longtemps, elle faisait peut être partit d'un projet scientifique.
attention gros spoilers sur Tracy Straussssss,le bad guy de la saison et sur la suite des evenementsoups!

CITATION
alors comment a-t-il fait à l'origine pour voler la télékinésie s'il n'avait pas ce pouvoir ? Mystère...

On le voit voler le pouvoir de telekinesie dans l'episode flashback de la saison 1
Lurdo
CITATION(benedicto @ 25 9 2008 - 18:55) *
CITATION
attention gros spoilers sur Tracy Straussssss,le bad guy de la saison et sur la suite des evenementsoups!

Ah, ben c'est encore plus stupide que ce que je pensais. N'empêche c'est bien, encore une intrigue de moins à se fatiguer à suivre...
indalecio
CITATION

C'est Strauss, "le gros bad guy de la saison" mellow.gif ? T'as du lire un peu vite...

Et sinon, ils nous font le coup de la zone négative dry.gif ...

J'ai hâte. icon_mrgreen.gif
Motoko
Je veux pas jouer la chieuse mais Nikki est morte, Ils ont préciser que c'était un autre personnage pas une autre personnalité, ils ont précisés aussi que pour la suite de l'histoire on découvrirait le pourquoi de la ressemblance de Nikki et de Traci (outre le fait que se soit les mêmes actrices ^^)

Sinon je viens de voir l'épisode 2 et on continue sur une bonne lancée, Sylar est badass même s'il se fait avoir, HRG est fun et vivement qu'on découvre son nouveau partenaire, Hiro, Daphne et Ando sont délirants et je trouve que l'histoire fait vraiment comic book donc impatient de voir la suite pour plus d'aventure on va dire ^^. L'histoire entre le eter du Futur, celui du Présent, madame Petrelli et les vilains et pour le moment assez simple mais intéressante, j'attend de les voir vraiment entrer en action pour charcler encore plus de personne (en tout cas je suis surprise de voir la femme brulée, soft mais marquant.)

Le rêve de maman Petrelli est vraiment glauque mais intéressant (bon j'étais au courant pour le retour de Adam). Truc moins cool, l'explosion de la gueule de Elle, et pourquoi la virée, faut la charcler la mère ^^ la, bon elle reste dans la série mais quand même.
Bref un bon épisode avec des questions (au sujet du sage que rencontre Parkman ou la présence/non présence de Linderman par exemple) des scènes classes (celle de Hiro) et d'autres trucs biens qui me donne envie de voir la suite.

EDIT: je n'ai pas vue que la new était déjà sur le forum mais bon au moins c'est clair ^^
Diane
CITATION(Lurdo @ 25 9 2008 - 19:09) *
CITATION

Ah, ben c'est encore plus stupide que ce que je pensais. N'empêche c'est bien, encore une intrigue de moins à se fatiguer à suivre...

Tiens je suis pas la seule à penser aussi que c'est complètement débile cette histoire.

Donc si je comprends bien Nikki et son double qui castagnait à tout va sont mortes pour de bon. Et ils nous sortent une Tracy pour justifier le retour de l'actrice. N'importe quoi.
Terminasam
CITATION("Benedicto")
On le voit voler le pouvoir de telekinesie dans l'episode flashback de la saison 1

Vi Vi c'est vrai, on voit bien qu'il récupère la télékinésie mais je ne me souviens plus comment il fait sans avoir déjà ce pouvoir, enfin bref...c'est vrai que si Tracy n'est pas Nikki, c'est un plan assez tordu pour faire revenir l'actrice. Mais à quand la constitution d'une véritable équipe de heroes ???
Shagohod
CITATION(Terminasam @ 25 9 2008 - 22:43) *
CITATION("Benedicto")

Vi Vi c'est vrai, on voit bien qu'il récupère la télékinésie mais je ne me souviens plus comment il fait sans avoir déjà ce pouvoir, enfin bref...c'est vrai que si Tracy n'est pas Nikki, c'est un plan assez tordu pour faire revenir l'actrice. Mais à quand la constitution d'une véritable équipe de heroes ???

Hé ! c'est pas les X-Men ici ! C'est des vrais-gens-dans-la-vraie-vie© (laule tongue.gif )
Dr Zaius
J'ai des endives à la place des neurones et j'ai regardé d'un oeil peu attentif ces épisodes. Quelqu'un pourrait m'expliquer le truc avec le peter du présnet dans le corps du "villain" latino tatoué ?
Motoko
En faite le Peter du Futur voulant protéger sa personne du passé a envoyé son "esprit" ou un truc du même genre dans le corps du vilain car dans le passé du Peter du Futur, le sous sol numéro 5 n'a jamais eu de problème et donc c'est un endroit sur façon de parler. Mais bon comme tu l'as vu c'est un peu le bordel et donc il n'est plus en sécurité. Par contre je n'ai pas compris pourquoi dans le premier épisode on voit WV et à la fin du deuxième épisode on voit Peter, il y a un truc bizarre.
Dans tous les cas je veux voir la suite.
Lurdo
CITATION(Motoko @ 26 9 2008 - 19:06) *
Par contre je n'ai pas compris pourquoi dans le premier épisode on voit WV et à la fin du deuxième épisode on voit Peter, il y a un truc bizarre.

Parce que sinon, le spectateur lambda, il va pas s'attacher à Weevil. Et que c'est Milo la star de la série, donc il faut le montrer le plus possible. Même si ça doit passer par une astuce de montage/réal techniquement foirée pour faire comprendre aux gens que le Milo qu'ils regardent, en fait, tout le monde le voit comme Weevil.

