Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FF VII - Crisis Core [PSP]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
benderforever
l'histoire se déroule 7 ans avant les événements de FF VII

La compagnie Shinra ne cesse d'étendre son influence surle monde grace à son monopole sur l'énergie mako,
et ses forces armées.

Depuis la ville de Midgara, base opérationnelle et symbole de sa prospérité, la shinra est sur le point d'assoir sn règne absolue sur le monde.

Le SOLDAT est un groupe talenturux combattants de la Shinra. Les membres d'élite de ce groupe, les 1ères classes du SOLDAT, snt respectés et adminrés par les foules.
ZACD est un jeune 2ème classe qui rêve de devenir 1ère classe.Il passe ses journées à acomplir les missions qui lui sont confiées, sous les ordres de son mentor, le 1ère classe Angeal.

Lors d'une opération au Wutai, de nombreux membres du SOLDAT sous les ordres du 1ères du classe du SOLDAT Génésis ont disparu, les cadres de la shinra ont donc décidés de déplyoer d'autres membres du SOLDAT dans l'espoir
de mettre un temr à la guerre contre le Wutai et également de découvrir la vérité qui se cache derrière cette désertion massive. Zace Angel et Séphiroth le 1er classe légendaire sone neovyés sur place...

on dirigera Zack lors des missions, il rencontrera d'autres personnages,Séphiroth, Angeal, Genesis aux motivations diverses (suite à la désaffecation des soldats).

Les premiers combats hormis celui de départ, mettront Zack seul au combat. C'est assez déroutant par rapport aux autres FF et ses combats de groupes au tour par tour.

Ici Zack combat 'en temps réél', on devra donc lors du combat, soit se servir de son arme principal - l'épée - utiliser les divers matérias , ou se restaurer tout cà en même temps alors qu'on se fait taper dessus.

De plus vient s'instaurer aléatoirement l'ocn (Onde Cérébral Numérique), une séquence de 3 chiffres qui lors des combats déclencheront divers effets (montée de niveau, amélioration de matérias etc...), le combats sont donc très
désastabilisants.

Le reste c'est un merveille, les cinématiques sont de toute beauté, notamment les invocations de monstres par les méchants (qui vous téléportent sur un autre champ de bataille), c'est du grand spectacle. Et les cinématiques ne sont pas (comme de nombreux autres jeux une récompense) mais s'insèrent dans le scénario. La musique aussi entre morceaux bourrins lors des combats ou symphoniques sont un véritable plaisir pour les cages à miel !

Pas mal d'événements quand même font un peu pitié, la ville de Midgara que l'on peut visiter est particulièrement vide, 2, 3 habitants par secteur c'est plutôt le désert. En plein combat, le téléphone de Zack se déclenche (lors d'une frappe aérienne notamment) totalement inutile.
Et quelques mauvais placements de caméra (le personnage est vu de dos). Et des temps de chargements assez longs.

Square n'à quand même pas loupé son portage, la PSP à enfin son FF !

j'y reviendrais plus en avant n'ayant là que près de 3 h 40 de jeu au compteur....
Pierru
J’ai commencé la semaine dernière, et j’ai pas vraiment avancé vu que malgré le support je reprends mes habitudes maladives de faire toutes les quêtes annexes avant la trame principale. Pour ce que j’en a vu pour l’instant :

Pour le contre, des petits trucs assez chiants :

L'OCN (or whatever the fuck it is) est l'un des pire système jamais mis en place pour powerupper ses compétences et ses materias. En gros, on se base sur un bandit manchot pour pouvoir faire évoluer son mec, sur la « chance » quoi. Alors oui, il y a plus de chances quand on combat un gros boss hargneux que le truc de la roulette s’enclenche et qu’il puisse faire monter de niveau soit le personnage, soit les materias, soit faire une grosse attaque. Je pense pas par contre qu’on puisse influer sur les statistiques pour que telle ou telle grosse attaque sorte. Franchement ce système, c’est le gros point noir du jeu je trouve.

Les cinématiques d’invocations des Esper sont hyper belles (c’est du Square, aucun doute là-dessus) mais par contre, impossible de les zapper (ou alors j’ai peut-être loupé dans les options un switch « version courte ou version longue »), obligé de se les taper en entier à chaque fois.

Les missions (AKA les sous-quêtes AKA la durée de vie du jeu artificiellement agrandie) sont très répétitives. Déjà c’est régulièrement les mêmes décors (vides) et les mêmes ennemis avec couleurs différentes. Bof.

La caméra est très capricieuse. Dans les phases d'exploration, quand on veut la faire tourner autour du personnage, pour voir les environs du décor ou voir si on aurait pas loupé un coffre, on peut parfois la faire tourner d'un côté, mais pas de l'autre, et en prime elle se bloque régulièrement.