(Dead Like Me ou Quantum Leap parvenaient sans problème à faire comprendre ça au spectateur... Heroes se vautre à moitié. Laule.)
Terminasam
Oui, pour l'instant la force de cette saison est qu'aucun nouveau personnage (principal) n'apparaît, donc pas besoin d'introduction qui dure, qui dure, qui dure. On est dans l'action et ma foi c'est plutôt intéressant. Bien sûr Tim est reparti dans un enchevêtrement d'intrigues qu'il démêlera à la fin pour notre plus grand plaisir. Comme dit plus haut, on ne sait pas où ça va et c'est plutôt plaisant. J'attends pour ma part une confrontation Sylar/Peter mais si elle a eu lieu dans un certain futur, il n'est pas sûr qu'on y ait droit au final...c'est toute la magie de heroes.
Motoko
CITATION(Lurdo @ 26 9 2008 - 19:19) *
CITATION(Motoko @ 26 9 2008 - 19:06) *
Par contre je n'ai pas compris pourquoi dans le premier épisode on voit WV et à la fin du deuxième épisode on voit Peter, il y a un truc bizarre.

Parce que sinon, le spectateur lambda, il va pas s'attacher à Weevil. Et que c'est Milo la star de la série, donc il faut le montrer le plus possible. Même si ça doit passer par une astuce de montage/réal techniquement foirée pour faire comprendre aux gens que le Milo qu'ils regardent, en fait, tout le monde le voit comme Weevil.

(Dead Like Me ou Quantum Leap parvenaient sans problème à faire comprendre ça au spectateur... Heroes se vautre à moitié. Laule.)

Je n'étais pas sur à ce sujet au début, je pensais que c'était trop évident pour que se soit bien cette solution donc je rejoins ton avis la, on est pas aussi stupide qu'ils le pensent... si? Bien dommage en tout cas, je veux le voir le Weevil moi, et dans une scène avec Veronica/Elle/Kristen ^^. Sinon Code Quantum, j'étais gamine mais que de souvenirs (d'ailleurs je cherche toujours le nom de l'épisode avec la peinture, le mort et le lac... ouai je sais je décris bien ^^)
sygbab
2.11 A Portrait For Troian - February 7, 1971

Finally, something sexual he's not into !

Si c'est bien ce à quoi je pense.
Motoko
CITATION(sygbab @ 26 9 2008 - 20:08) *
2.11 A Portrait For Troian - February 7, 1971

Finally, something sexual he's not into !

Si c'est bien ce à quoi je pense.

Merci Sygsab je viens de vérifier sur le net et c'est bien le nom de l'épisode je confirme, que de souvenirs vraiment, cette épisode m'a terrifiée étant gamine avec le coup de la peinture trempée ou du personnage qui change de place sur le tableau, bon pour le revoir je dois juste acheter les coffrets maintenant... je sais c'est un blasphème de le faire que maintenant mais que voulez vous... une autre question c'est quoi le nom de l'épisode ou on voit Al s'échapper d'un camp de prisonner au Vietnam (épisode très touchant je trouve avec une excellente bande son)?
Merci d'avance.

Sinon pour ne pas faire de HS, apparemment le personnage de Matt va partir en live, un futur vilain peut être.
sygbab
Je pense que ça doit être la deuxième partie du premier épisode de la saison 3, The Leap Home, quand Sam est dans la peau de son frère au Viet-Nâm.

J'arrête le HS.
kitano
*spoiler*

Mouais, bof.

Je vois qu'il y a toujours des problèmes avec la manipulation du temps, Hiro qui voit que la voleuse Française sort la moitié de formule de derrière la joconde il lui suffirait de retourner 5 min en arrière pour la récupérer mais non, pareil pour Peter qui aurait pu empêcher Claire de se faire violer.
Sinon ça semble un peu mieux que la saison 2 mais sans plus, il y a un côté artificiel qui me gêne, ça sonne pas vrai leurs dialogues on voit vraiment qu'ils récitent le script en dépit de toute vraisemblance. Tiens par exemple pourquoi quand la mère de Claire arrive devant elle on la voit sortir une flamme si ce n'est pour rappeller au spectateur coucou c'est moi celle qui fait du feu avec les doigts, alors qu'en vrai elle aurait pu se contenter de lui dire bonjour voir un ça fait plaisir de te revoir mais non elle préfère prendre la pose pour rester dans le ton de la série.

Je crois que je préfère les séries avec des épisodes qui se finissent plutôt que les éternels ça promet pour la suite.
N'empêche ça promet pour la suite.
dam
CITATION(kitano @ 26 9 2008 - 23:43) *
*spoiler*

Mouais, bof.

Je vois qu'il y a toujours des problèmes avec la manipulation du temps, Hiro qui voit que la voleuse Française sort la moitié de formule de derrière la joconde il lui suffirait de retourner 5 min en arrière pour la récupérer mais non, pareil pour Peter qui aurait pu empêcher Claire de se faire violer.

Hiro a une excuse, il ne veut plus remonter dans le temps, l a vu les conséquences que cela peut causer.
Peter, lui, c'est juste n'importe quoi.
Mais de toute façon, ce personnage ne devrait pas exister vu qu'il a le potentiel de résoudre toute les intrigues de la saison en un épisode à li tout seul
Chuck Apic
Je ne comprend plus trop le délire des scenaristes de nous pomper directement, et sans meme le cacher, des scenes de films ou autre series. Alors un clin d'oeil OK, mais si ca permet de deviner la suite de l'intrigue, ou alors d'avoir la mauvaise impression qu'on se fout de notre gueule, ya un leger probleme.
En vrac(et deja relevé pour certaines):

-Halloween entre Sylar et Claire.. d'accord, mais ca m'a tout de suite enlevé la moindre tension pour la scene.

-Suresh qui nous rejoue,aux cadres prés, la Mouche de Cronenberg... J'attendais la scene du mirroir avec attention, et la voila qui vient.

Les réferences aux X-men, pas besoin de les relever.

Mais le plus genant, c'est de voir que , face a la débacle de sa saison2, et au regain d'interet qu'a connu LOST face a son public, Kring se met a pomper des scenes entieres de la serie phare d'ABC...

Entre un Parkman qui se retrouve teléporté, a bout de souffle, allongé au milieu du desert.(au raccord dans l'axe prés..)
Ou encore Nathan, en robe de chambre dans son hopital, qui joue aux échecs avec un personnage décédé... A quand la societé secrete dirigeant des bunker souterrains pour sauver le monde? icon_mrgreen.gif
benedicto
3x03AMHA bon episode les choses se calment un peu par rapport au deux premiers mais ca reste toujours assez intense au niveau de l'action.La partie dans la banque est tres bien
La chose se precise pour Sylarounetc'est de plus en plus clair qu'on va avoir droit a un anti-heros (vegeta!!)mais ca reste discret pour l'instant
Le trio comique Hiro,Ando et Daphne fonctionne a plein regime et les petites references manga et comics sont sympa icon_mrgreen.gifcomparer Hiro a pikachu
On retrouve avec plaisir d'ancien perso Mycah (relax...take it eeeeeeasy....) icon_arrow.gif
Par contre certain perso sont traites par dessus la jambeincroyable que la jeune femme avec le pouvoir de spychometrie(je crois pas sur du tout)memoire des objets soit tue si rapidement ca aurai merite un perso regulier
Angela est mechante.
Bref c'etait sympa sans plus.

P.S.:L'episode est mieux quand la mouche et l'abeille ne sont pas dedans.
indalecio
Benedicto, la psychométrie, c'est Kaos dans Gunnm, et ça consiste à emmagasiner la mémoire, la personnalité et les compétences du propriétaire d'un objet donné par contact direct avec ce dernier.

Le pouvoir de la nana, c'est le réflexe photographique, pouvoir du Maître de Corvée (Taskmaster) dans le Marvel Verse.

(et je vois d'ailleurs à ton avatar que tu as lu le volume 10 de Last Order wink.gif ... Super Nova, il poutre grave)
benedicto
on est d'accord merci pour la precision
ou plutot afro nova icon_mrgreen.gif
Darky
3x03

Il était bien sympa cet épisode et puis j'aime bien la flashette. smile.gif

Par contre, j'espère qu'on va en avoir fini avec Claire et ses 3456789 crises existentielles.
Lurdo
3x03:

Devant l'abyssale connerie des scénari, qui ont des trous larges comme le Tunnel du Mont Blanc, j'ai presque envie d'en faire des reviews à la Smallville. Mais je suis trop fainéant.

Nan, mais franchement. En liquidant la moitié du cast, et en réduisant une saison à 13 épisodes (ce qui doublerait presque le budget de chaque épi) on pourrait au moins avoir une série spectaculaire, bien qu'à l'écriture foireuse. Là, non seulement c'est mal écrit (un jour, ils seront à court de manières de décrire HRG dans un dialogue sans citer son nom, et ils seront bien emmerdés), mais en plus ça fait fauché.

J'ai même pas le courage de détailler, tant les intrigues sont quasiment toutes à se taper la tête contre un mur. D'ailleurs, tiens: wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif . La prod s'est acculé à ce même mur avec ses deux personnages surpuissants (surtout Petrelli) qui ne font rien de leurs pouvoirs (faute de budget et de scénariste compétent), c'est hallucinant. Les questions temporelles sont pas maîtrisées, les paradoxes et autres contradictions s'accumulent à chaque épisode, les personnages réagissent n'importe comment, les scénaristes ont tellement peu d'imagination qu'ils se sentent obligés de dupliquer tous les pouvoirs dès qu'ils le peuvent...

Le pire, c'est que pour le coup, j'en ai même pas tant après cet épisode en particulier (même s'ils ont aussi réussi à me pourrir la storyline de Hiro en le faisant réagir comme un abruti... heureusement qu'il y a Daphne, tiens...) qu'après l'équipe créative en général, qui navigue tellement clairement à vue depuis la s1 que ça me file des boutons.

Bref, je m'ennuie grave devant ces premiers épisodes de Heroes, et je trouve que c'est un sacré gâchis...
JEF Byos
303

CITATION(Darky @ 30 9 2008 - 23:35) *
Par contre, j'espère qu'on va en avoir fini avec Claire et ses 3456789 crises existentielles.

Mwé. Claire et ses crises existentielles, au moins, ça se tient. Le délire Sylar fils d'angela qui devient un agent de la compagnie, en un épisode, ca montre une intention de faire du rebondissement au détriment de la cohérence. Déja, il aurait pu la croquer sans autre forme de procès, la mamma Petrelli, mais bon...

Pour le moment ce début de saison confirme les craintes nées lors des déclas de TK (au sujet de la déroute S2) : le show est effectivement plus dynamique que l'année passée, mais ne sait toujours pas creuser les personnages, ni à mettre en place une direction globale. Chaque personnage évolue en fonction du rebondissement qu'il peut apporter à plus ou moins courte échéance, sans que ne soient approfondies les thématiques propres à chaque individualité, son positionnement dans l'arc et que soient mis en place des antagonismes forts (faut dire qu'avec les boulets scénaristiques PP, Sylar voire Hiro, c'est pas évident de faire ressentir une quelconque tension pour d'autres personnages qui seront soit sauvés par l'un, soit charcutés par l'autre).

Bref, dans l'incapacité de créer une tension scénaristique par l'intérêt porté aux différents personnages, leur trajectoire, on fait du rythme pour tromper l'ennui. Ca marche, mais pour combien de temps ?
Ol'Dirty Bastard
CITATION(Lurdo @ 01 10 2008 - 00:47) *
3x03:

Devant l'abyssale connerie des scénari, qui ont des trous larges comme le Tunnel du Mont Blanc, j'ai presque envie d'en faire des reviews à la Smallville. Mais je suis trop fainéant.