Dans le pour :

Le système de combat n’a plus rien à voir avec du RPG, c’est plus du beat-em-all. Mais ça donne un bon dynamisme et on reste constamment actif. De plus, pas de fondu+chargement (=perte de temps) pour entrer en combat, ça fritte direct, et ça en sort direct, très bonne chose. Par contre c’est chaud des fois de choisir les magies ou les objets à utiliser en plein cœur du combat, c’est un peu la panique. Un seul perso jouable était obligé avec ce système (à plusieurs ça aurait été un bordel sans nom), c’est un peu limité (surtout pour l’équipement) mais pourquoi pas, ça change un peu.

Le jeu est très beau, très fin, et à part mon petit reproche sur des décors assez vides et la partie exploration qui est vachement limitée (Scripté à mort, pire que le 10), mais qui s’améliore j’espère par la suite, la réalisation d’ensemble pête bien sa race. Et les cinématiques sont encore une fois de plus bluffantes.

Pour ce que j’ai vu du scénario, ça a l’air un peu culcul la praline au début, mais ça n’a pas non plus de phases chiantes. Et puis en plus quand on sait que le tout est entrecoupé de magnifiques cut-scenes, ça aide à la motivation d’avancer dans l’histoire.
Blunt
CITATION(Pierru @ 04 7 2008 - 16:16) *
Les cinématiques d’invocations des Esper sont hyper belles (c’est du Square, aucun doute là-dessus) mais par contre, impossible de les zapper (ou alors j’ai peut-être loupé dans les options un switch « version courte ou version longue »), obligé de se les taper en entier à chaque fois.


Bah normalement en appuyant sur X tu peux au moins zapper la partie en CGI de l'invocation.
Pierru
Mmmmm j'ai du me planter alors.
Je crois me rappeler qu'il y a un truc qu'on pouvait pas zapper malgré avoir essayé tout les boutons. Peut-être les grosses attaques (?)
Dynamithe8
CITATION(Pierru @ 04 7 2008 - 17:04) *
Mmmmm j'ai du me planter alors.
Je crois me rappeler qu'il y a un truc qu'on pouvait pas zapper malgré avoir essayé tout les boutons. Peut-être les grosses attaques (?)


Il me semble que tu ne peux tout simplement pas zapper les cut-scènes avec le moteur du jeu. Assez chiant quand tu crèves juste après, faut te retaper tous les dialogues....
Ce principe, ça fait 10 ans que ça existe, 10 ans que ça fait chier tout le monde et 10 ans que les développeurs s'en branlent....
Jamic
CITATION(Pierru @ 04 7 2008 - 17:04) *
Mmmmm j'ai du me planter alors.
Je crois me rappeler qu'il y a un truc qu'on pouvait pas zapper malgré avoir essayé tout les boutons. Peut-être les grosses attaques (?)
C'est bien ça.

Et on peut (en théorie) influer sur la probabilité d'avoir certaines Limit Break ou invocations plutôt que d'autres grâce à des Materias spécifiques.
Aniya_san
Fini en 26 heures, j'ai bien aimé, l'histoire est sympa sans plus, la préquelle de FF7...mouais, c'est pas terrible reste quand même l'univers que l'on connait sinon OCN c'est pas terrible et c'est assez saoulant, les invocations aléatoire super...(même pas pu voir phœnix) et j'ai bien aimé les missions qui permettent de récupérer les materias, invoc etc...c'est répétitif (c'est sur PSP aussi) mais très long (j'ai fini le jeu avec seulement 35% et il me manquait 3 invocs) impossible de tout finir la première fois quand on recommence on garde son niveau, quelque materia et on débloque le mode Hard, techniquement c'est super beau, le système de combat bien aimé aussi et puis j'avais oublié Nomura c'est pas trop mon truc en fait sweat.gif
J'adore la petite surprise à la fin avec le teaser de FF7 next gen.
En gros y'a de quoi faire si on veut faire le jeu à 100% (quand on voit les Rpgs next gen qui font pitié) et il plaira au fan hardcore de FF7 ---> 4/6
Pierru
Finit aussi est c'était franchement pas folichon. Les décors sont finalement tous désespérément vides, l'histoire sent le paté (quelle idée déjà de baser un jeu sur un personnage tiers dont on se contrefout), et le système de montée de niveau et de grosses magies déconne à pleins tubes (le nombre de fois où ça m'a déclencher une magie quand tout les mecs étaient déjà morts, sans compter les invocations qui foirent 5 fois sur 6). C'est d'ailleurs le premier FF où je n'ai pas voulu me prendre la tête à tout ramasser, la faute aux missions répétitives à mort, et aux combats sans enjeux. Les dialogues sont affligeants, cette pièce-là "Loveless", j'en pouvait plus de nazitude. Les emails et les shops en ligne, ça reste un moyen d'éviter à se faire chier à créer de nouveau décors et des interactions entre les personnages, c'est vraiment vide et on a en tout et pour tout deux décors avec des mecs à qui parler, paye ta variété.
Voilà ça reste bien foutu, mais on se sent tellement pas impliqué, et c'est tellement pauvre que ça en devient relou. mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.