Nan, mais franchement. En liquidant la moitié du cast, et en réduisant une saison à 13 épisodes (ce qui doublerait presque le budget de chaque épi) on pourrait au moins avoir une série spectaculaire, bien qu'à l'écriture foireuse. Là, non seulement c'est mal écrit (un jour, ils seront à court de manières de décrire HRG dans un dialogue sans citer son nom, et ils seront bien emmerdés), mais en plus ça fait fauché.

J'ai même pas le courage de détailler, tant les intrigues sont quasiment toutes à se taper la tête contre un mur. D'ailleurs, tiens: wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif . La prod s'est acculé à ce même mur avec ses deux personnages surpuissants (surtout Petrelli) qui ne font rien de leurs pouvoirs (faute de budget et de scénariste compétent), c'est hallucinant. Les questions temporelles sont pas maîtrisées, les paradoxes et autres contradictions s'accumulent à chaque épisode, les personnages réagissent n'importe comment, les scénaristes ont tellement peu d'imagination qu'ils se sentent obligés de dupliquer tous les pouvoirs dès qu'ils le peuvent...

Le pire, c'est que pour le coup, j'en ai même pas tant après cet épisode en particulier (même s'ils ont aussi réussi à me pourrir la storyline de Hiro en le faisant réagir comme un abruti... heureusement qu'il y a Daphne, tiens...) qu'après l'équipe créative en général, qui navigue tellement clairement à vue depuis la s1 que ça me file des boutons.

Bref, je m'ennuie grave devant ces premiers épisodes de Heroes, et je trouve que c'est un sacré gâchis...

+1000
Franchement réussir à tomber plus bas que Prison Break c'était un sacré défis mais force est de constater qu'il est relevé haut la main. Sans même parler de détails impressionnant de connerie comme le fait de toujours nous montrer Peter alors qu'il est dans le corps de Jesse. C'est limite insultant icon_mrgreen.gif
Aniya_san
3:03
Moi j'ai bien aimé, c'est un peu plus posé que les deux premiers épisodes, voilà!
Ullcer
CITATION(Ol @ 01 10 2008 - 01:33) *
Sans même parler de détails impressionnant de connerie comme le fait de toujours nous montrer Peter alors qu'il est dans le corps de Jesse. C'est limite insultant icon_mrgreen.gif

Pourquoi "limite"? C'est franchement prendre le téléspectateur pour une buse, et c'est assez dégueulasse par rapport au comédien qui mérite mieux que 3 plans dans un rétroviseur avant de se faire déssouder par Sylar comme une merde.

Les deux premiers épisodes se laissaient suivre sans déplaisir, mais j'avais un arrière goût bizarre, et je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le pourquoi. Et là, même si l'épisode est sympa, ça m'a sauté au visage: j'avais l'impression de regarder une parodie de Heroes. Les personnages n'ont pas bougé depuis la première saison, leurs réactions sont prévisibles, et leurs dialogues manquent cruellement de naturel. La faute aussi à une mise en scène qui manque d'intensité, malgré des moyens en SFX revus à la hausse (pour le moment).

Contrairement à la saison 2, l'ennui ne pointe pas, mais on avance à vue dans u arc dont les enjeux dramatiques restent nébuleux... Comme dirait un pote "y'a un léger arrière goût de pisse". mellow.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Ol @ 01 10 2008 - 01:33) *
+1000

- 990.

CITATION
Sans même parler de détails impressionnant de connerie comme le fait de toujours nous montrer Peter alors qu'il est dans le corps de Jesse. C'est limite insultant
Je vois pas trop où vous voulez en venir...c'est parce que vous connaissez l'acteur de Veronica Mars apparemment ? La façon de filmer ça est assez logique.
Ressenti Peter, on voit Peter. Réalité, Jesse. Logique non ?

Je vous trouve limite aigris sur ce coup-là, ça parle de Prison break et tout...oulala
Ouais, y'a de la redite avec l'africain (encore que, un pouvoir similaire une fois, ça passerait, mais oui ça fait chier),

CITATION

Les questions temporelles sont pas maîtrisées, les paradoxes et autres contradictions s'accumulent à chaque épisode

Ben oui mais dès qu'on touche au temps et à la possibilité de le manipuler, c'est un peu la merde et la suspension d'incrédulité doit rentrer en jeu.
Certes ici c'ets pas très malin d'avoir octroyé des pouvoirs apparemment illimités aux manipulateurs de temps (heureusement, Hiro promet de ne pas toucher au passé), mais bon, la suspension d'incrédulité quoi.
Elle doit être très forte chez moi parce que je vois bien quelques failles mais ça passe : y'a surtout Ma' Petrolette qui compte sur Sylar lâché dans la nature pour se tenir sage comme gros morceau...maaais en prenant en compte leur relation et le fait que Sylar soit, comme il l'avoue lui même, intrigué (il errait peut-être un peu sans but finalement donc son attention est ptêtre happée, plausible-), encore une fois la suspension joue son rôle. Enfin chez moi.
Franchement, j'aime bien la tournure que ça prend : on sacrifie peut-être quelques détails dans la crédibilité mais bon, à côté de ça je trouve ça juste jouissif niveau situations (la team Sylar-Benett ? Sylar du côté des gentils mais toujours parfaitement flou voire tendant vers le noir ? God.)

Même la relation de Claire avec ses deux mères dont je n'attendais pas grand-chose se révèle intéressante pour les trois intervenants.
Y'a guère que l'histoire des clones de Nikki (?) qui n'est pas particulièrement passionnante mais qui passe.

Sinon les scènes entre le duo jap et la flashette sont juste trop fun. "Nemesis !" icon_mrgreen.gif

Bref, moi je m'éclate, c'est vendu.

(hé par contre en parlant de pouvoirs repompés, celui de Marlo/Jamie Hector est original non ? N'étant pas un gros amateur de super-héros, je pose la question aux spécialistes)
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 10 2008 - 13:29) *
CITATION

Les questions temporelles sont pas maîtrisées, les paradoxes et autres contradictions s'accumulent à chaque épisode

Ben oui mais dès qu'on touche au temps et à la possibilité de le manipuler, c'est un peu la merde et la suspension d'incrédulité doit rentrer en jeu.
Certes ici c'ets pas très malin d'avoir octroyé des pouvoirs apparemment illimités aux manipulateurs de temps (heureusement, Hiro promet de ne pas toucher au passé), mais bon, la suspension d'incrédulité quoi.
Elle doit être très forte chez moi parce que je vois bien quelques failles mais ça passe

C'est pas tant une question de suspension d'incrédulité que de compétence/incompétence scénaristique.

Quand ton perso principal peut tout faire question remontage de temps, mais qu'il ne fait rien, il y a un problème. Parce que quasiment à chaque instant de cette nouvelle saison, tous les problèmes rencontrés par Peter et/ou Hiro pourraient être rêglés par un saut de 3 minutes dans le passé.

Alors oui, c'est bien pratique que Hiro ne veuille plus toucher au passé, ça arrange tout le monde, et ça justifie son inaction temporelle. Sauf que ça relève juste d'une grosse ficelle façon amnésie à la Smallville qu'autre chose.
Parce que jusqu'aux dernières nouvelles, si Hiro n'avait pas voygé dans le temps, pas de Save The cheerleader, et pas de New York sauvé en s1.

(d'ailleurs c'était bien la peine de la sauver, la cheerleader, si en fait elle est immortelle et invulnérable - elle a un peu servi à rien, la s1, du point de vue des enjeux)

Et de son côté, Peter qui a remonté le temps pour une raison précise (empêcher que l'existence des super-powered ne soit rendue publique) se contente d'être à la bourre sur tous les plans. En remontant le temps, il aurait pu éviter l'évasion des Villains/redshirts, il aurait pu éviter que ces mêmes villains ne braquent une banque en utilisant publiquement leurs pouvoirs, etc...

Et puis il en va de même avec d'autres intrigues. Noah qui attend de connaître la faiblesse de Sylar pour le tuer ? Mais c'est quoi l'utilité !? Tu rentres dans sa cellule avec l'haitien, et paf tu lui tires une balle dans la tronche, problème rêglé. Si tu veux pas le faire dans la cellule, par peur de Mama Petrelli, tu le fais en mission, et tu lui coupes la tête en prime si tu as peur qu'il se régénère.

Nikki a trouzemille "clones" ? Whouhou, Ali n'est pas prête d'être au chômage, et les scénaristes se sont trouvé un beau moyen de lui faire changer de pouvoirs tous les ans, s'ils s'ennuient. Mohinder nous refait la mouche ? Whouhou aussi. Parkman dans le désert ? C'est moi où ils ne savent plus quoi faire du perso ?

Alors sans aller jusqu'à parler de Prison break (Heroes n'en est pas encore là), perso, il arrive un moment où l'accumulation de mauvaises idées et d'écriture bancale me saoûle. Le fanwank et la suspension d'incrédulité pour boucher les trous du scénar, ça a aussi ses limites.
L'équipe de Heroes m'a clairement l'air d'être une bande de scénaristes plus ou moins compétents, mais sans aucune idée de ce qui a été ou pas déjà fait dans le domaine des superhéros/comics. Résultat: ils utilisent plein de ficelles déjà épuisées sous toutes leurs formes dans les comic-books, et il s'enterrent eux-mêmes régulièrement avec leurs fausses bonnes idées. Peut-être que la solution serait d'embaucher quelqu'un venant du milieu des comics...

(et non, Jeph Loeb n'est pas un bon exemple, son cerveau a été donné à manger aux singes de Smallville)

CITATION
(hé par contre en parlant de pouvoirs repompés, celui de Marlo/Jamie Hector est original non ? N'étant pas un gros amateur de super-héros, je pose la question aux spécialistes)

Chuis pas certain. Un perso dont la force augmente proportionnellement à la peur de ses ennemis, je suis sûr d'avoir déjà vu ça ailleurs, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus.
Loki
CITATION(Lurdo @ 01 10 2008 - 17:15) *
L'équipe de Heroes m'a clairement l'air d'être une bande de scénaristes plus ou moins compétents, mais sans aucune idée de ce qui a été ou pas déjà fait dans le domaine des superhéros/comics. Résultat: ils utilisent plein de ficelles déjà épuisées sous toutes leurs formes dans les comic-books, et il s'enterrent eux-mêmes régulièrement avec leurs fausses bonnes idées. Peut-être que la solution serait d'embaucher quelqu'un venant du milieu des comics...

C'est marrant, j'étais d'accord avec ton message jusqu'à cette phrase-là.

Je ne vois pas le rapport entre les capacités des scénaristes et leur connaissance des comics. Une idée est une idée, et c'est de son traitement que dépend la qualité de l'histoire, non de son originalité. Il est toujours mieux que le récit soit inventif, certes, mais il est des ficelles inépuisables, si bien utilisées.

De toute façon, l'originalité n'est pas le problème de Heroes. L'ambiance est chouette, et il y a une certaine saveur narrative ; tout ce qu'on peut reprocher niveau identité à la série, c'est un manque de charte graphique propre, travaillée.

Non, le problème de Heroes, comme tu l'as si bien dit, c'est que l'histoire est mauvaise, ressemble à un véritable gruyère en termes de logique simple... et que rien ne soit prévu. Il est évident que les scénaristes naviguent presque à vue. C'est l'équivalent narratif de l'escroquerie, quand on revient à la première saison et qu'on voit ce qu'il nous était promis : de vrais plans, un "destin", une intrigue préexistante que l'on découvrira au rythme de l'avancée des héros.
Ce premier arc se tenait, dans les grandes lignes, malgré une fin bâclée. Après, c'est la cata...
Lurdo
CITATION(Loki @ 01 10 2008 - 17:54) *

Je ne vois pas le rapport entre les capacités des scénaristes et leur connaissance des comics. Une idée est une idée, et c'est de son traitement que dépend la qualité de l'histoire, non de son originalité. Il est toujours mieux que le récit soit inventif, certes, mais il est des ficelles inépuisables, si bien utilisées.

Bah, tu m'excuseras, mais faire une série comic-book sans avoir aucune idée de ce qui a déjà été fait dans le genre, que ce soit au niveau de l'originalité ou des erreurs à ne pas faire (parce que les histoires de superhéros clonés, tout le monde sait que ça a été un succès indubitable sur papier icon_mrgreen.gif), c'est juste un problème majeur qui hante Heroes.

(ça reviendrait à faire une série sur les zombies sans avoir jamais vu un Romero)
Diane
3x03

Waouh, ça continue de nier les très minces acquis de la saison 1 avec une belle opiniâtreté. A part ça c'est pas désagréable mais ça ressemble tellement à un échafaudage fragile que finalement, ça inspire une bonne dose d'indulgence. Car les acteurs eux-mêmes sont visiblement perdus par ce qu'ils font. Le problème c'est que les scénaristes, s'ils ont une vague idée de l'aspect de ce début de saison, semblent penser qu'il faille contredire ce qu'on apprenait en saison 1 pour y arriver, ou carrément le passer à la trappe (Nikki/Jessica, recyclée en Tracy). Ainsi on a vraiment la sensation désagréable qu'Heroes n'a pas commencé sa propre mythologie (elle ne fait que l'évoquer superficiellement ou tourner autour) mais en plus qu'elle essaie de broder sur ce vide. Curieux.

A part ça pleins de trucs ridicules : Parkman et ses peintures rupestres au style comics spécial Heroes, Maman Petrelli et ses oeillades mystérieuses et blasées, Sylar qui hop, d'un épisode à l'autre se transforme en docile toutou à sa maman (on croit rêver), ce même Sylar qui joue au super agent du FBI et qui demande du café (n'importe quoi), encore ce Sylar qui fait partenaire avec Noah (pitié), Peter du présent qui se fait séparer de Jesse (bloop, comme ça par le Peter du futur, mais je me souviens plus pourquoi il est là, peu importe), mais surtout le gros morceau complètement à la ramasse, Claire et sa mère biologique qui partent dans une ruelle comme ça et hop, dans un contenaire jouent à "fais-moi transpirer, fais-moi reluire dans ton caisson, j'ai besoin d'apprendre à être mûre pour sauver le monde avec mes super-pouvoirs immortels et ludiques, pour sûr qu'à la fin de la série je devrai affronter un big bad méchant comme dans Matrix Revolutions, hop, ça réglera toutes les questions comme ça".

Donc en gros c'est n'importe quoi mais ils le savent tous et donc c'est plaisant à suivre. (Pas comme Fringe qui essaie de nous faire avaler des couleuvres).
N'empêche quand on voit ça, on se rend compte à quel point Buffy manque.

Vivement la suite qu'on apprenne que Mikah va tomber amoureux de Tracy qui se rendra compte que finalement, elle est sa tante avant de se rendre compte qu'elle est son père éloigné au troisième degré.

smile.gif

CITATION
C'est pas tant une question de suspension d'incrédulité

C'est plus un truc qui fonctionne avec Lost ça, d'autant plus que sa saison 4 remettait tout en perspective de manière impressionnante. L'écriture d'Heroes paraît beaucoup trop hasardeuse pour que ça fonctionne en suspension d'incrédulité. En clair, c'est des rustines sur des rustines.
DarK ChoueTTe
Lurdo >>
On the other side, ça permet ptêtre aussi d'avoir un regard différent, sans références (le raccrochage conscient ou non à ses modèles, ça doit être assez régulier dans toute production) ?
Dans la catégorie super-héros, est-ce qu'il y a beaucoup de comics qui évoquent Heroes ? (je ne parle pas de détails communs mais de ton, de rythme) (c'est une vraie question)
CITATION

Et puis il en va de même avec d'autres intrigues. Noah qui attend de connaître la faiblesse de Sylar pour le tuer ? Mais c'est quoi l'utilité !? Tu rentres dans sa cellule avec l'haitien, et paf tu lui tires une balle dans la tronche, problème rêglé. Si tu veux pas le faire dans la cellule, par peur de Mama Petrelli, tu le fais en mission, et tu lui coupes la tête en prime si tu as peur qu'il se régénère.
Et donc, ensuite, la Compagnie adorerait Noah et lui remettrait une médaille ^^
(Va savoir si, en prime, ils ont pas un mutant-special-hero qui a les capacités pour faire l'espion parfait en stock...s'ils l'ont, ils l'envoient sûrement derrière le dos de ce genre de team.)
Sinon ben le coller pour découvrir ses faiblesses, spécialité de Benett calculateur, ça me paraît cohérent, c'est un peu le seul moyen d'affronter un perso qui a acquis autant de pouvoirs (et dont je me demande très franchement ce qu'il va devenir, son futur est complètement flou et j'aime bien le revirement avec la conclusion de la banque à ce titre)

CITATION
(d'ailleurs c'était bien la peine de la sauver, la cheerleader, si en fait elle est immortelle et invulnérable

Allez, là je vais faire le wanker de mouches, mais son pouvoir a évolué si je ne me trompe pas : elle n'était peut-être pas immortelle à la base, avait uniquement la capacité de régénération.

CITATION
Et de son côté, Peter qui a remonté le temps pour une raison précise (empêcher que l'existence des super-powered ne soit rendue publique) se contente d'être à la bourre sur tous les plans. En remontant le temps, il aurait pu éviter l'évasion des Villains/redshirts, il aurait pu éviter que ces mêmes villains ne braquent une banque en utilisant publiquement leurs pouvoirs,
Bon lui c'est la merde on est d'accord. On peut couvrir un peu en disant qu'il n'est pas omniscient rapport à tous les intervenants du moment où il débarque, mais oui il pourrait aussi revenir à un moment plus opportun...bref, faudrait lui imposer une limitation comme Hiro.
(mais bon le time travel en général ça fout souvent la merde dans la cohérence)

CITATION
Parkman dans le désert ? C'est moi où ils ne savent plus quoi faire du perso ?

A voir. Il est en mode initiatique à la fin de l'ep, faut voir où ça mène, t'en demandes un peu trop trop vite là)

'fin bref, ouais je manque peut-être un peu d'objectivité mais le fun du truc me fait taire, j'ai d'ailleurs du mal à avoir du recul sur une saison d'Heroes en général tellement ça me ballade, donc...(mais la 2 par exemple, j'ai revu les 4-5 derniers épisodes récemment et j'avais bien aimé)
dam
CITATION(dam @ 25 9 2008 - 16:23) *
CITATION(indalecio @ 25 9 2008 - 14:36) *
Du X-men en vrac : Magnéto, Pyro et même un ersatz d'Iceberg (pas mal, l'idée d'attribuer des pouvoirs différents à chacune des personnalités de Niki)

Mais surtout, l'épisode 301, enchaine direct avec la fin de la saison 2 ou Niki est laissé pour morte, et on voit ce nouveau personnage, en pleine forme et surtout qui a des relations avec le gouverneur depuis un moment, si c'était nikki, elle aurait eu une vie encore plus compliqué que ce qu'on a vu pour arriver a caser le temps d'arriver à ce poste.

CITATION(indalecio @ 25 9 2008 - 17:03) *
Ben, là, c'est de la spéculation... Peut-être un de ses "doubles" dissociés, "sorti du miroir", tant qu'à faire ?
(j'ai vu Mirrors - et donc sa fin - récemment et je trouve que ça colle bien icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif )

Plus vraiment smile.gif
Chuis pas certain. Un perso dont la force augmente proportionnellement à la force de ses ennemis, je suis sûr d'avoir déjà vu ça ailleurs, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus.

C'est pas le pouvoir de Sebastian Shaw du Club des Damnés ?

Et puis cet épisode, j'ai moyennement accroché, j'attends une vraie intrigue.Et puis, moi aussi, le coup des 2 Peter qui font tout pour s'échapper de l'action, j'ai vais avoir du mal a supporter ça.
Pour Sylar, peut être que si on lui coupe la tète, le corps repousse ?

Loki
CITATION(Lurdo @ 01 10 2008 - 18:23) *
CITATION(Loki @ 01 10 2008 - 17:54) *

Bah, tu m'excuseras, mais faire une série comic-book sans avoir aucune idée de ce qui a déjà été fait dans le genre, que ce soit au niveau de l'originalité ou des erreurs à ne pas faire (parce que les histoires de superhéros clonés, tout le monde sait que ça a été un succès indubitable sur papier icon_mrgreen.gif), c'est juste un problème majeur qui hante Heroes.

(ça reviendrait à faire une série sur les zombies sans avoir jamais vu un Romero)

Ben justement, une série sur les zombies sans avoir vu Romero, moi, j'achète. blush.gif

Ça ôterait de prime abord quatre caractéristiques presque obligées aux zombies : la lenteur, la stupidité, l'anthropophagie et l'aspect épidémique.

Si je ne m'abuse, le mort-vivant, avant Romero, c'était un mort-vivant. Rien de plus, rien de moins.
Peut-être que la lenteur et la stupidité viennent vaguement du vaudou, et sont liés à la conscience qu'un corps pourri fonctionne forcément moins bien qu'un organisme vivant (argument discutable, vu qu'un corps pourri est justement censé ne pas fonctionner du tout, ou selon d'autres règles que celles auxquelles nous sommes soumis), mais c'est bien tout.
Les détails étaient laissés à la libre interprétation de l'artiste.
Et maintenant, vois ce que les films de Romero ont fait de l'industrie cinématographique zombiesque. Vois également où tu en arrives, à considérer ce réalisateur comme l'Autorité Incontournable en matière de zombies.

Il y a eu des zombies avant Romero. Le mythe ne lui appartient pas et considérer la vision de ses oeuvres comme une étape indispensable avant d'entamer son propre récit sur les zombies, c'est, au mieux, une démarche de documentation mal placée, ou une étrange pulsion d'assimilation et de synthèse artistique systématique.

(À accorder trop de prix à la déférence envers les maîtres, on en vient à oublier que parfois, les prédécesseurs formatent plutôt que de former.)

Mais surtout - pour revenir au sujet -, tu oublies quand tu reviens à la bande dessinée américaine que, avant d'être une mauvaise série de super-héros (et ne t'en déplaise, le concept de super-héros n'est en aucun cas éternellement chevillé aux comics Marvel et DC), Heroes est surtout une mauvaise série tout court. Le simple fait qu'on en vienne à citer Lost en exemple prouve combien ça vole bas.
Diane
CITATION
Ben justement, une série sur les zombies sans avoir vu Romero, moi, j'achète. blush.gif

Ça ôterait de prime abord quatre caractéristiques presque obligées aux zombies : la lenteur, la stupidité, l'anthropophagie et l'aspect épidémique.

Si je ne m'abuse, le mort-vivant, avant Romero, c'était un mort-vivant. Rien de plus, rien de moins.
Peut-être que la lenteur et la stupidité viennent vaguement du vaudou, et sont liés à la conscience qu'un corps pourri fonctionne forcément moins bien qu'un organisme vivant (argument discutable, vu qu'un corps pourri est justement censé ne pas fonctionner du tout, ou selon d'autres règles que celles auxquelles nous sommes soumis), mais c'est bien tout.
Et maintenant, vois ce que les films de Romero ont fait de l'industrie cinématographique zombiesque. Vois également où tu en arrives, à considérer ce réalisateur comme l'Autorité Incontournable en matière de zombies.

Il y a eu des zombies avant Romero. Le mythe ne lui appartient pas et considérer la vision de ses oeuvres comme une étape indispensable avant d'entamer son propre récit sur les zombies, c'est, au mieux, une démarche de documentation mal placée, ou une étrange pulsion d'assimilation et de synthèse artistique systématique.

(À accorder trop de prix à la déférence envers les maîtres, on en vient à oublier que parfois, les prédécesseurs formatent plutôt que de former.)

Mais surtout - pour revenir au sujet -, tu oublies quand tu reviens à la bande dessinée américaine que, avant d'être une mauvaise série de super-héros (et ne t'en déplaise, le concept de super-héros n'est en aucun cas éternellement chevillé aux comics Marvel et DC), Heroes est surtout une mauvaise série tout court. Le simple fait qu'on en vienne à citer Lost en exemple prouve combien ça vole bas.

Hein ? icon_mrgreen.gif

Quelle drogue tu prends en ce moment ? Elle est bonne ?
Loki
Quelque chose te semble-t-il confus dans mon discours, ou plus vraisemblablement t'inspires-tu d'un tout récent "Qu'est-ce que tu fumes, Weng-Weng ?" assené par un Madnaute tiers sur le sujet du Chevalier Noir ?
Lurdo
CITATION(Loki @ 01 10 2008 - 19:56) *

Bah, nan, je considère juste ça comme un minimum syndical, de se renseigner un peu sur ce qui a déjà été fait sur un sujet avant de se lancer dans de la création. Ça évite de répéter les mêmes erreurs, ça évite de plagier involontairement, ça évite de se ramener en pensant aborder des thématiques révolutionnaires, des sujets inédits, des traîtements intelligents, avant de s'apercevoir que la même chose a déjà été faite auparavant, possiblement en mieux. (un des grands maux de la série tv, d'ailleurs, ça...)

Parce que je n'ai jamais dit que Romero était l'autorité incontournable en matière de zombie (au contraire, vu son dernier film). Juste que si tu veux faire un truc de zombie, à un moment ou un autre, il sera comparé à Romero par le grand public, les critiques, etc.

Faire genre "ah nan, moi je ne connais pas les films/livres/comics de Untel, je m'en fous, je crée quelque chose de totalement nouveau", ça s'appelle la démarche Alan Ball, et ça donne True Blood. Laule.

(ou alors Heroes)

CITATION

Bah, ouais. Après, tout dépend de l'intelligence et du talent des nouvelles générations, hein.
Si un auteur est suffisamment influençable pour se faire formater par ses influences sans les digérer et/ou s'en affranchir, c'est qu'à la base il n'est pas forcément un bon auteur.

CITATION

Sauf que Lost, ce n'est pas de toute façon pas vraiment une mauvaise série, et qu'à aucun moment je n'ai dit que le concept de super-héros était chevillé à Marvel/Dc.

Merci d'éviter de me faire dire n'imp.
Diane
Hs on

Lost
est même une bonne série dont la cohérence générale est même impressionnante avec son aspect poupée-russe casse-gueule. Et c'est vrai je sais plus qui l'a dit mais quelqu'un avait évoqué les premiers épisodes de la saison 3 d'Heroes qui louchaient sur tout un tas de choses y compris sur la trame de Lost.

Hs off.
Shagohod
CITATION(dam @ 01 10 2008 - 11:34) *
Chuis pas certain. Un perso dont la force augmente proportionnellement à la force de ses ennemis, je suis sûr d'avoir déjà vu ça ailleurs, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus.

Ben Sebastian Shaw c'est surtout que plus il en prend plein la gueule plus il devient puissant (enfin si mes souvenirs sont exacts, je vous en prie corrigez moi si je me trompe sweat.gif )
dam
CITATION(Shagohod @ 01 10 2008 - 20:58) *
CITATION(dam @ 01 10 2008 - 11:34) *

Ben Sebastian Shaw c'est surtout que plus il en prend plein la gueule plus il devient puissant (enfin si mes souvenirs sont exacts, je vous en prie corrigez moi si je me trompe sweat.gif )

Oui, c'est plus ça, il absorbe les coups et se nourrit de la puissance absorbé pour amplifier la sienne.
Lurdo
CITATION

Chuis pas certain. Un perso dont la force augmente proportionnellement à la peur de ses ennemis, je suis sûr d'avoir déjà vu ça ailleurs, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus.

Fallait lire peur, pas force, dans mon post, bien entendu. My mistake.

(mais j'arrive toujours pas à retrouver à quel perso ça me fait penser... Parallax ?)

(en tout cas, ça reste un concept classique, l'entité maléfique qui se nourrit de la peur de ses ennemis pour devenir plus puissant)
Shagohod
CITATION(Lurdo @ 01 10 2008 - 15:57) *
CITATION

Fallait lire peur, pas force, dans mon post, bien entendu. My mistake.

(mais j'arrive toujours pas à retrouver à quel perso ça me fait penser... Parallax ?)

(en tout cas, ça reste un concept classique, l'entité maléfique qui se nourrit de la peur de ses ennemis pour devenir plus puissant)

Ben Sinestro ? et par extension tout le Sinestro Corp, les anneaux Qwardiens jaune se nourissent de la peur de leurs adversaires, c'est comme ça qu'ils les rechargent non ? unsure.gif

Edit: Ben oui, chuis con, Parallax évidemment, c'est écrit dans ton message, l'incarnation de la peur, qui se nourrit de la peur des autres bla bla bla (ça m'a pris quasiment une journée pour me rendre compte que j'avais écrit des conneries sur ce coup là sweat.gif )
bishnouf
Bien sympa cet épisode, l'idée de faire de Sylar le co équipier du père de Claire est intéressante. Pour la nouvelle Nikki, j'avoue que je l'ai vu venir gros comme une maison, mais ça ne me dérange pas plus que ça... c'est heroes! Sinon sniff, pas de Veronica Mars cette semaine unsure.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.